Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Forum RPG Final Fantasy en préparation [Installation terminé]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Konata Izumi

E.S.P.er

Pour fêter mon 200eme message (ou non en fait c'est un hasard) je vois invite à un projet personnel dont vous pourrez en faire partie! Comme l'indique le titre, si vous aimer le rp et Final Fantasy, welcome!

Voilà, pour faire simple, je compte ouvrir un forum basé sur Final Fantasy sous peu j'espère et donc, pour le moment, je suis tout seul et c'est pour ça que je compte sur vous! Oui toi, toi et, non pas toi, désolé y auras pas de la place pour tout le monde mais toi, et la p'tite dame au premier rang là. Si vous êtes motivé, ne serait-ce que intéresser, je pourrais vous fournir quelques petits éléments ici ou en mp. Car je tiens à préciser que cela ne sera pas aussi libre qu'ici ai-je envie de dire. Déjà, le but premier de ce forum sera l'aventure et non le hentai. Eh oui, quand on joue à FF ou à un autre rpg, c'est pour l'histoire et ses combats, pas pour voir une petite scène osé. Donc voilà, ça c'est un petit point important à clarifier même si cela pourrait être autorisé sous certains cas, le but premier sera l'aventure. En second point important, comme je disais, il y aura donc des combats qui seront arbitrer. Pour prendre exemple ici avec le tournoi en cours, cela y ressemblera un peu mais il y aura plus de détails à prendre en compte, chaque joueur aura sa fiche technique pour son personnage. Là, je vous donne que les grosses lignes mais bon, il y aura moults détails.

Pour le moment, je ferais un forum basé sur les épisodes VII à X (dont leurs suites et préquel) mais cela évoluera au fur et à mesure je pense. Donc voilà pour ceux qui s'y connaissent en un ou des épisodes parmi ses 4 là, sinon, comme j'ai dit, il y aura une fonction arbitre – disons cela comme ça pour le moment – et de tête, là, je sais pas quoi dire en plus...
Donc voilà, en plus de faire un début de pub, vu que le site n'est même pas encore créer, je regarde déjà ici si personne n'aimerais me donner un coup de main, obtenir une place pour gérer cette aventure .

J'ai bien conscience qu'il y a encore bien plus à signaler mais bon, la fatigue me guette et si je poste pas déjà ça, je remettrais à demain ceci, puis encore à demain et ainsi de suite. Donc voilà, en fonction de vos questions, j'étofferais tout cela, fournirais plus de détails, ect. Mais bon, toute aide est la bienvenue alors voilà, que dire de plus... Eh bien j'espère avoir une ou deux questions à mon prochain passage ici ^^

Ha et si mp il y a, envoyer les sur ce compte-là (donc Konata), j'y répondrais au plus vite ^^
« Modifié: mercredi 07 janvier 2015, 18:51:25 par Konata Izumi »

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Forum RPG Final Fantasy en préparation [Installation en cours...]

Réponse 1 vendredi 28 novembre 2014, 01:50:21

Comme je te l'avais déjà dit par MP quand tu m'en avais parlé, ce futur forum m'intéresse, mais je ne peux pas te garantir d'y être extrêmement actif. Récemment, j'ai été voir un autre forum RP dont le contexte me plaisait bien, mais je n'ai malheureusement pas pu y rester. Gérer mon armada de comptes sur LGJ prend énormément de temps, ce qui fait que j'ai tendance à me détacher des autres forums RP sur lesquels j'arrive... Mais ça ne m'empêche pas de vouloir tenter le coup. Ceci étant dit, je ne sais pas si je ferais un très bon arbitre en matière de combat (j'ai cru comprendre que c'était surtout ce que tu recherches), car j'ai toujours trouvé que le PvP, sur forum, était un peu une impasse, et finalement sans grand intérêt (avis strictement personnel qui n'engage que moi).

Quoi qu'il en soit, tu pourras me MP quand ledit forum sera prêt, je passerais au moins y faire un tour, et j'essaierai, dans la mesure du possible, d'y participer :)

Personne

Autres

  • -
  • Messages: 202



  • Description
    Le peuple en leur présence avait l’inquiétude
    De la foule devant la pâle solitude ;
    Car on a peur de ceux qui marchent en songeant,
    Pendant que l’aquilon, du haut des cieux plongeant,
    Rugit, et que la pluie épand à flots son urne
    Sur leur tête entrevue au fond du bois nocturne.

Re : Forum RPG Final Fantasy en préparation [Installation en cours...]

Réponse 2 vendredi 28 novembre 2014, 06:36:11

Ne fais surtout pas l'erreur de le créer sur une plate-forme forumactif. Je peux te proposer plusieurs autres solutions d'hébergement beaucoup plus sûres si tu veux.

Sinon, mes connaissances sur Final Fantasy se limitent à Ivalice et à Crystal Chronicles, malheureusement.
La Terre a vu jadis errer des paladins ;
Ils flamboyaient ainsi que des éclairs soudains,
Puis s'évanouissaient, laissant sur les visages
La crainte, et la lueur de leurs brusques passages.

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Forum RPG Final Fantasy en préparation [Installation en cours...]

Réponse 3 vendredi 28 novembre 2014, 07:38:39

Y'a mieux que FA et Xooit ? ._.
Si j'avais su ça....

MP moi si tu as besoin d'infos sur les jeux, dans le pire des cas ^^

Konata Izumi

E.S.P.er

Re : Forum RPG Final Fantasy en préparation [Installation en cours...]

Réponse 4 vendredi 28 novembre 2014, 22:34:44

Alice: On verra bien à l'avenir. Mais bon, il est vrai que je cherche des gens pour jouer les arbitres puisque bon, quand on joue à un rpg, un combat ne se passe pas toujours comme prévu et si je laisse les combats (en dehors des importants dirons nous) j'ai peur que certains tentent de jouer les gros bill. Du genre finir un combat contre trois monstres sans la moindre blessure alors qu'il débute à peine au niveau 1 en gros. Puis bon, cela reste ton avis que cela freine un peu mais moi je n'ai jamais eu de mal avec ça, au contraire, sur un forum basé sur FF, je trouve que justement ça collait parfaitement aux jeux quoi ^^

Personne/SP: En cas de besoin, je vous enverrais un mp ^^
Mais bon, j'avoue que je pensais surtout à FA. Je suis sur d'autres forums qui sont dessus, je sais que souvent leur MaJ ou leur connerie sont chiante mais à vrai dire, je pensais qu'il existait que 2 genre de serveurs pour les forums. FA et privée comme pour ici quoi ^^"

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Concernant l'hébergeur, je conserve un très bon souvenir de Xooit et de leur forum technique. Jadis, sur le forum que j'administre, un déséquilibré s'était amusé à le pirater en trouvant la question secrète de l'adresse mail du compte-fondateur du forum (qui n'est pas le mien). Ce faisant, il avait pu retirer tous les autres droits d'administration, et avait même pu accéder à une partie spéciale de l'administration, uniquement offerte au fondateur, qui permet de supprimer ou de restaurer le forum. Il avait foutu un bordel monstre, et le seul moyen que nous avions trouvé pour arranger la situation avait été de s'adresser au forum technique de Xooit, qui nous avait aidés à débloquer la situation. Je te conseillerai donc Xooit pour ça, mais, comme pour le PvP, ça reste un avis très subjectif.

Concernant les combats, je ne sais pas comment tu visualises ça dans ta tête, mais je me souviens de ceux qui étaient organisés sur l'ancien forum FF où tu m'avais emmené, et je trouve qu'ils étaient incroyablement compliqués et restrictifs... Mais ça, ça vient aussi du fait que je suis quelqu'un aux goûts assez simples. J'espère que ta formule sera un peu plus souple de ce point de vue.

Je veux bien aider au scénar' aussi, d'ailleurs :D Mis à part FF9, auquel je n'ai malheureusement pas rejoué depuis (trop) longtemps, je connais plutôt bien FF7 (j'y ai récemment rejoué, j'ai joué à tous les spin off, j'ai même lu le bouquin sur FF7, comme je t'en avais parlé), FF8 (j'y ai joué il y a quelques mois, et c'est prévu que j'y rejoue avec la version Steam), et FF10 (plus de 300 heures de jeu, j'y jouais à fond quand j'étais au collège). Je pense pas que j'en sache plus que toi, mais, le cas échéant, je pourrais toujours grappiller un rôle d'assistant, un petit truc comme ça ;D

Konata Izumi

E.S.P.er

Re : Forum RPG Final Fantasy en préparation [Installation en cours...]

Réponse 6 dimanche 30 novembre 2014, 21:32:19

Eh bien comme je n'était pas parmi les modos sur le forum FF où je t'avais invitée Alice, je ne peux pas te dire si cela sera plus simple ou non, je pense juste que ce sera forcément plus simple. Mais disons, pour ceux et celles qui n'avaient jamais vu ça sur un forum rpg, que j'ai repris plus ou moins ce modèle. A savoir, comme dans tout rpg, des points à répartir sous plusieurs caractéristiques qui détermineront votre personnage, à savoir des HP (point de vie), MP (point de magie), la Force (pour la puissance des coups physiques), de la Magie (pour les attaques magiques), une Défense (pour augmenter la résistances aux attaques physiques), une Protection (pour augmenter la résistance aux attaques magiques), la Vitesse (pour savoir qui agira en premier lors d'un combat, ainsi que si la vitesse le permet, agir le plus de fois en un tour de combat), la Précision (sert surtout aux personnages équipé d'une arme de distance comme un arc ou un pistolet afin de pouvoir toucher les adversaires agiles/rapide) et enfin l'Esquive (permet évidemment de pouvoir esquiver plus ou moins de fois les attaques adverses).

Une fois ses caractéristiques maîtrisé et la fiche perso des joueurs et monstres en main, c'est assez simple de faire les calculs pour arbitrer le match selon les actions des joueurs. C'est assez simple, il suffit d'observer les fiches et faire de petits calculs pour voir combien telle action peu retirer de PV au monstre en face. C'est sûr que sans exemple c'est pas évident, je tenterais d'en faire un tôt ou tard pour éclaircir mes explications. Mais bon, une fois les points déterminés sur ses caractéristique pour faire la Fiche Technique de votre personnage, ça viendra doucement mais surement pour la compréhension. moi aussi j'étais un peu perdue au début sur ce genre de forum mais on s'y fait rapidement ^^

J'espère avoir éclairé quelques lanternes à certaines personnes plus ou moins intéressée déjà ^^"

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Forum RPG Final Fantasy en préparation [Installation en cours...]

Réponse 7 dimanche 30 novembre 2014, 22:31:31

Ce que j'avais trouvé dommage dans l'ancien forum, c'est la manière dont les combats semblaient mécaniques et abstraits, en se calquant un peu trop sur les combats du jeu, et en négligeant l'imagination des joueurs. Qu'on fasse un système plus construit que celui de LGJ avec des fiches techniques et des caractéristiques, ça peut être valable, mais je trouve dommage qu'un combat se résume juste à des calculs, et c'est l'impression que j'avais sur l'ancien forum. En gros, je voyais des combats où ça se résumait globalement à : "Joueur-A lance Brasier ==> 40 points de dégâts / Monstre-A attaque avec Griffes acérées ==> 12 points de dégâts". Il n'y avait aucune narration, aucune description précise des combats, des attaques, etc... Je pense que c'est assez mal adapté sur un forum RP, où le but est avant tout d'écrire, et que c'est plus intéressant de "scénariser" les combats, tout en tenant compte des caractéristiques des joueurs, pour s'assurer que la narration des combats respecte bien leurs compétences respectives.

Je sais pas si ce que je viens de dire est clair... ;D
« Modifié: dimanche 30 novembre 2014, 23:17:10 par Princesse Alice Korvander »

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Forum RPG Final Fantasy en préparation [Installation en cours...]

Réponse 8 dimanche 30 novembre 2014, 23:15:50

J'ai toujours pensé que les forums usant de stats et de calculs pour les combats, c'était casse-gueule et assez rébarbatif. Je suis d'accord avec Alice, on est d'abord sur un fofo pour l’exercice de narration... Si je dois sortir ma Texas Instrument pour savoir si mon Renzokuken éclate le flambos d'en face, ça ne me fait pas délirer. Je préfère de loin le jeu au fair-play, qu'il n'est pas toujours facile de respecter et faire respecter.

Ceci étant, les fofo "à calculs" assure une implication minimum des joueurs, puisqu'il faut s'investir un poil plus qu'à l'ordinaire et ce dès le départ^^

Konata Izumi

E.S.P.er

J'ai bien conscience que ce genre de calcul et même précision en freine plus d'un. Mais comme SP le souligne, autant certains peuvent rester fair-play, autant certains qui n'ont pas fait attention aux règles ou qu'ils s'en foutent vont éclater Sephiroth en deux coup alors que c'est leur premier message et qu'il débute en bas de l'échelle quoi. Alors oui, c'est aussi une part des modos de surveiller ce genre d'écart pour les remettre dans le droit chemin mais bon... Quand bien même il y a un peu de règle, ce genre de stats pour les persos, j'ai envie de dire, ça fait partie d'un rpg, nous même en joueurs, lors d'un combat ou même avant, on fait tout pour se faciliter le combat, à savoir quelle technique employé, quel personnage mettre en avant, lequel mettre en arrière, ect... C'est aussi ce qui fait le charme d'un rpg que de réfléchir un minimum dans un combat et être stratégique plutôt que façon Beat them all où on y va en gros bourrin qui détruit un bataillon entier d'ennemi en trois coups d'épée ^^

Pour les combats, c'est sur que cela peut être moins dynamique à écrire ou que cela peut-être assez répétitif si le combat dure longtemps, je peux pas dire le contraire après tout. D'ailleurs tout ceux que je connais ne se prenne pas à pondre un poste trop long pour les combats après tout. Mais même si cela freine parfois (ne serait-ce que pour attendre le bilan du MJ) mais bon, c'est par le bilan aussi que l'on peut ensuite construire ses postes pour les combats.

Car après, même en laissant faire les joueurs de façon libre sans tenir compte des stats et des niveaux, je trouve que ça brise quelque chose. Autant sur LGJ, aucun problème quoi car de base, y a beaucoup de liberté et c'est un forum sur un peu tout, on y retrouve des persos/univers comics, fantasy, manga mais un forum partant de base d'un rpg, j'en attend un peu à ce que ce soit plus ou moins comme dans le jeu d'origine quoi. Pour prendre un exemple plus ou moins identique, c'est comme si on allait sur un forum pokémon ou y a très peu de combat ou alors, on fait le combat en un poste où l'on pourrait voir un Magicarpe vaincre Mewtwo quoi XD
Trop de liberté peu donné des incohérence quoi ^^

Samuel R.

Humain(e)

Re : Forum RPG Final Fantasy en préparation [Installation en cours...]

Réponse 10 lundi 01 décembre 2014, 16:05:24

*s'invite dans la conversation*

Une façon d'assouplir le système de combat et d'y intégrer deux choses : Une valeur de bonus RP et uen valeur de bonus créatif.

Donc au calcul attaque-défense on peut prévoir des bonus et malus selon la qualité de l'écrit et la faisabilité des actions. Un rp bien écrit (sans fautes, agréable à lire) aura +1 et si les actiosn qui y sont décrites sont bien trouvées (prise en compte des lieux, des obstacles, des spécificités adverses) encore +1.

À l'inverse mal écrit sera +0 voir -1, et si un débutant tente de prendre appuit sur un mur pour bondir à travers la pièces en éclatant une table d'un coup d'épaule avant de frapper son adversaire -1 pour le coté abusé de ses actions par rapport à ses capacités de nouveau joueur.


Ainsi on a à la fois un systéme rigide de statistiques obligeant à faire du rpG (avec un G majuscule pour Game/système de Jeu) et une prise en compte souple des écrits pour le coté RP du RPG.

Z'en pensez quoi ?

Tinath Lastrim

Créature

Re : Forum RPG Final Fantasy en préparation [Installation en cours...]

Réponse 11 lundi 01 décembre 2014, 19:34:04

C'est une idée à approfondir mais il y a un hic à cette méthode Samuel, si c'est vraiment un débutant qui a du mal à faire ses réponses, qui fait ses premiers pas rp, ce sera pas simple pour lui de se manger des -1 par-ci, par-là. De plus, j'ai toujours eu de mauvaises expérience avec ce genre de vote + ou - sur les forums. Pas seulement ici mais je sais que certaines personnes risquent de mal le prendre juste car on lui dit -1 alors que, même si ça part d'un but qui pourrait dire "allez, encore un peu d'effort ;) " certaines personnes pourraient de suite y voir avec un -1 un "Bouh t'est une merde, dégage de là". Oui bon, c'est extrême ce que je dis mais je cherche pendant que rien n'est terminé de mon côté un moyen d'assouplir cela mais ça reste compliqué pour moi ^^"


Samuel R.

Humain(e)

Re : Forum RPG Final Fantasy en préparation [Installation en cours...]

Réponse 12 lundi 01 décembre 2014, 20:03:00

Je pense que les bonus/malus doivent être à la discretion du maitre de jeu qui résoud les actions.

Ha bah oui, car même avec un système de règles accessibles à tous il faut un mj pour résoudre chaques tours de combats.
Pour les nouveaux le système est sévère mais juste, si il passe par bonpatron et donc fait des efforts il l'aura son +1. Si il n'y arrive pas... mon dieu quant je vais faire du basket avec des amis je me prend des taules car je suis un nul, je dois l'accepter et si j'y arrive pas bah je fais pas de basket.

Après bien sur la méthode que je propose est pas parfaite et de toutes façons il faudrait l'adapter au futur forum.

Lucy

Créature

Re : Forum RPG Final Fantasy en préparation [Installation en cours...]

Réponse 13 lundi 01 décembre 2014, 20:07:53

Si tu crées pas le forum de base à l'image de ce que tu veux faire, y'a déjà un problème. Cherche pas trop à te faire influencer dès le début, tu auras tout le temps pour ça :)

Me concernant, je ne suis pas vraiment intéressé par ce genre de concept basé combat, je préfère être libre de faire un peu tout, et ne pas être aux prises avec des règles de partout. C'est d'ailleurs pourquoi je suis ici :D
'pis aussi parce que j'ai joué à aucun FF que tu cites, ça peut jouer...

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Tinath Lastrim

Créature

Re : Forum RPG Final Fantasy en préparation [Installation en cours...]

Réponse 14 lundi 01 décembre 2014, 20:16:11

Samuel: ça peut-être une idée à approfondir ou à modifier mais à voir...
Lucy: C'est sûr que si tu n'est pas familiarisé à ses épisodes qui ont chacun leur univers et façon de combattre, ça peut ne pas vraiment aider ^^"
Cela dit, c'est vrai que je devrais plutôt voir ça quand j'aurais fait dans les 90, 95% du forum, là, disons que de mon côté, je dois en être à peine à 50% entre les règles et le scénario, disons que j'ai fait le plus gros de mon côté déjà.


Répondre
Tags :