Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Une petite idée.

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Canillia Mc’Winth

Terranide

  • -
  • Messages: 163


  • FicheChalant

    Description
    Kiuubitsune, et Tekhanne par adoption.
    
    Manie parfaitement la magie de modification corporelle (peut être comparer à du polymorphisme, mais à plus base échelle), mais qui ne dure que 2 jours maximum, et la magie mémorielle, qui ne permet, de manière déffinitive cette fois, d'effacer certains souvenirs chez d'autres personnes, sauf elle même.

Une petite idée.

lundi 16 février 2015, 23:23:51

Je savais pas où en parler, alors je lance ici.

Voilà, j'avais pensé à quelque chose qui, à mon avis, faciliterait grandement pour les joueurs leur lmocalisation sur Terra, ou sur Terre. Je parle bien sûr de nos chères cartes géographiques !!!

Je dois avouer que, parfoit, j'ai du mal à visualiser la distance qui sépare Nexus de Tekhos, ou du royaume Terranide. J'arrive pas à déterminer si je mettrais seulement quelques kilomètres, ou alors plusieurs jours, pour aller de Tekhos Metropolis à la Fourmière. D'où mon idée des cartes.

Je sais qu'il y a un certain nombre de graphistes, sur le forum (mais je sais pas combien, exactement), donc j'avais pensé de leur proposer de faire différentes cartes, pour comparer et choisir celle qui représente le mieux Seikusu et Terra. Et puis, qui sait, on pourrait même montrer dessus où se situe (sans forcément créer la zone rp qui y correspond, hein) les lieux les plus visités par certains perso ? Voir localiser les fameuses zones rp ? (comme le lycée de Seikusu, par exemple.

Après, je fais juste une proposition d'idée, hein. A vous de voir si ça vous tente.

Merci à Tryzox pour le kit. ^^

Couleur : blue ; Pensées entre *

Pour la liste de mes perso : ici

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Une petite idée.

Réponse 1 lundi 16 février 2015, 23:34:49

Il y a déjà eu un topic là-dessus : http://hentai.forum-rpg.net/index.php?topic=14571.0.

Pour faire court, une map de Terra est assez difficile à réaliser, car :

  • Nous n'avons pas tous la même conception des endroits où se situent les différents États. Par exemple, j'imagine qu'il y a, entre Tekhos et Ashnard, un grand désert... Mais d'autres voient plutôt une sorte de mer intérieure qui permet de mieux séparer les deux ;
  • Faire une carte trop précise pourrait aussi restreindre la constitution de nouveaux États.



Pour ces quelques raisons, une map officielle n'a jamais été faite, seulement des maps officieuses.

Belphy Mueller

Créature

Re : Une petite idée.

Réponse 2 lundi 16 février 2015, 23:44:10

Pour tout t'avouer :

Cette proposition a déjà été maintes fois faites, et nous fûment tous relativement d'accord de ne pas la faire pour une raison : la liberté des joueurs à ne pas s'accrocher à un trop grand nombre de règles. Toutefois si tu as vraiment du mal à te repérer, je te proposes quelques-unes des techniques que j'ai mis en place pour conserver un semblant de logique :

Nexus-Ashnard : les deux ultras puissances sont pour moi séparées par les terres sauvages et le désert d'Ashnard... Cela promet de biens longues distances, et sont pour moi à peu près équivalente à la distance que l'on pourrait adopter entre Madrid et Berlin. (la france officiant comme les terres sauvages, et le territoire allemand comme le désert Ashnardiens)

Nexus/Ashnard-Tehkos : Loin, très loin et séparées par une chaîne de montagne, une bonne distance Rome-Reikjavic. Pour moi en plus, allez en zone Tehkane est extrêmement compliqué sans les moyens Tehkan (vaisseau ou autre) car traverser les montagnes est très compliqué (hormis grâce à une belle fourmilière creusée à l'intérieur pour permettre à ces saloperies xenomorphe d'attaquer un peu partout)

Tehkos-fourmilière : si on parles du camp principal (la ruche en elle-même) je compte pour quelques heures à bord d'un vaisseau tehkan, donc une bonne distance Lyon-Paris (ce qui reste une trotte à faire à pied). Les fourmilières aidant encore une fois à s'en approcher bien vite à pattes, dans un sens comme dans l'autre, avec plus ou moins de danger sur le chemin.

Si tu as d'autres questions dis moi

Canillia Mc’Winth

Terranide

  • -
  • Messages: 163


  • FicheChalant

    Description
    Kiuubitsune, et Tekhanne par adoption.
    
    Manie parfaitement la magie de modification corporelle (peut être comparer à du polymorphisme, mais à plus base échelle), mais qui ne dure que 2 jours maximum, et la magie mémorielle, qui ne permet, de manière déffinitive cette fois, d'effacer certains souvenirs chez d'autres personnes, sauf elle même.

Re : Une petite idée.

Réponse 3 lundi 16 février 2015, 23:56:03

Ca m'apprendra à pas chercher ce genre de topic, plus en profondeur, sur le forum, tien... ><

Mais maintenant, je comprends mieux pourquoi Terra n'a pas été cartographié. Effectivement, ça risque d'être un sacré beau bordel. ôo Mais ta technique de repérage m'a bien aidé, Belphy. Merci. ;)

Par contre, qu'en est-il pour Seikusu ? Parce que, avouons-le, une ville est quand même plus simple à cartographier, qu'un monde entier. Après, faut voir quelle taille fait la ville, et surtout, comment elle est ageancée...

Merci à Tryzox pour le kit. ^^

Couleur : blue ; Pensées entre *

Pour la liste de mes perso : ici

Belphy Mueller

Créature

Re : Une petite idée.

Réponse 4 lundi 16 février 2015, 23:59:05

Ah pour Seïkusu je ne peux pas te dire ^^ si certaine personne chercherait à ce qu'on l'en fasse une cartes sans que cela gêne, je me propose d'ailleurs (histoire de faire un tru simple mais compréhensible, j'ai l'habitude en tant que master jdr)

Woilà woilà

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Une petite idée.

Réponse 5 mardi 17 février 2015, 00:01:48

Pour la ville, c'est la même problématique qui se pose, au niveau des rues, de la position du parc, des structures ne figurant pas dans les sections, mais qu'on rajoute quand même (fête foraine, plage, port, etc...), etc...

Et cartographier une ville, mine de rien, c'est galère ;D Avec toutes les rues, les autoroutes urbaines, les zones vertes, etc...

Pour moi, contrairement à Belphy, je vois Ashnard et Nexus comme étant séparés mutuellement de plusieurs milliers de kilomètres, un peu comme si Ashnard était à la côté Est de la Russie, et Nexus en France, avec, entre les deux, tout le cœur de Terra : les Landes Dévastées qui bordent Ashnard, puis les massives Contrées du Chaos, où on trouve tous les autres États non-alignés, comme Herzeleid. De manière générale, on a tendance à voir Terra comme se composant d'un grand continent central sur lequel on trouve Nexus, Ashnard, et Tekhos. C'est le modèle qui a été choisi dans les maps officieuses faites dans le topic que je t'ai préalablement indiqué. C'est sous ce modèle-là que je visualise Terra : http://imagel.fr/7kh47cf27/1410387477.png... Mais, là encore, c'est une simple interprétation, elle n'a pas valeur canonique.

Canillia Mc’Winth

Terranide

  • -
  • Messages: 163


  • FicheChalant

    Description
    Kiuubitsune, et Tekhanne par adoption.
    
    Manie parfaitement la magie de modification corporelle (peut être comparer à du polymorphisme, mais à plus base échelle), mais qui ne dure que 2 jours maximum, et la magie mémorielle, qui ne permet, de manière déffinitive cette fois, d'effacer certains souvenirs chez d'autres personnes, sauf elle même.

Re : Une petite idée.

Réponse 6 mardi 17 février 2015, 18:11:46

Ah bah oui, j'avais pas pensé à tout le côté architectural... :/

Bah après, on peut juste faire les quartiers/zones de la ville, qui sont dispo en tant de zone rp ? En dessinant juste quelques bâtiments (les principaux, au moins), et placer les quelques endroits créés par certains joueurs. Je parle plus d'une carte non pas complète, mais plus grossière, en fait. C'est tout à fait faisable. (Sur un forum rp que je fréquente, le staff a dessiné la carte grossière d'une ville, en montrant seulement les grandes zones visitables in rp, avec quelques maisons/champs, comme décors. Mais il n'y a aucune rue de dessiner.)

Bah personnellement, je voyais pas Terra aussi grande que l'Eurasie, en fait. Ca serait plus dans l'idée qu'elle serait aussi grande que la taille de l'Europe entière, divisée par 2. (Ce qui est déjà pas mal grand, quand même.) Ce qui se rapproche du point de vue de Balphy. Malgré tout, je voyais Nexus et Ashnard bien plus près l'une de l'autre, avec Tekhos un poil plus au Nord des deux. D'ailleurs, en parlant de Tekhos, je voyais la Fourmière bien plus proche de la ville, et plus centrée, tout comme Novac. Et pour le royaume Terranide, j'le voyais bien plus au Sud du reste, étant donné qu'il est tout récent. Pour le reste, j'ai pas d'avis dessus.

Enfin bon, tout ça pour dire que j'aurais mieux fais de faire des recherches, et de me renseigner, avant de créer un tel topic. Et je comprends mieux aussi pourquoi ce forum est dépourvu de cartes des différentes zones.

Merci à Tryzox pour le kit. ^^

Couleur : blue ; Pensées entre *

Pour la liste de mes perso : ici

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Une petite idée.

Réponse 7 mardi 17 février 2015, 19:14:34

C'est faisable, mais ça pose toujours les mêmes soucis : on n'a pas tous, forcément, la même répartition des quartiers, ni même tout dans notre tête. Par exemple, j'imagine que Seikusu est une ville avec des hauteurs, dans lesquelles on trouve les quartiers résidentiels et les maisons de luxe. C'est une répartition qui ressemble un peu à celle de certaines villes normandes comme Le Havre, Cherbourg, ou Dieppe, qui fonctionnent sur ce principe, avec un centre-ville en bas, et une ville qui s'étend sur des collines environnantes, ce qui permet de varier les paysages, selon la position où on se trouve. Certains peuvent toutefois envisager la ville comme étant aussi plate qu'une crêpe. Partant de là, une carte de la ville, même imprécise et vague, ne pourra pas être canonique... Mais elle peut toujours constituer une base commune pour RP avec tes partenaires, si la carte proposée leur convient :)

Tout ce qui peut être considéré comme canonique, au niveau d'une carte, c'est la position de Seikusu au Japon, qui se situe dans la Préfecture de Kyoto, vu que c'est ce qui est indiqué dans la catégorie correspondant à cette partie du forum.

Quant à Terra, il vaut mieux l'imaginer la plus grande possible, ça permet de coller plus facilement le plus de royaumes et de structures possibles. Terra ayant été créée sur le modèle de la Terre, on peut raisonnablement supposer que la taille de la planète est à peu près similaire à celle de la Terre, et il est admis que, au sein de cette planète, les trois principales puissances sont Tekhos, Nexus, et Ashnard, toutes les autres étant d'un rang secondaire. Partant de là, il faut trouver une bonne répartition qui occupe l'espace, tout en laissant suffisamment de marge de manœuvre. C'est de cette manière que l'idée d'un continent principal massif s'est peu à peu installé ici et là, car ça pose moins de difficultés et moins de contraintes. Je le vois donc comme correspondant à la superficie, non pas de l'Eurasie, mais de l'Afro-Eurasie, avec le royaume Terranide qui serait, globalement, à la place de l'Afrique du Sud, Nexus à hauteur de l'Italie, Ashnard à hauteur de la Chine/Russie, et Tekhos un peu au nord de l'Angleterre... Pour donner des éléments de comparaison au niveau des distances et des positions géographiques... Mais, là encore, ça reste selon le feeling de chacun. Personne n'a raison, et personne n'a tort.

X-SMYLE

Avatar

  • -
  • Messages: 565


  • FicheChalant

    Description
    Réincarnation démente d'Héphaïstos dans un corps modelé dans l'argile.
    Personnification du Feu.
    Séducteur le jour, violeur la nuit.

Re : Une petite idée.

Réponse 8 mardi 17 février 2015, 19:53:42

... J'ai à peu près les même notions que Belphy, à plus grande échelle puisqu'il s'agit d'une fothermucking PLANÈTE. Genre pour moi, y a autant de distance entre Nexus et Ashnard qu'entre Paris et New York.

Après, ma seule astuce sera fais c'que tu veux. J'veux dire, même concernant les lieux en eux-même, les versions diffèrent. Prenons Eternum, pour certains il s'agit d'un gigantesque dédale qui s'étend sur des kilomètres, pour d'autres c'est un complexe ultra sécuritaire et carré, et d'autres comme ce que j'en ai lu du Suicider* voient plutôt ça comme "la zone", un gros merdier de détenus qui font un peu ce qu'ils veulent.

"... Ou encore une suite de couloirs à cellules typées cachot, avec une bande de gardes attardés, et ce sur plusieurs étages, dans le cas de Kyô."

Merci Jonathan. Mais enfin ouais, disons qu'il y a autant de Terra qu'il y a de joueurs, et que de ce fait les distances, les lieux (que ce soit leur forme ou même leur existence même) ne dépendent que de ce que tu veux en faire.

*=TRRRRES PEU. En fait presque rien. Laule.

Canillia Mc’Winth

Terranide

  • -
  • Messages: 163


  • FicheChalant

    Description
    Kiuubitsune, et Tekhanne par adoption.
    
    Manie parfaitement la magie de modification corporelle (peut être comparer à du polymorphisme, mais à plus base échelle), mais qui ne dure que 2 jours maximum, et la magie mémorielle, qui ne permet, de manière déffinitive cette fois, d'effacer certains souvenirs chez d'autres personnes, sauf elle même.

Re : Une petite idée.

Réponse 9 mercredi 18 février 2015, 17:39:18

J'avoue que j'avais oublié le fait qu'Athena a créé Terra en image de la Terre, donc j'ai pas pensé que les deux planètes avaient la même taille. Du coup ouais, comme tu le dis X', c'est plus logique.

Sinon, c'est vrai que chacun imagine Terra et Seikusu à sa façon propre. (C'est d'ailleurs le but du forum. xD) Donc chaque lieu se retrouve avec une apparence, une ambiance et une intéraction propre à chaque joueur. Donc oui, c'est difficile de faire une carte, si tout le monde imagine le monde dans le quel ils évoluent selon leur imagination.

Concernant Eternum, je la voyais plus comme la prison d'Inpel Town, dans One Piece, mais au lieu d'être sous-marine, elle se siturait au sommet d'une montagne très haute, et étagé de la même façon de la prison de OP, voir avec la même répartition des sévices, dans chaque étage. Et bien évidemment, seul le dernier étage (probablement l'étage administratif) serait à l'air libre. Mais comme on arrête de le répéter dans ce topic, chacun la voit comme il veut.

Merci à Tryzox pour le kit. ^^

Couleur : blue ; Pensées entre *

Pour la liste de mes perso : ici

Itami no Kyô

Dieu

  • -
  • Messages: 2985


  • FicheChalant

    Description
    Entité chaotique mi-Dieu, mi-chieur, mi-playboy. Ça fait beaucoup de moitiés, c'est parce qu'il est très grand.

Re : Re : Une petite idée.

Réponse 10 vendredi 20 février 2015, 20:20:12

J'avoue que j'avais oublié le fait qu'Athena a créé Terra en image de la Terre

En fait c'est Aphrodite, Athéna elle s'amuse juste à faire des armures dorées.

"Smyley est vachement pointilleux en ce qui concerne Aphrodite."

... Il nous aurait cassé la gueule si on avait rien dit.

"Il fout les boules des fois."

(J'aime bien le X' en diminutif.)
Œil pour œil, dent pour dent.
Deuil pour deuil, sang pour sang.
Je purifie les maux par le feu,
je purifie le feu par les mots.

Your sorrow, your past, your path, your wrath. No justice, no prophets, no master, no regrets.


Canillia Mc’Winth

Terranide

  • -
  • Messages: 163


  • FicheChalant

    Description
    Kiuubitsune, et Tekhanne par adoption.
    
    Manie parfaitement la magie de modification corporelle (peut être comparer à du polymorphisme, mais à plus base échelle), mais qui ne dure que 2 jours maximum, et la magie mémorielle, qui ne permet, de manière déffinitive cette fois, d'effacer certains souvenirs chez d'autres personnes, sauf elle même.

Re : Une petite idée.

Réponse 11 vendredi 20 février 2015, 22:34:34

*Facepalm* Oh le triple abruti !!! (Parce que oui, si vous aviez pas encore tilté, chuis un mec IRL)

J'ai écris trop vite, désolé. Et pourtant, c'était pas si tard, quand j'avais posté... ???

(Bah c'est le diminutif qui me vient à l'esprit en premier. xD)

Merci à Tryzox pour le kit. ^^

Couleur : blue ; Pensées entre *

Pour la liste de mes perso : ici


Répondre
Tags :