Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Sondage sur le statut des Terranides

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Sondage

Voulez-vous que les Terranides continuent à être considérés comme des esclaves ?

Oui
19 (79.2%)
Non
5 (20.8%)

Total des votants: 24

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Sondage sur le statut des Terranides

dimanche 18 février 2018, 12:26:15

Bonjour à tous,

Depuis quelques années, il existe une discussion qui, de temps en temps, revient sur le devant de l'actualité, et qui porte sur le statut applicable aux Terranides. Comme quelques membres souhaitent remettre en cause ce statut, il apparaît nécessaire d'ouvrir le sujet à la discussion publique, et de recueillir le sort que les membres veulent donner aux boules de poils.

Le statut actuel :

Actuellement, le statut des Terranides est des plus simples qui soit, et tient en deux mots : "Terranide = Esclave". C'est-à-dire que les hommes considèrent les Terranides comme des esclaves. C'est le statut qui leur est applicable depuis la création du forum, et qui n'a jamais subi de variations. Cela n'a jamais été écrit noir sur blanc, tant ça ressort de l'évidence même (comme de dire que Tekhos est sexiste, en fait).

Exemples de topics "officiels" en faisant état (c'est-à-dire des topics qui ne sont pas des RPs ou des fiches de présentation) :




Concrètement, ce statut a pour conséquence que :

  • Les Terranides "libres" sont continuellement susceptibles de finir asservis,
  • Les Terranides "libres" sont continuellement susceptibles de voir leurs biens être appropriés par l'État, puisque, étant esclaves, ils n'ont aucun patrimoine propre.



Le statut n'empêche pas non plus les membres voulant s'amuser de faire des Terranides rebelles, vagabonds, ou même de faire des nekos sur Terre, pour peu que ces derniers respectent un tant soit peu ce statut, et en tiennent compte. L'exemple typique est celui du neko se rendant au lycée Mishima, et qui doit nécessairement dissimuler ses attributs. Les exemples de ce type sont pléthores sur LGJ, même si je ne sais plus précisément qui ça concerne.

En quoi consisterait une réforme du statut ?

En soi, je laisserai les abolitionnistes s'exprimer là-dessus, car tout ça n'est pas clair. Entre ceux qui veulent limiter ça à Tekhos, ceux qui veulent élargir ça à tous les États humains (y compris sur Seikusu), et ceux qui se contentent de dire qu'ils font ce qu'ils veulent parce que le BG n'a aucune importance et qu'ils ne le connaissent même pas, l'ensemble est un peu confus.

Pour conclure, ce qu'il faut aussi retenir, c'est que, si le Staff a fait un Royaume terranide, c'est précisément parce que les Terranides sont traqués et opprimés ailleurs. Si les Terranides étaient libres à Tekhos, ce Royaume terranide n'aurait aucun intérêt. Autrement dit, si vous voulez qu'une réforme du statut soit faite, il faudra aussi supprimer le Royaume terranide, car je ne vois pas à quoi servirait ce royaume.
« Modifié: dimanche 18 février 2018, 16:02:42 par Princesse Alice Korvander »

Dehilahy Tandroka

Avatar

  • -
  • Messages: 63


  • FicheChalant

    Description
    Du haut de ses 198cm le Roi Cervidé à la couronne de bois veille sur son domaine forestier en tant qu'Avatar de la nature de Terra. Puissante créature musculeuse au regard amène, à la voix profonde et au sourire charmeur, Dehilahy ne porte jamais de vêtements même quand il visite des lieux plus civilisés.
    
    [Timeline] -> Réveil et Domaine -> ...

Re : Sondage sur le statut des Terranides

Réponse 1 dimanche 18 février 2018, 12:31:19

Je suis pour que rien ne change. J'apprécie que les Terranides soient pourchassés et vivent dangereusement, entres eux ou en captivité.
Pourquoi ne pas envisager une sorte d'event qui pourrait faire pencher la balance vers une émancipation ou renforcer leur statut actuel plutôt que d'en débattre en off-RP?

Jûzô Tetsuzaemon

Humain(e)

Re : Sondage sur le statut des Terranides

Réponse 2 dimanche 18 février 2018, 12:34:47

Je suis pour un maintien du statut, parce que c'est comme ça è_é

Plus sérieusement, les laisser ainsi leur laisserait, plus tard, la possibilité d'une révolution ou tout mouvement pouvant changer irp leur situation par le jeu, comme le propose le cornu du dessus. Autrement plus intéressant je pense qu'une réforme hrp !

Mais laisser des exceptions, justement pour que les choses puissent bouger. Si les terranides sont validés en esclaves enchaînés en mode ferme ta gueule, je ne vois pas l'intérêt.

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Sondage sur le statut des Terranides

Réponse 3 dimanche 18 février 2018, 12:36:49

Citation de: Koya Breathless
Voilà, si en laissant les terranides esclaves mais qu'on laisse la place à des exceptions cela me va.

C'est déjà prévu dans le statut actuel : "Le statut n'empêche pas non plus les membres voulant s'amuser de faire des Terranides rebelles, vagabonds, ou même de faire des nekos sur Terre, pour peu que ces derniers respectent un tant soit peu ce statut, et en tiennent compte".

Citation de: Dehilahy
Pourquoi ne pas envisager une sorte d'event qui pourrait faire pencher la balance vers une émancipation ou renforcer leur statut actuel plutôt que d'en débattre en off-RP?

C'est possible avec le Royaume terranide, mais l'intérêt d'un tel event est très limité si on considère que les Terranides sont libres à Tekhos, par exemple.

Allister L. Acererak

Créature

Re : Sondage sur le statut des Terranides

Réponse 4 dimanche 18 février 2018, 12:39:10

Un oui, pour moi aussi. Enfin personnellement, j'ai toujours vu les Terranides comme ça, une race connue "d'esclave" sur Terra. Foutre ça sur Terre est totalement débile par contre, vu que techniquement tout ce qui est "surnaturel" là-bas n'est pas connu. Ça serait débile. :x

De toute manière, mis-à-part le royaume Terranide, y a déjà pas mal de moyens de vivre "à peu près normalement" si on se creuse la tête. Je prend comme exemple Ghanor, qui, de part son statut de connaisseur /  vendeur d'artefacts magiques a réussi à avoir quelques billets pour se déplacer dans Nexus sans trop de contraintes et sans se faire chier dessus par la garde. (Il est pas accepté, mais juste "toléré" tant qu'il ne fait pas de vague et ne se montre pas trop).

Après, pour satisfaire tout le monde, pourquoi ne pas simplement inclure un nouveau "rang" pour les Terranide ? Un statut civil qui les rend "égaux", entre gros guillemets. Un statut rarissime, réservé aux PJ, qui permet aux Terranides de vivre sans être esclave. Mais histoire de garder ce côté "racisme", on pourra comparer leur nouvelle situation à celle des afro-américains aux U.S.A durant la grosse période de racisme. Ils n'auraient pas le droit de se rendre dans certains endroits, brimés en quasi permanence, etc.

Enfin voilà j'dis ça j'dis rien !

Ghanor Lonefury

Terranide

  • -
  • Messages: 146


  • FicheChalant

    Description
    Ghanor est un Terranide vivant sur Terre, grâce à un collier supprimant la singularité de son apparence. Grande gueule profitant de son image de bad boy pour charmer de potentielles femelles, c'est un grand amateur et contrebandier d'artefacts magiques. C'est aussi un boxeur amateur, au talent absolument ahurissant, qu'il n'utilise néanmoins pas par flemme, la boxe n'étant pour lui qu'un simple répulsif à relous.

Re : Sondage sur le statut des Terranides

Réponse 5 dimanche 18 février 2018, 12:49:39

D'où que j'ai proposé cette idée, yep.

Les personnages purement Terranides qui seraient concernés sont de toute manière trop peu nombreux pour que ça soit quelque chose de répandu à travers la race. On garde ce côté esclavagisme en énorme partie, avec ces quelques exceptions tolérées mais tout de même méga brimées. On offre ainsi tout de même ce "drama" autour de la race et du potentiel développement pour ces personnages aussi, tout en leur permettant de se déplacer dans les endroits où ils ne pourraient normalement pas à tête découvert.

C'est pas spécialement illogique au vu du petit nombre, ça ne dénature pas le BG original et ça permet à tout le monde de s'amuser.

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Sondage sur le statut des Terranides

Réponse 6 dimanche 18 février 2018, 12:53:36

Petite précision comptable : vu que je viens de remarquer que des membres sans fiche et sans aucun post votent sur ce sondage (merci le QEEL), outre le nombre de voix exprimés dans le sondage, je tiendrais aussi, et surtout, compte des avis exprimés sur le topic.

Enfin, pour le statut des Noirs dans les États-Unis avant l'abolition, il existait effectivement des "free negros", mais qui s'inscrivent dans un contexte historique initial très particulier, celui des contrats d'indenture (en gros, un contrat de servitude temporaire qui avait été utilisé par les Européens pour peupler les colonies). Ce n'est pas vraiment la même chose sur Terra.

Comme je l'ai déjà indiqué, il n'est pas impossible que des Terranides soient "libres" dans les États humains, mais il faut que ce soit cohérent et logique. Tout ce qu'il faut retenir, c'est que, au niveau du statut actuel, légalement, un Terranide est un esclave. Après, c'est la différence entre la loi et la réalité, aux membres de trouver des justifications cohérentes.

Ghanor Lonefury

Terranide

  • -
  • Messages: 146


  • FicheChalant

    Description
    Ghanor est un Terranide vivant sur Terre, grâce à un collier supprimant la singularité de son apparence. Grande gueule profitant de son image de bad boy pour charmer de potentielles femelles, c'est un grand amateur et contrebandier d'artefacts magiques. C'est aussi un boxeur amateur, au talent absolument ahurissant, qu'il n'utilise néanmoins pas par flemme, la boxe n'étant pour lui qu'un simple répulsif à relous.

Re : Sondage sur le statut des Terranides

Réponse 7 dimanche 18 février 2018, 12:57:40

Non mais après, je me servais ça d'exemple. Rien ne nous empêche de le faire quand même, on est pas obligé de copier le concept des free negros. C'était surtout un exemple pour faire comprendre la position du truc et le côté "racisme toujours présent" avant tout. x)

C'est pas que la situation était différente que cela rend mon idée mauvaise ou impossible à être mise en place. C'est une idée simple, claire, logique, et qui ne dénature rien. Comme ça, on a des Terranides "libres" sans soucis et qui n'auront pas le statut légal d'esclave. Comme ça, tout le monde est content.

Et cela évite aussi de ne pas créer la cité de Loki. Vu que c'est d'énormes exceptions, la quasi totalité des Terranide restant esclaves, on a toujours la raison d'un soulèvement et le besoin d'une cité libre. Bim, tout le monde est heureux et joue ce qu'il désire !

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Sondage sur le statut des Terranides

Réponse 8 dimanche 18 février 2018, 13:04:06

Citation de: Ghanor
Et cela évite aussi de ne pas créer la cité de Loki

De ne pas l'enlever, plutôt :D

Citation de: Ghanor
Comme ça, on a des Terranides "libres" sans soucis et qui n'auront pas le statut légal d'esclave. Comme ça, tout le monde est content.

C'est à peu près ce que je dis depuis le début. Aux Terranides voulant être "libres" et "sans soucis" de trouver des explications cohérentes pour le faire. Il y en a pléthore qui existent : un mécénat particulier, des relations privilégiées, un homme de paille, etc...

Ghanor Lonefury

Terranide

  • -
  • Messages: 146


  • FicheChalant

    Description
    Ghanor est un Terranide vivant sur Terre, grâce à un collier supprimant la singularité de son apparence. Grande gueule profitant de son image de bad boy pour charmer de potentielles femelles, c'est un grand amateur et contrebandier d'artefacts magiques. C'est aussi un boxeur amateur, au talent absolument ahurissant, qu'il n'utilise néanmoins pas par flemme, la boxe n'étant pour lui qu'un simple répulsif à relous.

Re : Sondage sur le statut des Terranides

Réponse 9 dimanche 18 février 2018, 13:10:12

Je pense que c'est aussi une bonne chose à faire. Juste ajouter ça dans le BG des Terranides pour montrer que c'est possible, l'officialiser et que les joueurs puissent l'utiliser. Certains n'y penseront pas forcément, on l'a bien vu, donc ça permettrait de régler le débat une fois pour toute et basta quoi. x)

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Sondage sur le statut des Terranides

Réponse 10 dimanche 18 février 2018, 13:11:02

Le mieux est sans doute de faire un complément de script dessus.

Asuka Ayame

E.S.P.er

Re : Sondage sur le statut des Terranides

Réponse 11 dimanche 18 février 2018, 13:12:51

Pour jouer (en DC) un royaume terranide (en fait plusieurs) qui s'efforce par l'isolation de rester libre, mais commence à tenter des relation diplomatiques discrète quand ça sera éventé.  Eh bien ça m'embêterai que le statut change. ^^

C'est un puissant letmotiv pour le rp de mon compte, certes à l'intérieur des royaumes les terranides sont libre. Mais ça ne change rien pour l'extérieur donc je suis pour qu'on garde ce statut.

Un simple complément de script conviendrait effectivement, je pense.

Shad Hoshisora

Terranide

  • -
  • Messages: 4520


  • FicheChalant

    Description
    A un putain de réseau social.

Re : Sondage sur le statut des Terranides

Réponse 12 dimanche 18 février 2018, 13:17:32

Pour que le statut officiel reste  celui d'esclaves que certains puissent " échapper" à ce sort sans toutefois ne jamais redeveni esclave.
Je prends mon exemple : Je considère que par ses aptitudes et expériences parviens à ne pas être sois sous le joug d'un maître et parviens à faire des fois des missions de mercenariat
Sauf que je prends aussi en compte qu'elle puisse tomber sur plus fort qu'elle et être rabaissée. Tout comme elle sera toujours en majeure partie traitée plus bas que terre.

J espère avoir été clair :/

Catalina Taylor

Humain(e)

  • -
  • Messages: 712


  • FicheChalant

    Description
    Riche veuve, par treize fois, qui s'est exilée à Seïkusu et qui investit dans différents secteurs d'économie de la ville.
    Peu farouche quand elle trouve quelqu'un à son goût, mais secrète quant à son passé.

Re : Sondage sur le statut des Terranides

Réponse 13 dimanche 18 février 2018, 13:23:27

Même si je ne joue pas de terranide, pour le moment en tout cas, je suis également pour que le statut reste tel quel. Je ne vois pas l'intérêt, comme l'a dit Jûzô, de changer le statut en hrp et, si l'envie d'un event pour tenter de changer les choses arrive, et bien ça n'en sera que plus intéressant.
Compte en banque blindé.
RPs & Idées.

Evangile selon Sainte Cata 28:11 : "Venez à moi, vous tous qui avez envie de RP, on va s'enjailler grave j'm'en bats les couilles j'vous prends tous"
Evangile selon Sainte Cata 28:12 : "Vous trouverez du repos pour vos âmes en mon sein, à condition que vous soyez un mâle bien membré et prêts à me casser le bassin"

"Elle attire les bites comme le miel attire les abeilles" - Destin.

<3 <3

2eab41 - Paroles de Catalina.

Angurva

Créature

  • -
  • Messages: 244


  • FicheChalant

    Description
    Katana ayant une personnalité semi-humaine capable d'absorber l'énergie vitale.

Re : Sondage sur le statut des Terranides

Réponse 14 dimanche 18 février 2018, 13:30:13

Je suis aussi pour qu'on garde le statut actuel, c'est un peu la base des Terranides de vivre en esclave ou en cavale, sauf à Zon'da. J'ai finit par oublier que les Terranides était considérer comme des esclaves à Tekhos puisque je me disait: "Tant que ça à un vagin, ça peut vivre à Tekhos." mais il n'en ai rien. :/

ça m semblait logique à la base qu'il y ai des Terranides qui se rebelle ou trouve des astuces pour être "libre", je trouve que c'est là tout l’intérêt de faire un perso Terranide... ça et les poils.


Répondre
Tags :