Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

[TUTO] Guide du nouveau

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Law

E.S.P.er

[TUTO] Guide du nouveau

mardi 24 mars 2015, 02:17:59

Le guide du nouveau.


Index :




« N’oubliez pas l’hospitalité ; car par elle quelques-uns, à leur insu, ont logé des anges. »
(Épître aux Hébreux, 13:2)

Bienvenue sur le Grand Jeu ! Je vous en prie, approchez ! Mettez vous à l'aise. Tout le plaisir est pour nous.

Mais, dites-moi, vous êtes vraiment nouveau ? Un vrai de vrai ? Pas croyable ! Alors c'est un honneur supplémentaire de vous recevoir ici. Sur le Grand Jeu, nous aimons beaucoup les double-comptes… nous y reviendrons, pour sûr !

J'y pense : si c'est la première fois que vous venez, vous devez être un peu perdu. Hey, vous pénétrez dans un tout nouvel univers ! C'est normal d'être dépaysé. Pas d'inquiétude : tout ça n'est pas aussi compliqué qu'il n'y paraît. En plus, je suis là pour vous donner un petit coup de main ! En fait, j'ai juste quelques trucs à vous montrer. Ce ne sera pas long.

Nous sommes des gens vraiment super sympas. Je vous jure ! Cependant, même des gens aussi sympas que nous ne peuvent se placer d'un peu d'ordre lorsqu'ils sont beaucoup. Du coup, on a fait un règlement. Oh, vous êtes quelqu'un de bien, ça, j'en suis persuadé ! Je le vois dans vos yeux. Mais ce serait gentil de votre part de le lire quand même, juste pour être sûr.

Il est pas long. Promis… il est juste ici. =>
Règlement.

De retour ? Vous n'êtes pas parti en courant ? Ouf. Maintenant que vous avez fait le plus pénible, il ne reste plus que des choses plaisantes à vous présenter. Bon, par quoi on commence ? L'univers, ça vous dit ? C'est sympa, et puis, après tout, c'est là que vous allez jouer.

Alors, notre univers de jeu est à la fois très divers et très simple. On y trouve deux dimensions principales : notre Terre, que vous connaissez sûrement très bien, et Terra, un monde imaginaire, plein de miracles. Bien sûr, les deux dimensions sont liées, et il y en a quelques autres qui gravitent autour… Là-dedans, il doit bien y avoir un petit bout d'espace susceptible de vous plaire, pas vrai ? Hu, n'allez pas croire que je vais tout vous raconter ! C'est pas mon boulot, et puis, il y a un sujet qui le fait très bien.

Allez-y, ça aussi, c'est court ! Court mais intense. Promis. C'est par là. =>
Contexte.

Est-ce que ça vous a donné envie de jouer ? Notez également que des petites descriptions qui précisent chaque section se trouvent dans les sections elles-mêmes. Mais il n'est pas indispensable de toutes les lire. Sachez aussi que les habitués aiment beaucoup développer des aspects précis de l'univers. On les appelle les compléments de script. Rassurez-vous, cette lecture n'est pas non-plus obligatoire. D'ailleurs, libre à vous, ou non, de les prendre en compte pour votre futur personnage. Personne ne vous en fera le reproche !

Peut-être vous êtes encore un peu indécis… Normal, nous ne nous sommes pas encore penchés sur les personnages. Bien souvent, votre personnage appartiendra à une race, à moins qu'il ne soit qu'une expérience solitaire. Pas d'importance ! Dans le fond, nous ne sommes pas difficiles (sur les bords non-plus, d'ailleurs). On vous présente quelques races parmi les plus communes, mais vous êtes libres d'en inventer d'autres. Le monde est si vaste !

Tenez, le bestiaire. Oui, c'est ce petit feuillet, là. =>
Races du Grand Jeu.

Ça se précise ? Votre personnage prend forme ? Si vous êtes en manque d'inspiration, ou que vous souhaitez une intégration facilitée, vous pouvez jeter un œil aux personnages prédéfinis, histoire de voir si quelque-chose est disponible. Il s'agit de quelques rôles proposés par les joueurs déjà présents. De quoi bien commencer, si vous en avez envie ! N'oubliez pas de lire le récapitulatif.

Je vous laisse ça ici, n'hésitez pas ! =>
Personnages prédéfinis.

Bon, vous devriez avoir quelques idées, maintenant ? Si vous vous sentez prêt, vous pouvez nous le présenter dans la partie qui va bien. Ici encore, on vous propose un modèle de fiche. Vous n'êtes pas obligé de le suivre, vous n'êtes même pas obligé de laisser la structure apparente. Tant qu'on a quelque-chose à se mettre sous la dent…

Direction : votre fiche ! =>
Modèle de fiche.

N'oubliez pas aussi de partir à la recherche d'un avatar ! Trouver l'avatar parfait est long, et est un bon test de motivation ! Votre avatar est votre vitrine, l'élément qui donnera peut-être envie à quelqu'un de lire votre fiche et de jouer avec vous. Appliquez-vous !

Vous avez de la chance ! Voilà de quoi vous faciliter la tâche =>

Trouver un avatar.

Bon, alors, vous avez peut-être déjà trouvé un avatar et soumis une fiche. Attendre qu'un modérateur la valide… Quelle barbe ! Enfin, nous sommes tous passés par là. Que diriez-vous d'apprendre un peu à se servir du forum ? Vous avez remarqué, ce n'est pas un forumactif. Au moins, ici, vous pouvez être sûr que rien disparaîtra pour un de leurs caprices. Il y a vraiment beaucoup d'options disponibles, et elles sont toutes très chouettes : des balises personnalisées, des avatars situationnels, une description pour votre personnage, et aussi toutes les facilités pour les double-comptes !

Je vous laisse vous familiariser avec elles ? Elles vous attendent ! =>
Mode d'emploi des options.

Ne partez pas ! Pas encore ! J'ai encore une zone à vous présenter. En effet, pour trouver un partenaire, rien ne vaut le Coin du Chalant (sic). Vous pouvez encore une fois suivre le modèle que vous voulez. Faites court, faites longs, présentez de nombreuses trames, ou non… Libre à vous ! Essayez juste de donner envie aux autres de jouer avec vous. Surtout, n'hésitez pas à contacter les personnages qui vous font envie par message privé !!! C'est le grand secret de ceux qui trouvent des jeux facilement : ils demandent. Tout simplement.

De plus, je vous propose deux petits guides, au cas où vous angoissiez un peu à l'idée de faire le grand pas. Cadeaux ! =>
Conseils pour bien RP.
Conseils pour bien écrire.

C'est que vous commencez à sacrément bien connaître le forum… je ne sais pas si j'ai encore quelque-chose à vous apprendre. À part que nous ne nous sommes pas présentés, vous avez remarqué ? Terrible impolitesse de notre part. Impolitesse volontaire, pardonnez-nous. C'est qu'il y avait tant de choses plus captivantes à vous faire découvrir que nous, vos modestes serviteurs.

Pour peu que ça vous intéresse, voici quand même quelques mots sur l'équipe. =>
Présentation de l'équipe.

Hey, vous savez quoi ? Je crois que nous sommes arrivés au bout… Oh, n'allez pas croire que vous avez fait le tour ! Non, vous, vous venez juste de commencer. C'est maintenant que le jeu débute. On reste en contact, pas vrai ? Alors on fait comme ça ! Au plaisir de vous y retrouver !

Quoi ? Vous avez encore des questions ? Si c'est le cas, il nous reste bien la foire aux questions...

Nous essayerons de vous répondre au mieux. =>
Foire aux questions.

Maintenant que vous êtes bien rodés, si vous voulez vous renseigner davantage sur le BG du forum, vous pouvez consulter nos compléments de script officiels, qui présentent, par lieux et par races, les différents éléments contextuels du forum. =>
Les compléments de script officiels.
« Modifié: lundi 12 novembre 2018, 00:02:48 par Keira Metz »

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3


Répondre
Tags :