banniere

Nouvelles:
Une nouvelle édition de la Gazette LGJ est disponible !

Vous pouvez y accéder ici.

De nouvelles lois européennes rentrent en vigueur, informez vous ICI.

Liens utiles: Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Cacher les avatars

Le Grand Jeu - Forum RPG

Bad langage Discrimination Drugs Sex Violence Gambling

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des oeuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible. Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans. En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Bonne visite ! :)

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Sujet: Présentation  (Lu 122 fois)
Princesse Alice Korvander
Serial-posteur
Humain(e)
-

FicheChalant
Description
"Hear me Roar !"
« le: Octobre 15, 2017, 08:57:14 »

Bonjour à tous,

Dans cette section, vous trouverez tous les compléments de script officiels du forum, qui sont présentés sous la forme d'un système de questions/réponses.

Qu'est-ce qu'un complément de script officiel ?

Il s'agit tout simplement d'un complément de script fait par le Staff, et dont le but est de développer le BG du forum. Ces compléments de script portent sur tous les éléments venant du BG "officiel", c'est-à-dire que vous ne trouverez pas, ici, d'éléments sur les compléments de scripts faits par les joueurs, comme les États fictifs. Il s'agit des éléments visibles du forum : Tekhos, Nexus, Ashnard, les Formiens, etc...

Autrement dit, et pour être parfaitement clair, cette section vise à développer les deux topics qui, jusqu'à présent, faisaient office de BG :

Suis-je obligé de les lire ?

En soi, non. En fait, tout dépend du personnage que vous voulez faire. S'il s'agit juste de faire un personnage avec un faible BG, la lecture de ces compléments apparaît comme superfétatoire par rapport aux deux topics officiels du BG.

En revanche, si vous aspirez à faire un personnage plus complexe, ou à vous impliquer davantage dans le BG du forum, alors il est utile de lire ces compléments. En effet, si vous écrivez un élément contraire avec le BG, lors de la validation de votre fiche, les compléments de script figurant dans cette section pourront vous être opposables (ce qui n'est pas le cas des autres compléments de script).

À quoi est-ce que tout ça sert ?

LGJ est un forum qui existe depuis des années. Entre-temps, tous les topics qui ont été faits ne se sont pas limités qu'à décrire des scènes de sexe. Votre bien dévoué Staff a tout simplement fini par réaliser que le BG du forum était assez obscur, difficile à comprendre et à appréhender pour les nouveaux membres (et même pour les anciens). Il était donc nécessaire de concilier la grande liberté créatrice, qui est la valeur forte du forum, à un souci de, si ce n'est de cohérence, au moins d'aide et de guide pour les membres désireux de s'investir davantage dans le développement du forum.

Autrement dit, il ne faut pas voir ces compléments comme une restriction, mais comme une aide pour vous amener à développer vos personnages, et à permettre de les insérer dans un ensemble cohérent.

Puis-je quand même continuer à développer mes propres États ?

Oui, bien entendu. Vous pouvez toujours poster les compléments de script que vous voulez, développer telle ou telle nation, tel ou tel clan, etc... Les compléments de script présentés ici ont d'ailleurs été rédigés à partir de ce que les membres ont inventé. Il s'agit d'un effort de synthèse et de construction visant à harmoniser les grands axes du BG de LGJ, tels qu'ils existent depuis des années.

Est-ce que je peux participer, moi aussi, à ce BG ?

Comme vous le verrez en lisant les compléments de scripts, nous avons lié certains compléments émanant des joueurs. Il s'agit de compléments pour lesquels nous avons estimé, compte tenu de leur influence auprès des autres membres, ou de leurs qualités intrinsèques, qu'ils pouvaient prolonger le BG du forum sans provoquer d'incohérences. Vous pouvez donc créer un complément de script, et demander à ce qu'il soit lié au BG du forum.
Journalisée

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal, soit celui-ci.

Complément de script : La Saga De La Tour Sombre

Tags:
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: