Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Les Chroniques de Mobius, acte 1 [PV]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Mascotte

Avatar

Les Chroniques de Mobius, acte 1 [PV]

lundi 17 septembre 2018, 22:17:03

« Dis-moi, tête de pioche, quand est-ce que tu vas te décider à lâcher cette arbalète pour prendre une vraie arme ? »
Randal, accoudé à la jeep, mâchonnait un chewing-gum tout en regardant en coin son imposant compère. Randal, c’était un hybride chat. L’or et le blanc éclatant de son pelage contrastait avec le noir de sa tenue. En bandoulière, un fusil. À la ceinture, un pistolet. Dépassant légèrement d’une de ses bottes, le manche d’un couteau de combat. Il avait l’attitude nonchalante qui collait bien au félin. Un frimeur de première pour qui le connaissait un minimum, mais on tolérait ses excentricités parce qu’il avait fait ses preuves à maintes reprises. Du haut de ses 1m30, il semblait minuscule à côté d’Hector, un hybride ours culminant à près de deux mètres. Un vrai géant, surtout pour ses semblables. Lui, il était nettement plus sobre dans son attitude. Vêtu à la manière d’un chasseur, pelage brun, yeux noirs, il était concentré sur l’entretien de cette fameuse arbalète. Constatant qu’il n’allait pas obtenir de réponse, le chat toisa de son regard émeraude l’ours avec plus d’insistance.
« Tu sais qu’un carreau d’arbalète, ça fait pas grand-chose à un drone de défense ? »
Toujours pas de réponse. Pas même de réaction. Le félin fit la moue. Non mais pour qui il se prenait ce grand con de l’ignorer comme ça ?
« Bah, après, c’est tes ognons. »
Hector cessa enfin son travail et regarda sa montre. Puis, de sa voix gutturale, il demanda :
« On m’avait dit que vous seriez deux. Où il est l’autre ?
- Ha, l’autre. C’est le nouveau du groupe. Il ne devrait pas tarder. »
Randal observa les environs en disant cela. Autour de la jeep, des arbres à perte de vue. L’omniprésence des feuilles colorait la fade lumière de ce jour pluvieux en vert. Vert, c’était mieux que gris, non ?
« J’espère qu’il s’est pas perdu, marmonna Randal. On m’a dit qu’il avait toutes les infos pour le rendez-vous. Mais en fait, j’y pense, c’est il ou c’est elle ? »
Il se sentit un peu bête. À force d’être dissipé, il ne savait même pas avec qui il devait faire équipe.
Krish, alias Mascotte, démon de la souffrance et des fausses apparences
Sa fiche

Le Messager

Créature

  • -
  • Messages: 148


  • Fiche

    Description
    Être muet et mystérieux.
    
    Semi-fée, enfance passée sur Terre, puis tenebroso formé à Castelquisianni. Lié aux plans infernaux par une erreur magique commise par le mage de Locmirail.
    
    Est invoqué par la prononciation de son nom « Beklfarblondzshet ».

Re : Les Chroniques de Mobius, acte 1 [PV]

Réponse 1 mardi 18 septembre 2018, 22:38:46

– Oh, je suis là, en fait.

La voix venait d'en haut, vraisemblablement de la cime d'un arbre. Les deux soldats, levant la tête, durent plisser les yeux. L'origine du bruit se perdait dans le feuillage, et n'était pas facile à distinguer. En y prêtant bien attention, on pouvait néanmoins repérer des branches qui remuaient sous un poids qui ne pouvait être que réduit. Finalement, avec un « poc » d'intensité modeste, quelque-chose tomba sur le toit de la jeep.

Sauf que ce quelque-chose… on ne le voyait toujours pas – et cette fois, la végétation ne pouvait être tenue responsable. Rien d'autre que le bruit de tôle ne permettait de soupçonner la présence de quoi que ce soit sur le dessus du véhicule.

Le mystère ne fut élucidé qu'une seconde plus tard, lorsqu'une grande queue, rayée noire et blanche, émergea du vide. Elle fut suivie presque aussitôt par l'apparition surnaturelle du corps associé. Un mètre dix peut-être (soit autant que son long et fin appendice caudal), svelte voire maigre – d'énormes yeux oranges cernés de deux tâches fourrure noire, un court museau triangulaire, les oreilles pointues et le pelage court, gris puis blanc sur le ventre et le visage – tels étaient les attributs de ce qui devait être une sorte de lémurien.

– Salut les garçons, fit le primate, accroupi sur la voiture.

La voix comme le corps étaient androgynes, et bien malin aurait été celui capable de répondre à la dernière question de Randal. La tenue n'offrait pas davantage de réponse. Elle était aussi sobre que celle de ses futurs compagnons, dans les tons gris-bleus, mais reflétait des habitudes plus citadines. Leur facture rendait évidente leur origine humaine, et pourtant ils ne paraissaient pas trop grands. La seule possibilité était qu'il s'agissait de vêtement taillés pour être portés par des enfants. Exception notable : les mitaines noires qui habillaient ses longs pieds pourvus de pouces.

En apparence, le lémurien n'était pas armé. En vérité, il portait un opinel, une lame recourbée et particulièrement aiguisée, dans la poche arrière de son pantalon.

– J'm'appelle Leny. Mais l'Histoire me retiendra sous le nom de Ghost. Bref… 'plaisir de travailler avec vous.

Il agita la main amicalement, sans distance, enthousiaste. Il n'avait pas l'air méchant, mais son regard un peu trop intense, un peu trop expressif, sans blanc de l’œil visible, le rendait assez déstabilisant. Il semblait très jeune, autant dans son attitude un peu désinvolte que dans son physique, mais là encore, c'était finalement assez difficile à dire.

– Par quoi on commence ?

Mascotte

Avatar

Re : Les Chroniques de Mobius, acte 1 [PV]

Réponse 2 mardi 18 septembre 2018, 23:44:44

Randal en resta bouche bée, ce qui expliqua ses deux bonnes secondes de silence. Puis, enthousiaste, il s’exclama tout en envoyant une petite tape sur le bras musculeux d’Hector.
« Hé ! Mec ! Il peut se rendre invisible ! Mais c’est géant ! Absolument géant ! »
Pas de réponse. Le chat en fut déconcerté et tourna la tête vers l’ours.
« Hé, t’as vu ou tu pense à autre chose ?!
- J’ai vu, j’ai vu. »
Non, décidément, l’ours n’avait pas l’air estomaqué. Le chat laissa tomber. Il fit face à Leny et, jovial, fit les présentations.
« Ho, fais pas attention à ce rabat-joie. C’est Hector, notre chauffeur. Il va nous conduire sur site et après, il se taille. Moi c’est Randal, t’es sensé suivre mes instructions, mais bon, j’ai jamais été fort pour jouer le chef. De toute manière, si y’a une connerie à faire, y’a de grande chance pour que ça soit moi qui la fasse en premier. »
Il pouffa puis, se racla la gorge afin de retrouver son sérieux. Il consulta sa montre et tendit la main à Leny.
« Bienvenue dans l’équipe Ghost. Ça promet d’être extra. Le reste des camarades est déjà sur site, on va les rejoindre. Allez, on embarque ou on va rater le timing. Mr Bug a parlé d’un timing en tout cas. »

Hector se mit au volent. Son poids suffit à faire osciller la jeep sur ses amortisseurs. Randal prit le siège d’à côté. Leny se retrouva sur la banquète arrière. L’ours mit le contact et le véhicule s’ébranla. Au début, ce fut particulièrement chaotique. La jeep peinait à se frayer un chemin dans cette végétation abondante. Mais elle finit par gagner un semblant de piste et dès lors elle commença à accélérer. Randal laissait sa vitre ouverte. Accoudé à la portière, le vent lui battait le pelage de la tête. Il aimait ça, visiblement.
« Dis-moi, Ghost, c’est ta première mission ? » il finit par demander.
Il se tourna pour mieux entendre la réponse.

Krish, alias Mascotte, démon de la souffrance et des fausses apparences
Sa fiche

Le Messager

Créature

  • -
  • Messages: 148


  • Fiche

    Description
    Être muet et mystérieux.
    
    Semi-fée, enfance passée sur Terre, puis tenebroso formé à Castelquisianni. Lié aux plans infernaux par une erreur magique commise par le mage de Locmirail.
    
    Est invoqué par la prononciation de son nom « Beklfarblondzshet ».

Re : Les Chroniques de Mobius, acte 1 [PV]

Réponse 3 mercredi 19 septembre 2018, 21:17:39

Plutôt que de convenir à une poignée de main classique – ce qui l'aurait obligé à se pencher un peu – le lémurien présenta à Randal le bout de sa queue, qui pour l'occasion passa par-dessus son épaule. Elle paraissait spécialement agile – en tout cas suffisamment pour appuyer contre le poing du félin, pour un fist bump inconventionnel.

La nouvelle recrue ne se fit cependant pas prier pour sauter lestement à l'arrière de la jeep quand on lui demanda de le faire. En un instant, il fut assis sur la banquette arrière, légèrement avachi contre le dossier. Après tout, il y avait largement la place dans le véhicule pour que, seul, il prenne ses aises. Il n'essaya pas d'engager la conversation par lui-même, son regard orange perdu dans un paysage qui n'était pourtant pas très intéressant. Mais même le visage au repos et les pensées dans le vague, ses yeux semblaient exprimer un peu trop de choses à la fois.

– Ah…

Il parut hésiter à répondre à la question du chat. Oui, c'était bien la première fois qu'il participait à une mission officielle de la résistance. Est-ce que son partenaire avait besoin de le savoir ? Leny n'était pas de cet avis. Il ne s'était pas embêté à préparer son entrée, attendant pendant plusieurs minutes le moment opportun perché dans un arbre (même si son pouvoir seul faisait toujours son effet) – tout ça pour passer pour un bleu.

– Non… répondit-il, d'un ton trop léger pour être parfaitement convainquant. Pas mon premier rodéo, non…

Oh pour sûr, si Randal se mettait à poser des questions précises, le lémurien ne parviendrait pas à conserver les apparences très longtemps. Sa connaissance de la hiérarchie, des méthodes… était plutôt lacunaire, et se résumait à ce qu'on avait bien voulu lui dire quand il s'était engagé. Il lui sembla prioritaire, en conséquence, de détourner la conversation.

– Et toi ? On m'a dit que tu étais un des éléments les plus précieux de notre cellule… mais les autres n'ont pas trop osé me parler de toi – son attention s'attarda sur toutes les armes que transportaient le chat sur sa propre personne ; il marqua une pause, puis : – tu dois les impressionner.

Si Leny n'était pas très bon pour mentir, au moins savait-il flatter de manière assez naturelle. C'était une compétence qu'on acquérait presque obligatoirement lorsqu'on côtoyait des humains. L'affaire était pliée : il ne restait plus qu'à espérer que Randal aimait parler de lui, et avec un peu de chance, ils auraient un sujet de conversation pour le reste du trajet.

Mascotte

Avatar

Re : Les Chroniques de Mobius, acte 1 [PV]

Réponse 4 mercredi 19 septembre 2018, 23:24:01

Randal rit.
« Je ne crois pas que je les impressionne. Je crois que je les navre. Mais, hum, c’est vrai que j’en suis pas à mon coup d’essai. J’en ai en tout cas fait assez pour que ma tête soit mise à prix par la Tech-13. »
La Tech-13, la tristement célèbre corporation en première ligne pour ravager le territoire hybride. La Grande Fédération humaine avait beau être une énorme nébuleuse d’entités privées vaguement coordonnée par un pouvoir fédéral souffreteux, pour les hybrides, souvent, la Grande Fédération se résumait à la seule Tech-13. De la même manière, le président de la Fédération n’était pour eux qu’un illustre anonyme alors que l’infâme directeur de la Tech-13, le Docteur Oswald Nox, attisait leur haine et leur peur. Alors forcément, pour un résistant, avoir sa tête mise à prix par la Tech-13, c’était gage de reconnaissance, de prestige même lorsque la somme devenait rondelette.

Le plan de Leny ne fonctionna pas totalement. Randel cessa de rire et lui lança un regard appuyé. Et soudain, il fut possible de deviner, à son attitude, qu’il n’était pas qu’un fanfaron. Le simple fait qu’il soit toujours en vie après plusieurs opérations prouvait qu’il avait plus de plomb dans la cervelle que son air d’ado nonchalant le laissait croire. Cependant, il ne pausa pas d’autre question. Il reprit sa posture initiale, accoudé à la portière.
« Tant mieux si c’est pas ton premier rodéo. Tu verras, on débute par du sérieux. T’aura droit au topo complet une fois sur site. D’ailleurs, ça me fera pas de mal de le réentendre. »
À cause du vent qui s’engouffrait par la fenêtre, il fallait presque crier pour se faire entendre. Ce n’était pas très agréable et le chat préféra se taire. Hector, lui, ne décrochait toujours pas un mot, concentré sur la piste qu’il suivait.

La jeep progressa ainsi pendant un bon moment. La forêt commença à montrer ses plaies. Des tranchées nettes, œuvre manifeste de machines de déboisement, offraient soudain des panoramas moins sauvages. Vers l’est, le ciel gris devenait plus sombre, plus sal, sous l’effet des fumées de Metropolis. La jeep stoppa.
« On y est », déclara Hector, tout en laissant le moteur allumé.
Randal descendit.
« Merci, vieux, pour le trajet. »
L’ours eut un vague geste de la tête avant de fixer Leny avec sévérité.
« Hé, p’tit jeune, n’oublie pas, c’est tout sauf un jeu. »
Sur ce, il fit grincer la boîte à vitesse et la jeep disparût entre les arbres, laissant seuls les deux hybrides.
« Fais pas attention, un vrai rabat-joie ! pouffa Randal. Allez vient, c’est par là. »
Après cinq minute de marche, le duo parvint à l’orée de la forêt. Plus loin, quelques buissons puis plus rien, sauf de la terre et de la boue sur une bonne distance. Puis, un haut grillage  barbelé. Et enfin, en ligne de mir...
« Ghost, je te présente notre cible du jour : la centrale hydraulique numéro 3 de Metropolis ! D’après ce qu’on sait, ce truc immonde alimente principalement les installations de la Tech-13, en plus de bousiller l’écosystème de la rivière. On va tout faire exploser ! »
Vu de loin, le bâtiment semblait plutôt modeste. Rien qu’une barre de béton enjambant une rivière dont le bruit ne parvenait pas encore aux oreilles des hybrides. Seul le bourdonnement de la centrale elle-même pouvait se deviner.
Krish, alias Mascotte, démon de la souffrance et des fausses apparences
Sa fiche

Le Messager

Créature

  • -
  • Messages: 148


  • Fiche

    Description
    Être muet et mystérieux.
    
    Semi-fée, enfance passée sur Terre, puis tenebroso formé à Castelquisianni. Lié aux plans infernaux par une erreur magique commise par le mage de Locmirail.
    
    Est invoqué par la prononciation de son nom « Beklfarblondzshet ».

Re : Les Chroniques de Mobius, acte 1 [PV]

Réponse 5 jeudi 20 septembre 2018, 00:08:37

Leny adressa à l'ours un signe de tête signifiant qu'il avait intégré l'avertissement… ou du moins le pensait-il. La maturité n'était en vérité pas le fort du lémurien, même s'il avait parfaitement conscience de l'importance de la mission qu'on leur avait confié. À la volonté de bien faire s'ajoutait celle de briller personnellement – de se faire un nom dans d'une société des hybrides qu'il avait rejoint récemment et au sein de laquelle il peinait encore à s'intégrer. À ce titre, il commençait à considérer Randal avec une admiration sincère.

Il marchait à ses côtés, léger et silencieux : agrippant de temps en temps une branche basse pour s'y balancer – ou adoptant un instant une posture quadrupède pour passer sous un tronc tombé contre un autre. Mais bientôt ce ne fut plus ni nécessaire ni même possible, tant la végétation se clairsemait à vue d’œil. C'est alors que leur objectif daigna enfin se montrer.

– Berk, lâcha-t-il distinctement à la description que le chat fit de l'endroit. Bon débarras.

La queue du lémurien trouva une place entre ses mains, alors qu'il réfléchissait à la façon d'infiltrer un tel endroit. Force était de constater qu'il ne connaissait pas grand-chose à ce type d'installation… il se résolut à demander les infos. C'était toujours mieux que de commettre un dangereux impair dès le départ – et s'il analysait bien la situation, il paraîtrait compétent. Sur un ton professionnel, donc :

– Alors… faut qu'on sache quels sont les dispositifs de sécurité… y doit y'en avoir. Ensuite, comment on les déjoue. Comment on fait exploser ça – tu as du matériel ? Enfin, l'extraction, comment on s'en va… avant que ça explose… enfin de préférence.

Peut-être que le félin aurait déjà toutes les réponses à ces questions. Leny le regarda, fier de son sommaire des étapes à planifier. Il restait un dernier détail auquel il pensa en dernier lieu.

– Où sont les autres, au fait ? Ils devaient pas nous rejoindre ? C'est quoi le timing ?

Sa queue flottait à présent avec un certain panache derrière lui – prêt à l'action.

Mascotte

Avatar

Re : Les Chroniques de Mobius, acte 1 [PV]

Réponse 6 jeudi 20 septembre 2018, 09:51:25

Randal pivota vers Leny et désigna un point derrière lui.
« Les autres, ils sont là. »
En effet, des bruits dans la végétation trahissait maintenant l’approche de plusieurs personnes. Elles étaient trois. Deux d’entre elles ne purent que susciter chez Leny une désagréable surprise. Des humains, un homme et une femme, en uniforme gris et noir, arborant le symbole rouge vif de la détestée Tech-13 sur l’épaule gauche. Le chat se hâta de dissiper un éventuel malentendu.
« Pas de panique, Ghost, ils sont avec nous. On a volé des uniformes, il est temps de s’en servir. John et Amanda s’y collent. »
De la main, il avait désigné l’homme et la femme. Tous deux bruns, tous deux athlétique, à peu près la vingtaine, le duo d’humain avait un air de famille. Peut-être un frère et une sœur. Ils saluèrent le lémurien d’un sourire. La main du chat descendit pour désigner le troisième arrivant, un hybride.
« Et lui, c’est Mr Bug. On va dire qu’il est majeur. Quoi que... »
Randal jaugea  à nouveau Leny du regard.
« ... je suis même pas sûr qu’on puisse encore faire cette blague. T’es majeur, Ghost ? »
Mr Bug fit mine de s’offenser.
« Ha, non, ça serait un scandale s’il était plus jeune que moi ! Je vais faire réclamation pour le changer de cellule ! »
Mr Bug semblait très jeune, en effet. Sa voix juvénile le soulignait. C’était un hybride écureuil à peu près aussi grand, enfin plutôt aussi petit que Leny. Pelage gris argent uni, yeux bleu clair, il portait une tenue totalement civile avec baskets, jean, t-shirt et blouson ouvert. Le tout était complété par une casquette jaune portée à l’envers ainsi que par une étrange grosse paire de lunettes à verre opaque et monture d’acier pour l’instant relevée sur le front. Sa belle queue en panache oscillait derrière lui. à la main, il tenait une grosse mallette. Un renflement dans son blouson laissait deviner le pistolet petit calibre qu’il détenait, mais on était très loin de l’armement commando de Randal et des armes de sécurité des deux humains déguisés.

Randal pouffa, puis acheva les présentations.
« Mr Bug est un vrai génie de l’informatique et un bidouilleur de première en robotique. Sans lui, on pourrait pas faire grand-chose, même s’il faut éviter de trop le dire.
- J’ai entendu ! Et donc, Ghost, c’est le nouveau ?
- C’est plus que ça, assura Randal. C’est un méga ! Montre-leur Ghost ! Vous allez voir, c’est géant ! »

Krish, alias Mascotte, démon de la souffrance et des fausses apparences
Sa fiche

Le Messager

Créature

  • -
  • Messages: 148


  • Fiche

    Description
    Être muet et mystérieux.
    
    Semi-fée, enfance passée sur Terre, puis tenebroso formé à Castelquisianni. Lié aux plans infernaux par une erreur magique commise par le mage de Locmirail.
    
    Est invoqué par la prononciation de son nom « Beklfarblondzshet ».

Re : Les Chroniques de Mobius, acte 1 [PV]

Réponse 7 jeudi 20 septembre 2018, 21:15:28

Naturellement, Leny eut un moment de recul en voyant arriver deux humains. Il s'en fallut de peu en réalité que d'un réflexe, il se rende invisible et se jette de côté. La surprise passée, il se félicita de s'être interrompu avant – personne ne pourrait interpréter que sa première réaction aurait été l'esquive. Finalement, il leur rendit leur salut, en évitant de les fixer. Si Randal leur faisait confiance, sans doute pouvait-il le faire aussi… mais l'idée de leur confier sa vie n'avait rien de plaisant. C'était viscéral : leur simple présence, dans ce contexte précis – presque sacré à ses yeux,  faisait naître chez le lémurien un semblant de regret.

Il agita la main avec plus d'enthousiasme quand il aperçut l'écureuil. Cette présence là lui plaisait bien davantage. Il y avait quelque-chose de frais dans l'attitude de Mr.Bug (ou peut-être étaient-ce ses interactions avec Randal ?) qui le mit à l'aise. Il lui adressa un grand sourire – le premier vrai sourire depuis le début de la mission. Bien sûr il ne répondit pas à la question du chat.

Il allait plutôt faire de lui le centre de l'attention.

– Alors oui. En gros, j'ai le pouvoir de déshabiller Randal.

Sans se tourner vers lui, le lémurien commença par faire disparaître le tee-shirt que portait le félin. S'il ne baissait pas les yeux, celui-ci ne s'en rendrait même pas compte, car le changement n'était pas perceptible au toucher. Pourtant, il était bien là, en apparence torse nu, son pelage blanc bien plus visible que ne l'était son haut noir. Puis ce fut au tour de ses armes et de ses chaussures.

Adressant un regard énigmatique pas spécialement rassurant au soldat, Leny fit disparaître son pantalon – de façon plus progressive, commençant par effacer le bas du vêtement ; une avancée presque parfaitement linéaire qui témoignait de sa maîtrise. Enfin, juste avant d'arriver à l'entrejambe, tout son corps disparu. Le chat était alors complètement invisible, sa pudeur plus que jamais protégée des regards.

– Voilà, conclut le lémurien, volontairement neutre et succinct, contrastant avec l'étrangeté de la démonstration.

Dix secondes plus tard, Randal réapparaissait.

Mascotte

Avatar

Re : Les Chroniques de Mobius, acte 1 [PV]

Réponse 8 jeudi 20 septembre 2018, 23:19:19

Randal, qui s’attendait à ce que Leny disparaisse, et pas lui, et surtout pas de cette manière, fut plongé dans la confusion.
«  Quoi ? Qu’est-ce qui se passe ?! »
Il voyait John et Amanda pris de court, alors que Mr Bug étouffait un fou rire en plaquant sa main contre sa bouche.
« Hé, Bug, explique ! »
L’écureuil tendit le doigt pour faire comprendre au chat qu’il devait baisser les yeux.
« Ha, par les fées ! Ghost, espèce de... »
Ce fut à cet instant précis que le chat se volatilisa.
« Ha bah, voilà, c’est mieux ! » déclara Randal, tout de même soulagé.
Le regard des trois autres se fit admiratif.
« « Invisibilité par contact, pas mal, observa Mr Bug, d’un ton docte.
- Et bien sûr, Gohst peut lui-même se rendre invisible », compléta Randal.
L’écureuil, redevenu sérieux, abaissa ses grosses lunettes sur ses yeux et il pressa un bouton sur le dessus de la monture. Puis il fixa Randal, toujours invisible.
« Ok... » marmonna-t-il avant de rappuyer sur le bouton et de relever ses lunettes sur son front.
Il se tourna ensuite vers Leny.
« T’as vraiment un chouette pouvoir, Ghost, mais prend garde, il ne leurre pas les capteurs thermiques. Or, tous les drônes de sécurité en ont. »
Randal, redevenu visible, fit la moue.
« Tous ? Tous les drônes, vraiment ?
- En fait, non, pas les vieux modèles à la v3 mais dès qu’on passe en v4, les capteurs thermiques sont de la partie. De toute manière, vous n’arriverez probablement pas à identifier le modèle d’un drône, du coup, je conseille vraiment de toujours partir du principe qu’ils peuvent vous voir. Surtout qu’en plus, les v4 sont super commun aujourd’hui. Pour preuve, la Tech-13 commence à sortir ses v5.
- L’invisibilité de Ghost va quand même permettre d’esquiver tous les gardes et les caméras, fit observer John.
- C’est vrai, admit Bug. Et mon taff à moi, c’est que les drônes ne viennent pas vous enquiquiner, ni eux, ni tous les autres dispositifs de sécurités que je peux pirater à distance. »

Randal se gratta le crâne, cherchant à faire le point.
« Bon, ok. Donc voilà, Ghost va nous faciliter la vie. C’est quoi le timing dont t’as parlé, hier ? »
Mr Bug fit signe de le suivre. Il alla jusqu’à une souche d’arbre, déposa dessus sa mallette et l’ouvrit. À l’intérieur, il y avait un ordinateur portable. Il l’alluma, pianota sur le clavier avec une dextérité qui laissait deviner son habitude de l’informatique, puis une image apparût à l’écran. Il se poussa pour que tout le monde puisse voir. Elle représentait l’une des façade de béton de la centrale. Il y avait une porte et un garde en stationnement juste devant.
« Ce type, il a l’habitude d’aller draguer l’une des filles des bureaux, chaque jour, à 10h30 précise. J’imagine que c’est la pause café ou un truc du genre. Il va laisser cette entrée libre et ce sera votre moyen d’accès. Il est 10h17, va falloir qu’on s’active.
- Ben justement, fait le topo complet », demanda Randal.
L’écureuil pressa de nouvelles touches. Cette fois, un plan apparût.
« Voilà le plan de la centrale. La porte que je vous ai montrée se trouve ici. C’est tout sur un étage et un sous-sol. Là, bien sûr, vous voyez le rez-de-chaussée. D’abord vous vous mettez en position. Attendez mon feu vert, que je dégage les drônes et balance mes virus. Ensuite, vous passez par la porte, vous remontez ce couloir. Là, vous vous séparez. John et Amanda, vous allez au bureau pour subtiliser les documents.
- On connait notre partie, Bug, fit Amanda.
- Parfait. Randal et Ghost, vous, vous prenez l’ascenseur, vous atteignez le sous-sol et vous posez la bombe ici. D’après mon analyse de structure, placée là, pas loin des turbines, ça provoquera des dégâts critiques, peut-être même qu’on fera tout s’effondrer.
- La bombe, elle est où ? demanda Randal.
- Là, répondit John en lui tendant un sac. La molette pour le minuteur, le bouton pour armer, on peut pas faire plus simple.
- Réglez sur 5 minutes, conseilla Bug. Puis rapatriement par la même porte. Si tout ce passe bien, on embarque tous dans la voiture qui attend, là, à 200 mètres, avant que ça pette et qu’ils se rendent compte de quelque chose.
- Et si ça se passe pas bien ? demanda Randal.
- Je retourne leurs drônes contre eux. ça va mettre un bordel monstre. Faut juste pas se faire coincer au sous-sol y’a pas d’échappatoire, par contre à l’étage 0, comme vous pouvez le voir, y’a pleins de fenêtres et plusieurs accès. »
Mr Bug se tourna vers les autres. Il arborait maintenant un sourire de prédateur.
« Je me demande si je ne vais pas retourner les drônes contre eux, même si on d’éclanche pas l’alarme. On verra bien. Des questions ? »
Krish, alias Mascotte, démon de la souffrance et des fausses apparences
Sa fiche

Le Messager

Créature

  • -
  • Messages: 148


  • Fiche

    Description
    Être muet et mystérieux.
    
    Semi-fée, enfance passée sur Terre, puis tenebroso formé à Castelquisianni. Lié aux plans infernaux par une erreur magique commise par le mage de Locmirail.
    
    Est invoqué par la prononciation de son nom « Beklfarblondzshet ».

Re : Les Chroniques de Mobius, acte 1 [PV]

Réponse 9 vendredi 21 septembre 2018, 01:44:16

Leny écouta avec attention l'explication de celui qui semblait en définitive être le cerveau de l'opération. Rassuré que le plan ne soit pas trop compliqué, il fit son possible pour retenir au mieux le plan de la centrale, à commencer par le chemin qu'ils devaient prendre. Si tous les systèmes de surveillance, drones compris, étaient à portée du piratage de l'écureuil, la mission semblait même plutôt facile… car ces fameux capteurs thermiques étaient bien le seul élément inquiétant.

– C'est quoi ton signal ? demanda-t-il seulement à Mr. Bug.

En confiance, le lémurien ne cachait pas sa hâte de débuter la mission :

– Je peux faire disparaître tout le monde, tant qu'on est ensemble… restez devant moi.

Oh la tâche allait lui demander pas mal de concentration… Les objets en mouvement étaient les plus délicats à camoufler. En effet il fallait qu'il ait une conscience au moins approximative de leur position dans l'espace – sans quoi il risquait de ne pas faire tout disparaître correctement, voire de rendre invisible des choses qui n'auraient pas dû l'être. La tâche heureusement était rendue un peu plus facile par le fait que ses yeux percevaient – comme une sorte de double-vue – ce que son pouvoir éclipsait pour les autres.

Bref, tant que le méga avait toute l'équipe dans son champ de vision, si possible en une formation un peu serrée – une forme simple, en somme – il devrait pouvoir gérer sans trop de difficulté.

Le lémurien ne se fit pas prier pour refaire une démonstration de ses pouvoirs. Toute l'équipe disparut bientôt, à l'exception de Bug et de son ordinateur, qui parut alors seul à l'orée de la forêt.

– Essayez pas de chercher où sont vos pieds… quand vous marchez… c'est le pire au début. Je pense.

Étaient-ils prêts ? En tout cas, Leny avait l'impression de l'être. Dès qu'il aurait le signal de Bug, ce serait parti. En attendant, il constata que ce n'était sans doute pas une très bonne idée de rendre tout le monde invisible immédiatement. Parce qu'en fait, c'était difficile de se suivre, lorsqu'on était tous invisibles…

(Le lémurien profita de la confusion pour aller toucher la queue de l'écureuil. Personne ne saurait que c'était lui, et il avait envie de le faire. Elle avait l'air si duveteuse – moins maniable mais bien plus fière que la sienne. Juste une caresse sur le grand panache de poils, et il s'éloigna d'un pas, avant de reprendre la parole, l'air de rien.)

– Je… ça va être galère sinon – voilà. Restez autour du, du pied…

Il venait de rendre visible la semelle d'une des chaussures de Randal. Elle formait une sorte de trace de pas sombre au ras du sol. Elle ne devrait pas attirer l'attention, tout en restant possible à suivre pour un observateur proche qui savait quoi chercher. Un bon compromis.

Mascotte

Avatar

Re : Les Chroniques de Mobius, acte 1 [PV]

Réponse 10 vendredi 21 septembre 2018, 10:21:16

Absorbé dans ses préparatifs, Bug ne fit pas attention à la fugace caresse de Leny.
« Une seconde, faut que je vérifie un truc... »
Ses doigts dansaient sur le clavier. À l’écran, le plan disparût au profit de sobres commandes textuels, dialogue entre l’écureuil et un serveur. Il semblait que le premier se connectait au second et forçait des sécurités. Puis, l’attention du lémurien fut attiré par un mot : Bug venait de taper :"Ghost". Le serveur répondit : "aucun résultat". Bug se retourna :
« Ghost, c’est quoi ton vrai nom ?
- Leny », répondit Randal.
Bug tapa "Leny". Même réponse du serveur : aucun résultat.
« Parfait, t’es pas encore dans la LMD, déclara Bug.
- La liste des méga dangereux, expliqua Randal.
- On a plus le temps pour les explications, intervint Amanda. Mais Ghost, plus longtemps tu ne seras pas dans la LMD, mieux ce sera. Fais tout pour ne pas pouvoir être identifié sur un théâtre d’opération.
- C’est plutôt son point fort, en théorie », rigola Randal.
À côté de l’ordinateur, dans la mallette, il y avait un sachet que l’écureuil prit. Il en sortit des oreillettes et de petits micros. Il attendit que tout le monde soit de nouveau visible et les tendit pour que chacun se serve. Et puisqu’ils commençaient à vraiment être pressés, Bug prit l’initiative de préparer Ghost.
« Laisse, je vais le faire. L’oreillette, elle se fixe comme ça, voilà. Il y a une petite molette, là, touche. C’est pour régler le volume. Le micro, tu le calle comme ça, sous le museau, légèrement de côté pour éviter qu’il soit trop visible. Ça pince un peu les poils, mais ça marche super. Quand tu veux parler, tu appuie sur le micro. Tout le groupe va t’entendre. »
Les gestes de l’écureuil étaient rapides, précis. Il se  prépara lui-même puis procéda au test de routine.
« Un, deux, un deux, vous m’entendez ? Ok, parlez, chacun à votre tour. Randal ? Ok. Ghost ? Ok. John ? Ok. Amanda ? Ok. On est paré. Ghost, le feu vert, je vais donc le donner via les oreillettes. »

Il y eut un petit silence et tout le monde s’observa. Car ils étaient prêts. Ils étaient sur le point de lancer l’opération et ce n’était pas anodin. Même si ça semblait simple sur le papier, il y avait toujours un risque pour que d’ici quelques minutes, ils ne soient plus cinq en vie. Randal endossa alors son rôle de leader.
« Allez, go ! Bon courage, Bug ! Les autres, avec moi ! On prend position est. Ghost, fait le coup de la semelle, c’était bien.
- Bon courage les gars ! répondit l’écureuil qui, dans cette histoire, allait prendre le moins de risque. Ho, attends, Randal ! Tiens ! »
Il jeta au chat une carte magnétique. Randal la rattrapa au vol. Bug expliqua :
« C’est une copie de la carte d’accès de l’administrateur de la centrale. Vous en aurez besoin pour l’ascenseur. Ça aurait été con d’oublier.
- Ha oui, plutôt. Allez, on y va ! »

Bientôt, Leny, Randal, John et Amanda se retrouvèrent accroupis à proximité du portail grillagé. Théoriquement à découvert, puisque engagé sur l’étendue terreuse, ils mettaient à profit le pouvoir du lémurien. Ce dernier voyait de plus près la centrale. Il voyait les drônes de sécurité, sorte de sphères d’acier volantes qui sillonnaient l’espace entre le bâtiment et le grillage. Il entendait le bourdonnement des puissantes turbines et le grondement, en contrebas, de la rivière. La voix de Bug sortit des oreillettes. Le micro étant placé contre la gorge, la voix était rendue plus sourde et la respiration, mis en exergue.
« Je pénètre leur sécurité... J’infecte... Caméras aveuglées... Drônes sous mon contrôle... »
Randal parla :
« Bug, le garde de la porte vient d’entrer dans le bâtiment.
- Réglé comme une horloge ce type. Feu vert les gars ! »
Randal chercha inutilement Leny des yeux.
« Ghost, rend John et Amanda visible. John, le grillage. Vous passez devant nous. On suit. »
Sans un mot, l’humain sortit une paire de grosse cisaille. En moins de deux, il découpa le grillage et le franchit, suivi d’Amanda. Les hybrides se mirent en mouvement. Ils pénétraient tous dans une zone interdite et le lémurien, qui n’avait pas tant d’expérience que cela, eut la désagréable impression d’être entouré de pro. John, Amanda, Randal, ils étaient tous très calme alors même que des drônes de sécurité leur passaient au-dessus. Si Bug avait commis une erreur, ça aurait déjà été la cata, mais l’écureuil connaissait visiblement bien son job.
Krish, alias Mascotte, démon de la souffrance et des fausses apparences
Sa fiche

Le Messager

Créature

  • -
  • Messages: 148


  • Fiche

    Description
    Être muet et mystérieux.
    
    Semi-fée, enfance passée sur Terre, puis tenebroso formé à Castelquisianni. Lié aux plans infernaux par une erreur magique commise par le mage de Locmirail.
    
    Est invoqué par la prononciation de son nom « Beklfarblondzshet ».

Re : Les Chroniques de Mobius, acte 1 [PV]

Réponse 11 samedi 22 septembre 2018, 11:10:17

Leny se laissa faire, regardant l'écureuil installer sur lui le dispositif de communication. L'écouteur se fixait sans mal contre son oreille dressée et à la fourrure blanche, même si du coup il n'était pas spécialement discret. C'était sans doute sans importance. Sans quitter Bug des yeux, le lémurien réfléchissait aux implications de ce système de liste des mégas dangereux. Ce fichier n'avait rien d'une plaisanterie. La Tech-13 ne lâchait visiblement jamais ses ennemis une fois identifiés – mais à ça, il s'en serait douté.

– J'y suis sous le nom de « tâche chaude non-identifiée », plaisanta-t-il.

La façon dont Bug pouvait s'introduire dans les systèmes avait quelque-chose de surnaturel. Si l'écureuil n'était pas un méga, et donc pas sur la LMD, il était sûrement numéro un sur la liste des autres menaces à éliminer.

Pour la suite, Leny n'avait pour l'instant qu'à suivre les instructions. Randal lui commandait l'essentiel – ce qui était son rôle, le lémurien l'avait presque oublié. Il s’exécuta sans faire de commentaire, surtout focalisé sur l'exercice de son pouvoir. Il s'en sortait bien, malgré l'adrénaline qui montait.

Contrairement à ce que pouvait laisser penser sa pratique désinvolte, son don requérait davantage de discipline que d'instinct. C'était un effort mental constant que de maintenir des champs d'invisibilité sur ce qui devait disparaître. Il s'agissait de dessiner dans l'espace des volumes, et de leur faire suivre rigoureusement le mouvement souhaité. S'il les oubliait, ils se dissipaient en quelques minute, ce qui ici n'était pas vraiment critique et avait peu de chance d'arriver. Mais surtout, s'il oubliait de déplacer ces « bulles », qu'il accusait un retard ou une avance, ce qui en dépassait apparaissait aussitôt. Dans cette situation, il prenait pas mal de marge sur les axes horizontaux, ce qui lui permettait de ne pas avoir trop à anticiper. Le plus difficile était de faire suivre à la bulle les reliefs du sol.

Avec le stress, son champ de vision s'était légèrement rétréci sur les côtés. Il jeta un œil aux drones. Invisible, il se sentait invulnérable… et pourtant, il savait maintenant qu'il y avait des chances que ces choses puissent le détecter. C'était une sensation d'incertitude étrange, franchement désagréable. Les autres n'avaient même pas l'air de s'en soucier. Ils lui faisaient confiance ? À Bug plus qu'à lui, probablement, mais c'était quand même assez grisant, finalement.

Amanda et John visibles, devant lui, restait Randal à camoufler.

– Je gère, on peut y aller… lui lança-t-il d'un ton qui se voulait assuré.

Mascotte

Avatar

Re : Les Chroniques de Mobius, acte 1 [PV]

Réponse 12 samedi 22 septembre 2018, 12:32:54

Au pas de course, le quatuor de résistants traversa l’espace dangereusement dégagé entre le grillage et l’installation. Il y avait bien quelques fenêtres par laquelle un employé aurait pu apercevoir John et Amanda, mais qui avait envie de regarder par la fenêtre lorsque la vue était aussi déprimante ? Ciel gris, terre humide... La forêt, synonyme de danger pour les humains, était loin et les drônes de surveillance étaient sensés... et bien surveiller. Rien, théoriquement, ne pouvait entrer dans la centrale sans être repéré.

Voilà le groupe à la porte délaissée par le garde réglé comme une horloge. John posa la main sur la poignée, jeta un regard à Amanda, puis adopta une attitude rigide afin de rentrer dans son rôle. Ceci fait, il ouvrit, entra, Amanda dans son sillage. Randal et Ghost se faufilèrent à l’intérieur puis la porte fut refermée. Le chat trouva d’un geste le lémurien quasiment contre lui et se pencha à son oreille.
« Maintenant, on marche. »
Puis, appuyant sur son micro :
« Bug, on est entré.
- J’ai vu. Rien à signaler. Tout est calme, ils ne se doutent de rien. »
John et Amanda s’éloignaient dans le couloir. L’aspect du bâtiment n’était guère plus accueillant que vue de l’extérieur. Sol stratifié beige crade, mur gris, néons verdâtres, bosser ici devait vite devenir déprimant. D’ailleurs, de ce que put voir Leny, les employés n’avaient pas spécialement le sourire. Les deux hybrides suivaient à quelque mètres de distance leurs collègues humains déguisés. Atmosphère calme, pour ne pas dire un peu apathique. Le bourdonnement faible mais omniprésent des turbines pouvait bercer. Il se mêlait à la ventilation. On allait et venait, sans guère parler, les yeux plongés dans le vague, un Goblet en plastique plein de café à la main, des dossiers sous le bras. Les gardes, les vrais, étaient assez nombreux mais rien d’extraordinaire, la Tech-13 était toujours sur le pied de guerre contre les rebelles de la forêt.

À un moment, un des gardes interpela John et Amanda, enfin surtout Amanda. Une manière d’accoster cette belle demoiselle sous prétexte qu’elle était nouvelle. Une fois de plus, Ghost se rendit compte qu’il n’était vraiment pas avec des bleus. Loin de perdre son calme, Amanda joua la comédie de manière convainquant. Sans vexer le garde, lui laissant miroiter une possibilité de plan cul lorsque l’occasion se présenterait, elle sut néanmoins l’éconduire dans l’immédiat. Bientôt, elle et son conjoint prirent la direction des bureaux, laissant Randal et Leny poursuivre de leur côté, direction l’ascenseur. Sur le trajet, les toilettes, un pour les femmes, un pour les hommes. De ceux pour femmes provenaient des murmures plein de passion. Randal chuchota à Ghost :
« Tu paries combien que c’est notre garde réglé comme une horloge ? »
Il n’alla pas jusqu’à vérifier. La porte des toilettes était fermée et des employés passaient à cet instant à côté des hybrides. Voilà l’ascenseur en vue ! Il fallut attendre que personne ne soit à proximité pour y entrer. Une fois que la porte coulissante ce fut refermée, confinant le duo dans deux petits mètres carrés, Randal appuya sur son micro.
« Bug, on est dans l’ascenseur.
- Ok. Toujours rien à signaler. »
Le chat sortit la carte magnétique d’une poche ventrale et la glissa dans le lecteur destiné à cet effet. Sur un petit écran apparût, en vert : "Administrateur Radec – valide". Puis, en dessous, deux choix : étage -1 et étage -2. Randal en fut étonné et il contacta de nouveau l’écureuil.
« Bug, on doit se rendre dans quel sous-sol déjà ? -1 ou -2 ?
- Comment ça, -2 ? Il n’y en a qu’un seul.
- Ben non, cette machine m’en propose deux.
- Alors c’est qu’un étage n’apparait ni sur les plans, ni dans le système informatique de la central.
- Un étage secret ? Comment ça se fait qu’il apparaisse, là ?
- Peut-être parce que c’est la carte d’accès de l’administrateur. Il a le plus haut niveau d’accréditation de ce secteur. Mais Randal, fais pas de connerie ! J’ai aucun moyen de voir ce qu’il y a en -2. On continue sur ce qui est prévu !
- T’en fais pas , Bug. On va en -1. »
Mais alors même qu’il disait cela, il approcha son doigt de -2. Il tourna la tête vers Ghost.
« Tenté ? Ça pourrait être très dangereux. »
Krish, alias Mascotte, démon de la souffrance et des fausses apparences
Sa fiche

Le Messager

Créature

  • -
  • Messages: 148


  • Fiche

    Description
    Être muet et mystérieux.
    
    Semi-fée, enfance passée sur Terre, puis tenebroso formé à Castelquisianni. Lié aux plans infernaux par une erreur magique commise par le mage de Locmirail.
    
    Est invoqué par la prononciation de son nom « Beklfarblondzshet ».

Re : Les Chroniques de Mobius, acte 1 [PV]

Réponse 13 samedi 22 septembre 2018, 14:15:17

Leny fut rassuré de constater qu'il n'y avait pas de drones à l'intérieur, et c'était déjà un risque en moins. Tant qu'ils ne se mettaient pas à respirer trop fort, où qu'ils ne commettaient pas l'erreur de heurter quelqu'un, il n'y avait en apparence aucune chance qu'ils se fassent repérer. Il y eut bien un moment de tension lorsqu'Amanda se fit aborder – le lémurien regrettant presque que toute la mission ne s'effectue pas en invisibilité, finalement. Mais le calme de la fausse employée était contagieux. Une fois dans la cabine, la pression redescendit réellement.

Il souffla, alors que Randal utilisait la carte pour piloter l'ascenseur. Nouvelle surprise à l'apparition d'un étage dont même Mr.Bug ne connaissait pas l'existence. S'y aventurer semblait en effet dangereux… mais la curiosité, évidemment, y poussait d'autant plus que le mystère était complet. Leny avait une idée qui pourrait peut-être contenter ses deux coéquipiers, et jubilait à l'idée d'apporter ce quelque-chose de spécial.

– Moi j'ai un moyen de voir. J'peux nous donner un visuel dessus, annonça-t-il dans le micro. Il faut un espace discret en -1. Faites moi confiance.

La méthode que le méga comptait employer était assez simple. Dès lors qu'ils ne risqueraient pas d'être vus, il créerait un hublot sous leurs pieds. Plus précisément, il ferait disparaître le sol progressivement, par petits cylindres de quelques centimètres de hauteur chacun – creusant dans le béton jusqu'à ce que ce tunnel débouche. La galerie pouvait être légèrement diagonale, mais elle devait nécessairement donner sur un plafond, apparaître dans un mur ne semblant par raisonnable…

En l'état, la méthode était donc peu risquée, à moins que quelqu'un en bas ne se mette soudainement à regarder en l'air (dans lequel cas il refermerait aussitôt… priant pour que l'observateur croit s'être assoupis). Si l'étage inférieur s'y prêtait (un placard, une zone sans trop de passage…) et que Randal était d'accord, il s'y essayerait donc.

Mascotte

Avatar

Re : Les Chroniques de Mobius, acte 1 [PV]

Réponse 14 samedi 22 septembre 2018, 16:03:48

« Tu vois, Bug, on a une solution », fit joyeusement Randal.
Il y eut une sorte de petit choc rendu par l’oreillette. Difficile à interpréter, il s’agissait en fait de l’écureuil, micro toujours actif, qui venait d’aplatir une main sur son visage, l’air mi exaspéré, mi résigné.
« Pour une fois qu’une opération pouvait se passer comme prévu...
- Allez, Bug, c’est une opportunité, on doit la saisir.
- La dernière opportunité de ce genre, elle a failli nous coûter cher.
- Oui mais...
- Mais elle nous a rapporté gros, je sais ! le coupa Bug, qui commençait à angoisser. Soit. Pausez d’abord la bombe, réglez sur 10 minutes au lieu de 5 et Ghost pourra faire ce qu’il a en tête. John, Amanda, vous avez entendu ?
- Affirmatif », chuchota John, qui devait être en présence d’employés ou de garde de la centrale.

Randal pressa son doigt sur l’écran tactile, il avait choisi -1. L’ascenseur descendit rapidement à l’étage inférieur. Lorsque les portes se rouvrirent, le bourdonnement des turbines devint subitement un grondement. Le sol, les murs, tout vibrait. C’était l’étage technique, celui des machines. Ici, les employés avaient des tenues faites pour le travail manuel. Certains avaient des casques pour la protection auditives. Randal, aidé du pouvoir de Ghost, n’eut aucun mal à se faufiler dans des vestiaires. Là, toute une collection de casques attendaient. Il en prit un pour lui et en donna un à Leny.
« Mets ça. »
Le casque était lourd, mal adapté, mais tant pis. Les hybrides ressortirent, suivirent un couloir et s’approchèrent de lourdes portes renforcées. Maintenant, le grondement était devenu vacarme. Un membre du personnel franchit ces portes, le duo en profita pour passer. Maintenant, il y avait tant de bruit qu’il n’était strictement plus possible de s’entendre, même en criant. Leny sentait les vibrations lui remonter dans tous le corps. S’il n’y prenait garde, ses dents claquaient toutes seules. La protection auditives était vraiment indispensable. Les énormes turbines étaient là, à demi immergées dans la rivière écumante. Des arcs électriques couraient sur des câbles. C’était assez impressionnant ! La main du chat pressa l’épaule du lémurien. Il le conduisit dans un coin, hors de vue, derrière des tuyaux plus épais qu’eux deux réunis. Là, Ghost vit, sans pouvoir l’entendre, Randal sortir de son sac la bombe, qui ne payait pas de mine. C’était juste un bloque de plastique noir tout de même assez lourd pour devoir être manipulé à deux mains. Le chat le posa par terre, tourna une molette jusqu’à voir 10m0s s’afficher sur un petit écran à cristaux liquides, puis il pressa le bouton. 9m59s, 9m58s, 9m57s... Voilà le décompte lancé. Les deux hybrides firent demi-tour.

Les voilà de retour dans le vestiaire. Il était désert, pour l’instant.
« Pff, une bonne chose de faite, fit Randal, content de lui, avant de contacter Mr Bug. Bombe posée. Il doit rester 9 minutes 30.
- Ok. Parfait. Toujours rien à signaler. »
Randal se tourna vers Leny.
« Vas-y, Ghost, fait ton truc ici. On est en plein milieu de la matinée, il doit pas y avoir grand monde qui va au vestiaire. »
Le lémurien se mit à l’ouvrage et, à ses pieds, le sol sembla se creuser.
« Ton pouvoir est quand même ultra pratique », commenta Randal.
Pour l’instant, Leny ne dévoilait que du béton, ainsi que des gaines ou passaient des fils ou des tuyaux. Alors il alla plus profond, toujours plus profond. Mais toujours pas de signe du second sous-sol, sauf qu’il y avait encore du béton, pas du sol naturel. Vint un moment où l’hybride dû se rendre visible, lui et le chat, pour descendre encore plus bas, employant tous ses efforts dans cet unique objectif. Et le voilà arrivé à ses limites. Il commença à ressentir un vertige, il n’y arrivait plus.
« Arrête c’est bon, on n’y arrivera pas comme ça. Mais ça n’a aucun sens... murmura Randal. Bug, Ghost a rendu le sol invisible sur une dizaine de mètres, on n’est toujours pas tombé sur l’étage secret. Et on est toujours pas arrivé aux fondations du bâtiment.
- Dix mètres... Il serait encore plus bas... Randal, je sais pas ce qu’est cet étage -2, mais ça ne doit pas avoir de rapport avec la centrale hydraulique.
- Raison de plus pour qu’on aille voir. »
Krish, alias Mascotte, démon de la souffrance et des fausses apparences
Sa fiche


Répondre
Tags :