Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Le coeur léger...

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Lucy

Créature

Le coeur léger...

dimanche 18 janvier 2015, 14:02:09

Plop à tous !

Pour éviter une catastrophe, je vais verrouiller ce topic au moment même où je vais le poster. Je m'engage, dans la mesure du possible, à répondre à tous les MPs, que ça soit des injures, des remarques, ou autres. Par là, je demande aux modérateurs de faire de même. Merci de votre compréhension.

Bref ! Pour commencer, certains d'entre vous ont pu constater que je ne me suis pas connecté sous aucun de mes comptes cette semaine, et la raison est que j'ai été banni une semaine pour des raisons... Eh bien, qui me semblent à mi-chemin entre du n'importe quoi et du prétexte. Je vais le cacher à personne, j'aime beaucoup ce forum. J'aime son background, sa liberté au niveau des RPs... Mais je ne l'aime pas pour une raison : sa "communauté". Par ce mot, j'entends le noyau dur de la communauté, soit ceux qui font "le flood" sur le forum et qui, selon moi, créent une ambiance malsaine, une sorte d'endroit où on ne peut rien dire sans risquer de se faire rabaisser. Je l'ai vu, j'en ai fait l'expérience, et je trouve ça à mille lieues de ce que l'ambiance d'un forum doit être : une ambiance légère, où on peut plaisanter sans prendre un bouc émissaire pour en faire son 4 heures. Oh ce n'est pas tout le monde qui fait cela, bien évidemment, mais ceux qui le font ruinent tout.

Si je suis encore sur ce forum, c'est principalement pour mes personnages et pour leurs RPs. J'ai énormément de mal à abandonner mes personnages, et quitter ce forum se résumait à, pour moi, les tuer. Des personnages personnalisés, des histoires construites, des parties de moi... Je me suis accroché, je suis passé outre des abberations que je voyait quotidiennement, plusieurs fois j'ai fait face pour des choses que je ne pouvais pas laisser passer. Mais ce qu'il s'est passé la semaine dernière, ainsi que la discussion avec Law qui s'est ensuivit, m'ont convaincu que ce n'était pas la peine, que j'essayais de redresser la tour de Pise à main nues. Pour moi, la communauté est morte dimanche 11 janvier, une vingtaine de minutes avant mon ban. C'est pour cela que je quitte définitivement la communauté de LGJ, qui me bouffe le moral quotidiennement, avec qui il est impossible de discuter sans être à la limite de l'agression, où être entendu relève du miracle lorsqu'on ne fait pas partie de la "micro-communauté". J'ai déjà trop donné pour le forum, que ça soit en temps ou en implication (j'ai alerté la modération des failles béantes de sécurité et j'ai proposé le dernier système anti-bot qui fonctionne très bien aux dernières nouvelles).

Je sais que certaines personnes ont déjà constaté certains de ces points, je sais aussi que d'autres évitent carrément la "micro-communauté", n'utilisant ce forum uniquement pour poster des créations alors qu'il pourrait être bien plus. Pas de noms, ce sera dans un chapitre suivant. Je vous invite vous aussi à manifester votre présence, à montrer que vous faites aussi partie de ce forum et que votre voix compte tout aussi bien que celle des autres, surtout en cas de grosse polémique. La dernière fut celle du départ d'Inuko, où je n'ai pu réagir correctement à cause d'un omerta placé directement, comme vous avez pu le constater en lisant ce topic. Si vous tenez à ce forum, participez-y vous aussi, sinon il disparaîtra dans les limbes en tant que forum vieillissant et qui ne se renouvelle pas ou trop peu au niveau de ses membres. Me concernant, j'ai déjà perdu trop d'années de vie en m'acharnant ici.

Je précise un peu mieux ce que j'appelle "retrait de la communauté LGJ" : vous ne verrez plus aucun de mes messages en dehors de votre boite à MPs où dans une des sections RP. Celui-ci est le dernier qui ne correspond pas à cette règle, et c'est aussi une des raisons pour laquelle je ferme ce topic à toute réponse. De toute façon, il y a de grandes chances que je n'aille même pas voir ce que vous y écririez... De plus, je ne prendrai plus de RPs avec aucun de mes personnages (sauf une exception citée plus bas), ce qui signifie que je vais doucement m'effacer de ce forum. Et ce topic est aussi pour vous dire au revoir en avance.

Pour information, pour ceux que ça intéresseraient, je suis sur un autre forum RPG Hentai déjà cité dans plusieurs topics d'absence, un forum qui sera bientôt clôturé par ForumActif, et j'ai passé ma semaine à proposer une solution pour qu'il soit recréé. La solution trouvée est entièrement gratuite et il n'y a plus de danger de fermeture selon le bon vouloir de l'hébergeur, celui-ci acceptant le contenu hentai littéraire. Ce fut une semaine très difficile je l'avoue, mais sur ce forum j'ai eu plus de contacts plaisants en une semaine que sur LGJ en plus d'un an, ce qui résume bien la situation précaire de ce forum.

Pour ceux qui aimeraient suivre certains de mes personnages, je vais faire tout mon possible pour les importer dans ce nouveau forum, voire même dans un prochain autre. Je serai toujours disponibles sous plusieurs plateformes, comme Skype ou Steam, sous le pseudo de Tartare2240. Si vous voulez m'y contacter, libre à vous.




Bref ! Pour pouvoir quitter ce forum le coeur léger, je vais vider totalement mon sac, et dire ce que j'ai à dire à chacun d'entre vous. Ou du moins à chaque personne avec qui j'ai eu des contacts ou des observations.


- Aceltys : Tu es une des personnes pour qui je voulais rester ici. Je ne voulais pas abandonner notre RP comme un malpropre, mais c'est malheureusement ce que je vais faire aujourd'hui. J'ai de nombreuses fois essayé d'écrire à nouveau sur ce RP, mais j'avais une sorte de blocage. Et je pense pas que ça s'arrangera dans le futur. C'est dommage, car tu es un excellent partenaire RP, et j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec toi. Je te souhaite une bonne continuation.

- Armée infernale de Malk : J'ai rarement eu l'occasion de discuter avec toi, mais tu m'as l'air de quelqu'un de plutôt sincère, et qui veut vraiment essayer de mettre une bonne ambiance... Ou en tout cas une ambiance où tu peut discuter. Bon courage pour la suite.

- Andizia : Tu es une très belle personne, qui se préoccupe beaucoup du bonheur des autres. Tu veux vraiment que tout se passe bien, ce qui est admirable selon moi. Et je dois malheureusement avouer que, malgré le fait que tu sois la personne avec qui j'ai le plus communiqué sur tout ce forum, je sais pas trop quoi dire d'autre... Malheureusement !

- Ata : En écrivant ton pseudo, j'ai eu un grand sourire. Pour plusieurs raisons dont je me souviens plus bien. Tu te prends pas la tête et cherche pas les ennuis, et c'est reposant de parler avec quelqu'un comme toi. Et de toute façon, je t'ai sur Doto, donc tu vas pas te débarasser de moi comme ça !

- Cassidy Green : Je ne te connais pas vraiment, mais il me semble que tu sois une personne sincère et honnête. Je te souhaite une bonne route.

- Connor : Tu es et tu resteras un grand mystère pour moi. Lorsque j'ai parlé de toi, j'ai entendu dire que tu étais "juste con". Je ne crois pas à ce genre de "vérité absolue", j'ai juste constaté que tu te mets des oeillères pour ne voir que ce que tu voulais voir, et que ton "agressivité" s'est développée lorsque tu as obtenu ton poste de modérateur. Pose-toi les bonnes questions et ouvre ton regard.

- Coralie Scorpio : J'ai beaucoup apprécié RP avec toi, et sache que je suis disponible pour le RP qu'on avait prévu à la fin du premier. Tu n'as qu'à m'envoyer un MP pour qu'on en discute.

- Dextra-Senestra : Je te connais pas depuis longtemps, mais tu es une personne pleine de sagesse, avec qui j'ai beaucoup apprécié discuter. Bon courage pour la suite.

- Enora : Nous n'avons pas eu beaucoup de contacts, mais quelques sujets de discorde quand même, dont un où je ne suis pas forcément innocent. Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup de respect pour ta volonté à maintenir le forum au-dessus des flots, et je ne peux que saluer ton courage et ta détermination.

- Inuko : Je met ce pseudo, car bien que beaucoup t'aient appelés Lust par le passé, pour moi Inuko est le pseudo par lequel je t'ai toujours désigné sur ce forum. J'ai pu apprécier ta volonté de bien faire, et quand elle est couplée à un certain franc-parler, ça peut créer des étincelles. La preuve ! Et bien que je n'ai commencé à vraiment discuter avec toi qu'après le "coup d'éclat" de ton départ, sache que à mon humble avis rien ne valait une telle lapidation. On reste en contact...

- Itami No Kyô : Je dois avouer que je suis un peu gêné en écrivant ces lignes, car pendant longtemps je t'ai confondu avec Lyan. Du coup, je n'ai pas vraiment cherché à te connaître, honte à moi. Je te souhaite une bonne route.

- Jethro : Quand je pense à toi, le premier mot qui me vient à l'esprit est "arriviste". Tu essayes de t'intégrer à cette "micro-communauté" d'une manière tellement absurde que c'en est parfois désolant. Si je peux te donner un conseil, c'est "Soit toi-même et pas ce qu'ils veulent que tu sois".

- Koya & Tryzox : Je vous ai mis ensemble car vous semblez être plutôt proches et que je n'ai pas assez à dire sur chacun de vous pour faire une catégorie, n'ayant eu aucune conversation avec vous. J'ai beaucoup apprécié votre bonne humeur constante, qui est comme un rayon de soleil sur LGJ. Au plaisir, dans une prochaine vie peut-être !

- Law : Nous n'avons pas la même conception de ce qui nous entoure, c'est certain. Aujourd'hui, c'est à toi de mettre les choses en place pour que ce forum reste attractif pour les nouveaux arrivants, et j'espère pour toi que tu y arriveras. Tu as une grande responsabilité qui pèse sur tes épaules et je sais que tu as les capacités pour les tenir. Il te manque peut-être un cap...

- Lemme : J'avoue avoir cherché à t'éviter pendant longtemps, car tu es resté pour moi assez longtemps le mec qui s'est foutu de ma gueule au niveau RP. A part ça, pas grand chose à dire, si ce n'est bon courage pour continuer à administrer le forum, même si ce n'est que techniquement.

- Limma Darts : Tu es une crème. Gentille comme tout, attentionnée, honnête... Merde quoi, j'en suis presque jaloux ! Bref, ne te laisse surtout pas influencer, ce serait vraiment trop bête.

- Lyan Rose : Pour moi, tu n'es pas un connard comme tu aimes si bien t'appeler. Tu es juste un ado qui a passé l'age de l'être, en pleine dépression, tu te caches derrière un tel manteau de cynisme que tu t'y crois en sécurité, et tu n'utilises que les sentiments que tu connais bien comme la haine et la jalousie pour t'adresser aux autres. Si tu veux un conseil, c'est trouve-toi un modèle ou un rival, et applique-toi à le surpasser.

- Maelie : Une autre grande question pour moi. Malgré un RP fait ensemble, je n'ai jamais su dire quand tu plaisantes ou quand tu parles vraiment. Du coup, ben j'ai pas grand chose à dire, à part bonne continuation.

- Marie Raven : Je n'ai eu aucune discussion avec toi, c'est pourquoi ce que je vais dire peut sembler subjectif et approximatif. Tu sembles être une personne qui ne regarde jamais en arrière et qui n'admet pas avoir fait des erreurs. C'est ce que j'ai pu constater. A toi de prouver que ce que je me trompe.

- Princesse Alice Korvander : Déjà, un grand merci pour les RPs qu'on a fait ensemble. Certains disent que tu as une approche trop mécanique du RP (je l'ai moi-même pensé aussi pendant une période), mais chacun a sa manière de RP et il faut la respecter. J'ai eu le plaisir de pas mal communiquer avec toi, et tu es une personne qui a la tête sur les épaules et qui a une très bonne capacité d'analyse. On reste en contact...

- Phyloria, ou quel que soit ton pseudo aujourd'hui : Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de parler avec toi, mais j'espère que tu te rendras compte un jour de la peine que tu crées à tes partenaires à chaque fois que tu abandonnes un RP sans donner de nouvelles.

- Sayana : Tu es la seconde personne avec qui j'ai un RP en pause, et comme le premier je vais l'abandonner. J'espère que tu liras ces lignes si jamais tu reviens sur ce forum, car j'ai apprécié jouer avec toi.

- Sentinel Prime : Sans rire, plaque tout pour te lancer en politique. J'ai pu constater en toi un tel talent pour ignorer les questions qui fâchent et pour utiliser le moindre petit détail à ton avantage que ce serait un peu idiot de les gâcher. Mais je ne pense pas que tu en sois vraiment conscient, ce qui est dommage. Quoi qu'il en soit, la modération d'un forum n'est pas de la politique.

- Sya : Malgré le RP que nous avons ensemble, nous n'avons malheureusement pas vraiment eu de conversation, et donc je n'ai pas eu le plaisir de te connaître. Je vais pas m'étendre sur ce que je ne connais pas, c'est pourquoi je te souhaite une bonne continuation.

- Tinuviel Lastrim : Encore une personne avec qui j'ai eu un RP mais avec qui j'ai finalement pas assez discuté, à mon grand regret. Je te souhaite une bonne route.

- Zénoriel : J'avoue entamer ton passage avec un peu d'appréhension. Nous n'avons pas forcément eu de très bons rapports, et j'avoue ne pas vraiment savoir ce que tu as pensé de tout ça mais je trouve dommage qu'on ait pas eu plus de possibilités de communiquer, car tu m'as l'air d'avoir la tête sur les épaules. Et même si tu te caches derrière une certaine agressivité, je pense que tu n'es pas du tout mauvaise.

A tous ceux que je n'ai pas cité, je ne vous connais pas ou pas assez, et je vous souhaite d'apprécier le forum tel qu'il est vraiment. Ah oui, une dernière chose... Bannir quelqu'un qui est remercié en page d'accueil, c'est franchement n'importe quoi.

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :


Répondre
Tags :