Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Brainstorming, background & RP

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

'切腹'

Boulet

Brainstorming, background & RP

vendredi 18 mars 2016, 01:51:19

Coucou tout le monde!

Nous avons eu une longue discussion sur le chat aujourd'hui consacrée aux "background".
En un mot comme en mille, l'avis de pas mal de joueurs est que l'absence d'une trame principale sur LGJ, et surtout l'absence d'une cohérence à la fois scénaristique et contextuelle entre tous les éléments qui composent le forum fait qu'il est difficile pour les joueurs de vraiment partager. Comme je le faisais remarquer, beaucoup de RP se résument à simplement jouer son personnage dans un ou deux scénarios quelconques, sans chercher à créer une histoire plus générale ou globale avec les autres joueurs. C'est, à mon humble avis, l'absence d'une histoire et d'un scénario global qui cause ceci.

C'est pourquoi nous avons décidé avec ces joueurs sur le chat de travailler à l'élaboration d'un background dans lequel pourrait s'insérer nos personnages, et qui nous offrirait des libertés scénaristiques nous permettant de produire un scénario dans lequel chacun pourrait y apporter sa pierre. Je poste ceci sur le forum pour que tout le monde participe à ce brainstorming, et aussi pour avoir une trace écrite de toutes nos idées.

Je pense que l'essentiel pour l'instant est de définir ce qui serait intéressant ou non avant de partir dans l'élaboration du background en lui-même...

Il faudrait que ce background permette:
  • De créer un script global qui débute par un ou plusieurs éléments perturbateurs et se termine par un climax
  • D'avoir la liberté de jouer des RP qui ne s'insèrent pas forcément dans la trame principale, mais sont quand même influencés par celle ci
  • D'avoir un univers cohérent, où les personnages sont vraiment confrontés à des situations propres à ce background
  • D'éviter des différences colossales entre deux personnages, pour faciliter la mise en place d'events entre joueurs comme des Tournois
  • De permettre l'accomplissement du personnage et de son histoire par des éléments propres au background

Pour donner un exemple, imaginons un background se déroulant dans un univers médiéval fantastique. Les personnages sont tous limités au niveau de leur pouvoir, ne sont autorisés que des chevaliers, druides, magiciens...etc. La trame principale pourrait être l'invasion d'une force infernale dans ce monde ou la montée au pouvoir d'un sorcier, et les joueurs pourraient s'insérer dans ce scénario en participant à la quête pour retrouver X artefact devant vaincre cet ennemi, ou au contraire jouer du coté de l'ennemi et chercher à détruire cet artefact. On peut aussi imaginer un artefact qui permettrait l'accomplissement personnel du personnage (par exemple, un calice redonnant la vie à son épouse morte...etc).

D'autres idées?

Nico Jidojionijioji

Humain(e)

  • -
  • Messages: 41


  • FicheChalant

    Description
    Petite demoiselle très mignonne aux tenues colorés, Nicky est muette de naissance mais on lis sur son visage comme dans un livre ouvert.

Re : Brainstorming, background & RP

Réponse 1 vendredi 18 mars 2016, 02:00:24

Afin que tout ne soit pas centralisé ce serait bien d'avoir quelqu'un pour s'occuper de compiler et résumer l'avancement du BG de manière claire et concise afin que les nouveaux venus trouvent leur place. Que les événements soient répertoriés de manière dynamique aussi, pas uniquement à la fin de RP qui peuvent facilement s'étaler sur des mois.

Pour ce qui est de qui qui c'est qui va décider quel sera le scenar global je penche pour qu'on vote non pas pour une idée mais pour une personne qui donnera la sienne.

James Bowmore

Humain(e)

Re : Brainstorming, background & RP

Réponse 2 vendredi 18 mars 2016, 02:46:57

Effectivement, l'idée d'event majeurs influençant le background general, mettant en place des sortes d'aventures auxquels chacun peut participer, j'aime beaucoup! Et Nicky a raison, il faudra nommer quelqu'un qui suit avec attention tout ça et qui pourra compiler toute la trame. Et ça par contre, ça va être compliqué je sens =/

Après, autre problème qui avait été mentionné sur la chatbox il me semble : Beaucoup de persos risquent d'être injouable si on restreint trop l'histoire, donc faut voir. Ou alors on peut essayer d'adapter et d’interdire aux persos trop pétés (comme les dieux) de participer aux events majeurs, afin d'éviter de supprimer beaucoup de persos et de leur permettre quand même de jouer à côté quoi.

'切腹'

Boulet

Re : Re : Brainstorming, background & RP

Réponse 3 vendredi 18 mars 2016, 02:56:31

Après, autre problème qui avait été mentionné sur la chatbox il me semble : Beaucoup de persos risquent d'être injouable si on restreint trop l'histoire, donc faut voir. Ou alors on peut essayer d'adapter et d’interdire aux persos trop pétés (comme les dieux) de participer aux events majeurs, afin d'éviter de supprimer beaucoup de persos et de leur permettre quand même de jouer à côté quoi.

Tout dépends de la forme final de notre projet... L'idée quand même c'est d'établir un nouveau background qui apporte vraiment une alternative au jeu classique sur LGJ, donc en soi, je pense que ça implique aussi de créer de nouveaux personnages pour l'occasion. Après ca reste encore sujet à discussion évidemment, mais ca me semble compromis d'établir un nouveau background assez permissif pour que les persos actuels de LGJ puissent tous être intégrés: il y en a trop et ils sont tous très différents. Ca demanderait un boulot énorme de compiler tout ça, faire la différence entre les persos divins, les persos magiques, les persos avec de la technologie dans tous les sens, les persos purement manga, les persos typés comics...etc.

On ne cherche pas à révolutionner LGJ là, laissons au forum être ce qu'il est, c'est simplement la création d'alternative. Du coup, vaut peut-être mieux envisager dès maintenant le fait qu'on devra sans doute repartir de zéro, autant pour nos personnages que le reste. Peut-être même avoir quelqu'un qui "approuve" l'entrée d'un personnage dans le script.

Après pour être franc, comme je le disais sur le chat, cette idée je la vois d'avantage naitre sur un autre forum que LGJ, puisqu'ici tout est déjà fait et ce serait juste redondant et bête de créer une alternative alors qu'il y a déjà quelque chose. A savoir maintenant si l'idée de créer un nouveau forum tente les gens sur LGJ ou non, mais ca peut être intéressant de travailler de manière collaborative à l'élaboration de notre propre univers et de son forum RP.

Citation de: Nico Jidojionijioji
Pour ce qui est de qui qui c'est qui va décider quel sera le scenar global je penche pour qu'on vote non pas pour une idée mais pour une personne qui donnera la sienne.

Peut-être qu'on peut déjà voter pour une idée, et ensuite chacun participe et y apporte de la matière?

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Brainstorming, background & RP

Réponse 4 vendredi 18 mars 2016, 14:49:42

Ma foi, c'est une idée très intéressante, et qui fait écho à quelques réflexions que j'ai pu avoir dans le passé. Ce faisant, je suis donc ravi que quelqu'un ait choisi d'en parler :D

Me concernant, je pense effectivement que ça pourrait être une bonne idée pour renforcer les relations entre les membres qui font des RPs. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais participé au dernier Tournoi en date, car il y a toute une synergie de groupe qui renforce l'aspect communautaire du forum, et, sur le principe, je trouve ça pas mal. Dans les faits, c'est cependant assez difficile à organiser, mais ça n'est pas impossible, et l'obstacle principal, à mon goût, ne vient pas de l'aspect "bac-à-sable" de LGJ, avec la faculté qui est ouverte aux joueurs de faire à peu près tout ce qu'ils veulent. Ça vient surtout de la disponibilité des membres au projet.

Sans trop de surprise, quand j'avais envisagé des trucs comme ça dans ma tête, je m'inspirais beaucoup de ce qui fait en matière de comic book, surtout chez Marvel et DC, parce que l'univers développé par chacune de ces deux boîtes est, toute proportion gardée, très similaire à l'approche de LGJ, c'est-à-dire qu'on a des univers décloisonnés où tout peut potentiellement arriver. Dieux et démons naviguent librement sur une Terre se voulant fidèle à la réalité, où on trouve des États fictifs, des villes fictives, des dinosaures dans le Pôle Nord, des batailles spatiales, des guerres cosmiques, qui se jugulent avec des combats de rue, des complots politiques dignes d'un James Bond, etc... C'est tout un foisonnement qui fournit une sorte de point d'appui pour envisager l'idée de faire, sur un forum riche et diversifié comme LGJ, des events.

Donc, pour moi, il ne me paraît pas utile de faire un autre forum. Je ne vois d'ailleurs pas forcément l'intérêt, au demeurant, de créer un "LGJ 2", et je trouverais même dommage qu'un truc qui a pour but de renforcer la communauté des joueurs aboutisse finalement à une sorte de division, avec la constitution possible d'un second forum. Je pense que LGJ a tout ce qu'il faut pour faire des scénarios alternatifs, notamment la section "One-Shot", qui est pensée pour ça.

Après, pour répondre ponctuellement aux propositions qui ont été formulées :

@Kojiro Sasaki. - Sur l'organisation de la trame, je pense qu'il peut effectivement être intéressant d'avoir une sorte de tronc commun autour duquel s'articulerait plusieurs RPs qui soient liés à la trame commune. Autrement dit, et pour reprendre l'exemple des comics, dans chaque event, il y a une série principale (qu'on appelle, en VO, la "main issue"), et plusieurs séries qui gravitent autour (les fameux "tie-ins", qui constituent le gros d'un event, et qui, soit nourrissent la trame principale en développant des aspects secondaires, soit s'intègrent dans la continuité normale des personnages).

Après, il peut y avoir des variantes : soit on considère qu'il ne se passe rien sur cette trame principale, et qu'elle sert juste à introduire des événements qui ont ensuite lieu dans les autres RPs, soit on développe des trucs serait d'avoir un mix' des deux, soit un RP principal où les joueurs interviennent, puis avec un RP qui se met ensuite en pause le temps que tout avance, et on retourne ensuite au RP principal, ce dernier pouvant entre-temps servir de résumé pour indiquer ce qui se passe dans les RPs liés.

D'autres formules peuvent néanmoins s'appliquer.

@Nico. - Je pense que l'organisation du troisième Tournoi peut s'appliquer ici. Pour rappel, dans le Tournoi, outre les compétiteurs, il y avait aussi plusieurs MdJ, qui pouvaient intervenir dans le RP pour importer des éléments supplémentaires, mais qui, en amont, travaillaient aussi sur le scénario. Avoir, soit un MdJ, soit plusieurs, me semble pour ma part être aussi une bonne idée pour diriger l'ensemble, et pour orienter les RPs vers une issue commune.

@James. - Tout dépend de la trame de base, mais, selon ce qui est choisi, il y a effectivement des restrictions possibles. Après, si c'est fait dans la section OS (ce qui me semble quand même être le mieux, à tout point de vue), tout joueur désireux de participer, et qui n'aurait pas un PJ adapté à la trame proposée, pourrait vite en faire un pour rejoindre ladite trame.

Nico Jidojionijioji

Humain(e)

  • -
  • Messages: 41


  • FicheChalant

    Description
    Petite demoiselle très mignonne aux tenues colorés, Nicky est muette de naissance mais on lis sur son visage comme dans un livre ouvert.

Re : Brainstorming, background & RP

Réponse 5 vendredi 18 mars 2016, 17:02:32

Alice -> Le second forum ne serait ni plus ni moins qu'une annexe du forum principal, l'idée étant de créer un espace dans lequel tout le Background évoluera au fil du temps et restera clairement décrit quelque part. Ce sera utile autant pour le travail de compilation que de recherche mais aussi pour renforcer l'immersion et la sensation de faire partis de cet univers qui reste à créer. Les inscriptions ainsi que les participants seront toujours sur LGJ de toute façon ^^

Pour ce qui est de l'univers c'est toujours compliqué de mélanger autant de possibilité que LGJ de manière relativement crédible maiiis tout est possible avec un peu d'imagination ^^. Ma seule crainte réside dans la puissance que s’octroient certains, fermant ainsi de nombreuses interactions. L'inverse est vrai, un personnage (comme le miens) n'ayant rien de particulier (Purement social) n'aurait que peu de sens. Je penses donc qu'il faut définir un juste milieu afin que tout le monde puisse se trouver sur un pied d'égalité face aux épreuves, au moins au départ ^^ (J'utilise beaucoup trop cette émote ^^)

En fait l'idée serait un peu comme League of legends (Pardonnez la référence). Les personnages sont des héros, des dieux, des êtres supérieurs pour la plupart mais à chaque nouvelle partie ils recommencent à un niveau de puissance relativement égal et sont obligés de retrouver leurs compétences oubliés petit à petit. C'est un peu TGCM mais ça peut donner une base d'idée pour intégrer n'importe quel perso déjà existant de LGJ dans cette aventure.

Pour parler d'un autre sujet vaguement évoqué en CB c'est de la trame en elle-même ou plutôt de sa forme. Je suis intimement convaincue que des joueurs qui s'affrontent ne peut mener qu'au désastre (A part dans le cadre d'un tournois, celui dont parle Alice a l'air de bien se dérouler ^^). Je voterais toujours pour un scénario favorisant la coopération et ou chacun pourra mettre en avant ses compétences autant martiales que mentales pour arriver au bout mais en affrontant des PNJ et des épreuves choisit par le scénariste/MJ/Dieu suprême de l'univers/Castor. ^^^^^^^^^^


Juliette Visconti

Créature

Re : Brainstorming, background & RP

Réponse 6 samedi 19 mars 2016, 00:59:21

Je rejoinds l'idée d'Alice sur le coup, je ne vois pas l'intérêt de faire un deuxième forum. C'est obsolète d'autres l'ont déjà fait au passage et je ne trouve pas cela très intéressant.

Pour ce qui d'un BG global, je trouve qu'on à un assez bien développé pour qui cherche vraiment. Quand on regarde, les nombreux compléments de script, on peux crée un peso en lien directement avec d'autres. C'est ainsi qu'est née Juliette Visconti ashnardienne de son état en regardant ce que faisait les autres.

Sinon idée de trame rp numéro1 histoire de revenir aux sources, le lycée comme terra sont manipulés par Aphrodite à la base donc on fait un méga fête de la luxure partout dans le monde afin de célébrer la dite déesse lui apportant ainsi un pouvoir incommensurable. A chaque fois que deux membres feront un rp hentai. Aphrodite gagne en pouvoir et pourra donc défier ceux qui tentent de lui résister. Je vois mal la quête épique façon sorcier ou autre n'oublions dans quel univers on est et ce pour quoi les gens rp dans le coin faut forcément que ça ait un rapport avec le hentai à moment donné ou un autre. Pour le coup si c'était pour faire du rp médiéval ou autre j'irais voir ailleurs et je suppose que je suis pas la seule. Bref en espérons avoir fait avancer le débat.

Juliette Visconti

Créature

Re : Brainstorming, background & RP

Réponse 7 dimanche 27 mars 2016, 13:20:44

Je me permets un petit up de ce sujet. J'aimerais savoir l'avis des autres.

Ayano Aishi

Humain(e)

Re : Brainstorming, background & RP

Réponse 8 lundi 28 mars 2016, 10:19:00

Je rebondis moi aussi sur le sujet, (oui une psychopathe peu avoir des choses a dires aussi!)     

Pour le terme de présence des joueurs/joueuse, je ne pense pas que cela soit une réelle contrainte.  Il est inutile de forcer le joueur a être présent h24 non plus, au bout d'un moment on peut trouver ça lourd.  Donc, même si il y a des afks irls et j'en passes pour diverses raisons. Les joueurs doivent avant-tout y prendre gout et y jouer selon leurs envie personnelle. Ce qui donne du piment au background par exemple. Imaginons un instant que X détient un artefact précieux et que celui-ci s'absente trop longtemps pour x ou y raison, on peut dire alors que celui-ci, s'est fait voler son objet et doit être rechercher par les joueurs actifs, ou encore attaquer par un monstre ou je ne sais quelle trame scénaristique possible. 

Pour ceux qui voudraient continuer a jouer sur LGJ selon leurs  propre règles, on pourrait imaginer un systeme de rang ou mettre une petite différence dans leurs profils de ceux qui participent a la trame principale ou non. (Comme ca on évite de créer un nouveau LGJ 2, car je trouve l'idée vraiment moyenne)  surtout que le forum principal est déjà bien rodé, si cette idée se fait. Selon moi, il serait bon de différencier au moins ceux qui participent ou non pour éviter tout bazar scénaristique. Laissant ainsi libre choix au joueur de participer a la trame ou non.  Sinon, je suis pour ce genre d'idée. C'est a testé.  :D


Répondre
Tags :