banniere
 
 
Liens utiles: Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Cacher les avatars

Le Grand Jeu - Forum RPG

Bad langage Discrimination Drugs Sex Violence Gambling

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des oeuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible. Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans. En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Bonne visite ! :)

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Sujet: Le règlement, V3  (Lu 2700 fois)
Law
Tyrannus Imperator / Castor Junior en Chef
E.S.P.er
-

Messages: 5184



Voir le profil
FicheChalant
« le: Mars 30, 2015, 10:30:20 »

Règlement du Grand Jeu.

Version 3.3, dernière modification : 13/02/2018

Comme indiqué par le message de bienvenue, le forum peut présenter des textes à caractère explicite ou sensible. Il est réservé à un public averti, et vous prenez conscience de ce fait en jouant ici. De plus, l'équipe du Grand Jeu ne supprime aucun compte ou message non-délictueux. Vous acceptez en conséquence la possibilité que vos écrits laissent une trace si vous ne les supprimez pas vous-même.


Bonne conduite et convivialité
  • Le Grand Jeu se veut ferme avec le harcèlement. Le forum n'a en effet pas vocation à être un site de rencontre. Cette règle est aussi particulièrement valable sur le Discord. N'hésitez pas à consulter l'équipe si vous en êtes victime.
  • Vos écrits doivent être le fruit de votre travail, ou de celui des auteurs dont vous avez l'accord (prévenir si possible), mais pas copiés d'une source extérieure, en particulier en ce qui concerne votre fiche.
  • Il est souhaitable que tout le monde fasse usage d'une politesse minimale : les insultes envers les autres joueurs et les autres comportements inappropriés (nombre invraisemblable de messages postés à la suite « flood ») sont découragés.
  • Évitez l'intégration directe de pistes sonores à lecture automatique dans vos messages, qu'elles proviennent de vidéo, d'iframes ou de flash. La balise spoiler n'empêche pas le déclenchement de la lecture sur tous les navigateurs, elle n'est donc pas une bonne solution.
  • Prière de ne pas faire, sur les fiches qui ne sont pas les vôtres, de commentaires relevant de la modération. Vous pouvez éventuellement prodiguer des conseils, mais ceux-ci ne devraient pas porter sur la conformité au règlement (avatar, nombre de mots nécessaires, etc).


En jeu
  • Il est attendu que votre premier message, en dehors d'éventuelles questions dans le sujet dédié, soit votre fiche de personnage. Vous devez attendre la validation de celle-ci avant de commencer à jouer parmi nous. S'il vous plaît, ne postez pas de fiche inachevée.
  • L'une des rares contraintes imposées en jeu concerne l'âge des personnages joueurs, qui ne doit pas être inférieur à 15 ans, pour un personnage possédant une croissance humaine. Une tolérance existe pour les personnages à la courbe de croissance différente, mais relativement à cette dernière, l'âge de votre personnage doit être équivalent au minimum requis.
  • Le nombre de double-comptes n'est soumis à aucune limite, si ce n'est celle du raisonnable. La confiance est de mise.


Charte graphique
  • La présence d'un avatar n'est pas obligatoire. Nous vous conseillons cependant d'y apporter un soin particulier, car il s'agit du premier contact qu'auront les autres joueurs avec votre personnage, avant même la lecture de votre fiche : choisissez si possible une image propre et pas trop petite. La largeur optimale se situerait à environ 300 pixels (les avatars plus larges sont redimensionnés à cette taille).
  • Par ailleurs, les avatars lolicon / shotacon (personnages enfants) sont interdits.
  • En matière d'avatar ou d'images affichées directement sur le forum, nous vous demandons également de ne pas utiliser ceux qui exposent de façon explicite un sexe, ainsi que les images (gif ou autres) évoquant, même hors champ, un acte sexuel.
  • Les images décrites ci-dessus peuvent cependant être proposées à titre d'illustration, mais uniquement sous forme de liens. De plus, leur caractère particulier se devrait d'être clairement signalé, par exemple : « Attention, l'image qui suit est explicite ».


Discord
  • Le Discord (chatbox) est considéré comme un lieu de jeu secondaire par rapport au forum. Cet espace est partagé avec les autres sites de l'association du Hérisson Bleu.
  • Cela signifie en particulier qu'il est interdit de poster tout contenu sexuel sur les channels n'étant pas préfixés par la mention nsfw-. Notez que vous n'avez pas accès à ces channels nsfw (not safe for work, réservé à un public averti) si vous ne possédez pas de fiche validée, inutile donc de les chercher.
  • Tout RPCB (même minimal) est interdit tant que vous n'aurez pas été validé. Si un membre non-validé vous propose de RP, vous êtes invité à le rapporter à un membre du staff.
  • Vous disposez de deux semaines depuis votre date d'inscription pour rédiger votre fiche. Passé ce délai, l'accès au Discord vous sera coupé jusqu'à ce que vous ayez posté votre fiche, et que celle-ci soit validée. En cas d'indisponibilité, n'hésitez pas à prévenir le Staff (retards IRL, etc...)
  • Par ailleurs, les membres déjà validés, présents et actifs sur Discord, mais manquant d'activité sur le forum, tant sur leur passé que sur leur présent, peuvent se voir restreindre l'accès au Discord. Il appartiendra alors à ces membres, pour retrouver l'accès au Discord, de faire preuve d'activité sur le forum.
« Dernière édition: Février 13, 2018, 10:53:56 par Princesse Alice Korvander » Journalisée


Despote adjoint, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, pourfendeur de l'anarchie, extrémiste de la Loi.

 

Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Tags:
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Awake and Dreaming - Le Grand Jeu
ChatBox