banniere
 
  Nouvelles:
Pour la promotion du forum, pensez à voter régulièrement pour nous si vous avez un peu de temps.
Merci ! ♥





Liens utiles: Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Cacher les avatars

Le Grand Jeu - Forum RPG

Bad langage Discrimination Drugs Sex Violence Gambling

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des oeuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible. Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans. En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Bonne visite ! :)

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Sujet: Nouvel Administrateur!  (Lu 227 fois)
Stephen Connor
Poupaw de son fichtonw
Administrateur
-
*****
Messages: 2756



Voir le profil
Fiche
Description
Colosse d'un mètre et quatre-vingt quinze centimètres, de près de cent cinquante kilos, aux yeux rouges et à la peau cuivrée. 

Champion de Lucifer, Grand Duc du plan Infernal. A la tête de cent Légions de démons.

Prétendant au trône d'Ashnard, sur le point de réaliser un coup d'état.

PS : Préfère les gros culs D:
« le: Août 17, 2018, 03:49:10 »

Oyez, oyez braves membres de LGJ.

Suite à des élections pour le moins expéditives, LGJ accueille aujourd’hui un nouvel administrateur.

*roulement de tambours*

Merci de souhaiter un bon mandat à « Princesse Alice Korvander ».

La durée des mandats ayant été fixée à 8 mois, vous connaissez la période durant laquelle Alice et moi-même assureront la direction du forum.

J’en profite pour rappeler à tous ceux qui s’intéressent à l’avenir du forum (ce qui inclut background, fonctionnalités et évènements) qu’il vous est toujours possible de rejoindre l’électorat LGJien ici-même. De nouveaux sujets seront amenés à être discutés en zone de vote.

Vous pouvez insulter féliciter votre nouvel administrateur à la suite de ce post. 
Journalisée

(´・ω・`)
Yulia Vesselovski
Modérateur
-
*****
Messages: 889



Voir le profil
Fiche
« Répondre #1 le: Août 17, 2018, 04:09:01 »


Juste parce que ça me permet de re-poster ce vieux montage complètement mauvais que j'avais fait y'a quelques mois.
Félicitations, tu le mérite.  Grimaçant
Journalisée
Vanessa White
Humain(e)
-

Messages: 1046



Voir le profil
Fiche
Description
Agente du S.H.I.E.L.D
« Répondre #2 le: Août 17, 2018, 04:28:10 »

Félicitations, j'espère que ça sera cool et blablabla, tout ça tout ça ...

ALLER, AU BOULOT MAINTENANT ET FISSA ! Grimaçant
Journalisée

Compte principal.

Pour voir la liste complète de mes comptes, cliquez ici-même !
Princesse Alice Korvander
Serial-posteur
Administrateur
-
*****
Messages: 7771



Voir le profil
Fiche
Description
"Hear me Roar !"
« Répondre #3 le: Août 17, 2018, 04:45:40 »

Merci Souriant

Ce fut un penalty sans gardien, c'est ma spécialité pour gagner.

Plus sérieusement, je pense qu'il faudra me remercier dans huit mois. Il n'y a malheureusement pas eu d'élections faute d'un nombre de participants insuffisant pour pouvoir en organiser, mais je tâcherai quand même d'appliquer mon programme... Et d'agir pour le mieux du forum.

Voici, d'ailleurs, en spoiler, mon programme, pour que vous sachiez à quoi vous attendre :

Spoiler  
Bonjour à tous et à toutes !

Vous trouverez ci-joint mon programme venant au soutien de ma candidature au poste d’Administrateur de LGJ. Ce programme se décline en trois axes avec une quatrième partie, un peu fourre-tout, regroupant diverses idées que j’envisage pour perfectionner le forum.

Ces trois axes s’articulent autour d’une charnière centrale, une idée directrice qui vise à impliquer davantage les membres dans le fonctionnement du forum, à casser autant que possible la ligne de démarcation entre le « Staff » et les « membres », et à tenir compte de l’apport créatif des membres dans le développement scénaristique du forum. C’est une vision qui, selon moi, découle de l’essence même du forum, depuis le jour où des membres de LGJ ont voté pour exclure le fondateur du forum. À partir de ce jour, le forum a définitivement cessé d’être la création partagée d’un membre envers les autres pour devenir une création collective.


I – IMPLIQUER DAVANTAGE LES MEMBRES DANS LE FONCTIONNEMENT DU FORUM

L’une des idées que je souhaite implanter sur LGJ depuis un certain temps émane d’un autre forum, où elle avait très bien fonctionné, et me semble parfaitement adaptable ici. Il s’agit, pour être clair, de récompenser les piliers du forum. Autrement dit, donner un « statut VIP » à certains membres sur la base d’une série de critères : ancienneté (mais pas uniquement), activité régulière et continue, incorporation au sein de la communauté, etc… En fonction de ces différents critères, qui ne sont pas tous cumulatifs, mais constituent plutôt un faisceau de critères, un membre se verra récompensé en devenant un « membre VIP ».

Outre un statut spécial, le membre VIP bénéficiera aussi du droit d’accéder aux discussions normalement réservées au Staff, portant par exemple sur le développement du forum, la modification du règlement, etc… Seules les discussions liées à la prise de sanctions à l’encontre de tel ou tel membre devraient être réservés au Staff, pour des raisons de confidentialité. Pour le reste, il n’y a aucune raison pour que les VIP ne puissent pas donner leur avis, étant précisé que l’idée n’est pas de donner aux membres VIP une charge supplémentaire. Leur participation aux sujets du Staff reste donc facultative, mais sera évidemment, compte tenu de leur poids dans le forum, largement souhaitable.

De la même manière, les membres VIP ne devraient pas pouvoir valider des fiches, ou se voir attribuer des fonctions de modération. Bien sûr, un membre VIP peut aussi être Modérateur, ou même Administrateur. La fonction est tout à fait cumulable.

Enfin, cette récompense ne serait pas à vie, et serait facultative. Un membre VIP sera informé avant par le Staff qu’il est sur le point de recevoir cette récompense, et celle-ci ne lui sera pas donnée s’il ne souhaite pas l’avoir. Parallèlement, l’inactivité ou l’absence du membre le fera perdre son statut, et il héritera d’un second statut, une sorte de « médaille de mérite » pour le remercier de l’apport qu’il a fait au forum.

Les raisons amenant à proposer ce système sont assez simples :

  • Volonté de fidéliser les membres, de leur donner envie de rester en leur donnant plus de responsabilités et en leur montrant que leurs avis importent,
  • Volonté de casser la frontière « Staff / membres », puisque, à titre personnel, je considère cette frontière idiote et source de bien des problèmes. LGJ n’en est malheureusement pas exempt. Les abus de pouvoir sont fréquents sur tout forum, et, à défaut de pouvoir changer la nature humaine, il me semble possible de les refréner en optant pour la transparence et pour un rapport horizontal vis-à-vis de la communauté, plutôt que vertical.



II – RENDRE LE BACKGROUND DU FORUM ÉVOLUTIF

C’est le « grand-projet » de LGJ. Entamé depuis quelques mois avec l’aval unanime des membres (à l’exception d’un vote-troll), ce projet de BG est pour l’heure lettre morte. Il est toutefois bien entamé de mon côté, et, dans ma tête, je le vois comme une sorte de fusée ou d’arbre à trois étages destinée, dans le meilleur des mondes, à redonner envie aux membres d’écrire sur LGJ, de s’y investir, et de développer des histoires collectives.

Les trois étapes de la fusée-LGJ :

  • Étape n°1 : revoir les fondations
LGJ est un forum âgé, toujours très actif par rapport à la moyenne générale des forums, mais qui, à mon sens, n’a pas de BG officiel. Officiellement, le BG se résume à deux pauvres posts qui ne répondent à rien, qui n’offrent aucun éclaircissement, tandis que l’ancien BG, celui développé par le fondateur du forum, Aphrodite, est toujours officiellement en application, faute d’un nouveau BG pour le remplacer. Il s’ensuit une situation incompréhensible, illisible, qui rend le BG prétendument simpliste du forum d’une extraordinaire complexité. Les compléments de script officiels rédigés par mes soins, à l’exception de celui sur la Base Spatiale, ont permis de rectifier un peu le tir, mais il manque toujours à LGJ un ensemble cohérent, une structure commune qui permettrait au forum de se développer.

Voilà pourquoi, avant d’envisager toute autre chose, il faut revoir l’intégralité du BG. C’est un travail assez lourd, qui nécessite de tenir compte de plusieurs impératifs : ne pas brimer la liberté créatrice des joueurs, tout en développant un ensemble cohérent et suffisamment riche pour inspirer les membres à faire du RP. C’est une tâche à laquelle je me suis déjà employé, et j’ai déjà commencé l’écriture de ce qui aurait dû être le nouveau BG du forum.

Vous pouvez trouver mes travaux au lien suivant.

En résumé, le BG que je propose écarte totalement l’ancien BG en ce qu’il faisait d’Aphrodite la seule Olympienne encore en vie, et qui aurait créé une Terra à partir de La Terre, avec un passé fictif sur Terra. Dans ce nouveau BG, Terra est au centre de la réalité, et est reliée à la Terre par un « Rayon », une sorte de lien magique qui transcende l’espace et le temps et dont le point d’ancrage se situe à Seikusu. Terra est au cœur d’un ensemble de six Rayons ayant à chaque extrémité une planète parallèle de Terra. La Terre est ainsi une planète parallèle de Terra, et, de l’autre côté de leur Rayon, on trouve Terreaufair. Cinq autres Rayons existent, et donc dix nouvelles planètes, dont le but est de les intégrer progressivement au forum afin de renforcer la liberté créatrice en proposant de nouveaux environnements de jeu : un monde-furry, par exemple, un monde post-apocalyptique, un monde avec de la science-fiction avancée qui serait une oecuménopole, etc…


  • Étape n°2 : intégrer le contenu des joueurs
Une fois la base posée, il faut envisager le tronc. Pour cela, il me semble qu’un important toilettage du forum s’impose. Beaucoup de sections gagneraient à être supprimées, regroupées, ou mises en avant. Faire la liste ici serait bien trop fastidieux, mais, par exemple, dans l’esprit du nouveau BG, la partie correspondant à La Terre se découperait en deux parties : une partie « Seikusu », et une partie « Reste du monde », le lycée de Mishima devenant une sous-partie de la partie « Seikusu ».

Surtout, l’objectif de cette étape est de développer le forum en permettant aux membres ayant créé des lieux de pouvoir avoir un sous-forum lié à eux. Par exemple, un joueur qui créerait un État quelconque pourrait avoir, si cet État est conforme au BG, un sous-forum lié à cet État, pour le développer, le mettre en valeur, et l’intégrer officiellement au forum. Outre un État, il peut aussi s’agir, au niveau de la Terre, d’une planque, d’un établissement particulier, etc…


  • Étape n°3 : faire vivre et évoluer le BG
Enfin, la dernière étape du développement du BG vise tout simplement à incorporer sur LGJ ce qui existe sur bien d’autres forums : des évènements communautaires, autrement appelés events. Différents events sont possibles : ceux créés uniquement entre joueurs, des events alternatifs (comme une invasion de zombies), et des events plus importants, plus scénarisés, liés au développement du forum.

Concrètement, cette étape passera par la création d’une nouvelle catégorie « Events », subdivisée en plusieurs sous-catégories correspondant aux différents types d’events.


III – DÉVELOPPER LA PROMOTION DU FORUM

C’est un domaine dans lequel je n’aurais qu’un apport très modeste, puisque je ne suis guère un communicant, ni un grand publicitaire. L’idée est ici de développer le forum en faisant de la publicité. Il faudra donc avoir un community manager, voire plusieurs, afin de rechercher des membres sur tous les endroits utiles : réseaux sociaux, partenariats, etc… Cet axe est évidemment lié aux précédents, dans la mesure où le développement d’events et de nouvelles zones peuvent faire l’objet d’informations à diffuser via les réseaux sociaux.

Je rappelle d’ailleurs qu’un topic avait été fait pour traiter de la question délicate de la promotion du forum. C’est un point qui doit être envisagé, car, plus il y a de membres, et plus il y a d’activité.


IV – FOURRE-TOUT & IDÉES DIVERSES

Vous trouverez ici une liste, non-exhaustive, des quelques changements que je souhaite incorporer pour LGJ. Ils sont toutefois trop mineurs pour justifier une catégorie à part entière, et sont donc regroupées ici.

Je répète que cette liste n’est pas complète :

  • Réformer le modèle-type d’une fiche de présentation en supprimant le triptyque « Physique \ Caractère \ Histoire », qui m’a toujours semblé extrêmement artificiel. À défaut, une fiche de présentation devra comprendre un nombre minimum de caractères pour pouvoir être validé. Libre à chaque membre de choisir s’il veut parler du physique de son personnage ou de préciser que l’avatar suffit à se faire une idée,
  • Autoriser les membres à poster des fiches de présentation incomplètes. Je n’ai jamais trop compris l’utilité de cette règle, appliquée au demeurant avec une sévérité redoutable. Il faudra en revanche que la fiche incomplète contienne entre crochets la mention « Incomplète ». Au bout d’un certain délai d’inactivité sur la fiche, ou si celle-ci n’avance pas de manière significative, elle sera tout simplement supprimée,
  • Réformer la partie « Règlement » en subdivisant celle-ci en plusieurs sous-catégories, puisque cette partie est actuellement illisible, tant il y a de topics. À ce titre, j’envisage de créer les sous-forums suivants : « Règlement », « L’association du Hérisson Bleu », « Annonces du Staff », et « Contexte »,
  • Développer une équipe de rédacteurs pour travailler sur la « Gazette de LGJ » afin de développer des sujets : interviews, historiques du forum, etc…



Voilà, voilà. Si vous avez des questions sur certains points de ce programme, n’hésitez pas à venir m’en parler par MP !

Profitez-en, si vous avez des questions, des interrogations, ce genre de choses, je reste ouvert à toutes les remarques utiles ou à toutes questions que vous pourriez vous poser.

Pour le reste, je compte me mettre assez rapidement au travail, en effet Souriant

(Dès ce WE.)

Et n'oubliez jamais ==>

Journalisée


Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal, soit celui-ci.

Complément de script : La Saga De La Tour Sombre
Griselda
Boul' de clip US
Créature
-

Messages: 211



Voir le profil
Fiche
Description
Reine d'Alfenard, petit royaume en guerre contre Ashnard.

Sorcière spécialisée dans l'hypnose de ses victimes, de la magie noire et du feu.
« Répondre #4 le: Août 17, 2018, 07:39:11 »

Punaise... Je suis déçue.

Je pensais que l'élection d'un nouvel administrateur allait de pair avec l'éviction de cet enfoiré de Connor.

😄

Félicitations Alice et bon courage. Sourire

😘
Journalisée
Stephen Connor
Poupaw de son fichtonw
Administrateur
-
*****
Messages: 2756



Voir le profil
Fiche
Description
Colosse d'un mètre et quatre-vingt quinze centimètres, de près de cent cinquante kilos, aux yeux rouges et à la peau cuivrée. 

Champion de Lucifer, Grand Duc du plan Infernal. A la tête de cent Légions de démons.

Prétendant au trône d'Ashnard, sur le point de réaliser un coup d'état.

PS : Préfère les gros culs D:
« Répondre #5 le: Août 17, 2018, 07:58:04 »

Punaise... Je suis déçue.

Je pensais que l'élection d'un nouvel administrateur allait de pair avec l'éviction de cet enfoiré de Connor.

😄

Félicitations Alice et bon courage. Sourire

😘

t ma number one é-è
Journalisée

(´・ω・`)
Shad Hoshisora
Grande okami, Sainte parodieuse Disney o/ eggshot d'oeuf
Terranide
-

Messages: 4261



Voir le profil
Fiche
Description
A un putain de réseau social.
« Répondre #6 le: Août 17, 2018, 11:47:17 »

Wourf ._.
Félicitation !
Et bon courage pour le travail que tu auras à faire !
Journalisée

Krynyss
Créature
-

Messages: 234


Succube


Voir le profil
Fiche
« Répondre #7 le: Août 18, 2018, 12:37:16 »

Félicitations ma belle pour ta nomination ^^
Journalisée

Krynyss dans toute sa splendeur
Forme n° 1 de Krynyss (la plus communue) :
Spoiler  
Forme n° 2 de Krynyss :
Spoiler  
Princesse Alice Korvander
Serial-posteur
Administrateur
-
*****
Messages: 7771



Voir le profil
Fiche
Description
"Hear me Roar !"
« Répondre #8 le: Août 18, 2018, 01:13:05 »

Merci à vous deux Souriant
Journalisée


Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal, soit celui-ci.

Complément de script : La Saga De La Tour Sombre

Tags:
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Awake and Dreaming - Le Grand Jeu
ChatBox