Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Plus haut que l’amour du prochain se trouve l’amour du lointain [Elena Ivory]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Elena Ivory

Humain(e)

La Reine en personne. Elena Ivory dans l’embrasure de la porte. Grâcieuse, maigre, sans bijoux tape-à-l’œil, sans exhiber outrageusement sa fortune dans de beaux vêtements cossus, mais avec un soupçon d’autorité naturelle dans le regard. La fille du Lion de Nexus et de Nöly Ivory. La bienveillance de la Reine dans le sourire, et une ombre de flamme qui semblait brûler dans ses yeux vairons. Elle, la Reine maudite, dernière de la glorieuse et prestigieuse lignée des Ivory. Sur les maigres épaules de cette femme reposait l’équilibre de toute une nation, l’une des plus puissantes de Terra. Elle face à l’anarchie. D’aucuns auraient pu croire que ce rôle l’aurait fait crouler sous l’importance, mais elle avait toujours, sur le visage, un éternel sourire, une éternelle onde de sympathie témoignant de sa bonté d’âme.

Elena se tenait donc face à sa serrurière, sa geôlière, pourrait-on dire. Et, visiblement, Kami, qui n’avait jamais vu auparavant Elena, sembla la reconnaître, et mit un genou à terre. Elena sourit donc, et s’avança.

« Oh, tout votre respect ? Eh bien, je n’en demandais pas tant, vous m’en voyez flattée, Kami. Mais vous pouvez vous relever, les génuflexions m’ont toujours fait mal aux chevilles, surtout quand elles s’éternisent. »

Sa voix était douce, posée, et elle se rapprocha de la femme, joignant les mains dans son dos, observant l’étagère à son tour.

« Je suppose que vous ignorez que vous vous trouvez dans mon salon de lecture ? C’est un peu grand pour lire, j’en conviens, mais la pièce est facile à protéger... »

Ronald n’avait sûrement pas dû lui dire ça, tout comme les véritables raisons de sa présence ici. Enfin... L’une des raisons, du moins. Plus proche de Kami, Elena l’observa encore. Mine de rien, les deux femmes se ressemblaient un peu. Des cheveux bruns coupés court pour les deux. Kami n’avait pas les yeux vairons, toutefois, une peau un peu plus bronzée, et un air d’assurance plus notable chez elle, même si la présence de la Reine semblait accentuer sa nervosité. Difficile de dire, pour le reste, si Elena serait à la hauteur de ses attentes. Pour une femme qui tenait entre ses mains le destin du monde, Elena était plutôt modeste. Elle avait été éduquée par des moines, après tout, et l’humilité était l’une des valeurs centrales qu’on lui avait enseigné.

Son regard se porta donc sur l’étagère, et elle sourit en voyant « Les Tresses De La Princesse Violène ». Son doigt se posa dessus, et elle reprit :

« Vous savez que c’est un livre érotique ? Je suis sûre qu’Adamante le savait en me l’offrant. C’est le premier livre de ce genre que j’ai lu, confessa-t-elle. En fait, j’adore lire. C’est comme ça que j’ai grandi, les moines du monastère me fournissaient quantité de livres, et m’incitaient à régulièrement écrire. Je crois que je tiens ça de ma mère, il paraît qu’elle aussi adorait les livres, et soutenait beaucoup d’artistes en ce sens. »

C’est ce qu’on lui avait dit, et dont elle avait eu confirmation en consultant des registres d’audiences, des séances de doléances, et des procès-verbaux de divers conseils financiers sur les dotations budgétaires... Des lectures bien moins passionnantes que « Trois Couronnes », au demeurant, mais nécessaires pour une future Reine.

« Vous pouvez les prendre si vous voulez... Mais à la condition de me les rendre ! »

Une telle familiarité devait peut-être surprendre un peu Kami, elle qui venait en-dehors de la capitale, et où on avait parfois tendance à sacraliser les Ivory. Après tout, leur légende était impressionnante. Depuis que Nexus existait, les Ivory avaient toujours régné sur le royaume, une dynastie unique, ce qui était exceptionnel. Et le caractère tragique de l’histoire d’Elena ne faisait que renforcer cette aura...

Néanmoins, par-delà les sourires, et cette assurance qu’on pouvait percevoir chez elle, une profonde mélancolie semblait régner au fond des yeux d’Elena...

« Y-en-a-t-il un qui vous ferait plaisir ? Ne me dites pas que vous les avez déjà tous lu ! »
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.


Kami Kato

Humain(e)

Génuflexion - chevilles. Habile !

Obéissante, la jeune horlogère se releva et fit face à la reine qui persistait dans son sourire bienveillant. Elle semblait bien modeste et bien fluette, elle qui était la tête et le coeur de la grande Nexus. Elle s'avança à nouveau et Kami fit un pas rapide de côté pour lui faire de la place, préservant la distance de sécurité qui la séparait de la souveraine. Cette dernière parcourut les rayons des yeux.

"Je suppose que vous ignorez que vous vous trouvez dans mon salon de lecture ? C’est un peu grand pour lire, j’en conviens, mais la pièce est facile à protéger...
- Je l'ignorais, madame."


Elle ignorait aussi en quoi cette pièce pouvait être plus facile à protéger qu'une autre. Un détail technique qui nécessitait d'avoir un plan du palais sous la main pour être compris, sans doute. La tête de la reine penchait légèrement de côté tandis qu'elle lisait les tranches des ouvrages. C'est amusant, comme je pourrais facilement lui briser le cou, se dit Kami. En quelques secondes, elle aurait pu mettre fin à la lignée royale et plonger toute la région dans la guerre civile. La reine était bien trop fine pour opposer une résistance.

Il était amusant de se dire que, si elle avait été plus vigoureuse, elle aurait pu ressembler à l'horlogère. Bien sûr, la reine affichait une douce fragilité qui manquait à Kami. Mais à quelques détails près, on aurait pu les dire faites selon le même modèle, dans deux bois différents. Kami se surprit à penser qu'elle avait sans doute sous les yeux le type de femme qu'elle serait si, au lieu de soumettre son adolescence à la discipline des horlogers, elle avait passé son temps à lire des romans à l'eau de rose.

"Vous savez que c’est un livre érotique ? Je suis sûre qu’Adamante le savait en me l’offrant. C’est le premier livre de ce genre que j’ai lu."


Le visage de Kami trahit son incrédulité.

"Euh... j'ignorais qu'il existait des livres... sur ce sujet. Madame."

Pourquoi la reine se sentait-elle obligée de lui raconter une chose pareille ? Kami préférait ne pas relever. Ni s'enquérir du nombre de livres du même type que la reine avait pu feuilleter par la suite. Non pas que la curiosité lui manquât ; apprendre que la reine avait ce genre de lecture était pour le moins croustillant. Le terme de "livre érotique", en lui même, était plutôt intriguant, car il ne révélait pas vraiment le contenu de l'ouvrage. S'agissait-il de dessins, d'histoires ? Autre chose ? La reine semblait vouloir détendre l'atmosphère, par sa désinvolture. Pourquoi se donner cette peine ? Il aurait été bien plus aisé pour Kami de s'entendre donner des instruction, plutôt que... tout ceci. Elena Ivory narrait-elle sa biographie à chacun de ses nouveaux sujets ? Ou alors, sa serrurière personnelle avait-elle un statut à part ? En tout cas, Kami hochait la tête en signe d'attention.

"Vous pouvez les prendre si vous voulez... Mais à la condition de me les rendre !"

Elle jeta un regard zigzagant sur tous ces livres dont elle ne connaissait que les titres. Un jour peut-être, si elle osait, elle en emprunterait un.

"Y-en-a-t-il un qui vous ferait plaisir ? Ne me dites pas que vous les avez déjà tous lu !"


Kami eut un rire un peu nerveux et se gratta l'arrière de la tête d'un air pensif. Bien sûr qu'elle aurait aimé en ouvrir un. Et un refus aurait été impoli de sa part. Mais faire un choix était plutôt difficile, à moins de s'en remettre totalement au hasard - ou à l'érotisme.

"Je ... je n'en ai aucune idée, madame. Je n'en ai lu aucun, pour être honnête. Je crois que vous devriez choisir pour moi. Mais..."


Elle fit une pause en cherchant ses mots. L'étrangeté de cette discussion l'embarassait et demandait à être résolue. Pour autant, elle ne pouvait exprimer ses questionnements dans leur forme brute.

"C'est beaucoup de générosité que vous accordez à une simple travailleuse."
Image originale utilisée pour l'avatar par Koyorin

Elena Ivory

Humain(e)

« Eh bien, votre rôle étant de veiller à ma sécurité, il me semble important que nous sympathisions. »

Elena s’écarta ensuite, délaissant ses livres. Elle savait très bien ce à quoi Ronald avait vraiment en tête. Certes, il voulait protéger la Reine, mais aussi veiller à ce qu’elle ne fasse pas comme à son habitude, c’est-à-dire trouver un moyen de fuir le Palais pour passer du temps dehors. Au-delà de tout le reste, Elena était convaincue que c’était ça qui inquiétait Ronald. Enfin, dans tous les cas, elle n’avait aucune raison de rejeter cette jeune Horlogère.

Retournant vers la porte, Elena fit signe à Kami de la suivre. Les deux femmes sortirent ainsi du petit salon, et marchèrent à travers un couloir, remontant ce dernier. Le Palais d’Ivoire semblait réellement labyrinthique, donnant l’impression de se promener dans le ventre d’un géant. Il y avait de multiples portes, et des couloirs à droite et à gauche, partant dans tous les sens. Elena rejoignit une grande porte à double battant surveillée par deux gardes, qui s’inclinèrent respectueusement devant elle, et la firent passer.

Les deux femmes arrivèrent ainsi dans la Galerie de Cristal, un grand couloir doré avec de multiples lustres brillant, et des fenêtres ouvertes sur la droite, permettant d’éclairer l’ensemble*. Une galerie superbe, avec une tapisserie filant le long du plafond, le couloir étant large et incurvé, avec des marbrures et de multiples statues dorées portant des cristaux luminescents. Quand les rayons du soleil les éclairaient, les cristaux réfléchissaient la lumière dans des arcs multicolores, éclairant toute la galerie, donnant aux gens l’impression surréaliste de nager de baigner dans la couleur même.

« Voici l’un des plus beaux couloirs du Palais d’Ivoire, expliqua Elena. Jadis, la Galerie de Cristal a servi à accueillir des réfugiés en cas d’épidémies ou de famines. »

Pourquoi ce petit tour ? Il existait des façons plus rapides de retourner dans ses appartements, mais Elena en profitait aussi pour faire sa promenade quotidienne. S’arrêtant au milieu de la galerie, elle ouvrit une petite porte sur la gauche, rejoignant un couloir plus étroit, moins grandiloquent, qui l’amena à croiser une domestique. Elena lui sourit, et la femme, tout en terminant d’enfiler son uniforme, rougit légèrement en la voyant.

« Oh ! Majesté, quel plaisir de...
 -  Allons, allons, inutile de faire tant de familiarités, Agathe. Comment va Julius, plutôt ?
 -  B-Bien, Votre Altesse...
 -  Il est bien retourné à l’école ? La grippe est passée ?
 -  O-Oui, Majesté, je... Je vous remercie de vous préoccuper autant du sort de mon fils, Majesté...
 -  Eh bien, répliqua-t-elle modestement, c’est un Nexusien, et je suis sa Reine. C’est donc mon rôle de veiller à ce que mes sujets ne soient pas malades, non ? »

Agathe acquiesça, toujours aussi confuse. Elena lui sourit encore, visiblement amusée par cette situation, puis fila de nouveau.

« Navrée de vous faire passer par là, mais les grands couloirs diplomatiques du Palais continuent à m’impressionner. Je préfère ceux des domestiques, ils sont de dimension humaine, et plus conformes à ce que j’ai connu au monastère. »

Sur ces entrefaites, la Reine continua sa marche.

« Et vous ? Vous n’êtes pas trop impressionnée par la taille du Palais ? Je pense qu’il faudra qu’on vous donne une carte... Même moi, j’arrive encore à me perdre dans ce palais ! » glissa-t-elle.



* : NdA : la Galerie de Cristal est inspirée de la Galerie des Glaces du château de Versailles.
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.


Kami Kato

Humain(e)

"Eh bien, votre rôle étant de veiller à ma sécurité, il me semble important que nous sympathisions."

Kami se retint de répliquer qu'elle ne voyait pas le rapport, puisqu'elle n'allait pas servir de garde du corps, a priori, et que s'occuper des serrures n'impliquait pas une proximité de tous les instants. Bref. À sa grande surprise, la reine s'éloigna des livres pour ne plus y prêter attention. La jeune horlogère lança un regard de regret sur les rayons. Si elle avait su, elle aurait manifesté son envie avec un peu moins de retenue. Pourtant, il lui semblait évident que la tiédeur qu'elle avait affichée était avant tout une forme de politesse. Peut être ne comprenait-elle pas bien les manières des gens de Nexus, ou du moins de leurs dirigeants. En tout cas, les comportements de la reine et de son intendant ne cessaient de la déstabiliser.

Comme Elena quittait le salon en lui faisant signe, elle la suivit et marcha à son côté, légèrement en retrait, comme elle l'avait fait avec Langley. La souveraine l'entraina à travers le palais et ses nombreux couloirs, jusqu'à une immense galerie flamboyante. Chaque mur y était de verre, de marbre ou d'or, et où le plafond, recouvert d'une immense fresque peinte, soutenait d'énormes lustres de crystal. La lumière blanche du matin inondait l'endroit en créant un éblouissant spectacle de reflets et de diffractions.

"Voici l’un des plus beaux couloirs du Palais d’Ivoire, expliqua Elena. Jadis, la Galerie de Cristal a servi à accueillir des réfugiés en cas d’épidémies ou de famines."

Kami était un peu à la traine, captivée par l'harmonieuse débauche de richesses qui l'entourait. Son regard se perdait de sculpture en reflet et son cœur s'emballait. Très vite la reine passa une nouvelle porte, et Kami dût s'engouffrer à sa suite dans un couloir plus modeste, bien sombre en comparaison, et bien moins exaltant. Elle poussa un soupir silencieux, déçue de n'avoir pu observer la grande galerie plus longtemps, mais soulagée de retrouver un lieu aux dimensions moins écrasantes.

Les deux femmes en croisèrent une troisième, visiblement une domestique ; lorsque la reine s'arrêta pour lui adresser la parole, Kami s'arrêta également et resta légèrement en retrait. La servante semblait intimidée, et répondait avec maints formules de politesse à sa souveraine, qui menait la conversation avec une autorité bienveillance.

"Eh bien, c’est un Nexusien, et je suis sa Reine. C’est donc mon rôle de veiller à ce que mes sujets ne soient pas malades, non ?"

Kami se retint de rouler des yeux, tandis que la servante acquiesçait, visiblement peu convaincue par cette justification de haute volée. Au moins, je ne suis pas la seule à être troublée par son comportement, pensa Kami en se remettant en route à la suite d'Elena. Cette dernière semblait vouloir s'adresser à ses subalternes comme à des amis ; restait à savoir quel comportement elle attendait en retour. Rien n'assurait qu'elle attende qu'on lui retourne ses familiarités.

"Navrée de vous faire passer par là, mais les grands couloirs diplomatiques du Palais continuent à m’impressionner. Je préfère ceux des domestiques, ils sont de dimension humaine, et plus conformes à ce que j’ai connu au monastère."


La réflexion fit sourire l'horlogère. La grande galerie était effectivement trop impressionnante pour qu'on puisse y déambuler à la légère. Le faire aurait été une sorte de sacrilège.

"Et vous ? Vous n’êtes pas trop impressionnée par la taille du Palais ? Je pense qu’il faudra qu’on vous donne une carte... Même moi, j’arrive encore à me perdre dans ce palais !"

La chaleur lui monta au visage ; ses impressions depuis hier étaient si fortes que la question avait quelque chose d'intime. Mais elle brûlait de livrer ses sentiments à quelqu'un, et la reine semblait pour sa part bien déterminée à engager une discussion simple et informelle. Kami força donc la barrière de sa timidité.

"Le palais, Nexus... tout est immense, et c'est... c'est comme si des force surnaturelles avaient fait tout ça, et,... pfffiou. Ça..." du poing, elle tapota sa poitrine au rythme d'un battement de cœur. "C'est impressionnant."

Ses mains étaient un peu fébriles et son regard brillait d'admiration devant les visions qu'elle évoquait. Sa manière de formuler les choses n'était peut être pas très claire. Elle se racla la gorge.

"Je veux dire que je n'ai pas l'habitude de voir des constructions aussi imposantes, c'est sûr. Je trouve ça très beau. Mais vous avez raison, une carte me serait bien utile, madame. Le sens de l'orientation n'a jamais fait partie de mes qualités."
Image originale utilisée pour l'avatar par Koyorin

Elena Ivory

Humain(e)

« Des forces surnaturelles... »

Elena sourit légèrement devant cette phrase. Mains jointes dans le dos, elle répondit brièvement, et de manière assez mystérieuse :

« On dit que le Palais d’Ivoire a été bâti sur un ancien palais elfique qui se dressait ici même. Que son bâtisseur, mon ancêtre, avait été aidé par Arthur Eld en personne. J’ignore jusqu’à quel point cette légende est vraie... Mais je l’aime bien. En tout cas, les elfes y croient durement, eux. »

Elena avait toutes les raisons d’y croire, vu les anciens couloirs et les anciennes tapisseries elfiques qui étaient parfois retrouvées. Quoi qu’il en soit, Kami confirma l’idée d’avoir une carte à disposition, ce qui ne manqua pas d’arracher un sourire supplémentaire sur les délicates lèvres de la Reine.

« Je tâcherai de vous en trouver une qui ne soit pas trop compliquée... Et à jour. »

Le Palais d’Ivoire était surtout connu pour ses multiples passages secrets. De fait, avoir une carte très précise de ce palais historique était très difficile, d’autant que beaucoup de cartes avaient été historiquement truquées, précisément pour dissimuler certains passages secrets. Néanmoins, Elena devrait pouvoir obtenir un exemplaire auprès de Ronald Langley, qui avait tenu à revoir la cartographie du Palais avec un peu plus de rigueur et d’organisation.

Elena continua à marcher, jusqu’à rejoindre un nouvel escalier, avec un fin tapis sur le sol, des armures dans les coins, et des plantes vertes. Une grande vitre se trouvait tout le long de l’escalier, semi-transparente, et avec des mosaïques et d’élégants vitraux. Quand les rayons du soleil éclairaient cette partie de la tour, les vitraux réfléchissaient la lumière, donnant à cet escalier sa digne appellation : l’Escalier Coloré. Visiblement, le moins qu’on puisse en dire, c’est que les architectes et les ingénieurs du Palais d’Ivoire avaient énormément joué sur les effets lumineux.

Au sommet de l’escalier, il y avait une double porte, menant sur un couloir, puis à une autre double porte.

« Pfiouh ! Nous y sommes ! »

Deux gardes surveillaient au sommet de l’Escalier Coloré, et deux autres au bout du couloir, avec une nouvelle porte. Elena salua les deux gardes, puis l’ouvrit, et pénétra dans un grand salon.

« Vous avez vu ces deux portes que nous venons de traverser, n’est-ce pas ? Ce sont elles que vous devrez examiner. »

Le salon de la Reine était très grand, avec, au milieu, deux petites marches menant à un second salon. Au fond, il y avait une grande terrasse, surplombant la ville. Un lit se trouvait d’ailleurs dans ce second salon, ce qui pouvait surprendre.

« Vous voyez, quand Nexus a été sous forte influence religieuse, le Roi et la Reine avaient une chambre séparée. Et, ensuite, une même chambre... Puis mes parents ont déplacé le lit au fond du salon. C’est une question d’éclairage. Mon père, m’a-t-on dit, aimait voir au petit matin les rayons du soleil éclairer le corps de ma mère... Et on ne pouvait les voir qu’ici. »

Néanmoins, et malgré ce beau conte, il suffisait de voir ce grand lit à baldaquin pour constater qu’il n’était pas utilisé. Elena dormait dans une autre chambre, mais n’avait jamais eu le courage de retirer ce lit.

« Vous n’êtes pas trop fatiguée, au moins ? »
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.


Kami Kato

Humain(e)

C'est vrai, l'idée que ce palais eût été bâti par les elfes ajoutait à sa majesté une aura féérique ; on en regardait les pierres différemment, se disant de chacune : elle a pu être taillée par des bras non humains, dont la vie révolue depuis longtemps. Des centaines de bras non humains, aujourd'hui tous poussière, qui vivaient sous un ciel dont on ignore la couleur.

"Je tâcherai de vous en trouver une qui ne soit pas trop compliquée... Et à jour.
- Merci, madame. Elle peut être complexe, ça n'est pas un problème."
répondit humblement l'horlogère. Elle n'avait pas l'habitude d'être complaisante avec son intellect. Si la carte était compliquée, elle devrait apprendre à la manipuler, voilà tout.

Les deux femmes marchèrent ensuite en silence, et l'attention de Kami se détacha quelque peu de l'instant présent, pour laisser place à la vision d'ouvriers elfes qui taillaient et, sur rondins, déplaçaient de massifs blocs de pierres, au sommet de la falaise encore vierge, posant les fondations de ce qui serait le plus haut édifice connu de Nexus, un palais labyrinthique et luxueux où Elena, reine du monde civilisé, se cacherait de ses ennemis et promènerait ses seins. Sur lesquels Kami s’efforcerait de ne plus poser les yeux. Elena avançait, les mains dans le dos, un reste de sourire sur les lèvres, et semblait occupée à ses propres pensées.

Lorsque les deux femmes arrivèrent devant l'escalier, l'attention de Kami fut de nouveau captivée par la richesse du décors. Les vitraux, illuminés par le jour, projetaient des formes colorées sur toutes les surfaces et, lorsqu'elles passèrent, sur la serrurière et sa souveraine. Celles-ci passèrent deux portes successives et leurs paires de gardes, jusqu'à pénétrer dans un nouveau salon. L'endroit était spacieux et divisé en deux, et possédait... un lit. Mais après tout, pourquoi pas. Kami était entrée à la suite d'Elena, mais en restant légèrement en retrait, ne s’engouffrant que de quelques pas dans le salon et laissait une distance de quelques pas se reformer entre elles.

"Vous avez vu ces deux portes que nous venons de traverser, n’est-ce pas ? Ce sont elles que vous devrez examiner.
- Oh ?..."

Kami pivota brievement pour les observer à nouveau.

"Très bien."

C'était en fait un peu étrange de vouloir encore renforcer l'entrée principale de ces appartements. Si Kami avait voulu assassiner la reine, elle aurait plutôt tenté sa chance au salon de lecture, ou lorsque qu'elle se promenait seule dans les couloirs du palais. À moins que les serrures n'aient pour but de remplacer les gardes, Langley avait une manière très étrange de déterminer ses priorités.

"Vous voyez, quand Nexus a été sous forte influence religieuse, le Roi et la Reine avaient une chambre séparée. Et, ensuite, une même chambre... Puis mes parents ont déplacé le lit au fond du salon. C’est une question d’éclairage. Mon père, m’a-t-on dit, aimait voir au petit matin les rayons du soleil éclairer le corps de ma mère... Et on ne pouvait les voir qu’ici."

Kami jeta un regard de biais à la souveraine de Nexus. Une lumière chaude traversait les carreaux et l'auréolait à contre-jour, ajoutant à la difficulté de deviner ses émotions. Fidèle à son tempérament, Kami resta muette.

"Vous n’êtes pas trop fatiguée, au moins ?
- Les muscles un peu raides, seulement, à cause du voyage. J'ai beaucoup dormi cette nuit. Mes yeux sont grands ouverts, madame."


Elle avait répondu doucement, en s'accordant au ton d'Elena. Son regard se porta vers une fenêtre par laquelle, de sa position, elle apercevait un petit bout d'horizon marin. Elle n'était pas trop tendue, bien que toujours plus étonné de la tournure que prenaient ses entretients.

"J'ai absorbé beaucoup de lumière aujourd'hui, de quoi être éveillée pour un moment."


Son regard revint à la reine et descendit rapidement sur sa robe.

"Je pensais à une clé à 4 pannetons, au début, mais si vous devez toujours l'avoir sur vous, il vaut mieux qu'elle soit plate et fine. Cela signifie deux pannetons au maximum." ajouta-t-elle, dans une tentative de ramener la discussion dans sa zone de confort.
Image originale utilisée pour l'avatar par Koyorin

Elena Ivory

Humain(e)

En réalité, le choix de Langley était plus logique qu’il n’y paraissait de prime abord. Certes, Elena se promenait librement dans le Palais, mais c’était folie que de croirez qu’elle n’était pas perpétuellement surveillée, même de loin. En revanche, rien n’empêchait à un espion de réussir à passer les portes, et à glisser un piège mortel dans les appartements royaux. Outre les portes, Kami allait donc également devoir sécuriser les fenêtres. Certes, les parois entourant les quartiers royaux avaient été pensés et revus pour qu’il soit physiquement impossible d’y grimper, et des runes magiques prévenaient en cas d’interruption imprévue, mais tout était toujours possible. Langley ne voulait négliger aucune possibilité, aucun risque, et même aucune ombre de risque. Les enjeux étaient tout simplement trop grands ! Il s’agissait, non seulement de protéger la Reine, mais aussi la fille de son ancien camarade de guerre, son plus vieil ami, mais aussi, et à travers elle, l’intégrité de tout un royaume millénaire ! Nexus ! D’aucuns disaient que c’était le plus ancien royaume humain, un phare qui éclairait le monde, une puissance colossale, mais un colosse aux pieds d’argile.

Tout cela, Kami commençait à peine à en avoir conscience. Pour elle, tout ces gens devaient effectivement apparaître bien loufoques. Elena, qui se montrait extrêmement familière avec les servantes, qui avait un lit dans l’arrière-salon, dont le visage radieux semblait toujours en retenue... À bien regarder ses yeux vairons, on pouvait y discerner une indicible souffrance, comme une plaie morose qui ne se serait jamais totalement refermée.

Kami lui parla finalement d’une « clef à 4 pannetons ». Elena hocha la tête.

« Comme vous le voudrez, c’est vous la spécialiste. »

Là encore, quelqu’un d’autre qu’Elena aurait sûrement dévié la conversation pour parler d’autre chose, comme d’elle-même... Mais Elena avait grandi au sein d’un monastère, où on lui avait enseigné les vertus fondamentales de l’Ordre Immaculé, parmi lesquelles on trouvait l’humilité.

« Mais... Que voulez-vous dire par là, exactement ? Je dois bien vous admettre que... Hmmm... Eh bien, la serrurerie est pour moi une grande énigme ! »

Elle sourit doucement, comme pour confesser son ignorance. Fort heureusement, Elena était une femme éternellement curieuse, et qui avait toujours soif de connaissance !
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.



Répondre
Tags :