banniere
 
 
Liens utiles: Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Cacher les avatars

Le Grand Jeu - Forum RPG

Bad langage Discrimination Drugs Sex Violence Gambling

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des oeuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible. Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans. En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Bonne visite ! :)

Pages: 1 ... 3 4 [5]
  Imprimer  
Auteur Sujet: Who Am I ? [James Howlett]  (Lu 3406 fois)
Laura Kinney
Créature
-

Messages: 100



Voir le profil
FicheChalant
« Répondre #60 le: Octobre 09, 2017, 12:45:03 »

«  Mais... Vous me laissez en arrière, alors ? » s’exclama Gabrielle.

Elle avait beau être petite, elle n’en restait pas moins une Kinney, façonnée par le même sang que ses sœurs. Xavier, néanmoins, savait trouver les mots justes, comme toujours, et profita d’une courte pause dans les explications stratégiques de Logan pour lui répondre :

« Tu devras me protéger, Gabrielle, ce n’est pas un poste ingrat. Sans mes pouvoirs télépathiques, nous n’avons aucune chance de mener notre petite révolution à bien. Et puis... J’ai encore plein d’histoires à te raconter. »

À cette idée, les yeux de Gabrielle s’illuminèrent, et un grand sourire ravi éclaira son visage. Charles en sourit brièvement. Cette petite... Elle était vraiment précieuse. Elle représentait toute l’innocence de Laura, ce que Charles avait cherché en rentrant en elle. Il n’osait pas imaginer ce qui arriverait à Laura si jamais cette petite était tuée, et les conséquences que cela aurait sur la psyché de la femme qui avait, inconsciemment, choisi de faire revivre trois anciens clones d’elle-même. Tout ça était totalement stupéfiant, mais, de base, cette situation était invraisemblable. Il était là, avec Wolverine, dans l’esprit torturé d’un clone de lui-même, la vingt-troisième clone issue de son code génétique, face à des fantômes de précédents clones, que Laura avait, par Dieu seul sait quel ressort psychologique inconscient, généré en elle.

En tout cas, pour le côté tactique de leur plan, Charles se fiait totalement à Logan. Ce dernier avait participé à plusieurs conflits mondiaux, reçu une formation des services secrets canadiens, du S.H.I.E.L.D... Sur ce point, son efficacité n’était plus à prouver. L’homme s’excusa alors, et fila se promener dans les couloirs. Charles ne dit rien, le regardant silencieusement.

*Toi aussi, Logan, tu as un passé torturé...*

Quand Xavier l’avait recueilli, Wolverine ignorait tout de son passé. Il était juste un agent des services secrets canadiens, un peu bourru, mais très isolé. À cette époque, Charles avait déjà une équipe de six X-Men, mais ses élèves étaient en difficulté sur l’île vivante de Krakoa, et il s’était alors rapproché de gens qu’il avait repéré, des mutants très puissants, mais qu’il avait lui-même refusé d’aller aider, au début. Épervier, Wolverine, Tornade... Logan l’avait tout simplement remboulé dès les premières secondes où Charles s’était présenté à lui, et, pour réussir à le convaincre, Xavier lui avait dit qu’il pouvait l’aider à lutter contre les cauchemars récurrents qu’il faisait, et qu’il pourrait l’aider à recoller les morceaux de son passé.

La tâche avait, en réalité, été bien plus fastidieuse que ce que Charles pensait. Logan avait fait partie du programme Weapon-X, au terme de laquelle il avait perdu la mémoire, en subissant un traumatisme psychologique inouï quand les responsables de ce programme dément avaient enduit son ossature d’adamantium. Mais, même avant cela, l’esprit de Logan avait déjà été modifié à bien des reprises. Lui-même s’était exilé en ermite dans les Montagnes Rocheuses, le long du Canada, pendant des années, après avoir accidentellement tué la femme qu’il était. Il avait alors, peu à peu, oublié son humanité, son passé, soit une seconde barrière à laquelle lui et Charles s’étaient heurtés.

Autant dire que revoir le manoir familial des Howlett avait dû plus l’ébranler qu’il ne le laissait paraître. Xavier, de son côté, songeait aussi à son étonnante rencontre, dans cet esprit, avec ce Flagg. Qui était-il ? Que voulait-il ? Comment pouvait-il en savoir autant ? Quel était le sens des multiples visions que Flagg avait implanté dans son esprit ? Xavier était pour l’heure trop confus pour pouvoir répondre précisément à toutes ces questions, mais, dans tous les cas, il était convaincu que tout ça dissimulait quelque chose...

« Vous connaissez vraiment d’autres histoires, Monsieur Xavier ? »

Il se retourna vers Gabrielle, sortant de ses pensées, et, après quelques secondes, laissa un léger sourire se tracer sur son visage.

« Le monde regorge d’histoires, Gabrielle. Je dirais même que c’est ce qui fait de l’Homme un être humain : sa capacité à imaginer, à concevoir, et à conceptualiser des choses qui ne sont pas palpables.
 -  Oh... Alors, il y a beaucoup d’histoires dans le monde ?
 -  Bien plus que tout ce que tu peux imaginer, Gabrielle. Et cela va sans doute te surprendre, mais, même moi, je ne connais même pas un millième de l’ensemble des récits qui jalonnent actuellement notre monde.
 -  Oh... ! »

Si parler de récits captivait Gabrielle, ce n’était pas le cas de Bellona et de Zelda, qui évoquaient entre elles le plan à mener pour conduire cette révolution. Où attaquer ? Où frapper ? Comment s’en sortir ? Logan finit par revenir, tenant entre les bras quelques morceaux de bois. Il put alors noter que Gabrielle tenait entre ses mains un livre, que Xavier avait généré par la force de sa pensée. Un recueil de contes de fées.

Xavier resta silencieux pendant quelques instants, l’esprit toujours plongé ailleurs, avant de regarder Logan.

« Qu’est-ce que tu comptes faire d’elle, Logan ? Notre petite excursion ne suffira pas à guérir Laura de ses traumatismes. Je doute même qu’elle puisse en guérir un jour. Et le S.H.I.E.L.D. ne laissera pas une fille pareille vagabonder dans la nature. »

Il se tut pendant quelques instants, et rajouta ensuite :

« Et... Nous avons besoin de ses souvenirs. L’individu que j’ai vu, Logan... Il ne ressemble à rien de ce que nous connaissons. L’esprit de Laura contient des réponses à nos questions, sur ce qu’est cet homme, ce qu’il nous veut... »

Xavier se tut encore, pour conclure :

« Elle aura besoin d’aide, comme quand je t’ai trouvé jadis. »
Journalisée

DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.


Tags:
Pages: 1 ... 3 4 [5]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Awake and Dreaming - Le Grand Jeu
ChatBox