Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Le Conteur [Valiprimé !]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Le Conteur

Autres

  • -
  • Messages: 47


  • Fiche

    Description
    [Compte PNJ destiné à animer quelques RP sous forme de One Shot.]

Le Conteur [Valiprimé !]

lundi 24 novembre 2014, 11:55:34

Nom/Prenom/Surnom : Le Conteur

Âge : Intemporel

Sexe : Accorde au masculin par habitude

Race : Peu importe

Orientation sexuelle: Détail

Description physique :
Un corps ? J'en possède effectivement un. Mâle ou femelle, que vous importe ? Ne ne serons jamais amenés à nous croiser. Je suis une forme indistincte dans la pénombre d'une pièce poussièreuse aux murs couverts de livres et autres grimoires. Je suis probablement humain, mon aspect général y revenant. Agé, cela je peux vous le confier. Bien assez vigoureux pourtant pour tenir ma plume et fouiner dans mes livres à la recherche de détails et d'inspiration. Oh, je n'écris plus aussi prestement qu'auparavant, bien sûr. Je n'en regrette point ma vigueur adolescente pour autant. Les jeunes sont trop pressés et leurs histoires bien décousues. Le temps m'a donné la sagesse, la patience. La vieillesse m'a volé quelques degrés de ma bonne vue mais m'a accordé la parfaite excuse pour ne pas quitter mon nid littéraire. Je n'en bougerai plus, ainsi. Nul prétexte ne sera assez bon pour me déloger; les débris ont ça de bon qu'ils se fondent dans le paysage jusqu'à l'oubli.

Caractère :
Une psyché ? Je n'en ai pas, vous savez. Je ne l'étalerai pas ici, je ne vous l'exposerai en rien. Je ne suis pas le protagoniste d'une de mes histoires, je ne suis jamais que la main qui tient la plume. Les pleins et les déliés n'ont pas de personnalité, pour autant que je sache. Du moins, pas plus que celles qu'ils peuvent dépeindre au gré des lignes. Considérez moi ainsi : comme un objet d'écriture inanimé, sans plus de facettes morales qu'un encrier ou qu'un morceau de vélin.
Mes personnages seront, eux, doté d'un caractère propre. C'est avec eux que vous interagirez, que vous aurez à découvrir. Moi... Vous n'avez qu'à m'oublier. Je ne m'en offusquerai point; un auteur ne vivra jamais plus intensément que par ses récits.

Histoire :
Des histoires, j'en ai des tas. Mes livres et rouleaux en sont les témoins silencieux, les gardiens attentifs et les mémoires un peu poussiéreuses. Qui du héros sans peur et sans reproche, du vilain au grand coeur, du méchant sans vergogne, de la compagnie d'aventuriers aux exploits grandiloquents... Voilà mes histoires. Des exemples comme d'autres, des plus modestes aux plus épiques. Des gens de magie aux créatures venues du plus profonds des étoiles, je ne gâche aucune possibilité de récit. Mes connaissances me permettent de sauter de registres en registres avec une certaine aisance, pour mon plus grand plaisir. Vous savez, je suis le premier de mes lecteurs ! Car d'autres me lisent. De temps en temps, je laisse échapper une page ou deux. Qu'on me dise si cela vaut la peine que je continue à me noyer dans les flots d'encre. Et puis, écrire pour soi n'est pas toujours très sain. Le partage est une valeur essentielle, même si j'ai ce petit défaut de garder pour moi quelques épopées entières.

Ah, ma propre histoire ? Diantre. Je vous la raconterai volontiers de mémoire, mais la mienne est un peu défaillante lorsqu'il s'agit de se remémorer les propres chapitres de mon vécu. Je ne saurai vous retranscrire une exacte vérité sans l'embellir ou trop la changer; c'est un de mes torts les plus notables. Je suis désolé de dire que mon passé n'est pas digne de figurer dans un paragraphe de la grande chronique du Grand Jeu. Oui, oui. Je connais les secrets les plus absolus de ces deux mondes. J'en joue pour créer mes propres épopées. Rassurez vous, je mourrais en emportant dans la terre et le grouillement des vers l'ensemble des arcanes que je maîtrise. Il ne serait pas de bon ton de donner toutes les ficelles d'une bonne intrigue en la divulguant dans le préface, ne pensez vous pas ? Mon existence est insignifiante, en dépit même du savoir que je détiens. Je laisse aux autres le soin de découvrir, de vivre, de jouir. Je me garde le plaisir de gratter les pages à l'encre noire pour y coucher toujours plus de mots et de phrases. Voici comment je vis depuis...oh...des temps bien lointains.
Et, confidence d'auteur, je pense que les autobiographies ne sont jamais très sincères. Il est tellement facile de fausser ce qu'on pense être son passé ! Ce n'est guère un mal de broder et d'inventer lorsque l'on raconte des histoires, mais ceux qui prétendent dépeindre la vie devraient se faire violence pour coller à la vérité la plus absolue.
Pour respecter mes propres préceptes, je vous dirais simplement qu'un jour j'ai été jeune. Puis j'ai commencé à grandir, me n'arrêtant que pour vieillir et me flétrir. Bientôt, je retournerai aux cendres. Hé ! Ce n'est que le cycle de la vie. Et toute bonne histoire doit trouver une fin. Moi qui aime les rendre intéressantes, je déplore simplement que la mienne en propre s'annonce d'ors et déjà comme manquant cruellement d'intérêt.

En attendant, je veux tout exploiter, tout imaginer. Vous rencontrer dans un échanges de paragraphes et d'aventures. Je ne demande rien de plus.

Peut-être que si, quand j'y pense. Vivre assez longtemps pour continuer à écrire, écrire encore.

Situation de départ :

Autres : [Ce compte n'est absolument pas un personnage à part entière mais uniquement un compte destiné à jouer dans la section One Shot. "Le Conteur" n'est qu'un prétexte pour respecter la règle de la présentation obligatoire à tout à chacun. Néanmoins, certains personnages issus d'OS seront possiblement adaptés en personnages tout à fait "concrets".]
« Modifié: jeudi 08 janvier 2015, 20:41:28 par Sentinel Prime »

Inuko Sora / Sathael Ishnah

Avatar

Re : Le Conteur

Réponse 1 lundi 24 novembre 2014, 12:09:09

Bienvenue et bien tenté ! Mais je crois que tu n'es pas prêt d'être validé.   ;D

À ta place je créerais plutôt une sorte de Dieu/Déesse des contes, avec une existence réelle sur Terra et derrière rien ne t'empêcherait de ne faire que des one-shot.

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Le Conteur

Réponse 2 lundi 24 novembre 2014, 12:13:11

Ça me rappelle le compte-PNJ, qui avait été fait il y a quelques mois.

L'idée est-elle d'en faire un compte "semi-public", comme c'est le cas avec le compte-PNJ ? Je demande ça par pure curiosité :)

Sakkra Sutta

Avatar

Re : Le Conteur

Réponse 3 lundi 24 novembre 2014, 12:20:13

Bienvenue et bien tenté ! Mais je crois que tu n'es pas prêt d'être validé.   ;D

Techniquement, il y a déjà une vitrine et un lama qui ont été validé, donc je vois pas ou est le problème avec ce livre Pnj :P

Bienvenu à vous écrivain, j'espère que vous conterez l'histoire de la glorieuse Ashnard dans vos livres ;D

(Notez que les trois premiers messages de bienvenu sont ceux de princesses Ashnardiennes :3)

Inuko Sora / Sathael Ishnah

Avatar

Re : Le Conteur

Réponse 4 lundi 24 novembre 2014, 12:26:38

Oui mais, à l'époque de la Vitrine il n'y avait pas encore la règle des 15 lignes à l'histoire il me semble. Si ? Et puis la Vitrine n'a jamais rp / fait de one-shot que je sache, c'était juste pour se moquer gentiment des persos qui ne servent qu'à pondre de jolies fiches sans rien derrière. Le Lama je ne m'en souviens pas par contre.

Mais on verra bien tu as raison.  ^^

Keleth

Avatar

Re : Le Conteur

Réponse 5 lundi 24 novembre 2014, 12:36:37

Si la règle était déjà présentes, et en un sens, je pense que cela est bien suffisant pour introduire un compte qui est là pour raconter une histoire.

Nulle besoin d'histoire et de description pour un tel sujet, l'idet est de donner envie de voir ces contes, et en restant sur une base neutre il y a tout ce qu'il faut.

Enfin ce n'est que mon avis, à nos modérateurs de trancher. Re-Bienvenue

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4306


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Le Conteur

Réponse 6 lundi 24 novembre 2014, 12:40:37

Yop !

(lors des perso vitrines, la règle des 15lignes existait déjà mais mes collègues, conscients du caractère humoristique des fiches ne s'en formalisaient pas outre mesure puisque, comme tu l'as dit, ces fiches ne donnaient pas lieu à des rp/OS par la suite)

Bien, maintenant, revenons à notre conteur.
Je dois dire que j'ai beaucoup aimé lire cette fiche. Néanmoins, comme l'a souligné Alice, je suis un peu perplexe quant au but recherché réellement..
Par ailleurs, et même s'il s'agit d'un PnJ, je te serais reconnaissante de rajouter quelques lignes d'histoire - je conçois que cela soit ardu avec un tel personnage - afin que j'approche les 15. Je n'en compte que 9-10...

N'hésite pas à me mp si besoin

Et rebienvenue parmi nous quoi qu'il en soit \o/

Lucy

Créature

Re : Le Conteur

Réponse 7 lundi 24 novembre 2014, 12:58:54


Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Cassidy Green

Avatar

Re : Le Conteur [Nora]

Réponse 8 lundi 24 novembre 2014, 13:16:37

Bienvenue ;D
Voici mon topic pour découvrir mes autres comptes. Veuillez aussi me contacter sous ce compte pour mes autres personnages, vu que je suis plus souvent connecter avec Cassidy Green qu'avec les autre ;D

Le Conteur

Autres

  • -
  • Messages: 47


  • Fiche

    Description
    [Compte PNJ destiné à animer quelques RP sous forme de One Shot.]

Re : Le Conteur [Nora]

Réponse 9 lundi 24 novembre 2014, 13:25:25

Bonjour à toutes et...ah, non, toutes uniquement !

Pour répondre simplement (et j'espère efficacement), le compte du Conteur n'est qu'un moyen de poster en OS sans passer par l'un de mes autres comptes plus "publiques". Ce n'est nullement un perso en soi et si la présentation est faite pour me contredire, ce n'est que pour être dans la norme du forum. "Le Conteur" ne sera pas joué pour lui même mais uniquement pour exploiter la section OS en proposant pléthore de personnages et de situations.
On peut le comparer à un Maitre du Jeu de rpg de table,  dans une certaine mesure.

Non, Alice, ce compte restera privé. A moins qu'on me demande un prêt, qui sait ?

Enora, je vais rajouter les lignes demandées. Mais je ne ferai jamais plus que broder... je ne veux volontairement pas creuser ce compte.


Jethro Van Storm

E.S.P.er

Re : Le Conteur [Nora]

Réponse 10 lundi 24 novembre 2014, 13:39:45

J'adore l'idée et j'adore la fiche! Bienvenue!

Le Conteur

Autres

  • -
  • Messages: 47


  • Fiche

    Description
    [Compte PNJ destiné à animer quelques RP sous forme de One Shot.]

Re : Le Conteur [Nora]

Réponse 11 lundi 24 novembre 2014, 13:44:30

Merci, Jethro !

Voilà mes quinze lignes, normalement.

Lyan Rose

Terranide

Re : Le Conteur [Nora]

Réponse 12 lundi 24 novembre 2014, 13:48:30

(lors des perso vitrines, la règle des 15lignes existait déjà mais mes collègues, conscients du caractère humoristique des fiches ne s'en formalisaient pas outre mesure puisque, comme tu l'as dit, ces fiches ne donnaient pas lieu à des rp/OS par la suite)

En plus je les ai faites, mes 15 lignes. Sur Vitrine comme sur Jean-Yves.

J'me suis fait chier à les faire.

Dénigrez pas mon boulot plz.

Nouvelle fiche - Suivi RP/Trames

Thème [Standard] - Thème [Alternatif]

Ça se prononce "Layanne" fils de pute.

Oh, et ce kit génial a été fait par Connor. o/

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Le Conteur [Nora]

Réponse 13 jeudi 08 janvier 2015, 20:41:16

Je valide.
Parce que si on attends Noh... :p


Répondre
Tags :