Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Le nom du forum

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Le nom du forum

6501 28

Akira

Humain(e)

Re : Le nom du forum

Réponse 15 dimanche 01 juin 2008, 03:05:29

sans trop m'avancer vue que j'ais pas mal rouillé en latin depuis le college je crois que la racine de plaisir c'est eros

mais bon si on part dans les delires de la Grece et Rome antique pourquoi pas l'orgie divine ou un truc comme ca a forte consonance antique et decadante puisqu'apres tout suivant le background de ce forum aphrodite se sert des plaisirs charnels de tout le monde pour restaurer son pouvoir et s'amuser encore plus...c'est ce que mes 2 neurones ont percutaient du moins ^^ enfin voila au plaisr de se rendre utile x)

Elore

E.S.P.er

Re : Le nom du forum

Réponse 16 dimanche 01 juin 2008, 08:59:22

J'ai ici fait mes petites recherches sur Internet, et voilà ce que j'ai trouvé :

Citer
joie : latin : gaudia de gaudere : jouir
Emotion agreable et profonde, sentiment exaltant ressenti par toute la conscience
Cette emotion liée à une cause particulière
 
plaisir : de l'ancien v plaisir. latin placere "être agréable à"cf plaire
Sensation ou émotion agréable , liée à la satisfaction d'un désir, d'un besoin matériel ou mental : bien être, contentement. Le plaisir et la douleur. Morale du plaisir : hédonisme.
absolt Les sensations érotiques agréables, notament dans l'acte sexuel : jouissance, volutpté.
II Un, les plaisirs
Emotion, sensation agréable : agrément.
Les plaisirs : ce qui peut donner une émotion ou une sensation agréable (objets ou action)
L'ancien verbe plaisir qui a donné ce nom féminin, a été évincé par plaire.
 
sensation : latin de sentire : sentir
Impression perçue directement par les sens
Etat psychologique qui résulte d'impressions reçues (distict du sentiment par son caractère immédiat et simple.
Dans des loc Forte impression produite sur plusieurs personnes
 
Afin de me créer une vie, j'espionne celles des autres...
Mais ne dit-on pas que la folie consite à répéter inlassablement la même action, et à espérer que le résultat change ?

Akira

Humain(e)

Re : Le nom du forum

Réponse 17 dimanche 01 juin 2008, 10:51:39

ouais bah comme je le pensais je suis vraiment rouillé en latin =p

Sekhmet

Terranide

Re : Le nom du forum

Réponse 18 dimanche 01 juin 2008, 11:14:50

En effet Akira, t'es un peu rouillé, eros c'est le dieu grec du plaisir charnel et pas une racine latine  ;)

Aïka

Avatar d'Aphrodite

Re : Le nom du forum

Réponse 19 dimanche 01 juin 2008, 11:31:22

Merci beaucoup Elone, et merci vous autres de m'aider avec ce nom  :). Reste plus qu'a mettre ça dans l'ordre  :D.

Mais vous savez cette solution n'est pas l'unique solution hein, vous pouvez aussi proposer d'autre noms.

http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=7595
N'oubliez pas de voter pour notre forum tous les 2 jours sur Tour de jeu si vous voulez que nous soyons connus rapidement!

Tooka

Créature

Re : Le nom du forum

Réponse 20 dimanche 01 juin 2008, 11:43:13

Un nom composé ( mais qui reste court ) est sympa aussi, ca peut permettre de jouer sur les mots et leur divers sens.
( Je vais pas donner en exemple mon forum j'ai pas trop envie de me mettre en avant, c'est le forum Aphrodite pas le mien =) )

érotisme ça donne quoi en latin? Ca donne peut être quelque chose qui sonne mieux que "plaisir" dans cette langue.
Enfin bon je suis très nulle en langue et étymologie donc je ne suis pas d'une grande aide ^^'

Michiko

Terranide

Re : Le nom du forum

Réponse 21 dimanche 01 juin 2008, 12:11:57

je vais peut-etre dire une bétise, mais pourquoi pas "Placere Venus"?

Ainsi on reprend "plaisr d'aphrodite" en romain (Vénus = Aphrodite en version latine)

Aphrodite

Avatar d'Aphrodite

Re : Le nom du forum

Réponse 22 dimanche 01 juin 2008, 13:00:30

J'aimerais être a peu près sur de ce que je dis en latin quand même, rien ne fait plus horreur que des gens qui utilisent une langue et qui ne savent pas ce qu'ils veulent dire ^^ .Et puis je préfère garder le nom d'Aphrodite que celui de Venus.

http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=7595
N'oubliez pas de voter pour notre forum tous les 2 jours sur Tour de jeu si vous voulez que nous soyons connus rapidement!

Michiko

Terranide

Re : Le nom du forum

Réponse 23 dimanche 01 juin 2008, 13:07:10

à se moment la vaut mieux essayer du grec, mais n'utilisant pas l'alphabet cyrillique ça risque d'être incompréhensible.

Loki

Terranide

Re : Le nom du forum

Réponse 24 dimanche 01 juin 2008, 16:03:28

Non.

Du grec en alphabet latin, ca pourrit tout. On est pas obligé de changer Aphro en Vénus, les dieux romain etant inspiré des dieux grecs.

Je soutiens la proposition "érotique" en latin.

Engel Zwitter

Humain(e)

Re : Le nom du forum

Réponse 25 vendredi 01 août 2008, 18:22:19

le latin et moi ça fait 12...-_-' j'ai retenue que le maitre "domino" et la maitresse de maison " matrona"

sinon...dans mes grimoires y'a plein de trucs en latin ça m'énerveeeeeee ><'

Leïla

E.S.P.er

Re : Le nom du forum

Réponse 26 dimanche 03 août 2008, 16:11:02

Eros Domina

La maison de l'amour?

Engel Zwitter

Humain(e)

Re : Le nom du forum

Réponse 27 lundi 04 août 2008, 18:58:54

Eros domina

Le maitre de l'amour !

Leïla

E.S.P.er

Re : Le nom du forum

Réponse 28 lundi 04 août 2008, 22:02:40

Eros Vitae

La vie d'Amour


Répondre
Tags :