banniere
 
  Nouvelles:
De nouvelles places sont ouvertes pour le poste de modérateurs, si vous êtes intéressés, merci de vous présenter ici.

Fin des postulats aujourd'hui, si vous êtes intéressés n'hésitez pas !

Liens utiles: Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Cacher les avatars

Le Grand Jeu - Forum RPG

Bad langage Discrimination Drugs Sex Violence Gambling

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des oeuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible. Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans. En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Bonne visite ! :)

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Sujet: A la frontière... [PV Slade]  (Lu 806 fois)
Louane Fox
Terranide
-

Messages: 531


Grrr ! Non je ne mord pas ^^


Voir le profil
FicheChalant
« le: Janvier 28, 2015, 07:10:21 »

Il faisait un froid de canard ! Louane grelottait et tremblait de tout son corps tandis qu'elle avançait difficilement dans la poudreuse. La neige continuait de tomber, le vent de souffler, et au final, elle ne voyait pas à plus de deux mètres ! Qu'est-ce qu'elle était venue faire ici ? Et bien elle cherchait son père, encore et toujours. Cet hybride renard, plus renard qu'elle d'ailleurs physiquement, et qui l'avait abandonnée à l'orphelinat alors qu'elle n'était encore qu'un bébé. Pourquoi ? Elle n'en savait fichtre rien. Quant à sa mère, on lui avait dit qu'elle était morte en lui donnant la vie. Elle avait alors mendié toute sa vie, évitant par miracle les esclavagistes en faisant quelques boulots par-ci par-là. Elle avait longuement essuyé les moqueries et les méprises des humains envers elle, dormit le plus souvent dehors... jusqu'à ce qu'elle retrouve Cahir. Il était alors devenu son sauveur, son professeur, son mentor... son amant. Le seul fait de repenser à lui la fit frissonner plus encore et elle cessa de marcher, resserrant le manteau de fourrure qu'elle avait autour de ses épaules. Sa respiration laissait s'échapper des nuages de sa bouche. Elle leva les yeux au ciel et soupira.

- Où es-tu, Cahir ? J’aimerai tant que tu sois là... jamais je n'aurais du partir.

L'homme n'avait pas essayé de la vendre. Il l'avait prit sous son aile et ils avaient lié bien plus qu'une simple amitié. Elle était amoureuse au fond, elle le savait. Et lui ? Dieu seul savait. Elle avait décidé de chercher son père seul, de trouver ses origines, d'avoir des explications. Mais il lui arrivait de regretter. L'apatride lui manquait beaucoup. Elle se secoua un peu et continua de marcher. Elle n'avait rien trouvé par-là sur son père. Personne ne le connaissait, c'était comme si il n'avait jamais existé. Troublant.
Les bras levés à l'horizontale pour garder l’équilibre, elle levait les genoux et progressait dans la poudreuse lentement. Trop lentement à son goût. Elle devait trouver un abri car la nuit n'allait pas tarder à tomber. Et la nuit, le froid devenait meurtrier.

Au bout d'une heure, elle aperçut une sorte de grotte dans la montagne. Pourvu qu'il n'abrite pas une bête sauvage... Prudemment, elle s'approcha et s’engouffra à l'intérieur. Il faisait très sombre, mais peu importe. Au moins elle était vide ! Elle s'installa, trouva de quoi faire une bon feu, et se recroquevilla contre la paroi tout en faisant griller un lapin. Fixant les flammes, elle se demandait où tout cela allait bien pouvoir la mener...
Journalisée


Vous voulez en savoir plus sur moi ? Suivez le guide ! Et si jamais ma frimousse vous a tapé dans l’œil, venez me rendre visite ! Au fait ! Venez voir mon Album Photo ! ^^
Slade
Créature
-

Messages: 173



Voir le profil
Fiche
« Répondre #1 le: Janvier 30, 2015, 10:53:55 »

Pour les territoires terranides, c'était plutôt chaud, en effet, nous étions plein au sud du pays, mais l'hiver suivait slade, et il s'installerait sans doute dans toute la région… dans les jours à venir… demain selon Slade… il devait trouver un abri, quitte à le garder pendant plusieurs jours, sans doute, car la neige arrivait en tempêtes… il regarda un peu alentour dans l'espoir de la vision d'une grotte ou une autre sorte d'abri, mais non, il n'y avait pas ce genre de choses… il n'y avait rien dans le coin, c'était encore trop plat… il devait se diriger vers les montagnes un peu plus à l'est… il talonna sa puissante monture, ressemblant à un cheval de trait à poils longs….

Il était dans son armure de plaques noires comme la nuit mais doublées à l'intérieur de fourrure pour lui permettre de rester au chaud avant de finalement observer l'horizon et voir une petite fumée s'échapper d'une sorte de grotte à l'horizon… il talonna sa monture qui se mit à galoper dans les quelques centimètres de neige… il finit par rarriver dans la grotte, un feu semblait être prêt et il yavait une légère odeur de nourriture grillée… il cherchant l'origine de cela et la trouva, roublée en boule presque, dans un coin…

« Et toi ? Tu partagerais ton lapin avec un voyageur ? »

Pas de s'il te plait, pas de bonjour, juste de l'efficace avant de commencer à retirer ses plaques de métal pour évéler son corps fin sous la masse de l'armure… il regarda un peu les flammes et s'y chauffa les mains avant d'approcher son cheval et l'attacher à un piton rocheux et lui  placer un sac d'avoine avant de prendre une épaisse fourrure fait dans un animal olaire, il s'emmitoufla de dans et s'assit face au feu pour commencer à nettoyer sa longue épée et l'éaiguiser avec son huile spéciale grand froids et sa pierre à affuter…

« Tu t'appelles comment ? Moi c'est Slade, je viens du nord... »

Il regarda le lapin avec gourmandise avant de sortir quelques légumes un rien défraichis mais bon, pour les partager en échange…

« Tu as trouvé un bon abri, il va neiger sans doute sans s'arrêter jusqu'à après demain sans doute... »
Journalisée
Louane Fox
Terranide
-

Messages: 531


Grrr ! Non je ne mord pas ^^


Voir le profil
FicheChalant
« Répondre #2 le: Février 01, 2015, 08:00:16 »

Louane tentait vainement de se réchauffer, se recroquevillant contre la paroi et frottant ses épaules face au feu. Quel temps, alors ! Elle n'avait encore jamais vu ça. Vivement que les jours chauds reviennent ou qu'elle se retrouve dans une région moins hostile !
Elle pensait être seule et le rester jusqu'au lendemain, mais elle se trompait. Il y avait quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui ne tarda finalement pas à débarquer dans la grotte avec un cheval. Louane l'entendit venir d'assez loin en vérité, son ouïe était très fine. Un homme et un cheval. Durant une seconde, elle pensa à Cahir et à son fidèle Sombreval. Mais ce n'était pas l'odeur de l'apatride. Alors qui ? Elle hésitait à se cacher. Mais le feu et la fumée qu'il faisait avait déjà depuis longtemps trahirent sa présence. Trop tard pour se cacher, surtout si c'était pour s'enfoncer dans une grotte inconnue et sombre. Elle inspira un grand coup, et porta tout de même la main à son arme caché dans son dos. Sait-on jamais !

L'individu finit par apparaître à ses yeux. Il avait en effet l'air de s'attendre à voir quelqu'un puisqu'il ne fut guère surpris en la voyant. C'était un type assez étrange en fait... humain, mais avec une aura spéciale. Elle n'osa rien dire, serrant un peu plus sa main sur le manche de son arbre. Il s'installa tranquillement, sans lui accorder le moindre salut, puis lui demanda si elle partageait son lapin avec lui. Louane arqua un sourcil. Partager sa pitance ? Hey ! Mais elle l'avait chassé elle-même ce lapin ! Et puis elle avait faim !
Elle voulait refuser, mais n'osait pas. Mettre en colère un type dont on ne sait rien, c'était peu recommandable. Il continua ses petites affaire et nettoya son épée. Louane, quant à elle, décida de surveiller un peu plus le feu, rajoutant quelques brindilles.

Enfin, il reprit la parole et se présenta. La kitsune réalisa qu'il avait sortit quelques légumes. Bon... c'était déjà ça. Peut-être accepterait-elle de partager sa viande, alors. Bien qu'elle préfère nettement la viande et le poisson à ce genre de verdure ! Son coté renard sans doute. Il la félicita pour avoir trouver cet abri, surtout qu'il allait continuer de neiger. Louane soupira, puis finit par ouvrir la bouche.

- Et moi qui voulait avancer rapidement...

Elle allait donc rester avec ce type tout ce temps ? Non... peut-être essayerait-elle de braver la neige ? Mais rien qu'à cet idée, ses poils se hérissèrent. Elle était bien capable de crever de froid là-dehors ! Elle n'avait pas prévue assez d'équipements pour lutter contre ça.

- Moi c'est Louane, je viens de Nexus. Je ne suis jamais allé au nord...

Elle continua de surveiller son lapin, pas encore tout à fait cuit. De toute manière il restait les légumes à cuir. Hors de question qu'elle mange ces trucs infects crus ! Puis elle s'enroula de nouveau dans sa cape en grelottant. Elle observa un peu l'individu. Il avait des cheveux très blanc et des yeux très bleus. Avait-il tous ce genre de physique froid là-bas ? Il était grand, mince, mais il avait l'air de savoir se battre, étant donné qu'il avait une épée.
Journalisée


Vous voulez en savoir plus sur moi ? Suivez le guide ! Et si jamais ma frimousse vous a tapé dans l’œil, venez me rendre visite ! Au fait ! Venez voir mon Album Photo ! ^^
Slade
Créature
-

Messages: 173



Voir le profil
Fiche
« Répondre #3 le: Février 02, 2015, 12:11:13 »

Finalement, elle n'était pas muette ! Elle était capable de parler ! Il sourit alors avant qu'elle ne précise… partir rapidement, c'était hors de question… ce n'était ni fait ni à faire… lui seul était en mesure de faire quelque chose comme ça sans rien risquer… n'était-il pas le maitre de l'hiver, des neiges, des blizzards et du froid ? Car oui, c'était un vrai blizzard qui commençait à s'abattre sur eux. Une violence assez grande, quoique normale pour cette région. Il eut un petit sourire avant de tendre les mains  vers les flammes qui lui léchèrent les doigts sans douleur.. c'était chaud et agréable… il sourit et regarda la jeune femme alors qu'elle se présentait…

« Hum, oui, je comprends… tu sembles bien peu réparée à de telles conditions… où vas-tu ?Dans les royaumes terranides ? Sais-tjuq ue c'est dur d'y vivre, car le froid y est omniprésent ? TU es trop peu vêtue j'ai l'impression... »

Il lui surit et fit le tour du feu pour le rejoindre… il regarda sa cape, bien trop froide… il retira son haut de tunique, assez grand pour faire une chemise de nuit  mais au moins elle y aurait chaud. Il la lui tendit en souriant.

« Tiens, mets ça, ça vient du nord, c'est sens être très chaud… ou si tue veux je peux raprocher mon cheval, il dégage beaucoup de chaleur, c'est comme tu préfères... »

Il lui fit un petit sourire avant de finalement sortir des fontes de sa selle une petite poche en peau, qu'était-ce exactemlent ? Une vessie d'ours nettoyée… ça faisait une très bonne marmite ! Il sortit dehors, remplit de neige le récipient et fit tenir celui-ci en l'air au dessus des flammes pour faire chauffer l'eau, eau dans laquelle il mit ls quelques légumes pour pouvoir les cuir… au moins, comme ça ce serait meilleur.

« Tu te diriges vers le nord ? Tu sais qu'hormis dans certaines enclaves, les terranides y sont majoritaires je suppose… - il avisa ses oreilles -  oui, oui, bien sur, c'est pour ça que tu y vas en plus je suis sur, pour fuir les risques d'esclavage, c'est cela ? »

Il avait posé beaucoup de questiosn, aussi, maintenant venait le temps de réponses, pour lele, et du silence, pour lui.
Journalisée
Louane Fox
Terranide
-

Messages: 531


Grrr ! Non je ne mord pas ^^


Voir le profil
FicheChalant
« Répondre #4 le: Février 02, 2015, 02:43:14 »

L'inconnu se réchauffait les mains près du feu. Chose étrange, elles étaient beaucoup trop proches, mais il ne semblait même pas s'en formaliser. Comme s'il ne sentait rien. C'était peut-être le cas, remarque... certaines personnes étaient douées de certains dons incroyables en ce monde. Mais la demoiselle n'aimait pas trop ça. Si ce type était pourvu de quelconques pouvoir, elle n'aurait aucune chance s'il se montrait agressif. Bon, il fallait qu'elle arrête de psychoter ! ce gars-là avait pas envie de la tuer ou de la bouffer, sinon il l'aurait déjà fait pas vrai ? Et ne se contenterait pas d'un lapin à partager. Louane essaye de se détendre, mais ne se résignait pas à éloigner son arme d'elle. Outre ce gars-là, il pouvait toujours y avoir une bête sauvage dans le coin, même avec cette tempête au-dehors. Il faisait de plus en plus froid !!
L'homme remarqua en effet qu'elle n'était pas franchement préparée pour faire face à ce genre de climat. Louane se renfrogna. Faut dire qu'elle n'avait pas un sou pour elle pour s’acheter quoi que ce soit de plus chaud. Si elle allait dans les royaumes terranides ? Oui et non. C'était compliqué. Et puis elle n'était pas certaine que d'en parler à une inconnu était une bonne chose. Sauf si... sauf si elle avait peut-être la chance qu'il ait des informations sur son père. Ou sur Cahir.

Il s'approcha soudain pour lui proposer une tunique chaude à lui, ou si elle préférait, la chaleur de son cheval. La kitsune hésita, le regardant avec méfiance, puis finit par attraper le vêtement.

- Merci...

Elle l'enfila rapidement. C'est vrai que ça allait mieux. Elle jeta un œil à l'animal. C'était bien un cheval, mais ce n'était pas une race comme elle avait l'habitude d'en voir dans les régions plus chaudes évidemment. Il avait plus de poil pour lutter contre le froid. Louane adorait les bêtes, et aurait bien aimé se lover contre sa fourrure chaude. Cependant, elle devait encore surveiller son lapin. L'homme quant-à lui, préparait les légumes et les faisaient chauffer. Le repas n'allait pas tarder à être prêt.
L'inconnu la questionna de nouveau. De toute façon, à part discuter un peu, il n'y avait rien d'autre à faire. La jeune femme décida donc tout simplement de lui répondre. Il pensait qu'elle fuyait l’esclavage.

- Je ne crains pas les esclavagistes. Je cherche simplement quelqu'un. Alors je vais un petit peu partout. Peut-être que vous avez déjà entendu parler de lui. C'est... c'est un hybride. Une créature qui a tout du renard, mais qui se déplace, s'habille et parle comme un humain. Son nom est Fox.

Elle l'interrogea du regard. S'il venait du nord, peu probable qu'il ait déjà vu son père, mais qui sait ? Après tout elle n'avait pas de nouvelle de lui depuis sa naissance, alors... il pouvait bien être allé n'importe où !
Il était étrange cet homme. Mais la jeune femme n'osait pas encore lui poser des questions...
Journalisée


Vous voulez en savoir plus sur moi ? Suivez le guide ! Et si jamais ma frimousse vous a tapé dans l’œil, venez me rendre visite ! Au fait ! Venez voir mon Album Photo ! ^^
Slade
Créature
-

Messages: 173



Voir le profil
Fiche
« Répondre #5 le: Février 03, 2015, 05:02:16 »

Il lui proposait sa tunique chaude, certes, mais pas par altruisme...l'altruisme était une forme de débilité congénitale si on écoutait le chevalier de l'hiver...enfin, que voulez-vous… il regarda un peu plus la jeune femme, distingant davantage ses oreilles dans la pénombre qui s'était peu à peun installée dans la grotte, la neige qui commençait à tomber obscurcissant le ciel. Hum, ils n'allaient pas pouvoir sortir avant un bon moment… il regarda la jeune femme et lui sourit avant de finalement  retirer le lapin du feu… sinon, il allait bruler. Ce serait domage… sortant un couteau il se mit à le découper lentement et proprement, désossant bien pour limiter les gachis de viande… il sourit et regarda la jeune femme avant de diviser en deux le lapin et sortir de la marmite les légumes à mains nues sans se brûler.

Il en servit la moitié à la jeune femme et s'en servit la moitié avant de commencer à manger, écoutant  avec patience sa question somme toute fortement intéressante… elle cherchait quelqu'un… un renard qui marchait, parlait et vivait comme un humain, qui s'appelait fox ? Jamais entendu parler… mais bon, ça elle n'était opas obligé de le savoir… il ne dit rien là dessus, il n'en avait pas plus l'envie que l'intention…

« Oui, oui, je vois, Fox ? Ça me dit bien quelque chose, je crois que je l'ai croisé au palais de glace il y a quelques mois…. Quelqu'un de singulier... »

Il sourit.

« Un hybride, ou ce doit être lui, il était venu demander audience à ma reine pour avoir de droit de continuer vers le nord, encore ! IL avait quelque chose à y faire à ce que j'ai compris, je ne l'ai croisé que de lui... »

Il avait une belle petite idée qui germait lentement.

« Si tu veux, j'ai une affaire dans le ud, mais c'est à une journée à cheval d'ici, et ensuite j rentrer chez moi, au palais, si tu veux je te guiderai, tu trouveras peut être des gens avec des informations là bas, non ? »
Journalisée
Louane Fox
Terranide
-

Messages: 531


Grrr ! Non je ne mord pas ^^


Voir le profil
FicheChalant
« Répondre #6 le: Février 03, 2015, 05:21:19 »

Si elle ne craignait pas les esclavagistes, elle avait pourtant eut affaire à eux une ou deux fois. Mais aucun d'eux n'avait su la garder, elle était toujours parvenue à s'enfuir. Elle était une terranide libre dans l'arme, désirant libérer également son peuple qu'elle souffrait de voir opprimé à ce point. Être hybride n'était pas une faiblesse et ne devait pas faire d'eux des esclaves ! Ils avaient le droit de vivre comme ils l'entendaient, non ? Louane en était persuadé et voulait se battre pour ça. Mais elle voulait aussi retrouver son père, peut-être qu'ils pourraient l'aider. C'était un hybride lui aussi, il pouvait forcément la comprendre. Et vu l'expérience qu'il devait avoir, ce ne serait pas du luxe de faire appel à lui.
Mais voilà, en attendant, elle était coincé ici, et si ce type n'avait aucune information, tout ça serait du temps perdu !

L'homme termina de préparer le dîner et le distribua en deux parts égales. Affamée, la kitsune n'attendit pas davantage pour mordre dans la viande. Quel délice ! Le jus de légume lui donnait un goût assez intéressant. C'est alors que l'inconnu lui annonça qu'il avait vu son père, au palais de glace, au nord, alors qu'il désirait demander un droit pour continuer son voyage. Les oreilles de la jeune femme se dressèrent et elle regarda l'homme au cheveux blanc avec beaucoup plus d'intérêt. En plus, il lui proposait de la guider jusque là-bas. Les yeux de la belle hybride se mirent à briller.

- C'est vrai ?! Vous accepteriez de m'aider ? Merci beaucoup ! Si vous saviez... ça fait une éternité que je n'ai pas eu un seul indice sur lui !

Elle était soulagée. Alors son paternel n'avait pas entièrement disparut dans la nature, il se trouvait très certainement dans le coin. En tous cas, il était passé par le Nord, et c'était une information à ne pas négliger. Mais soudain, elle jeta un coup d’œil à l'homme et demanda, méfiante :

- Mais... ça va me coûter de l'argent ? Parce que... je n'ai pas grand chose sur moi.

S'il voulait de l'argent en retour, elle était foutue. Elle avait à peine de quoi payer un repas, alors... Mais peut-être qu'en lui proposant d'autres services, comme s'occuper de son cheval ou de son armure... Cahir lui avait apprit à prendre soin de ce genre d'équipement. Et puis elle cuisinait aussi, dansait... il y avait bien un truc qui pouvait servir dans le lot, non ?
Journalisée


Vous voulez en savoir plus sur moi ? Suivez le guide ! Et si jamais ma frimousse vous a tapé dans l’œil, venez me rendre visite ! Au fait ! Venez voir mon Album Photo ! ^^
Slade
Créature
-

Messages: 173



Voir le profil
Fiche
« Répondre #7 le: Février 04, 2015, 09:17:28 »

Elle semblait trouver cela incroyable qu'il sache, et oui, ça l'était, d'ailleurs, elle aurait sans doute du éviter de le croire, maintenant, il se disait qu'elle serait plutôt prête à tout… en tout cas, elle avait l'air, vous ne croyez pas ? IL eut un petit sourire avant de se décider à commencer à manger… il mâcha en silence… en effet, elle n'était pas capable de le payer, ça se voyait, mais il ne fallait pas rire de cela, il fallait juste de pas s'intéresser à ce genre de détails… il ne s'arrêta d'ailleurs que pour lui lancer.

« Je ne veux pas de ton argent, je suis déjà plus roiche que tu ne saurais en rêver ! »

Il eut un petit sourire avant de finalement se dresser et retirer le sac d'avoine de la portée du cheval ;.. il allait trop grossir sinon… il eut un petit sourire de nouveau pour la terranide avant de lui lancer, sur un ton doux, mais peut être un rien sec sans doute, mais qu'importe.

« En quoi es-tu douée ? De quoi es-tu capable ? »

Il s'attendait à ce qu'elle explique ses compétences pour voir ce en quoi elle était capable…. Il se doutait bien qu'elle parlerait de ses dons pour lui éviter des travaux pénibles… elle savait sans doute cuisiner, sans doute chasser aussi, après tout, elle mangeait du lapin avec lui…

« Hum… ce village est assez extrémiste en ce qui concerne les terranides, la proximité de la frontière… je devrai sans doute te lier les maisn, mais je ferai en sorte que tu puisses te détacher comme tu veux en tirant sur un petit morcdau de bois caché dans tes liens, tu pourras t'entrainer avant… mais sache que je recherche, si tu le désires, une bonniche, pour que je puisse m'occuper de mes armes et de mes affaires ans avoir à me soucier de nourrir mon cheval, l'étriller et me charger de mon repas… cet accord te va ? »

Nouveau sourire...
Journalisée
Louane Fox
Terranide
-

Messages: 531


Grrr ! Non je ne mord pas ^^


Voir le profil
FicheChalant
« Répondre #8 le: Mars 03, 2015, 10:42:03 »

L'homme mangeait tranquillement. Se retrouver dans ce genre d'endroit, avec une tempête aux abois ne semblait pas l'angoisser du tout. Il était un peu comme chez lui à vrai dire. Il avait sans doute l'habitude de voyager dans ces conditions et n'en était pas à sa première sortie, ça non ! Bon, la kitsune était tout de même plus que ravie qu'il ait des informations sur son père et n'allait pas tergiverser. Seulement voilà, comme elle le lui avait indiqué, elle n'avait rien à donner en retour si ce n'est un ou deux services pratiques.
L'homme grogna en annonçant que de toute manière, il n'avait pas besoin d'argent, car il était déjà très riche. Louane fit la moue. Quelle chance ! Quand on pense qu'elle a mendié pendant des années, c'était assez injuste. On n'avait pas tous autant de chance après tout. Tant mieux pour elle de toute façon ! Il se leva pour retirer le reste de la nourriture à son cheval et lui demanda soudainement en quoi elle était douée. La jeune hybride réfléchit une seconde puis répondit :

- J'ai été à bonne école, je suis débrouillarde. J'ai des notions au combat, je sais aussi m'occuper des armures et autres équipements. A part cela, je cuisine, je danse, je fais un peu de musique, de ménage... j'ai fait tout un tas de petit boulot. Et je sais m'occuper des animaux, aussi...

Elle eut un sourire vers l'animal. Tient... sa couleur noire lui faisait penser à Sombreval. Bien que ce type n'ait rien à voir avec Cahir. Mais tout ça ne pouvait l'empêcher de repenser à ce jour où elle l'avait rencontré. Il était rapidement devenu son maître d'armes, mais surtout, son amant. Elle soupira, puis regarda de nouveau l'homme aux cheveux blancs. Il lui annonça qu'il devrait sans doute lui lier les mains à cause des extrémistes et de ces histoires contre les terranides. Louane fronça les sourcils. Elle n'aimait pas du tout cette idée ! Même s'il lui disait qu'elle serait capable de se détacher au cas où. C'est alors qu'il ajouta que si elle désirait, il recherchait une "boniche" pour s'occuper de ses affaires. Oui, elle savait faire toute ces choses, ces vrai, mais...
Louane bondit sur ses pieds.

- Hey, doucement ! Je veux bien vous rendre quelques services de ce genre, mais il hors est de question que vous m'appeliez "boniche" ! Un peu de respect quand même ! Je suis une terranide libre, pas une esclave, alors ne me traitez pas comme tel ! Contentez-vous de m'amener là-bas et c'est tout ! Le reste, je m'en charge.

Non, mais ! Elle n'aimait pas qu'on lui manque de respect de cette manière, surtout si c'était lié au fait qu'elle soit une terranide. Pour les humains, tous les êtres comme elle n'étaient bons qu'à êtres des esclaves, mais c'était faux ! S'il avait besoin de son aide pour son armure et son cheval, elle le ferait. Mais un "s'il vous plait" et "merci" seraient quand même les bienvenues !
Journalisée


Vous voulez en savoir plus sur moi ? Suivez le guide ! Et si jamais ma frimousse vous a tapé dans l’œil, venez me rendre visite ! Au fait ! Venez voir mon Album Photo ! ^^
Slade
Créature
-

Messages: 173



Voir le profil
Fiche
« Répondre #9 le: Mars 04, 2015, 11:31:57 »

La richese n'tait ue peu de choses ! En fait, ce n'était même rien, mais cela seules les personnes assez riches s'en rendaient compte. Il eut un petit sourire avant de finalement la regarder et lui sourire. Il continua tranquillement à manger sa part, en silence, alors qu'elle lui expliquait un peu ses avantages, ses dons, ses capacité. C'était pas mal. Il eut un petit nouveau sourire alors qu'il essuyait de sa manche  le peu de graisse sur son menton, comme si sa tenue n'avait été que de lin grossier alors qu'il s'agissait d'une étoffe en soie protégée par magie contre le froid. Cela valait une véritable fortune…

« Je vois, très bien tout ça... »

 C'est alors qu'elle protesta. Il la regarda un rien de haut après son commentaire. Pour qui se prenait cette traine savate au juste ?  Il étit déjà bien assez aimable de ne pas avoir réquisitionné son repas pour lui seul. Alors qu'elle ne vexe pas quand c'est inutile de se vexer… il n'y avait rien de vexant à l'appeler bonniche…. C'était vrai, elle allait jouer la servante. Il haussa un peu les épaules avant de lui lancer.

« Parce que servante est plus noble que bonniche à dire ? Parce qu'au final, c'est un peu à cela que tu serviras, soyons honnêtes !  Et non, tu n'es pas esclave, sinon tu serais déjà attachée par les poignets, les pieds dans le vide, à un piton rocheux… tu ne l'es pas, donc tu n'es pas esclave… tu seras une domestique jusqu'à ce que je t'ai emmenée au dernier endroit où j'ai vu la personne dont tu parles. Tout simplement... »

Il lui sourit avant de finalement lui lancer.

« Mais je crains que tu manques d'éducation, apparemment. Car même si tu n'es pas esclave, tu n'es pas non plus complètement libre, en effet, si tu souhaites venir avec moi, c'est normal que tu travailles pour que je te guide, donc tu es liée à moi, temùprairement, ne serait-ce que contractuellement. Alors je crois que si nous avons un contrat, ne serait-ce qu'oral, tout est réglé. Maintenant je te le répète, pour aller au village je t'attacherai les mains, avec un petit truic qui te permettras de t'en défaire seule si tu le souhaites. C'est non négociable sur le point de t'attacher les mains. A moins que tu ne veuilles vraiment finir esclave ? »

Il toussota légèrement pour conclure :

« Et les terres du nord sont bien plus dangereuses… as-tu déjà rencontré un ver de la mer de glace ? Ce sont des sortes de serpent qui se déplacent dans la glace comme si c'était de la terre et qui attaquent par en dessous sans qu'on ne les voit arriver… une véritable saloperie… et pour aller au palais, c'est par là qu'il faudra passer… je sais comment les éviter… mais toi, y arriverais-tu seule ? »
Journalisée

Tags:
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Awake and Dreaming - Le Grand Jeu
ChatBox