banniere
 
  Nouvelles:
Une nouvelle édition de la Gazette LGJ est disponible !

Vous pouvez y accéder ici.



De nouvelles lois européennes rentrent en vigueur, informez vous ICI.

Liens utiles: Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Cacher les avatars

Le Grand Jeu - Forum RPG

Bad langage Discrimination Drugs Sex Violence Gambling

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des oeuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible. Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans. En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Bonne visite ! :)

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Sujet: Dark Shadow [Suzan Hope]  (Lu 385 fois)
Liara T'Soni
Créature
-

Messages: 23



Voir le profil
FicheChalant
« le: Janvier 21, 2015, 02:21:31 »

Cardan était un grand complexe de recherche scientifique spatial, une station spatiale comprenant plusieurs complexes, et qui avait été créée le long d’une géante gazeuse, dans un système stellaire désert, comprenant plusieurs planètes telluriques sans atmosphère. Cardan était dirigée par le Docteur Cid Heartlay, un administrateur qui était à la fois scientifique et financier. Cardan était une station spatiale bénéficiant d’un statut légal assez particulier. C’était un complexe de recherches fondé par ExCon Corporation, mais qui abritait, en son sein, de multiples sommités scientifiques venant de tous les coins de l’espace. Il bénéficiait ainsi d’un statut neutre, au même titre que la Base Spatiale. ExCon, après tout, était une entreprise issue de la Base Spatiale, et fondée par des réfugiés, des individus ayant fui leur monde natal après des invasions formiennes massives et brutales. Ils avaient réuni tous leurs fonds en un patrimoine commun, afin de construire une société de recherche scientifique ayant pour but de travailler sur les Formiens en établissant des laboratoires spatiaux indépendants. Cardan était l’un des laboratoires les plus avancés, avec un matériel de pointe.

Liara était, partant de là, sincèrement ravie d’avoir été invitée ici. Les Gordaniens, avec qui elle était en contact, lui avaient parlé de Cardan, et Liara estimait que cet endroit était une bonne installation pour travailler. Elle y était depuis plusieurs semaines, et était la seule Asari présente au sein du complexe, ce qui, fréquemment, l’amenait à discuter avec les équipes scientifiques de son monde d’origine, et de ses spécificités. Elle adorait parler, et également entendre les origines et les racines des autres mondes. Les Asari avaient toujours été un peuple ouvert aux autres, et Liara était encore loin d’être une Matrice. La vie d’une Asari étant très longue, cette dernière était en effet découpée en plusieurs grandes périodes, désignant des situations spécifiques pour les Asari. Liara était encore une jeune femme aux yeux de la race asarie, et était donc en quête d’apprentissage et d’expérience, ce qui l’amenait à explorer l’Univers... Et à trouver un moyen de lutter contre les Formiens. Cette menace dépassait, et de loin, les simples frontières de sa Galaxie. Cardan était ainsi essentiellement axée autour de la recherche contre les Formiens. Il y avait différents laboratoires traitant de différents sujets, mais, globalement, et contrairement aux laboratoires gordaniens, l’idée était avant tout de comprendre le fonctionnement des Formiens, plutôt que d’élaborer des armes de destruction massive.

En fonction de ses capacités bioniques, Liara se trouvait dans le laboratoire consacré au lien psychique unissant l’Annexien aux Formiens.

« Nous avons du mal à progresser... C’est un lien télépathique extrêmement fort, et nous peinons encore à comprendre son fonctionnement. »

Liara travaillait en collaboration avec le Docteur Katarina, une femme dotée de pouvoirs télépathiques, venant d’une lointaine planète. Elle essayait de reproduire le lien télépathique par le biais d’impulsions électromagnétiques télépathiques sur des Formiens en situation de stase. Dans des cuves liquides, Liara voyait des Zerglings en suspension. Ils étaient toujours en vie, mais la pièce était entourée de caissons et de murs censés désactiver les liens télépathiques venant de l’extérieur. Ce faisant, il n’y avait aucun risque d’interférence avec un Annexien, et, ici, Katarina et son équipe essayaient de reproduire ce schéma, et, surtout, de comprendre comment il fonctionnait. La maîtrise du lien permettrait de le saboter, et ainsi de désorganiser totalement la Horde. Les scientifiques savaient que les Annexiens n’étaient que des relais, des points de jonctions entre les Formiens et la créature surnaturelle, l’entité totalitaire, l’Overmind. Chaque fois qu’un Annexien mourrait, la Nuée était brisée le temps qu’un nouvel Annexien soit reproduit.

« Il faudrait parvenir à localiser précisément les zones du cortex cérébral qui sont stimulées quand nous envoyons un message. »

Au sein de Cardan, il existait aussi un laboratoire génétique, où des généticiens travaillaient sur l’ADN des Formiens, afin d’essayer de le comprendre. L’ADN des Formiens était exceptionnel et unique dans tout l’Univers, car il s’adaptait à n’importe quel autre Univers. Pour avoir côtoyé les Gordaniens, Liara savait que ces derniers avaient mené de nombreuses études dans ce sens, espérant ainsi trouver l’ADN-souche des Formiens, et ainsi pouvoir les détruire. Tous les scientifiques déploraient le manque de coordination entre les multiples études et recherches scientifiques menées dans l’Univers contre les Formiens. Liara n’étant pas une Galarianne, elle avait opté pour quelque chose qui lui conviendrait mieux.

Entre-temps, dans l’espace entourant Cardan, un vaisseau venait d’arriver. Il ramenait un nouveau prototype de Formien destiné à Cardan, et, plus précisément, au laboratoire dans lequel Liara officiait... Et le capitaine de ce vaisseau était une femme dont le visage ne manquerait pas de faire mouche aux yeux de Liara T’Soni...
Journalisée


DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Tags:
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Awake and Dreaming - Le Grand Jeu
ChatBox