banniere
 
  Nouvelles:
P'tit jeu pour fêter Halloween !
Venez jouer avec nous !!



Liens utiles: Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Cacher les avatars

Le Grand Jeu - Forum RPG

Bad langage Discrimination Drugs Sex Violence Gambling

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des oeuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible. Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans. En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Bonne visite ! :)

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Sujet: La Gazette #4  (Lu 166 fois)
Kõya Breathless
Rédactrice en chef de La Gazette
Modérateur
-
*****
Messages: 930



Voir le profil
Fiche
Description
Jeune hybride chatte qui se trouve être une rebelle dans l'âme. Pas facile à dresser !
« le: Octobre 02, 2018, 08:49:42 »


Bonjour à tous !

La Gazette n°4 fait son apparition !!
Principalement nous allons parler des changements sur le forum au niveau du staff et également l'avancement des projets, des nouveautés !
Sans oublier les nouveaux, les offres du chalant et quelques petits suppléments !


N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez sur le topic approprié ou à m'envoyer un mp : Kõya Breathless.



1/ L'actu'
 
2/ Les news

3/ Le background

4/ La nouvelle version de LGJ

5/ Les p'tits nouveaux

6/ Les p'tites annonces

7/ Les potins du coin

8/ En direct des studios

9/ Video Games

10/ Instant détente  
« Dernière édition: Octobre 02, 2018, 08:55:22 par Kõya Breathless » Journalisée

Kõya Breathless
Rédactrice en chef de La Gazette
Modérateur
-
*****
Messages: 930



Voir le profil
Fiche
Description
Jeune hybride chatte qui se trouve être une rebelle dans l'âme. Pas facile à dresser !
« Répondre #1 le: Octobre 02, 2018, 08:50:09 »

1/ L'actu'



Nous avons eu des changements parmi le Staff !
Des départs, mais aussi des retours, des changements de poste et plein de petits nouveaux :3



Administrateurs :



Stephen Connor

Moi Admin.

Moi pas faire grand chose. Mais moi bien faire semblant.

Si toi vouloir MP moi, moi aider toi.

Mais toi devoir avaler sexe moi.

Bisous.

Princesse Alice Korvander

Alice Korvander,

6 ans de RP sur LGJ, 6 ans sur LGJ de RP, ça marche dans les deux sens !

Ma devise : "Mon exigence, c'est votre qualité !"

Dulcina

Bonjour, je m'appelle Vanessa et je suis admin technique. Au revoir :3







Modérateurs :



Akira Fubuta

Bonjour à tous !  Clin d'oeil

Je ne suis pas plus douée que ma collègue pour les discours de présentation, je ferais donc bref mais avec amour. :3

Je suis Akira, sûrement la modératrice s'étant inscrite le plus récemment (seulement depuis mai) mais pleine d'énergie et de bonnes intentions ! Si vous voulez des câlins et des bisous, c'est vers moi qu'il faut se tourner.  Bisou Je sais cependant mettre ma gentillesse de côté quand il le faut, toutes les mamans se doivent d'être autoritaires ! (Je suis trop jeune pour l'être mais vous avez compris  Pleurs )

Si quiconque a besoin de quoi que ce soit dans la limite du possible, ma boite à mp est toujours ouverte. Je répondrais dans 90% des cas dans la journée, pareil pour la plupart des rp que j'ai en cours ^^ En outre, je suis ravie d'être accueille dans l'équipe d'LGJ, je ferais de mon mieux pour mériter cette place et j'ose espérer qu'un brillant avenir s'ouvre à nous !

Arphélia Von Krone

Saluuuuuut ! Pour ceux qui me connaissent déjà, vous savez que je suis LA plus reloue du staff. Je suis chargée de m'occuper du Discord et de l'Accueil des nouveaux membres. J'ai un peu la flemme de raconter ma vie mais... sachez seulement une chose. J'ADORE les mammifères marins alors ne vous avisez pas de les critiquer devant moi. Auquel cas, la sentance sera terrible.

Mesdames. Je m'adresse principalement à vous. Si vous êtes victime de harcèlement, n'hésitez surtout pas à venir m'en parler. Pas besoin d'en arriver à un stade où vous n'en pouvez plus. Si une personne commence ne serait-ce qu'à insister un peu trop, faites m'en part dans l'immédiat pour que je règle le problème. J'y tiens réellement et je me ferais un plaisir de vous aider si vous rencontrez le moindre problème à ce sujet. M'fin... Je vous aiderais si vous avez d'autres problèmes, bien sûr... :<

Tout est dit. N'hésitez pas à me MP ou à passer sur le Discord. Je suis relativement présente, vous me trouverez sous le pseudo de "Arphy" :3 !

Catalina Taylor

Salut, moi c'est Cata. Vous savez, les compte dont les initiales sont C.T  :3
Je m'occupe principalement de la modération du Discord, donc attention à vos fesses, je ne tolérerais pas de bagarres èé
Je ne me met presque jamais en colère (ou alors vous ne le remarquerez pas, parce que je sais être discrète), je suis plutôt tolérante (dans les limites du raisonnable) et compréhensive.
Ma boîte à MP est, de ce fait toujours ouverte, et j'essaie de répondre dans les plus courts délais. N'hésitez pas non plus à venir me voir en privé sur le chat si vous préférez.
J'espère que ma contribution à cette belle équipe administrative sera correcte.

Des bisous <3

Keira Metz

É qué s'apelerio... Keira.

Je suis une petite abeille au sein de la ruche du staff, et m'occupe en ce moment de la refonte du BG, de la réforme des tags, de l'élaboration d'events, et de mettre mon nez dans un peu tout ce qu'il s'y passe d'autre. Tire la langue

Si vous avez le moindre soucis sur LGJ, que ce soit avec le staff ou un membre, des remarques à faire, des suggestions à transmettre, je suis bien sûr disponible et à votre écoute, alors n'hésitez pas surtout !

Les compliments et les offrandes sont également les bienvenues, et j'ai toujours menottes et cravache à porté de main pour les vilaines filles et les vilains garçons. Roulement des yeux

Si vous avez des questions ou autre, prenez le temps de nous écrire, nous allons vous répondre !

Serenos Sombrechant

J’arrive pas à croire que je doive m’y coller à mon tour...
Bon, si on ne peut pas y échapper... Salut à tous, je suis Serenos, communément appelé Kamui par les plus anciens d’entre nous en raison de la première version du personnage que j’incarne actuellement. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis un vieux de la vielle, je fréquente ce forum depuis une dizaine d’année, et je vous jure que seulement la moitié de ce qu’on dit sur moi est vrai. Je suis une mine d’information pour les nouveaux, un bon copain de beaucoup de personnes actives sur la cb, ainsi qu’une adorable agglomération de nawak.

Ce que je m’attends de cette position, c’est de mettre mon amour du rp, mon imagination, mon sens des responsabilités et l’envie de voir ce forum bien rouler comme une mécanique bien graissée mis à la disposition de nos membres et futurs membres!

Si vous avez des questions ou des problèmes, n’hesitez pas à me contacter, je suis sans doute le moins terrifiant de l’equipe. La preuve, je dors avec une peluche. Bon, c’est une peluche Kenny avec la tête qui se détache du reste, mais c’est une peluche quand même.

Yulia Vesselovski

J'ai jamais été douée pour les gros discours de présentation, alors je vais faire concis.
Moi c'est Yulia, modératrice fraîchement nommée. Il m'arrive d'être une grande gueule de temps à autres, mais généralement je suis une personne gentille...généralement. X3
Ma boîte à MP vous est ouverte si vous avez un quelconque problème, une demande d'aide ou de conseils. Comme LGJ c'est ma vie, et que c'est mieux que le paradis (ça rime t'a vu ?) je devrais pouvoir vous répondre dans des délais acceptables pour le commun des mortels. Je suis aussi une grammar nazi, mais qui a une fâcheuse tendance à faire des fautes de frappes. :x







Gazette :



Kõya Breathless

Hé hé hé !

Je suis rédactrice en chef de la Gazette ! Voilà...
J'espère que vous allez trouver ça cool ! Et j'attends de vous des retours pour améliorer ce qui va arriver !
Sinon ben je suis un chat et je suis toujours en retard dans mes réponses de Rps :3
J'adore les avatars avec des gros seins ! *^*
Et les smileys ! ∩( ・ω・)∩

Kiss Kiss Love Love ♥

Antares Pleione Lilianstar

Salut tout le monde. Nous sommes les nouvelles employées de Koya, et nous travaillons en tant que rédactrices à la Gazette. Arrivées sur le forum il y a trois ans, nous sommes aujourd'hui de joyeuses chattes de RP, accompagnées de nos 15 autres camarades, et nous avons tous un goût prononcé pour les jolies filles un peu cochonnes Clin d'oeil
Nous espérons que cette première édition de la Gazette à laquelle nous participons vous plaira.







Des postes sont encore à pourvoir !

Des rédacteurs Gazette

Je ne demande pas aux personnes qui m'accompagnent à être présents tous les jours. Vous pouvez avancer sur les articles quand vous en avez envie. Vous pouvez créer des nouveaux sujets qui ne sont pas présents, proposer des changements, m'aider au design ect... Laissez filer votre imagination ! Nous pouvons en parler en mp si vous voulez plus d'informations ! :3



Des promoteurs

Les Promoteurs auront la tâche la plus externe du lot, mais aussi l’une des plus importantes : ils devront promouvoir le forum. LGJ est déjà très bien référencé sur Google, mais, plus nous irons sur des terrains divers, et plus nous accroîtrons nos chances de récupérer de nouveaux membres. Que ce soit via les topsites, les partenariats envers d’autres forums, les réseaux sociaux (comme Facebook), les annuaires recensant les forums (comme le Tour Du Jeu), il existe des terrains vierges sur lesquels investir pour planter notre drapeau.

Idéalement, les Promoteurs seront sous la houlette d’un responsable de communication chargé d’assurer la promotion du forum, ou, comme on dit de nos jours, un community manager (CM). Le forum recherche d’ailleurs un CM !



Les V.I.P

L'ensemble du staff va également mettre en place des membres V.I.P ! Nous allons vous en dire plus prochainement !
Journalisée

Kõya Breathless
Rédactrice en chef de La Gazette
Modérateur
-
*****
Messages: 930



Voir le profil
Fiche
Description
Jeune hybride chatte qui se trouve être une rebelle dans l'âme. Pas facile à dresser !
« Répondre #2 le: Octobre 02, 2018, 08:50:43 »

2/ Les News



LGJ avance doucement mais sûrement vers diverses nouveautés !
Pour permettre à toute la communauté de se simplifier la vie et que tout se passe pour le mieux dans le futur o/

Dans cette section nous allons vous parler du nouveau système de votes qui a été mis en place, les changements qu'il va y avoir sur le système de tag et également l'utilisation du réseau social Pinterest !


Le Système de votes

Parmi les nouvelles grandes orientations du forum, il a été décidé d’institutionnaliser davantage les moments où le Staff sollicitera l'avis des membres. Pour éviter les abus et les cas de fraude, un système de votes particulier est conçu. Selon ce système, ne pourront voter que les membres qui s'enregistreront sur une liste électoral.

Vous aurez désormais la possibilité de vous enregistrer comme électeurs, en envoyant un message privé au staff. Cet enregistrement requiert de vous une fiche validée, et rien d’autre. Bien entendu, il n’est pas admis que vous enregistriez plus d’un compte.

Fort de cette inscription, vous gagnerez accès à un nouveau sous-forum, dans lequel vous pourrez voter à la suite d'un topic public, consultable par tous.


En outre, deux nouveaux comptes anonymes seront créés, un pour vous permettre d’envoyer des requêtes au staff, un autre pour nous permettre de récupérer lesdites requêtes. Tout ce qui relèvera d’un intérêt public sera exposé dans le forum des votes, et vous aurez l’occasion de déterminer le chemin à prendre pour LGJ.

Les identifiants du compte « requêtes pour le staff » seront exposés dans le forum des votes, et sachez qu’il est strictement interdit de les partager aux non-électeurs.

Le vote des électeurs est requis pour les sujets suivants :


  • Élection d'administrateurs,
  • Sujet sensible pour le forum pouvant donner lieu à de grands débats,
  • Votes sur des sujets où le Staff ne parvient pas à trouver un accord.





Nouveaux Administrateurs

Grosse nouveauté à annoncer, la première élection a eu lieu en Août.

Les Administrateurs disposent désormais d'un mandat de huit mois. Les deux Administrateurs sont : Stephen Connor & Princesse Alice Korvander.

Le prochain vote aura lieu en Avril 2019 !




Le système de tags

Les tags auront le droit à un petit rafraîchissement !

La liste sera mise à jour, et réorganisée plus clairement. Avec l'arrivée de la v2 du forum, nous espérons également pouvoir simplifier la manière de taguer un RP, en remplaçant le champ de saisis par une sélection directe des tags à appliquer. Fini les tags oubliés ou mal orthographiés, vous les aurez tous sous les yeux pour faire votre choix !

Un autre point pivot de cette réforme est la conception d'un algorithme de machine learning qui aura deux tâches principales : lire et taguer les RP du forum d'une part, et recommander des RP aux membres selon leur préférences d'autre part. Une nouvelle interface de lecture simplifié est également envisagée. À terme, l'objectif est d'avoir un système de lecture complet et accessible des RP sur LGJ.

Ceci étant dit, pour le moment, le Staff remercie les membres de ne pas créer de nouveaux tags, ni de taguer de nouveaux RP. Ce serait contre-productif, tant que le ménage n'aura pas été fait.

Nous vous tiendrons au courant de l'avancement du projet ! Souriant




Pinterest

Pinterest est un réseau social qui regroupe différentes images à caractère non sexuelles !

Actuellement, une page est en construction, mais elle se verra de plus en plus remplie au fur et à mesure du temps.

Page du forum

Il y a une mise en place de tableau en fonction des classes du forum : Neko fille/garçon - Créatures - Etudiant/e - Ange - Démon...
Le but est de constituer une banque d'images pour vous, si vous avez envie de créer un nouveau perso, vous pouvez aller taper dedans voir si une image vous correspond. En allant sur l'image ,vous avez accès au site où se trouve celle-ci donc éventuellement à la source que vous pouvez citer dans votre fiche.

Pour se rendre sur Pinterest, il faut obligatoirement un compte, cela prend quelques secondes pour en créer un !
Vous n'êtes pas obligé de vous abonner à la page, si vous souhaitez garder une certaine confidentialité.

La page est en cours de construction pour le moment, le temps de trouver des images convenables et différentes, je reviendrais dessus dans une autre Gazette. Si des personnes sont adeptes de Pinterest, vous pouvez m'envoyer un MP pour en parler et m'aider à remplir les tableaux pour qu'on dispose d'une grande galerie d'image !

Je rappelle encore une fois, que Pinterest refuse tout contenu pornographique, même dans des tableaux dit "cachés" donc vous n'allait pas trouver de chatte, de bite et de nichons !




La modération Discord et le harcèlement

Un règlement pour le Discord a vu le jour ! Je vous conseille vivement d'aller le consulter pour vous tenir à jour des nouveautés !

Le règlement Discord

Ce règlement complète et prolonge le règlement du forum. Il a vocation à régenter le Discord de LGJ, accessible depuis le forum, et qui, même situé sur un média différent, reste lié au forum. De cette manière, et à l'exception de l'article 1er, tous les articles du présent règlement ne tendent qu'à transposer et à adapter au format spécifique du Discord les règles déjà en vigueur sur le forum.

Nous allons également parler des harcèlements !

Personne n'est à l'abri que ça lui arrive, n'hésitez pas à venir en parler au staff ou à une personne de confiance qui pourrait en parler.
Donner des preuves : copie de message / screen (impression écran) des conversations.
Mais surtout ne rester pas sans rien ! Le harcèlement est punit que se soit sur le forum ou sur le Discord.

Vous pouvez retrouver un témoignage dans ce topic :  « Il n'y a pas de petits harcèlements. »

Vous pouvez donc constater que cela peut arriver à n'importe qui, nous vous écouterons ! Nous serons surtout pas là pour se moquer ou pour vous rabaisser.

Des sanctions serons prises en cas de harcèlements.
 




Les top sites

Depuis peu Le Grand Jeu est présent sur 5 top sites, le but est de cliquer sur les différentes vignettes pour voter pour le forum.
Cela nous permets d'avoir plus de visibilité et d'avoir toujours une communauté active. Faire le tour des 5 top sites prend je dirais 3 minutes et 18 secondes (sachant que mon ordinateur est mou du bulbe) alors avec une bonne machine je suis sûre en 1 minutes 24 c'est fait !

Alors n'oubliez pas de voter pour nous, ça ne prend que peu de temps ! Nous vous remercions du fond de notre cœur !

Les top sites se trouvent dans les annonces du forum, dans l'en-tête, s'ils n'apparaissent pas actualiser jusqu'à leur apparition qui devrait arriver très rapidement. Et au cas où je vous les mets en-dessous.




Il est important de préciser que les topsites fonctionnent, et ont déjà permis de ramener de nouveaux membres.

Alors, pour le bien du forum... Votez !

Journalisée

Kõya Breathless
Rédactrice en chef de La Gazette
Modérateur
-
*****
Messages: 930



Voir le profil
Fiche
Description
Jeune hybride chatte qui se trouve être une rebelle dans l'âme. Pas facile à dresser !
« Répondre #3 le: Octobre 02, 2018, 08:51:11 »

3/ Le background



Le staff travaille déjà sur l'avancement du BG de LGJ !
Nous reprenons le travail qu'Alice avait commencé, pour vous rafraîchir la mémoire voilà le teaser.




Spoiler  
La refonte du BG de LGJ repart sur de nouvelles bases :
 
Suppression et remplacement du personnage d’Aphrodite
 
Dans le cadre de la refonte, le personnage d’Aphrodite comme déité suprême à l’origine de l’univers de jeu est remplacé au profit de plusieurs personnages. Aphrodite ne pouvant plus être jouée, ce choix était logique, et permet d’introduire des personnages-systèmes, uniquement jouables par le Staff, mais susceptibles d’intervenir dans des RPs pour des membres qui le souhaiteront, et d’avoir un rôle de Maître du Jeu lors d’events à venir. Il s’agit de :
 
  • Dei, le Premier Dieu, ou Père-Des-Dieux. Dei est situé sur Terra, et c’est de lui que sont issus tous les Dieux, à l’exception notable (peut-être…) des Grands Anciens. Ce créateur omnipotent n’a pas de conscience à proprement parler, et s’exprime à travers ses « Enfants », qui sont depuis lors les Dieux, ou les esprits… Visuellement, Dei se présente sous la forme d’une tour hermétiquement fermée et qui fait l’objet d’antiques légendes, puisqu’il est dit que celui qui réussira à atteindre le sommet de cette tour perdue obtiendra des pouvoirs infinis,
  • Maturin est l’un des Enfants de Dei, et est connu pour être « La Bouche de Dei ». Il se présente sous la forme d’une tortue, et est très isolée. Appréciant les chansons et l’esprit vif des enfants, Maturin a fait l’objet d’un très vieux culte qui a depuis lors évolué pour devenir l’Ordre Immaculé de Terra. C’est lui qui veille sur Dei, et qui est susceptible d’aider les héros voulant défendre la Tour… Pour peu que la Carapace ne soit pas brisée.
  • La Mère.  Là où Dei hérite du côté omnipotent de feue Aphrodite, la Mère, elle, hérite de son érotisme. Elle est traditionnellement vue comme l’une des filles de Dei, mais elle-même ne se conçoit pas comme ça. Enfermée à l’intérieur de la Tour, elle continue à influencer Terra à travers un champ d’énigmatiques et puissantes roses rouges qui poussent autour de Dei, et qui sont à l’origine du développement de l’hermaphrodisme sur Terra. Puissante, la Mère dispose de ses adoratrices, et rêve d’une utopie égalisatrice, où il n’existerait plus aucune différence envers les vivants. Elle considère être le moteur de Dei, et que la Création a été stoppée avec l’attaque des Grands Anciens. La Mère souhaite ainsi prendre le contrôle de Dei pour terminer ce processus, qui vise à l’instauration d’un sexe unique.
  • Le Roi Cramoisi. Ennemi de tout, le Roi Cramoisi est un être ambivalent. Si la Mère représente un avatar absolu du « Bien », alors le Roi Cramoisi est un avatar absolu du « Mal ». Les deux se complètent mutuellement, et le Roi Cramoisi n’aspire à rien d’autre que retrouver celle qu’il considère comme sa mère et sa moitié, La Mère. À ce titre, il a voué toute sa vie à détruire Dei, à démolir la Tour. Le Roi Cramoisi est néanmoins aussi la dernière survivance des Grands Anciens, une force puissante qui est responsable du soulèvement des Démons contre les Dieux, et qui vit depuis sur Terra, où il se livre à une lutte inlassable pour prendre le pouvoir, et détruire Dei. Seule limite à son pouvoir qui paraît infini : sa démence. Plus les jours passent, et plus l’obsession du Roi envers la Tour le consume, à tel point qu’il ne peut plus s’éloigner de Dei sans sombrer dans la folie.
  • Le Magicien. Le Magicien est le plus proche acolyte du Roi Cramoisi, son bras droit. Le passé du Magicien est inconnu, tout comme sa véritable identité, ou ses intentions. Il est à la tête d’une très puissante organisation criminelle tentaculaire, la Monarchie de la Rose. Les pouvoirs du Magicien sont immenses, et, à bien des égards, il représente une menace au moins aussi importante que le Roi, car il n’est pas cantonné aux seules limites de la Tour.


 
Nouvelle cosmogonie propre à LGJ
 
Si, dans le BG actuel, Terra et La Terre sont conçues comme des sœurs jumelles, le nouveau BG modifie cette donnée. Il existe toujours un lien très fort entre ces deux mondes, mais ce lien n’est plus exclusif. Terra se présente ainsi comme un monde entouré et soutenu par six lignes magiques fondamentales, six Rayons qui sont les points de concentration d’autres lignes magiques parsemant le Multivers tout entier.
 
Ces Rayons soutiennent Dei, et sont eux-mêmes soutenus par des planètes parallèles de Terra situées à chaque extrémité d’un des Six. La Terre est à une extrémité du Rayon, et, à l’autre pointe du Rayon, on trouve Terreaufair. Il existe ainsi une Ligne « La Terre-Terreaufair ».
 
D’autres univers seront peut-être amenés à se dévoiler au cours du temps…
 
Chronologie plus détaillée de Terra
 
Le prochain gros morceau à venir consiste à doter Terra d’une chronologie plus précise et plus détaillée que celle qui existe actuellement, afin de répondre aux questions que tout joueur soucieux de s’intéresser au BG du forum se pose nécessairement :
 
  • Pourquoi Tekhos est-elle si sexiste ?
  • Comment les Failles sont apparues ?
  • Comment la guerre entre Nexus et Ashnard a éclaté ?
  • Pourquoi existe-t-il une langue commune sur Terra ?


 
Ces premières réformes sont nécessaires pour permettre ensuite d’offrir aux joueurs une meilleure emprise sur le BG.
 
En gros, nous refaisons les fondations de LGJ pour construire la maison ensemble !

Les personnages-systèmes sont également mis en place !

Pour rappel : Cette page vise à présenter aux joueurs le Contexte avancé du Grand Jeu. Nous détaillons ici plusieurs personnages qui sont au cœur du nouveau Contexte de notre forum, et visent avant tout les membres désirant s’imprégner plus en profondeur du contexte de notre forum pour développer leurs personnages.
Journalisée

Kõya Breathless
Rédactrice en chef de La Gazette
Modérateur
-
*****
Messages: 930



Voir le profil
Fiche
Description
Jeune hybride chatte qui se trouve être une rebelle dans l'âme. Pas facile à dresser !
« Répondre #4 le: Octobre 02, 2018, 08:51:40 »

4/ La nouvelle version de LGJ

Comme vous le savez (ou peut-être pas ?), le forum est en cours de refonte graphique, grâce à l'énorme travail de Dulcina / Vanessa White, et une nouvelle version arrivera prochainement ! Celle-ci est déjà stable, et bien avancée, mais il reste encore quelque petites choses à régler avant qu'elle ne voit le jour.

En attendant, voici quelques images de ce à quoi vous pouvez vous attendre ! :3

A noter que ce n'est pas la version définitive à proprement parler, et que donc certaines choses pourraient éventuellement changer d'ici sa sortie.


Page d'accueil  
Menu d'accès rapide  
De nouveaux émoticones  
Affichage classique des posts  
Affichage pour une largeur réduite  
Liste d'amis  

Je vous invite à nous envoyer des retours !
Vous pouvez le faire directement par MP aux modérateurs si vous souhaitez rester anonyme ou le faire ici sur ce topic :  [Teaser] Get ready for LGJ 2.0 !

Notre but est d'avoir un max de retour, pour vous proposez un forum qui va vous plaire !
Alors n'hésitez pas les critiques autant positives que négatives sont les biens venus.

Pour vous aider un peu :

- Est-ce que vous souhaitez une version blanche du forum ?
- Que pensez vous des couleurs présentes ?
- De la bannière ? Souhaitez-vous autre chose, des autres images ? Une bannière aléatoire qui change à chaque connexion ?
- Ce style de menu vous plait ?
- Plus d'émotes ?
- Voyez-vous des fonctionnalités manquantes ?
- ...



Journalisée

Kõya Breathless
Rédactrice en chef de La Gazette
Modérateur
-
*****
Messages: 930



Voir le profil
Fiche
Description
Jeune hybride chatte qui se trouve être une rebelle dans l'âme. Pas facile à dresser !
« Répondre #5 le: Octobre 02, 2018, 08:52:14 »

5/ Les p'tits nouveaux



Nous souhaitons la bienvenue à tous les nouveaux membres  Souriant
Un grand bonjour du staff et de tous les membres !

Comme nous avons pas sorti de Gazette depuis plusieurs mois !
Nous ne mettrons pas en place les images, mais juste les comptes avec les liens.

Pourquoi ?
- La page serait atrocement longue !
- Et si je mets en spoiler ? Oui. Mais avec les nombreuses images que l'on retrouve dans tous les postes + celle-ci, ça serait beaucoup trop long à charger. (Je pense aux personnes qui n'ont pas la fibre et qui possèdent des grilles pains :p)

Et pour les mois à venir et les prochaines Gazettes ?
Nous allons reprendre le système de base avec les avatars, comme nous allons prendre un rythme régulier.

Mai :

Syla Engelhart / Femme - ESPer
alyS Engelhart / Femme - ESPer
Mystère / Homme - Terrranide
Ilya Zamushi / Homme - Humain (Terre)
Akira Fubuta / Femme - ESPer
Katerina Kayser / Femme - Humaine technologiquement modifiée
Phasmaria / Femme - Hybride Terranide/humaine se faisant passer pour une Déesse

Juin :

Soeur Alix / Femme - Humaine
Camille l'ambigu(e) / Masculin le jour, féminin la nuit - Humain(e)
Ombre Apolutrosis / Entité unique et surpuissante
Himeka Kobayashi / Femme - Humaine
Brarok / Homme - Créature
Driss Abuhya / Homme - Créature humanoïde inconnue
Gar-Kalath / Homme - Créature
Notori / Femme - Humaine
Quincy Quinn / Homme - Humain


Juillet :

Wenoy / Femme - Humaine
Elizabeth Ostwick / Femme - ESPer
Faction d'Atridal / Femmes et Futas - Légion
Nanika / Femme - Créature
Yoko Nakamura / Femme - Lunaire
Yaotl Xipil Tezcacoatl / Homme - Avatar
Enmoïra Liavaris / Femme - Bichetauresse
Snake-Eyes / Femme - Humaine
Aya Crawford / Femme - Humaine
Les Intrigantes / Femmes - Légion

Août :

Taïa / Femme - Elfe des bois
Corona Taddeucci / Femme - Démone
Madeleine / Femme - Humaine
Melluel / Femme - Avatar
Joe Dredd / Homme - Avatar de la loi ?
Lugar / Homme - ESPer
Lamia bint Kubra / Femme - Humaine
Vanessa Atkins / Femme - Elfe
Nely-Lola Lova / Femme / Humaine enfin ce qu'il en reste
Alexander Galdur / Homme - ESPer
C-21 / Femme - Cyborg
Sven le Maraudeur / Homme - Humain
Yukiji 'Lola' Enomoto / Femme - Humaine

Septembre

Elke / Homme - Humain
Azelia / Femme - Avatar
Orphée Delrosaria / Femme - Mi succube mi moutonne
Dame Régine / Femme - Humaine
♥Kitty♥ / Femme - Terranide
Cannelle / Femme - Terranide
Joumu Mishiro / Femme - ESPer
Georges Flemens / Homme - Humain
Clive McTaggart / Homme BG - Humain
Totally Spies / Femme - Légion - Espionnes
Ayako Nisawa / Femme - Créature
Celestina / Femme - Fée
Katiuscia Osvalden / Femme - Humaine
Ariel Marble / Homme - Humain
Iseul / Femme - Humaine
Sydney Hutchins / Femme - Avatar
Pony Chu / Femme - Créature
Bowsette Koopahime / Femme - Créature

Journalisée

Kõya Breathless
Rédactrice en chef de La Gazette
Modérateur
-
*****
Messages: 930



Voir le profil
Fiche
Description
Jeune hybride chatte qui se trouve être une rebelle dans l'âme. Pas facile à dresser !
« Répondre #6 le: Octobre 02, 2018, 08:52:42 »

6/ Les p'tites annonces



Les demandes sans réponses !

De l'aide pour lui donner goût à la vie ?
http://lgj.forum-rpg.net/index.php?topic=21576.0 de Sayaka

Seule contre les loups ?
http://lgj.forum-rpg.net/index.php?topic=21573.0 de Iseul

Un petit pirate informatique ?
http://lgj.forum-rpg.net/index.php?topic=20985.0 de Jonathan Leroy

Pour l'aider à s'intégrer sur le forum
http://lgj.forum-rpg.net/index.php?topic=21538.0 de Georges Flemens




Les p'tites relances du Chalant !

Des membres du forum ont fait des relances pour trouver un peu plus de RPs. N'hésitez pas à aller voir les chalants !

Un vieil homme
http://lgj.forum-rpg.net/index.php?topic=19098.15 de Iki Ota

La clique de Ponia
http://lgj.forum-rpg.net/index.php?topic=20488.0 de Ponia

Des idées sympas ?
http://lgj.forum-rpg.net/index.php?topic=18759.0 de Magdalena Takao

Dépoussière le bel homme
http://lgj.forum-rpg.net/index.php?topic=20742.0 de Brutus

Retour de la grande dame
http://lgj.forum-rpg.net/index.php?topic=21269.0 de Anéa




Les demandes d'OS !

Encore un OS dispo' avec des créatures moches
http://lgj.forum-rpg.net/index.php?topic=21582.0 de Kõya Breathless

La corruption de Jill Valentine
http://lgj.forum-rpg.net/index.php?topic=21570.0 de Princesse Alice Korvander

Cerys, chef d'un village (presque) viking
http://lgj.forum-rpg.net/index.php?topic=21546.0 de Keira Metz

Sexe Surprise
http://lgj.forum-rpg.net/index.php?topic=21496.0 de Magdalena Takao

Journalisée

Kõya Breathless
Rédactrice en chef de La Gazette
Modérateur
-
*****
Messages: 930



Voir le profil
Fiche
Description
Jeune hybride chatte qui se trouve être une rebelle dans l'âme. Pas facile à dresser !
« Répondre #7 le: Octobre 02, 2018, 08:53:10 »

7/ Les potins du coin



Notre petite sélection !

Comme on vous l'a dit le staff regarde tout ce qui se passe sur le forum, nous avons donc décidé de faire une petite sélection des rps que nous aimons bien pour les partager avec vous !

Akira : Voyage de noce, parce qu'il est très agréable à lire et fourmille de contenu. J'aime beaucoup l'idée de plusieurs rp entre plusieurs personnages sur un seul et même post ^^ Il y en a tellement qu'on accroche forcément !

Alice : "Pride And Punishment"
(par June Wier et Asmiel)

Un chaleureux coup de cœur pour ce RP !

(On aimerait tous être à la place de ce brave June, en vrai... <3).

Antares/Pleione : Retrouvailles amoureuses avec des nekos
Le meilleur RP qu'il m'ait été donné de voir sur ce forum. Et pas juste parce que je suis dedans Roulement des yeux Il y a plein de sexe, de l'amour, des demandes en mariage, des grands moment d'émotion... Que du bonheur Souriant

Arphy : Ein Tausendjähriges Reich !

C'est un RP vraiment sympa que j'ai pris plaisir à lire. Je n'aime pas regarder ce que font les autres et pourtant, celui-ci est vraiment captivant. Les joueurs ont su faire passer des émotions ce qui n'est pas chose aisée. Angoisse, excitation, doute, empathie... L'un des meilleurs RPs que je n'ai jamais vue sur ce forum :3 ! (Et je suis trèèèès difficile)

Cata : Alors moi, j'avais bien aimé : Dans la traînée de la comète, avec Ariel et Grayle. Parce que c'est bien écrit, et que je me suis facilement immergée dans leur histoire. ♥

Connor : Let's dance, all night long - D'la baise, d'la bonne meuf, du cul <3

Dulcina : Mienne. Oui, c'est un RP auquel je participe mais c'est surtout grâce à mon partenaire dedans Grima&ccedil;ant J'aime beaucoup l'histoire, ça va à son rythme (pas trop vite ni trop lent) et surtout, Jessica Lou est un personnage très intéressant !

Keira : She must want to hear a secret...
Un sympathique RP mêlant Yuri, Amour, et Domination douce. Un régal à lire. ♥

Kõya : Welcome to the ARK
De quoi vous donner un peu de lecture, c'est rare que sur le forum on arrive à atteindre autant de page surtout ceux qui rp avec moi hé hé hé ! Sinon le poste reste agréable à lire, les deux s'impliquent dedans ! Très cool ^^

Serenos : Le Mariage

Ce n'est pas pour complimenter Alice, et comme c'est difficile de trouver un RP dans lequel Alice n'est PAS, bah, je me suis résigné.

Ce que j'aime de ce RP, c'est qu'il est une continuité, un Event à petite échelle pour les joueurs qui jouent dans l'univers d'Alice dans ses RPs (comme moi quand Serenos visite Sylvandell ou même quand il visite un personnage d'Alice sur le continent qui a un lien avec les autres persos). Le RP est bien écrit, et je crois que quelque part, dans les lignes, on ressent un certain dénouement suite à des mois de travail. C'est le genre de RP que j'aimerais lire plus souvent, plutôt que des RPs style one-shot où un perso en rencontre un autre pour un coup rapide avant de passer à un autre rp sans lien avec le précédent.

Yulia : Aliens & Stupre pour ma part. J'aime beaucoup car c'est un RP qui se différencie du "traditionnel" viol en boucle par les Formiens, les deux protagonistes sont très sexy, et le récent twist de transformation rajoute encore un peu de piment. Hâte de voir la suite. :3




Le topic du flood mis à l'honneur !

Le panthéon des fiches

Ici vous pouvez proposer des fiches qui vous plaisent sur le forum !
Soit car elles sont bien écrites, le personnage est vraiment extraordinaire ou totalement WTF !

En exemple nous pouvons retrouver le grand et l'unique "Cthulhu et l'ordre" et à côté nous avons une simple "vitrine"
Le but serait d'alimenter un peu ce topic pour y classer les meilleurs fiches du forum :3 Je compte sur vous !






Halloween

On me souffle à l'oreille qu'un nouveau jeu arrive sur le forum !
Le but écrire une histoire sur Halloween ! Une histoire qui fait PEURRRRRRRRRRRRR ! Houuuuuuuuuuuuuu

Il n'y a rien à gagner désolé les petits loups (enfin sauf pour le premier), mais pour les autres c'est le plaisir de participer, on élira ensuite les meilleurs histoires qui seront mises en évidence ^^

Venez participer, histoire de s'amuser ! L'annonce officielle du jeu tombera bientôt, mais pour ceux qui lisent la Gazette, vous aurez une longueur d'avance hé hé hé

Vous pouvez m'envoyer vos histoires o^
« Dernière édition: Octobre 02, 2018, 09:46:22 par Kõya Breathless » Journalisée

Kõya Breathless
Rédactrice en chef de La Gazette
Modérateur
-
*****
Messages: 930



Voir le profil
Fiche
Description
Jeune hybride chatte qui se trouve être une rebelle dans l'âme. Pas facile à dresser !
« Répondre #8 le: Octobre 02, 2018, 08:53:35 »

8/ En direct des studios



Lamnard Kystrejfter


...

Comment as-tu découvert LGJ ?  

Comme beaucoup de membres, je crois que rechercher " hentai forum rpg " sur un moteur de recherche très usité a été un facteur déterminant dans mon arrivée ici. Souriant

Qu'est-ce qui te plaît le plus ici ? Et pourquoi ?

J'ai trouvé la possibilité de mélanger les mondes et les styles dans une certaine liberté très intéressant. On trouve beaucoup d'écoles ou de cities avec des possibilités assez restreintes, ou un cadre très orienté et normé ...

Et ce que tu aimes le moins ? Et pourquoi ?

Pour moi, LGJ a (ou avait ?) d'une refonte, d'un recadrage. Paradoxe ? Non. Je n'ai pas peur pour ma liberté, au contraire : j'ai l'impression de pouvoir en profiter avec plus d'engagement si je sais dans quelles circonstances je l'exprime.

Que dirais-tu à quelqu'un qui hésite à s'inscrire sur LGJ ?

Comme sur tout forum, passer outre les abandons ou les lubies éphémères de certains est dur quand on vient à les subir. La liberté de LGJ fait que c'est un travers du RPG en ligne assez présent ici. Par contre, on voit d'excellents joueurs, de tous horizons et de tous genres, s'exprimer sous leur meilleur jour, et rien que pour les rencontres potentielles à faire en jeu, venir sur LGJ vaut le coup.


Ton RP préféré (un des tiens ou un des autres membres) ? Et pourquoi ?

C'est bien, je peux suivre sur ma lancée. Souriant
Bien sûr, j'ai vu beaucoup de RP extrêmement intéressants et je participe moi-même à beaucoup de RP géniaux. Il ne faut donc par se sentir mis sur la touche après mon choix, car je ne peux en faire qu'un seul, après tout. Mon préféré reste peut-être un OS, Princes et Princesses, que je mène avec Cassandre Harmington et dans lequel nous avons fini par créer tout un univers, ses intrigues et ses secrets, de façon totalement spontanée.


Le type de RP que tu préfères ? Et pourquoi ?

Sur le plan hentai, je suis quelqu'un d'un peu traditionnel, je pense. J'aime rester dans un sexe assez réaliste, disons, même si je sais m'adonner à certaines folies. Là où je suis très créatif, par contre, et c'est lié à mon choix de RP préféré, c'est dans le développement des intrigues et des personnages. J'aime donner de la consistance aux intrigues et aux relations, développer quelque chose de significatif, voire de durable, et introduire peu à peu les éléments de mes RP passés ou en cours dans les nouveaux. Beaucoup de joueurs m'ont donné l'opportunité de m'exprimer à ce niveau, et je leur en suis très reconnaissant.

Ton jeu vidéo / livre / film préféré ? Et pourquoi ?

Sur le plan vidéoludique, je suis assez eccléctique, mais j'ai un certain goût pour la stratégie, les wargames, et une tendance à aimer le réalisme et presque un aspect simulation. J'ai beaucoup joué aux séries Wargame et Arma, mais je me laisse bien tenter par des jeux moins réalistes, et en particulier des RPG comme Shadowrun ou des jeux tactiques comme X-Com. Mais rien ne détrône Crusader Kings II dans ma liste. Pourquoi ? Parce qu'être l'empereur byzantin russe, d'ascendance musulmane, grand maître satanique en secret, qui a aspiré la force vitale de son héritier pour survivre un peu et restaurer lui-même l'Empire romain, c'est quand même cool ...
Mon livre préféré ... J'aurais tendance à indiquer plutôt une série, et c'est la Saga du Commonwealth, de Hamilton. Pour moi, c'est une vision très intéressante du futur, de sa société en particulier. Ca ne surprendra personne, mais j'aime aussi les comics de Judge Dredd. Souriant
Concernant les films, c'est très compliqué de devoir faire un choix. Deux films qui ont une place particulère dans mon coeur restent A la poursuite d'Octobre Rouge et La somme de toutes les peurs, deux adaptations de romans de Tom Clancy que j'ai vu très jeune et qui m'ont marqué.


Ton animal préféré ? Et pourquoi ?

J'ai beaucoup d'animaux. Je dois me restreindre pour ne pas finir avec une ménagerie. J'ai tendance à aimer en particulier les chiens et les chats, pour des raisons différentes. C'est très classique, certes.

En quoi tes préférences inspirent tes RP ?

Je ne suis pas sûr de saisir lesquelles, mais je vais m'essayer à une réponse.  Grima&ccedil;ant
Dans une certaine mesure, tout ce que j'aime reflète ce que je suis et se transmet dans mon écriture. Le fait que j'aime développer les choses avec un certain attachement à leur crédibilité comme me lancer dans des projets complètement hors norme ne surprend pas si on revient sur ce que j'aime.


Qu'est-ce qui te plaît tant chez les vikings ?

Les vrais, ou les faux ? Concernant les faux, ils reflètent une certaine aspiration que nous portons en nous. Le fait qu'ils soient illustrés avec des barbes, du cuir et un esprit libertin n'est pas sans rappeler l'époque où les Hell's Angels et les bikers en général faisaient sensation. Ils expriment un désir de liberté à de nombreux niveaux comme un certain attachement à des valeurs simples, loin des morales conservatrices et des drapeaux nationaux. Et je crois que mon personnage a tendance à plaire parce que, d'après moi, beaucoup d'entre nous viennent sur LGJ avec cette aspiration au fond d'eux.

Tu préfères Odin, Thor ou Loki ? Et pourquoi ?

Question difficile ... J'ai trouvé amusant que Thor : Ragnarok associe aussi étroitement ce trio de la mythologie nordique. Fondamentalement, il est loin d'être particulièrement dominant à l'origine, mais il tend à constituer une trinité représentative de l'Humanité de cette façon. Moi-même, si j'aimerais m'identifier à Thor, je suis plus proche d'Odin dans ma façon d'être et d'aborder la vie. Le pus drôle, c'est que je ne suis pas croyant, mais c'est peut-être ce qui m'aide à voir plus facilement la morale et l'esprit dans le mythe.


Tu ressembles vraiment à un viking ?

Je ne ressemble pas à un viking ; ni à sa représentation populaire, ni à son allure historique.
.


Tes futurs projets sur LGJ ?

Je suis en train de voler un yacht, et j'envisage de le faire pimper par les Celkhanes. J'ai encore plein d'autres projets, beaucoup sont des surprises. Seul Nomad Ufo reste un peu en berne et sans réelle direction (ceci est un appel aux intéressé(e)s).

Merci beaucoup d'avoir prit le temps de nous répondre ♥
Journalisée

Kõya Breathless
Rédactrice en chef de La Gazette
Modérateur
-
*****
Messages: 930



Voir le profil
Fiche
Description
Jeune hybride chatte qui se trouve être une rebelle dans l'âme. Pas facile à dresser !
« Répondre #9 le: Octobre 02, 2018, 08:54:13 »

9/ Video Games

Je vais commencer par vous poster une petite présentation du serveur Minecraft ! Étant une inculte dans le domaine, je tiens à remercier Seth Sterman qui m'a fourni cette présentation avec les images d'illustrations ! Seth est également l'administrateur du serveur. Pour toutes questions vous pouvez le contacter !


Oyez oyez mesdames, mesdemoiselles, messieurs et autre genre plus ou moins déterminés. Laissez-moi profiter de ce petit encart publicitaire pour vous parler d’Ericius.


Mais de quoi il s'agit ? C'est un serveur Minecraft java 1.12.2 de type survie, agrémente de mod et de plugin mis à votre disposition par l'association "Hérisson Bleu". Cédez aux sympathiques sirènes du jeu et jouez en compagnie d'autres joueurs issus du forum ou d'une autre communauté hébergée par l'association !


Plutôt envie d'un verre ? Mais il n'y a pas de soucis en contraire, un joueur a déjà pensé à vous et vous propose de passer un peu de temps en compagnie de Joe le barman.


Plutôt action ? Mais cela tombe bien, entre les liches, les dieux anciens et d'autres boss divers et variés, vous avez de quoi faire !


Pas envie de partir seule à l’aventure ? Parfait ! Junior et Piafou n’attendent que de nouveaux amis pour amuser avec vous !



Pas envie de dépendre de qui que ça soit pour vos déplacements ? Vous voulez exprimer votre âme d'ingénieur ou tester vos compétences en décoration ?


Mais Pas de problème, tout est prévu sur Ericius ! Ça et bien d'autres choses vous attendent sur le serveur ! Plus de screenshot ? Des questions ? Des envies ? Venez nous voir sur le canal #Minecraft du discord !




Pour les personnes qui ne veulent pas jouer à Minecraft mais qui se sentent un peu seul sur leur jeu en ligne.
Vous pouvez m'envoyer votre pseudo et le jeu sur lequel vous chercher des partenaires !

Pour des idées : Fortnite, League of Legends, Monster Hunter... Et d'autres !

Si vous voulez partager des moments, sympas, conviviaux, sans prise de tête ! Go envoyer vos pseudos !
« Dernière édition: Octobre 03, 2018, 08:19:44 par Princesse Alice Korvander » Journalisée

Kõya Breathless
Rédactrice en chef de La Gazette
Modérateur
-
*****
Messages: 930



Voir le profil
Fiche
Description
Jeune hybride chatte qui se trouve être une rebelle dans l'âme. Pas facile à dresser !
« Répondre #10 le: Octobre 02, 2018, 08:54:46 »

10/ Instant détente





Quand je poste ma fiche de présentation, que les gens postent des messages mignons et que je me fais valider vite.





Quand on me dit que je passe trop de temps devant mon ordi.





Quand je fais la liste de mes Rps.





Quand des boulets prennent un malin plaisir à emmerder les admins…..mais c'est sous-estimer le pouvoir de l'admin.





Quand tu retrouve ton inspiration à 22h50…








Sources : http://jefaisdurp.tumblr.com/
http://jesuisschizo.tumblr.com/
Journalisée


Tags:
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Awake and Dreaming - Le Grand Jeu
ChatBox