Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Les Chroniques de Mobius, acte 3

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Mascotte

Avatar

Les Chroniques de Mobius, acte 3

mercredi 03 octobre 2018, 23:26:02

« Alors ? demanda Lionel.
- Et bien, on s’est tous fait capturer et Nox a trouvé notre base, répondit avec un grand sourire Randal.
- Ho, oui, je vois ça, pouffa Lionel. Mais donc ?
- Boom ! Et puis, Ghost assure et puis on a trouvé un super projet secret de la Mortus qui tue ! Pour les détails, demande à Bug. »
Randal se faisait un devoir de pondre les rapports de mission les plus loufoques qui soit. Lionel, mi amusé, mi exaspéré, se tourna vers l’écureuil. Ce dernier déclara avec une mise en scène de vainqueur :
« 14 à…. 9 ! Mouhahaha ! »
Randal mima le scandalisé.
« Hé mais t’es pas sensé dire ça ! Et puis c’est pas vrai ! C’est 13 à 13 ! T’as pas arrêté de te faire capturer en chaîne !
- N’importe quoi, Monsieur je me laisse bloquer dans un couloir comme un bleu ! »
Lionel fit non de la tête, mine de dire : ils sont irrécupérables. Il se tourna cette fois vers John.
« L’opération a été un succès, répondit ce dernier, qui commençait à avoir pitié de ce pauvre chef en mal de rapport convenable. La centrale hydraulique est hors service et nous avons volé les documents. Ghost s’est bien comportée, son pouvoir est vraiment utile. Nous avons également découvert une installation secrète sous la centrale, quelque chose lié à un projet nommé Mortus. Pas plus de renseignement à ce sujet, on a dû s’extraire. Seule bobo à déclarer, une blessure légère pour Ghost, un laser qui l’a frôlée d’un peu trop près.
- Mortus… répéta Lionel, en grattant son bouc. Un nom plein de vilaines promesses.
- Je vais fouiller, assura Bug, redevenu sérieux.
- Très bien les gars. Et bien je suis ravi de vous voir tous de retour avec un bilan si positif. Je ne vous enquiquine pas plus longtemps, vous avez bien mérité un peu de repos. Surtout toi, Ghost, tu as une petite mine. Ho et je te le redis une nouvelle fois, bienvenue dans l’équipe. Survivre a sa première mission, c’est un peu l’examen d’entré ! »
Lionel récupéra sa pipe et s’éloigna. C’était un hybride bouquetin d’un âge déjà avancé. Le terrain, c’était plus pour lui, mais il avait une grande expérience. Il avait été un résistant de la première heure, il avait vu le monde changé. Lors de ces jeunes années, le Docteur Nox n’avait pas encore répandue son ombre sur la région et Metropolis avait encore des dimensions raisonnables.

John et Amanda, les seuls humains de cette cellule, partirent mettre les documents sur le bureau de Lionel. Mr Bug récupéra sa mallette dans la voiture et s’en alla en direction de son atelier. Randal fit face à Leny :
« Tu as eut le temps de t’installer ? »

En vérité, non. Leny connaissait à peine le camp de base. Elle n’était arrivé que tôt ce matin. Juste le temps d’un entretien rapide avec Lionel, puis hop, on l’avait envoyé rejoindre Hector et Randal. Ce n’était donc que maintenant qu’elle allait le découvrir.
Le camp se trouvait en pleine forêt, là où les arbres devenaient énormes et les frondaisons, si épaisses que la lumière du jour peinait à atteindre le sol. On entendait le chant d’une rivière à proximité. Les oiseaux, tout autour, l’accompagnaient de leurs trilles joyeuses. Les bâtiments étaient faits de bois, le camp en comptait une demi-douzaine, avec à peu près autant de véhicules. Il fallait s’attendre à un confort limité mais, pour autant, ce n’était pas un endroit primitif. L’atelier de Mr Bug, construit en hauteur, dans un de ces énormes arbres, l’illustrait bien. Son toit était orné d’une grosse parabole visant le ciel et des panneaux solaires étaient disposées sur les branches. Électricité, eau à peu près chaude, moyen de communication, cela faisait bien longtemps que la résistance hybride ne boudait plus la technologie, elle en avait bien trop besoin. En tout, une dizaine de personnes vivaient ici. Et maintenant, Leny en faisait partie.
Krish, alias Mascotte, démon de la souffrance et des fausses apparences
Sa fiche

Le Messager

Créature

  • -
  • Messages: 148


  • Fiche

    Description
    Être muet et mystérieux.
    
    Semi-fée, enfance passée sur Terre, puis tenebroso formé à Castelquisianni. Lié aux plans infernaux par une erreur magique commise par le mage de Locmirail.
    
    Est invoqué par la prononciation de son nom « Beklfarblondzshet ».

Re : Les Chroniques de Mobius, acte 3

Réponse 1 jeudi 04 octobre 2018, 21:23:19

Le trajet fut l'occasion pour Leny de dormir un peu – quittant sans trop de regret les discussions qui allaient bon train entre les autres résistants. Trouver le sommeil ne fut pas difficile, au contraire. Malgré la route accidentée et une blessure qui la lançait toujours un peu, la sieste fut réparatrice. Lorsqu'elle se réveilla, peu avant d'arriver, elle sentit que quelques forces étaient revenues. Ce n'était pas la grande forme, mais c'était suffisant pour lui donner envie de déambuler dans le campement.

– Hin-hin, répondit-elle à Randall, en faisant non de la tête.

Elle regarda tout autour d'elle. L'endroit avait beau ne pas être grand, il l’impressionnait un peu. Il y avait quelque-chose dans la façon dont les bâtiments s'intégraient à la nature qui forçait son respect. Son univers, jusqu'à peu, avait été de fer et de béton. Elle n'avait jamais rien connu de tel, et même l'utilisation du bois dans les constructions lui paraissait avoir quelque-chose de presque magique.

– Tu me ferais visiter ? Ah… en vrai, j'ai jamais vécu dans la forêt. Aujourd'hui… c'est la première fois que j'y entre, même. J'ai assez envie de monter dans tous les arbres. Je me demandais… est-ce qu'il y a des bêtes sauvages qui attaquent, la nuit ? Non, enfin, c'est une question stupide. Oublie. Par contre… est-ce qu'il y a souvent des arbres qui tombent ? Je me disais que ça pouvait être dangereux. Non, tu sais quoi. Laisse tomber celle-là aussi.

La méga affichait une mine plus détendue, maintenant qu'elle avait fait ses preuves. Elle était calme. Les félicitations de Lionel comme celles de John lui avaient réellement fait plaisir. Elles l'avaient rassurée, aussi. Elle avait craint d'échouer, à la fois dans la mission, mais également à s'intégrer. Si les membres de la cellule l'avait rejetée… elle aurait été complètement désemparée. Cette nouvelle famille, elle en avait besoin à titre personnel. C'était sur elle que se fondaient tous ses espoirs de construction future – sur elle, et sur le rejet de sa vie d'avant.

Puis il y avait Randal : le chef de sa première mission. Malgré sa bonhomie, il y avait quelque-chose de paternel dans l'attitude protectrice et bienveillante du chat. Elle aurait rejeté l'idée le matin même. Mais maintenant qu'elle se sentait moins vulnérable, ce n'était pas si désagréable.

– Dis : ça fait longtemps que t'es dans la résistance ? Comment t'es entré ?

Distraitement, elle rendait invisible l'écorce d'un arbre. Elle mit progressivement à nu toutes les couches : des plus superficielles où se lovaient larves et insectes, aux plus profondes dont les nœuds plus ou moins serrés témoignaient du passage de saison à la rudesse variable.

Mascotte

Avatar

Re : Les Chroniques de Mobius, acte 3

Réponse 2 jeudi 04 octobre 2018, 23:12:27

Randal éclata de rire, puis fit signe à Leny de le suivre. Il allait lui faire visiter.
« Moi, ça doit faire 3 ans que je suis là. Et comme toi, je viens de la ville. Bug, enfin Jimmy, aussi c’est un citadin, mais j’imagine que ça te surprends pas. Lui, il est dans la résistance depuis deux ans, mais ça fait à peine trois mois qu’il s’est expatrié ici. »
Le chat leva la main vers la maison de l’écureuil, perchée à plusieurs dizaines de mètres du sol. On y accédait par un escalier en colimaçon enroulé autour du tronc massif de l’arbre supportant sans mal la construction.
« Bon, puisqu’on parle de l’écureuil, c’est là-haut qu’il crèche. Il a un peu, beaucoup, réaménagé. Maintenant, c’est lui qui gère l’électricité, les com, tout ça. Alors si jamais t’as plus d’eau chaude, tu sais sur qui gueuler. »
Il continua de marcher, longeant un édifice allongé  sur lequel il ne s’attarda pas pour l’instant. Le long de celui-ci, un jardin de belle taille. Hector, l’impressionnant ours qui avait conduit Randal et Leny sur le site de la mission, était là, occupé à creuser des sillons pour une nouvelle semence. Le plantigrade ne leva même pas la tête au passage des deux hybrides. Le félin désigna une cabane quelque peu isolée par rapport au reste des bâtiments. On l’apercevait à peine derrière le rideau végétal.
« Là, c’est chez Hector. T’entre pas, sous aucun prétexte, sinon tu finiras dans la soupe du soir. »
Il ne plaisantait qu’à moitié, l’ours n’était pas la personne la plus sociable qu’on puisse imaginer. Le chat poursuivit, autant son chemin que ses explications.
« Hector est notre jardinier, notre cuisinier, notre charpentier aussi. Il a un fils, David, tu le verras presque jamais, un vrai rôdeur. C’est notre chasseur. Là, les deux maisons côte à côte, celle de gauche, c’est l’infirmerie de Miss Belle, et à droite, c’est chez Lionel. C’est aussi là-bas qu’on se rassemble pour manger et pour les réunions importantes. Et là, à côté de notre pseudo hangar, c’est chez les humains que tu connais déjà, donc. »
Randal s’immobilisa et fixa les profondeurs de la forêt.
« Par là, c’est la rivière. Tu peux t’y rendre, t’y baigner même si t’as envie. On s’en prive pas. Par contre, évite de t’éloigner seule du camp de base. Ce conseil, moi, je l’ai pas suivi et j’ai eu l’air très con après. On se perd vite dans la forêt, vraiment très vite. Hector et David, eux, ils se perdent jamais, mais ils sont nés ici. On aura toujours l’air de citadin maladroit à côté d’eux. »
Randal fixa Ghost et ajouta, d’une voix qu’il aurait pu employer pour une histoire qui fait peur :
« Et puis, oui, il y a de grosses bêtes. Elles viennent pas jusque là, on a mit des répulseurs autour du camp, sans compter notre armée de caméra pour prévenir les intrusions. Mais au-delà du périmètre… c’est la nature sauvage ! »
Il s’était un peu penché, il se redressa, souriant à présent.
« Par contre, des arbres de cette taille qui tombent, ça, y’a aucun risque. Au pire, quand on a une grosse tempête, il peut y avoir des chutes de branches, mais c’est tout. De toute manière, quand y’a une grosse tempête, et qu’on s’appelle pas Hector ou David, on reste tranquille à l’intérieur à se mater un film. On capte la télé, tu sais. Mais la télé, pour la regarder, c’est soit chez Bug, soit chez Lionel. »
Retour au bâtiment allongé qui se situait presque au centre du camp. Cette fois, Randal entra. Il alluma également la lumière, révélant un dortoir. Sol, murs, plafond, meubles, tout était en bois, tout sentait le bois. Les lits étaient faits, il y en avait cinq mais seulement deux semblaient servir puisque des affaires étaient posées à leurs pieds. Sur les murs, des affiches de film avec des hybrides mis à l’honneur.
« Là, c’est mon lit. Là, c’est celui de Suzy. Elle fait partie du groupe d’intervention, elle aurait dû participer à la mission de ce matin. Suzy, c’est notre sniper. Mais elle a morflée lors de la dernière mission. Elle est à l’infirmerie. D’aillerus, ce serait sympa d’aller lui dire bonjour. Toi, t’as le choix entre ces trois derniers lits. Au fond, c’est la salle de bain. »
Krish, alias Mascotte, démon de la souffrance et des fausses apparences
Sa fiche

Le Messager

Créature

  • -
  • Messages: 148


  • Fiche

    Description
    Être muet et mystérieux.
    
    Semi-fée, enfance passée sur Terre, puis tenebroso formé à Castelquisianni. Lié aux plans infernaux par une erreur magique commise par le mage de Locmirail.
    
    Est invoqué par la prononciation de son nom « Beklfarblondzshet ».

Re : Les Chroniques de Mobius, acte 3

Réponse 3 vendredi 05 octobre 2018, 20:15:17

– La télé… va pas me manquer. Pas. Du. Tout. – déclara la méga, que la question concernait visiblement particulièrement.

Leny fit peu d'autres commentaires sur le camp. Elle ne savait pas quoi penser de tous les dangers qui rôdaient dans la forêt, et elle les savaient nourris aussi bien par son imaginaire que par la propagande de la Tech13 qui en véhiculait souvent une mauvaise image. Mais son attitude montrait que la présentation de Randal tendait à lui plaire. Outre ses yeux, qui n'avaient de toute façon jamais cessés de briller, son visage était bien plus expressif qu'au matin. Quant au dortoir, il était plus accueillant qu'elle ne l'avait imaginé. Au même endroit, le chat lui indiqua l'emplacement de la salle de bain. Une pièce qui tombait à pic.

– Je devrais y passer. Je fais peur à tout le monde, suggéra-t-elle avec un discret sourire.

Le sang du garde qu'elle avait tué avait noirci en séchant sur sa fourrure et ses vêtements. Le liquide était devenu collant, aussi désagréable à porter qu'à sentir. Mais en même temps, elle supposait qu'il lui donnait un air de guerrier qu'elle ne rejetait pas. Elle pensa que tout compte fait, c'était peut-être une bonne idée, pour rencontrer ce membre de la résistance en convalescence.

– Mh, finalement, j'irai après. Vais pas te faire attendre.

Elle n'avait pas beaucoup d'affaires personnelles, seulement quelques changes. Ce qu'elle avait amené avec elle au camp avait été déposé, peut-être par Lionel lui-même, dans un coin de la pièce. Elle se chargerait plus tard de faire le tri. Elle croisa les bras, soudain très sérieuse et très droite. Comme Randal l'avait sans doute deviné bien avant la mission, elle trouvait une satisfaction à jouer au soldat aguerri au moindre sujet grave.

– Qu'est-ce qui s'est passé avec Suzy ? On devrait la voir, oui.
« Modifié: vendredi 05 octobre 2018, 20:39:40 par Le Messager »

Mascotte

Avatar

Re : Les Chroniques de Mobius, acte 3

Réponse 4 vendredi 05 octobre 2018, 21:30:04

« Ho, Suzy, rien d’extraordinaire. Elle s’est fait tirer dessus. Il faut admettre que c’était un joli tir de la part de ce garde. Il a fait mouche à près de 50 mètre, fusil à la hanche, même pas épaulé. Faut se méfier, y’en a qui sont doués. »
Randal sortit, puis il prit avec Leny la direction de l’infirmerie. Chemin faisant, il dit :
« Ho, j’oubliais… Dans l’espèce de hangar, on a notre armurerie. T’ira te prendre quelque chose et si tu sais pas t’en servir, faudra apprendre. Un opinel, souvent, ça suffira pas, surtout pas si tu te retrouves face à  des types ou des machines capables de te voir. Moi, je te suggère couteau de combat, pour le contact, pistolet, quand ça devient la merde, et grenades, parce que mine de rien, avec ton invisibilité, je pense que tu vas t’éclater à les déposer direct sous les pieds de tes cibles. Voir dans leur slip, qui sait. Faudra tenter. »
Randal, sérieux deux minutes de suite ? Fallait pas trop en demander ! Voilà les deux hybrides dans l’infirmerie. L’intérieur ressemblait, par son omniprésence du bois, au dortoir, mais l’odeur de désinfectant ne trompait pas. La dénommée Miss Belle, assise à une table, détacha son regard d’une sorte de chapelet fait de petits ossements. Avec un nom comme ça, on aurait pu s’attendre à une personne plus avenante. Mais il n’en était rien. Miss Belle était une hybride corneille plutôt sinistre. Pelage noir aux reflets bleu métallique, bec imposant, regard pénétrant, elle était vêtue d’une robe toute simple en grosse toile, mais taillée pour laisser passer ses ailes qui, repliées, lui faisaient comme une cape. La présence de son bizarre chapelet pouvait presque la faire passer pour une chaman. Elle, elle venait de la forêt, c’était certain.
« Ha, Leny… Toute pleine de sang… » fit-elle de sa voix tout de même aimable.
Où elle avait su que Ghost était une fille, ou elle l’avait devinée dieu sait comment. Elle contourna la table et poursuivit :
« Une chance que ce ne soit pas le tien. »
San prévenir, elle saisit le museau du lémurien, le tourna légèrement sur la gauche, puis sur la droite, tout en observant la brûlure. Elle lâcha ensuite Ghost, et ne fit aucun commentaire.
« Suzy est impatiente de vous voir », conclut-elle à l’intention des deux nouveaux venus.
Randal conduisit Leny dans la pièce d’à côté, avant de lui glisser à l’oreille, sourire aux babines :
« Tu aurais vu ta tête ! Et ouais, elle fait flipper notre infermière. »

Les voyant entrer, Suzy se redressa dans son lit. C’était une hybride renarde d’une vingtaine d’années. Pelage roux et blanc, yeux ambrés, elle était… très belle. Torse nu, un bandage lui ceignait la poitrine. Elle ne semblait pas souffrir.
« Alors ? Comment ? demanda Randal.
- Demain, je peux tout retirer. Si les produits de miss Belle me choutaient pas comme ça, j’aurai déjà pu débuter les séances de remise en condition.
- C’est pas un mal que tu dormes. Recharge bien tes batteries, ton sniper me rassure. »
Randal tapa l’épaule de Ghost.
« Voici Leny, alias Ghost. Une méga qui envoie du lourd. Avec elle, notre potentiel d’infiltration vient de doubler. »
Suzy tendit la main.
« Bienvenue dans l’équipe, Ghost. Je suis dégoutée, j’ai ratée ta première. Mais je serai là pour la suivante. »
Krish, alias Mascotte, démon de la souffrance et des fausses apparences
Sa fiche

Le Messager

Créature

  • -
  • Messages: 148


  • Fiche

    Description
    Être muet et mystérieux.
    
    Semi-fée, enfance passée sur Terre, puis tenebroso formé à Castelquisianni. Lié aux plans infernaux par une erreur magique commise par le mage de Locmirail.
    
    Est invoqué par la prononciation de son nom « Beklfarblondzshet ».

Re : Les Chroniques de Mobius, acte 3

Réponse 5 samedi 06 octobre 2018, 19:17:34

Leny jeta un discret regard en arrière alors qu'ils s'éloignaient de l'infirmière. Sûr qu'elle n'était pas vraiment rassurante. Elle ne l'avait jamais rencontrée, et elle semblait pourtant déjà en savoir beaucoup sur elle. C'était probablement la combinaison d'une bonne information et qu'un œil habitué à repérer les blessures… mais ça n'en semblait pas moins surnaturel. Surtout avec les grigris que la corneille transportait. À ce moment, la méga se dit que malgré leur cause commune, il y avait peut-être une vraie frontière culturelle entre les originaires de la forêt, et les anciens citadins…

Troublée, elle mit une bonne seconde à se rendre compte que Suzy lui tendait la main. Trop longtemps pour penser à autre chose qu'à la serrer. Tant pis.

– Salut. Oui. Je peux rendre des choses invisibles. Bug appelle ça invisibilité de contact. Mais en fait je peux un peu le faire à distance aussi.

L'hybride illustra son propos en faisant disparaître son avant-bras, celui même qui tenait la main de la renarde. Mais elle s'arrêta là dans sa démonstration : la fatigue lui avait un peu passé le goût de faire le fanfaron avec son pouvoir – au moins pour l'instant.

– Cool. J'ai hâte de travailler avec toi alors.

Elle se sentait nettement plus à l'aise avec Suzy qu'avec Miss Bell, c'était certain. De plus, avoir le chat comme intermédiaire créait rapidement une familiarité.

– J'ai jamais tiré au sniper. Mais si ça se trouve, ça va arriver… Randal veut que je devienne une experte du couteau, du pistolet, des grenades…

Le ton était léger. L'habileté du résistant en intervention ne permettait pas de douter de ses conseils. Même si pour le moment, l'aspect « bardé d'armes » était un peu étrange pour Leny, qui se voyait difficilement équipée aussi lourdement que lui. Elle se tourna d'ailleurs vers le félin.

– Peut-être que je devrais demander une arbalète à Hector ? C'est moins facile à repérer au bruit.

Mascotte

Avatar

Re : Les Chroniques de Mobius, acte 3

Réponse 6 samedi 06 octobre 2018, 22:52:07

« Quoi ? Ha, ha non ! Pas ça ! » s’exclama Randal, comme horrifié.
Il recula, les mains positionnées pour se protéger d’un coup imaginaire ou d’une terrible menace.
« Pas une arbalète ! Mais qu’est-ce que vous avez tous avec vos arbalètes ! Pourquoi pas un arc tant qu’on y est ! Et des javelots ! Un lance-pierre aussi, hein ça pourrait être pas mal un lance-pierre ! Mais moins que la pierre toute seule, c’est plus authentique, c’est vrai ! »
Suzy rit sous cape. Bien sûr, le chat plaisantait et il retrouva bientôt le peu de sérieux dont il était capable.
« Ma petite Leny, va falloir que je te montre le merveilleux accessoire qu’on appel un silencieux. Tu verras, c’est magique.
- J’ai eut entre les mains des arbalètes redoutables, fit remarquer, espiègle, Suzy.
- Tu parles de l’arbalète à visée laser avec les carreaux explosifs ? fit le chat, en fausse aparté. Mais tu sais que ces sauvages d’Hector et de Leny te brûleraient vive pour blasphémer sur déesse arbalète en bois naturel fait selon la tradition millénaire ? »
De nouveau, la renarde rit. Randal reposa sa main sur l’épaule de Ghost.
« Bon, on a fait le tour. Je te laisse finir de prendre tes marques à ton rythme. »
Sur ce, il fit un signe à Suzy et tourna les talons.

* * * Deux jours plus tard * * *

« Jimmy… Jimmy… » fit la voix de Randal dans le dos de Bug.
Ce dernier, concentré sur ses écrans, ne détourna pas les yeux et continua de pianoter. Tout juste eut-il un « J’arrive » absent. La dernière fois qu’il avait dit cela, ça remontait à plusieurs heures. Le silence se fit, uniquement dilué par les ventilateurs des unités centrales en plein travail de décryptage. Soudain, l’écureuil sentit quelque chose lui toucher le haut du crâne.
« Randal, c’est bon, je vais décrocher, faut juste que… » commença-t-il, un peu agacé, tout en portant la main à cette chose pour la retirer.
Et la chose s’avéra froide, gluante. Jimmy, surpris, poussa un cri et fit un brusque écart, tout en agitant la main pour chasser la chose affreuse non identifiée.
« Hé mais c’est quoi ce truc ! »
Randal éclata de rire. Il tenait une canne à pèche. Au bout du fil pendait une grosse larve, la fameuse chose froide et gluante.
« Non mais j’y crois pas ! Randal, t’es un vrai gamin ! »
Il n’était pas vraiment énervé. Lui et le chat se taquinaient souvent.
« Bon, alors, tu fais une pause ? Je veille à ta bonne santé, mon bon ami.
- Mais je t’ai dit que je devais juste finir un truc !
- Je te préviens, Jimmy, si tu sors pas de ton atelier dans la minute, la prochaine larve que tu vas trouver, elle sera dans ton lit !
- Alors si tu fais ça, matou de malheur, y’aura des représailles que tu peux même pas imaginer ! »
En guise de réponse, Randal s’en alla en pouffant. L’écureuil hésita, jeta un regard à ses écrans, il en avait pas moins de quatre, il acheva la commande qu’il était en train de taper, pressa entrer puis récupéra sa casquette et sortit. Randal avait raison, il avait un peu le cerveau qui lui coulait par les oreilles à force de réfléchir au projet Mortus. Il lui fallait une pause. Mais quoi ? Là, devant la porte de son atelier, arraché à son univers virtuel, il avait l’air un peu pommé.
Krish, alias Mascotte, démon de la souffrance et des fausses apparences
Sa fiche

Le Messager

Créature

  • -
  • Messages: 148


  • Fiche

    Description
    Être muet et mystérieux.
    
    Semi-fée, enfance passée sur Terre, puis tenebroso formé à Castelquisianni. Lié aux plans infernaux par une erreur magique commise par le mage de Locmirail.
    
    Est invoqué par la prononciation de son nom « Beklfarblondzshet ».

Re : Les Chroniques de Mobius, acte 3

Réponse 7 dimanche 07 octobre 2018, 12:33:34

– Salut Jimmy.

La méga se tenait juste à côté de l'écureuil. Elle n'était pas arrivée camouflée, mais elle n'était pas non-plus arrivée par l'escalier. Depuis deux jours, elle avait passé l'essentiel de son temps libre perchée dans les branches des arbres du camp. Quand elle était en ville, elle avait essentiellement eu accès à des salles d'escalade, mais ça n'était pas la même chose. Elle se figurait avoir déjà une connexion avec les cimes. Ses pieds de primate lui permettaient d'évoluer verticalement avec la même aisance qu'horizontalement, sinon davantage.

– Tu vas bien ?

Elle le fixait avec ses grands yeux oranges, sans blanc. Comme si elle attendait une réponse particulière. Mais il n'en était rien. Sa cicatrice avait bien guérit, mais était toujours visible. Une découpe de peau rose, sur trois ou quatre centimètres, qui avait pris la forme d'une flèche pointant vers le haut. Elle était habillée d'un kimono noir – un vêtement simple aussi bien adapté à la pratique des arts martiaux qu'à une journée chaude. La tenue lui donnait un air encore plus androgyne. En fait, elle avait participé aux séances de remise en forme de Suzy. Rien de trop violent sportivement, évidemment, mais ça avait été l'occasion de se connaître un peu.

– Moi j'attendais ici que tu aies terminé.

Leny marqua une pause. Elle ne précisa pas depuis combien de temps elle attendait. Considérant la durée des périodes pendant laquelle de Bug était collé à ses écrans, ça pouvait tout aussi bien être des heures. Sa longue queue ondulait, très lentement. On la sentait légèrement mal à l'aise.

– C'est un peu bizarre comme question, mais eh. Mh. Je me demandais si t'avais fait des recherches sur moi ? Si tu trouves un truc – enfin – t'façon, Lionel est au courant, d'accord ?

Elle croisa les bras. Pendant ces derniers jours, elle n'avait pas trop osé adresser la parole à l'écureuil. C'était le seul vraisemblablement capable de tracer son parcours depuis le camp. La possibilité que ce soit le cas était rapidement devenu une certitude, et la certitude l'avait bloquée. Jusqu'à maintenant.

– T'façon je vais le dire aux autres. Bientôt.

Mascotte

Avatar

Re : Les Chroniques de Mobius, acte 3

Réponse 8 dimanche 07 octobre 2018, 15:50:37

Bug, de nature nerveuse, sursauta lorsque Leny l’aborda. Il observa cette dernière, se demandant un instant qu’elle attitude aborder. Sa mise du jour était dans le même ton que celle qu’il avait lors de la mission à la centrale hydraulique. Pantalon et veste en jean, t-shirt, baskets et sa casquette jaune portée à l’envers. On sentait qu’il n’accordait pas grande importance à son apparence, la casquette étant en fin de compte la seule chose qui témoignait d’une volonté de s’inscrire dans un certain style. Ses yeux bleus perdirent leur expression absente, il revenait au moment présent.
« Ho, moi, ça va toujours, Leny. Surtout quand j’ai des défis à ma mesure. »
Il sourit, fier de lui, fier de son rôle, avant d’être troublé par les propos de Ghost. Cela ne dura guère, et il ne fit pas de mystère.
« Ho, ne m’en veut pas, je suis curieux et je me suis très vite dit que ton visage me disait quelque chose. Tu ressembles à ton père. Tu savais qu’il n’a toujours pas rendu public ta disparition et qu’il a engagé un détective privé pour te retrouver ? »
Il marqua une petite pause, se détourna et fixa le panorama.
« Tu risques rien à en parler aux autres. Ho, si, Randal et Suzy vont probablement un peu te chambrer. Tu vas devenir notre princesse des médiats, ou un truc du genre, mais sinon, ça changera rien. Les hybrides de la haute sont rares dans la résistance, rares mais pas inexistants. »
Il refit face à Ghost, un sourire en coin sur les babines, les yeux pétillants.
« Tu te souviens du piratage de télé H, il y a deux ans ? Ben, c’était moi. Mon premier gros coup ! »
Télé H, ou Télé Hybride, dépendait du secteur de Diane Valentine et était dirigée par le père de Leny. C’était un des outils de propagande majeur de la Tech-13. Sous ses dehors bienveillants et tolérants, mettant à l’affiche des hybrides de tout horizon dans une myriade de programmes, certains vraiment réussis, la chaîne en profitait pour glisser les messages de soumission de la corporation. Le piratage de Bug avait consisté à diffuser sur la chaîne un écran où on pouvait y lire "Nous sommes les toutous de la Tech-13 !". L’écran était resté en place 17 minutes et 8 secondes, durant la période de forte influence.
« Puisque je sais d’où tu viens, j’imagine que c’est normal que je te dise d’où je viens, moi. C’est pas aussi glorieux. Mon père est mécano dans le quartier est de Metropolis, mais j’aimais bien traîner dans le quartier sud. C’est là-bas que j’ai croisé Randal. Au début, j’aidais la résistance à distance, toujours pépère dans l’appartement familial. Mais ils ont fini par m’identifier, ça devenait trop dangereux. Au fait, j’y pense… »
Il claqua des doigts et fit signe à Leny de le suivre dans son atelier. Elle put constater que c’était le royaume de l’informatique. Des  ordinateurs, des écrans et des engins partout. Sur un plan de travail, à côté de la mallette que l’écureuil avait en mission, se trouvait un drône de Tech-13 à demi démonté. Des rayonnages croulaient sous le poids de pièces détachées à visée robotique. Bug s’approcha d’un clavier et entra dans un programme à coup de lignes de commandes. Leny avait beau ne pas y comprendre grand-chose, elle devina néanmoins qu’il s’apprêtait à interroger la LMD. Vint le moment fatidique où le programme demanda le nom à rechercher. Bug entra "Ghost" et cette fois, une fiche apparût. Le lémurien y vit sa photo, probablement prise de ses papiers d’identité, une description vague de son pouvoir et ses faits d’armes, ainsi que la liste des terroristes associés. On l’avait cataloguée comme appartenant à la cellule Randal. Tout en bas, une somme : 50 000 crédits.
« La Tech-13 est parvenue à t’identifier, toi-aussi. Les caméras ont pris ton image thermique et tu as laissé des empruntes digitales, c’était assez. Le Docteur Nox a fait recenser tous les méga connus de Metropolis. Il doit suffire d’un simple clique pour permuter la fiche du recensement dans la LMD. Pour autant, regarde, ton vrai nom n’est pas renseigné, alors que la Tech-13 le connait forcément. Et regarde là-haut, la fiche est codée S, S pour secret. Il faut un niveau d’accréditation élevé pour voir ce genre de fiche. Uniquement l’élite des Mercenaries et la garde rapprochée de Nox. Ça doit vraiment les faire chier que tu nous ai rejoint. »
Il éteignit et se tourna vers Leny.
« Bon, faut pas que je traîne ici, sinon je vais trouver des larves dans mon lit. »
Krish, alias Mascotte, démon de la souffrance et des fausses apparences
Sa fiche

Le Messager

Créature

  • -
  • Messages: 148


  • Fiche

    Description
    Être muet et mystérieux.
    
    Semi-fée, enfance passée sur Terre, puis tenebroso formé à Castelquisianni. Lié aux plans infernaux par une erreur magique commise par le mage de Locmirail.
    
    Est invoqué par la prononciation de son nom « Beklfarblondzshet ».

Re : Les Chroniques de Mobius, acte 3

Réponse 9 dimanche 07 octobre 2018, 22:52:09

Le visage de Leny s'illumina lorsque l'écureuil évoqua son coup d'éclat.

– Woah, sans rire ? Il était tellement en colère… et alors c'était toi… Hey, mais ça a bien duré DES HEURES !

Le souvenir était un peu déformé. La méga n'avait connu l'événement que par le prisme de son père. À l'époque, elle était encore assez proche de lui. Du moins aussi proche qu'il lui laissait la possibilité de l'être – car c'était un homme très occupé. Ce jour là, il n'était pas rentré à la maison. Mais à dessein, l'incident avait rapidement cessé d'être évoqué.

– On pourrait refaire quelque-chose à TVH, un de ces jours. Du coup, je connais bien. J'ai été pas mal de fois.

Encore un poids qui s'envolait – qu'elle ait été éduquée par ce qui était, par extension, un cadre de Tech13 n'avait pas l'air d'inquiéter Bug du tout. Elle n'aurait pas dû s'en réjouir, mais être intégrée à la liste des méga dangereux lui faisait aussi plaisir, en un sens. Les autres en penseraient ce qu'ils voulaient, c'était comme un accomplissement. Ça voulait aussi dire pas de retour en arrière possible, et ça ne faisait que la renforcer dans ses convictions.

– Ah, c'est qu'ils perdent pas de temps… et 50 000, mh, c'est beaucoup d'argent pas vrai ? Randal et toi êtes aussi dans la base, on m'a dit. À combien ?

Tout en parlant, elle regardait la carcasse du drone avec intérêt. Elle l'examina rapidement avec sa méthode habituelle : tranche par tranche. Malheureusement, tout ces amas de câbles ne lui disaient rien. Elle savait se servir d'un ordinateur aussi bien que n'importe qui, mais n'avait aucun savoir particulier en mécanique.

– C'est un modèle qui peut me voir celui-là ? Tu devrais m'apprendre à les reconnaître.

Elle sourit et attrapa l'informaticien par la main. Plutôt à l'aise, elle le tira dehors.

– Enfin, c'est pour plus tard ! Randal est parti pêcher. Se baigner à côté, ça serait pas sympa. Mais en même temps il fait vraiment beau.

L'hybride avait déjà été à la rivière une fois, le jour précédent. Elle en connaissait le chemin. Elle n'y avait pas encore mis le pied cependant. Ainsi, elle fit traverser le camp à l'écureuil. De toute façon le chat voulait qu'il prenne une pause. Il ne devait pas avoir mieux à faire. Elle marchait vite, visiblement excitée par l'idée. Ils arrivèrent devant le cours d'eau en un rien de temps. Randal ne devait pas être loin, mais elle ne le chercha pas des yeux.

Le ruisseau était glougloutant, pur – pour elle qui n'avait connu que la platitude et le chlore des piscines artificielles, tout ce qu'il y avait de plus accueillant. Elle y trempa un orteil enthousiaste.

– Aah, c'est froid quand même ! s'exclama-t-elle, sincèrement surprise.

Les bassins, eux étaient chauffés… et même si la température extérieure était estivale, une eau rapide à chaleur ambiante était sans commune mesure. Tout n'était cependant qu'une affaire de courage, et le lémurien n'en manquait pas. D'abord, elle se rendit invisible. Puis son kimono réapparut au milieu de rien, jeté sur le côté. Enfin, l'eau se déforma, signe qu'un corps y pénétrait.

Deux bons mètres plus tard, Leny fit apparaître sa tête, qui semblait flotter, et se retourna vers Jimmy :

– Ton tour !

Mascotte

Avatar

Re : Les Chroniques de Mobius, acte 3

Réponse 10 lundi 08 octobre 2018, 09:44:49

« Heu, oui, on est dans la base, répondit Bug. Pas la même, mais notre tête est mise à prix. Et d’ailleurs, depuis la dernière fois, on a eut droit à une sacrée revalorisation de notre prime. Randal est à 60 000 crédits, moi, à 50 000, comme toi. Suzy, à 25 000. John et Amanda, à 25 000 aussi. Additionne tout ça et on est la cellule la plus primées. J’ose pas imaginer le nombre de types qui cherchent à localiser notre camp ou à nous intercepter en opération. Du coup, franchement, le détective privé de ton père, c’est qu’une goutte d’eau de plus dans l’océan. Bon, peut-être pas, mais presque. J’ai pas encore recherché qui il était précisément. Mortus mobilise l’essentiel de mon temps. »
Lorsque Leny s’intéressa au drone, il fut un peu ennuyé.
« Oui, lui, il peut te voir. Je pourrai t’apprendre, mais je ne sais pas si ça servira à grand-chose. Quasiment tous les drônes peuvent maintenant te voir. Les vieux modèles sont obsolètes, la Tech-13 les retirent. Je te conseille vraiment de te méfier de tous les drônes. »

Sitôt dehors, il fut assez amusant de constater que Jimmy semblait moins sûr de lui. La nature, c’était pas son truc et même la rivière, pourtant toujours dans le périmètre du camp, lui semblait loin. Il jetait des regards suspicieux aux arbres si haut, si imposants. Aujourd’hui, le soleil brillait, mais sous les frondaisons, il se limitait à des rayons épars. Cela suffisait toutefois pour donner au décor Silvestre de belles couleurs, une sorte de pénombre chaleureuse. Autre chose semblait aussi un peu l’intimider. Privé de son Domène d’expertise, il semblait se souvenir qu’il se trouvait seul en compagnie d’une fille. Au bord de la rivière, il chercha des yeux Randal, son point d’encrage, mais il devait pécher plus loin, il n’était pas visible. Alors, ce fut Ghost qu’il regarda, les mains dans les poches, l’air mi perdu, mi pensif. Elle avait décidément un sacré pouvoir. Mais c’était pas du jeu, elle pouvait se cacher, pas lui !
« Heu, oui, à moi. »
Il finit par se remuer. Il s’approcha d’une grosse racine, s’assit dessus, se déchaussa, se releva, ôta sa casquette, sa veste, son t-shirt. Contrairement à Randal, Suzy, John ou Amanda, il n’avait pas une allure athlétique. Pour autant, il avait beau être le moins sportif, il n’échappait pas aux séances d’entrainement du chat. Quelques peu rondouillard au moment de son aménagement dans la forêt, il avait aujourd’hui perdu quelques kilos et sa gestuelle avait gagné en vivacité. Son pelage gris argent plutôt abondant, sa queue en panache, sa frimousse aimable, l’azur de ses prunelles d’intello, il était pas mal dans son genre. Il retira son pantalon, le déposa sur le reste de ses affaires, et s’approcha de la rivière, vêtu plus que de son caleçon blanc.
« Je te préviens, je suis pas un as de la nage ! »
Mais il se débrouillait bien quand même. Il le disait juste histoire de dire quelque chose. Il entra dans l’eau sans trop de simagrée, ce n’était pas un frileux. Une fois immergé jusqu’au cou, il sembla un rien plus tranquille.
« Il est quand même sacrément cool ton pouvoir ! Je suis content que tu sois là. »
Il était sincère, il trouvait Leny très cool. Et puis, ça faisait un nouveau visage, un visage de son âge. Il commença à faire quelques traversées de rivière. Son style de nage, c’était la brasse. Il se demandait quoi dire, quoi faire ensuite. Avec Randal, ça venait tout seul, mais c’était un pote. Leny… ça pouvait aussi devenir un pote, mais c’était aussi… une fille. Et c’était compliqué avec les filles, surtout avec une fille cool.
Krish, alias Mascotte, démon de la souffrance et des fausses apparences
Sa fiche

Le Messager

Créature

  • -
  • Messages: 148


  • Fiche

    Description
    Être muet et mystérieux.
    
    Semi-fée, enfance passée sur Terre, puis tenebroso formé à Castelquisianni. Lié aux plans infernaux par une erreur magique commise par le mage de Locmirail.
    
    Est invoqué par la prononciation de son nom « Beklfarblondzshet ».

Re : Les Chroniques de Mobius, acte 3

Réponse 11 lundi 08 octobre 2018, 20:49:59

Dans l'eau, Leny n'était pas aussi à l'aise que dans les branches. Enfin, elle n'avait pas peur non-plus de se mouiller. C'était plutôt qu'elle n'était pas encore habituée aux courants, même légers. En revanche, sa technique était impeccable (même si Jimmy n'en avait aucune preuve visuelle à cet instant) : elle avait appris avec un professeur, c'était sûr.

– C'est cool, mais bon c'est presque rien à côté de ton super pouvoir à toi ! Même Randal dit que sans toi, rien pourrait se faire… Tu devrais essayer de m'apprendre des trucs. Pas reconnaître les drones, j'ai pigé que ça servait à rien, mais par exemple des trucs de terrain. Je peux voir à l'intérieur des machines alors… ça pourrait être utile… p'têtre. Enfin tu dois pas avoir trop le temps.

Elle s'était mise à flotter sur le dos, assez lentement. La tête à l'horizontal, sa queue comme gouvernail, elle regardait la lumière filtrer à travers le feuillage dense. Suite à la réponse de Bug, elle laissa quelques secondes de silence, contemplative.

– Quand j'ai décidé d'entrer dans la résistance, je voulais juste me venger… Puis, j'ai tué un humain pendant la mission, c'était bien, et aussi je vous ai rencontrés. Maintenant c'est un peu différent. Je sais c'est bête, ça fait juste quelques jours mais. J'sais pas ! C'est vraiment diffé… hey !

L'hybride s'interrompit et se retourna dans l'eau, causant de bruyants remous. Elle venait d'être heurtée par un poisson. Comme presque tout son corps était invisible, ça n'était pas non-plus surprenant. Elle plongea toutefois, à la recherche du coupable. Elle ne le trouva pas, mais elle se mit en tête de pêcher quelque-chose. Au bout de plusieurs minutes de tentatives infructueuses, son pied se referma in-extremis sur la nageoire caudale d'une petite proie aux écailles roses.

– Yeay ! s'exclama-t-elle, ravie de sa prise.

Elle saisit le poisson ainsi immobilisé entre ses mains et redevint entièrement visible. Elle exhiba son trophée tout frétillant devant l'écureuil.

– Bon, il est mini, mais il est joli.

Ce qui était sûr, c'est qu'il n'y avait aucun intérêt à le manger. Alors autant le relâcher. Le visage toujours aussi énigmatique, Leny eut une idée.

Sans prévenir autrement que par un rire, elle plongea alors sur Jimmy. L'objectif de l'attaque : introduire le poisson dans son caleçon. L'objectif secondaire, si le premier se révélait être un échec : s'agripper à la grande queue en panache et s'en servir de flotteur. Au contraire de lui, elle n'était pas timide. Elle était également tout à fait consciente que l'informaticien était un peu embarrassé. Il le serait sans doute encore davantage lorsque les contacts engendrés par l'assaut improvisé lui révéleraient que l'hybride avait, elle, retiré son seul vêtement au moment d'entrer dans l'eau.

Mascotte

Avatar

Re : Les Chroniques de Mobius, acte 3

Réponse 12 lundi 08 octobre 2018, 23:36:09

« Ho, si, c’est une bonne idée que je t’apprenne des trucs. J’en ai appris aux autres, tous comme les autres m’en ont appris. Lionel et Randal disent qu’on doit tous être un minimum polyvalent, parce qu’on n’est jamais à l’abri d’un imprévu. »
De la part de Randal, Jimmy avait appris à tirer au pistolet de manière à peu près convenable. Le chat lui avait également imposé des exercices sportifs qui commençaient à payer. De la part d’Amanda, l’écureuil avait appris à contrôler son stress. Sur ce point, il avait fait d’énorme progrès. Avant, quand ça se mettait à tirer, il se planquait dans un coin et priait pour que ça se termine bien. En échange, lui, il avait formé à peu près tout le monde à des techniques de piratage basique, ainsi qu’à bien identifier les points faibles des unités robotiques de la Tech-13 qu’il avait pu étudier.
« Faudra que je réfléchisse aux possibilités qu’offre ton pouvoir dans mon domaine. Je suis sûr que ça pourrait pas mal te faciliter la vie dans deux trois truc. Sans compter qu’avec toi, je pourrai examiner des engins sans même avoir besoin de les démonter. »
Voilà de nouveau l’écureuil perdu dans ses pensées. Lorsqu’il cogitait intensément, il avait vite la tête dans les nuages. Ce qui la lui ramena sur terre, ce fut bien sûr l’incident du poisson. Intrigué, il observa Leny exhiber sa prise. Non, en fait, il observa surtout Leny elle-même, notamment son si étrange regard orange.
« Pas mal ! Tain, moi, jamais j’attraperai un… hé ! Mais ! »
Vint l’assaut ! Bug, prit de court, eut tôt fait de se retrouver avec le poisson dans le caleçon. La suite fut assez comique. N’ayant pas tout à fait pied là où il se trouvait, assaillit par le poisson piégé qui gigotait, réalisant aussi confusément que Ghost n’avait rien sur elle, il joua de maladresse en poussant de drôle de cris et en gesticulant dans tous les sens.
« Ha ça ! Ha ça ! Ha ça va se payer, ça ! » parvint-il à articuler tout en revenant vers la berge.
Il resta un instant agenouillé, les jambes dans l’eau, une main dans l’herbe, son autre main fouillant son caleçon rabattu sur ses genoux. C’était un caleçon d’hybride, avec une ouverture à l’arrière pour laisser passer la queue. Sa queue était maintenant à demi-sortie du sous-vêtement, accroissant le ridicule de sa position.
« Bon, il est où ? Plus là, apparemment. »
Il se releva, commença à remettre son caleçon, puis poussa un nouveau cri avant de cette fois retirer purement et simplement son sous-vêtement afin de l’examiner sérieusement.
« Ha, dégueu, je crois que je l’ai écrabouillé. »
Il se tourna vers Leny, laissa tomber le caleçon dans l’herbe, puis demeura immobile. À cet instant précis, il fut possible de se demander s’il allait être vexé, ou si sa timidité allait prendre le dessus car le voilà nu à son tour. Nu en présence d’une fille qui lui faisait de l’effet. Mais Bug n’était pas tant timide que ça. Par contre, il savait cacher son jeu, le sournois. Il fit planer le doute quelques secondes, juste de quoi s’approcher de Leny sans qu’elle redevienne invisible, puis, poussant un cri de guerre, il lui sauta dessus avec l’objectif sans équivoque de la couler.
Krish, alias Mascotte, démon de la souffrance et des fausses apparences
Sa fiche

Le Messager

Créature

  • -
  • Messages: 148


  • Fiche

    Description
    Être muet et mystérieux.
    
    Semi-fée, enfance passée sur Terre, puis tenebroso formé à Castelquisianni. Lié aux plans infernaux par une erreur magique commise par le mage de Locmirail.
    
    Est invoqué par la prononciation de son nom « Beklfarblondzshet ».

Re : Les Chroniques de Mobius, acte 3

Réponse 13 mardi 09 octobre 2018, 02:15:34

– Aw, non ! Pauvre poisson ! s'amusa Leny, sans empathie manifeste pour l'écureuil.

Elle le regarda se déshabiller avec un sourire un peu étrange. Il hésita moins qu'elle l'aurait pensé à se montrer nu, et hors de l'eau en plus ! Si elle n'avait pas été couverte de fourrure, elle aurait peut-être rougi. Légèrement. Pour ne rien laisser paraître, elle s'autorisa un petit sifflement, et à commenter sur un ton badin :

–  Eh, pas mal.

Mais Jimmy ne lui laissa pas le temps de profiter de la vue, car une lutte sans merci s'engagea. Avec la surprise, la méga eut vite la tête sous l'eau. Elle mit quelques secondes à réagir, et enfin se défendit avec vigueur. Elle était vive, pugnace, et puis elle avait quatre membres pour se battre. Elle mettait de côté toute technique, mais elle cherchait le contact, la friction, un peu plus qu'il n'aurait été nécessaire. Ça ne l'empêcha pas de renverser la situation en un rien de temps.

Riant, elle se retrouva finalement sur le dos de l'écureuil, un bras passé autour de son cou. L’essoufflement des deux parties entraîna un moment de stabilité.

– Oh, faut que je t'avoue. C'est moi qui t'ai touché la queue, la première fois, quand tout le monde était invisible. Désooo ! Elle était toute belle, toute droite. J'étais jalouse en fait.

Elle agita sa propre queue, soulevant quelques gerbes d'eau. Enfin elle se dit qu'elle était à ce moment dans la position parfaite pour faire plus ample connaissance avec le membre caudal de l'écureuil. Flottant, c'était une cible facile. L'occasion d'un nouveau corps à corps. Leny était aussi assez rusée, et plus la rixe se prolongeait, et moins elle hésitait à toucher Jimmy, et plus elle la faisait ressembler à une étreinte.

Nouvelle période de stabilité, les hybrides cette fois face à face – leurs regards se croisèrent, s'attardèrent. Une seconde de silence, rompue par Leny :

– Ah, je t'ai pas remercié pour le sauvetage. Alors merci, on s'en serait pas sortis sans toi. Tu es génial.

La phrase semblait légèrement déplacée dans le contexte, il était inutile d'être expert en sentiments pour de se rendre compte que c'était juste un prétexte. Un prétexte pour se serrer contre l'écureuil, cette fois sans grief, tout doucement. Entre-eux, il n'y avait plus beaucoup d'eau… voire plus d'eau du tout.

Mascotte

Avatar

Re : Les Chroniques de Mobius, acte 3

Réponse 14 mardi 09 octobre 2018, 09:48:35

« Et bien, ils ont l’air de s’amuser, tous les deux, déclara Randal.
- Oui, plutôt. Ça fera peut-être une personne de plus qui éloignera Jimmy de ses écrans », répondit Suzy.
Le duo, qu’il fallait pratiquement qualifier de couple, observait la scène, à demi dissimulé plus loin sur la rive. Au bout de quelques instants, il s’éloigna, laissant Bug et Ghost à leurs affaires. L’écureuil, à bout de force, n’était pas bien loin de capituler. Mais c’était un têtu. Dans le feu de l’action, il profita de l’étreinte pour embrasser Leny sur la bouche de manière assez fougueuse, parce qu’il en avait envie, parce qu’il en avait également besoin pour s’offrir une ouverture. Et déjà il profitait de cette dernière. Ses mains descendirent le long du dos de Leny, trouvèrent sa queue, tirèrent de manière assez brusque. Il enchaîna par une balayette puis par une pression sur les épaules. Pouf ! Voilà Leny sous l’eau. Il gloussa.
« Je suis trop fort ! »
Mais il se demandait si, justement, il n’y était pas allé trop fort. Le coup du bisou l’avait lui-même déstabilisé. Il réalisait que c’était la première fois qu’il embrassait une fille.

* * * Quelques minutes plus tard * * *

Jimmy se hissa sur la berge, secoué par une quinte de toux. Il avait bu la tasse.
« J’me rends ! J’me rends ! » haleta-t-il.
Pour un peu, il se serait affalé dans l’herbe, tant il était claqué. Nager, chahuter comme ça, il n’y avait rien de mieux pour se dépenser et là, il avait dépensé sans compter. Son souffle retrouvé, il lorgna du côté de son caleçon abandonné. Il devrait le laver et n’aurait donc d’autre choix que de pour l’instant se rhabiller sans. Mais avant de pouvoir se rhabiller, il fallait se sécher. Il prit à deux mains sa queue en panache et la tordit pour l’essorer. Il dégoulinait de partout. Pas de serviette… dans l’absolu, il devrait un peu courir, mais il n’en avait plus la force. L’action étant achevée, sa timidité refit un peu surface.  Il était nu, allait devoir le rester un petit moment, le tout à côté de Ghost elle-même nue… c’était embarrassant. Histoire de se donner contenance, il alla récupérer son portable, dans la poche de sa veste.
« En tout cas, c’était chouette… commença-t-il, mais voilà qu’à la lecture d’un message, son expression redevint subitement sérieuse. Merde… Ça, c’est pas bon… »
Il refit face à Leny et s’expliqua :
« Rodrigue, l’un de mes contacts à Metropolis, a été coffré. Et le Petit Mage a disparu. Je sais pas si tu connais. C’est pas un résistant, juste un artiste de rue un peu influant du quartier sud. C’est aussi un méga et un ami de Rodrigue. La Tech-13 a dû le supprimer dans la foulée, ha les raclures ! »
Une lueur de colère traversa ses yeux bleus.
Krish, alias Mascotte, démon de la souffrance et des fausses apparences
Sa fiche


Répondre
Tags :