Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Débats

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Débats

3097 11

Lucy

Créature

Débats

mardi 16 décembre 2014, 22:35:24

Non mais :/ en vrai les gens... faut créer un topic "Débat-a-la-con"

Bon, j'ai ajouté un "s" et enlevé le "a-la-con", mais l'idée est la même ;D

Eh bien, mesdames, mesdemoiselles, messieurs... A vos débats ! Moi j'vais pioncer... Pour lancer le sujet :

La dernière fois que j'ai lu ça (et pardonne l'insulte), c'est sur Egalité & Reconciliation.
(D'ailleurs si je te parlais de lui c'était justement pour souligner que prix Nobel n'est pas forcément synonyme de truc cool, puisque tu n'es pas d'accord avec lui. Moi si, mais bon.)

Je prends effectivement ça pour une insulte. E&R ... Évite de me reparler de ces imbéciles s'il te plaît.

La mutuelle ? Je viens de te dire que les mutuelles privées étaient MOINS CHERES et PLUS EFFICACES que la sécu. Donc pour les citoyens "qui n'ont pas les moyens" hem... Oui, ça leur coûterait moins cher d'aller voir ailleurs et c'est précisément ce que je te propose =D

Que la sécu' actuelle, pas que la sécu' d'après guerre. C'est trop facile de dire que le privé c'est mieux après avoir complétement détruit le public. Moi je veux donner une chance à notre ancien modèle et je refuse d'aller vers ces privés qui ont détruit ce système pour faire du fric. C'est comme si je démolissais les fondations d'un immeuble jusqu'à ce qu'il s'effondre et que je proposais aux survivants une nouvelle construction moins bien que l'ancienne quand elle était neuve en me faisant passer pour un gentil entrepreneur innocent. C'est juste une énorme arnaque cette histoire.

Quant à l'Equateur, vue la merde dans laquelle ils sont : OK pour changer de régime (de préférence par une révolution), mais du tout pour faire comme eux. Les pauvres. Le marxisme. :/

Ils vont beaucoup mieux qu'avant je trouve et seuls les résultats m’intéressent.

Et oui, j'admet, je suis un idéologue ; mais tu en es un aussi, que ça te plaise ou non ^^

Non. Un idéologue est censé être quelqu'un capable de parler des idéologies, tout comme un psychologue est censé être quelqu'un capable de parler de psychologie. Hors les idéologies ne m’intéressent pas, je ne suis donc pas qualifié pour en parler. De plus, étant très tourné vers les choses concrètes je suis même à l'opposé d'une des définitions d'un idéologue : "Personne qui vit dans le monde des idées, qui ignore les réalités concrètes.".

22h29

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Urgogot

Avatar

Re : Débats

Réponse 1 mardi 16 décembre 2014, 23:24:14

Tu me fais chier à reprendre mon ortho douteuse... Débattons en ! (p'tit con <3)

Salomée

Créature

Re : Débats

Réponse 2 mercredi 17 décembre 2014, 11:47:43



Et oui, j'admet, je suis un idéologue ; mais tu en es un aussi, que ça te plaise ou non ^^

Non. Un idéologue est censé être quelqu'un capable de parler des idéologies, tout comme un psychologue est censé être quelqu'un capable de parler de psychologie. Hors les idéologies ne m’intéressent pas, je ne suis donc pas qualifié pour en parler. De plus, étant très tourné vers les choses concrètes je suis même à l'opposé d'une des définitions d'un idéologue : "Personne qui vit dans le monde des idées, qui ignore les réalités concrètes.".

22h29


Omg. Pour le coup, Inuko est dans le juste.
L'étymologie, y'a que ça de vrai. Mais bon, paraît qu'en droit, les langues anciennes toussa, l'origine des mots de la langue française, on en fait pas cas. Ah bah forcément....

Tout comme l'idéologie, c'est le discours sur une idée avant tout.

D'ailleurs, ἰδέα en grec ancien, c'est avant tout la forme/l'aspect extérieur.Après ça a dérivé en Philo et en Rhéto comme quelque chose liée à la pensée.

Et vu qu'Inuko a bien expliqué, je ne ferai pas l'affront de m'éterniser sur  λόγος (quoique ce dernier, n'a pas forcément le sens de discours, mais aussi d'étude. Idéologie --> Etude d'une idée. Etc.)

Enfin moi je veux bien débattre mais :


Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Débats

Réponse 3 mercredi 17 décembre 2014, 16:36:28

Citation de: Salomée
Mais bon, paraît qu'en droit, les langues anciennes toussa, l'origine des mots de la langue française, on en fait pas cas

Ce discours propagandiste =\

Le sens des mots a une importance fondamentale en droit, tout comme la grammaire, l'orthographe, etc... Une virgule placée ici peut avoir énormément de sens, tout comme le choix des mots. Mettre un "ou" à la place d'un "et" peut totalement changer le sens d'une phrase. L'étymologie des mots est également très importante quand on s'évertue à définir des notions. Un bel exemple se trouve par exemple avec le mot "secte", qui a deux sens : son sens étymologique, où la secte est un mouvement minoritaire au sein d'une religion qui s'est séparée du courant majoritaire, ou le sens moderne, où la définition est plus difficile à trouver.

Un exemple très parlant se trouve dans le cadre de la résolution 242 du Conseil de Sécurité de l'ONU de 1976, prononcée après la Guerre des Six-Jours. L'un des éléments de cette résolution, écrite en anglais, est le retrait des forces armées israéliennes, sous la formulation suivante : "withdrawal of Israel armed forces from territories occupied in the recent conflict". Ce "from territories" a fait l'objet de toute une controverse, et peut être traduit de deux manières : "des territoires", ou "de territoires". Il n'y a qu'une lettre qui change, mais c'est tout le sens de la phrase qui est différent : dans le premier cas, ça veut dire que c'est l'intégralité des territoires qui est concernée ; dans le second cas, seulement une partie.

Pour conclure, le sens des mots a une importance cruciale en droit, non seulement au sein de la propre langue, mais également quand il s'agit de traduire des textes dans d'autres langues.

Law

E.S.P.er

Re : Débats

Réponse 4 mercredi 17 décembre 2014, 19:48:03



Et oui, j'admet, je suis un idéologue ; mais tu en es un aussi, que ça te plaise ou non ^^

Non. Un idéologue est censé être quelqu'un capable de parler des idéologies, tout comme un psychologue est censé être quelqu'un capable de parler de psychologie. Hors les idéologies ne m’intéressent pas, je ne suis donc pas qualifié pour en parler. De plus, étant très tourné vers les choses concrètes je suis même à l'opposé d'une des définitions d'un idéologue : "Personne qui vit dans le monde des idées, qui ignore les réalités concrètes.".

22h29


Omg. Pour le coup, Inuko est dans le juste.
L'étymologie, y'a que ça de vrai. Mais bon, paraît qu'en droit, les langues anciennes toussa, l'origine des mots de la langue française, on en fait pas cas. Ah bah forcément....

Tout comme l'idéologie, c'est le discours sur une idée avant tout.

D'ailleurs, ἰδέα en grec ancien, c'est avant tout la forme/l'aspect extérieur.Après ça a dérivé en Philo et en Rhéto comme quelque chose liée à la pensée.

Et vu qu'Inuko a bien expliqué, je ne ferai pas l'affront de m'éterniser sur  λόγος (quoique ce dernier, n'a pas forcément le sens de discours, mais aussi d'étude. Idéologie --> Etude d'une idée. Etc.)

Enfin moi je veux bien débattre mais :


Mais t'es con en fait :/

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Urgogot

Avatar

Re : Débats

Réponse 5 mercredi 17 décembre 2014, 19:51:00

Pourquoi vous mettez pas "Con" au féminin !
Genre st'une conne ? Débattons bande de pauvre con -> (par exemple la faut pas le mettre au féminin.)

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Débats

Réponse 6 mercredi 17 décembre 2014, 19:51:52

Mais il faut le mettre au pluriel.

*Remarque utile et constructive*

Urgogot

Avatar

Re : Débats

Réponse 7 mercredi 17 décembre 2014, 19:57:55

:/ mon ortho me fait vraiment défaut ! Jvais vous laisser entre adulte...

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Débats

Réponse 8 mercredi 17 décembre 2014, 19:58:30

*Lui donne quand même un Bescherelle*

Comme ça, tu pourras t'occuper ;D

Urgogot

Avatar

Re : Débats

Réponse 9 mercredi 17 décembre 2014, 20:01:06

Un quoi ? S'pour les gens qui on rien d'autre à foutre que faire des études j'imagine :D merci quand même !

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Re : Débats

Réponse 10 mercredi 17 décembre 2014, 21:11:20



Et oui, j'admet, je suis un idéologue ; mais tu en es un aussi, que ça te plaise ou non ^^

Non. Un idéologue est censé être quelqu'un capable de parler des idéologies, tout comme un psychologue est censé être quelqu'un capable de parler de psychologie. Hors les idéologies ne m’intéressent pas, je ne suis donc pas qualifié pour en parler. De plus, étant très tourné vers les choses concrètes je suis même à l'opposé d'une des définitions d'un idéologue : "Personne qui vit dans le monde des idées, qui ignore les réalités concrètes.".

22h29


Omg. Pour le coup, Inuko est dans le juste.
L'étymologie, y'a que ça de vrai. Mais bon, paraît qu'en droit, les langues anciennes toussa, l'origine des mots de la langue française, on en fait pas cas. Ah bah forcément....

Tout comme l'idéologie, c'est le discours sur une idée avant tout.

D'ailleurs, ἰδέα en grec ancien, c'est avant tout la forme/l'aspect extérieur.Après ça a dérivé en Philo et en Rhéto comme quelque chose liée à la pensée.

Et vu qu'Inuko a bien expliqué, je ne ferai pas l'affront de m'éterniser sur  λόγος (quoique ce dernier, n'a pas forcément le sens de discours, mais aussi d'étude. Idéologie --> Etude d'une idée. Etc.)

Enfin moi je veux bien débattre mais :


Mais t'es con en fait :/

Venant du mec qui a mit tellement de temps à le remarquer, en même temps... :3

#alreadyout

Law

E.S.P.er

Re : Re : Débats

Réponse 11 mercredi 17 décembre 2014, 21:49:42

Pourquoi vous mettez pas "Con" au féminin !
Genre st'une conne ? Débattons bande de pauvre con -> (par exemple la faut pas le mettre au féminin.)

Parce que "con" désigne le sexe féminin, il s'agit par cette insulte de réduire l'intelligence de la personne à celle d'un simple sexe.

De la même façon, on ne dit pas "Malk, tu es un bit !" mais "Malk, t'es une bite !"

Donc, on ne dit pas que Salomée est conne, mais qu'elle est con.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3


Répondre
Tags :