banniere
 
  Nouvelles:
Pour participer à l'évolution du forum et faire entendre votre voix, n'oubliez pas de vous inscrire sur la liste des électeurs ! Vous aurez ainsi accès aux sujets sur lesquels le Staff consultera les membres. Plus d'informations ici !

Liens utiles: Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Cacher les avatars

Le Grand Jeu - Forum RPG

Bad langage Discrimination Drugs Sex Violence Gambling

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des oeuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible. Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans. En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Bonne visite ! :)

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Sujet: Vos outils et astuces pour écrire sur LGJ  (Lu 292 fois)
Celeste Hendricks
Humain(e)
-

Messages: 48



Voir le profil
Fiche
Description
Une petite ado goth rondelette coincée dans une boucle temporelle.
« le: Septembre 18, 2017, 08:00:30 »

Bonjour à tous.
Je pense que tout est dans le titre. Pour ma part, j'utilise simplenote pour rédiger mes posts et y avoir accès d'une plateforme à une autre (smartphone et ordi portable) mais je galère souvent pour la mise en page et je suis obligée d'ajouter les balises à la main ou en copier/coller.
J'aimerai savoir ce que vous utilisez au quotidien pour vous simplifier la vie.
Journalisée

Princesse Alice Korvander
Serial-posteur
Administrateur
-
*****
Messages: 7641



Voir le profil
Fiche
Description
"Hear me Roar !"
« Répondre #1 le: Septembre 18, 2017, 12:59:47 »

Personnellement, j'utilise tout simplement le logiciel Word. Un document Word par RP, j'écris manuellement le BBCode, en écrivant toujours sur PC (le smartphone ne me sert qu'à zyeuter de temps en temps).

Ayant beaucoup de DC, je surveille chaque RP fait avec mon compte principal, de sorte que chaque réponse que je reçois est centralisé sur une messagerie, ce qui me permet de ne louper aucun RP.

De fait, je n'ai jamais tapé un seul RP depuis LGJ directement, je ne fais que copier/coller le texte, je regarde vite fait dans la prévisualisation s'il n'y a pas d'erreurs de code (genre une parenthèse au lieu d'un crochet), puis j'envoie.
Journalisée


Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal, soit celui-ci.

Complément de script : La Saga De La Tour Sombre
Seth Sternam
Flood en folie !
Créature
-

Messages: 1568



Voir le profil
Fiche
« Répondre #2 le: Avril 03, 2018, 05:58:24 »

Pour ma part j'utilise LibreOffice avec 2 extensions :

Langagetools (aussi disponible pour Firefox et Google Docs) ajoute une correction grammaticale certes imparfaite, mais bien utile en premier jet en complément de Bonpatron. Pensez à la mettre à jour de temps en temps, sa base de donné évoluant avec le temps.

L'autre est BBkode qui ajoute la possibilité de convertir la mise en page courante au format BBcode reconnu par le forum. Le gros des balises sont prises en charge comme l'italique, le gras, les listes, les couleurs etc. Attention cependant, les balises spéciales spécifiques à LGJ ne sont évidemment pas prise en charge. Gardez aussi à l'esprit que la présentation d'un traitement de texte diffère de celle d'un forum, pensez donc à vérifier le résultat avant de poster.
Journalisée

Lucie Backerlord
Humain(e)
-

Messages: 137


Booty de calibre .338


Voir le profil
Fiche
Description
L'une des meilleures tireuses d'élite au monde. Accessoirement une sorcière. Regardez la dans les yeux, c'est préférable, même si elle en joue à fond.
« Répondre #3 le: Avril 03, 2018, 06:05:28 »

J'écris principalement sur LibreOffice (bien plus souvent mis à jour qu'Open Office et bien plus safe en termes de failles et d'exploits), mais ça m'arrive souvent de n'écrire que sur le forum.
Et surtout, j'utilise Scribens, qui est bien plus performant que Bonpatron à mon sens. Ce site vous sauvera la vie.
Journalisée
Misty Stollen
Créature
-

Messages: 232


Changelin aveugle combattant ses Démons...


Voir le profil
Fiche
Description
Une phrase pour décrire ce qu'est Misty : personne créer génétiquement à partir du corps et des cellules d'une grande déesse (réincarnation de la déesse en soi) qui était la matriarche de deux grandes espèces, modifiée par des nano-robots et autres conneries substance pas très légale et qui possède la magie des eevees parmi tant d'autres.
« Répondre #4 le: Avril 06, 2018, 09:53:31 »

Coucou par ici,

Alors pour te répondre des astuces et mes outils pour tout type RP. Personnellement, j'essaye de faire un schéma que j'écris dessus. Par exemple, mon ou ma partenaire me fait :

X était la en train de regarder son téléphone, en attendant Y car elles devaient aller au cinéma.

Et bien je fais mon schéma :

# Lire attentivement ce que mon ou ma partenaire m'a écrit.

# Parler de son rêve qu'elle fait avant de se réveiller.

#Decrire sa chambre, peut être même son pyjama ou sa position

#Expliquer son ressenti par rapport à cela

#Remarquer qu'elle est en retard

#Expliquer qu'elle se grouille pour se laver, manger et partir vers la gare

#Voir son ami X, la décrire et décrire mon personnage physiquement que mentalement.

#S'excuser

(C'était un exemple par rapport à ce que j'ai écris hein, la liste peut être plus ou moins longue mais, cela donne des idées que j'ai en tête)



A ce moment la j'ai mon schéma de base, et j'essaye de décrire un maximum chaque étape pour faire minimum 100 mots afin de donner du croustillant.

Je sais que mon objectif est de donner minimum 250 mots par réponse afin de donner quelque chose, j'en donne + quand j'ai + de temps.

Donc j'écris tout ce qui me vient, même si je fais des fautes car j'écris assez vite.(En ayant fait un teste, j'écris en moyenne 55-60 mots par minute sans faire de faute d'orthographe, bon je remercie mon année de dactylo qui m'a appris d'écrire sans regarder mon clavier)  puis je relis tout haut ( Pour moi, je m'entends quand je dois faire de la ponctuation ou tourner ma phrase autrement. )

Quand c'est tout beau, je passe à la correction.

En premier lieu, j'essaye d'utiliser un maximum world 2016 qui me corrige les quelques fautes que je possède et comme protection à d'éventuelle fautes d'inattention. Je passe sous scribens, qui explique tes fautes et qui est plus performant que la plupart des correcteurs que j'ai trouver.

Je relis une dernière fois si je veux récrire quelque chose, rajouter ou effacer. Je poste sur le forum, fais ma mise en forme et j'envoie le tout.



Quand j'écris, j'essaye de plus en plus de me mettre dans la peau de mon personnage, j'écoute souvent des most emotional et je le choisis par rapport à ce que j'ai envie de ressentir sur cet action...



Voilà j'espère que cela aidera et aidera certains ^^

P.S : désolée des fautes, je viens d'écrire sous téléphone
Journalisée




Tags:
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Awake and Dreaming - Le Grand Jeu
ChatBox