Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Je deviens vieux...

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Daclusia Khaleos

Avatar

Je deviens vieux...

jeudi 16 avril 2009, 13:44:47

J'ai passé le cap des 17 ans en février dernier... L'an prochain je suis un adulte, au moins légalement.... Et je me sens vieux.

A cause du fait d'être de la génération 90, et de voir que rien n'est comme avant.
A cause de la jeunesse d'aujourd'hui, que je ne reconnais pas.
A cause de mes goûts que certains trouvent démodés.
A cause de bien d'autres choses.

Aussi, je me suis surpris à cracher sur des gens, à faire des généralités (notamment "Ce mec a 10/4 ans? ça m'étonne pas tiens..." ou encore "les gens c'tous des pourris"), à regretter le passé, à me languir de la jeunesse, et à comprendre que notre existence à tous n'est qu'une vacuité sans précédents.

Je vois le temps défiler vite, trop vite, et je suis saisis de cette peur de l'homme de mourir. Perdre ceux qui me sont cher, leur faire de la peine en disparaissant. Je me reconnais pas, me trouvant parfois trop mûr ou trop gamin pour mon âge.

C'est peut être ça qu'on appelle passer le cap, la crise d'adolescence, et si j'avais déjà conscience de nombre des faits que j'ai énuméré plus haut, je commence enfin à douter et à me poser des questions. A craindre. Peut être parce que, justement, j'ai toujours vécu jusqu'à maintenant en vivant au jour le jour, et sans me préoccuper du lendemain. Peut être parce que je me rends compte que j'ai foiré mes études. Peut être parce que je croyais avoir conscience de choses, savoir des choses, mais qu'en fin de compte je me rends compte que je commence à peine à effleurer la compréhension.

Je vieillis. Et franchement, c'est pire qu'une gueule de bois.

[Nous vous prions de bien vouloir excuser cette séquence apitoiement l'auteur avait besoin de vider son sac.]

Megame

Créature

Re : Je deviens vieux...

Réponse 1 jeudi 16 avril 2009, 13:58:50

dit toi que cela sera pire quand tu auras 20 ans comme moi.

et le pire c'est que j'ai pas encore de petit copain.
Qu'est-ce qui est impossible à capturer
N'a pas d'ombre et ne me casse pas les pieds.

Réponse absolue : le silence

PS : J'aime pas les points de Kamasutra.

Thème Megame

Thème Kirin

Thème Battle

Sandji

Humain(e)

Re : Je deviens vieux...

Réponse 2 jeudi 16 avril 2009, 14:11:15

Daclusia, tu sais quoi?

Sandji vit exactement la même chose. Exact, à chaque point cités.

(Oui, même pour les 17 ans en février dernier. Sandji est né le 27 février.)

Shaeg

Avatar

Re : Je deviens vieux...

Réponse 3 jeudi 16 avril 2009, 16:23:47

Devenir réaliste, c'est pas donné à tout le monde mine de rien.
Bienvenue au club.
What unity in tribes long scattered?
What glory and hope in a cross that is shattered?
Hark! The mourning wails of defeat echoes throughout centuries!

The horns of the Baphomet in the wounds of Jesus thrice
An alligeance of flesh and steel, unto which titan altar we all kneel
Hark! The reversed words of Yahwe from the Pulpits of Abomination!
-|-
Comptes : Shaeg ; Morrigan Hell ; Killy ; Lucifuge Rofocale ; Nghotha
-|-
Black Salvation Of Shaeg (Theme Song)


Travis

Invité

  • Messages:

Re : Re : Je deviens vieux...

Réponse 4 jeudi 16 avril 2009, 16:41:20

dit toi que cela sera pire quand tu auras 20 ans comme moi.

et le pire c'est que j'ai pas encore de petit copain.

J'en ai 19 et c'est pareil, jamais touché à une fille de ma vie alors t'inquiète hein :p

Sinon pour la génération 90, je suis comme notre cher auteur du topic, je suis vraiment très très nostalgique. La génération 80-90 c'était vraiment le pied, je regrette vraiment ces moments. J'ai l'impression qu'en si peu de temps le monde a tellement changé. JE dois dire que je regrette aussi de plus pouvoir voire le monde avec mes yeux d'enfants.
Je suis comme toi aussi. J'ai une peine monstre à me dire que je grandis et qu'après tout, je ne profite pas de ma vie. Qu'est-ce que je fou à l'école alors que je devrais partir, découvrir le monde, pourquoi je perd mon temps dans une salle de cour au lieu de profiter d'apprendre des choses vraiment utiles? Enfin ces temps c'est ce genre de questions qui me harcèlent. J'ai peur du temps qui passe, la mort ne m'effraie pas, je me dis même qu'elle serait préférable par moments. J'ai pas envie de voire le temps passer et me dire que je vieilli, parce que je ne vis pas. Enin j'ai l'impression de ne pas vivre en tout cas.
Je suis devenu aigri alors que je n'ai que 19 ans. Je suis misanthrope, je suis un gros cynique et je suis méchant. Tout en étant paradoxalement très gentil, enfin ne cherchez pas à comprendre, j'ai de la peine moi même.

Bref, c'est aussi l'occasion pour moi de passer mon petit coup de gueule.

Belial

Avatar

Re : Je deviens vieux...

Réponse 5 jeudi 16 avril 2009, 17:03:12

He oui, c'est con de prendre conscience de tout ça, hein?

Moi, j'essaye de prendre la plupart du temps la vie du bon coté et de m'en faire une fête...pas forcement facile tout les jours, mais ça aide à vivre au mieux, je trouve.
Le tout a mon avis est de pas sombrer à long therme dans le pessimisme negatif...mais pour ça, vous avez le temps de vous y faire!

La vingtaine me tend ausis les bras, mais on dirait que le cap commence à passer...en esperant que cela sera bientôt le cas pour vous aussi! ;)


Shaeg

Avatar

Re : Re : Re : Je deviens vieux...

Réponse 6 vendredi 17 avril 2009, 00:16:08

dit toi que cela sera pire quand tu auras 20 ans comme moi.

et le pire c'est que j'ai pas encore de petit copain.

Je suis devenu aigri alors que je n'ai que 19 ans. Je suis misanthrope, je suis un gros cynique et je suis méchant. Tout en étant paradoxalement très gentil, enfin ne cherchez pas à comprendre, j'ai de la peine moi même.

La misanthropie au fond, c'est rien d'autre qu'une déception de l'humanité et de l'être humain. Idem pour le cynisme. La méchanceté accompagne la misanthropie naturellement. Au fond les misanthropes ne sont pas vraiment méchants, c'est simplement que l'humanité les déçoit tellement, qu'ils ont cesser de croire en toutes les pseudos-valeurs qu'on tente de nous faire avaler depuis des années, c'est leur moyen de répondre à la connerie ambiente qu'on a tendance à trouver chez les humains.
C'est pas forcément mauvais hein, moi je suis misanthrope, cynique, pessimiste et même très sarcastique, pourtant je me porte très bien, ça fait marrer la plupart des gens que je connais d'ailleurs. C'est l'évolution, c'est comme ça, c'est aussi ça la vie, on passe des caps, au début ça nous fait chier quand on repense au bon vieux temps ou on avait juste à se demander si Goldorak arriverait à battre le lézard géant, mais bon au final on s'habitue, moi je prend même du plaisir à être cynique.
What unity in tribes long scattered?
What glory and hope in a cross that is shattered?
Hark! The mourning wails of defeat echoes throughout centuries!

The horns of the Baphomet in the wounds of Jesus thrice
An alligeance of flesh and steel, unto which titan altar we all kneel
Hark! The reversed words of Yahwe from the Pulpits of Abomination!
-|-
Comptes : Shaeg ; Morrigan Hell ; Killy ; Lucifuge Rofocale ; Nghotha
-|-
Black Salvation Of Shaeg (Theme Song)


Kira

Créature

Re : Re : Re : Re : Je deviens vieux...

Réponse 7 vendredi 17 avril 2009, 18:23:54

dit toi que cela sera pire quand tu auras 20 ans comme moi.

et le pire c'est que j'ai pas encore de petit copain.

Je suis devenu aigri alors que je n'ai que 19 ans. Je suis misanthrope, je suis un gros cynique et je suis méchant. Tout en étant paradoxalement très gentil, enfin ne cherchez pas à comprendre, j'ai de la peine moi même.

La misanthropie au fond, c'est rien d'autre qu'une déception de l'humanité et de l'être humain. Idem pour le cynisme. La méchanceté accompagne la misanthropie naturellement. Au fond les misanthropes ne sont pas vraiment méchants, c'est simplement que l'humanité les déçoit tellement, qu'ils ont cesser de croire en toutes les pseudos-valeurs qu'on tente de nous faire avaler depuis des années, c'est leur moyen de répondre à la connerie ambiente qu'on a tendance à trouver chez les humains.
C'est pas forcément mauvais hein, moi je suis misanthrope, cynique, pessimiste et même très sarcastique, pourtant je me porte très bien, ça fait marrer la plupart des gens que je connais d'ailleurs. C'est l'évolution, c'est comme ça, c'est aussi ça la vie, on passe des caps, au début ça nous fait chier quand on repense au bon vieux temps ou on avait juste à se demander si Goldorak arriverait à battre le lézard géant, mais bon au final on s'habitue, moi je prend même du plaisir à être cynique.



Génial, on est assez pour former une communauté de misanthropes... Pour Travis: On se ressemble, j'ai donc très bien compris sans même l'avoir cherché 8D



La brûlure de la glace, la solitude éternelle, le poids de l'immortalité... Un vampire

Travis

Invité

  • Messages:

Re : Re : Re : Re : Re : Je deviens vieux...

Réponse 8 vendredi 17 avril 2009, 18:44:31

dit toi que cela sera pire quand tu auras 20 ans comme moi.

et le pire c'est que j'ai pas encore de petit copain.

Je suis devenu aigri alors que je n'ai que 19 ans. Je suis misanthrope, je suis un gros cynique et je suis méchant. Tout en étant paradoxalement très gentil, enfin ne cherchez pas à comprendre, j'ai de la peine moi même.

La misanthropie au fond, c'est rien d'autre qu'une déception de l'humanité et de l'être humain. Idem pour le cynisme. La méchanceté accompagne la misanthropie naturellement. Au fond les misanthropes ne sont pas vraiment méchants, c'est simplement que l'humanité les déçoit tellement, qu'ils ont cesser de croire en toutes les pseudos-valeurs qu'on tente de nous faire avaler depuis des années, c'est leur moyen de répondre à la connerie ambiente qu'on a tendance à trouver chez les humains.
C'est pas forcément mauvais hein, moi je suis misanthrope, cynique, pessimiste et même très sarcastique, pourtant je me porte très bien, ça fait marrer la plupart des gens que je connais d'ailleurs. C'est l'évolution, c'est comme ça, c'est aussi ça la vie, on passe des caps, au début ça nous fait chier quand on repense au bon vieux temps ou on avait juste à se demander si Goldorak arriverait à battre le lézard géant, mais bon au final on s'habitue, moi je prend même du plaisir à être cynique.



Génial, on est assez pour former une communauté de misanthropes... Pour Travis: On se ressemble, j'ai donc très bien compris sans même l'avoir cherché 8D

Veux-tu m'épouser?  ;D

Bon plus sérieusement. Assez d'accord avec tout ce que tu as dis Shaeg. Pour ma part je ne suis juste pas pessimiste, je pense que les autres font ce qu'ils veulent mais pour ma part, si tout part en couille, je me laisserai pas faire et je ferai tout pour avoir une vie comme je l'entend. Je suis un gros individualiste également alors je te laisse imaginer  ;)

Kira

Créature

Re : Je deviens vieux...

Réponse 9 vendredi 17 avril 2009, 19:25:14

Quand tu veux x)

Sinon, moi aussi, je regrette les temps où je n'avais pas à me soucier de ce que je deviendrais, de ce que je pouvais dire et de ce qui m'entourait. Maintenant, je me suis rendue compte que les autres, si ça s'appelle comme ça, c'est pas pour rien. Si ils se mêlent de ta vie, c'est pour ajouter quelque chose à la leur pour l'améliorer, pas par amour de ta présence...

Franchement, je trouve que le monde est pourri, sans me reporter à DN. Quand je vois les enfants de nos jours, qui se dérangent pas pour commander à leurs parents ou te bousculer dans la rue si ça leur fait plaisir, j'ai du mal à penser que quand j'étais petite, si j'avais tenté de déranger un inconnu, ma mère m'aurait littéralement tué xD De plus, j'ai carrément peur de sortir en voyant les informations à la télé. Tous ces criminels qui ne se font pas arrêter alors qu'ils tuent ou font du mal irréversiblement à quelqu'un... Enfin bref, y a des jours où je regrette d'être née, j'suis "contente" de ne pas être la seule à ressentir des choses comme ça.



La brûlure de la glace, la solitude éternelle, le poids de l'immortalité... Un vampire

Daclusia Khaleos

Avatar

Re : Je deviens vieux...

Réponse 10 vendredi 17 avril 2009, 20:21:01

Bon, premièrement, je tiens à tous vous remercier. Je me sens moins seul et moins triste.

Voilà. ça, c'est fait. Maintenant, je me serais bien amusé à casser du sucre en retournant certains de vos propos sur vous. Mais je vous trouve trop sympa pour D:

Edit pour en dessous: It's no use. iERROR_404!

Travis

Invité

  • Messages:

Re : Je deviens vieux...

Réponse 11 vendredi 17 avril 2009, 20:26:14

@Kira

Ok ben alors tu me laisse le temps de venir en Espagne (à moins que tu préfères te déplacer xD)

Je serais pas aussi catégorique que toi quand aux autres. Je pense qu'il y a les profiteurs oui mais je sais aussi que d'autres sont sincères. Enfin de mon côté j'ai la chance d'avoir des amis vraiment formidables et l'un pour l'autre, on est prêt à tout. Après il y a des hypocrites partout c'est sûr. Mais bon, d'un certain point de vue, on est toujours avec les autres parce que ça nous apporte quelque chose, ne serait-ce que de l'amitié.

J'irais pas non plus jusqu'à dire que le monde est pourri mais qu'une grande partie du monde a oublié ce que c'était la simplicité. Je pense que la matérialisme qui envahi les gens fait qu'ils deviennent très égoïstes et ne savent plus que le bonheur est dans les choses simples. Je pense qu'il faut quitter les pays comme les nôtres pour pouvoir nous rendre compte que cela existe encore. Plus tu vas vers des gens qui n'ont rien, plus tu trouveras beaucoup. Même si bien sûr, je n'aime pas généraliser, ici on trouve aussi des gens qui ont un cœur énorme.

@Daclusia,

Vas-y tu peux, je te répondrai :)

Kira

Créature

Re : Je deviens vieux...

Réponse 12 vendredi 17 avril 2009, 21:22:20

Y a la Japan Expo pour ça =)

Des gens formidables que tu as rencontrés quand ils étaient plus jeunes et qu'ils avaient pas besoin de ton amitié pour avoir des avantages XD




La brûlure de la glace, la solitude éternelle, le poids de l'immortalité... Un vampire

Travis

Invité

  • Messages:

Re : Je deviens vieux...

Réponse 13 vendredi 17 avril 2009, 21:25:59

Je vis en Suisse donc je vais pas en France à la Japan Expo  ;)

J'en rencontre encore aujourd'hui ne t'inquiète pas. Non franchement moi je crois que même maintenant, je vois des gens bien. La preuve, je discute avec l'un d'entre eux là. Je suis pas autant pessimiste :)

Kira

Créature

Re : Je deviens vieux...

Réponse 14 vendredi 17 avril 2009, 21:28:07

Dommage...

Okay, donc c'est moi l'associable qui se fait des idées x)



La brûlure de la glace, la solitude éternelle, le poids de l'immortalité... Un vampire


Répondre
Tags :