banniere
 
  Nouvelles:
Une nouvelle édition de la Gazette LGJ est disponible !

Vous pouvez y accéder ici.



De nouvelles lois européennes rentrent en vigueur, informez vous ICI.

Liens utiles: Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Cacher les avatars

Le Grand Jeu - Forum RPG

Bad langage Discrimination Drugs Sex Violence Gambling

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des oeuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible. Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans. En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Bonne visite ! :)

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Sujet: Tutorat [PV]  (Lu 142 fois)
Princesse Alice Korvander
Serial-posteur
Humain(e)
-

Messages: 7049

avatar


Voir le profil
FicheChalant
Description
"Hear me Roar !"
« le: Octobre 26, 2017, 07:35:44 »

Timmy Misori avait toutes les raisons du monde d’être nerveux. Aujourd’hui, dans l’amphithéâtre du lycée, il s’apprêtait à recevoir sa récompense spéciale. Une récompense particulière, qui avait été instaurée très spécialement pour ce lycée, afin d’encourager les élèves à mieux réussir leurs études. Le lycée affichait en effet un taux de réussite catastrophique au test Senta, ce fameux test préparatoire qui était une valeur cardinale pour permettre aux universités d’accepter tel ou tel candidature. C’était l’équivalent du Bac au Japon, un système rigoureux, fondé sur un principe de concours. Or, le lycée Kazuwa était l’un des plus mauvais établissements secondaires du Japon, à tel point que le rectorat envisageait sa fermeture.
 
Pour résoudre le problème, le conseil d’administration du lycée avait, il y a quelques années, décidé une mesure atypique, en organisant une concertation avec les associations de parents d’élèves, associations qui n’ont rien à voir avec leurs homologues occidentaux, puisqu’elles placent la réussite de leurs bambins au-dessus de toute autre prérogative. Elles ont donc approuvé l’initiative de ce lycée, très originale, illégale sous bien des aspects, mais de plus en plus encouragée. Après tout, le Japon était un pays en perte de vitesse, s’essoufflant face à la concurrence chinoise, et qui devait retrouver un nouvel élan, tant pour lutter contre l’abâtardissement de sa population, que contre le taux de procréation en forte baisse.
 
Ce système était officiellement une forme de tutorat visant à aider les élèves les plus mauvais, en les mettant sous le tutorat d’élèves plus talentueux. Concrètement, les dix élèves ayant les meilleurs résultats du lycée formaient les dix ayant eu les résultats les plus médiocres. Simple en apparence… Mais, dans les faits, cette formation était vraiment « totale », car elle allait au-delà de simples heures de formation. Le tuteur pouvait former son élève quand bon lui semblait, et notamment l’accueillir chez lui. L’élève à former devait en effet, selon le règlement, « se mettre à la disposition complète, sous peine d’exclusion, du tuteur ».
 
En réalité, ce système était bien plus qu’un simple tutorat, mais une véritable mise sous tutelle, car le tuteur pouvait faire tout ce qu’il voulait. L’idée n’était pas tant de former les dix rebuts que de les humilier, et ainsi de montrer aux autres élèves ce qui arrivait à ceux qui échouaient. Dans un pays comme le Japon, où l’honneur était une valeur très importante, c’était un système qui avait fait ses preuves, car les tuteurs n’hésitaient pas à humilier cruellement les élèves tombant sous leur coupe.
 
*Et c’est sur moi que ça tombe…*
 
Timmy était l’héritier d’une famille de riches propriétaires terriens qui disposaient d’une fortune considérable, grâce à de multiples résidences ici et là, leur procurant d’importants revenus. Le jeune Timmy était, de fait, un nanti, mais n’avait jamais été très arrogant. C’était même tout l’inverse ! Timmy était incroyablement timide, une timidité maladive dont il n’avait jamais pu se défaire.
 
Seulement, non content d’être riche, Timmy était aussi très intelligent, un génie, dévoué, qui misait dans ses études pour outrepasser sa peur maladive des filles, et ses frustrations sexuelles. Car frustré, Timmy l’était, au point d’avoir des magazines pornographiques dans son casier, et même de s’adonner à ce plaisir, typiquement japonais, de collectionner les petites culottes, et de les enfiler. Aujourd’hui, sous son uniforme, il portait d’ailleurs une belle culotte rose à pois.
 
Étant le premier élève au classement, c’est à lui qu’incombait l choix.
 
« Ces dix personnes sont la honte de notre communauté ! expliquait le Proviseur à l’ensemble des élèves, tous réunis ici. Des cancres qui participent à l’avilissement de la société, à l’effondrement de nos valeurs, de notre civilisation ! Des gens qui préfèrent s’amuser et dormir plutôt que travailler et étudier ! Des gens qui, en réalité, ne sont pas capables de s’assumer eux-mêmes. »
 
Le Proviseur sortait son habituelle rengaine devant les dix élèves, prostrés devant l’estrade. Nerveux, Timmy attendait encore. Parmi eux, il y avait notamment Koï, une camarade qu’il connaissait depuis l’enfance, et dont il ne s’expliquait pas la dégringolade, tant elle était talentueuse.
 
*Mais je ne peux pas y arriver, je ne pourrais jamais choisir…*
 
Il ne voulait vraiment pas de ça, mais il n’avait pas le choix ! Ce système expérimental rencontrait un tel succès qu’il était, peu à peu, en train de se développer.
 
« Misori-san ! C’est à vous !
 -  Ohlàlà… »
 
Le jeune home déglutit nerveusement, et s’avança ensuite, quittant le couloirs pour atterrir à gauche de l’estrade, devant un petit escalier permettant de la rejoindre, et commença à grimper, observant les dix élèves agenouillés devant lui…
Journalisée


Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal, soit celui-ci.

Complément de script : La Saga De La Tour Sombre

Tags:
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Awake and Dreaming - Le Grand Jeu
ChatBox