Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

La cité morte [Shad Hoshisora]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

June Wier

Humain(e)

  • -
  • Messages: 120


  • Fiche

    Description
    Nécromancien androgyne et timide, exterminateur de créatures occultes.

Re : La cité morte [Shad Hoshisora]

Réponse 60 jeudi 06 décembre 2018, 22:07:22

Les salles d’armes  et les postes de gardes du mur d’enceinte se succédaient à vive allure, pour être aussitôt promptement vidés de leur occupants, brûlés et déchiquetés par Shad, ou bien fendus par la hache de Sven. Quant au nécromancien, il trottinait derrière le duo, concentré à refuser l’accès au rempart à sa pestilence. Une tâche vitale, car les créatures invoquées par la nécromancie avaient tendance à prendre leurs aises et à attaquer tout ce qui était vivant sans aucune distinction.
Les hurlements dans la cour intérieure étaient particulièrement atroces, et June ne pouvait s’empêcher de jeter des furtifs coups d’œil en bas. Comme Sven l’avait si bien dit, les hommes gardant le château n’avaient rien d’une véritable milice discipliné, et leurs armes tenaient davantage des bandits de grand chemin que des soldats. Gourdins à clous, couteaux de mauvaise facture, quelques épées volées et des armures de cuir bouillie ou de mailles rafistolées, un équipement désastreux qui les laissaient plutôt vulnérables.

« Difficile de savoir ce qui est le plus facile avec ces idiots, les fendre d’un coup ou les balancer du haut du rempart… » Cria Sven en ricanant, tandis qu’il repoussait un bandit par-dessus le parapet et l’envoyait s’écraser plusieurs mètres en dessous.

L’une ou l’autre méthode était efficace, et June était bien content que le colosse soit leur allié dans de telles circonstances. Sven maniait en effet sa lourde hache avec une facilité déconcertante, preuve d’un long entrainement, et l’arme semblait impossible à arrêter. Elle ne portait aucune trace d’usure, et même les mailles métalliques semblaient incapable de stopper son tranchant. Une arme enchantée, songea June en faisant refluer une nuée d’insectes qui s’approchait du mur, ou quelque chose dans ce goût-là.
Les salles du château proprement dit étaient encore plus laxistes en matière de défense, au point que même June, pourtant guère un stratège, en fut stupéfait. Les gardes étaient à peine en tenue, la plupart en train de glander devant des chopes ou occupés à parier entre eux à des jeux de cartes. Autant dire que ce fut un véritable jeu d’enfant pour Shad et Sven de traverser tout ça. Le nécromancien les suivit jusqu’à l’immense salle de réception, où Voshnäk les avait reçu lui et la Terradine il y a quelques temps.

« Tiens, tiens, voilà la chienne et la fillette de retour en traitres ! » S’écria leur ancien employeur. « Si vous me tuez ce connard qui vous accompagne, je peux encore vous laisser en vie… »

Le hall aux gigantesques piliers poussiéreux n’avait guère changé depuis la dernière fois : il était toujours aussi malpropre si ce n’est que la grande table avait été renversé en travers du chemin comme ultime défense. Derrière celle-ci se cachait Voshnäk et une dizaine de ses sbires. Et si le seigneur barbu aux longs cheveux sales poivre et sel jaugeait toujours avec un certain dédain le trio, ce n’était guère le cas de ces hommes dont la peur transpirait dans le moindre geste.

*S’ils ont vu l’état de la cour, je peux comprendre pourquoi ils ont peur comme ça…* Pensa June en restant en arrière.

« J’ai une meilleure proposition… » Commença Sven. « J’en ai qu’après votre patron, alors ceux qui veulent se barrer, allez-y, on va les laisser passer, pas vrai June ? »

Légèrement surpris d’entendre son propre nom de la part de Sven, plutôt qu’un énième surnom moqueur, le nécromancien hocha vivement la tête.

« Oui, oui, je peux faire ça… »

L’un des derniers hommes de Voshnäk lâcha brusquement son arme sous le regard furieux de ce dernier. Il s’écarta du reste de la troupe, passa à côté de Sven d’un air partagé entre méfiance et terreur, puis June s’effaça pour le laisser franchir la porte extérieure. Dehors, les abominables nuages de pestilence s’écartèrent sans le toucher, le nécromancien y veillant scrupuleusement. A cet instant précis, ce fut la débandade. L’ultime garde d’honneur abandonna les armes comme un seul homme et déguerpirent sans demander leur reste, abandonnant leur ancien seigneur seul contre tous.
Voshnäk jura. En quelques secondes, la salle s’était vidée des derniers bandits, et Sven souriait largement devant cette déconfiture.

« Je t’avais prévenu. Les bandits ça se barre au premier pépin, tu vas courir en te pissant dessus, ou te battre avec un semblant d’honneur ? »

Voshnäk lâcha une bordé de jurons en ramassant une lance, plutôt en bon état comparé au reste, et le combat s’engagea. June s’était réfugié près de la porte donnant sur la cour, trop concentré à atténuer sa pestilence pour les fuyards, mais aussi à l’éteindre, étant donné qu’il ne restait aucun survivant là-dehors. En réalité, le duel fut bref. Sven était physiquement supérieur, plus fort, grand mais aussi plus rapide, et sa hache réduisit vite le manche de la lance en copeaux.
Le seigneur ne cessait de jurer, gaspillant son souffle, et s’épuisait vite si l’on en jugeait par son teint rouge bordeaux. Son angle d’attaque fut d’abord de profiter de l’allonge de son arme pour tenir Sven à distance, mais celui-ci semblait suffisamment agile pour l’éviter. Il tenta une parade maladroite pour contrer la hache, mais le bois de la lance se fendit en deux. Le coup de Sven perça tant sa défense, que non seulement il brisa la lance, mais que la lame fendit la cotte de maille de Voshnäk, et ouvrit son ventre jusqu’à la gorge. L’homme s’écroula dans un gargouillis répugnant et une mare de sang.

« Une bonne chose de faite. » Commenta Sven en essuyant sa hache sur le pantalon du cadavre. « Bon, la place est à nous, il est temps de récupérer les gains. A ce propos, je suppose que vous voulez libérer les esclaves ? »

« Il y a des esclaves ici ?... » June revint vers le duo après avoir définitivement chassé le sort de pestilence.

« Joli travail dehors au fait. Et ouais, aux dernières nouvelles ils en gardaient quelques-uns à usage privé, surtout des femmes, je vous ferai pas un dessin pourquoi. Je vous l’avais pas dit, sinon en cas d’incendie, il aurait fallu aller les chercher et ça aurait changé tout le plan. »

June soupira longuement en regardant vers la Lycane. En vérité, il n’était pas étonné que Sven ait jugé inutile de les informer de la présence de Terradines ici, seulement s’ils avaient véritablement incendié la place comme prévu… Le nécromancien doutait que Shad aurait apprécié de faire flamber ses compatriotes.

Shad Hoshisora

Terranide

  • -
  • Messages: 4520


  • FicheChalant

    Description
    A un putain de réseau social.

Re : La cité morte [Shad Hoshisora]

Réponse 61 samedi 05 janvier 2019, 17:17:12

La Terranide fut assez surprise d’entendre Sven proposer aux gardes de Voshnäk de tout simplement les laisser partir et de leur laisser la vie sauve. Nul stratagème pour les prendre en traitre, la brute était sérieuse et la Louve en guise de bonne volonté, rangea également ses armes, le prochain combat ne la concernant  pas de toute manière. Un instant d’hésitation flotta dans la pièce avant qu’un premier garde n’accepte la proposition de Sven, rende les armes et sorte de la pièce, sans qu’aucun mal ne lui soit fait. Autant dire qu’après cette démonstration, le reste de la troupe fit rapidement de même, laissant leur seigneur seul contre son adversaire.  Et le combat qui s’en suivit était déjà cousu de fils blancs, l’issue de ce dernier ne laissait aucune place à une quelconque surprise, si bien que le corps sans vie et dégoulinant de sang de Voshnäk vint rapidement s’effondrer sur le sol de la grande salle. La Louve poussa un soupir, si au moins leur prochaine expédition pourrait s’avérer être aussi simple, mais cette pensée n’était malheureusement qu’une simple utopie.

La révélation de Sven quant à la présence d’esclaves fit pousser un soupir exaspéré à la Terranide. Elle se massa les tempes avec le pouce et l’index. Certes d’un côté, elle aurait dû y penser et se douter que des êtres de cet acabit devaient posséder des esclaves, d’autant plus qu’ils participaient à leurs « éliminations » dans la Cité Morte mais avoir une confirmation quant  à leurs présences aurait été plus qu’appréciable. La Louve se tourna vers June :

« Au moins, ils n’ont pas péris par les flammes mais peut être par ta pestilence ? »

Après tout est ce que ces nuées de nuisibles pouvaient faire la différence une fois lâchée ? La Lycane en doutait fortement et si des esclaves auraient pu connaître une mort des plus douloureuses en étant dévorés vivantes par d’innombrables mandibules ou petits crocs, Shad ne comptait pas en tenir rigueur au nécromancien. Après tout, lui aussi n’avait pas été mis au courant de ce fait et ils ne pouvaient s’en prendre qu’à eux-mêmes de ne pas avoir simplement pensé à une telle éventualité. Pour l’heure, le doute était encore permis et rien n’indiquait si les esclaves avaient péris pendant l’attaque. La Louve se tourna vers Sven.

« Je te laisse t’occuper du butin, June tu peux peut être le suivre pour tout ce qui est livre, du moins si tu trouves quelque chose d’intéressant, je vais voir si y’a des survivants et les amener en lieu sûr….Ce qui risque  de me prendre potentiellement tout le reste de la journée et une bonne partie de la nuit pour revenir. Nous pourrions nous retrouver à l’auberge ? Enfin je vais déjà voir  ce que je trouve, on se retrouve ici pour en discuter …. »


Il était hors de question de simplement penser à libérer les esclaves et de les laisser livrer à eux-mêmes, une telle solution provoquerait une nouvelle capture, mieux valait les emmener en lieux sûr. La Terranide partit donc à la recherche des esclaves, ouvrant chaque geôle qu’elle pouvait rencontrer, en trouvant certaine vide, d’autres avec des cadavres. Cependant il lui était impossible de déterminer depuis combien de temps ce dernier gisait ici.  Des cris lui parvinrent enfin et elle s’arrêta devant une geôle où se trouvaient deux femelles Terranides. Surprise d’en trouver si peu, la Lycane chercha le signe d’une autre présence dans la cellule avant de demander :

« Vous êtes que..deux ? »
« Non, heu, enfin oui, enfin maintenant…les autres ont été amenés… »

Un juron échappa à l’Okami. Cette phrase pouvait signifier tant de possibilité mais l’une qu’elle privilégiait à cet instant était qu’ils aient été livré à ces monstres dans la montagne. S’approchant des deux femelles, la Terranide les invita à la suivre :

« Je peux vous amener en lieu sûr, mais d’abord, nous devons revenir à la salle principale – elle leur souria –il y’ a un brute mais il ne vous fera aucun mal, venez ! »

Retourannt ainsi dans la dite grande salle, la Lycane attendit le retour des deux hommes attendant également quel « butin » ils avaient pu amasser. Elle désigna à son tour les deux Terranides :

« Je peux chercher un groupe de nomade Terranide ou simplement les amener à Zon’Da, la question est : est ce qu’on y va tous ensemble ou je vous retrouve comme proposé précédemment ? »



June Wier

Humain(e)

  • -
  • Messages: 120


  • Fiche

    Description
    Nécromancien androgyne et timide, exterminateur de créatures occultes.

Re : La cité morte [Shad Hoshisora]

Réponse 62 dimanche 13 janvier 2019, 21:08:19

La forteresse poussiéreuse était désormais plongée dans un silence de tombeau. Ni le fracas des pas précipités des bandits, ni le bourdonnement de la pestilence ne brisait plus le calme du château, alors que le cadavre du maitre des lieux terminait de se vider de son sang sur le dallage froid. Quand bien même le danger était écarté, June ne pouvait s’empêcher de trouver l’endroit encore plus sinistre qu’auparavant. Et la révélation de Sven ne faisait que renforcer cette impression.

« Je ne sais pas, c’est difficile à dire… Normalement, j’ai concentré la magie surtout sur la cour intérieure mais… »

Triste ironie que de mourir dévoré par la magie de ses propres sauveurs, songea le nécromancien. Mais qu’y pouvait-il désormais ? La faute imputait en grande partie à Sven, qui n’avait pas cru nécessaire de les avertir de cette réalité. June jeta un coup d’œil sceptique vers la brute. Leur cachait-il encore des surprises ? Plus il y pensait, moins il le considérait comme un allié fiable.
Certes, Sven les avait aidé pour se débarrasser de cette engeance, mais ce n’était qu’à son propre profit, et le nécromancien était prêt à parier que le colosse n’était pas tout blanc non plus. June se gratta la nuque, mal à l’aise à l’idée de ce que pourrait découvrir Shad en descendant dans les cellules. Des Terradines dévorées vivants n’étaient clairement pas un spectacle agréable.

« D’accord, je vais voir si je trouve des archives sur la région alors… Mais fais attention en bas. » Conclu June, tandis que Sven se levait déjà.

Explorer les étages du château avec Sven pour seule compagnie n’était pas pour le réjouir, mais June se garda de tout commentaire en emboitant le pas à l’homme. Les archives datant de l’ancien seigneur du domaine pouvaient se révéler riche en informations historiques, et n’importe quel renseignement sur la Cité Morte était trop précieux pour être négligé. D’autant qu’à ce jour, ils ne possédaient pour ainsi dire aucune information digne de ce nom pour résoudre ce problème.
Sven récupéra une torche suspendue à l’un des piliers de la grande salle, puis poussa la porte du seigneur qui donnait accès à une nouvelle série de couloirs. L’homme obliquait dans la demeure seigneuriale avec une telle aisance, poussant les portes sans hésiter et montant d’étroits escaliers, que June fut rapidement persuadé qu’il connaissait déjà les lieux. Comment ? La suspicion de June monta d’un cran à mesure qu’ils descendaient au niveau inférieur.

« Là. » Sven s’arrêta devant une porte verrouilla qu’il enfonça d’un vigoureux coup de botte. « C’est ce qui tient lieu de bibliothèque, tu devrais trouver de quoi bouquiner s’ils n’ont pas tout balancé. »

June marqua un temps d’arrêt, hésitant. « Vous êtes… déjà venu ici non ? »

Sven le regarda avec une expression amusée, cette moitié de sourire indolente et moqueuse dont il ne se débarrassait jamais complètement.

« Un de ces quatre, je vous expliquerai. Vas-y pendant que je monte aux appartements. » Lâcha-t-il d’un ton qui ne souffrait pas de réplique, avant de lui tourner le dos sans cérémonie.

June regarda la brute disparaitre dans l’angle de l’escalier avec un air contrarié, puis il risqua un coup d’œil prudent dans la salle plongé dans la pénombre. Sven pouvait attendre, quand Shad comptait sur lui pour les éclairer sur le mystère de la Cité, il avait donc mieux à faire que se perdre en conjecture sur ce bonhomme désagréable.
Le nécromancien récupéra lui aussi une torche murale, et s’aventura dans la bibliothèque tout aussi poussiéreuse, sinon davantage que l’ensemble du château. Manifestement, entretenir les archives du domaine n’était pas la priorité de ces anciens bandits reconvertis en petits seigneurs. Les rayonnages contenant les livres étaient couvertes d’une telle couche de toiles d’araignées, que June récupéra un chandelier abandonné pour les dégager.

*Hmm… Livres de comptes, administration, législation… Ah, des cartes régionales…*

Les cartes s’avérèrent avares d’informations sur la montagne contenant la Cité, comme si celle-ci n’avait jamais véritablement exploré. June laissa de côté les contes régionaux, les ouvrages que l’on dénichait dans n’importe quelle bibliothèque et, à force de tâtonnement, parvint à dégoter un livre sur l’histoire locale ainsi qu’un étrange petit carnet de cuir.
Tout en toussant à s’en brûler les poumons sous les résidus de poussière, le nécromancien feuilleta rapidement le vieux carnet. Celui-ci était rempli d’une écriture manuscrite en pattes de mouches, de divers esquisses de cartes locales, mais les derniers pages attirèrent particulièrement l’attention de June. A l’encre noir était inscrit le même genre de runes que Shad et lui avaient découvert à l’entrée du souterrain, derrière les planches clouées en hâte pour barrer l’accès à la Cité.

*On dirait les mêmes runes qui empêchaient les créatures de sortir… Il faut que je montre ça à Shad.*

Le carnet et le livre sous le bras, June remonta dare-dare les marches enténébrées et, au prix d’un véritable miracle, parvint à regagner la salle principale sans se perdre complètement dans le dédale. Shad patientait là, accompagnée de deux Terradines amaigries et crasseuses qui sursautèrent à son arrivée.

« Sans moi, j’ai mieux à faire que la caravane pour donzelles. » Déclara Sven au moment où le nécromancien débarquait dans la pièce.

« Qu’est-ce qui se passe ? » Interrogea June, ses livres sous les bras, osant à peine regarder les deux Terradines dont les haillons cachaient mal leur dignité.

« Ta copine veut ramener ses deux trouvailles à l’abri. Faites comme vous voulez, mais je vous attendrai pas un mois à l’auberge… »

Le pillage de Sven avait visiblement porté ses fruits : l’homme avait déposé un petit coffre en bois sombre sur le sol, ainsi qu’un autre sac en toile épaisse et bien dodu. Nul doute que l’un et l’autre étaient bourrés d’or ou bien de marchandises précieuses. June s’humecta les lèvres en réfléchissant, jetant un coup d’œil aux deux esclaves. Elles auraient sans doute été charmantes si l’emprisonnement et la maltraitance ne les avaient pas laissé maigres, sales et marquées par les coups.

« Je veux bien t’aider moi, mais comment tu veux faire les mettre en sureté ?... Sinon, j’ai trouvé un truc intéressant, un carnet avec les mêmes runes qui fermaient l’entrée des souterrains. »

June posa avec précaution les livres sur une table près de Shad afin qu’elle puisse les examiner, avant de regarder à nouveau les Terradines. Clairement, ils ne pourraient pas les emmener avec eux dans leur expédition alors que la simple vue de Sven semblait les effrayer, mais les aider à retrouver une certaine liberté allait être plus facile à dire qu’à faire. Encore un nouveau problème sur les bras, songea June, mais je peux bien l’aider pour ça aussi après tout ce qu’on a traversé…

Shad Hoshisora

Terranide

  • -
  • Messages: 4520


  • FicheChalant

    Description
    A un putain de réseau social.

Re : La cité morte [Shad Hoshisora]

Réponse 63 mardi 15 janvier 2019, 12:44:06

« Tu oublies que nous avions un accord Sven… »

Fit remarquer la Louve à la brute avant de se diriger vers June, suivit automatiquement par les deux autres Terranides qui tentaient de cacher aussi bien qu’elles le pouvaient leurs poitrines, leur queue s’étant placée devant leur bassin pour dissimuler leur intimité.

« J’avais eu pour idée de les amener soit dans un camp de nomade soit directement à Zon’Da, mais disons que môsieur Sven n’est pas patient, donc…je vais utiliser un autre moyen, je peux voir ce fameux livre ? »

Prenant en main, l’ouvrage que lui indiquait le nécromancien, la Terranide se mis à rapidement le feuilleter et à y trouver comme indiqué les mêmes inscriptions qu’ils avaient découvert sur les planches gardant l’entrée de la Cité Morte. Elle continua à regarder quelques pages, avant de pousser un soupir tout en le refermant d’un coup et le tendant de nouveau à June.

« Au moins tout ceci n’aura pas été vain, malheureusement, je ne comprends pas un seul mot de ce qui est inscrit sur ses pages, je suis désolée mais ce travail t’incombera June. »

Lire des runes, comprendre des symboles magiques étaient loin d’être le fort de la Terranide qui l’avouer sans sourciller. Elle se tourna par la suite vers les deux anciennes prisonnières.  Certes, elles allaient retrouver leur liberté, mais rien ne les empêcher de vérifier si elles n’avaient pas quelques informations à donner.

« Dites…Avez-vous entendu parler de l’endroit où les vieux et les inaptes étaient emmenés ? »


Les deux Terranides se regardèrent un l’une et l’autre, tremblantes au niveau des mains, leurs oreilles rabattues par l’arrière en signe de peur. Nul doute, ces deux femmes savaient quelque chose à ce sujet et leurs hésitations démontraient qu’en parler faisaient rejaillir en elles de douloureux souvenirs. La plus jeune en apparence fit un pas en avant :

« La..montagne maudite. Ils les emmenaient là-bas. Je le sais…J’ai dû….Il parlait de « agrandir une armée » mais…ils ont tous été tués…non ? »

Tués…C’était là un grand mot quand on parlait de la Cité Morte. Certes certains Terranides ont dû être abattu avant d’être jetés depuis le sommet de la montagne jusqu’à son cœur et d’autres sont sans doutes morts lors de la descente mais…aucun ne l’était plus réellement. Leurs corps avaient beau être décharné et purulent, une force les animaient et les contrôlaient….
La Louve hocha la tête en guise de remerciement quant à ses informations et se tourna vers June :

« On a au moins la confirmation que Voshnäk avait connaissance des créatures vivants là-bas. – Elle se tourna par la suite vers les deux Terranides – Merci pour cette information, sortons dans la grande cour, vous allez rentrer chez vous. »

Emboîtant le pas et suivie par les deux femmes, la Lycane se dirigea rapidement vers la cour, où une ambiance bien calme et sordide y régnait. Aucun doute, la magie de June était bien redoutable et ce lieu en était le témoin.  La Louve se mis soudainement à  siffler avant de scruter le ciel. Une imposante ombre apparue rapidement au-dessus des cinq personnages, poussant un cri strident en réponse au sifflement tandis qu’il descendait vers la terre ferme. Ses puissantes ailes firent se soulever quelques volutes de terres et de poussières avant que ses imposantes serres ne se posent sur le sol. La Terranide vient lui flatter la tête avant de désigner les deux anciennes esclaves.

« Rukhmar…Pourrais tu les amener à Zon’Da ?

«  Tu en as la capacité jeune louve, pourquoi ne le fais-tu pas toi-même ?

« Nous avons malheureusement une menace importante à régler et…un impatient…donc…s’il te plait ? »
« Tu connais les règles, mais soit, elles seront amenés en lieu sûr… »

Shad souria en guise de remerciement avant de se tourner vers les deux Terranides :

« Ca ne va pas vous plaire mais disons que vous allez voyager dans ses serres…Mais je vous promets que rien ne vous arrivera, vous me faites confiance non ? »

Un instant d’hésitation, mais finalement les deux Terranides hochèrent leurs têtes. Si cela pouvait signifier leurs libertés, alors elles affronteront cette « épreuve ». Au signe d’acceptation, le  corbeau de l’effroi repris son envol avant de plonger vers les deux femmes, refermant ses serres sur chacune d’entre elles. Prise dans cet atypique étau solidement fermé, il leur était impossible de chuter. Zon’Da était leur prochaine destination et la promesse d’une nouvelle vie les attendaient.  L’Okami se tourna ensuite vers les hommes :

« Bon ça c’est fait. Sven tu risques de devoir patienter un jour ou deux, j’aimerais savoir ce que dise ces livres et si nous pouvons y trouver de quoi nous protéger…d’autant plus que ces créatures contrôles les Terranides et je ne sais pas si cela marche sous toutes mes formes…Il faudra trouver également un sort de protection pour éviter tout contrôle mental.  – elle soupira – j’espère que tu es prêt à découper en deux des cadavres ambulants ? – Questionna la Terranide en regardant l’homme à la hache.»



June Wier

Humain(e)

  • -
  • Messages: 120


  • Fiche

    Description
    Nécromancien androgyne et timide, exterminateur de créatures occultes.

Re : La cité morte [Shad Hoshisora]

Réponse 64 jeudi 24 janvier 2019, 14:36:47

June commençait à avoir mal aux pieds. Ces journées d’aventures ininterrompues, rythmées par des marches intensives, de longues chevauchées et tant d’autres rebondissements, l’avaient gratifié de quelques belles ampoules. Il se laissa retomber dans une chaise de bois grinçante avec un soupir de soulagement, et s’empressa d’ouvrir le fragile carnet aux pages jaunies pendant que Shad interrogeait les captives terrorisées. Le nécromancien tendit vaguement l’oreille à leurs réponses.

« Il connaissait peut-être, mais… L’inverse était sans doute vrai aussi. » Marmonna-t-il distraitement.

Alors que la Lycane retournait dans la cour extérieure, dévastée par sa nécromancie, le jeune homme s’autorisa le luxe de déchausser ses bottes. L’air frais apporta un soulagement immédiatement à ses plantes de pieds douloureuses, et June se replongea dans la lecture du carnet parcheminé. Jaunies et fragilisées par une mauvaise conservation, l’écriture en pattes de mouche rajoutait une difficulté supplémentaire au déchiffrement. Ainsi que le regard fixé dans le dos du nécromancien.

« Je t’ai entendu marmonner, ça voulait dire quoi ça ? » Demanda abruptement Sven. « Qu’est-ce que tu voulais dire par l’inverse ? »

June pinça les lèvres, fixant les pages du carnet sans les voir, les yeux dans le vague. Le colosse avait beau être un partenaire désagréable, il avait tenu sa parole jusque là, et par conséquent, le nécromancien n’avait aucun intérêt à lui refuser ses informations.

« Je pense que si ce type était au courant de ces créatures… Elles connaissaient aussi sa présence, je veux dire… C’est logique. Elles sont intelligentes, c’est certain, les cadavres… Ils ne pouvaient pas arriver là tout seuls. »

Le bruit feutré du manteau de Sven fit écho à sa déclaration. L’homme croisa les bras, émettant un simple bruit de gorge, à mi chemin entre le grognement et le soupir pensif. June se passa nerveusement une main sur le front. Réfléchir à tête reposée apportait bien plus d’éclaircissements que des réflexions hâtives, émises sous l’effet du stress, si bien qu’il se remit immédiatement au travail.
Tandis que Shad s’occupait de l’évacuation des captives, Sven mit un point d’honneur à récurer son équipement, laissant un calme total s’emparer de la grande salle. Un instant de paix que June mit aussitôt à profit pour déchiffrer l’écriture du livre, ce dernier s’avérant être une sorte de journal de bord. Tout y était relaté avec minutie remarquable : les dates de l’expédition, la nature de la mission, l’auteur et les méthodes employées.
Tant si et bien qu’au retour de la Lycane, June en avait saisit l’essentiel. Ne restait que les runes mystiques, dont le nécromancien n’avait qu’une vague idée de leur utilisation.

« Ça dépend… » Argua Sven à la question de la Terranide. « Ça dépend de ce que le gamin va trouver dans ces bouquins, je préfère savoir à quoi m’en tenir. »

June se racla la gorge. Il tourna et retourna les pages du carnet, s’attardant sur les paragraphes dodues, comme si quelque vérité aurait pu lui échapper, mais le nécromancien se résigna. Les nouvelles n’étaient pas bonnes, et même clairement très mauvaises.
« Pour être totalement franc, je n’ai pas tout déchiffré au niveau des runes, ce sont… C’est un domaine de magie totalement différent de la mienne, mais le reste est la langue commune, même si c’est un peu difficile à lire… »

« Quelle genre de magie ? » Interrogea Sven en s’asseyant plus confortablement sur un tabouret.

« De la magie blanche, comme celle de l’Ordre de Nexus… C’est d’ailleurs eux qui ont envoyé ce… Petrus, il s’appelle, comme agent pour enquêter sur la montagne il y a environ… Hmm, 86 ans environ. D’après moi, c’est lui qui a apposé ces runes de protections à l’entrée. »
Le déchiffrement était la partie facile. Toutefois, les conclusions que ce carnet apportait, allaient être nettement plus douloureuses à digérer pour le trio. « La partie positive, c’est que selon le carnet, les runes sont très puissantes et qu’elles peuvent continuer à contenir les créatures assez longtemps... En théorie. »
June remua nerveusement les doigts avant de continuer. « Le problème c’est que l’apport massif de ces cadavres a peut-être bien amplifié le pouvoir des créatures et… Ça pourrait affecter la durabilité des runes, je ne saurais pas dire sur quelle ampleur exactement. »

« Donc, en résumé. » Intervint Sven. « Un clerc ou je ne sais quel religieux a été envoyé pour bloquer vos monstres, mais ces crétins ont tout ruiné. »

« Plus ou moins, oui. Peut-être que les runes peuvent tenir encore très longtemps, ou peut-être pas, je ne connais pas assez cette magie… » June avait suffisamment ruminé ces hypothèses pour les partager à présent, et il était quasiment certain que cela s’était plus ou moins déroulé ainsi.
« Ma théorie c’est que… Ces bandits ont voulu aller là-bas, et ces choses ont sans doute exercé une sorte de… Peut-être de contrôle mental, comme tu disais. Peut-être qu’ils ont été manipulé, je ne sais pas, mais… »

« Mais ? » Dit Sven, alors que le garçon marquait une pause hésitante.

« Mais je ne suis pas certain qu’on puisse régler le problème nous-mêmes… Je veux dire, contrer la nécromancie avec la nécromancie, ce n’est pas vraiment le mieux et ces choses… On ne sait pas exactement de quoi elles sont capables, alors vu que les runes sont encore là, on pourrait peut-être envisager de boucher davantage le passage et… Envoyer une requête anonyme à Nexus ? »
June avait réfléchit à cette éventualité toute la journée. Renoncer ainsi n’était pas à proprement parler un échec, mais cette conclusion lui restait en travers de la gorge.
« La cité m’a paru tellement ancienne, je crains que ce soit une sorte de vestige millénaire… Comme si c’était quelque chose qui datait des Grands Anciens et… Ce sont des créatures très puissantes, déjà le peu qu’on en a vu... Je ne sais pas, qu’est-ce que vous en pensez ? »

Sven ne répondit rien, quant à lui, se contentant de jeter un regard interrogateur vers Shad. June savait parfaitement que si ses craintes étaient fondées, retourner dans la cité était très certainement suicidaire. Connaitre et être conscient de ses propres forces était aussi une règle fondamentale de la magie.

Shad Hoshisora

Terranide

  • -
  • Messages: 4520


  • FicheChalant

    Description
    A un putain de réseau social.

Re : La cité morte [Shad Hoshisora]

Réponse 65 samedi 26 janvier 2019, 22:50:53

La Louve écouta avec attention les explications du nécromancien. Tout ce qu’il disait avait du sens, tout sans la moindre exception même ses suppositions. La Terranide hocha simplement la tête en signe d’affirmation.

« Je ne peux que confirmer tes dires June. Si ces créatures sont bien liées au Grand Ancien, aller les affronter ne serait que signer notre arrêt de mort. J’ai déjà eu la chance d’avoir réussi à m’en sortir vivante lors de deux anciens affrontements mais mieux ne vaut pas pousser sur la chance.  Tu permets ? -demanda t’elle en tendant la main avec qu’il lui passe le livre »

Elle feuilleta rapidement les pages afin d’arriver à la partie concernant les runes de protections. Ces dernières avaient été apposé par une personne servant l’Ordre, la magie utilisée était bien donc différente en tout point à celle utilisée par June. Lui repassant le livre à la page expliquant la pose des runes, la Terranide enchaîna :

« Saurais-tu refaire des runes similaires avec ta magie June ? Je pense qu’en effet ton idée de boucher plus l’accès est la plus censée de tous. Cependant, il ne faut pas oublier celle se trouvant au sommet. Je pourrais faire en sorte de me transformer et d’amener progressivement des rochers afin d’en bloquer l’accès. Rochers sur lesquels tu pourrais encore mettre une fois un sort de protection. Cependant aux vues du danger qu’il y’a à s’y rendre…je suppose qu’il serait plus sûr d’y aller tous les trois. Je m’occuperais de ramener de quoi boucher l’entrée, tandis que tu mettras des sorts de protection sur chacun d’entre nous et les rochers et..Sven pourrait bien user de sa hache pour trancher une tentacule si besoin… »

Condamner chaque entrée ne sera pas une partie du plaisir, car à chaque instant, l’influence des créatures vivant dans la Cité Morte pourrait bien avoir raison du trio.

« Quant à la lettre pour Nexus, elle ne sera pas anonyme. J’ai eu affaire à un Grand Ancien en présence d’Adamante, la suivante de la Reine de Nexus. Le fait que je signe également la lettre pourrait faire fois de vérité et de bonne foi. Nous ne pouvons pas prendre le risque que notre requête soit mise aux oubliettes sous prétexte que nos affirmations seraient lubriques. »

La Lycane regarda par la suite les deux hommes. Chacun des deux avaient une force là où l’autre possédait une faiblesse. En d’autres circonstances, ils auraient pu faire un duo inarrêtable.

« Je ne vois pas d’autres solutions à soumettre et je serais ravie de commencer le plus rapidement le renforcement des entrées de ce lieu maudit…Mais si tu veux en premier lieu écrire la missive June, libre à toi ! »





June Wier

Humain(e)

  • -
  • Messages: 120


  • Fiche

    Description
    Nécromancien androgyne et timide, exterminateur de créatures occultes.

Re : La cité morte [Shad Hoshisora]

Réponse 66 lundi 28 janvier 2019, 00:42:40

June remua pensivement les pages de l’autre livre, celui sur l’histoire locale. Etant donné que le carnet de Petrus les avait déjà très bien renseigné,  il ne l’avait parcouru que très succinctement. Le nécromancien le laissa momentanément de côté, avant de confier le vieux carnet aux mains de Shad.

« Ça m’est égal, je vous aide jusqu’à ce que le problème soit réglé et peu m’importe comment. » Répondit Sven après un moment de silence.

Au moins l’affaire était-elle conclue. Perdu dans ses pensées, June hocha machinalement la tête devant cette sage décision. Non seulement ils n’étaient qu’un petit groupe de trois mais en plus, le nécromancien doutait que sa magie puisse avoir le moindre effet sur ces monstres. Contre des créations des Anciens, un autre type de magie était nécessaire : de la magie blanche, notamment divine, un attribut des Paladins complètement opposé à la sienne.
Quant à Sven, le jeune homme préféra se taire à son sujet. L’homme était certes une sacrée brute, expert en maniement de sa hache, mais il semblait également dépourvu de capacités magiques, ce qui pouvait constituer un sérieux handicap dans ce genre d’affrontement. C’était du moins l’opinion de June. Renoncer était en définitive la meilleure solution d’entre toutes et, au fond de lui, le nécromancien était bien content qu’ils soient tous d’accord là-dessus.

« Non, je ne pourrais pas faire ça. » Répondit June. « Je pourrais reproduire les runes oui, mais ça n’aurait aucun effet parce qu’il faut des accessoires, des rites que je ne connais pas… C’est une magie tellement opposée à la mienne, je ne sais pas si j’en serai capable même en ayant tout ça. »

La magie blanche de l’Ordre était d’ailleurs conçue pour éliminer les mages noirs comme June. Sa nécromancie n’était rien d’autre qu’une magie noire, interdite dans la plupart des territoires civilisés et surtout ceux supervisés par l’Ordre. Mieux valait donc que ces derniers ignorent son existence.

« Je ne pourrais pas mettre de protection non plus, la nécromancie c’est… Ce n’est pas du tout ce genre de choses. Mais théoriquement, les créatures n’auront pas d’emprise tant qu’on reste à l’extérieur... Par contre je peux quand même trouver un moyen de t’aider à boucher l’entrée… »

« Boucher l’entrée avec quoi ? Un tas de cailloux ? » Demanda Sven depuis son tabouret.

« Oui, indirectement je peux boucher l’entrée principale pendant que Shad fait l’autre, ça empêchera les gens normaux d’y pénétrer… En plus, si l’Ordre intervient plus tard, ils n’auront pas à retirer ma magie. Et honnêtement… Je préfère qu’ils ignorent mon existence. »

June avait beau mener une vie aussi honnête que possible, il ne se faisait aucune illusion quant à son intégration sociale, encore moins auprès de l’Ordre. Pour lui et pour toute la région, mieux valait qu’on ne sache rien de son implication dans cette histoire, ni même de son passage.

« Je préfère te laisser faire la missive, mais… S’il te plait, ne me mentionne pas. Et je crois qu’il vaudra mieux éviter de dire ce qu’il s’est passé dans ce château. »

Sven hocha la tête. « Ouais, les gens qui envoyaient leurs esclaves ici seront pas très content d’avoir perdu leur débarras. Surtout les riches. »

Le nécromancien approuva ses dires d’un signe de tête. Nul doute que de nobles propriétaires d’esclaves avaient trouvé cet endroit bien commode pour se débarrasser d’une ou deux femelles porteuses de bâtards hybrides gênants, des servants malades ou trop âgés. June fit la grimace tandis que cette éventualité lui traversait l’esprit.

« On pourrait peut-être se mettre en route pour terminer tout ça, et on verra la missive une fois reposé à l’auberge ? » Hasarda June en rangeant les deux livres.

Sven empoigna son imposante hache et se leva d’un bond, se dirigeant vers la Terradine pour passer nonchalamment un bras autour des épaules, un sourire goguenard aux lèvres.

« Ça me va, on conclut toute l’affaire à l’auberge. » Dit-il en se collant contre Shad. « Donc je viens avec le gamin pour l’entrée en bas, et toi chérie, tu fais celle d’en haut ? »

Dans l’absolu, June aurait préféré être seul ou bien accompagné de la Lycane. Mais la brute avait sans doute raison, mieux valait un combattant à ses côtés pour lui assurer une protection durant l’opération. De plus, Shad irait beaucoup plus vite en volant vers le sommet plutôt qu’emprunter tous ensemble un sentier de chèvre.
Le nécromancien fit néanmoins une légère moue : l’idée de se retrouver seul avec Sven n’était pas pour le réjouir.

« D’accord, ça me va… »

Shad Hoshisora

Terranide

  • -
  • Messages: 4520


  • FicheChalant

    Description
    A un putain de réseau social.

Re : La cité morte [Shad Hoshisora]

Réponse 67 lundi 28 janvier 2019, 13:20:36

Je comprends tes craintes June. Je m’occuperais donc de la missive en ne mentionnant que la Cité Morte, des dangers qui la composent et de l’urgence de la situation. Tu ne seras pas nommé. Ni Sven d’ailleurs. – elle jeta un regard a la brute qui venait de passer un bras autours de ses épaules- JJe pense que cela devrais également t’arranger. . »

Il était vrai que la Terranide et le nécromancien n’avaient en réalité que peu d’informations sur Sven. Etait-il recherché ? Aucun moyen de le savoir. Mais dans le doute, la Louve préférait jouer la carte de la prudence. Elle espérait également qu’Adamante ne l’ait pas oublier depuis tout ce temps….Après comment diable pouvait-on oublier la Machine de Mandus ? Le prototype d’une horrible création qui avait bien faillit emmener un Grand Ancien dans notre monde…Oui techniquement…Sa missive ne devrait pas être pris à la légère.

« Faisons cela oui ... Je m’occuperais du sommet pendant que tu te chargeras de bloquer l’entrée principale. Même sans magie…Cela devrait décourager bons nombres d’imprudents d’ y pénétrer…ha excuse moi Sven..

Et elle se délogea de son emprise. N’ayant plus réellement de rester à présent dans l’ancienne demeure de Voshnäk, le trio pris la direction de la montagne maudite. Techniquement tant qu’ils n’ y entraient pas, tout risques étaient à écarter. Mais mieux calait rester méfiant. Qui sait si ces monstres n’avaient pas encore gagné en puissance depuis leur dernier passage ? Il ne restait plus qu’à espérer que ce ne soit pas le cas.

L’endroit maudit fut atteint après une bonne heure de chevauchée. Par chance leur point de départ était assez proche de leur point d’arrivée. Quoi de plus normal quand on savait ce que ce noble effectuait dans l’ombre. Posant pied à terre, la Lycane fut saisie d’un frisson. Bien que les créatures n’avaient pas d’emprise, savoir ce qui se terraient au cœur de cette montagne était bien suffisant pour ne pas prendre la menace à la légère.

« Finissons en…Plus vite ce sera fait, plus vite on pourra retourner à l’auberge »

Et sur ses mots , la Terranide se transforma, prenant son envol vers le sommet maudit. Elle ne s’ y dirigea pas directement, attrapant plutôt un massif bloc de pierre qu’elle porta jusqu’au sommet avant de le déposer à l’entrée. Effectuant plusieurs aller-retour, Shad comblait peu à peu l’entrée secondaire. Elle ne s’assura pas de la bloquer avec un seul tas mais fit plusieurs couches afin de s’assurer que le tout reste le plus longtemps possible en place. Du moins pour le commun des mortels. Après…Il y avait également moins de chance de voir des personnes prendre cette entrée plutôt que celle au pied de la montagne. Mais encore une fois , la prudence était de mise. Posant la dernière pierre, la dragonne fila vers June et Sven, reprenant une forme plus usuelle

«  Tout est bon de mon côté ! Du votre aussi a ce que je vois. Vous n’avez pas eu de soucis , Pas de murmures rien ? »

Aux vues des têtes du duo, la réponse semblait négative. Et heureusement ! Allant flatter l’encolure de sa monture afin de l’apaiser, la Louve grimpa par la suite dessus.

« un bon repas et une missive….J’aurais aimé faire plus mais ce serait se jeter dans la gueule du loup…

Et finir l esclave mental de ces créatures n’était pas à l’ordre du jour pour la Terranide. Et sans doute ni pour Sven et June également. Haa un bon repas après tant d’aventures, rien de tel pour reposer l’esprit ! Même si la menace était loin d’être endiguée au moins elke pouvait être contenu quelques temps. Jusqu’ à ce que l’Ordre se mette en marche. Donnant un petit coup de talons, la Lou e fit partir sa monture au pas une fois que Sven et June étaient montés sur leur destrier respectif.



June Wier

Humain(e)

  • -
  • Messages: 120


  • Fiche

    Description
    Nécromancien androgyne et timide, exterminateur de créatures occultes.

Re : La cité morte [Shad Hoshisora]

Réponse 68 mercredi 30 janvier 2019, 00:05:18

L’ombre de la montagne les recouvrait à nouveau. Alors que leurs montures s’aventuraient une nouvelle fois sur l’étroit sentier, June ne put s’empêcher de lui trouver un air encore plus lugubre qu’à l’aller. Ces pentes escarpées lui paraissaient aussi déchiquetées que des crocs, tandis qu’un vent glaciale hurlait comme une âme en peine par-dessus une roche stérile et vide de végétation.
L’imagination du nécromancien y était sans doute pour quelque chose, mais il savait aussi quel genre de créatures se terraient là-dessous, et cette perspective rendait l’endroit encore plus menaçant. June frissonna en resserrant son manteau. Ensemble, ils avaient pris la décision de sceller les entrées afin de se débarrasser au plus tôt de cette détestable histoire, mais durant le trajet, aucun d’entre eux n’était parvenu à briser l’humeur maussade que la montagne leur inspirait.

« Oui, je déteste vraiment cet endroit... » Ajouta-t-il pour appuyer les propos de Shad.

June descendit de cheval aussitôt, tandis que Sven observait d’un air curieux la Lycane se transformer en dragon et s’envoler dans un grand fracas. Le nécromancien ne pouvait lui reprocher cette admiration. Le spectacle l’aurait tout autant fasciné la première fois, s’il n’avait pas été balloté entre ses griffes comme un sac de navets. Il récupéra son sac de voyage en bandoulière et entreprit de gravir les derniers mètres qui le séparaient de l’entrée principal, Sven sur ses talons.
L’endroit n’avait pas changé d’un pouce depuis leur dernier passage. L’amas de planches sommaires masquait toujours en partie les runes, mis à part celles qu’ils avaient arraché, et l’entrée vers la cité béait sur les ténèbres. Un frisson glacé remonta le long de l’échine de June. Le goulet plongeait directement vers la cité souterraine et ses horreurs, comme un portail vers l’enfer, un noir total qui semblait engloutir la lumière même et attirait désagréablement l’œil.

« Tu comptes faire comment ? Faire tout ébouler ? » La voix de Sven le tira de cette sinistre fascination.

« Non, ça pourrait briser les runes si la roche se casse au mauvais endroit. Je vais utiliser un… serviteur et juste bloquer l’extérieur. »

« L’entrée est petite. » Observa Sven en s’approchant. « Et le tunnel avec l’escalier aussi, une seule grosse pierre suffirait. »

« Oui mais ce serait trop risqué de rentrer là-dedans. On ne sait pas si ces créatures peuvent exercer un contrôle mental sur nous ou… Elles pourraient bien voler mes créations magiques comme je l’ai fait contre eux. »

Sven haussa les épaules, et recula en examinant machinalement les planches disjointes. Ces créatures étaient parfaitement au courant de leur existence, peut-être même de leurs intentions, et June n’avait absolument aucune envie de mettre un pied là-dedans. Il récupéra ainsi une plume d’oie et une fiole d’encre noirâtre de son sac, puis commença à tracer un large pentacle directement sur le sol. Des runes et signes mystiques vinrent rapidement s’ajouter au cercle.
Bientôt de la fumée verdâtre, quasiment noire, s’éleva du cercle sous l’œil vigilant du nécromancien et plus circonspect de Sven. Au beau milieu du pentacle, d’énormes doigts rouges sang crevèrent la surface, avant que le bras, puis tout le corps du golem de chair n’émerge, comme si il traversait la matière. June vit son coéquipier se lever par réflexe en posant la main sur hache. Le golem était certes à ses ordres, mais il n’en demeurait pas moins impressionnant avec ses trois mètres de haut.

« Il pue pire qu’un charnier. » Fit remarquer Sven.

« Techniquement c’est quasiment un charnier vu qu’il est composé principalement d’os et de chair décompensés… C’est plus simple avec des cadavres frais d’habitude, mais je… J’ai… »

June laissa sa phrase en suspens en voyant la mine dégoûtée de Sven. Manifestement, l’explication en nécromancie attendrait un autre jour, si bien qu’il mit son golem à l’œuvre immédiatement. D’une force colossale, la créature n’eut guère de mal à décrocher d’énormes blocs de pierres des alentours pour les accumuler avec précaution devant l’entrée.
Le nécromancien veillait à ne pas endommager les runes, dirigeant son serviteur pour qu’il place simplement les rochers par-dessus les planches. Cela avait au moins le mérite d’interdire le passage à des gens du commun, même si les blocs n’arrêteraient pas des mages décidés. Le bouchon masquait désormais totalement l’entrée à la grande satisfaction de June. Il se retourna vers Sven. L’homme l’avait fixé durant toute l’opération, une expression indéfinissable aux lèvres.

« Bon, eh bien… C’est fait… Hmm, on peut redescendre je pense. » Affirma June, néanmoins mal à l’aise face au regard insistant de son collègue.

« Tu laisses ta bestiole là ? »

« Oui, je vais relâcher la magie et il va se dissoudre tout seul. Ce n’est pas très solide quand ils sont sortis de… Enfin, peu importe. »

La puanteur qui se dégageait du golem en train de se dissoudre était déjà atroce. Le duo retourna aux chevaux à pas tranquilles, arrivant juste avant l’atterrissage de Shad.

« Aucune surprise, tout s’est bien passé et c’est bien bouché. » Déclara June avec un léger sourire satisfait.

Sven hocha la tête à son tour en enfourchant son cheval, imité par le nécromancien. Enfin cette histoire était derrière eux ! June en aurait presque eu un rire nerveux. L’auberge les attendait avec un bon repas chaud, et une nuit reposante où ils pourraient songer à la missive tout à loisir. Alors que le trio redescendait tranquillement la route du village dont les premières toits apparaissaient au loin, June se sentait de plus en plus léger comme si un énorme poids s’était envolé de ces épaules.

De soulagement, June souffla un grand coup tandis que le vent battait ses longs cheveux noirs. Ce soir, il allait peut-être s’autoriser une coupe de vin pour fêter ça…

Shad Hoshisora

Terranide

  • -
  • Messages: 4520


  • FicheChalant

    Description
    A un putain de réseau social.

Re : La cité morte [Shad Hoshisora]

Réponse 69 mercredi 30 janvier 2019, 16:33:53

A l’auberge, le trio s’était mis à l’écart afin de ne pas attiré trop l’attention, ni être dérangé. Les verres étaient déjà remplis d’un liquide rougeâtre et une bonne humeur semblait emplir le cœur des trois compères. Que d’aventures ! Qui aurait crû que cette mission donnée par Voshnäk arriverait à un tel point ? Bien sûr il restait le sentiment amer qu’ils auraient pu faire plus, mais la Terranide n’était pas dupe : June avait raison, mieux valait laisser ceci aux autorités compétentes.

« Tiens hum à propos…Une idée du contenu de la missive ? Je dois leur expliquer ce qui se trame dans la cité, ceux que nous avons vu ainsi que les runes posées ? Le souci c’est comment expliquer comment nous y sommes arrivés…En vérité c’est du fait de notre ancien employeur mais vu dans quel état est sa demeure à présent…Et puis toi June, tu ne veux pas y paraître et garder ton influence secrète – elle tapa quelques instants des doigts sur la table en bois – bha ! Je mentirais en prétextant que j’y suis allée par hasard ou juste…je n’en ferais pas mention. Le plus important est de ne pas savoir comment nous avons trouvé ces monstres mais plutôt comment agir pour les empêcher de nuire…ha ! Merci ! » S’exclama la Louve tandis que leur repas arrivait.

Piquant dans la viande et y prenant un morceau, elle se tourna vers Sven.

« Je n’aurais jamais cru pouvoir te faire confiance au tout début en vrai Sven. Mais c’est vrai, tu as tenu parole, merci pour ton aide. Quant à toi June – elle le regarda à son tour- tu m’as montré une autre facette de la magie. Même si elle est toujours aussi immonde et immorale, on ne peut nier son efficacité. Il est juste dommage qu’elle ne soit utilisée que par des êtres avides de pouvoir la plupart du temps… »

June devait être l’exception qui confirme la règle. Prenant une autre goulée de vin, la Lycane enchaîna après quelques minutes, le temps d’un peu manger tout de même :

« Et qu’allez-vous faire à présent ? La Cité Morte n’est plus de notre ressort et nous avons juste à espérer que la missive arrive en temps et en heure à son destinataire. Donc autant dire que notre mission actuelle est terminée. »

Qu’allaient-ils faire à présent ? Voilà une question que la Lycane se demandait. Pour Sven, ce dernier pourrait chercher un autre travail où couper des têtes lui servirait à se faire un peu d’argent mais quant à June…le pauvre nécromancien pouvait accepter aussi d’autres missions mais la réputation de sa magie assombrirait toujours les regards des autres sur sa personne. Au moins, il gardait la tête haute et ne sombrait pas dans la folie destructrice comme bon de ses confrères.

En tout cas, une petite discussion après tout ce remue-ménage, voilà quelque chose qui faisait du bien !


June Wier

Humain(e)

  • -
  • Messages: 120


  • Fiche

    Description
    Nécromancien androgyne et timide, exterminateur de créatures occultes.

Re : La cité morte [Shad Hoshisora]

Réponse 70 lundi 04 février 2019, 18:21:28

La large cheminée de l’auberge emplissait l’espace d’une chaleur bienvenue. Bien que la grande salle n’était qu’à moitié remplie à cette heure-ci, l’ambiance y était déjà chaleureuse, et June savourait pleinement cet instant de paix. La simplicité d’un repas au coin du feu en bonne compagnie : Du moins l’était-ce en partie, alors que Sven ne lui inspirait toujours pas pleinement confiance.

« Justement, j’ai réfléchis à ce… » Commença-t-il avant qu’on leur apporte le repas chaud. « Ah, merci. »

L’estomac de June gargouillait déjà face au fumet de son plat, un émincé de poulet, si bien qu’il ne tarda guère à s’y attaquer avec appétit. Quant à leur voisin de table, Sven, il ne se fit pas davantage prier en récupérant un large morceau de pain pour saucer son assiette. Chacun avait sa propre coupe de vin que le nécromancien avait tenu à payer pour l’occasion, une manière un peu naïve de fêter la fin de leur aventure. Tout bien considéré, revenir en vie après la cité morte constituait une victoire.

« Évidemment que je comptais tenir parole, je n’ai pas oublié notre petit accord. » Affirma Sven avec son éternel rictus moqueur.

June fit mine de n’avoir rien entendu. Cette clause ne le concernait pas, et le personnage l’inspirait peu, surtout depuis son regard insistant pendant qu’il bouchait le passage de la montagne. Que se passe-t-il donc dans la tête de ce type ? Le jeune homme n’avait guère envie de le savoir. Il reprit une brève gorgée de vin et, revenant au premier sujet, et exposa son idée quant à la missive.

« Pour revenir à la missive… Je pensais justement que tu pourrais leur envoyer seulement d’ici quelques semaines, peut-être une ou deux, et avec le carnet qu’on a trouvé… »

Il remua pensivement un morceau de poulet dans la sauce. Le nécromancien avait bien réfléchit à la manière de présenter la chose à Nexus.

« En fait, je ne voudrais pas qu’on te cause des ennuis à cause de moi parce que si Nexus envoie des enquêteurs, ils vont faire forcément trouver des traces de ma magie noire chez Voshnäk… Donc tu pourrais expliquer que tu as enquêté sur l’attaque du château, et que ça t’a conduit à la montagne. »

« Pour qu’ils pensent que la nécromancie qui l’a balayé vient de ces créatures ? » Devina Sven entre deux morceaux de viande.

« Exactement, et de toute façon on sait que Voshnäk avait plus ou moins un lien avec ces choses, ça n’étonnera personne qu’il lui soit arrivé des problèmes à cause de ça… Comme ça, tu seras arrivé une ou deux semaines après, et en voyant l’état du château, tu as décidé de les alerter du danger. »

Sven hocha la tête en mastiquant. Ce mensonge, le nécromancien y avait longuement réfléchi, et il lui semblait couvrir à peu près tous les aspects. Son identité et celle de la brute restaient secrètes, et personne n’ira chercher de problèmes à Shad qui n’était définitivement pas capable de cette magie noire. Quant à la suite des évènements, June n’y avait guère réfléchi.

« Ce que je faisais avant d’arriver ici. » Lâcha Sven sans plus de détails.

« Moi je ne sais pas exactement… Il faut que je change d’endroit déjà, et puis je vais essayer de retrouver un autre travail. Mais tu sais, je ne dis jamais vraiment quelle magie je pratique… Quand je m’occupe d’affaires occultes et que les gens sont satisfaits de ma performance, mieux vaut ne pas en dire davantage et s’en tenir là. »

June récupéra une nouvelle fois sa coupe de vin. Il prenait rarement de l’alcool, même durant ses repas, et le breuvage lui avait légèrement coloré les joues. Toutefois, pour la première fois depuis des jours, le nécromancien était véritablement souriant et détendu, soulagé d’en avoir terminé avec les horreurs de la montagne.

Et quoi de mieux qu’un bon repas dans une ambiance bonne enfant après une telle aventure ? Sven devait en avoir certainement une petite idée à la manière dont il dévorait Shad du regard mais, tout à son confort, June ne l’avait même pas remarqué.

Shad Hoshisora

Terranide

  • -
  • Messages: 4520


  • FicheChalant

    Description
    A un putain de réseau social.

Re : La cité morte [Shad Hoshisora]

Réponse 71 mardi 05 février 2019, 21:34:26

« Hum..Oui en effet, ce serait mieux de faire ainsi. Après s’il s’en occupe ou pas…On pourra toujours se dire que l’on a fait notre part du boulot. »

Une autre gorgée de vin et un soupir de soulagement s’échappa des lèvres de la Terranide. Certes, leur victoire sur la Cité Morte n’avait pas été totale mais au moins ils n’étaient pas devenus des serviteurs de ces créatures semblant appartenir aux Grand Anciens. Rien que le fait qu’ils étaient en train de partager un repas était déjà une victoire en soit. Quant aux doutes de June sur Sven, la Louve n’ayant pas été présente lors de l’obstruction de l’entrée principale, elle ne pouvait avoir connaissances des nouveaux doutes qui régnaient dans l’esprit du nécromancien. Oh certes, elle savait très bien qu’il ne le lui faisait pas confiance et à dire vrai, est-ce que la brute saurait gardé le secret concernant June ?  Elle se tourna donc Sven :

« Hmm au fait Sven, on peut compter sur toi pour ne rien divulguer aussi n’est-ce-pas ? D’un côté, je pense que tu aurais aussi beaucoup à perdre. »


En effet, s’il venait à parler de June à une tierce personne, rien n’empêcherait cette dernière à faire un lien entre le nécromancien et la brute si d’aventures elle viendrait à effectuer quelques recherches sur June. Prenant un morceau de viande, la Louve regarda tour à tour les deux hommes à sa table. L’un avait l’air ravit, le rouge lui montant aux joues, preuve qu’il ne devait pas réellement boire beaucoup d’alcool à la vue de l’effet que ce dernier exerçait sur lui, quant au second, le regard insistant et la petite phrase dites plus tôt ne laissait place à aucun doute possible : il s’était rappelé la proposition de la Terranide à partager leurs couches et comptait bien réclamer son dû. Les hommes…tous les mêmes.

D’un côté pouvait-elle jouer sur les mots en affirmant que finalement il n’avait pas rempli totalement sa part du marché, vu que de base, ils étaient censés combattre ces créatures et non les enfermer…Et mise à part une protection pour June, la Louve doutait que Sven ait réellement collaborer à aider le jeune homme à boucher l’entrée de la Cité Morte. Mais d’un côté, pouvait-elle entreprendre le risque qu’il crie haut et fort ce qu’il savait à propos de June ? Absolument pas.

Perdue dans ses pensées, les dents de sa fourchette piquées dans une patate qui glissait dans la sauce, la Terranide ne savait pas trop quoi penser de tout ceci.  Et puis de quoi aurait-elle l’air si elle proclamait également des paroles en l’air ! Finalement, la pomme de terre fut amenée à sa bouche avec un morceau de viande et elle s’adresse de nouveau à Sven :

« A croire que ce n’est que cela qui t’ai intéressé hein ? – elle soupira – mais qui je serais si je ne tenais également pas paroles ? Je sais ce que tu attends et tu l’auras »

Elle regarda par la suite June, qui semblait pour le moment dans son petit monde. Bon au moins, il souriait c’était déjà ça ! Cependant, la Terranide se sentait également gênée vis-à-vis de lui, sachant pertinemment qu’il n’aimait pas l’accord qu’elle avait passé avec Sven. Mais d’un côté, elle ne voulait courir aucun risque à son sujet également. La Lycane était ainsi prise entre le marteau et l’enclume par sa propre faute.

June Wier

Humain(e)

  • -
  • Messages: 120


  • Fiche

    Description
    Nécromancien androgyne et timide, exterminateur de créatures occultes.

Re : La cité morte [Shad Hoshisora]

Réponse 72 mercredi 06 mars 2019, 22:15:10

La vision de June commençait à se montrer instable. Et pour cause, sa dernière consommation d’alcool remontait à bien des mois auparavant, alors qu’il s’était simplement autorisé une coupe de vin dans une taverne de campagne. Une rasade pour goûter, et non pour fêter un évènement comme ce soir, unique raison pour laquelle il avait proposé ce toast. Hors de question de se défiler désormais !

« J’ai assez de problèmes moi-même pour ne pas vouloir être associé avec un nécromancien. Nexus ne plaisante pas avec ce type de magie. » Répondit Sven en mastiquant un quartier de viande.

Le nécromancien récupéra sa coupe au détour de la conversation, et s’offrit une lampée supplémentaire, à petites gorgées timides pour ne pas tousser. Le liquide lui brûla néanmoins la gorge, lui faisant monter les larmes aux yeux, mais il parvint à faire honneur au vin ainsi qu’à ses compagnons du soir. Sven le regarda d’un air goguenard, comme s’il avait soudainement remarqué la difficulté de June à consommer l’alcool.
Nexus ne plaisantait effectivement pas avec la nécromancie, et June était bien le premier à s’en être rendu compte. Il faisait profil bas en permanence, ne se targuant jamais de sa magie, et évitant autant que possible les territoires trop bien surveillés. Si bien qu’il ne pouvait guère blâmer Sven sur sa décision. Le jeune homme reposa son verre à moitié plein, et s’empressa de revenir à son plat.

*De quoi parlent-ils ?... Ça commence tellement à tourner, je loupe la moitié de la discussion.*

« Tout travail mérite salaire, n’est-ce pas ? » Ajouta Sven avant de jeter un coup d’œil vers son nécromancien de voisin. « Tiens, reprends-en. »

Avant même que June ne puisse protester, l’homme resservit copieusement le verre de ce dernier d’alcool doré et translucide, un sourire moqueur sur son visage mal rasé. Un geste prémédité. Le nécromancien aurait sans doute apprécié de le fusiller du regard, mais avec ses joues empourprées, et son physique efféminé, il n'aurait ressemblé qu’à une jouvencelle pompette et vexée. Aucune chance d’impressionner Sven dans pareil affrontement.

« Mais puisque tu as été honnête, je vais l’être aussi. Tu peux refuser. Tu as l’air de prendre ça comme une corvée et j’ai pas envie que ça le soit. »

« Mais… De quoi vous parlez ? » Interrogea June, entre deux patates saucées.

Sven suivit le regard gêné de Shad. Celui-ci reprit sa propre coupe de vin, les yeux brillants de malice, alors qu’il repoussait son assiette vide. Quant à June, ses yeux passaient de l’un à l’autre, emplis d’incompréhension et d’un soupçon d’ivresse.

« Ton amie m’avait proposé de me récompenser en nature, tu t’en souviens pas ? » Dit-il sans ambages. « Mais je me demande ce qui le fait hésiter maintenant… »

June croqua dans son ultime pomme de terre avant d’interroger Shad du regard. L’alcool aidant, le jeune homme se montrait beaucoup moins embarrassé devant le sujet, ou bien n’avait-il simplement pas compris l’allusion. En tout cas, aucune rougeur supplémentaire ne vint s’ajouter à son air enjoué.

« Oh… Bah, je… Vous faites comme vous voulez… » Balbutia-t-il avant de piquer les derniers morceaux de viande dans son assiette finalement vidée.

Sven se renfonça dans sa chaise qui grinça sous le poids. L’atmosphère de la taverne était devenu plus épaisse, plus chaleureuse, presque intime avec l’heure tardive et, manifestement, l’homme était d’humeur taquine. Le bruissement des conversations alentours, et le craquement doucereux du bois se consumant de la cheminée invitait aux confidences inattendues, aux nuits sans lendemain. Le colosse reprit son verre, et le termina d’une seule traite, fixant à nouveau Shad.

« Tu vois, il s’en fiche. » Commença-t-il avec son éternel sourire. « Tu décides, hein. Si c’est moi qui t’insupporte, vas-y, je t’écoute. Ou alors c’est encore autre chose ? Déçue que ton ami June s’en fiche justement ? »

Encore une nouvelle allusion grivoise. L’air moqueur que prit Sven s’opposait à l’incompréhension du nécromancien à côté, dont la faculté de réflexion semblait quelque peu ralentie par l’alcool. Le colosse semblait néanmoins prendre un malin plaisir à tenter d’embarrasser la Lycane...

Shad Hoshisora

Terranide

  • -
  • Messages: 4520


  • FicheChalant

    Description
    A un putain de réseau social.

Re : La cité morte [Shad Hoshisora]

Réponse 73 jeudi 07 mars 2019, 22:07:49

Décidemment, June ne tenait absolument pas l’alcool et la brute l’avait tout comme la Terranide remarqué, ne se privant pas pour lui remplir son verre afin que ses capacités cognitives soient au plus bas. Et même s’il tenta de savoir ce qui se passait actuellement, son esprit embrumé ne parvenait pas à comprendre l’allusion de Sven, lui donnant ainsi qu’à la Terranide le feu vert pour ce qui était du payement en nature. Ce qui laissa échapper un long soupir de la part de la concernée quand une nouvelle pique vint à lui être envoyée :

« Non, ce n’est pas ça, je ne voulais juste pas que tu me mettes dans le même panier que tous les autres Terranides. J’avoue avoir proposé cela sur le coup la première pour un peu te motiver à nous aider mais rien ne me dit que même sans cela tu ne nous aurais pas apporté de ton aide. Et puis, tu as eu ce que tu voulais…Mais je serais pire qu’une catin à t’avoir fait une telle proposition sans la tenir…-elle repoussa son assiette vide, jetant un regard à June – et oui, je ne voulais pas qu’il le prenne mal mais après tout nous sommes justes partenaires, sans offense June hein ! »

Elle lança un regard vers ce dernier, espérant ne pas l’avoir froissé, mais à la vue de son air enjoué et rêveur, la Lycane n’était même pas sûre et certaine qu’il ait compris un traitre mot de la conversation. Le pauvre risquait d’être dans un sacré état au lendemain. Buvant à son tour son verre d’une seule traite, elle le reposa sur la tête, et au contraire de Sven, posa ses deux mains à plat sur la table et se leva de la chaise, regardant l’homme à la hache :

« Je ne sais pas quelles sont tes attentes pour cette nuit, mais saches que je compte bien en profiter également, je vais payer le repas, je reviens »

Sur ces mots, elle laissa quelques instants June et Sven en tête à tête, partant vers le comptoir pour s’acquitter du montant des trois repas, à défaut du vin offert par le nécromancien. En songeant à ce dernier, ce dernier était tout de même dans un sacré état, mieux valait déjà s’occuper de lui avant de passer à la suite de la soirée, la Louve n’avait pas la moindre idée si dans l’ivresse il serait capable de lancer des phrases ou mêmes des sorts qu’il regretterait plus tard en présence d’un public. Non, mieux valait l’emmener dans sa chambre, par mesure de précaution. Revenant donc à la table, la Lycane parla de cette éventualité à Sven :

« Qu’en dis-tu ? Ce serait moins risqué pour lui non ? »


Et après cela, rien ne les empêcherait de rejoindre l’une ou l’autre chambre à leur guise !

June Wier

Humain(e)

  • -
  • Messages: 120


  • Fiche

    Description
    Nécromancien androgyne et timide, exterminateur de créatures occultes.

Re : La cité morte [Shad Hoshisora]

Réponse 74 mardi 12 mars 2019, 13:58:34

« Je le prends pas mal ! » S’écria June, le visage toujours aussi empourpré par le vin.

Avec sa faible tolérance à l’alcool, le nécromancien n’avait de fait qu’une vague idée du sujet dont il était question. Ses pensées étaient embrouillées par un sérieux début d'ivresse, et la fatigue accumulée à cette heure tardive ne l’aidait guère à garder l’esprit clair. June étouffa un long bâillement. Les démonstrations sociales ne figuraient pas dans ses habitudes et, en voulant marquer la victoire par ce toast, il avait sans aucun doute surestimé ses capacités.
 Sven ricana en se resservant un énième verre, que l’homme semblait parfaitement tolérer contrairement au nécromancien. Peu à peu, les allusions perçaient la couche de brouillard entourant sa cervelle et June comprit lentement les enjeux de la discussion précédente. Curieusement, il ne ressentit nullement la gêne de l’autre jour.

« Hé, si tu comptes gerber, préviens. » Lui lança Sven en reprenant une gorgée de vin.

« Non, ça va… J-Je pense que je vais juste aller me coucher… »

Si la boisson l’avait légèrement désinhibé, June n’avait néanmoins aucune envie d’en apprendre davantage sur ce fameux accord. Shad n’était qu’une simple amie dans son esprit, et rien de plus. Quant à Sven, il ne savait sur quel pied danser avec lui, sinon que l’homme lui inspirait un malaise persistant. Le nécromancien se redressa dans son fauteuil, cherchant à estimer sa capacité à se lever face au roulis.

« Non, non… Ça va, je peux y aller tout seul. » S’empressa-t-il de confier après le retour de Shad. « Je n’ai pas besoin d’aide… »

Sven haussa les épaules en réponse. « Il dit qu’il n’a pas besoin d’aide. »

June se leva lentement. D’abord mal assuré sur ses jambes, il se rattrapa de justesse au solide bord de table alors que la soudaine station verticale lui balada son estomac plein. Sven émit un nouveau rire.

« Bon, bon, je vais emmener la princesse au lit, je reviens. » Plaisanta Sven en se levant à son tour.

En temps normal, le garçon aurait sans doute protesté face à cette énième pique et contre la compagnie d’un homme qui lui déplaisait. Mais June n’était tout simplement pas en état de le contrer. Alors qu’il tentait de ramasser fébrilement son sac, combattant par la même occasion le vertige que cela lui causait, la main de Sven vint lui saisir fermement l’épaule tandis que l’autre empruntait son sac.

« Mais j’y serai arrivé… » Protesta-t-il avec véhémence, mais néanmoins résigné face à la poigne de fer de Sven qui l’emmena aussitôt vers l’escalier conduisant à l’étage.

En réalité, l’aide du colosse fut la bienvenue. June tituba à plusieurs reprises contre les marches, la vision bien plus hasardeuse qu’il ne l’aurait estimé, et sans le bras de Sven pour le rattraper, il se serait sans doute cassé la figure. Le duo atypique rejoignit rapidement le palier des chambres où, constatant un meilleur équilibre du nécromancien, Sven le relâcha peu à peu de son emprise.

« Merci, c’est bon… » June s’arrêta devant la porte de sa loge réservée, et tendit la main. « Mon sac ?... »

Un sourire narquois aux lèvres, Sven lui rendit aussitôt. « Tu vas y arriver tout seul maintenant ? »

June hocha la tête, réprimant un embarras croissant, et murmura un vague bonne nuit alors que leur étrange compagnon d’aventure tournait les talons. Le nécromancien fit volte-face et ferma aussitôt la porte derrière lui, nullement mécontent de se retrouver enfin seul, avant d’aller s’affaler sur le lit. Mieux valait attendre quelques instants avant de se laver, au moins le temps que ce tournis passe.

Alors que June tentait de dompter son estomac baladeur, Sven redescendit placidement les escaliers pour regagner la salle commune et la table de leur diner. Il se rassit en face de Shad, d’humeur jovial.

« La princesse est couchée. Me fait pas la gueule pour ça, j’essayais de le décoincer. » Déclara-t-il sur un ton moqueur. « J’ai toujours du mal à croire que c’est pas une gonzesse, c’est moi qui me suis fait piéger dans cette histoire. J’aurais pu avoir double paiement en nature. »


Répondre
Tags :