Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

La douce caresse de la Folie [pv Keleth]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Valadhiel

Créature

La douce caresse de la Folie [pv Keleth]

mercredi 18 janvier 2017, 12:11:05

On raconte qu’avant l’existence des Titans et de tous leurs enfants, il existait un plan bien plus élémentaire où des entités se livraient sans cesse à des jeux et des batailles de pouvoir. La vie n’avait aucun sens à leurs yeux, ils ne vivaient pas et ne mourraient pas, jouant avec des forces qui dépassent la compréhension même des êtres les plus puissants d’aujourd’hui, que ce soit Dieu ou tous les panthéons. Ces anciens possédaient diverses facultés, comme manipuler la chair, la roche et ce sur toutes les dimensions. Créant des armées d’immondes créatures pour s’affronter sur un échiquier, ils se livraient batailles dans le simple fait de s’amuser et de se divertir.

Au fil des siècles et des millénaires, ils perdirent de leur influence et le plan des Humains naquit. Etaient-ils des enfants de ces anciennes entités ? Difficile de répondre à cette question. Dans cet univers, dans cette dimension, le pouvoir que possédaient ces choses semblait plus éphémère, abstrait, ne se manifestant que par de la corruption dans le cœur des Hommes. Ils instiguaient la haine, la colère, la jalousie et la rage mais ce sans que jamais personne ne se doute de l’existence de ces créatures venues d’un autre monde. Ce ne sont pas les démons ou la chute du grand Lucifer qui engendra toutes ces émotions négatives chez les mortels, elles existaient bien avant et ce depuis l’aube des temps.

Des témoignages parlent de manifestations de ces êtres, les apercevant comme des bipèdes, tripèdes ou quadrupèdes, ou parfois en forme de serpent ou de larve. D’autres nous content des formes tentaculaires ornées de crocs, de griffes et de ventouses. Oh, et, aussi, parfois des ailes jaillissaient de leur dos. En fait, nous ne savons pas très bien de quoi il en retourne réellement. Ils sont juste les prémices de la discorde, de la folie et de la haine dans le cœur des humains. Sont-ils les chuchotements que vous entendez la nuit, mettant le doute dans votre esprit afin de vous faire hésiter, vous menant peu à peu à commettre des actes défiants la raison et ce que vous étiez ? Oui.



Angleterre – Quelque part entre Chelmsford et Londres
De nos jours


Asile Roncenoire


La moto de type sportive fonçait à toute allure sur les petites routes de campagnes britanniques. Les cheveux bruns de la pilote semblaient claquer par une telle vitesse malgré l’absence totale de vent. Cette journée déjà bien entamée, l’après-midi arrivait à son terme et le crépuscule laissa bientôt place à une nuit sombre où les nuages ornaient le ciel, la lune ne pouvait être vue. Enchainant les virages, la femme aux talons arriva devant une grille immense fermée par un cadenas. Un simple geste de la main, le verrou vola en éclats et le portail s’ouvrit par la suite. Elle et sa monture s’engagèrent dans une allée mince, cachée par une importante forêt et des bois épais. Après plus d’une minute de route, une nouvelle étape à franchir qui ne posa aucun problème.

Ici se trouvait un grand et ancien manoir qui servit d’asile durant des années bien sombres de l’espèce humaine, les légendes parlent d’expériences sur les fous. Qui iraient chercher des êtres dérangés jusqu’à la fin de leur vie ? Il s’agissait d’un laboratoire à une échelle plus importante. Aurora gara sa moto juste devant la fontaine de l’entrée principale. Son pied gauche se posa à terre et elle retira son casque en dévoilant son joli faciès et sa belle crinière brune. Sa main passa dedans afin de remettre un peu d’ordre dans tout ce méli-mélo. Le regard noisette de la femme habillée en civile s’attarda un peu ici et là, observant les alentours et l’établissement intact malgré sa désertion depuis des dizaines d’années.


Elle entendit quelques jours plus tôt parler de disparition dans les parages et vue l’histoire de ce petit coin bien trop tranquille, l’ange venait s’assurer qu’il ne s’agissait pas d’esprits ou de cauchemars éveillés. Etrangement, ou peut-être heureusement, aucune présence magique ou non, se dégageait de l’asile et des environs. Aucun animal, même nocturne, ne vivait dans les parages. Pas un seul oiseau ou chauve-souris parcourait le ciel. Un silence de mort régnait ici. Personne n’aurait pu se douter de quoi que ce soit, même le plus puissant des immortels.

Laissant le deux-roues bien évidence, sans s’inquiéter d’un éventuel vol, la femme en talons s’avança vers l’entrée principale et poussa la double porte, arrivant dans un hall majestueux. La sombre créature s’offrit le luxe de s’éclairer à l’aide d’une flamme bleue car elle ne faisait pas preuve de nyctalopie. La décoration laissait à désirer, les goûts en matière de tableaux n’inspiraient que de l’écœurement. Le bois tombait en ruine ainsi que les quelques meubles, notamment le guichet de réception éventré en plusieurs endroits. Le bruit des talons sur le carrelage résonnait dans toute cette pièce immense, mais, la déchue ne semblait pas inquiéter par cette atmosphère d’angoisse. Après tout, Valadhiel possédait une force impressionnante et des pouvoirs surnaturels.

A première vue, rien ne semblait avoir bougé depuis plus d’une décennie. Les tagueurs et les casseurs avaient miraculeusement évité ce lieu, le conservant du vandalisme courant de ces délinquants. Déjà là depuis plusieurs minutes, rien n’attira l’attention de la brune qui soupira longuement. Soudain, un craquement retentit un peu plus loin, mais, il était impossible d’en deviner la source tellement le résonnement au travers du hall fut important. Quelqu’un était-il furtif ? Un démon ? S’agissait-il d’un assassin qui lui tendit un piège ? Après un bref instant sur ses gardes, l’européenne abandonna l’idée de mettre au clair la provenance de ce bruit. Après tout, avec toutes ces années, les ruines s’affaissaient sur elles-mêmes. Pas de quoi s’inquiéter se dit-elle !

Marchant au travers de la pièce, ça ne faisait qu’à peine dix minutes qu’elle pénétra dans les lieux, elle devait continuer son enquête. Cherchant un plan des lieux afin de mémoriser les quelques ailes de l’établissement, l’endroit n’était pas qu’un simple manoir mais comportait de nombreux bâtiments annexes. Ils étaient tous reliés par des passages souterrains ou des ponts. Ce complexe s’étalait sur de nombreux kilomètres carré ! Autant commencer par le commencement, Valadhiel décida de s’aventurer vers la première partie de l’asile, enjambant et parcourant toujours des ruines à perte de vue.

Au fur et à mesure qu’elle progressait, seulement éclairée de sa lueur bleue, un sentiment d’angoisse commença lentement à prendre possession d’elle. La déchue avait du mal à s’en convaincre mais ne pouvait nier une telle évidence. Ici, quelque chose ne tournait pas rond. Elle ne ressentait… Rien.

Keleth

Avatar

Re : La douce caresse de la Folie [pv Keleth]

Réponse 1 jeudi 19 janvier 2017, 02:32:05

Quoi de plus haïssable que l'homme qui mord la main de celui qui l'a nourrit, année après année, et qui lui a offert autant de confort que possible, lui présentant même un foyer où dormir, tandis que nul grâce ne voulait encore voir cet être en vie ?

Voilà une bonne description de l'histoire d'Umbra, un démon, un très petit et tout à fait inintéressant démon, que l'Exécutrice avait le devoir de pourchasser et de châtier, pour un des comportements les plus préjudiciable possible, celui d'avoir porté atteinte à un être qui avait fait le choix de le tirer une première fois de la justice démoniaque en le prenant sous son aile, et en assumant la pleine culpabilité de son précédent crime à sa place. Keleth se souvenait de cette histoire, elle en avait été la témoin, Umbra s'était révélé être un minable poursuivant un but de pouvoir bien trop grand, et avait ainsi fait l'acquisition d'un puissant objet par le vol, avant qu'il ne se rende compte que celui-ci était hors de sa manipulation quand la femme lui était tombé dessus, et avait manquée de l'éliminer d'une manière bien rapide pour éviter à cet abruti de produire encore un peu plus le déshonneur sur son espèce. Sauf qu'un autre démon, un homme respecté par sa famille, Klier'Gashred, avait choisit de s'interposer, et prétendait être en mesure de lui offrir un peu de ce qu'il lui manquait pour être l'entité démoniaque respectable que lui-même pouvait être, chose à laquelle l'Exécutrice ne vint pas poser son désaccord, même si cela valu à cet ami la punition originellement prévue pour Umbra, un peu revisitée par la puissante descendante de Lilith pour ne pas venir à mettre la vie de ce dernier en danger. Elle n'aurait jamais dut accepter cela, elle aurait ainsi évitée la perte de Klier'Gashred, ainsi qu'une nouvelle poursuite d'Umbra, mais désormais elle se préparait à être absolument intraitable : la mort attend cette petite merde démoniaque, et elle compte lentement le faire souffrir !

Après, il est vrai qu'il était aussi faible que malin, et il était l'un des quelques-uns à avoir survécu à plus de deux semaines de poursuites, à tel point que le femme commençait sévèrement à en avoir plus que ras-le-bol d'avoir à contenir son besoin de vengeance, une frustration des plus gênantes l'emportant lentement sur son calme habituel, à tel point que celle-ci allait jusqu'à guider certains de ses mouvements, et influencer certaines de ses pensées. Plus d'une fois, elle avait voulue laisser sa rage prendre le dessus, la laisser détruire l'intégralité des lieux tout en s'assurant de ne plus laisser du démon que quelques morceaux écrabouillés par une tonne d'arbre, ou nombres de troncs, et si il n'avait tenu qu'à elle, elle l'aurait sûrement déjà fait mais... Elle était une professionnelle, une personne d'honneur, et jamais elle n'irait révéler sa présence, et potentiellement celle du danger démoniaque, aux humains. Non, elle rongeait son frein autant que possible, et remontait longuement la pente qu'elle gravissait actuellement, au travers de la forêt crépusculaire, pour se diriger vers la dernière cachette que ce fils de chienne avait réussi à trouver, s'y dissimulant sous l'effet d'une présence résiduelle plus puissante, plus importante, le genre que laisse ces vieils entités spirituelle propre au monde humain. Rien de dangereux dans le fond, mais suffisamment embêtant pour que l'Exécutrice ne puisse agir de manière trop directe, en fonçant droit dans les lieux sans faire preuve du minimum de prudence... qui sait où l'être qu'elle souhaitait voir crever lentement dans son sang avait bien put se cacher à l'intérieur de sa dernière retraite ?

Non elle ne se précipita pas un seul instant. Toutefois, elle arrivait enfin à proximité de la haute bâtisse qui l'intéressait, et ne manqua pas d'y poser un œil relativement intéressée, ne pouvant que remarquer la beauté des briques rouges dont elle était constituée, tout autant que la vieillesse relative de celle-ci, se demandant bien pour l'occasion quelle genre d'événements avaient bien put se dérouler aussi ! Comme elle l'avait dit, elle y ressentait quelque chose qui n'était pas d'ordre démoniaque, une sorte de force planante sous le toit de petites tuiles uniformément colorées, et elle assimilait cela à la force spectrale des lieux hantées, même si elle avait pleinement capacité de se tromper, cela ne serait pas la première fois que cela lui arrivait dans ses estimations, et elle n'en prenait pas outrage... Mais au moins cela lui permettait d'imaginer toute sorte de passé : Un ancien dortoir pour militaires ? Un lieu de soin pour grands malades, ou êtres dérangés ? Autre chose encore que ces scénarios un peu cliché ? En tout cas tout cela donnait un charme au lieu, et si elle ne venait originellement pas pour agir de la manière la plus touristique du monde, il n'était pas à exclure l'idée qu'elle pourrait éventuellement prendre un peu de son temps pour observer le domaine, se laisser aller à la douce contemplation d'un milieu élégant, porteur d'un charme léger et antique. L'idée était invitante, et ce fut avec un comportement un peu moins tendu, un peu moins bougon, qu'elle vint à sauter sans le moindre problème par dessus les quelques mètres de clôture, et se rattraper dans la court arrière, se redressant lentement en observant l'arrière des lieux.

Une seule grande paire de portes permettait d'entrer à l'intérieur du domaine, et c'est donc sans attendre qu'elle s'y dirigea, tandis que le soleil finissait lentement de disparaître derrière l'horizon, annonçant le début d'une nuit que Keleth souhaitait terriblement sanguinolente, voyant déjà le meurtre de ce petit démon de pacotille se produire au bout de sa lame vengeresse. Elle nota d'ailleurs que les fenêtres des lieux étaient en grandes parties cloutées de planches plutôt épaisse, ce qui laissait entendre qu'à l'intérieur, le noir complet se devait de régner, mais point grave, elle n'aura que bien peu de difficulté à se repérer dans la pénombre, ses yeux étant bien assez performant pour un pareil exercice, et c'est donc d'une main assurée qu'elle vint à tourner la poignée de l'entrée arrière, tout en tendant l'oreille. Aucun bruit de mécanisme pour révéler un piège, et aucun résidu magique, elle n'avait donc rien à craindre, et elle s'infiltra dés lors sans le moindre petite doute, se faufilant dans les ténèbres de la maisonnée sans la moindre crainte. C'était... élégant, franchement pas très invitant quand on observait l'aspect lugubre des lieux, et le fait que la poussière comme les divers insectes avait sut produire, de ci, de là, de véritables monticules de cocons peu ragoûtant, mais elle n'y trouvait dans le fond que plus de véracité à l'aspect complètement abandonné des lieux. Noooon rien n'était venu se promener en ce domaine, et en ce sens, la femme en était purement ravie, se préparant déjà à tracer sa cible au moindre petit pas qu'elle découvrirait sur le sol, un sourire vicié aux lèvres face à la venue de plus en plus proche de son futur défouloir.

Elle se trouvait par contre obligé de faire avec l'état des plus délabrés du lieu, et ce fut bien rapidement qu'elle constata qu'il n'y avait pas un couloir, un chemin, un escalier, ou une pièce qui ne possédait pas son bout de plafond brisé, son morceau de pylône brisé, ou son pan de mur fissuré, lui laissant comprendre que si elle venait à poursuivre sa cible dans la bâtisse, elle n'aura que bien du mal à le rattraper, vu qu'il avait sûrement eut le temps de trouver des échappatoires quasiment assurées. Mais son moral n'en pâtit pas, elle préférait se déplacer avec une certaine vivacité sans s'encombrer l'esprit, les embûches sur son chemin n'ayant jamais vraiment la capacité de la ralentir au vue de son agilité naturelle, et de ses capacités parfaitement hors-normes. Non en revanche, elle se trouvait bien plus intriguée par les quelques sons que la bâtisse laissait échapper de manière assez sporadique, des grincements et des couinements laissant entendre comme une présence, un passage de quelques formes d'un passé tellement enfoui dans des temps révolues qu'ils n'étaient encore capable que de produire de fin échos de leurs comportements passés... Et pour être tout à fait honnête, ce n'était pas tant stressant que cela l'empêchait de capter la position précise d'Umbra, ce qui était par contre bien plus gênant pour elle, qui souhaitait vraiment se déchargée rapidement de cette mission pour passer à autre chose lors de cette sortie. Mais elle gardait toujours son calme, toujours, elle parvenait à conserver sa sérénité, du moins jusqu'à ce qu'au détour d'un couloir, elle remarque la lueur pâle d'une flamme bleue, et l'odeur ô combien désagréable d'une... ange.

« Toi ! Cesses d'avancer immédiatement ! »

Honnêtement ? Elle ne l'avait même pas encore vue, elle n'avait que pressentie son aura, l'impression qui se dégageait d'elle, et à une telle distance, elle avait sûrement tort même, mais elle voulait absolument faire savoir sa présence, tout comme alerter celui ou celle qui se trouvait à l'autre bout du couloir, derrière sa flammerole bleuâtre, qu'elle allait devoir prouver de sa bonne foi si elle ne voulait pas se compliquer durement la soirée. De toutes manières, elle avait parlée assez fort pour que l'écho ne ternisse pas le son de sa voix à une telle distance, et elle espérait sincèrement que la personne au bout du couloir aura la présence de ne pas plus s'avancer, où elle aura sûrement l'instinct de tirer l'arme au clair pour régler cette histoire comme si elle se trouvait face à une menace pour le bon déroulement de sa poursuite. Sautant par dessus un monticule de débris, et modifiant son pas pour passer d'un rythme silencieux à une cadence audible pour la personne qui se trouvait au loin, de manière à ce qu'elle sache qu'elle s'approchait d'elle, Keleth vint finir pas se poster à mi-distance de la présence surprenante en ce domaine, et croisa les bras, le regard dirigé vers le coin droit, où devait se trouver la personne en pleine visite de la vieille bâtisse. Que faisait-elle là ? Elle n'en avait pas la moindre idée, mais elle voyait plutôt d'un mauvais œil cette surprise, la présence d'un ange ne pouvait que justifier une potentielle action de sa race dans les affaire qui la concernait elle, et elle seule, où alors le fait que celle-ci se trouvait dans les environs pour tenter d'occire le petit démon qu'ELLE se devait de trucider, en son nom et devoir d'Exécutrice. Posant la main sur le pommeau d'une de ses armes, elle ne la tira pas au clair, mais en revanche, se prépara à réagir si le besoin s'en faisait sentir, et reprit la parole.

« Je sais que tu n'es pas humaine, alors pas besoin de me mentir. Je suis Keleth, Exécutrice des hautes instances démoniaques .A qui ais-je affaire ? Quelle est la raison de votre venue en ces lieux ? »

Valadhiel

Créature

Re : La douce caresse de la Folie [pv Keleth]

Réponse 2 samedi 04 février 2017, 14:30:34

L’ange continuant d’avancer au travers de ces longs couloirs, jonchant énormément de débris, de lits retournés, des meubles éventrés, des luminaires brisés… Les bruits de ses pas résonnaient, faisant écho à sa propre marche, elle aurait bien pu imaginer être suivie mais persuadée d’être seule, la créature déchue poursuivit son avancée dans l’impressionnant établissement. De temps en temps, éclairée par sa lumière bleue cyan, la femme brune s’arrêtait pour lire divers documents laissés à l’abandon. Ces derniers évoquaient notamment des humains malades, mais pas d’une manière physique, leur esprit étaient altérés. Bien des hommes et bien des femmes ont succombé à des envies meurtrières, des délires et de la paranoïa. Les maladies de l’âme et de l’esprit ne se soignent pas de manière conventionnelle, il s’agissait là d’une erreur des anciens médecins, pensant que lobotomiser et réunir tous ces humains arrangeraient les choses. Non, non, ça n’a fait qu’empirer.

Du verre se brisa un peu plus loin, le bruit strident fit se retourner Valadhiel, cherchant à en déterminer la source. Néanmoins, tout était instable ici, il ne fallait pas s’inquiéter par une telle distraction. Qui plus est, des animaux avaient forcément du se réfugier ici. Et pourtant… Et pourtant ! Les pouvoirs de l’exploratrice ne lui permettaient pas de déterminer si une quelconque forme de vie, ou non-vie, parcourait les environs. L’instinct naturel de ces êtres mortels leur permettait d’éviter le danger, qu’il soit classique ou surnaturel. Le fait de ne rien ressentir, mis à part du vide, l’inquiétait profondément. Etait-elle vraiment seule ? Peut-être était-elle observée et ce depuis son arrivée ici il y a plusieurs dizaines de minutes.

« Mmmhh… C’est très étrange… »

Pendant un quatre de seconde, l’ancienne milicienne céleste sembla ressentir quelque chose. Ce fut très vague et bien trop court pour envisager de localiser sa source. Elle se releva lentement de quelques décombres, se persuadant d’avancer et de continuer ses recherches. Après tout, elle ne pouvait pas déjà partir même si au plus profond de son être elle le désirait. A un carrefour d’allés, la brune décida de prendre à gauche, n’arrêtant pas d’enjamber des monticules de débris. Sa magie, imitant un feu ardent bleu, l’éclairait avec peine. Même si Valadhiel était une immortelle et surnaturelle, son don de nyctalopie approchait le zéro.

« Toi ! Cesses d'avancer immédiatement ! »

La phrase prononcée lui fit faire un bond, elle n’envisagea pas qu’en réalité, elle aurait pu être une parfaite cible avec cette lueur. Pourtant, cette exclamation venant de l’autre bout du couloir ne se montra pas offensive, malgré le ton utilisé. Restant sur place, l’ange dans sa tenue de civile où l’on pouvait imaginer une rockeuse, patientait pendant que l’autre personne, sans doute surnaturelle, s’avançait. De toute façon, si cette entité désirait sa mort, elle ne se serait pas contentée d’avertir. Une fois assez proche, l’inconnue se présenta à elle.

« Je sais que tu n'es pas humaine, alors pas besoin de me mentir. Je suis Keleth, Exécutrice des hautes instances démoniaques. A qui ais-je affaire ? Quelle est la raison de votre venue en ces lieux ? »

Comment était-ce possible ? Non pas que sa présence fusse perturbante, bien entendu, mais s’il s’agissait réellement d’un démon, pourquoi ne l’avait-elle pas sentie plus tôt ? Quelque chose ne tournait pas rond avec cet endroit et cette créature des ténèbres le remarqua surement. Ou était-elle aveuglée ? La réponse tarda à sortir d’entre ses lèvres, cherchant à la fois une formulation correcte mais aussi à élucider plusieurs mystères liés à ce domaine plutôt énigmatique. L’esprit de l’ange déchu semblait confus, de nombreuses questions parcourant ce premier mais aucune réponse claire et rationnelle, pour une immortelle du moins, ne pointait le bout de son nez. Elle le voyait comme si qu’elle avait pénétré un lieu entre les mondes, une dimension alternative, partagée entre la réalité des hommes et celles des surnaturels.

« Je… Je me nomme Valadhiel, sans aucun titre ni aucune faction, n’appartenant plus à la milice et ne répondant pas aux directives de Michael. Je suis ici pour des raisons concernant le peuple des hommes. Quelques disparitions m’ont amené ici, je ne cherche pas à entrer dans les affaires du Sous-monde ou du Paradis, pas maintenant du moins. Mais… Quelque chose… ne va pas avec cet endroit. Vous ne le sentez pas ? »

L’inquiétude se lisait sur le visage de la brune dans sa veste en cuir, toujours éclairée par son faible sort magique. Au fond d’elle, Valadhiel espérait dur comme fer pouvoir partager ce sentiment d’angoisse.

Keleth

Avatar

Re : La douce caresse de la Folie [pv Keleth]

Réponse 3 samedi 04 février 2017, 23:15:20

Apparemment la surprise fut de taille pour celle qu'elle venait d'intercepter, celle-ci l'observant avec un air qui ne laissait promettre qu'une mince couche d'incrédulité, comme si elle venait d'apercevoir un être dont elle ne doutait pas de la présence, et qu'elle aurait sûrement préférée voir arriver, plutôt que de débouler de manière tout à fait fortuite sans qu'elle n'ai l'occasion de s'en préparer... Et ce détail, aussi mince fut-il, ne manqua pas de faire froncer les sourcils de la démone, qui ne voyait pas d'un très bon œil qu'une membre de la caste angélique ait put, de quelques manières que ce soit, ne pas la détecter à une distance qui somme toute se trouvait mineure il y a quelques instants, où elle même eut le don de percevoir l'origine de sa position à un degré qu'elle jugeait relativement inférieur à ce qu'elle aurait dut pressentir. Quelque chose en ces lieux ne lui permettait pas d'agir aisément dans sa reconnaissance des lieux, cela était clair, et il était donc tout à fait probable que le cas sois semblable de la part de cette ange, qui ne présentait apparemment pas de signe d'une faiblesse quelconque, mais qui pourtant s'était vue trompée par ce qui hantait les lieux, et commençait lentement à élimer leur instinct. Au moins cela l'informait d'une chose, pouvoir sacré ou pouvoir infernal, l'entité qui venait tant les gêner dans leur exploration n'avait pas vraiment de distinction à faire, elle les englobait toutes les deux dans le même panier, ce qui au moins rendit la démone un peu moins prudente envers cette intruse. Ne lui restait qu'à apprendre son identité, et la raison de sa venue ici, pour voir si elle avait des raisons de la renvoyer sur ses pas, ou de trouver une autre action potentiellement utile à sa propre traque.

« Je… Je me nomme Valadhiel, sans aucun titre ni aucune faction, n’appartenant plus à la milice et ne répondant pas aux directives de Michael. Je suis ici pour des raisons concernant le peuple des hommes. Quelques disparitions m’ont amené ici, je ne cherche pas à entrer dans les affaires du Sous-monde ou du Paradis, pas maintenant du moins. Mais… Quelque chose… ne va pas avec cet endroit. Vous ne le sentez pas ?
 -  Si... Si je le sens... »

Le sentir était un bien grand mot, elle venait plutôt de le déduire. Cela ne faisait pas si longtemps qu'elle se déplaçait en ces lieux, sûrement pas assez pour capter l'essence du domaine, mais apparemment, que ce soit une question de sensibilité, ou de capacité active de la femme, voir même le fait qu'elle puisse être en train de visiter les lieux depuis un moment déjà, elle avait captée d'elle-même ce qu'elle, Exécutrice démoniaque, et une des formes de puissance les plus accablante des enfers, n'avaient eut encore le don de percevoir avant cette rencontre. Son orgueil en prenait un petit coup, mais elle n'allait pas faire la tête pour autant, celle qui se trouvait en face d'elle lui révélait tout de même qu'elle n'était pas juste en train de se trouver amoindrie dans ces lieux par quelques procédés inconnues, vu qu'elle en était aussi la cible, directement ou indirectement, aussi elle trouva non seulement la rencontre relativement intéressante, mais surtout particulièrement plaisante, du fait qu'elle pouvait peut-être promettre quelque chose qu'elle n'avait plus fait depuis longtemps : travailler en compagnie d'une personne qui possédait une essence qui lui était contraire, et qui du coup possédait un avis non seulement complètement différent du sien, mais surtout passablement utile dans ce genre de situation. Bon, un brin de discussion allait réellement devenir utile, et pour le coup, le fait qu'elle ait potentiellement put passer dans une bonne partie de la bâtisse rendait celle-ci d'autant plus nécessaire, si bien qu'elle ne manqua pas de lâcher le pommeau de l'arme qu'elle tenait depuis un moment maintenant, et se détendit, avant de passer à un brin d'aveu, et quelques questions qui devenaient passablement pressantes :

« Bon écoutez Valadhiel... J'ai sûrement quelques idées sur la raison de la disparitions d'êtres humains dans les lieux, ainsi qu'une volonté d'empêcher que cela se produise, à ma manière. Je vous invites à me suivre, et je vais vous en parler sur le chemin, si cela ne vous déranges pas... Rester au même endroit plus longtemps ne me met pas à l'aise, surtout en ces lieux. »

Elle jeta un bref coup d’œil derrière elle. La suite du chemin qu'elle empruntait était bouché par les gravats, aussi devrait-elle poursuivre son observation à l'étage supérieur si elle souhaitait réellement avancée comme une sotte en ligne droite. Quand à la femme qu'elle venait tut juste de rencontrée, celle-ci se trouvait être dans un autre de ces chemins longilignes, et ne pouvaient donc venir que d'un côté, étant donné l'emplacement du lieu où elle lui avait ordonnée de cesser de progresser, si bien qu'il n'y avait pas vraiment d'autres solutions de progression que de continuer dans le sens de l'ange déchue, menant Keleth à produire un léger quart de tour à gauche, puis de passer un tas de gravats de manière agile pour continuer la marche en direction des profondeurs de l'aile droite du manoir aux étranges effets. Le fait que l'ange lui ait relevé l'étrangeté de l'endroit ne la laissait que plus prudente, que plus tendue, et si dans sa posture rien ne le laissait entendre, le fait que ses muscles étaient tous bander de manière à lui permettre une réaction des plus vives, des plus directes, des plus soudaines pouvaient tout de même permettre à une personne entraînée comme l'ange de remarquer que l'Exécutrice, non-contente de posséder un corps doué de nombreux charmes, exultait d'une méfiance souveraine dans son comportement. Enfin, après quelques pas, où elle se référa à son ouïe pour savoir si la demoiselle à la nature angélique avait fait le choix de l'accompagner dans la poursuite de cette exploration lugubre, à son grand plaisir soit dit en passant, elle se permit de reprendre la discussion avec un ton qui laissait encore une fois entendre qu'elle n'était pas franchement à l'aise avec le domaine, mais qu'au moins, loin de ses préjugés, elle venait à apprécier la présence de la demoiselle aux origines déchues :

« Je suis à la poursuite d'un démon. Une petite merde, si vous voulez mon avis, qui a lâchement tué un supérieur vieillissant mais sage avant de s'enfuir, avec en ses mains un outil originellement conservé avec fortes protections chez l'homme qui a vu la mort. Je ne connais pas le dit objet, peut-être est-ce lui qui vient à rendre nos perceptions … médiocres. Mais en tout cas je peux témoigner d'une longue chasse que cette merde que je comptes exécuter rapidement se trouve en ces lieux, d'où ma présence ici... et peut-être la votre ! »

Elles débouchèrent sur un large hall, aux bancs vermoulues ou brisés, mais surtout avec un nombre important de cheminements divers, certains les menant à l'étage, d'autre progressant sans trop de fin vers la suite de ce domaine psychiatrique à la nature parfaitement douteuse du point de vue de la démone, à tel point même que parfois, elle venait à se demander comment les humains avaient été assez sot pour créer de tels labyrinthes dans l'espoir de soigner des êtres souffrant d'une perte de la raison. Une forêt lugubre aux alentours des chemins par milliers, qui irait faire soigner un de ses proches dans une bâtisse avec un tel environnement, où la raison la plus simple ne trouve pas de moyen de se repérer aisément ? Non franchement, parfois elle venait à avoir de sérieux doutes sur la manière de réfléchir du genre humain, mais elle n'allait pas faire ce genre de commentaire acerbe devant l'une de leur protectrice, et vint à tenir sa langue tout en observant les potentiels suites d'explorations avec un froncement de sourcil, ne sachant vers où se diriger. Bien sur, elle ne détectait aucune présence démoniaque, et normalement elle aurait rapidement fais usage de la Poursuite pour apparaître au coté d'Umbra, mais apparemment elle ne pouvait y arriver tant qu'il avait l'artefact volé sur lui, ou à sa portée... Donc elle acceptait son sort, et se tourna un instant vers sa camarade inopinée pour l'observer, et chercher à savoir d'un regard si elle avait un peu plus d'idée. Puis d'un regard, elle passa de nouveau à la parole dans ce hall, cherchant à baisser la voix pour que l'écho relatif des lieux ne viennent pas l'afficher comme une cible vivante pour les éventuels ennemis qui seraient postés à proximité :

« Vous êtes là depuis plus longtemps que moi, non ? Du moins puis-je le présupposer, avez vous donc une idée de l'embranchement que nous pourrions parcourir en premier, histoire de nous éviter des terrains peu praticables, ou un cul-de-sac peu engageant ? Sinon, je crois que nous serons damnées à y aller à l'aveuglette, et je dois avouer que je n'apprécie pas fortement de jouer une telle exploration sur des coups de chances, aussi je serais ravi de pouvoir l'éviter ! »


Répondre
Tags :