Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Des puissances ancestrales [Cybèle]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Tomb Raider

Humain(e)

Des puissances ancestrales [Cybèle]

jeudi 16 juin 2016, 01:48:39

« Tu es sûr de ton coup, Sullie ?
 -  Je suis toujours sûr de mes coups quand je t’envoie, Nate… » répliqua la voix grisonnante et bourrue de Victor Sullivan.

Nathan ne voyait rien à ajouter à ça, si ce n’est que se promener dans l’une des zones les plus touristiques d’Athènes en pleine nuit était toujours dangereux. Enjambant des clôtures et des barbelés, Nathan s’était éloigné de la ville pour se rapprocher d’une zone un peu sauvage, forestière, située à proximité de l’Acropole :  l’agora d’Athènes. L’ancienne place publique antique d’Athènes était maintenant une sorte de parc régional, ouvert aux touristes, dans lequel Nathan avançait prudemment, afin de ne pas se faire repérer par les vigiles qui pourraient traîner par là.

Du Japon à la Grèce, il y avait une bonne distance à franchir, mais les Tomb Raiders comme lui ou Lara ne se reposaient que peu, et avaient le goût du voyage, comme de vrais globe-trotters. En l’occurrence, Nathan traquait un artefact, dont il avait entendu parler au Japon, et qui, d’après ce qu’il savait, figurait dans un temple secret, situé sous les ruines d’un temple très connu, Métrôon… Le temple de la Déesse Cybèle, la « Magna Mater », Déesse-Mère. De multiples archéologues avaient visité les lieux sans jamais découvrir l’emplacement de ce passage secret, et Nathan en avait entendu parler en suivant une piste. La légende disait que les prêtres de Cybèle avaient dissimulé dans une alcôve secrète, située sous le temple, un puissant artefact, qui permettrait de commander aux animaux, pour éviter qu’il ne tombe entre de mauvaises mains, lors de la Guerre du Péloponnèse, qui avait vu Sparte et Athènes se faire la guerre. L’artefact avait été dissimulé lors du siège d’Athènes, en -404 avant Jésus-Christ, pour éviter que les Spartiates ne le récupèrent. Du moins, si on en croyait la légende... Cependant, après tout ce que Nathan avait vu, il était de moins en moins enclin au scepticisme rationnel, et de plus en plus ouvert aux théories fantastiques et aux explications surréalistes.

Grâce à ses contacts, il avait obtenu un vieux plan de la forêt, qui indiquait l’emplacement d’un passage secret, près d’un arbre. Nathan s’en rapprochait donc, avançant dans l’obscurité, se guidant avec l’aide d’une lampe-torche. L’arbre en question était un sapin, et Nathan se retrouva finalement planté devant.

« Alors voilà…
 -  Tu y es ?
 -  Je suis devant l’arbre, ouais… »

Il ignorait si la source de Sullivan était fiable, mais son vieil ami, qui s’adressait à lui depuis une oreillette, ne l’avait encore jamais déçu. Il n’y avait donc aucune raison pour que ça se passe maintenant. Nathan posa sa main sur l’écorce de l’arbre, et tapa dessus.

« Ça sonne creux… »

C’était comme dans l’album de Tintin, celui où il traquait des narcotrafiquants. L’une des lectures favorites de Nathan, qui tâtonna sur l’arbre, jusqu’à trouver une espèce de creux, et appuya dessus. Il y eut un antique déclic, et une porte s’ouvrit, révélant, non pas un tronc d’arbre, mais un véritable trou, qui filait en profondeur, avec des espèces de légers barreaux noirs le long d’un mur pierreux pour s’y accrocher.

« Tu avais raison… Il y a bien un ancien puits. »

La source était bonne, mais l’espace était vraiment étroit. Lara aurait adoré se rendre ici, dans cet endroit exigu, mais, pour une fois, Nathan avait tenu à faire sans elle. Il enfila un baudrier, et fixa un point d’attache à l’entrée de l’arbre, puis entreprit ensuite de descendre, les barreaux étant bien trop usés pour qu’il prenne le risque de s’appuyer dessus.

Lentement, Nathan descendait, faisant des petits bonds, s’appuyant contre la paroi, la communication avec Sullivan devenant de plus en plus difficile, vu qu’il filait sous terre, et que les ondes, fort logiquement, avaient du mal à passer.

« Je vais perdre le signal, Sullie… »

Il continuait à descendre, lorsque son pied se posa sur un rocher instable… Qui se brisa sous son pied, le déstabilisant.

« Que… ?! »

Pendant ce temps, à l’entrée, une silhouette s’approcha de l’arbre, tenant dans sa main un canif… Et, sans aucune hésitation, entreprit de trancher la corde. Nathan sentit soudain son appui lâcher…

« Oh crap ! »

N’ayant plus d’appui, il se mit à tomber, rebondit contre la paroi, et atterrit contre un sol en pente, roulant le long de ce dernier, décrivant une série de roulades dans une espèce de profonde grotte, pour atterrir au-dessus d’une cascade surplombant un lac souterrain… Dans lequel il s’écroula.

L’homme finit par sortir la tête de l’eau, et s’agrippa au rebord, soupirant profondément, en se redressant lentement.

Trempé jusqu’aux os, il put ainsi constater qu’il était dans une sorte de très vieux sanctuaire antique, avec plusieurs hématomes et ecchymoses le long du corps.

Autant dire que son exploration commençait bien !
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.


Cybèle

Dieu

Re : Des puissances ancestrales [Cybèle]

Réponse 1 vendredi 17 juin 2016, 09:48:48

Lorsque Cybèle apparut sur l'Olympe, beaucoup furent surpris. Il est vrai qu'elle ne rendait que très rarement visite à ses descendants et préférait rester recluse dans son temple. Certains disaient qu'elle était fatiguée de l'orgueil des dieux, d'autres encore qu'elle pouvait ainsi jouir d'intimité pour recevoir un grand nombre d'amants et enfin il paraissait aussi qu'elle se soit furieuse disputée avec Zeus. Tous ça n'étaient que des racontars, mais comme chez les humains, les ragots allaient souvent bon train sur l'Olympe. Vêtue d'une longue toge de couleur rouge, de longs cheveux blonds tressés chutant jusqu'à ses reins, elle grimpa quelques escaliers puis ouvrit une immense et imposante porte dorée. Elle se retrouva alors dans une pièce vaste et circulaire où des sièges de marbres étaient disposés tout autour. Les lieux n'étaient pas vides, loin de là. Beaucoup de dieux et de déesses étaient présents et une discussion très animée, voir houleuse, résonnait dans l'air.

Lorsque Cybèle entra, tous se turent instantanément. D'un pas calme et assuré, elle avança jusqu'au center et planta ses yeux dans ceux de son fils cadet. Zeus. Celui-ci était affalé et massait son front d'une main et d'un air las, comme si une fois de plus, il avait renoncé à faire asseoir son autorité face à la bande d'imbéciles qui s'égosillaient depuis maintenant une heure. Lorsqu'il posa les yeux sur sa mère en train de le saluer respectueusement, il se redressa et s'anima d'un sourire.

Votre présence nous fait honneur, Mère. Cela fait bien longtemps que vous ne m'avez rendu visite.
Si je devais attendre que tu daignes penser à ta pauvre mère, des millénaires se seraient sans doute écoulés.

Le Dieu rit de bon cœur et se leva pour l'enlacer tandis que les autres dieux présents la saluaient respectueusement. La déesse se détacha ensuite de son fils et regarda plus attentivement autour d'elle et compta neuf têtes bien connues. Aphrodite, Apollon, Poséidon, Hestia, Arès, Artémis, Héra, Athéna et Hermès. Il était rare de les voir ainsi tous réunis.

Puis-je savoir en quoi consiste cette... réunion ?

Zeus poussa un gros soupire. Apparemment il ne s'agissait pas d'une gentille petite réunion de famille. Il n'avait pas l'air non plus de vouloir s'expliquer malgré le regard pénétrant de sa génitrice. Ce fut Arès, grande gueule comme à son habitude qui prit la parole :

C'est simple ! On trouve encore à redire sur ma façon de gérer les choses.
De gérer les choses ?! Non, tu vois le problème avec toi Arès, c'est que tu ne gères rien du tout, justement ! S'écria Athéna.
Ta soif de sang et de destruction va mener ce monde à sa perte, mon frère, renchérit plus calmement Apollon. La Terre n'a pas besoin d'une autre guerre mondiale, la dernière s'est terminée il y a moins de cent ans, laisse-leur un peu de répit !
Hey, j'y peux rien si les humains sont des crétins. Et puis pourquoi on lui dit rien, à lui, quand il déchaîne ses vaguelettes et fait des milliers de morts !

Arès désignait évidemment Poséidon qui fronça les sourcils et se leva de toute sa hauteur, pointant son trident dans la direction du dieu de la guerre.

Un peu de respect, sale petit prétentieux ou je t'enfonce ça profondément dans le c...
Ça suffit !! Hurla Zeus, mettant fin à la discorde qui s'annonçait encore une fois. Sortez tous, je réglerait ça avec vous une autre fois !

Arès et Poséidon se jaugèrent du regard pendant encore quelques secondes avant d'imiter les autres et de quitter la salle. Cybèle sourit et posa une main réconfortante sur l'épaule de son fils. Ce n'était pas simple de gérer une bande de dieux pareils, ils étaient rarement d'accord et possédaient tous un caractère assez différent. Pour détendre l'atmosphère, elle souffla :

Quelque chose me dit que ton frère finira bel et bien par lui planter son trident entre les fesses, si tu veux mon avis. Et ça risque de piquer un peu.

Zeus éclata de rire et fit un geste évasif de la main, signe qu'il s'en moquait cruellement. Arès passait son temps à provoquer tout le monde, ce ne serait pas la première fois qu'il se mettrait un dieux à dos.  Cybèle passa un peu de temps avec lui à discuter, puis alla rejoindre d'autres de ses enfants et petit-enfants. Cela lui faisait plaisir de leur rendre visite de temps en temps.
Elle était sur le point de repartir lorsqu'elle une étrange sensation. C'était ce qu'elle présentait lorsque quelqu'un, un mortel en général, pénétrait dans son temple et la convoquait. Seulement là, il ne s'agissait pas de son temple présent sur Terra, mais bel et bien... celui de la Terre. Cybèle s'assied un instant, les sourcils froncés.

Cela faisait longtemps que les humains de cette terre ne les priait plus. Mais surtout, le plus étonnant était que les humains avaient entièrement détruit son temple il y des siècles. Le seul moyen de contacter la déesse aurait été de pénétrer dans la chambre secrète située sous terre. Et jusqu'à aujourd'hui, personne ne l'avait trouvée. Comment était-il possible qu'un humain soit parvenu à y entrer ? Étonnant. Enfin, ce n'était peut-être pas grand chose et l'histoire n'irait sans doute pas plus loin. D'après ses souvenirs, les prêtres et les prêtresses du temple à l'époque avait scellés l'entrée de la chambre avec une sorte de mécanisme à énigme très compliqué pour protéger la relique. Peu probable que le visiteur parvienne à quoi que ce soit.


Tomb Raider

Humain(e)

Re : Des puissances ancestrales [Cybèle]

Réponse 2 dimanche 19 juin 2016, 02:39:04

Qu’il soit indemne était, soit un miracle, soit l’expression de la chance usuelle de Nathan lors de ses explorations. Grognant et soupirant, il venait de débarquer dans une grotte, et regarda autour de lui, en clignant des yeux à plusieurs reprises. Il avait mal aux épaules, aux jambes, mais il ne s’agissait que de blessures légères, avec quelques ecchymoses. La zone était plongée dans l’obscurité, et il posa sa main sur la lampe fixée sur son torse, là où il y avait l’une de ses lanières en cuir retenant ses pistolets. La lampe lui permit ainsi de voir une sorte de galerie souterraine qui s’enfonçait dans la paroi, et Nathan, en s’humectant les lèvres, s’empressa de la suivre, tout en se demandant ce qui avait bien pu amener son harnais à lâcher.

*Mon équipement est bien entretenu, il n’a pas pu casser aussi facilement...*

L’homme avait un très mauvais pressentiment, qui ne l’empêchait néanmoins pas d’avancer, à défaut de pouvoir faire autre chose. Il s’enfonça donc dans une galerie sombre, très ancienne, qui l’amena à un escalier taillé dans le sol, la preuve que cet endroit avait été fait par l’homme. Les marches le conduisirent ainsi dans une sorte d’étrange caverne, où Nathan remarqua, contre le mur, un curieux masque. Il se rapprocha de ce dernier, troublé. Le masque était ancien, poussiéreux, mais l’or avait pour particularité de ne pas s’oxyder... Mais, au-delà de ça, Nathan reconnut cet artefact.

*C’est... C’est un masque d’Agamemnon...*

Nathan avait beau être un homme pétri d’humour, il était aussi très cultivé, et reconnut donc l’origine de ce masque. Il datait de la civilisation mycénienne, celle qui existait avant la Grèce antique. Une civilisation sur laquelle il restait encore bon nombre de questions. Nathan se redressa donc, et éclaira d’autres murs, tout en faisant appel à ses souvenirs. Les lieux de culte mycéniens n’avaient rien à voir avec les temples grecs, ils étaient... Plus discrets.

L’aventurier continua à marcher, en ayant conscience que l’information de Sullivan était peut-être bien, finalement, la bonne. Depuis quelques semaines, Nathan était sur la piste d’une sorte d’artefact que des Grecs auraient utilisé pour rejoindre l’Olympe. Une légende, selon certains, évoquant un appareil capable de voyager entre les dimensions, mais, en partant sur sa trace, Nathan avait appris que d’autres individus poursuivaient également cet objet. Rien de bien significatif en soi, car il était fréquent que de riches collectionneurs privés, des milliardaires en manque de frisson, recherchent des objets fantaisistes de ce type, mais Nate y avait eu l’occasion de faire un peu de recherches.

*Cependant, quelqu’un a coupé mon harnais... Il n’y a pas d’autres options. Il faut donc croire qu’il y a autre chose que des collectionneurs excessifs à la recherche de cet endroit...*

Nathan trouva un autre escalier, un petit perron menant à une sorte de grande pièce centrale, avec des fresques poussiéreuses et usées le long des murs. L’endroit ressemblait à une sorte de lieu de culte. La lampe de Nathan éclaira également une gravure faite sur le mur, usée, mais symbolisant le buste d’une femme.

*Diwia... La Déesse-mère...*

Un autel se trouvait au centre, probablement pour les sacrifices rituels afin de rendre hommage à la Déesse. Nathan posa sa main sur l’objet. Il ne se passa rien pendant quelques secondes, et il regarda autour de lui. Aucune porte, rien... À défaut de trouver un artefact, il avait au moins trouvé un ancien lieu de culte, quelque chose qui, s’il trouvait un moyen de remonter à la surface, lui vaudrait un article dans « National Geographic ».

Cependant, et alors qu’il regardait autour de lui, une goutte de son sang tomba sur l’autel, venant des blessures lors de sa chute...

Et l’autel se mit alors à vibrer, une intense lueur rouge, brillante, en échappant.

« Que... ?! »

Surpris, Nathan se recula, et attrapa, instinctivement, le pistolet situé dans son holster. La lumière se mit à briller encore plus intensivement, l’aveuglant presque, et se transforma en un violent flash lumineux qui le recouvrit.

Nathan poussa un hurlement de panique en fermant les yeux, et, quand il les rouvrit...

Il découvrit qu’il n’était plus dans l’ancien lieu de culte, mais dans une espèce de palais, face à un trône énorme, où une femme était assise.

« Qu’est-ce que c’est que ce bordel... ? » parvint-il à lâcher, médusé.

Mais qu’est-ce qui venait de se passer ?!
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.



Répondre
Tags :