Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

[La complainte du chamster] Une question toute simple...

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Daclusia Khaleos

Avatar

... Pour vous, le chaos, c'est quoi?

Me revoici à philosopher, sur cette notion inconnue de tous, mais pourtant traitée par tous; mages, religieux, scientifiques, chacun a une vision bien précise de ce cinquième élément, même sans y avoir réfléchi. Et parce que cette question, je la pose souvent aux gens que je rencontre dans la rue, c'est à votre tour de subir cette interrogation.

Pour vous, le chaos, c'est quoi?

PS: contrairement à ce que la taille du post peut laisser supposer, this is serious thread.

Mitsuko Amaki

Re : [La complainte du chamster] Une question toute simple...

Réponse 1 jeudi 25 juin 2009, 19:46:03

C'est la terreur, l'horreur, la peur, la tristesse et la séparation mélangées ensemble et répandues partout en même temps.
Et si on jouait ? ;)

Kamui Meisa

Avatar

Re : [La complainte du chamster] Une question toute simple...

Réponse 2 jeudi 25 juin 2009, 19:56:57

Le chaos, c'est quand tout devient hors de contrôle. Tout le monde devient complètement fous, se battent sans raison, se tirent dessus, les gens ne font plus la différence entre ce qui est bien et ce qui est mal, on se méfie de tous et chacun. Les familles s'entretuent, les chiens se bouffent entre eux, ça saute de partout. On crie, on pleure on supplie et on crève.

Enfin... c'est ce que je crois, je peux me tromper XD
Se battre pour une cause et mourir au combat est chose honorable.
Vivre après une défaite et assumer sa responsabilité est un acte courageux.
Vivre dans la haine et la peur est le comportement d'un lâche.

Kohana

Humain(e)

Re : [La complainte du chamster] Une question toute simple...

Réponse 3 jeudi 25 juin 2009, 20:17:49

Le chaos ?

Pour moi, ça n'a rien à voir avec le désordre, etc... Je le rapproche beaucoup plus du néant, du trou noir. Pour moi le chaos, c'est un lieu sans matière ou empli d'anti-matière.
C'est ma définition au sens propre.

Au sens figuré, comme pour tout le monde, le chaos c'est le bordel.

Sanna J. Len

Re : [La complainte du chamster] Une question toute simple...

Réponse 4 vendredi 26 juin 2009, 21:56:27

Je sais pas si je saurais le définir... J'imagine que le chaos c'est tout d'abord comme une pause dans l'instant. Un sorte de monde à part entière dans lequel règne une logique totalement opposée à celle que l'on a l'habitude de voir ou de pratiquer. Le chaos c'est à la fois tout ce qu'on a redouter et à la fois ça n'est rien : c'est un vide effrayant ce qui pour moi est un euphémisme. Un vide c'est à dire : 0 (même si l'on peu éventuellement que 0 est déjà quelque chose...) mais à partir du moment ou il est effrayant alors il renferme nos peurs et nos douleurs personnelles et profondes. Je crois que si le chaos est si difficile à définir c'est qu'il est différent pour chaque personne. L'une des définitions dit "Etat primitif de l'Univers." C'est peut être tout simplement ça. Ca qui fait peur.... Je sais pas.

Erikawa

Humain(e)

Re : [La complainte du chamster] Une question toute simple...

Réponse 5 vendredi 26 juin 2009, 22:02:56

* Mode boulet*

Le chaos c'est le néant

* mode pas boulet*

Le chaos, est pour moi un phénomène intéressant à étudier, car du chaos peut naitre la vie, ainsi que la mort. Comme le big bang qui remonte à la création de notre univers, et qui a crée la vie. Le chaos est aussi la mort, celle où tout le monde devient parano, et se mange entre eux pour survivre, comme la loi de jungle. La jungle est habitée par le chaos.

Crescentia Vae

Re : [La complainte du chamster] Une question toute simple...

Réponse 6 vendredi 26 juin 2009, 23:33:20

Pour moi le chaos peut avoir plusieur point de vue.

Le premier c'est tous simplement un cycle, comme la colère ou l'amour, sauf que celui-ci peut tous aussi bien être minime que présent dans toute une vie.

Le deuxième : C'est une nécessité, pourquoi l'avons nous appelé ainsi ? Sans doute par peur de l'inconnue, pour nous brider dans nos idées et peut être pour faire tous simplement peur aux autres et finir par nous effrayer nous même.

Le troisième : On peut trouver un sens à notre vie en essayant de vivre dans le chaos. Nul doute que cela peu paraitre stupide, mais l'esprit humain est assez tordu. Personnelement je ne croit pas que chaos soit une notion néfaste, c'est une chose complèmentaire qui peu permettre à une personne de mieux se connaitre et connaitre ces proches.

Mais après tous le chaos n'a de sens que si l'on veux bien lui en donner un.

Travis

Invité

  • Messages:

Re : [La complainte du chamster] Une question toute simple...

Réponse 7 dimanche 28 juin 2009, 20:48:26

A mes yeux c'est simplement l'absence de règles.

William Carter

Re : [La complainte du chamster] Une question toute simple...

Réponse 8 dimanche 05 juillet 2009, 15:45:35

Du meme avis que Travis, le chaos pour moi est une absence de régles... c'est le désordre, l'incontrolable.

Mais ça peut représenter aussi l'anéantissement, le début de la fin.

Et comme dit Crescentia, cela peut etre un cycle du coup, car si c'est le début de la  fin et qu'on considére quela fin justemenbt n'est que le commencement d'autre chose alors le chaos et le signe avant coureur d'un changement.

Voilà  ce serait plutot ça pour moi le chaos: une étape où régne le désordre et annonçant un grand changement. Une déferlantenon maitrisé et incontrolable...


Répondre
Tags :