Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Qu'est ce qu'un modérateur ?

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Urgogot

Avatar

Re : Qu'est ce qu'un modérateur ?

Réponse 30 mercredi 21 janvier 2015, 18:45:34

Moi quand je fais des bisous à mon chien il plisse les yeux genre "Pfffff tu me fais chier"
Mais quand j'arrête... il me donne sa patte pour que je continue :3

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Qu'est ce qu'un modérateur ?

Réponse 31 mercredi 21 janvier 2015, 19:57:11

Y'a une vérité profonde derrière ce que tu dis Malk. Cé bo.

Cr-0-ny

Re : Qu'est ce qu'un modérateur ?

Réponse 32 mercredi 21 janvier 2015, 20:00:46

Moi d'mon temps, on se prenait pas autant la tête pour des conneries pareilles.
Oh wait.
Nevermind.
<= Click me for da theme, you fool.

Gabriel Valmy

E.S.P.er

Re : Qu'est ce qu'un modérateur ?

Réponse 33 mercredi 21 janvier 2015, 21:27:56

J'ai une remarque peut être peu constructiven, mais trouvant que le staff fait du bon travail et puisqu'il me semble que que je n'ai rien à reprocher  au niveau fonctionnement, je dirai sans doute aux détracteurs que la meilleure critique est encore la création, alors si des personnes estiment que l'on peut mieux faire autrement, alors je pense que le mieux est encore de prendre des ptits doigts et créer un fofo ui ressemble à leur vision pour voir ce qui marche le mieux au niveau fonctionnement.

On n'obtiendra jamais un avis complètement tranché, car il y a trop d'écoles différentes, mais je pense que les joueurs ne sreront jamais contents, à l'image des Français, et qu'il y en aura toujours pour ne pas être capable d'être d'accord avec les autres, c'est humain, après, un bon modérateur est quelque chose de rare. UN modérateur populaire n'est pas forcément bon (je sais plus qui l'a dit), et je suis le premier à reconnaître que je suis, sur mon forum, un modérateur (et adminsitrateur) grognon. Je ne mâche pas mes mots, je me fous en général qu'on aime pas ce que je dois, parce que je n'interviens qu'en cas de problème, donc ça déplaît forcément. On est deux l'autre est trop gentille, donc je suis l'admin/modo qui vient dire stop avec des mots bien sentis et loin d'être tendre. On en a besoin autant que des modos soft et très gentils qui s'entendent bien avec tout le monde et sont très proches des joueurs. Parce que chacun réagit à des choses différentes… certains ont besoin de fions dans la tronche, d'autre juste d'un stop ferme ! Je pense qu'il faut des modos pour tous les gouts afin qu'il y en ait forcément un qui corresponde à, grosso modo, tous les types de joueurs.^^

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Qu'est ce qu'un modérateur ?

Réponse 34 mercredi 21 janvier 2015, 22:08:13

Citation de: Lucy
Je tiens tout de même à rappeler que c'est moi qui suit venu vers Law, une petite heure avant mon bannissement pour me tenir au courant des "discussions" sur mon cas.

Oui, donc, tu n'as pas été entendu, c'est bien ce que j'ai souligné dans mon petit pavé... On ne peut pas valablement prétendre que ton avis est pris en compte si, une heure après une discussion (et une discussion n'est, et ne sera jamais, un débat ; on n'expose pas une argumentation construite dans une discussion, on se contente de la soutenir, la discussion étant juste une présentation d'une argumentation), tu es banni. Ça tient plus d'une notification de bannissement que de la volonté d'entendre l'avis d'un membre pour faire réfléchir la position du Staff sur la question.

Après, ça n'est qu'une partie du problème, mais je pense sincèrement que le Staff, et, plus généralement, le forum, auraient tout à gagner à ce qu'on s'assure vraiment qu'en cas de litige, la parole des différentes parties soit réellement (et je ne le mets pas en italique pour rien) prise en compte dans une décision. Il est terriblement frustrant d'être sanctionné sans avoir eu l'occasion de pouvoir se défendre, car on trouvera toujours la décision injuste, et ce même si le Staff pouvait avoir des raisons légitimes de sanctionner un comportement. Si la personne accusée a l'occasion de pouvoir réellement s'exprimer et se défendre, elle pourra toujours percevoir la sanction comme injuste, mais au moins aura-t-elle été entendue, et, du point de vue de l'impact sur la communauté, la décision prise ne sera pas perçue de la même manière non plus.

Citation de: Cr-0-ny
Moi d'mon temps, on se prenait pas autant la tête pour des conneries pareilles.

Et bien, c'est une chance que ton temps soit révolu, alors :) Ces "conneries" que tu mentionnes sont juste, avec l'inactivité des membres, l'une des causes principales d'effondrement des forums. En Octobre encore, j'étais sur un forum RP centré sur Batman, avec une communauté qui se portait bien, plus d'une vingtaine de membres, présents depuis des années, un Staff actif et sympathique, etc... Il y a eu un problème de communication entre la base et le Staff ==> 10 membres sont partis en quelques jours. Un départ massif qui aurait pu être évité si le Staff de ce forum, pourtant motivé et sympathique, s'était donné la peine de faire la démarche consistant à sortir de sa tour d'ivoire pour réellement recueillir l'avis des membres... Car, une fois qu'on franchit un cap, et que la communauté réalise que la tête n'en a rien à foutre d'elle et les traite comme des produits interchangeables, elle se casse... Et il ne reste ensuite plus que le mouchoir pour sécher ses yeux en constatant qu'il aurait été très facile d'éviter la pire situation.

Je trouve au contraire très rassurant d'ouvrir ce genre de discussion, dans la mesure où la seule alternative concrète en cas de désaccord est de quitter le forum... Ce qui ne profite à personne.

Cr-0-ny

Re : Qu'est ce qu'un modérateur ?

Réponse 35 mercredi 21 janvier 2015, 22:27:20

En fait, Lyan s'est gouré dans son encyclopédie. C'est pas Khaléo le prophète, c'est Alice Korvander, préventrice de la fin des temps, précurseur de l'apocalypse qui viendra ravager ce forum si vous, membres de la modération, vous n'écoutez pas ses paroles sacrées et ne faites pas face à ce danger qui se prépare à l'horizon!

Troll aside.. j'ai pas suivi toute l'histoire, j'ai juste lu le paragraphe que t'as mis en réponse à ce que j'ai dis, et déjà rien qu'en lisant ça je rigole et je peux voir que tu te prends vraiment trop la tête. Le forum tourne depuis longtemps. Je l'ai quitté ya 2 ans, je reviens, ça tourne encore. Le forum est passé par pas mal de situations, de l'admin soleil despotique à une démocratie à une démocratie un peu plus arbitraire et probablement d'autres trucs par la suite où j'étais pas là. Et dans tous les cas, ya toujours un truc qui va pas, et ya toujours des gens qui râlent. J'pense que partant de là, on peut se dire que ça marche quand même. Ça pourrait surement marcher mieux, oui, mais on peut toujours faire mieux. Le truc c'est que c'est pas forcément nécessaire. Et qu'on en a pas forcément l'envie non plus aussi.

Au final moi je finis par me dire que l'époque de VD, aka Aphrodite, aka l'admin soleil, aka le tout premier admin et créateur du forum, bah... c'était ptete pas si mal que ça. Et c'est moche que j'en vienne à cette conclusion. Mais la démocratie sur un forum, à mon sens, ça marche pas. Voilà.
<= Click me for da theme, you fool.

Law

E.S.P.er

Re : Qu'est ce qu'un modérateur ?

Réponse 36 mercredi 21 janvier 2015, 22:41:43

Euh...

...

Je vais passer sous silence le fait que certains ici semblent mieux connaître ce que j'ai en tête que moi-même, tant et si bien qu'ils arrivent à me prêter les intentions contraires de celles que j'ai =3

Par ailleurs Alice tu pars du principe qu'être entendu permettrais d'empêcher les débordements de la personne et le mauvais oeil de la communauté par incidence, ce qui est faux : Si la personne a envie de faire chier, elle fera chier (Je ne parle pas de Tartare ici qu'on soit clair). Si elle est bannie justement parce qu'elle fait chier, elle aura donc tendance à faire chier lorsqu'elle est bannie. Même si sa sanction avec de belles formes, le contradictoire, l'égalité des armes et toutes ces jolies choses, elle a envie de faire chier, elle fera chier. Alors, oui, ça peut changer la chose sur certaines personnes, mais en général non. Et si j'ai envie d'aménager une petite procédure de contestation régulière et d'inscrire ça dans le marbre de LGJ, c'est surtout parce que j'ai envie qu'on fasse les choses biens, et puis mon côté sentimental qui veut que la personne soit ménagée. Mais si elle veut me pourrir ou pourrir le forum après, que je fasse un procès équitable ou non, elle le fera. Et si je ban demain Malk par exemple, même pour une faute avérée, la communauté risque de m'en vouloir, parce que Malk est gentil etc il mérite pas son ban mes couilles. Le jeu est ainsi fait.

Je ne remet cependant pas en cause la nécessité de la procédure, non. Et me cracher dessus ne me fera pas avancer plus vite, j'suis pas un âne.


Cr > TG mon ami, ça me ferait chier d'avoir à lock ce topic parce que certains savent pas se tenir correctement. J'ai posé une question sérieuse, si tu n'es pas capable d'y répondre sérieusement, je censure tes interventions. Seul avertissement.

Edit : Inutile de dire que quiconque répondra à Cr sur ce point sera censuré, de même. Passez par MP, j'm'en bats du reste.

Edit bis : Pour aller dans le sens de Cr (parce qu'il soulève un point intéressant) : Moins on s'emmerdait avec les droits, la procédure et tout, mieux le forum tournait. Y avait moins de monde OK mais y avait moins de problème et moins de malaise. Aphrodite était ptet un FDP mais c'était moins la merde. Ca fait poser des questions sur l'autorité de l'admin, certes. Ca reste que j'peux pas blairer ses méthodes.
« Modifié: mercredi 21 janvier 2015, 22:46:51 par Law »

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Cr-0-ny

Re : Qu'est ce qu'un modérateur ?

Réponse 37 mercredi 21 janvier 2015, 23:10:14

Tékaté Law. Je suis d'accord avec toi en fait sur le principe, les méthodes d'aphro je les aime pas non plus (si c'était l'cas j'aurais pas participé à la "rebellion" de l'époque), mais il n'empêche que comme souligné, ça marchait, même si c'est triste à dire :/ et c'est juste ça que je sous entendais, pas que c'était louable. Voudrais pas être condamné pour apologie du terrorisme non plus é_è.

Après comme dit j'ai rien suivi du débat aussi. Feel free de me faire un résumé par aimepé ou quoi si t'as le temps (et la motiv aussi si non cépagrav) Law, vu que je me sens pas trop le courage de lire tout ce qui a été pondu jusque là ._.
<= Click me for da theme, you fool.

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Qu'est ce qu'un modérateur ?

Réponse 38 mercredi 21 janvier 2015, 23:17:07

Nulle envie de te "cracher dessus" dans mes propos, même si j'ignore si cette partie de la phrase me concernait spécifiquement ou non. Si c'est comme ça que tu l'interprètes, j'en suis navré, car je ne cherche qu'à améliorer les choses en mettant le point sur quelque chose qui, à mon sens, me paraît important... Après, j'insiste peut-être pour rien, comme me le fait entendre Cr-0-ny, c'est possible, je ne prétends pas avoir la réponse à toutes les questions, ou pouvoir proposer des solutions-magiques en pointant instantanément du doigt les causes de chaque problème. J'estime toutefois que c'est important. Libre à vous d'avoir une opinion contraire, ou de considérer que je me fais du mouron pour rien.

Ce que tu dis, donc, est vrai, mais part du postulat que la personne sanctionnée est, de base, un élément incurable uniquement voué à détruire le forum. C'est un profil qui existe, j'en ai déjà rencontré, mais j'ai tendance à croire que ça reste (fort heureusement) relativement exceptionnel. Le profil-lambda d'un membre sanctionné, c'est un membre qui veut participer au forum, et qui peut faire des conneries, soit intentionnellement, soit en faisant preuve de cette bêtise humaine, si commune aux ressortissants de notre propre race. Auquel cas, le sanctionner brutalement peut le conduire à vouloir partir du forum, et avoir l'effet inverse : au lieu de le ramener dans le droit chemin en lui disant qu'il a fait une connerie méritant une sanction, le fait de n'avoir pas pu se justifier peut l'amener à partir définitivement. Pour reprendre l'exemple de Lucy, je ne sais pas si ce dernier aurait envisagé de se mettre à ce point en retrait si, avant de le sanctionner, son avis avait été réellement pris en compte dans la décision l'ayant sanctionné, ou s'il avait vraiment eu le sentiment qu'on ait pris son avis en compte et ses arguments. Cette angoisse résulte peut-être une déformation professionnelle liée au fait que je me prédestine à une profession où on doit douter de tout, mais, pour en avoir parlé avec différents membres, je sais que je ne suis pas le seul à trouver ça dommage... Et, vu ce que certains me disent, "dommage" reste un doux euphémisme. Ceci dit, après, on peut avoir l'attitude de Cr-0-ny, éviter de casser la tête avec tout ça, hausser les épaules, se dire que les mécontents n'ont qu'à partir, et que d'autres membres viendront les remplacer... Mais j'ai tendance à considérer les membres comme étant autre chose qu'un simple jouet dont on se débarrasse si jamais il nous ennuie, en se disant que, de toute manière, le stock sera rempli progressivement par d'autres jouets conformes (je provoque un brin, mais c'est de bonne guerre).

Citation de: Law
Et si je ban demain Malk par exemple, même pour une faute avérée, la communauté risque de m'en vouloir, parce que Malk est gentil etc il mérite pas son ban mes couilles

Pour reprendre cet exemple, je ne pense pas que la communauté t'en voudra (ou, en tout cas, elle t'en voudra moins) si ce ban est fait dans les règles, si la personne a le droit d'exposer son avis, et si la communauté est informée du ban et des motifs de ce dernier. Concrètement, ça ne demande pas grand-chose à faire, et ça éviterait l'impression d'avoir des Modos abusifs et tyranniques à chaque fois qu'un membre est banni sans aucune information... Et, encore une fois, ce n'est pas une matière détournée de dire que vous êtes effectivement des tyrans, mais qu'il faut veiller à l'image qu'on renvoie aux autres. Si la communauté pense que Malk est gentil, c'est peut-être parce que cette dernière ignore qu'il a fait une faute pouvant nuire au forum. Auquel cas, informer cette dernière permet d'éviter le sentiment d'abus qu'on peut ressentir par la suite... Mais, comme une telle faute n'existe pas, Malk n'a rien à craindre :)

Dans le cas de Lucy, et je le dis en toute sincérité, je ne sais pas pourquoi il a été banni. D'après mes conversations en privé avec lui, lui-même ne le sait pas trop (il en sait peut-être plus depuis, ceci dit), et, après son post, j'ai reçu des MP de personnes qui ne comprenaient pas ce qui s'était passé. J'ai vaguement cru comprendre qu'il y avait un truc lié au Tournoi d'Enora, mais ça s'arrête à ça. L'esprit humain n'aimant pas les questions sans réponses, faute d'explications, on a tendance à imaginer nos propres réponses... Et ce sont rarement les bonnes. Si la décision est fondée, et repose sur des preuves solides, seul un individu étant de parfaite mauvaise foi pourra vous reprocher d'avoir agi. Dans le cas contraire, si on vous félicite pour avoir sanctionné quelqu'un sans en connaître les motifs, en partant du principe que le Staff est sans failles, et d'une intelligence immaculée, pour le dire simplement, on se contente de vous lécher les pompes.

Itami no Kyô

Dieu

  • -
  • Messages: 2985


  • FicheChalant

    Description
    Entité chaotique mi-Dieu, mi-chieur, mi-playboy. Ça fait beaucoup de moitiés, c'est parce qu'il est très grand.

Re : Qu'est ce qu'un modérateur ?

Réponse 39 jeudi 22 janvier 2015, 01:19:07

J'tiens à dire que j'ai pas tout lu, hein, parce que vous lâchez quand même des pavés que même en RP j'écris pas autant. Bon peut-être pas à ce point mais bon.

J'reprends la discussion parce qu'elle semble avoir basculé du poste de modo à l'autorité sur le forum, et que moi aussi j'veux mon mot à dire sur la question et tout.

Law aura beau nous laisser voter pour les modos, demander l'avis de chacun et tout, le forum n'est pas une démocratie. L'admin c'est le boss, le staff ses délégués. En dessous il y a les membres, puis Khaléo (je parle ici en matière de pouvoir, pas forcément d'autorité. Y a une nuance, légère). De ce fait, un membre n'a pas à tout savoir de ce qui se passe au sein du staff et de comment sont prises les décisions, ne serait-ce que pour éviter les conflits du genre "Ouais mais c'est SP qui a appuyé le ban de Kyô". Ils sont en droit de ne pas tout dire, et dans certains cas comme celui d'Alraunya (qui est un sale connard, je le dis clairement), c'est une bonne idée. Ce que je veux dire, c'est qu'on peut pas les blâmer pour ce qu'ils ont le droit de faire. C'pas parce qu'ils nous donnent du pouvoir qu'on a le pouvoir. Et comme j'aime à le dire, l'Ordre n'a pas besoin de Justice.

Après, est-ce que ça peut poser problème? Bien sûr, tout système a ses failles. Est-ce que ça met en péril la bonne marche du forum? Mon cul. Le jour où je verrai une vingtaine de membres se tirer d'un coup en disant "J'en ai plein le cul de ce forum", là je voudrai bien y croire.
Œil pour œil, dent pour dent.
Deuil pour deuil, sang pour sang.
Je purifie les maux par le feu,
je purifie le feu par les mots.

Your sorrow, your past, your path, your wrath. No justice, no prophets, no master, no regrets.


Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4306


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Qu'est ce qu'un modérateur ?

Réponse 40 jeudi 22 janvier 2015, 16:58:21

Moi, je remarque aussi que ceux qui nous balancent que "y a plein de gens ils sont pas contents et tout" sont toujours les mêmes et que, personnellement, je n'ai jamais vu un poil de cul de mécontentement. De ce point de vue là, étant un brin cartésienne, je commence un peu à en avoir marre de vos avertissements de type "Au Loup !" et ne rien voir derrière. Où sont ces gens mécontents dont vous nous parlez à longueur de temps ? Ils ont peur ? Ah. Ben dans ce cas il reste la Boîte à Idées.
Moi je veux bien vous écouter, mais au bout d'un moment, vous vous proclamez porte-paroles de personnes dans l'ombre, très bien, mais il faut aussi que nous puissions interagir avec ces personnes dans l'ombre. Parce que vos théories du complot/de fin du monde/on va tous mourir, je vous jure qu'à un moment...

Bref.

Comme d'hab, alors qu'on souhaite avoir une simple conversation sur ce qu'est le poste de modo, il faut que certains ressortent les vieux démons et, résultat des courses, il n'y a plus aucune nouvelle personne qui vient s'exprimer à ce sujet. Et après c'est nous qui n'écoutons pas...? La mauvaise foi ne vous étouffe pas trop, ou alors vous êtes carrément aveugles ?

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Qu'est ce qu'un modérateur ?

Réponse 41 jeudi 22 janvier 2015, 17:25:30

Citation de: Enora
je n'ai jamais vu un poil de cul de mécontentement

Et bien, je t'inviterais à regarder davantage ton forum. Deux personnes ont déjà annoncé officiellement leur mécontentement en choisissant de partir (trois, en fait, mais c'est plus subtil pour la troisième personne)... Donc quatre, si on m'ajoute dedans, à cette différence près que je ne compte pas partir. Quant aux autres personnes qui m'en ont fait part, je n'ai nulle envie de faire dans la délation. Il n'y en a pas des dizaines avec qui j'en ai parlé, mais je sais que l'effet "boule de neige" est parfois très violent sur un forum, et je ne prétends pas conserver avec tout le monde de plus.

Quant au compte "Boîte à Idées"... Honnêtement, Enora, si tu croyais que les membres l'utiliseraient massivement pour faire part de leurs objections et de leurs remarques, tu ne connais pas beaucoup la communauté que tu prétends gouverner. Bien des membres ne veulent que faire du RP, et s'investissent très peu dans les zones HRP. Quand ils voient un problème, ils me le soulignent en MP, mais ils n'ont guère envie de s'impliquer davantage. C'est de cette manière que, quand Yulia avait été bannie, j'ai reçu un MP d'un partenaire, auquel je ne m'attendais pas du tout, et qui traitait de la question... Et je ne m'y attendais pas du tout, car cette personne ne s'exprime quasiment pas en-dehors du RP.

Citation de: Enora
Comme d'hab, alors qu'on souhaite avoir une simple conversation sur ce qu'est le poste de modo, il faut que certains ressortent les vieux démons

Le but d'un Modo est de diriger un forum, non ? Je ne vois pas en quoi je fais du HS en vous faisant part de suggestions visant à améliorer ladite gouvernance. Je cible un point en particulier qui me semble crucial, à savoir la communication entre les membres et le Staff, mais ce point précis rentre tout à fait dans le débat. Ce sont de "vieux démons", oui, mais, comme les problèmes que j'ai remarqué il y a des mois sont toujours là, je ne fais que les répéter afin de les souligner à nouveau.

J'ai aussi souligné qu'il y avait du mieux, notamment dans le fait de participer davantage le forum aux décisions le concernant de près (outre la récente élection, je pense surtout à la suppression du KS), mais que ce mieux était, et devait, être perfectible.

Citation de: Enora
La mauvaise foi ne vous étouffe pas trop, ou alors vous êtes carrément aveugles ?

Serais-je un brin taquin que je te donnerais mes lunettes, vu que tu n'as visiblement pas vu le départ de Lucy, départ qui résulte clairement d'une mésentente avec le Staff, ou encore celui d'Inuko, qui concernait également sa relation avec le Staff... Peut-être es-tu donc toi aussi "carrément aveugle". Au lieu de ça, je vais juste me contenter de te répliquer en te disant que j'ai d'autres choses à faire que m'exprimer dans ce débat, que j'ai au moins 20 RPs à faire, que je perds du temps en écrivant ici, en lisant aussi ce qui est posté (parce que, contrairement à d'autres, je lis un post avant d'y répondre, ça m'évite de passer pour un idiot), et que, si je le fais, c'est parce que j'estime sincèrement qu'il y a des problèmes qui peuvent être aisément corrigés et qui, s'ils étaient corrigés, permettraient de rendre l'ambiance plus agréable sur ce forum.

Après, Enora, si tu veux créer un débat dans le seul but de recevoir des fleurs, qu'on vous dise que vous êtes super, magnifiques, je ne vois pas pourquoi en créer un. Si Law a créé un topic sur la modération, c'est parce qu'il estime qu'il y a peut-être un souci quelque part concernant ladite modération... J'en ai souligné un. Après, vous en faites ce que vous voulez, c'est vous les décideurs. Libre à vous de croire que je mens, que je veux juste vous faire chier, etc... Vous faites ce que vous voulez, vous avez encore votre liberté de penser.

Yulia Vesselovski

Humain(e)

Re : Re : Qu'est ce qu'un modérateur ?

Réponse 42 jeudi 22 janvier 2015, 17:28:46

Moi, je remarque aussi que ceux qui nous balancent que "y a plein de gens ils sont pas contents et tout" sont toujours les mêmes et que, personnellement, je n'ai jamais vu un poil de cul de mécontentement. De ce point de vue là, étant un brin cartésienne, je commence un peu à en avoir marre de vos avertissements de type "Au Loup !" et ne rien voir derrière. Où sont ces gens mécontents dont vous nous parlez à longueur de temps ?

Je réponds présente. Je ressens pas l'envie de pondre un pavé, ce que j'ai pu lire du débat m'a convaincue que ça ne servirais à rien, de même que mes derniers (même si ça commence à remonter) échanges avec la modération.
Juste pour dire que je fais partie de ces "mécontents", encore que je trouve le terme exagéré, mais qui considèrent pas que poser les problèmes qu'ils ressentent changera quoi que ce soit. J'ai que très rarement vu au cours de ce débat des membres du staff se dire que, peut-être, il y avait une part de vérité dans ce qui lui était donné comme éléments perfectibles, alors bon si c'est pour faire un échange de sourds...
Voilà, c'était mon intervention pas forcément utile, prenez la comme telle.
Babaye. :)

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4306


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Qu'est ce qu'un modérateur ?

Réponse 43 jeudi 22 janvier 2015, 17:33:53

Maaalheureusement, ceux qui s'en vont font partie de ces "agitateurs de démons" : ils ne sont donc pas représentatifs, à mes yeux, de ceux qu'ils affirment représenter.

Je te serais également gré de ne pas usiter du terme "gouverner" quand tu t'adresses à moi et à ce que je fais. En l'occurrence, je ne suis pas une princesse et n'ai pas l'orgueil de revendiquer une cour que je mènerais, pas plus que je ne considèrerais ceux qui n'en feraient pas partie comme une plèbe méprisable.

Et je te rends allègrement tes lunettes afin que tu puisses observer qu'au début de ce topic, avant que les grands démons ne débarquent, des joueurs nouveaux ou qui sont parfois plutôt silencieux s'exprimaient gentiment sur le sujet et là... plus personne.

Enfin, si ceux avec qui tu as la chance incomparable de discuter se contentent de souligner un souci rencontré, sans aller plus loin et sans en faire part aux modo, alors j'estime que ce n'est pas un problème grave puisqu'ils n'en parlent pas à ceux qui seraient susceptibles d'agir immédiatement, et ne le font jamais. C'est très bien qu'ils s'investissent dans le RP, et heureusement vu que, sauf erreur, ce forum est fait pour ça, néanmoins je ne vois pas ce qui les empêcherait d'envoyer un mp pour tel ou tel sujet. Ce que certains ont déjà fait, par ailleurs.

Et par ailleurs, je suis INCROYABLEMENT na-vrée que tu te sentes visé par ce que je dis.

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Qu'est ce qu'un modérateur ?

Réponse 44 jeudi 22 janvier 2015, 17:49:13

On va encore dire qu'on est méchant, mais c'est toujours le même souci : on empêche pas les gens de partir pour trouver / ouvrir mieux qu'LGJ.

Je trouve amusant que prétendus "gens qui ne veulent faire que du RP" se sentent quand même obligés de te MP pour t'en parler quand ils constatent un souci. Moi, si je ne veux faire que du RP, je vais pas m'adresser à Jean-Jean pour donner mon avis quand même : je ne fais QUE du RP.  Aux dernières nouvelles, tu n'es pas du staff et tu n'as pas les clés des décisions prises par ce dernier. Dans cet ordre d'idée, pourquoi les mécontents s'étonnent-ils de ne pas être au courant de tout puisqu'ils passent par un tiers plutôt que par les concernés qui sauront leur répondre ? Pourquoi se plaindre du staff quand on en fait cas que lorsqu'on juge que ça coince un peu et qu'on a pas le choix que de s'adresser à l'équipe ? Faut arrêter de jouer les foutues victimes dans l'ombre et de faire dire à des gens que "certains ont un problème qui les démange". C'est lâche, ça pourrit systématiquement le débat (y'a toujours un ou plusieurs passages "je balance pas, mais y'a des gens pas contents qui disent rien" mais on en voit jamais un seul qui se lève, de crainte qu'on engage trois-quatre roumains pour leur péter les genoux, sûrement) et ça ne fait jamais que désigner une tête de turc parmi les membres plus visibles.
Je vais pas spécialement remettre ta parole en doute, Alice, mais je vais te dire une bonne chose : j'en ai marre de tes interventions qui soulignent le malaise "des autres". Je veux bien croire que des gens se terrent et préfèrent parler tout bas (c'est tellement moins risquer de pleurnicher entre copains) et je préférerai cent fois que ces "autres" assument un peu leurs pensées. Qu'ils portent leurs couilles et qu'ils disent "Ok moi je pense que vous êtes des connards et voilà mes arguments point par point". Si vous voulez avancer, sortez de derrière le bouclier Korvander.
Lucy désignait le souci des micro-communautés et vous, si vous existez bel et bien, en formez une qui pourrit le bouzin à rester dans l'ombre.

Les derniers posts dans ce topic évoque l'effet boule de neige des départs et donc l'exode qu'on risque d'avoir à supporter ici. J'ai envie de dire que si ça doit se passer comme ça, ainsi soit-il. Les mécontents partiront tous et les autres pourront continuer / (re)commencer sur une base saine parce qu'ils auront choisi librement leur avenir forumique. Je sais, on va dire "HAAAAAAAN MAIS COMMENT C'EST UN CONNARD SP A DIRE CA IL SE FOUT D'LGJ ET TOUT SALE FDP INCOMPÉTENT". Dites le tant que vous voulez, prenez le pour une attaque perso même, si vous le souhaitez. Si c'est le déclic pour vous qui vous amènera à trouver une véritable Terre Promise, cela ne sera t'il pas un mal pour un bien ?
Je vous invite à considérer très sérieusement la question.

@ Yulia : si on ne considérait pas l'avis donné des gens, on aurait pas ouvert un sujet pour que ces même gens puissent le donner, cet avis.


Répondre
Tags :