banniere
 
  Nouvelles:
Une nouvelle édition de la Gazette LGJ est disponible !

Vous pouvez y accéder ici.



De nouvelles lois européennes rentrent en vigueur, informez vous ICI.

Liens utiles: Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Cacher les avatars

Le Grand Jeu - Forum RPG

Bad langage Discrimination Drugs Sex Violence Gambling

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des oeuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible. Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans. En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Bonne visite ! :)

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Sujet: "In Brightest Day, In Blackest Night"... [Jade ♥]  (Lu 301 fois)
Jessica Cruz
Créature
-

Messages: 104



Voir le profil
FicheChalant
« le: Septembre 28, 2016, 07:29:44 »


Elle approcha de la surface d’Oa sans trop y croire, comme dans un rêve. Son corps était nimbé d’une aura verdâtre protectrice, qui lui permettait de respirer dans l’espace, mais également de se déplacer à une vitesse défiant toute concurrence.

« Alors... C’est ça, Oa ?
 -  AFFIRMATIF, JESSICA CRUZ, répondit son Anneau. OA EST LA PLANÈTE-MÈRE DES GREEN LANTERNS, ET TU Y ES ATTENDUE POUR TON INTRONISATION PAR LES GARDIENS DE L’UNIVERS.
 -  Tu as le chic pour rassurer les gens, toi... »

Ce que la jeune femme vivait était tout simplement hallucinant. Il y a de cela un mois, elle se terrait encore dans son appartement miteux, envahi par les rats, terrorisée par un redoutable démon, Volthoom, qui avait malgré tout fini par l’attaquer. Elle avait vécu l’horreur en l’affrontant, et, pour le vaincre, avait récupéré un Anneau de Pouvoir. Maintenant, l’âme de Volthoom était en fuite, blessée, mais, maintenant qu’elle avait rejoint le Green Lantern Corps, elle devait aller prêter serment. Déglutissant lentement, terriblement nerveuse, Jessica flottait devant la planète, sûre que de multiples détecteurs orbitaux avaient déjà signalé sa présence.

Elle savait, grâce à l’Anneau, qu’Oa était une planète comprenant peu d’habitants. En réalité, toute la planète était inoccupée, à l’exception de la Citadelle, quartier général du Corps, et centre de formation de tous les Lanterns. C’était une imposante cité, bâtie tout autour de l’énorme Batterie Centrale d’Oa, qui fournissait à tous les Green Lanterns l’énergie dont ils avaient besoin pour mener à bien leur mission. Le Green Lantern Corps avait en effet pour vocation de protéger le Cosmos contre toutes les menaces y figurant. À ce titre, le Corps était très occupé, car il agissait simultanément dans des milliers de systèmes solaires, et disposait d’une aura s’étendant d’un bout à l’autre du Cosmos.

Jessica se rapprocha alors, s’enfonçant dans l’atmosphère de la planète, descendant vers les tours et les bâtiments à dominance vert et blanc, qui formaient la Citadelle. Oa ne comprenait pas que des Green Lanterns, et la ville était dotée d’un énorme spatioport permettant d’accueillir tous les visiteurs venant sur place. Il y avait de simples touristes, mais aussi des guildes marchandes, des corporations financières, sans parler des diplomates et des ambassadeurs venant requérir l’aide du Corps, ou, au contraire, critiquer les interventions de ce dernier. La Citadelle se découpait ainsi en deux parties : la citadelle stricto sensu, exclusivement réservée aux Green Lanterns, même s’il existait des visites guidées, notamment pour voir la Batterie Centrale, et la ville, s’étalant sur des kilomètres, et abritant des millions d’individus.

Oa était une planète centrale, idéalement située d’après les cartographies réalisées par les Malthusiens (le nom de l’espèce des Gardiens), et était aussi l’une des plus vieilles planètes de l’Univers, ce qui faisait qu’il y avait aussi de multiples expéditions scientifiques, afin d’exploiter les minerais et certains gisements situés ici. Le tout, bien entendu, se faisait sous le contrôle des Gardiens.

En approchant, Jessica se posa sur une artère, au milieu d’individus de toutes les couleurs et de toutes les races, et vit tous ces derniers la regarder. Reconnaissable aisément grâce à son uniforme, tous la saluèrent alors, et, même s’ils n’avaient pas sa langue, elle pouvait comprendre tout ce qu’ils disaient, grâce au traducteur universel de son Anneau.

« <Bonjour à vous, Green Lantern.>
 -  <Soyez bénie, Green Lantern, votre Lumière nous berce et nous inspire confiance chaque jour.>
 -  <Bonjour, Green Lantern, permettez-moi de vous adresser mes hommages.> »

Il n’y avait aucune peur dans leur voix, aucune servitude larvée, seulement une profonde marque de respect. Troublée, Jessica ne savait plus quoi dire.

*C’est bien la première fois qu’on me montre autant de respect, c’est... C’est perturbant.*

Elle leva ensuite la tête, et écarquilla les yeux.

« Woow... Quel spectacle ! »

Devant ses yeux ébahis, en hauteur, la Batterie Centrale illuminait tout Oa, et le ciel était continuellement zébré de multiples rayons verdâtres, chacun correspondant à un Green Lantern.

« D’APRÈS MES ESTIMATIONS, UN GREEN LANTERN NE DEVRAIT PAS TARDER À VENIR T’ACCUEILLIR.
 -  Oh... Okay, c’est... C’est cool. »

Elle rougit néanmoins encore un peu.

*Espérons que je ne les déprimerai pas trop vite... Après tout, je ne sais même pas faire une simple construction... Ce qui est pourtant le B.A.BA de tout Green Lantern qui se respecte !*

À nouveau, Jessica sentit le doute l’assaillir, et se força à se calmer. Il n’y avait pas de raisons de déprimer, car, après tout, elle était réellement en train de vivre une aventure extraordinaire. Quel individu n’avait pas eu envie, le soir, en levant la tête, de voyager dans les étoiles ? Elle, elle pouvait maintenant le faire !

...Ce qui faisait d’elle la femme la plus heureuse du Cosmos en ce moment !
Journalisée

DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Tags:
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Awake and Dreaming - Le Grand Jeu
ChatBox