Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Le charmeur d'écureuils [Nikolaus]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Squirrel Girl

Terranide

  • -
  • Messages: 58


  • FicheChalant

    Description
    Squirrel Girl est une terranide écureuil née dans les Terres Sauvages. En harmonie avec sa part animale, elle est venue sur Terre pour utiliser ses formidables dons au service de la justice.

Le charmeur d'écureuils [Nikolaus]

samedi 07 mars 2015, 22:29:03

Pour Squirrel Girl, la vie est une fête permanente. Tout est un prétexte pour s'amuser : une balade en sautant d'immeuble en immeuble, quelques bandits à aller secouer, un beau garçon ou une jolie fille qui passe dans le coin... et surtout, elle sourit toujours. Personne n'a jamais pu lui enlever son sourire espiègle de terranide libre et de super héroïne. Pourtant, ce jour là, elle n'était ni joyeuse ni espiègle. Au contraire, elle était inquiète, peut-être même un peu en colère.

Il y a deux jours de cela, elle patrouillait dans le centre ville de Seikusu, quand un braquage a éclaté. Sans hésiter, elle est intervenue : elle est entrée dans la banque, a neutralisé les braqueurs et fait sortir les otages sains et saufs, le tout sans trop de dégâts matériels. Seulement, quand la bagarre fut terminé et qu'elle prit à nouveau pleinement conscience de ce qui l'entourait, elle a réalisé que Monkey Joe, son fidèle écureuil de compagnie, n'était plus là. Elle l'a cherché dans la banque, puis a tenté de l'appeler, mais sans résultat. Pour elle, ce fut le début de l'horreur. Elle passa la nuit et la journée suivante à le chercher, fouillant dans tous les coins où un écureuil aurait pu filer. Mais il n'était nulle part. Pire encore, Monkey Joe n'est pas le seul écureuil à avoir disparu : tous les rongeurs poilus mangeurs de noisettes de Seikusu manquaient à l'appel. Ils étaient tous les amis de Squirrel Girl, aussi se mit elle à chercher plus activement, plus intensément... parfois même plus violemment. Mais tous ses efforts furent vains, puisqu'elle ne trouva aucune piste sur l'endroit où ils pouvaient être.

Et maintenant, elle était seule, sur un toit, à la limite du désespoir, pleurant l'absence de son cher petit compagnon et priant vers le ciel pour qu'on lui donne un indice. C'est alors que, comme pour répondre à ses prières, elle vit un écureuil passer devant elle à toute vitesse. Elle l’appela, mais il ne répondit pas. Alors elle le prit en chasse. L'animal était rapide, mais l'héroïne l'était tout autant, le suivant sans peine à travers les toits de la ville. Cette chasse lui rappelait le temps où elle vivait dans son village natal, dans les Contrées Sauvages, quand elle traquait les animaux sauvages en sautant d'arbre en arbre. Mais elle fut durement ramenée à la réalité, quand un sifflement aigu vint lui résonner dans la tête. Elle fut secouée, mais pas assez pour oublier la raison de sa course : retrouver Monkey Joe. Tandis qu'elle courait derrière l'écureuil, elle essayait de lui parler, mais toujours en vain. Et plus elle avançait, plus le bruit se faisait oppressant. Elle commençait même à entendre une voix résonner dans sa tête.

« Viens, viens... »

Une voix qui l'invitait à la suivre. Bien déterminée à avoir le fin mot de l'histoire, elle continua à poursuivre l'écureuil, tout en gardant une partie de son attention sur cette mystérieuse voix.

Après 10 minutes de poursuite, elle vit finalement l'écureuil entrer dans un bâtiment : un vieux temple, à peine entretenu, au milieu d'un terrain qui semblait être à l'abandon depuis des années. L'endroit paraissait intimidant et dangereux, mais ce n'est pas ça qui allait décourager Squirrel Girl.

« Monkey Joe, si tu es à l'intérieur... tiens bon, j'arrive ! »

Sans hésiter, elle descendit du toit d'un bond agile, se réceptionna à une branche et se propulsa ensuite jusqu'à l'entrée du temple. Avec précaution, elle ouvrit la porte et, immédiatement après qu'elle en ait passé le seuil, elle sentit son odeur.

« Monkey Joe ! »

Elle se précipita vers la source de l'odeur qu'elle percevait, pour finalement arriver dans une pièce qui devait servir de salle de méditation quand le temple était encore utilisé. Dans cette salle, elle retrouva tous les écureuils de Seikusu, regroupés autour d'un fauteuil, sur lequel se trouvait un homme. Squirrel Girl porta son regard sur lui : c'était un homme blond, dans les un mètre quatre-vingt, moyennement bâti et dégageant un charisme qui ne la laissa pas indifférente. Elle fut également transpercée par son regard, ses yeux verts qui la scrutaient, l'observaient comme s'ils cherchaient quelque chose. Finalement, il se décida à parler.

« Tu es venue... comme je l'espérais. »
« Modifié: dimanche 08 mars 2015, 20:26:00 par Squirrel Girl »
Venez découvrir mes DC sur ce topic

Nikolaus

E.S.P.er

Re : Le charmeur d'écureuils [Nikolaus]

Réponse 1 vendredi 27 mars 2015, 23:17:37

Il y avait une « nouvelle » en ville, une jeune femme super héros ou un truc du genre… rien de bien important selon lui, hormis une chose : les écureuils ;.. ils agissaient tous étrangements… comme si elle était partie intégrante de leur monde, et même, presque, partie prenante de leur vie et de leur race. et c'était étrange, en général, il était le seul à avoir le droit à de tels honneurs... il était un peu le roi des animaux ici bas... et il vyait quelqu'un qui empiétait sur ses plates banes, c'était pourui il avait payé quelques personnes pour une diversion pendantqu'il chassait...

Et Monkey Joe était venu à lui, sagement, comme s'il n'avait pas eu à être autrement, pas forcé, ou du moins, pas vraiment... oui, il utilisait un peu son contrôle mental... mais le rogeur aurait pu rester avec sa maitresse, mais non, il était venu, il l'avait accompgné et 'état, une fois rentrée, roulé en boule pour ormir sur ses giron, comme si de rien n'était., comme s'il l'avait oublié et avait monté sa petite affaire chez lui, comme s'il y avaittoujours été et comme i il y était toujours, voire, comme si il y erait toujours.

Il ne savait pas qu'il était un appât. Il ne savait pas que Nikolaus l'utilisait pour une sorte de piège... d'ailleurs, au bout de presque deux jours, il la sentat dans la tête du petit écureuil... et enfin, il l'entendit entrer., et regarda les écureuils, endormis pour beaucoup, roulés en boule sur eux même. Un seul avait décidé d'agir autrement. Ses petites griffes l’accrochant au vêtement, ledit Monkey Joe était installé et attendait, fébrile, impatient aussi sans doute de la revoir... cela aurait été normal sans doute comme réaction..

« Tu es venue... comme je l'espérais. »

Oui, elle avait fait comme il l'éspérait, et le voulait. Il tendit sa main à la jeune femme et l'écureuil s'empressa de remontrer le bras, et la main pour sauter sur la jeune femme et s’agripper sur son épaule, comme s’il changeait d’allégeance. Il lui fit un petit sourire et regarda alors la jeune femme pour lui faire un léger clin d’œil et l’inviter à prendre place, avec politesse et amabilité avant de finalement se décider à se rasseoir…

« Je ne pensais pas qu'il y avait une personne capable de faire les mêmes choses que moi avec les animaux, mais j'ai l'impression que si en fait… même si j'ai l'impression que mon contrôme est bien plus abouti que le votre… comment trouves-tu mon armée d'écureuil ? Oh, je sais, ils font bien léger comparés à ce que je peux déployer, mais tout de même... »

Il eut un léger sourire avant de lui lancer.

« Je suis Nikolaus, et cet endroit… c'est ma demeure... »

Squirrel Girl

Terranide

  • -
  • Messages: 58


  • FicheChalant

    Description
    Squirrel Girl est une terranide écureuil née dans les Terres Sauvages. En harmonie avec sa part animale, elle est venue sur Terre pour utiliser ses formidables dons au service de la justice.

Re : Le charmeur d'écureuils [Nikolaus]

Réponse 2 samedi 04 avril 2015, 13:16:56

Le regard de cet homme troublait SquirrelGirl. Il était si profond, si perçant... elle se sentait mise à nue devant cet homme qui lui était totalement inconnu. Jamais elle ne l'avait rencontré, croisé, ou même aperçu au détour d'une ruelle. Car si ç'avait été le cas, elle n'aurait jamais oublié ses yeux verts étincelants.
Mais en plus de ça, elle était inquiète à cause du nombre impressionnant d'écureuils qui dormaient aux pieds de ce mystérieux individu. Roulés en boule comme des petites peluches, ils étaient tous assoupis, tranquilles, sans faire preuve de peur, de méfiance ou de crainte. Ils étaient en paix. Tous... sauf un. Sur l'épaule de l'homme se trouvait Monkey Joe, fébrile, accrochée au vêtement de celui qui l'avait attirée ici.

« Hé vous ! Relâchez Joe immédiatement ! »

Comme s'il lui obéissait, l'homme se leva de son fauteuil, tendit son bras et sa main pour que Monkey Joe puisse les remonter et aille sauter sur l'épaule de sa partenaire. Les deux amis étaient ravis de se revoir enfin.

« Joe ! Tu ne peux pas savoir à quel point tu m'as manqué. »

SquirrelGirl lui fit quelques caresses pour fêter leurs retrouvailles, tout en gardant son hôte du coin de l'œil. Elle le vit adresser un léger sourire à Monkey Joe et un clin d’œil à son attention. Elle se tourna vers lui quand il lui proposa de s'installer, tandis qu'il retournait à sa place.

« Merci, mais je ne pensais pas m'éterniser. Une fois que je vous aurais neutralisé, je m'en irais et vous laisserai entre les mains expertes de la police. »

Elle s'adressa ensuite aux écureuils.

« Allez les amis, sortez d'ici et rentrez chez vous. Je vais m'occuper de lui. »

Mais aucun des écureuils ne se soucia de ses paroles et ils continuèrent à dormir tranquillement. SquirrelGirl se démena pour les faire se lever, allant même jusqu'à menacer l'homme assis sur son fauteuil. Il ne lui répondit que par un sourire suffisant et des rires narquois. Évidemment, elle ne put rester aussi calme qu'il pouvait l'être.

« Qui êtes vous ? Comment avez vous convaincu les écureuils de vous obéir ? Et quel est cet endroit ? »

Finalement, son interlocuteur se décida à parler.

« Je suis Nikolaus, et cet endroit… c'est ma demeure... »

Enfin, cet homme mystérieux avait un nom.

« Écoutez moi bien, Nikolaus. Vous allez relâcher votre emprise sur les écureuils de la ville immédiatement. Vous n'avez pas le droit de les garder prisonniers. »

Mais Nikolaus se contenta de se moquer.

« Tu l'auras voulu. Je vais vous... »

Elle s'apprêtait à attaquer quand, soudain, sur un ordre de son ennemi, tous les écureuils se réveillèrent et se mirent sur son chemin. Sauf Monkey Joe, qui resta agrippée à l'épaule de sa partenaire. Son ordre résonna même dans la tête de l'héroïne terranide.
Avec tous ses amis rongeurs sur son chemin, SquirrelGirl dut reculer.

Maudit soit-il... Si je veux libérer les écureuils, il faut que je tente une autre approche.

Cette fois ci, la négociation était de mise.
Venez découvrir mes DC sur ce topic

Nikolaus

E.S.P.er

Re : Le charmeur d'écureuils [Nikolaus]

Réponse 3 jeudi 23 avril 2015, 23:32:28

D’une certaine manière, Nikolaus était rassuré, elle n’était pas bien plus impressionnante que ce qu’il avait supposé, et c’était rassurant, d’une certaine manière. En effet, il avait l’impression qu’elle n’était pas si forte qu’il l’avait supposé. Il l’avait crue capable de se faire obéir sdes animauix, et ce n’était pas le cas, il fallait croire…. Tsst… c’était presque décevant, pas même une de ses semblables… rien… quel dommage… il ne pouvait qu’estimer ce qu’elle était en mesure de faire, et pour le moment, il ne trouvait pas qu’elle puisse faire grand-chose… il leva les yeux au ciel un court instant alors qu’elle parait de le neutraliser. Pourquoi ? Parce qu’il avait un don et qu’il se servait ? Quelle bêtise, quelle stupidité… toutefois, il nota bien clairement la menace dans ses propos… en effet, il se doutait qu’elle le menaçait et qu’elle essaierait de  donner du poids à sa menace… mais là, il ne voyait rien qui puisse le convaincre qu’elle pouvait mettre à exécution sa menace…

« Je ne les garde pas prisonniers, ils sont venus à moi car ils sont en sécurité ici même, ils s’y sentent bien, car il savent qu’ici le roi, c’est moi et que pas un seul animal ne s’attaquera à eux… s’ils sont tous ici come ça, c’est que je leur ai demandé de me tenir compagnie le temps que vous arriviez… s’il se réveillent, c’est qu’ils sentent mon agacement, même Monkey Joe est nerveux, vous ne le sentez pas ? Il ne l’est pas parce qu’il ne m’aime pas, loin de là, il l’est parce qu’il sent que vous voulez faire du mal au protecteur de tous les écureuils ici présent. Son sens de la justice l’honore… »

Une pointe de moquerie ? Un peu, en effet, il sous entendait que son sens de la justice était biaisé aussi, et ça ne sembla pas lui plaire, c’st d’ailleurs pourquoi elle sembla vouloir l’attaquer. Il fut plus rapide qu’elle. Un geste. Un seul. Les écureuils étaient réveillés, tous. Et tous, comme un seul être, se mirent en travers de son chemin. Oui, ils le protégeraient… il avait juste instillé son danger et eux, et ils avaient agi logiquement par la suite. Même Monkey Joe semblait vouloir venir l’aider, tout en essayant de rester fidèle à son amie… il était en proie à un sacré dilemme.

« Allons, allons, inutile d’en venir aux coups, vous ne pensez pas ? Après tout, je suis quelqu’un de civilisé, et vous aussi, non ? »

Il sourit alors qu’un feulement venait de derrière elle. Un fauve, assez gros pour la renvers d’un bond était là aussi… oups… il n’avait fait attention et avait ameuté un peu trop de bestioles… il fallait régler ça… au moins il avait davantage de poids.

« Ces écureuils sont très bien ici, et ce fauve, derrière vous, Hercules, un léopard échappé d’un zoo est tout à fait conscient que si vous commencez vous le priverez de sa paisible retraite…. C’est un problème, ça, non ? Maintenant, si vous voulez que je dise aux écureuils de retourner dans els rues, parmi les voitures et les sauvages, je peux, mais pourquoi ‘est-ce que je le ferai au juste ? »

A elle de le convaincre… et elle n’avait, hélas, pas grand-chose pour ça…

Squirrel Girl

Terranide

  • -
  • Messages: 58


  • FicheChalant

    Description
    Squirrel Girl est une terranide écureuil née dans les Terres Sauvages. En harmonie avec sa part animale, elle est venue sur Terre pour utiliser ses formidables dons au service de la justice.

Re : Le charmeur d'écureuils [Nikolaus]

Réponse 4 vendredi 01 mai 2015, 00:43:05

Nikolaus prétendait que, dans cette histoire, c'était lui le gentil, le héros, le protecteur des écureuils. SquirrelGirl l'écoutait se justifier sur pourquoi il avait fait amener tous les écureuils de Seikusu dans son temple. Soit disant qu'ici, ils étaient protégés de la pollution, des animaux sauvages, qu'ils n'étaient pas gardés contre leur volonté et qu'ils allaient très bien. Selon lui, même Monkey Joe pouvait en témoigner. L'héroïne terranide se tourna vers son partenaire.

« C'est vrai Joe ? Si tu trembles, c'est parce que je veux m'en prendre à lui ? »

L'écureuil ne répondit pas, mais son silence suffisait à sa partenaire pour comprendre. Elle interrogea les autres écureuils pour avoir confirmation, et tous lui répondirent la même chose : même s'ils ne pouvaient pas résister à l'appel télépathique de Nikolaus, ils étaient tous heureux ici. Et s'ils s'interposaient, c'était pour le protéger. Même Monkey Joe avait envie d'aller rejoindre ses camardes, mais sa volonté de rester aux côtés de SquirrelGirl était plus forte. Et cette dernière pouvait le sentir à la force de l'étreinte des griffes de son petit compagnon sur son épaule.

SquirrelGirl se sentait désemparée. Elle croyait agir pour le bien des écureuils de la ville, mais ils étaient tous ravis d'être là, dans ce temple en ruine, sous l'œil bienveillant de Nikolaus, le charmeur d'écureuils. Elle ne savait plus quoi faire, quoi dire ou quoi penser. D'autant plus que les pouvoirs télépathiques de l'homme en face d'elle la perturbait elle aussi. Ce n'était pas de simples mots, ils résonnaient dans sa tête comme tant d'échos puissants et révélateurs. Elle qui n'avait jamais douté de rien, elle était perdue devant la puissance dominatrice du charmeur. Car oui, il était évident pour elle que Nikolaus la dominait. Peut être pas physiquement, mais son esprit influençait le sien.

Tout à coup, l'héroïne terrande entendit un feulement venant de derrière elle. Elle se retourna et vit un léopard, assez gros et visiblement énervé.

« Lui aussi, vous l'avez appelé ? »

Nikolaus répondit que oui avec une voix amusée. Pour sa part, SquirrelGirl était plutôt énervée. Ce maudit charmeur jouait avec elle, avec ses amis à fourrure, et elle n'en pouvait plus. Il fallait qu'elle trouve un moyen de se sortir de là.

Le léopard approchait de la terranide en feulant, toutes griffes dehors, semblant prêt à attaquer. Mais ce n'était que de l'intimidation, il ne tenterait rien si la femme écureuil acceptait de discuter bien gentiment. Et après analyse de la situation, SquirrleGirl se rendit à l'évidence : Nikolaus avait les cartes en main, elle devait jouer pour voir son jeu. Elle baissa ses poings, détendit ses muscles, respira un garnd coup et s'adressa calmement à son hôte.

« Vous avez raison Nikolaus. Je peux vous appeler Nikolaus ? »

Elle le coupa au milieu de sa réponse.

« Super. Nous sommes tous les deux des gens civilisés. Et je suis sure que nous pourrons tout à fait parvenir à un compromis. »

Dans sa tête, l'héroïne voulait lui mettre un grand coup de poing au visage et l'enfermer dans une petite cellule d'où il ne pourrait plus jamais déranger un écureuil. Mais elle se retenait de le faire. Elle se retenait de toutes ses forces.

« Que puis je vous offrir pour que nous parvenions à nous entendre ? »
Venez découvrir mes DC sur ce topic

Nikolaus

E.S.P.er

Re : Le charmeur d'écureuils [Nikolaus]

Réponse 5 vendredi 01 mai 2015, 11:43:34

Oui, lui aussi il l'avait appelé. Pour se protéger si jamais elle essayait quoique c soit… en même temps, il s'attendait à ce qu'elle tente quelque chose, aussi, il sourit et glissa ses doigts dans la fourrure du fauve qui se mit à ronronner comme un châton… il sourit et continua affectueusement. Le fauve ne ferait de mal à personne si personne ne se montrait aggressif dans cette pièce. C'était aussi simple que cela !  Même si ça pouvait passer pour être sttupide de sa part que de menacer avec un fauve une personne, mais cettepersonne en face, si quelqu'un à moitié animal pouvait être appelé personne, bien sur, chose largement discutable, vous en conviendrez !

Elle demanda si elle pouvait l'appeler Nikolaus, il n'en dit rien et quand il s'apprêtait à lui dire que de toute façon, elle savait où était la sortie, elle le coupa pour reprendre la parole. En gros, c'était plus une manière de se montrer familière sans raison. Il leva les yeux au ciel avant de se décider à agir et là, le feulement se fut plus aggressif alors que la jeune femme continuait à parler, en somme, il n'avait pas son mot à dire et elle faisait la conversation. Cela ne plaisait pas à Nikolaus, et que le Tiermeister n'apprécie pas n'était pas pour rendre aimable le léopard.

« Trouver un compromis ? Nous entendre ? Mais à quel sujet ? Qu'est-ce qui serait à négocier ? Ils sont bien ici et je ne les force pas à se sentir bien ! Ni à rester, regarder Monkey Joe… il semble ravi d'être ici mais ravi aussi de rester avec vous… c'est votre idée stupide que des les faire partir d'ici… et discourir sur le fait que les écureuils seraient mieux à slalommer parmi les voitures serait stupide… et après ce sera quoi ? Que j'ordonne au gros Bagey- un Grizzly- de se rendre jusqu'au cirque le plus proche à pattes ? »

Il leva les yeux au ciel. Quelle situation inutile ! Quelle stupidité que le comportement de cette femme écurueil, vous ne trouvez pas ? A quoi servait-elle ici au juste ? A rien, mais revenons à notre idée de base !  Pourquoi avait-il fait venir les écurueils ici ? Tout simplement parce qu'il voulait voir qui d'autre pouvait parler aux animaux, et désormais, il était particulièrement déçu, il allait chercher à trouver autre chose, parce que là… là… il était un rien vert à cause de cela…

« A l'origine, si j'ai demandé aux écureuils de venir, car j'était impatient de voir quelqu'un qui pouvait faire un peu la même chose que moi… mais en fait, je dois vous avouer, je suis déçu… je m'attendais à ce que vous les écoutiez, que vous entendiez et compreniez le fait qu'ils se sentent bien ici, avant de me demander poliment pouruoi . Ais vous êtes arrivées, vous ne les avez même pas écouté, vous avez décidé que je les forçais à rester… et du coup, vous voulez que je les envoie en masse sous les roues des voitures… je suis déçu, mais je crois que surtout, je suis dégouté… notre don se base énormément sur l'écoute et apparemment, vous n'avez rien écouté... »

Quand elle voulu protester il la coupa et lui lança.

« Non, inutile, rien qui vienne de vous à part, au moins, des excuse ne parviendrait à trouver grâce à mes yeux, bien que cela ne suffise clairmenet pas à un éventuel marché, bien que j'ignore ce que vous réclamez...ou du moins, je le suppose, mais je ne suis pas prêt à vous le donner pas sans une contrepartie intéressante, et ce que vous pouvez me donner je l'ignore, c'est à vous de me faire des propositions... »

Il lui sourit avant de finalement lui indiquer la porte.

« En attendant, souhaitez vous visiter et voir mes autres locataires ? »

Si oui, il lui ferait faire le tour du propriétaire, lui montrerai les animaux, dangereux ou non qui vivaient ici. Beauoup étaient dangereux et sauvages, et il y avait beauoup de fauves, et sans doute tout autant de chats… il lui montra même Gros Bagey, le Grizzly, qui dormait, roulé en boule. Impressionnant, non ?

Squirrel Girl

Terranide

  • -
  • Messages: 58


  • FicheChalant

    Description
    Squirrel Girl est une terranide écureuil née dans les Terres Sauvages. En harmonie avec sa part animale, elle est venue sur Terre pour utiliser ses formidables dons au service de la justice.

Re : Le charmeur d'écureuils [Nikolaus]

Réponse 6 dimanche 10 mai 2015, 19:08:16

Apparemment, Nikolaus ne voulait même pas envisager l'idée de négocier. De son point de vue, il était dans son bon droit, et SquirrelGirl n'était là que pour lui nuire, ainsi qu'aux écureuils. Et ses paroles, aussi dures qu'elles soient à avaler, résonnait dans le cœur de l'héroïne terranide comme une atroce vérité. Elle voulait faire partir les écureuils de cet endroit, où ils se sentaient bien, sans même leur demander leur avis. Et même si elle ne se souciait pas du grizzli, c'est vrai que la comparaison était bien réelle. Ensuite, elle dut écouter cet homme aux yeux perçants la critiquer sur son manque d'écoute envers ses amis à fourrure. Encore une fois, que des mots totalement vrais, et d'autant plus durs à entendre pour elle. Quand elle tenta de l'arrêter, il n'en tint pas compte et continua à la critiquer allègrement. Dans sa tête, la femme écureuil ne savait plus où elle en était. Dans une ultime tentative pour se défendre, elle sortit un dernier argument.

« Tous les écureuils étaient partis de chez eux... leurs maisons dans les arbres... Je croyais qu'ils leur étaient arrivés malheur... Je ne voulais pas que... »

En son fort intérieur, SquirrelGirl était en train de craquer. Nikolaus venait de lui montrer qu'elle avait agi sans réfléchir, qu'elle n'avait pas pris le temps d'écouter et qu'elle venait de faire une terrible erreur. Mais si elle avait agi ainsi, c'était parce qu'elle avait peur. Avec tous les écureuils de la ville disparus, elle s'était mise à craindre qu'une chose terrible ne leur soit arrivé. Elle n'arrivait pas à admettre que quelqu'un ait pu les sortir de leurs maisons pour les conduire dans un endroit où ils se sentiraient mieux. L'hypothèse que quelqu'un ait pu utiliser les écureuils pour l’appâter lui avait traversé l'esprit, et une fois encore, elle pensait que celui qui l'attirait ne se souciait pas une seule seconde à ces gentils petits animaux. Sans compter que la peur augmentait son agressivité. Du coup, avec tout ça, elle ne réfléchissait plus avant d'agir. Et quand elle prit enfin conscience de son erreur, il était trop tard. Elle ne put retenir ses larmes.

Quand elle se calma, elle reprit la parole.

« Vous avez raison, Nikolaus. Je n'ai pas écouté. Je n'ai rien voulu savoir. Et aucune excuse de ma part ne suffirait à me rattraper. Mais j'espère quand même que, malgré mon ignorance, vous saurez trouver, dans votre bonté supérieure, un moyen de me pardonner, et de comprendre que j'avais tellement peur pour mes amis à fourrure que je me suis précipité sans réfléchir. »

L'homme lui sourit, puis lui indiqua la porte. Au début, elle prit ça comme une invitation à quitter le temple, mais en fait, Nikolaus lui proposait de visiter et de voir les autres locataires.

« Pourquoi pas ? Tant que je n'abuse pas plus de votre hospitalité... »

En suivant l'homme aux yeux verts, SquirrelGirl fit le tour des ruines du temple. Malgré l'état délabré des lieux, de nombreux animaux y vivaient, majoritairement des animaux sauvages, principalement des félins comme des chats des rues ou des fauves. Et ils semblaient tous heureux. Depuis le Gros Bagey, le grizzli qui dormait confortablement, roulé en boule, jusqu'aux lions échappés du cirque qui jouaient avec les plus petits félins. Tout ce bonheur animal touchait l'héroïne terranide en plein cœur, et d'autant plus fort qu'elle avait essayé d'interdire ce bonheur à ses amis écureuils. Elle était prête à tout pour se rattraper envers cet homme, qui offrait une si belle vie à tous ces animaux.

« Nikolaus... N'y a-t-il vraiment rien que je puisse faire pour me faire pardonner ? »
Venez découvrir mes DC sur ce topic

Nikolaus

E.S.P.er

Re : Le charmeur d'écureuils [Nikolaus]

Réponse 7 mardi 12 mai 2015, 20:45:22

Oui, oui, oui, tous les écureuils étaient partis de chez eux, il le savait, et elle aussi, pourquoi ne pas cesser d'en revenir à cela ? Il eut un regard pour la jeune femme avant de lui faire un sourire dénué de toute animosité, le reconnaître était- une bonne chose alors qu'il venait palper doucement la fourrure de Gros Bagey qui émit un petit grondement satisfait entre deux rêves. Il lui flatta la tête et revint vers sa visiteuse à qui il montra un peu tout le reste en silence, méditant sur ses paroles étranges… sa bonté supérieur ? C’était bien la dernière chose qu'il s'attendait à entendre   Il regarda la jeune jeune femme alors qu'il l'invitait à s'asseoir de la main.

« Il y a toujours quelque chose à faire pour faire pénitence, mais cela doit venir de soi, et pas des autres. Sinon, ce n'est pas pénitence, c'est châtiment… si tu penses devoir réparation, alors je suis sur que tu sauras, maintenant ou plus tard ce que tu dois faire pour ça,  tout simplement ! »

Il fit un sourire  avant de finalement s'éloigner et prendre de l'eau, elle devait encore être chaude, et servir deux tasses de thé, un thé assez amer… et assez fort aussi, oui, il lui en posa une entre les mains et porta l'autre à ses lèvres pour en boire une gorgée avant de prendre la parole.

« En fait, parmi tous les écureuils, il y en a un qui n'avait en effet, rien à faire ici, c'était Monkey Joe. Je l'avais fait venir car je souhaitais voir qui avait des pouvoirs comme les miens… je parle et t je comprends les animaux, et voir quelqu'un qui me ressemble un peu m'intriguait… en soit, ça a marché et sans doute trop bien… j'aurai peut être pu prendre un moyen moins détourné pour ça, mais Monkey Joe ne semblait pas c contre l'idée et il avait ma promesse que je ne le retiendrait pas contre sa volonté. »

Il sourit et resta silencieux pendant plusieurs minutes avant de finalement reprendre la parole, une fois la tasse vidée, un frisson de délice dans le dos.

« Vous ne semblez pas être bien douée avec ce don. Peut être voudriez-vous rester pour vous perfectionner… je ne sais pas si je suis e professeur idéal, mais je préfère mille fois savoir qu'il y a quelqu'un qui maîtrise ses dons là dehors qu'une personne trop vindicative qui ne sait pas ce qu'elle fait, sans vouloir vous vexer hein ! »

Il fit un sourire avant de rajouter.

« Mais qu'est-ce que vous êtes ? Car je sais que vous n'êtes pas comme moi, c'est trop différent et Monkey Joe le sait… il n'arrive juste pas à l’expliquer... »

Squirrel Girl

Terranide

  • -
  • Messages: 58


  • FicheChalant

    Description
    Squirrel Girl est une terranide écureuil née dans les Terres Sauvages. En harmonie avec sa part animale, elle est venue sur Terre pour utiliser ses formidables dons au service de la justice.

Re : Le charmeur d'écureuils [Nikolaus]

Réponse 8 lundi 18 mai 2015, 21:45:22

Selon Nikolaus, si SquirrelGirl voulait vraiment se faire pardonner, alors elle trouverait elle même un moyen de le faire. Il n'est pas nécessaire de forcer les choses quand on veut faire plaisir, il suffit juste d'attendre un peu... et la réponse viendra d'elle même.

« Vous devez avoir raison. Je suis sur que je finirais par trouver. »

La terranide avait vraiment envie de se rattraper auprès de la personne qui lui avait fait réaliser ses erreurs, alors qu'elle l'avait traité comme un vulgaire criminel. Pendant qu'il était parti prendre de l'eau pour faire du thé, elle commença à y songer. Que pouvait faire une femme écureuil pour montrer sa gratitude envers cet homme ? Évidemment, son esprit joueur lui souffla une première idée... mais Nikolaus ne donnait pas l'impression d'être ce genre d'homme. En plus, ce serait une insulte envers lui que de lui proposer ce genre de chose sans en avoir totalement envie. Car, aussi confiante que soit l'héroïne dans ce mystérieux personnage, elle ne l'était pas encore assez pour faire l'amour avec lui. Mais avant qu'elle ait pu réfléchir à une autre idée, il revint vers elle avec une tasse de thé.

« Merci. »

Elle porta le thé à ses lèvres pour en avaler une petite gorgée. C'était un thé plutôt fort, qui dessina une grimace de surprise sur son visage, mais dont le goût avait du caractère, et qu'elle but jusqu'au bout parce qu'elle le trouvait plutôt bon.

Pendant qu'elle buvait, elle écouta Nikolaus dire qu'il avait amené Monkey Joe jusqu'à lui pour qu'il serve d’appât pour attirer sa partenaire. La terranide ne le prit pas très bien, et adressa un regard négatif à son équipier.

« C'est vrai Joe ? Tu as accepté de venir ici juste pour m'y faire venir ? »

L'écureuil chercha à se défendre, mais ce n'était que des excuses. Il finit par admettre qu'il avait effectivement participé à cette machination.

« Si tu voulais tant que je vienne ici, il aurait suffi que tu me le demandes. Ça nous aurait épargné mon numéro d'hystérique de tout à l'heure. »

SquirrelGirl eut un bref pétage de plombs, puis redevint calme et se tourna vers Nikolaus.

« Enfin, passons. Ce qui compte maintenant, c'est que nous parvenions à nous entendre et à être de bons amis. N'est ce pas ? »

Son hôte la regarda avec un sourire, avant de lui proposer de travailler avec lui pour qu'elle améliore son don. La proposition n'était pas dénuée de sens, mais l'héroïne terranide ne la prit pas avec autant de sérieux, surtout après son commentaire très négatif. Qu'elle ne prit pas pour elle, évidemment.

« Eh bien, je ne pense pas que vous puissiez m'apprendre plus que ce que mon héritage biologique m'a déjà donné. Mais après tout, pourquoi pas ? Vous m'avez déjà montré une fois que j'étais dans le tort, peut-être le ferez vous à nouveau. »

Ensuite, l'homme l'interrogea sur ses origines et sur sa nature. Il semblait ne pas comprendre ce que son invitée était vraiment, malgré les quelques explications de Joe.

« Pour être honnête, je ne sais pas vraiment. Je suis née avec cette affinité entre moi et les écureuils. Depuis mon enfance, je parviens à les comprendre et à leur parler. Nous sommes comme connectés.
C'est normal que Joe n'ait rien pu vous apprendre sur mon pouvoir. Il ne sait rien. Et moi non plus d'ailleurs. Mais honnêtement... ça m'importe peu. Ce qui compte, c'est ce que j'en fais. »


Partie dans son discours, SquirrelGirl remonta plus loin dans son passé.

« Je viens d'un endroit lointain... tellement lointain que je ne pourrais pas vous le montrer sur une carte. C'est dans ce monde que je suis né et que j'ai grandi. J'y ai découvert et entraîné mon pouvoir de communiquer avec les écureuils, de même que mes autres pouvoirs. Puis, quand je suis arrivé sur Terre, j'ai découvert que j'y étais bien plus utile que dans mon monde. Alors je suis resté... »

L'héroïne terranide resta un instant à errer dans ses pensées, puis elle redirigea son attention sur Nikolaus.

« Enfin bon, assez parlé du passé. Il est temps d'aller de l'avant.
Vous êtes prêt à m'entraîner, Nikolaus ? »
Venez découvrir mes DC sur ce topic

Nikolaus

E.S.P.er

Re : Le charmeur d'écureuils [Nikolaus]

Réponse 9 mardi 30 juin 2015, 11:04:05

Oui, ça viendrait, ce n'était pas urgent, loin de là ! De toute façon, elle ne comprenait pas. Elle ne comprenait encore rien !  Il fallait du temps pour cela aussi, la compréhension…  il lui fit un petit sourire alors qu'il la regardait boire, buvant lui-même un peu alors qu’elle reprenait la parole… ainsi, elle ne savait pas d'où venait son don ? C'était inné ? Elle était née avec ? Intéressant.. mais apparemment cette faculté était plus que réduite puisque c'était juste avec les écureuils…

« Un peu comme une compréhension inné à) l'espèce… comme si vous étiez juste une écureuil… intéressant… mais bon, que voulez-vous… c'est dommage… par exemple, là, dans cet endroit je sens les esprits et les pensées de tous les animaux qui sont ici, depuis l'araignée au plafond jusqu'aux rêves de Gros Bagey ! C'est… invasif... »

Il sourit avant de finalement regarder Monkey Joe qui vint lui donner un coup de tête dans la main qui tenait la tasse… apparemment, il ne trouvait pas qu'il soit intrusif et n'aimait pas qu'on le montre sous cet angle… il eut un sourire et lui gratta la tête avec douceur avant de se remettre à boire doucement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'infusion dans la tasse. Ensuite seulement il reprit la parole.

« Il y a une différence entre avoir un don et le contrôler, par exemple, quand vous avez constaté la présence de tous les écureuils ici, vous ne les avez pas senti ? Senti leur bien être ou le fait qu'ils n'avaient pas été forcés ? Je sais que je remue le  couteau dans la plaie, mais c'est une preuve de cette différence, non ? »

Après tout c'était la preuve qu'elle ne se contrôlait pas complètement…

« Mais… désolé si je suis trop curieux… vous avez dit d'autres pouvoirs ? De quel genre ? Car bon, communiquer avec les animaux, c'est une chose, mais quoi d'autre ? Par exemple, moi, en plus de communiquer avec eux, je peux les soumettre à volonté, même si je n'aime pas vraiment ça… je eux le faire en cas de besoin… mais c'est… dérangeant… c'est comme si on brisait quelque chose qui est naturel chez eux en en prenant ainsi le contrôle, c'est… malsain… ils peuvent obéir, comme à un chef de meute, un patriarche, une matriarche, ou un ou une alpha. Mais en prendre le contrôle autrement est.. écœurant... »

Il sourit avant d'ajouter sur un ton aimable.

« Enfin bref, on va faire un essai avec un élément neutre... »

Il réveilla et demanda de venir çà un petit écureuil volant qui dormait en boule par terre. Ravi d'aider, il se précipita pour le rejoindre.

« La technique est simple, nous allons communiquer via l'esprit de ce petit ami.. il a essayé de dire son nom mais ce sont des images plus que des mots… je pense que l'on pourrait résumer en « tire d'aile ». Vous en pensez quoi ? »

Squirrel Girl

Terranide

  • -
  • Messages: 58


  • FicheChalant

    Description
    Squirrel Girl est une terranide écureuil née dans les Terres Sauvages. En harmonie avec sa part animale, elle est venue sur Terre pour utiliser ses formidables dons au service de la justice.

Re : Le charmeur d'écureuils [Nikolaus]

Réponse 10 jeudi 06 août 2015, 19:40:47

SquirrelGirl accordait peu d'importance à l'origine où à la raison de ses pouvoirs. Tout ce qui comptait pour elle, c'était la façon dont elle les utilisait, d'où sa demande à Nikolaus de l'entraîner. Si elle pouvait devenir une meilleure héroïne, alors elle était prête à l'écouter.

L'homme essayait d'interpréter les paroles de la terranide pour comprendre ce qu'elle était. De son côté, il voyait plus son pouvoir comme quelque chose d'invasif, tant toutes les pensées des animaux du temple l'envahissaient. Monkey Joe lui répondit par une petite tape sur la main qui tenait la tasse.

« Apparemment, Joe ne partage pas votre opinion. »

Nikolaus caressa la tête du petit rongeur, puis vida sa tasse avant de rependre la parole. Une fois encore, il insista avec SquirrelGirl sur le fait qu'il y avait une grande différence entre posséder un don et savoir s'en servir. Qu'elle n'avait pas assez prêté attention aux sentiments des petites bêtes à fourrures qui dormaient aux pieds de l'humain. Loin de se laisser abattre, la terranide prit la décision d'aller dans son sens.

« C'est vrai. Je reconnais ne pas avoir assez bien pris la mesure de la situation. Mais pour ma défense, j'étais en manque de sommeil et bien trop focalisée sur l'idée de retrouver Joe. Je ne dis pas ça pour me justifier, juste pour bien placer le contexte. »

L'homme ne tint qu'à moitié compte de ce commentaire, préférant demander quels étaient les autres pouvoirs de la terranide.

« Mes autres pouvoirs ? En gros, j'ai les aptitudes d'un écureuil sauvage : queue préhensile pour m'accrocher, incisives adaptables, super force et super agilité, griffes au bout des doigts, vision, odorat et réflexes hors du commun, ainsi qu'une grande maîtrise du combat à mains nues. Ces pouvoirs me sont très utiles dans mes activités de super-héroïne. »

Après que la femme-écureuil ait parlé de ses pouvoirs, ce fut au tour de l'humain. Et à l'entendre, il semblait très mal à l'aise à l'idée d'utiliser celui de soumettre ces animaux par la force. Il voyait cela comme une ''cassure'', un acte contre-nature. L'entendre parler donnait à réfléchir à la terranide.

Hum... Peut-être l'ai-je jugé trop vite...

Puis il prit un ton aimable pour inviter sa nouvelle élève à participer à un petit exercice. Il réveilla un écureuil volant à qui il demanda de venir.

« La technique est simple, nous allons communiquer via l'esprit de ce petit ami.. il a essayé de dire son nom mais ce sont des images plus que des mots… je pense que l'on pourrait résumer en « tire d'aile ». Vous en pensez quoi ? »

SquirrelGirl trouvait l'exercice plutôt facile. Mais il fallait bien commencer en bas de l'échelle pour pouvoir atteindre le sommet.

Elle tendit le bras pour inviter l'écureuil à venir la voir, ce qu'il fit sans trop d'hésitation. Apparemment, l'incident de tout à l'heure n'avait pas détruit le lien inné de confiance qu'il y avait entre la terranide et ses petits amis à fourrure.

« Salut mon grand ? Ça te dirait, une petite noisette ? »

Elle sortit de l'une des poches de sa ceinture une noisette de belle taille, qu'elle tendit à l'animal. Ce dernier la renifla un instant, puis l'attrapa pour la grignoter avec ses grandes dents. Le contact était établi, il fallait poursuivre dans cette voie. Mais elle attendit d'abord que la petite bête ait fini de manger.

« Alors dis moi, petit cœur poilu, tu accepterais de me dire ton nom si je te le demandais très gentiment ? »

L'écureuil volant semblait dans de bonnes conditions, mais il voulait encore quelque chose. Une discussion privée s'entama.

« Quoi ? Tu peux répéter... Mais je ne suis pas un écureuil volant, ça ne marchera jamais... Comment ça, de la mauvaise foi ? Non, c'est juste que... Tu sais que je pourrais me faire mal... Bon, vu sous cet angle... Très bien, je te crois sur parole. »

Après quoi, SquirrelGirl laissa l'animal descendre de son bras, puis escalada les murs et les débris jusqu'à une poutre en béton servant de perchoir improvisé, à plusieurs mètres du sol. Elle ferma les yeux, respira profondément... et sauta. Nikolaus paniqua en la voyant faire, mais la terranide atterrit sur les pieds, sans aucun mal et sans se blesser. Elle rejoignit ensuite le groupe. Son professeur lui demanda des explications.

« Vous m'avez demandé d'apprendre à écouter ? C'est ce que je fais. Maintenant, à mon tour de vous enseigner quelque chose : ma vision d'une relation saine entre moi et les écureuils. Cette relation s'appuie sur trois choses essentielles : la communication (j'ai encore des progrès à faire), la confiance (je m'en sors assez bien), et le partage de nourriture (qui vaut beaucoup en automne avant l'hibernation). J'ai appliqué ces trois points :
- Conversation : J'ai demandé son nom à cet écureuil volant, il m'a dit qu'il me le donnerait si je sautais du haut de cette poutre.
-Confiance : J'ai eu peur de me blesser, mais il m'a assuré que je ne risquais rien, alors je l'ai cru.
-Partage de nourriture : Je lui ai donné une noisette pour créer un contact.
Maintenant, je peux avoir ma réponse. »


SquirrelGirl tendit son bras, l'écureuil revint se poser dessus et lui murmura son nom. Après quoi, elle le laissa repartir.

« Vous voyez, Nikolaus, la raison pour laquelle vous avez interprété ses paroles comme des images, c'est que vous ne maîtrisez pas complètement le langage des écureuils, contrairement à moi qui le travaille depuis mon enfance.
Notre ami s'appelle « Ailette ». Vous pouvez lui demander, il vous confirmera que j'ai raison. »


L'écureuil volant acquiesça à l'homme.

« Et maintenant, on passe à quoi ? »
Venez découvrir mes DC sur ce topic

Nikolaus

E.S.P.er

Re : Le charmeur d'écureuils [Nikolaus]

Réponse 11 jeudi 08 octobre 2015, 20:33:59

Non, en effet, Monkey Joe n’était pas d’accord !  Soit !  Mais dites-moi, au juste, que connaissait Monkey Joe à toute cette histoire ? Pas grand-chose apparemment !  Il ne savait pas ce que c’était que de sentir toutes les images, les sons, et les sensations qui déboulaient dans sa tête… il se retint de railler légèrement la prise de parole de SquirrelGirl, prise de parole bien inutile, il fallait le reconnaitre, mais bon, il n’était pas l’animal le plus intelligent qu’il avait entendu ou vu. Il gratta doucement la tête de Monkey Joe avant de hausser les épaules, comme s’il n’avait cure de cette différence d’opinion.

« Les super-héros et les super-héroïnes ne sont que des guignols en collant, ce n’est pas en faisant cela qu’ils peuvent aider. C’est en agissant comme tout citoyens, en se montrant exemplaires, mais bon, ne partons pas sur ce débat, où je pense que nous aurons bien vite de belles prises de bec, cela ne servirait à rien. Alors d’accord, je vois un peu, en fait, la seule différence entre toi et un gros écureuil, c’est juste la différence de trogne, noté ! » [/b][/i]

Il sourit et attendit qu’elle se mette à l’exercice qu’il lui avait donné à faire, parler avec lui en passant par l’intermédiaire de Joe ou d’un autre de ces écureuils. Le tout était de communiquer… il sourit et attendit de voir comment elle se débrouillait. Il lui fit un clin d’œil et l’encouragea alors qu’elle tendait la noisette. Pourquoi la noisette ? Il comprit quand les pensées de l’écureuil l’envahirent. 9a permettait de créer le contact. Il écouta, espionna la communication et attendit de voir où elle comptait aller. Allait-elle sauter ? Peut-être. Il l’observa, curieux.

Il la regarda sauter, sans être choqué ni quoique ce soit et attendit son rapport, même plus encore, sa vision des choses. Une vision saine. Elle ne comprenait pas n’est-ce pas ? Communiquer n’était pas si simple qu’elle semblait le croire.

« Donc si je comprends bien, je suis dans l’erreur, Ben voyons, je communique moi-même ainsi avec les animaux, tous les animaux, je pourrais, si je le désirais, les plier à ma volonté !  Tout simplement ! Mais ce que je veux dire, c’est que je ne peux pas apprendre le langage de chaque espèce, je parle leur langue à tous : les images, les sons, les sensations sont un langage universel. Ainsi, par mon intermédiaire, Joe pourrait parler à Bagey si celui-ci se réveillait. Et qu’importe leur langage propre. Quand cet écureuil dit qu’il s’appelle ailette, cela signifie qu’il traduit son nom dans une langue humanisée. Tu entends Ailette, moi j’ai entendu Petite-aile-duveteuse-qui-volette-telle-une-feuille-de-sorbier-en-début-de-printemps. Voilà la différence de langage. Le tien, au fond, se borne à des mots, ce qui est très limitatif, non ? Enfin bon, je crois que l’exercice était assez bien maîtrisé. » [/b][/i]

Une sorte de compliment, oui, une fois n’est pas coutume.

« Maintenant, je voudrais savoir, est-ce que tu es capable de communiquer via ces images, sons et sensations ? Cela peut sembler barbare et primitif, mais c’est tellement plus naturel ! Et tellement plus impressionnant comme les possibilités sont grandes quand on sait les voir ! » [/b][/i]

Squirrel Girl

Terranide

  • -
  • Messages: 58


  • FicheChalant

    Description
    Squirrel Girl est une terranide écureuil née dans les Terres Sauvages. En harmonie avec sa part animale, elle est venue sur Terre pour utiliser ses formidables dons au service de la justice.

Re : Le charmeur d'écureuils [Nikolaus]

Réponse 12 lundi 26 octobre 2015, 22:49:09

Même malgré la réussite de SquirrelGirl à l'exercice qui lui avait été demandé, Nikolaus ne semblait toujours pas satisfait, ce qui tapa un peu sur les nerfs de la terranide. L'humain lui expliqua les limites que sa maîtrise du langage des écureuils lui apportait, ainsi que la façon dont lui voyait la communication entre humain et animal. La femme ne put rester silencieuse.

« Je n'ai jamais dit que vous étiez dans l'erreur, je dis juste que ma maîtrise du langage des écureuils est plus poussée que la vôtre. Eux et moi, nous nous parlons comme si nous étions de la même espèce, alors que vous vous cantonnez à des images.
Certes, mon talent n'est efficace qu'avec les écureuils, mais pourquoi voudrais-je parler avec d'autres animaux ? Les écureuils sont les seuls avec lesquels j'ai une si grande complicité. Il n'y qu'avec eux que j'éprouve le besoin de discuter. »


Deux visions du monde bien différentes s'opposaient en les personnes de SquirrelGirl et Nikolaus. Ce genre de débat stimulait autant l'esprit critique de la terranide qu'il avait le don de lui taper sur le système. En tout cas, c'était toujours bien d'apprendre de nouvelles choses. Et justement, l'humain lui demanda de réaliser une autre tâche qui, à première entente, ne semblait pas possible pour la femme écureuil.

« Je veux bien essayer, mais je doute que ça marche. Mon don de parole animale ne marche qu'avec les écureuils, et c'est grâce à eux que je peux communiquer avec d'autres espèces. »

Cependant, l'héroïne voulait essayer, ne serait-ce que pour avoir une chance de contredire son professeur. Elle parcourut la pièce du regard, à la recherche d'un animal avec qui dialoguer. A part le gros Bagey, l'ours qui dormait toujours dans un coin de la pièce, il y avait aussi un chat qui s'était assis sur un débris de plafond et qui observait la terranide avec ses grands yeux jaunes. La femme écureuil ne se sentait pas vraiment de réveiller un grizzly pendant sa sieste, elle préféra donc aller voir le chat. A mesure qu'elle approchait ce dernier semblait se méfier, mais l'héroïne savait s'y prendre avec les animaux, et trouva la combinaison juste de mots et de gestes pour qu'il ne prenne pas peur et ne s'enfuie pas à toutes jambes. Une fois assez proche, elle lui fit une petite caresse sur la tête pour bien faire comprendre qu'elle était amicale. L'animal semblait être réceptif.

« Salut mon tout beau. Alors, tu veux bien m'aider à améliorer mon sens de la communication ? »

Mais elle avait beau essayer de comprendre ce que ce chat essayait de lui dire, ou même de lui faire sentir, elle ne ressentait rien. Elle ne voyait qu'un chat en train de ronronner parce qu'il recevait des câlins. A ce moment, SquirrelGirl comprit vraiment ce que Nikolaus lui expliquait depuis tout à l'heure sur le sens de la compréhension : la parole n'est pas le seul moyen de faire passer un message, et la terranide s'est trop longtemps reposée sur ce seul moyen pour échanger avec ses amis à fourrure. A présent, elle devait apprendre à en faire plus. Et elle avait justement sous la main la personne idéale pour lui enseigner ces autres moyens de se comprendre. Mais pour qu'il accepte de l'aider, elle allait devoir mettre au placard son sens de la répartie et écouter scrupuleusement ce qu'il disait. Une prouesse dure, mais nécessaire.

SquirrelGirl se tourna vers Nikolaus.

« Apprenez moi... »
Venez découvrir mes DC sur ce topic

Nikolaus

E.S.P.er

Re : Le charmeur d'écureuils [Nikolaus]

Réponse 13 mercredi 13 janvier 2016, 06:17:43

Elle n’avait pas compris exactement ce qu’il attendait d’elle, sans doute. Il ne s’agissait pas de parler avec un écureuil, il s’agissait de communiquer avec lui. La communication passait par des leviers souvent différents que ceux de la langue. Or, la langue était une sorte de barrière, une sorte d’impossibilité de comprendre tout. La langue avait ses limites, les sens n’en avaient pas. Il s’agissait bien sur des cinq sens d’Archimède, le goût, la vue, l’ouïe, l’odorat et le toucher. L’intuition aussi chez certaines rares espèces… il fallait que ce qu’elle voulait exprimer passe par toutes ces sensations pour comprendre. Il regarda la jeune femme et lui sourit, compatissant à son impossibilité de comprendre ce qu’il voulait dire…. Il allait devoir lui faire un cours de zoo-linguistique apparemment !

« Hum…. Je ne me contente pas d’image, je m’exprime comme eux, en utilisant tous mes sens… c’est ainsi que ces écureuils communiquent entre eux et avec les autres, souvent, car le langage est trop limité sinon… Il faudrait s’affranchir de cette limite stupide ! Tout simplement ! c’est un peu comme si on avait une ferrari que l’on faisait rouler comme une deudeuche ! tout simplement ! Ce n’est pas facile, je le sais, mais il faut se pencher sur l’idée de communiquer des sensations, des émotions. Les animaux sont particulièrement sensibles à cela… »

Il sourit avant de finalement regarder la jeune femme, ou du moins, la terranide, puis le chat qu’elle semblait essayer d’appeler, à qui elle essayait d’en parler, tout simplement. Il ne pensait pas qu’elle y arriverait ou du moins, qu’elle n’y arriverait pas toute seule ! il fallait y aller avec beaucoup de lenteur, pour qu’elle finisse, progressivement, à y arriver. Ce ne serait pas de la tarte. Mais ils allaient tenter le coup.

« Oui, je vais t’apprendre, je ne te demande rien en retour, car communiquer correctement avec les animaux devrait être une chose normale ! tout ce que je vais te demander, c’est de ne pas jouer les héroïnes le temps de l’apprentissage et de vivre ici, il y a une chambre au fond du couloir à droite, elle est inusitée, alors tu la prendras. Il est important de se mêler aux animaux, s’en imprégner et les comprendre complètement, les avoir dans la peau, d’une certaine manière. Tu pourras abandonner à tout moment, mais si tu abandonnes, il ne faudra plus compter sur moi. Jamais. On n’apprend pas en cinq minutes à communiquer par images, sons, sensations. »

Il sourit et fit un signe au chat qui vint lui ronronner dans les jambes.

« Je vais te demander, comme premier exercice, de fermer les yeux et de les garder fermés jusqu’à nouvel ordre, de ne pas parler non plus, ce n’est pas que ta conversation m’indispose, loin de là, mais disons plutôt que de cette manière tu devras trouver d’autres moyens de communiquer. Tu devras davantage utiliser tes sens pour parler et pour voir sans voir… ce n’est pas simple, je le sais, mais bon… »

Le chat grimpa le long du corps de Nikolaus pour finalement s’installer sur son épaule et ronronner. Heureusement que ce n’était pas un mancoon… il sourit et lui gratta un peu la gorge.

« Le tout est de cesser de se reposer sur sa langue et sur ses yeux… ta seule aide sera un écureuil… et là, comprendre ses mots ne suffira pas pour ne pas se casser la figure ! »

Si elle était d’accord, il prendrait un morceau de tissu pour l’aveugler et voir comment elle se débrouillerait.

Squirrel Girl

Terranide

  • -
  • Messages: 58


  • FicheChalant

    Description
    Squirrel Girl est une terranide écureuil née dans les Terres Sauvages. En harmonie avec sa part animale, elle est venue sur Terre pour utiliser ses formidables dons au service de la justice.

Re : Le charmeur d'écureuils [Nikolaus]

Réponse 14 dimanche 06 mars 2016, 22:16:29

« Oui, je vais t’apprendre, je ne te demande rien en retour, car communiquer correctement avec les animaux devrait être une chose normale ! tout ce que je vais te demander, c’est de ne pas jouer les héroïnes le temps de l’apprentissage et de vivre ici, il y a une chambre au fond du couloir à droite, elle est inusitée, alors tu la prendras. Il est important de se mêler aux animaux, s’en imprégner et les comprendre complètement, les avoir dans la peau, d’une certaine manière. Tu pourras abandonner à tout moment, mais si tu abandonnes, il ne faudra plus compter sur moi. Jamais. On n’apprend pas en cinq minutes à communiquer par images, sons, sensations. »

Les conditions de Nikolaus étaient raisonnables, SquirrelGirl les accepta sans peine, bien qu'elle ait eu un peu de mal à se dire qu'elle allait devoir quitter les rues. Certes, la ville avait d'autres super-héros, mais ils ne pouvaient pas être partout en même temps.

Comme premier exercice, l'héroïne eut pour tâche de fermer les yeux et de les garder fermés jusqu'à ce que son professeur lui dise qu'elle pourrait les ouvrir. Elle ne pourrait également plus parler. Le but de cet exercice était d'utiliser ses autres sens pour communiquer avec les animaux.

Parler sans parler et voir sans voir ? J'ai hâte de voir comment il fait ça...

A voir comment le chat sur son épaule ronronnait, il devait être très expérimenté dans son domaine. Avec un professeur comme lui, elle allait sûrement devenir très douée en communication animale. Pour cet exercice, elle ne pouvait compter que sur l'aide d'un écureuil.

« Très bien. On commence ? »

Pour s'assurer qu'elle ne serait pas tentée de tricher discrètement, Nikolaus attacha un bout de tissu autour des yeux de son élève, puis la laissa seule. Son but serait de naviguer dans une zone en hauteur du temple, avec pour seule aide un petit écureuil qui lui indiquera le chemin à suivre. Mais pour mener cet exercice à bien, elle ne pouvait pas se contenter d'écouter les indications de l'écureuil, elle devait combiner son affinité avec lui et ses autres sens afin de suivre le bon chemin, sinon c'est la chute libre assurée.

La terranide commença son parcours sur une poutre cassée en son milieu. L'écureuil ne put lui donner aucune information sur l'endroit exact où elle devait sauter pour ne pas tomber, mais elle savait qu'elle devait se fier à ses autres sens. Du coup, quand l'écureuil traversa la poutre, elle écouta le bruit de ses petites pattes et compta le nombre de secondes avant que le son ne s'arrête puis reprenne de plus belle. Ensuite, elle convertit la longueur d'une foulée d'écureuil en longueur de foulée humaine et...

Je cours pendant 2 secondes et je saute. Facile.

SquirrelGirl s'élança, sauta et atterrit sur l'autre moitié de la poutre, mais fut surprise quand elle sentit la poutre s'écrouler sous ses pieds. Elle réagit assez vite pour ne pas tomber, mais ce fut vraiment très juste.

Première leçon de la soirée : prêter attention à tout, pas juste à l'essentiel.

Le deuxième obstacle consistait en une suite de tiges métalliques horizontales réparties sur deux colonnes fissurées, qu'il fallait utiliser comme des barreaux d'échelle pour descendre. La hauteur était trop importante pour pouvoir sauter d'un seul coup, il fallait donc être très attentif. Ayant mémorisée la première leçon, la terranide fit bien attention à rester à l'écoute du moindre bruit suspect tandis que l'écureuil descendait d'une tige à l'autre. La femme écureuil suivit son petit ami à fourrure immédiatement après, sautant d'un barreau à l'autre mais, une fois arrivée au dernier, elle réalisa que la hauteur entre elle et le sol était encore trop grande. Ne sachant pas s'il y avait autre chose pouvant lui servir d'appui, et ne pouvant pas le demander, elle n'eut d'autre choix que de tenter sa chance dans un saut dangereux. En soignant sa réception, elle put se limiter à une certaine douleur au pied.

Deuxième leçon : ne pas toujours se fier au comportement d'un animal, qui pense différemment d'un humain.

Pas le temps de se reposer, elle suivit l'écureuil et remonta en hauteur jusqu'au troisième obstacle, qui s'annonçait encore plus dur.

La nuit va être longue...
Venez découvrir mes DC sur ce topic


Répondre
Tags :