Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Questions existentielles ...

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Cyanne

Créature

Re : Questions existentielles ...

Réponse 15 jeudi 30 avril 2009, 10:54:24

Au contraire, je pense qu'echanger des opinions peut se révéler interessants, au contraire. Morphée ne recherche pas forcément une réponse, mais vos différents avis  :)

C'est vivre et cesser de vivre qui sont des solutions imaginaires. L'existence est ailleurs.




Lunea, panthère du Ruisseau

Terranide

Re : Questions existentielles ...

Réponse 16 jeudi 30 avril 2009, 18:45:31

L'eternité ?

C'est trop long ça,  me casserait les pieds et je mourrait d'ennuie.

Donc pas peur de l'eternité, juste que je saurait pas quoi faire pour m'occuper pendant. ^^
Fiche
Sceau


Pour tous RP et reprise de RP avec Leonna, Aril, Prisma et Lunea, veuillez envoyez un mp sur Kagami Laga.

Merci ♥

Fiela

Humain(e)

Re : Questions existentielles ...

Réponse 17 jeudi 30 avril 2009, 19:23:13

Qui sommes nous ? Les être vivants ,soi disant plus évoluer, reste à prouver ça
Sommes nous seuls dans l'univers ? Ce serait bête que l'on soit tous seule, on s'ennuirais ferme.
Pourquoi sommes nous ? Dans quel but ? Question à plus de un millions de réponse possible et imaginable
Où allons nous ( à part vers la fin du Monde ><' ) ? Dans le ventre d'une créature appelée Chaos. Ps : Chaos ne veut pas forcement dire fin du monde, mais grosse catastrophe.
Les esprits sont-ils une invention ou une réalité ? Toute part d'invention est sur unprincipe de réalité. Donc je dirait réalité nconsciente.
Finirons nous tous fous et psychopates ( question importante quand je vois le taux de danger qui me rend agoraphobe ) ? Si on reste aussi stressés y beaucoup de chance.
Que pensez vous de l'Amerique ( par rapport à ces histoires de conspirations, de ventes d'armes, ect, ect, de toutes ces histoires d'illuminati  ... ) ? Il afut bien un exemple de pays qui dérive et va finir pas sombrer, c'est l'exemple d'un égoïsme surdevelopper et d'un nonn respect d'autrui, après les américains ne sont pas tous comme ça, mais ils sont peu.

L'éternité ne sert qu'à une chose, apprendre ce que l'on a pas put de notre vivant.

Sekhmet

Terranide

Re : Questions existentielles ...

Réponse 18 jeudi 30 avril 2009, 21:05:15

Qui sommes nous ? Un pur produit de l'évolution.

Sommes nous seuls dans l'univers ? Scientifiquement, les probabilités sont minimes pour que la vie apparaisse, il faut des conditions spéciales... mais l'univers est vaste et les planètes possédant ces caractéristiques nombreuses...

Pourquoi sommes nous ? Dans quel but ? Pourquoi avoir tant besoin d'un but ? Nous sommes, c'est suffisant...

Où allons nous ( à part vers la fin du Monde ><' ) ? Là où nos pas nous conduisent... partout et nulle part à la fois. Tout est éternel recommencement.
 
Les esprits sont-ils une invention ou une réalité ? Voilà une question qui fait s'échauffer les esprits... disons que je me prononcerai quand j'en aurai la preuve, ou bien la preuve contraire. Saint Thomas quand tu nous tiens.
 
Finirons nous tous fous et psychopates ( question importante quand je vois le taux de danger qui me rend agoraphobe ) ? Pourquoi employer le futur, ne le sommes nous pas tous déjà au fond de nous ?

Que pensez vous de l'Amerique ( par rapport à ces histoires de conspirations, de ventes d'armes, ect, ect, de toutes ces histoires d'illuminati  ... ) ? Ce pays m'amuse... Ces luttes de pouvoirs entre lobbies, les armes qui sont achetées par des criminels alors qu'elles devraient servir théoriquement à défendre les citoyens, l'intégrisme religieux qui règne dans le sud... Un pur produit de l'intelligence humaine dans ce qu'elle a de plus vil.

Soichiro

Re : Questions existentielles ...

Réponse 19 vendredi 01 mai 2009, 11:07:00

Qui sommes nous ? Un ensemble de cellules qui forment un tissu, cette matiere entre dans la constitution des organes, l'assemblage forme un organisme, structuré par 206 os, un organe creux et musculaire qui assure la circulation du sang, et un autre organe central supervisant le système nerveux composé du diencéphale et du télencéphale...

Sommes nous seuls dans l'univers ? Le peu de connaissance que nous ayons ne nous permet pas de garantir l'existence de vie dans l'univers...

Pourquoi sommes nous ?  Dans quel but ? Certains disent le fruit d'une volonté divine, d'autre une poussière d'étoile source du Big Bang...

Où allons nous ( à part vers la fin du Monde ><' ) ? Un choix propre à chacun...

Les esprits sont-ils une invention ou une réalité ? Depuis la création de l'humanité, il y a bien eu assez de phénomène paranormaux pour confirmer l'existence des esprits, mais certains faits, ne sont cités que par des êtres plus ou moins superstitieux, ces interventions spirituelles, interviennent, dans la plus part des cas, face aux personne sensible à ce sujet, la paranoïa, l'obsession, le traumatisme, restent des facteurs déclencheurs qui stimule l'hallucination...

Finirons nous tous fous et psychopates ( question importante quand je vois le taux de danger qui me rend agoraphobe ) ? Lentement, nous avançons vers une ere difficile, des essences terrestres disparaissent peu à peu, les phénomènes naturel s'accentuent, des hommes désireux et ambitieux, provoqueront des guerres (Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres... Albert Einstein), certains pensent que nous reviendrons à l'ère primitive (Je ne sais pas avec quoi se fera la troisième guerre mondiale mais la quatrième se fera avec des bâtons et des cailloux... Albert Einstein), néanmoins, aussi élevé le taux de folie soit il, des hommes censés, raisonnés, sensible au bien de l'ère ou ils vivent, intelligent, sage... Existerons toujours...

Que pensez vous de l'Amerique ( par rapport à ces histoires de conspirations, de ventes d'armes, ect, ect, de toutes ces histoires d'illuminati  ... ) ? L'Amérique a su être stratégique et penser à son futur lors de la seconde guerre mondiale, en retrait et neutre au départ, elle s'est faite raisonnable et a subvenu au besoin de chacun, en arme, en nourriture, en argent... Déployant lentement ses chaines qui aujourd'hui maintiennent en étreinte le monde dépendant d'eux... Des évènements produit par des organisations afin de subtilement tirer profit des intérêts qu'ils convoitent... Influente, leurs crises déteignent sur le monde...

Kira

Créature

Re : Questions existentielles ...

Réponse 20 vendredi 01 mai 2009, 22:55:55

Qui sommes nous ?

Des êtres humains: des créatures qui se sentent supérieures parce qu'elles réussissent à dégrader leur environnement et à "domestiquer" de force toutes les autres créatures et mêmes leurs compagnons humains, dans certains cas.

Sinon, nous sommes aussi des matérialisations de nos âmes, des enveloppes corporelles animées par un esprit qui vient d'un endroit que nous ne connaissons pas et qui a été créée sans que nous ne sachions comment.

Sommes nous seuls dans l'univers ?

Bien sûr que non, ce serait trop présomptueux de notre part de nous imaginer une telle chose. Nous ne sommes qu'un grain de sable dans l'Univers, et pourtant certains semblent être persuadés que nous sommes l'élément le plus important de la Création.

Pourquoi sommes nous ? Dans quel but ?

Nous sommes pour nous donner nous-même un but. Il semblerait que nous ne soyons pas là où nous sommes parce que quelque chose l'a voulu mais parce que "c'est la vie", c'est comme ça, il n'y a rien à y faire.

Où allons nous ( à part vers la fin du Monde ><' ) ?

Je tiens tout particulièrement à signaler que si notre planète disparaît, rien ne la regrettera. Ce que nous appelons le Monde n'est rien d'autre que ce que nous imaginons comme tel. Nous n'allons vers rien, la vie s'écoule selon nos décisions, on peut penser que tout s'écroule autour de nous si nous faisons une erreur, mais si on prend du recul, on peut constater que les autres continuent leur vie. Il n'y aura de fin que pour nous ou pour l'espèce humaine, l'Univers demeurera comme il est longtemps après notre mort. "Rien avant moi ne fut créé que d'éternel", hein? =)

Les esprits sont-ils une invention ou une réalité ?

Une réalité. Sinon, pourquoi y aurions nous pensé? M'est avis que chaque légende se base sur des faits réels sans quoi nous n'en aurions jamais eu connaissance.

Finirons nous tous fous et psychopates ( question importante quand je vois le taux de danger qui me rend agoraphobe ) ?

Cela dépend de tes choix. Si c'est ce que tu veux devenir, alors c'est ce que tu deviendras. Sinon, si tu penses que tu es la seule, sache que je sors rarement de chez moi et que la présence d'êtres humains qui ne m'ont pas été présentés me révulse. Nous avons tous peur du danger, c'est ancré en nous et c'est ce qui fit que notre race a traversé les siècles, comme toutes les autres. "L'Enfer, c'est les Autres".

Que pensez vous de l'Amerique ( par rapport à ces histoires de conspirations, de ventes d'armes, ect, ect, de toutes ces histoires d'illuminati  ... ) ?

L'Amérique s'en fous de moi, je m'en fous de l'Amérique. Tant qu'un sujet ne me touche pas personnellement, je ne donnerais pas d'avis (Egoïsme pawa).



La brûlure de la glace, la solitude éternelle, le poids de l'immortalité... Un vampire

Fiela

Humain(e)

Re : Questions existentielles ...

Réponse 21 samedi 02 mai 2009, 09:54:20

Le monde est-il la réalité ou est-ce que la mort est le reveille de ce rêve que  l'on appelle réalité ?

Voilà une question qui à fait couler beaucoup d'encre et fais chauffer plus d'un neurone.

Urahara Kisuke

Terranide

Re : Questions existentielles ...

Réponse 22 samedi 02 mai 2009, 10:34:25


Qui sommes nous ? Elle est facile celle là, on est des humains
Sommes nous seuls dans l'univers ? Non, il y'a des wookies, des ewoks, des biths, plein de monde dans notre galaxie
Pourquoi sommes nous ? Dans quel but ? Nous sommes là afin d'avoir un taux de midi chlorien suffisamment élevé pour devenir un jedi x)
Où allons nous ( à part vers la fin du Monde ><' ) Vers une galaxie lointaine, très lointaine x) Sinon il faut regarder une certaine double trilogie x)
Les esprits sont-ils une invention ou une réalité ? Obi Wan n'a pas été vu par Luke avec des batons de la mort, sinon ça se saurait, mais faut être un jedi XD
Finirons nous tous fous et psychopates ( question importante quand je vois le taux de danger qui me rend agoraphobe ) ? Ne te laisse pas tenter par le coté obscur mon ami x)
Que pensez vous de l'Amerique ( par rapport à ces histoires de conspirations, de ventes d'armes, ect, ect, de toutes ces histoires d'illuminati  ... ) ? Ben, ils sont en train de créer l'étoile de la mort, donc il faut créer des chasseurs incom T65 X wing pour se préparer à une éventuelle contre attaque xD

The Chanceler

Invité

  • Messages:

Re : Re : Questions existentielles ...

Réponse 23 samedi 02 mai 2009, 12:36:37

Le monde est-il la réalité ou est-ce que la mort est le reveille de ce rêve que  l'on appelle réalité ?

Voilà une question qui à fait couler beaucoup d'encre et fais chauffer plus d'un neurone.

Xatiav said :

N'étant pas mort moi-même il est difficile d'apporter illumination sur ce sujet, cependant, je peux donner mon opinion  ;D

Du moment qu'on souffre suffisamment pour pleurer ce quelque chose, le monde peut être considéré comme une réalité. Du moment qu'on finisse par crever, idem. Maintenant, je pense que ce monde n'est ni un rêve ni une réalité. L'existence humaine est une existence définie par toutes les autres existences, conditionnée a avoir besoin des autres pour subsister. C'est ce qu'on appelle le déterminisme (si certain ont lu les livres de Spinozza ou de Freud, ils comprendront plus facilement.)

Mais moi aussi j'aimerais des opinions sur une question (hin hin hin)

L'homme est-il libre de par le fait qu'il puisse penser, raisonner ?

Urahara Kisuke

Terranide

Re : Questions existentielles ...

Réponse 24 samedi 02 mai 2009, 13:10:31

Non, même si nous pouvons penser librement et raisonner nous ne sommes pas libre, car nous ne pouvons pas croire aux phénomènes paranormaux, car nous sommes bien trop plongé dans la logique depuis notre enfance ^^

Fiela

Humain(e)

Re : Questions existentielles ...

Réponse 25 samedi 02 mai 2009, 14:56:20

Il y a aussi que nous sommes aussi influencé par les personnes qui nous entoure. Une pensée nouvelle ou trop ancienne sera souvent critiqué. Donc un non catégorique, sauf si il est isolé et n'a pas un seul lien avec un être humain.
« Modifié: samedi 02 mai 2009, 17:00:51 par Fiela »

Gemini Pandore

Invité

  • Messages:

Re : Questions existentielles ...

Réponse 26 samedi 02 mai 2009, 17:16:17

Je vois. Vous me direz, ça dépend des caractères :3
Le tout est que l'homme se différencie des animaux par sa connaissance de la mort. Question suivante :

Pour vous, qu'est ce que Dieu ?

Pour moi, une chimère inventée par les hommes pour chercher un fondement à leur existence, ainsi que parce qu'il ne peuvent pas se bouger le cul pour avancer tout seul idéologiquement parlant.  ;D

Fiela

Humain(e)

Re : Questions existentielles ...

Réponse 27 samedi 02 mai 2009, 18:01:25

C'est un divinité qui se la fait perso. Un dieu, une religion et un(e) partenaire lié à vie.

En bref celui qui nous a inventer, le pape, l'église et les sectes.

Lunea, panthère du Ruisseau

Terranide

Re : Questions existentielles ...

Réponse 28 samedi 02 mai 2009, 18:07:12

L'homme est-il libre de par le fait qu'il puisse penser, raisonner ?

Libre de penser et raisonner, oui si il n'a jamais prit en compte les remarques, ni les opinions de chacun, vivant à l'écart de la société, loin des autres Hommes, vivant selon ses propre lois. Mais lorsqu'il s'approche des gens sa libertée est entraver, mais peut ressurgir.

Je dirais que les solitaires sont plus libre de penser que les autres.


Quand à Dieu, il est existant uniquement pour avoir quelqu'un à haïr, pour pouvoir avancer de nouveau lorsque tout s'effondre.
Fiche
Sceau


Pour tous RP et reprise de RP avec Leonna, Aril, Prisma et Lunea, veuillez envoyez un mp sur Kagami Laga.

Merci ♥

Travis

Invité

  • Messages:

Re : Re : Questions existentielles ...

Réponse 29 samedi 02 mai 2009, 21:28:42

Je vois. Vous me direz, ça dépend des caractères :3
Le tout est que l'homme se différencie des animaux par sa connaissance de la mort. Question suivante :

Pour vous, qu'est ce que Dieu ?

Pour moi, une chimère inventée par les hommes pour chercher un fondement à leur existence, ainsi que parce qu'il ne peuvent pas se bouger le cul pour avancer tout seul idéologiquement parlant.  ;D

Pour moi Dieu est une réalité tout ce qu'il y a de plus vraie (notez le beau pléonasme). D'ailleurs, je crois en Dieu et pourtant, je suis le premier à me foutre du pourquoi du comment de l'existence. Je pense que tu es bourrée de préjugés à ce propos  ;)


Répondre
Tags :