banniere
 
  Nouvelles:
APPEL À CANDIDATURES : Proposez-vous pour être Administrateur de LGJ ! Plus d'informations ici : http://lgj.forum-rpg.net/index.php?topic=20663.0

Liens utiles: Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Cacher les avatars

Le Grand Jeu - Forum RPG

Bad langage Discrimination Drugs Sex Violence Gambling

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des oeuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible. Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans. En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Bonne visite ! :)

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Sujet: [Contexte] Histoire du Grand Jeu  (Lu 2181 fois)
Law
Tyrannus Imperator / Castor Junior en Chef
Administrateur
-
*****
Messages: 5182



Voir le profil
FicheChalant
« le: Février 17, 2015, 01:20:10 »

L'Histoire du Grand Jeu.

Les légendes racontent que certaines entités transcendantes, supérieures encore aux dieux, furent par leur volonté capables d'enfanter des mondes entiers. Dans notre réalité, sur la terre comme dans le ciel, la mère de toute chose se fit jadis appeler Aphrodite.

Ainsi, Aphrodite façonna les planètes jumelles Terre et Terra. Elle engendra les plus radieux plans célestes et les plus obscures dimensions abyssales. Elle accoucha d'univers où régnaient en seul maître le feu, la roche, les vents ou la mer. Elle fit l'espace froid pour séparer des millions d'étoiles ardentes.

Puis enfin proliférèrent la vie, l'existence, la conscience, plus étranges et multiples encore que toutes ces choses inanimées. Certains êtres étaient mortels, naissaient et périssaient avec les saisons, alors que d'autres pouvaient prétendre à quelques fragments d'éternité, reflet d'une démiurge dont ils ignoraient pourtant l'existence.

Son œuvre complète, Aphrodite se désintéressa de ce Cosmos qu'elle avait modelé, laissant derrière elle son omniprésente et pourtant invisible trace. Sans doute avait-elle comprit que la complexe horloge pouvait à présent se passer d'horloger.

Terre.

La démiurge se serait-elle inspirée d'un monde préexistant pour créer la planète Terre ? Car jusqu'à son nom, la Terre ressemble de façon troublante... à notre Terre. Des différences demeurent toutefois : ignorés du grand public mais bien connus des certaines organisations, des phénomènes surnaturels surgissent parfois. C'est au Japon, dans la ville de Seikusu, que la fréquence des événements paranormaux est de loin la plus élevée, charriés par des portails vers Terra qui s'ouvrent quelques fois.

Terra.

Onirique ou cauchemardesque, Terra semble sortie des rêves des terriens. Sur ce globe parallèle vivent des créatures aux formes et aux mœurs variés. La magie, omniprésente et admise de tous, n'a ici plus rien de discret. Quatre grandes nations politiques y cohabitent : Nexus la libérale, cité-état marchande, s'oppose sans cesse au terrible et noir empire d'Ashnard, par delà des terres médiévales désolées. Les exilés terranides de Zon'Da, anciens esclaves, tentent de survivre dans leur royaume gelé... tandis qu'à l'autre bout du monde, les matriarcales tekhanes et leur technologie unique gardent la civilisation de l'extraterrastre menace des formiens.

Les autres plans.

Le multivers est composé d'une infinité d'autres dimensions, prétendent certains. Une chose est certaine toutefois : de nombreux plans existent en parallèle de ceux déjà présentés. Depuis la Terre, les portails y menant sont plus rares encore que ceux qui convoient vers Terra. Peu nombreux sont en outre les univers accueillants. Ce sont autant de déserts mornes, autant de terres exacerbant un élément ou s'affranchissant de toute physique. En mourant, il arrive également que l'âme des défunts subisse l'attraction des mondes élyséens ou méphistophéliques, et donnent vie à de nouveaux êtres, bénis ou damnés. Malgré tout et contre toute attente, quelques civilisations parviennent à subsister dans l'hostile infini qui sépare les plans.

Vous voulez en savoir plus ?

Pour obtenir davantage d'informations sur tous les éléments décrits supra (Terra, Seikusu, etc...), vous pouvez consulter nos compléments de script officiels.
« Dernière édition: Octobre 21, 2017, 09:00:09 par Princesse Alice Korvander » Journalisée


Despote adjoint, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, pourfendeur de l'anarchie, extrémiste de la Loi.

 

Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Tags:
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Awake and Dreaming - Le Grand Jeu
ChatBox