Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

[ABANDONNÉ] Le procès du vampiroïde [Darthestar]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Darthestar

Créature

  • -
  • Messages: 3045


  • FicheChalant

    Description
    Darthestar est un être d'un bon mètre 95, et il s'agit surement de l'exemple typique de l'homme torturé par sa nature.
    
    Devenu vampire par le biais d'une bien compliquée histoire, il essayes tant bien que mal de dominer son instincts, mais son combat avec lui même le rend parfois instable et maladroit.
    
    Homme contemplatif, il est avant tout un voyageur et n'use de sa puissance que dans les cas les plus extrêmes, y préférant une certaine forme de sagesse.

Re : Le procès du vampiroïde [Darthestar]

Réponse 15 lundi 20 octobre 2014, 15:37:12

Quand il la vit sourire, le vampire ne put s'empêcher de ne pas laisser filer sur ses lèvres une réponse de la même catégorie à l'encontre de la princesse de Sylvandell, un doux sourire comme il avait l'habitude de les afficher en face de cette ravissante demoiselle, et qui laissait comprendre tout le contentement qui emplissait le cœur de l'homme en voyant Alice ainsi. Il pourrait le désavoué autant qu'il le désirait, il en restait qu'il avait un faible certain pour la descendante de l'homme qui commandait aux dragons, et plus le temps passait et plus lui avait manqué le visage aux traits fins de la belle femme, tout autant que sa langue parfois effilée et son esprit vif qui avait eut le don de secouer le vampiroïde bon nombre de fois en un laps de temps particulièrement court. Même si il n'avait jamais prit le soin de dire à Alice le fond de sa pensée, il se doutait que la jeune femme avait put comprendre son état, sans pour autant s'avancer sur le sujet en sa présence, mais il se tenait à être le plus convenable possible aux yeux d'autrui et de cette femme chère à son cœur, aussi ne comptait-il pas mettre le sujet sur le tapis, et même si la revoir aujourd'hui l'emplissait d'un plaisir certain alors qu'il avait désiré depuis quelques jours avoir l'occasion de la retrouver, il savait qu'il saurait tenir cette ligne de conduite sans jamais en douter la moindre seconde. Il s'assit, et au moment où elle ouvrit la bouche pour lui répondre, ses quelques égarements réflectifs partirent au loin et il se reconcentra sur les propos de sa mandeuse, attentif :

« Oh oui, j’ai de très bons guérisseurs... La franchise m’oblige cependant à vous dire que vous n’avez pas très bonne mine.
-  Oh ce n'est pas bien grave, je n'ai jamais vraiment eut bonne mine de toutes manières. Ma nature veut en quelques sortes que je ressemble à un ca... hum, un type au teint un peu maladif »

Un cachet d'aspirine...Il était put-être temps qu'il apprenne à traîner un peu moins sur terre, ce genre d'erreurs incompréhensibles pour les peuples de Terra n'était pas vraiment de celle qui était bonne à faire, les gens de tout les jours n'aimant généralement pas l'inconnu, et faire mention d'un autre plan tel que la terre ne pouvant que créer quelques soucis, les humains de ce monde étant tellement plus faible que ceux de Terra qu'il pouvait imaginer aisément les esclavagistes divers et variés débarquer par un portail pour faire quelques emplettes. En dehors de cela il essayait surtout de ne pas faire trop cas de son état à la princesse, ne voulant pas l'alarmer d'une quelconque manières sur la façon dont il était traité dans les prisons d'Ashnard, surtout qu'il n'était sûrement pas l'être le plus maltraité de ce domaine, les plus faibles et les moins résistant connaissant sans doutes des traitements bien plus rude et inadéquate que ceux dont avait droit Darthestar, son étrangeté le sauvant de pas mal de raillerie ou d'irrespect de la part de ses gardiens. Le plus important toutefois restait que la jeun femme soit en pleine forme et ses blessures guéries, l'homme se rappelant bien le moment où il s'était entrevue quelques jours avant son départ, sans parler de l'odeur ferreuse qu'il avait sentie depuis les ruines de Malrünn quand elle avait connue les gestes durs de cette sauvage qui reposait depuis six pieds sous terre. Encore une fois elle l'interrompit dans ses pensées, et tant mieux peut-être.

« Le Conseiller Emhyr nous a convoqués en guise de témoins. Je suppose qu’il veut entendre notre version des faits en ce qui vous concerne.
-  J'ai entendu parler de lui récemment, il fait partie de la cour qui me jugera je me trompe ? Apparemment plus la situation progresse, et plus l'impression que je vais devenir un objet de convoitise pour les grands d'Ashnard se présents, me laissant un peu dubitatif sur l'utilité de m'être livré à la justice. Enfin, je vais faire avec. »

Il ne fit pas mine de relever le nous, mais il nota néanmoins que cela voulait dire qu'Emhyr ne s'était pas arrêter à l'avis d'une seule personne provenant de Sylvandell, mais avait eut l'intelligence de croiser les avis en demandant au moins plus d'une personne pour le traitement de son cas. Cela entendait donc qu'il désirait malgré tout avoir un jugement des plus équitable, même si le cas Sylvandell ne devait pas dire grand chose aux yeux d'Ashnard, qui eux jugeait « normalement » le vampiroïde pour ses crimes dans leurs rues, crimes qui n'avaient tout bonnement rien à voir avec la confrontations qu'ils avaient connus dans le désert voisin. Il se demandait bien qui de Sylvandell aurait put venir avec Alice pour témoigner devant la barre, excluant d'emblée l'Omni-prêtre ou le roi Tywill, leurs importances ne leur permettant pas de faire un tel voyage loin de leur domaine, aussi supposait-il qu'il s'agirait sûrement d'un gradé de l'armée Sylvandine, peut-être même un Commandeur qui sait, bel honneur pour un simple mercenaire qui n'avait eut qu'à agir avec toute la férocité qui le caractérise pour éliminer les sombres dangers qui se terraient à Malrünn. Après il avait plutôt confiance sur l'image qu'il avait en Sylvandell, celle-ci tenant bien plus de l'homme qui avait tout fait pour aider à les débarrasser d'un problème majeur plutôt que d'un monstre tueur et violeur qui avait eut le don de remettre en cause l'efficacité et la valeur des soldats d'Ashnard en leur propre cité, ayant par là fait un gestes particulièrement insultant envers leur orgueil.

« Néanmoins, je tenais à vous voir, afin de m’assurer que vous alliez bien... Je n’ai pas oublié ce que vous avez fait pour nous à Sylvandell, et je tenais encore à vous en remercier, et à vous apporter mon aide.
 -  Je serais ravi de la recevoir Alice, tout d'abord parce qu'elle provient de vous, et parce que je ne peux mentir, j'en ai grandement besoin. Non pas que je sois en mauvais état, ou que ma situation paraisse désespérée, mais il n'est pas acquis que j'évite quelques lourdes sanctions qui, je me doute, pourront peut-être être oubliées grâce à votre témoignage. A moins que je me méprenne sur l'aide que vous souhaitez me présenter ? »

Assit, droit, il était des plus aimables possible, les gardiens de la prisons ne pourraient même pas le reconnaître pas si ils avaient eut le droit d'observer la discussion entre la monarque de Sylvandell et lui. Peu étonnant pour quelqu'un qui connaîtrait un peu le vampiroïde, celui ci étant naturellement un homme de paix et de délicatesse, laissant aux autres le loisir d'agir avec haine et violence, et seule la condition actuelle faisait que le vampire se laissait doucement tenter par la taquinerie et l'usage un peu abusif de ses capacités pour effrayer les pauvres hommes qui devaient garder un œil sur lui. Ils le lui avaient bien rendu ce matin en le réveillant et le lavant, ce qui laissait le vampire plein d'une malice calculatrice quand à ce qu'il allait leur faire connaître plus tard, mais cela laissait un peu comprendre pourquoi l'homme se permettait d'agir ainsi envers de faibles humains tandis que la simple présence à ses cotés d'Alice le rendait aussi délicat et agréable, bien que peu capable de supporter le regard innocent ou redevable que lui offrait parfois la princesse quand elle parlait de ce qu'il avait fait pour son pays, ou sa personne. Que voulez-vous, il était incapable de ne pas se dire qu'il n'était au fond qu'un homme simple qui avait prit soin d'une personne qu'il tenait pour importante, et que sa nature monstrueuse excluait tout droit à une quelconque récompense en retour. C'était sa rédemption...

« Néanmoins je ne souhaites pas vous déranger encore une fois. Je ne peux qu'être heureux en vous sachant aussi douce envers ma personne, mais je vous l'avait déjà dit, vous avez été infiniment clémente avec moi, sans parler de votre père ou de l'Omni-prêtre. A mes yeux, vous avez déjà fait largement plus pour me remercier que ce que j'aurais put escompter, alors si vous imaginez quelques chose de trop dur à mettre en œuvre, ou de trop fastidieux, je vous en prie, ne vous rendez pas malade pour cela, d'accord ? »


Samara

Avatar

Re : Le procès du vampiroïde [Darthestar]

Réponse 16 mercredi 22 octobre 2014, 01:23:45

La venue d’Alice apportait au sein de la prison une touche de féminité et de douceur qui dénotait un peu avec l’atmosphère globale de la prison. Il faut bien dire que la Princesse n’était pas venue seule dans la capitale. Quelques gardes l’accompagnaient, et elle avait aussi amené ses servantes, qui se chargeaient de la coiffer et de l’aider à s’habiller. Autrement dit, la Princesse était délicieusement parfumée, et son odeur la suivait délicatement le long des couloirs, comme une belle traînée de poudre. Elle se retrouvait ainsi face au vampiroïde, qui semblait ravi de la voir, ses compliments la faisant parfois légèrement rougir... Comme quand il affirma être heureux de recevoir son aide. Elle s’humecta les lèvres en réfléchissant. L’heure était à la concentration et à la réflexion, car elle savait que Darthestar courait un grave danger. La justice ashnardienne pouvait parfois (souvent, même) se montrer impitoyable, et, comme partout, les juges servaient souvent bien d’autres intérêts que ceux de la justice elle-même.

Ashnard bénéficiait d’une relative stabilité politique. L’Empire avait la passion de la force militaire et du putsch, et la Princesse savait que la plupart des vieilles familles ashnardiennes n’appréciaient pas beaucoup Mordret, qu’ils percevaient comme un Empereur, mou, lascif, et incompétent, incapable de régler définitivement le cas nexusien. De telles considérations géopolitiques n’avaient en soi pas grand-chose à voir avec Darthestar, mais Alice savait qu’Emhyr était au cœur de ces enjeux. Lors de la Guerre Civile, les Var Emreis s’étaient montrés fidèles à l’Empereur en place, et la question de leur loyauté actuelle se posait. Officiellement, bien entendu, Emhyr soutenait Mordret, en affirmant que le passé appartenait au passé, et que l’arrivée au pouvoir de Mordret, par le biais d’une révolte, n’était pas sans précédent au sein de l’Empire, et qu’elle était normale. Cependant, officieusement, d’aucuns se demandaient si Emhyr n’estimait pas être toujours fidèle à l’ancienne lignée impériale, ou s’il n’envisageait pas lui-même de briguer le poste. Un simple humain à la tête de l’Empire, ce n’était pas inédit, mais il fallait bien reconnaître que ce n’était pas fréquent non plus, les humains ayant une plus faible constitution et une durée de vie nettement plus courte que les démons. Ce faisant, d’une manière ou d’une autre, Darthestar se retrouvait impliqué dans les plans d’Emhyr... Alice savait que l’homme avait des vues longues, ses récentes déconvenues à Herzeleid l’ayant convaincu de l’influence de l’homme, ainsi que de sa dangerosité. Les magouilles d’Emhyr et de son frère, le Maréchal Coehoorn, avaient en effet conduit sa jeune femme dans un véritable Enfer vivant, d’où elle avait difficilement réussi à s’échapper. Tout ce qu’il lui restait à déterminer était de savoir comment Emhyr comptait se servir de Darthestar.

Inversement, les motivations d’Alice étaient beaucoup plus simples, et tout simplement tournées vers l’homme assis face à elle. Il l’avait aidé, il avait secouru et protégé Sylvandell en véritable héros, et la Princesse estimait donc normale de venir l’aider, de lui rendre la faveur.

« Néanmoins je ne souhaite pas vous déranger encore une fois », enchaîna-t-il.

Pour le coup, c’était un peu trop tard, et un sourire espiègle apparut sur les lèvres d’Alice, un sourire légèrement moqueur. Elle avait traversé la moitié de l’Empire, et elle allait bien rester là une bonne semaine, au moins, le temps que le procès s’élabore. Comme s’il comprenait que sa phrase ne voulait techniquement rien dire, le vampiroïde reprit alors, en poursuivant :

« Je ne peux qu'être heureux en vous sachant aussi douce envers ma personne, mais je vous l'avait déjà dit, vous avez été infiniment clémente avec moi, sans parler de votre père ou de l'Omni-prêtre. A mes yeux, vous avez déjà fait largement plus pour me remercier que ce que j'aurais put escompter, alors si vous imaginez quelques chose de trop dur à mettre en œuvre, ou de trop fastidieux, je vous en prie, ne vous rendez pas malade pour cela, d'accord ? »

Alice hocha la tête, et ne tarda pas à lui répondre :

« Et bien, si cela peut vous rassurer, je n’avais pas prévu d’organiser une évasion, sourit-elle. Outre mon témoignage, et m’assurer que vous ne soyez pas trop molesté, je pensais aussi vous assurer le concours d’un des meilleurs cabinets de la capitale. »

De fait, avant d’aller à la prison, Alice avait eu une conversation avec l’un de ces avocats, venu la voir dans ses quartiers, au Palais Impérial... Une démarche inhabituelle, mais qui se justifiait certainement par la perspective, pour un avocat, de pénétrer dans l’enceinte du Palais Impérial. Il lui avait expliqué que cette affaire serait assez importante, au regard des parties impliquées, et que son cabinet comptait faire tout son possible pour défendre au mieux Darthestar.

« Il viendra normalement vous voir plus tard dans la journée, afin de savoir si vous voulez le prendre comme avocat... Ce que je vous recommande à faire. L’Empire a des méthodes brutales et inquisitrices, mais le droit existe malgré tout. »

Qu’un État guerrier et militariste comme Ashnard, méprisant ouvertement le droit international, puisse se revendiquer d’une certaine forme de justice, pouvait surprendre. Cependant, l’Histoire avait démontré qu’aucun État organisé ne pouvait survivre dans le temps et dans l’espace sans un système juridictionnel efficace permettant de garantir une société construite ne reposant pas que sur la justice privée et sur la loi du Talion.

« D’après ce qu’il m’a expliqué, le cabinet veut commencer par vous faire sortir de prison, en insistant sur le fait que vous vous présenterez à l’audience, que vous ne chercherez pas à fuir... Et que vous pourrez toujours loger dans mes quartiers pendant le déroulement du procès. »

Comme il le lui avait expliqué, la détention était théoriquement impossible sans un jugement de condamnation. Il y avait exception en ce qui concernait la détention temporaire, lorsque le Ministère public avait réuni suffisamment d’indices laissant penser que tel ou tel prévenu était effectivement coupable, et ne pouvait pas rester en liberté, soit parce qu’il pouvait s’enfuir, soit parce qu’il risquait de réitérer l’infraction, ou d’intimider les éventuels témoins. L’homme lui avait dit qu’il pouvait intercéder rapidement auprès de la Chambre d’instruction pour libérer Darthestar. En temps normal, une telle demande prendrait des semaines, si ce n’est des mois, mais, compte tenu de la rapidité avec laquelle Emhyr voulait que ce procès ait lieu, l’avocat avait bon espoir d’obtenir une décision dès aujourd’hui sur les conditions de détention du vampiroïde.

« Du moins, sauf si vous préférez le confort de votre cellule... » rajouta-t-elle alors, en plaisantant.

DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Darthestar

Créature

  • -
  • Messages: 3045


  • FicheChalant

    Description
    Darthestar est un être d'un bon mètre 95, et il s'agit surement de l'exemple typique de l'homme torturé par sa nature.
    
    Devenu vampire par le biais d'une bien compliquée histoire, il essayes tant bien que mal de dominer son instincts, mais son combat avec lui même le rend parfois instable et maladroit.
    
    Homme contemplatif, il est avant tout un voyageur et n'use de sa puissance que dans les cas les plus extrêmes, y préférant une certaine forme de sagesse.

Re : Le procès du vampiroïde [Darthestar]

Réponse 17 mercredi 22 octobre 2014, 22:57:44

« Et bien, si cela peut vous rassurer, je n’avais pas prévu d’organiser une évasion. Outre mon témoignage, et m’assurer que vous ne soyez pas trop molesté, je pensais aussi vous assurer le concours d’un des meilleurs cabinets de la capitale. »

Merveilleuse nouvelle que celle-ci, l'idée d'avoir l'aide d'un très bon cabinet d'avocat laissant à Darthestar l'espoir de voir le jugement se faire dans un esprit d'équité et de véritable intérêt judiciaire, non pas comme un marché visant à l'acquisition du vampiroïde dans un but de pure expansion de pouvoir et d'importance. En tout cas cette aide était plus que la bienvenue, et cela rassurait assez le vampire pour que cela se voit sur son visage, un air serein apparaissant pour laisser comprendre la satisfaction de l'homme à cette idée. Décidement cette jeune femme lui avait offert un temps merveilleux quand il était en Sylvandell, et désormais elle lui permets de pouvoir s'en sortir le mieux possible durant le jugement, si il ne s'agissait pas d'une ange, au moins avait elle cette place aux yeux de l'être monstrueux qui ne savait vraiment comment rendre autant de bienveillance à la jeune femme. Enfin il allait au moins essayer de ne pas la décevoir, comme autrefois, et allait faire de son mieux pour que toutes ces aides qu'elle lui offrait ne soit pas veine, et lui permette ainsi de se retrouver dans une bien plus simple condition afin qu'il ait l'occasion de la remercier comme il se le doit. Ce n'était peut-être pas une chose nécessaire, mais justice ou pas il comptait bien s'amender auprès des villes d'Ashnard et de Sylvandell pour les soucis qu'il avait causé, cherchant encore comment il allait bien pouvoir le faire, mais n'hésitant pas quand à cette décision de se rendre utile à ces domaines.

« Il viendra normalement vous voir plus tard dans la journée, afin de savoir si vous voulez le prendre comme avocat... Ce que je vous recommande à faire. L’Empire a des méthodes brutales et inquisitrices, mais le droit existe malgré tout.
-  Je ne comptais de toutes manières pas refuser la présence d'un avocat. Ms connaissances sont nombreuses sur ce monde à force de voyage, mais les matières académiques sont une grande lacune pour moi, et le droit en fait éminemment partie. Un expert, qui de plus m'est recommandé par vous, je ne pourrait surement pas refusé son talent dans le domaine.»

Et puis il fallait absolument qu'il ai une défense faites part un connaisseur, car son dossier étant particulièrement tendu, il n'y avait surement pas beaucoup de possibilités pour qu'il puisse s'en sortir sans quelques menus problèmes entre-temps, chose qu'un véritable parangon de la loi et du verbe saurait surement améliorer par ses quelques dons oratoires. Lui proposer un bon avocat était certainement l'une des meilleurs idées que puisse avoir la princesse, et encore une fois le vampire eut un sourire en pensant que la demoiselle avait le don de pouvoir faire mouche à chaque fois quand il s'agissait du vampire et de ses soucis, qu'elle en soit l'origine ou non. Se laissant aller à un caractère moins formel, il prit un peu plus de confort dans sa position sur la chaise, cessant d'être droit comme un i pour pouvoir offrir à la jeune femme un aspect un peu plus accueillant, un peu moins rigide du vampiroïde bagnard qu'il était à l'heure actuelle, et ce afin qu'elle trouve la discussion plus agréable, plus confortable peut-être même. Il fallait bien qu'il se décontracte un peu après tout, il était simplement en train d'échanger avec un femme qu'il appréciait, et cette même personne semblait comme lui apprécier la présence de l'autre, alors la formalité avec laquelle le vampire avait tendance à agir pouvait largement desservir leur échange, tout comme la relation qu'ils entretenaient.

« D’après ce qu’il m’a expliqué, le cabinet veut commencer par vous faire sortir de prison, en insistant sur le fait que vous vous présenterez à l’audience, que vous ne chercherez pas à fuir... Et que vous pourrez toujours loger dans mes quartiers pendant le déroulement du procès. »

Un bref instant réflectif le fait quitter les lèvres de la jeune femme pour imaginer la proposition qu'elle venait de lui faire, et sa propre réaction par rapport à celle-ci. Ce n'était en rien contre elle, et le vampire ne pourrait jamais la tenir comme coupable de le provoquer d'un bien maladroite manière, se doutant qu'une telle demande ne devait être qu'inconsciente de la part d'Alice, mais il avait bien peur de ses possibles réactions en une présence fréquente d'Alice, comme le désir de l'avoir, le désir de la serrer contre lui, le désir de la mordre pour ressentir la demoiselle faiblir face à l'étrange expérience de ses crocs... Il ne se faisait pas confiance quand il se souvenait de ses anciennes réactions envers les personnes qui ont ainsi touché son coeur, et ne veux pas répéter un schéma bien trop connu aux yeux du vampiroïde, un schéma créant la douleur et la méprise. Il observe avec douceur la demoiselle devant lui, se mordant la joue intérieur en signe d'anxiété dissimulée, mais il ne voyait pas bien comment pouvoir renier pareille offre, aussi se tenait-il pour obliger de lui répondre par l'affirmative, tout en cherchant avec empressement des moyens de se tenir pour le plus calme possible si en sortant de prison il se retrouve en la permanente compagnie de la princesse de Sylvandell, ce Joyau si apprécié de sa personne. Peut-être as-t'il été silencieux entre temps car la voilà qui se met à le taquiner :

« Du moins, sauf si vous préférez le confort de votre cellule...
-  Hum... Je dois avouer que si je me suis laisser mener par Katharn lors de notre retour vers Ashnard, ce n'est pas vraiment pour prendre la poudre d'escampette un fois que le jugement approche, vous pouvez vous en douter Alice. Et... je dois vous avouer que je serais ravi de rester près de vous le temps que je passe en cour de justice si vous m'en offrez la possibilité, car je n'aurais pas grand chose de plus que la rue pour dormir autrement, et que votre présence sera un honneur pour moi. »

Il rit doucement à la taquinerie de la jeune femme, lui coulant un regard d'une douceur peu contenue avant de se reprendre et de retrouver son aspect de vampire juste délicat et poli, en tenue de bagnard et attendant encore la venue de sa sentence. Il fallait qu'il ne se perde pas, et il faisait preuve d'une telle retenue que quiconque de normal trouverait surement cela bizarre. Il ne pouvait qu'espérer que la perspicacité de la demoiselle n'aille pas aussi loin, ce qui lui éviterait de nombreux tourments dans le fond, et surement la possibilité de vivre tranquillement auprès de cette belle à son coeur sans encourir le moindre jugement de sa part. Enfin plus important ils en étaient encore à cette discussion sur la suite de son jugement et il ne voulait surement pas s'éparpiller en prenant en compte des soucis personnels, et ainsi reprit donc quelques réflexions sur ce qu'elle venait de lui annoncer par rapport à la venue dans l'après midi de l'avocat. Encore une personne avec qui il allait devoir répéter son histoire, à moins qu'Alice lui ai grandement parler du cas de justice dans lequel il se trouvait, les connaissances générales de la personne qui allait s'occuper de son affaire finissant de combler les trous dans les explications de la princesse. De touts manières, à moins de paraître un peu plus fatigué, un peu plus hésitant, et un peu plus malade qu'à l'instant, il n'y allait pas avoir grands soucis, il accueillerait le dit avocat sans la moindre hésitation.

« Donc, votre avocat passeras me voir dans l'après-midi c'est cela ? Je peux avoir connaissance de ce dont vous lui avez parlé ? Que je puisses savoir ce dont je vais devoir lui parler à propos de mon cas quand il viendras me poser quelques questions. »


Samara

Avatar

Re : Le procès du vampiroïde [Darthestar]

Réponse 18 dimanche 26 octobre 2014, 01:07:39

Se retrouver au sein de la capitale impériale n’était pas quelque chose qu’Alice aimait. Elle savait que, parmi ses sujets sylvandins, beaucoup d’entre eux rêvaient de finir à la capitale, qu’on disait comme étant l’une des villes les plus influentes de Terra. Alice, elle, devait fondamentalement rester une campagnarde, une jeune femme qui était tout simplement effrayée par l’idée de quitter son cocon, et qui aimait trop Sylvandell et ses montagnes apaisantes pour apprécier Ashnard et sa chaleur désertique. La capitale était bâtie dans une zone assez ingrate, aride, où il faisait très chaud. La Princesse s’y rendait donc toujours avec appréhension, car elle n’était pas habituée à ce climat sec et lourd. De plus, outre cet aspect météorologique, Ashnard était aussi le lieu des intrigues et des complots politiques.  Sous l’apparence d’unité impériale, Alice savait que les grands clans ashnardiens et les grandes familles se tiraient volontiers dans les pattes pour avoir des sièges au sein de l’institution gouvernementale la plus importante de l’Empire : le Conseil Impérial. Toute la politique de l’Empire en émanait, suivant les grands axes prédéfinis par l’Empereur. L’influence croissante du Conseil amenait même certaines personnes à douter du véritable rôle de l’Empereur, en le voyant plus comme un rôle symbolique. En pratique, l’Empire était tellement vaste qu’on voyait mal comment un simple homme pouvait s’en occuper, et prendre toutes les décisions importantes. La plupart des ordonnances impériales signées par l’Empereur étaient rédigées par les cabinets des membres du Conseil Impérial, et débattues au sein dudit Conseil. Partant de ce principe, la Princesse de Sylvandell avait bien du mal à rester longtemps à Ashnard, car elle ne voulait pas se retrouver mêlée dans toutes ces intrigues. En ce sens, son mariage avec Sakura lui avait permis de s’en échapper, car, auparavant, beaucoup des grandes familles voyaient la perspective d’un mariage avec la dynastie royale sylvandine comme une possibilité d’accroître leur propre influence.

La Princesse s’attendait à ce que son action en faveur de Darthestar soit interprétée comme une attaque contre Emhyr. Les apparences et les faux-semblants avaient toujours été ce qui gouvernait un échiquier politique, encore plus quand on était au cœur du pouvoir. Les sourires d’hypocrites se mélangeaient aux coups de poignards dans le dos, mais Alice n’était pas venue pour ça. Elle était honnête dans sa démarche : venir en aide à quelqu’un qui l’avait aidé auparavant. Un juste retour des choses, et, si tout ce qu’elle pouvait faire pour l’aider était de lui assurer le concours d’un bon avocat, elle serait ravie de l’aider. Il fallait dire que la Princesse était bien placée pour savoir que les avocats étaient parfois des teigneux : quand elle s’était mariée avec Sakura, des familles ashnardiennes avaient engagé des avocats afin de tenter de faire annuler son mariage, en invoquant le fait qu’Alice se soit mariée avec une esclave... Acte qui, selon eux, constituait un cas de nullité absolue, susceptible d’être soulevée par quiconque avait un intérêt à cette annulation, soit les potentiels futurs fiancés de la Princesse. Elle s’était défendue en engageant à distance des avocats, et n’avait pas fait le déplacement jusqu’à la capitale. De fait, elle avait fait appel au même cabinet pour défendre Darthestar, et, si Emhyr n’avait pas convoqué la Princesse, elle se demandait si elle aurait fait le déplacement.

*Je crois que je n’aime pas la mentalité de cette ville, en fait...*

Elle avait toujours peur que quelqu’un cherche à l’égorger quand elle s’aventurait dans la ville, ce qui faisait qu’elle sortait rarement des endroits où elle était conviée, que ce soit le Palais Impérial, ou le harem de Mélinda... Alice avait même tendance à considérer que le harem était plus sûr que le Palais. Elle avait fait vérifier ses appartements par ses Commandeurs, et Oberyn lui avait affirmé qu’ils n’étaient pas piégés. L’endroit était donc sûr, et son avocat lui avait assuré qu’il ferait son possible pour que Darthestar y soit logé. La Princesse sortit de ses réflexions quand le vampiroïde en vint à lui poser une question :

« Donc, votre avocat passeras me voir dans l'après-midi c'est cela ? Je peux avoir connaissance de ce dont vous lui avez parlé ? Que je puisse savoir ce dont je vais devoir lui parler à propos de mon cas quand il viendra me poser quelques questions. »

La réponse de la jeune femme ne tarda pas à venir :

« Je lui ai dit tout ce que je savais, et je crois qu’il s’est aussi renseigné par ses propres moyens... Ce cabinet m’avait déjà aidé dans le passé quand j’ai eu des soucis avec certaines familles impériales, je leur fais confiance. »

Totalement, même.

« Est-ce que les prisons sont aussi horribles que ce qu’on en dit ? » demanda-t-elle alors.

Alice savait que la part du budget impérial alloué à l’entretien des prisons était risible. Les droits des prisonniers ne concernaient pas beaucoup les Ashnardiens, qui s’efforçaient régulièrement de le montrer.

DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Darthestar

Créature

  • -
  • Messages: 3045


  • FicheChalant

    Description
    Darthestar est un être d'un bon mètre 95, et il s'agit surement de l'exemple typique de l'homme torturé par sa nature.
    
    Devenu vampire par le biais d'une bien compliquée histoire, il essayes tant bien que mal de dominer son instincts, mais son combat avec lui même le rend parfois instable et maladroit.
    
    Homme contemplatif, il est avant tout un voyageur et n'use de sa puissance que dans les cas les plus extrêmes, y préférant une certaine forme de sagesse.

Re : Le procès du vampiroïde [Darthestar]

Réponse 19 lundi 27 octobre 2014, 22:41:19

« Je lui ai dit tout ce que je savais, et je crois qu’il s’est aussi renseigné par ses propres moyens... Ce cabinet m’avait déjà aidé dans le passé quand j’ai eu des soucis avec certaines familles impériales, je leur fais confiance.
-  L'histoire de votre mariage n'est-ce pas ? Vous m'en aviez rapidement parler, et j'avais eut l'occasion d'en discuter avec quelques personnes ce qui m'a permit de connaitre les détails. Si il s'agit des mêmes personnes qui se sont occupées de vous, je crois que ma survie se voit largement améliorée, encore merci.  »

L'histoire du mariage d'Alice n'était inconnu de personne et même le vampire avait eut l'occasion de comprendre à quel point ce tribunal s'était vu particulièrement compliqué à traiter par tout les membres en présences dans l'assemblée, car rien dans les lois n'avait permit de catégoriser le "crime" dont était inculper la princesse de Sylvandell, tandis que les plus grandes familles d'Ashnard s'était acharné pour faire tenir le procès dans un vain espoir d'annuler les voeux d'éternel amour entre Alice et sa femme, Sakura. Bien sur la défense n'usa pas de terme facétieux ou maladroit, ne jugeant pas l'oeuvre mis en place par les diverses familles, mais allia plutôt une parfaite maîtrise des lois de Sylvandell et d'Ashnard, sans parler d'une lecture impeccable des plus infimes maladresses dans les textes écrit de l'inculpation d'Alice pour permettre à cette dernière de s'en sortir la tête haute. Encore un peu plus appréciée du peuple pour sa grande bonté et sa pureté de coeur infinie suite à ce procès gagné, les vils dirigeants d'Ashnard avait quand à eux connus quelques sévères mois de lynchage populaire au vu de l'inhumanité de leurs propos envers le mariage, surtout quand celui-ci était aussi beau que celui du Joyau de Sylvandell et de l'esclave d'Ashnard. Tout cela uniquement possible grâce à l'extrême professionnalisme du bureau d'avocat que la princesse avait choisit, alors d'apprendre que ça allait être de ce bureau que proviendrait l'homme ou la femme qui le défendra était un signe du ciel pour la réussite des voeux du vampire : que ce tribunal se fasse sur un modèle de justice et non de profit.

« Est-ce que les prisons sont aussi horribles que ce qu’on en dit ?
-  Oh hum ... Comment dire... »

Cette question venue soudainement de nulle part n'était pas vraiment la meilleure pour le mettre à l'aise, étant donné qu'il ne pouvait pas le nier alors que son seul désir était de rassurer la princesse sur son état pour ne pas qu'elle se mette à s'inquiéter outre mesure pour lui. Sauf que bien évidemment, le mensonge était pour lui une chose taboue, et il savait que si il se mettait à parler de la prison, les vives couleurs sur le visage de la princesse pâlirait tellement vite qu'il faudra surement appeler un médecin avant même qu'il n'ai finit le détail des différents défauts qui vont le mieux à la prison d'Ashnard. Observant un peu Alice en faisant mine de chercher ce dont il pourrait bien parler pour couvrir qu'il cherchait surtout un moyen d'éviter la question d'une quelconque manières, il se rend bien compte qu'il ne vas pas vraiment pouvoir faire traîner en longueur ce moment d'intense réflexion, et commence plutôt à trouver un moyen de minimiser un peu les quelques exemples d'insalubrités et de torture physique ou mental qu'oblige l'emprisonnement dans un lieu tel que la prison de la capitale impériale. Finalement il avait bien quelques idées pour dire qu'il ne connaissait pas bien les conditions de vie des autres prisonniers, étant donné qu'il était dans une aile parfaitement vide, mais si la question lui était adressée c'était pour la simple et bonne raison qu'il était la personne dont elle se souciait, donc cette esquive était inutile ... Tant pis il en userait tout de même.

« Eh bien pour être tout à fait honnête, je ne pourrais pas parler de la prison en générale étant donné que je suis relativement excentré, loin de tout autre présence en ce lieu. Vu que je n'ai clairement pas les mêmes capacités qu'un humain, l'on m'a mit dans les cages réservés aux trolls et aux ogres, et il est vrai qu'à part une planche en bois pour dormir il n'y a pas grand chose pour décorer. Par chance je n'ai pas à manger, mais je me doutes aussi que ce que l'on nous donne comme repas tiens plus de la déjection de porc que de la soupe, je plains ceux qui sont obliger de vivre en devant se repaître de cela ! »

Très honnêtement il plaignait vraiment les autres prisonniers, et quand il en faisait mention devant la princesse de Sylvandell, son regard s'allumait d'une pointe de peine pour ceux qui devaient tout les jours supporter les brimades et les taquineries mauvaises des gardiens sans pouvoir jouer de leurs propres capacités pour se venger,  ou au moins leur rendre la monnaie de leurs pièce. Dans le fond il ne se sentait pas si mal que ça pour un prisonnier, il était peut-être mis au fers, considérés comme un homme de peu de foi, et observer par nombre comme une figure de terreur et de meurtre, mais cela créait pour lui une aura d'importance, de supériorité qui le rendait presque intouchable par nombre des humains lambda de la prison, qui eux devaient bien se défouler du coup avec le restes des prisonniers pathétiques perdus dans leurs besoins de nourritures et de contacts humains, les deux ayant tout simplement une odeur de vomi entre les murs froids et profonds de la prison. Enfin bon chacun avait eut l'occasion de faire des fautes, et il se doutait bien que si ils étaient désormais derrière les barreaux c'est bien parce qu'à un moment ou un autre il y avait eut un crime de commit, ou une erreur judiciaire particulièrement bien orchestré pour les faire connaitre ces humiliations quotidiennes. Si un être était ici,il y avait toujours une raison justifiable par une cause, la question était de savoir si cela valait le coup d'être ainsi maltraité.

« Toutefois je penses que le pire reste l'ennui croissant qui se met en place au fur et à mesure que la solitude rentre au plus profond de nos corps. Tu finis par te rendre compte que le temps est long, que rien ne se passe réellement, que tu n'as plus rien à faire à part penser à ta peine. Finalement on se met à espérer que le moindre truc survienne pour faire passer le temps, pour que la sanction d'un temps en prison ne finisse pas par devenir le triple ou le quadruple de ce que l'on devrait subir. »


Samara

Avatar

Re : Le procès du vampiroïde [Darthestar]

Réponse 20 vendredi 31 octobre 2014, 01:48:12

Le mauvais traitement des prisonniers semblait être l’une des seules valeurs communes entre tous les États terrans, que ce soit Nexus, Tekhos, Ashnard, ou même Sylvandell. L’argument avancé restait toujours le même : les prisonniers étaient des condamnés, des criminels qui avaient porté atteinte à la société. Il fallait les enfermer pour les empêcher de récidiver, et, ce faisant, leur petit confort était sans intérêt. Alice reconnaissait la justesse de l’argument : en créant un endroit horrible, on pouvait aussi créer une sorte d’électrochoc, qui était susceptible d’amener un détenu à comprendre toute l’horreur de la prison, et à refuser d’y retourner. Partant de là, si les prisons étaient trop confortables, cette fonction serait singulièrement réduite. Alice reconnaissait très bien cet argument pour ce qu’il valait, mais, pour autant, ça ne l’empêchait pas d’avoir des frissons. Est-ce que ce traitement était vraiment juste pour ceux n’ayant commis que quelques larcins ? Elle avait entendu parler de la Prison Eternum, cette immense prison internationale gérée par les Tekhanes, mais permettant d’accueillir des prisonniers issus des quatre coins du monde, où ils étaient enfermés dans une prison réputée pour être la prison la plus inviolable du monde. Elle avait aussi, dans le même ordre d’idée, entendu parler des expérimentations génétiques que les Tekhanes faisaient subir à certains prisonniers, notamment les scientifiques novaquiennes.

Darthestar, pour l’heure, ne semblait être victime que de mauvais traitements liés à des conditions de détention précaires et insalubres. Vouloir faire changer d’avis l’Empire en insistant sur la nécessité d’assurer un minimum de qualité de vie aux détenus était perdu d’avance, eu égard à la philosophie nationaliste de l’Empire. Ashnard entretenait énormément le patriotisme, en se vendant comme un vaste Empire mondial ayant pour but de pacifier et de civiliser le monde en conquérant les peuplades barbares et sauvages de Terra. Les citoyens ashnardiens étaient de fervents adorateurs, et les conflits civils tenaient plus de putschs militaires entre les puissantes familles de nobles, que de véritable révolte urbaine. La propagande impériale était omniprésente, et, ce faisant, les prisonniers étaient encore plus considérés comme la lie de la Nation. Ce que disait Darthestar était en tout point conforme aux multiples retours qu’Alice avait eu.

Sa dernière réplique la fit néanmoins sourire, et elle s’empêcha de la commenter :

« En un sens, je suis heureuse de constater que votre principal ennemi semble être l’ennui. »

C’était la preuve qu’il n’était pas torturé, et, alors qu’elle aurait pu dire autre chose, on toqua brutalement à la porte. Cette dernière s’ouvrit ensuite sur un garde bourru, qui n’y alla pas par quatre chemins :

« La durée de l’entretien est écoulée. Le prisonnier doit retourner en cellule. »

N’ayant guère envie de débattre avec l’administration pénitentiaire, Alice acquiesça en hochant la tête.

« Je vais faire tout ce que je peux, Darthestar... »

Elle ne pouvait guère promettre plus.



En retournant dans ses appartements, Alice eut la surprise de tomber sur une silhouette qu’elle reconnut rapidement : Samara.

« Qu’est-ce que vous faites là ? demanda-t-elle, méfiante.
 -  Je voulais juste discuter... Une petite conversation entre filles qui aiment se promener dans les prisons du Palais... Même si j’imagine assez mal une fille aussi chic que vous se promener dans ces lieux sinistres. »

Alice regarda Samara en fronçant les sourcils, une lueur méfiante dans les yeux. Elle se méfiait énormément des Ashnardiens et des personnes comme Samara. L’Archimage était belle et influente, et la Princesse savait qu’elle était très ambitieuse. Néanmoins, elle était aussi l’une des femmes chargées de juger Darthestar, et, ce faisant, se brouiller avec elle risquait d’être dangereux. Elle se trouvait dans les jardins du Palais, précisément près du perron menant à l’aile diplomatique où Emhyr et les autorités impériales avaient casé Alice et sa suite.

« Je suppose que je peux toujours parler un peu avec vous. »

En retour, Samara lui sourit, et Alice devait bien admettre qu’elle était d’une redoutable beauté. Les deux femmes entrèrent, et Alice se sépara de son manteau, révélant, sous ce dernier, une belle robe blanche. Elle alla dans l’un des salons de la maison diplomatique, et Samara commença rapidement par entamer le but de sa visite, évitant des mondanités qui risquaient de faire perdre la patience de la tête blonde :

« Vous avez envoyé un avocat voir la chambre de l’instruction pour que Darthestar soit assigné à votre résidence durant le déroulement du procès...
 -  C’est exact, reconnut-elle. Darthestar n’a rien à faire là-dedans, il…
 -  Oh, épargnez-moi les arguments juridiques, Princesse... Je ne fais pas partie de la chambre de l’instruction, mais, en revanche, je sais ce que votre avocat a sciemment oublié de vous dire. »

Alice se retourna vers Samara, une lueur interrogative dans les yeux. La démone sourit alors, ayant réussi son petit effet : susciter la curiosité de la Princesse de Sylvandell.

« Parmi les familles qui avaient demandé la nullité de votre mariage, il y avait celle d’Emhyr. »

L’humaine écarquilla les yeux sous l’effet de la surprise, et papillonna ensuite des paupières, afin d’essayer, fort inutilement, de masquer son trouble.

« E-Emhyr ? Pourquoi aurait-il... ?
 -  Outre l’aspect purement sociétal de la question, à savoir empêcher une esclave de se marier avec une femme issue de la noblesse, je pense qu’Emhyr nourrit aussi des ambitions politiques à l’égard de Sylvandell. Les Emreis n’ont pas oublié le soutien que les dragons de Sylvandell ont apporté à leurs rivaux durant la Grande Guerre, et, même sans considérer l’aspect politique, votre beauté en elle-même est un argument suffisant pour la grande majorité des hommes de ce monde.
 -  Je ne pensais pas qu’Emhyr s’incluait dans une quelconque majorité... »

Samara esquissa un sourire amusé en s’asseyant dans un fauteuil, croisant immédiatement les jambes. Savoir qu’Emhyr s’intéressait à vous était toujours une chose surprenante, et Samara pensait sincèrement que c’était parce qu’Emphyr avait voulu se rapprocher de Sylvandell, et pouvoir bénéficier de leurs dragons dorés. Les Sylvandins avaient tendance à se sous-estimer, et à se mésestimer sur leur propre importance. Il est vrai qu’ils avaient une petite armée, un petit État, et qu’ils étaient éloignés des principaux axes commerciaux... Mais, à côté de ça, cet État disposait de dragons... Et il ne s’agissait pas de n’importe quel dragon, mais des plus puissants d’entre eux : les dragons d’or. Au cours de maintes batailles, ils s’étaient déjà montrés solides, capables d’inverser le cours d’une bataille en apportant un soutien de puissance non négligeable.

Clairement, Sylvandell avait tort de se sous-estimer.

« Ce que j’essaie de vous dire, Majesté, c’est que, indépendamment des arguments juridiques mis en avance pour défendre votre ami vampiroïde, la chambre de l’instruction n’est pas aussi indépendante qu’elle devrait l’être. Emhyr a son influence là-dessus, ne serait-ce que parce que c’est le Conseil Impérial qui se charge de signer les salaires de nos juges. »

De plus, la chambre de l’instruction était une juridiction très spécifique. En théorie, la justice devait être indépendante à l’égard des autres pouvoirs, mais, en pratique, cette indépendance était remise en cause. Les juges disposaient d’un statut particulier, leur garantissant une certaine forme d’indépendance, mais elle était parfois toute relative, dépendant surtout de la personnalité du Président de la juridiction en question. Or, celui de la chambre de l’instruction était un mollasson fini, une huître.

« Le résultat de ce jugement initial déterminera si Emhyr vous en veut, ou s’il estime pouvoir toujours compter sur vous.
 -  Pouvoir compter sur moi pour faire quoi ? je ne suis pas venue ici pour m’engager dans une querelle politique entre Emreis et ses rivaux...
 -  C’est bien mal connaître Emhyr que de croire qu’il demanderait à une Princesse, surtout sylvandine, de se mêler à des conflits politiques dont elle ne connaît rien, et qui n’intéressent personne d’autre que les Ashnardiens de la Cour. Les ambitions d’Emhyr sont différentes, mais je n’ai malheureusement pas l’honneur de les connaître... Tout ce que je sais, c’est que, d’une manière ou d’une autre, elles sont liées à votre vampiroïde... Et peut-être aux récents évènements survenus à Sylvandell, que ce soit Mälrunn ou Kor-Tarath. »

Deux anciens forts oubliés qui s’étaient réveillés en un laps de temps très court... Trop court pour que ce soit une coïncidence. Il était tentant de croire que les intrigues d’Emhyr ne servaient qu’à asseoir son autorité sur le Conseil Impérial, et à lui permettre, dans un futur plus ou moins proche, de supplanter Mordret à la tête de l’Empire... Mais les personnes proches du Conseiller, comme Ashara, lui avaient confié, entre deux morsures et deux caresses, qu’Emhyr était différent des autres animaux politiques du Conseil.

« Le passé est en train de refaire surface, Princesse. J’ignore ce qui se passera, mais, ce dont je suis sûre, c’est que les ambitions de ce procès dépassent de loin les simples faits qui en sont à l’origine. »

DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Darthestar

Créature

  • -
  • Messages: 3045


  • FicheChalant

    Description
    Darthestar est un être d'un bon mètre 95, et il s'agit surement de l'exemple typique de l'homme torturé par sa nature.
    
    Devenu vampire par le biais d'une bien compliquée histoire, il essayes tant bien que mal de dominer son instincts, mais son combat avec lui même le rend parfois instable et maladroit.
    
    Homme contemplatif, il est avant tout un voyageur et n'use de sa puissance que dans les cas les plus extrêmes, y préférant une certaine forme de sagesse.

Re : Le procès du vampiroïde [Darthestar]

Réponse 21 vendredi 31 octobre 2014, 21:32:17

« En un sens, je suis heureuse de constater que votre principal ennemi semble être l’ennui.
-  Étiez vous en train de craindre que je subissais pire châtiment ? Ne vous en faites pas pour cela, malgré tout ce que l'on peut dire, que je sois le prisonnier dans l'histoire, ou que ma position est normalement propice aux pires maltraitances, je crois que malgré tout je fais relativement peur à mes geôliers, ce qui m'évite une grande partie des amusements envisageables par ces derniers. »

Comme pour souligner le fait qu'il aille bien, son habituel sourire rassurant revint à nouveau éclairer son visage aux teints maladifs, manque de sang oblige, et c'est avec un air relativement joyeux qu'il regarda derrière lui avant de se retourner à nouveau vers la princesse, observant son doux visage au travers de ses longs cheveux sable qui tombait bien en face de ses yeux, lui accordant en plus de son aspect décrépit un coté négligeant qui devait surement contraster avec ses manières. Si il prenait le temps de la regarder c'est bien parce qu'il savait que le temps imparti à leur échange approchait surement de la fin, et que bientôt il n'aurait plus que ses souvenirs de l'incroyable beauté de cette jeune femme qu'il portait tant en son coeur  pour son retour en cellule, chose qui saurait lui offrir un peu plus de joie et de bonheur quand finalement il se retrouvera à nouveau à compter les dalles de sa cellule tandis que l'ennui reprendra peu à peu son empire sur le vampire, lui faisait connaitre les doux affres du temps qui s'allonge en guise de punition pour son passé de tueur et de forban. Comme une réponse à ses tristes pensées, la porte derrière lui s'ouvre, laissant entrer l'homme qu'il considère peut être à tort comme le chef des gardiens, toujours avec sa mine renfrognée et son caractère peu courtois, annonce silencieuse que désormais il était temps pour lui de retourner au fond des ténèbres, derrière ces barreaux fait pour contenir trolls et autres violentes races, et tandis qu'il pose un dernier regard, sur le Joyau de Sylvandell la voix insupportablement agressive de l'homme s'élève pour rappeler chacun à ses devoirs.

« La durée de l’entretien est écoulée. Le prisonnier doit retourner en cellule.
-  J'arrive... »

Il se lève lentement, décale les cheveux qui lui tombe sur le visage d'un air nonchalant avant de regarder Alice faire de même, sa présence n'étant plus nécessaire ans les sombres prisons d'Ashnard, lui qui évidemment n'allait clairement pas à la superbe de cette jeune femme. Avant de se tourner pour repartir, elle prit malgré tout le temps de parler une dernière fois au vampiroïde, et celui ci se tourna bien face à elle pour l'écouter d'une manière attentive, et lui répondre avec un timbre imprimé de toute la douceur et la bienveillance qu'il tient pour acquise envers cette dame chère à son coeur.

« Je vais faire tout ce que je peux, Darthestar...
 -  Princesse, si vous en doutez encore, sachez que rien d'avoir eut le droit de vous revoir m'offre tant que je ne saurais jamais vous remercier assez pour le bonheur que vous m'offrez. Si vous me le permettez, je n'ai plus que peu de chose : merci infiniment, Alice. »

Dés lors il s retourne lentement et rejoint le gardien pour reprendre sa longue marche surveillée jusqu'à ses cachots, accompagnés des chuchotements douteux de certains des geôliers qui ne semblent clairement pas comprendre ce qu'une femme aussi ravissante a à voir avec le monstre dont ils ont la garde, les connaisseurs étant d'autant plus remontés qu'ils ont identifiés en cette femme la ravissante descendante des Sylvandell. Le vampire quand à lui ne réagit pas, il reste stoïque fac à tout ce qu'il entend, du plus respectueux au plus grossier, et descend de lui même vers les profondeurs de la prison, tandis que les gardiens continuent de garder une distance respectable avec lui en prévention d'une insubordination un peu dangereuse de la part de l'homme. Quel dommage pour eux, mais il ne comptait pas offrir à ces hommes la moindre satisfaction, ou la moindre action qui pourrait le desservir durant son futur jugement, aussi la fin de la descente se déroula dans une ambiance des plus tendues tandis que le vampire s'amusait de voir ces hommes aussi déroutés par sa simple présence, et en manqua presque de rire quand enfin ils purent refermer le cachot, laissant sur leurs visages s'afficher la marque du soulagement. Pauvres gardiens, si ils savaient comme ils n'avaient rien à craindre de celui qui se trouve en face d'eux, dommage pour eux que leurs préjugés soient plus forts que leurs raisons.

Le temps se remit à passer avec son habituelle lenteur, cette indigestion de secondes aussi longue que des minutes et qui rendent plus que pénible le temps d'attente avant ce grand jugement des plus hâtifs du point de vue du vampiroïde, même si cela lui promet de ne pas croupir en prison trop longtemps avant de savoir si en effet il va y séjourner plus longtemps, ou si la cours a quelques idées tordues envers son être. De toutes manières, les habitudes se retrouvent, entre le déjeuner et les rats, les gardiens qui passent en frôlant le mur et les coups de frayeurs offert avec une sincère gentillesse de la part du vampiroïde pour pouvoir passer les heures sans trop avoir à se poser de question. Il sent d'autres choses d'ailleurs s'éveiller tranquillement en lui, mais il compte s'y attarder un peu plus tard, quand il ne seras plus dans l'attente de cet avocat dont a parler la princesse, et qui selon ses propos comptait venir dans l'après-midi pour échanger un peu sur la manière dont les choses allaient se poursuivre. Il serait bien malheureux qu'il accueille l'homme tandis qu'il pratiquait son rite habituel pour développer les pouvoirs des sangs qu'il avait absorbé jusqu'ici, même si sa curiosité commençait à devenir de plus en plus importante envers les dons qu'allaient enfin apparaître suite à son absorption dangereuse du sang du nécromancien.

Finalement c'est en début de soirée que l'homme vint à sa rencontre. Propre sur lui, beaux habits, un type charmant selon les termes du vampire, autant dans son verbe que son physique, et il imaginait avec certitude que l'avocat devait faire fureur dans les grands soirées mondaines, grâce à ses divers talents. Bien entendu là n'était pas la question pour aujourd'hui, et le vampire se leva pour accueillir son visiteur comme il se le doit, avant que tout deux en viennent à discuter sur l'évolution de l'affaire et sur le travail qu'accomplissait l'homme actuellement auprès de la cour. Pour résumé tout cela, trois points étaient à noter, selon le vampire, et ces trois points allaient dans des directions contraires. Avant tout l'homme expliqua que la demande pour que le vampire soit sortit de sa geôle et vive auprès d'Alice était actuellement observée par la cour, et ce relativement rapidement, malgré l'omniprésence d'Emhyr aux commandes de cette machine juridique. Bon point pour tout le monde, cela offrait quelques espoirs que le bagnard puisse enfin retrouver un peu de décence de vie, même si ce n'était pas là le but principale que se donnait l'avocat. Ensuite l'un des doutes de l'avocat se portait sur la composition juridique relativement favorable au vampire, rentrant étrangement en contradiction avec le désir de "manipulation" du procès par le chef de la famille Emreis, si bien qu'il souhaitait encore en apprendre un peu sur chacun des partis du procès avant de s'avancer sur une étude approfondie du dossier du vampire, qui à la grand surprise de Darthestar était incroyablement précis, même si ne remontant pas aux origines du vampiroïde, à savoir Balthazar Fuyne, simple chasseur des plaines sauvages.

Le troisième point considérait sa participation aux batailles ainsi qu les rapports qui en avait été fait à la ville d'Ashnard, ceux-ci ayant bien sur été transmis aux différents cabinets de défenses et d'inculpation pour une meilleur "équité" du jugement, même si il y avait un doute certain sur ce terme vis-à-vis de la tournure des événements. Si ces éléments allait parfois dans le sens du vampire, certains rapports étaient beaucoup plus controversés, et leurs utilisations allait être une clé certaine, à la fois pour la défense que pour ceux qui désireraient offrir au vampire un aller simple pour la potence, car clairement cette possibilité était envisagé par les quelques familles laisés par le vampire lors de ses petites ballades nocturnes datant de onze mois. Tout particulièrement, la famille Vorthys avait une envie tout particulière de s'occuper du cas du vampiroïde depuis l'attaque que celui-ci avait fait sur leur domaine, vampirisé leur fille aînée et portant un certain déshonneur sur leur grandeur en éliminant la moitié des gardes qui furent sur sa route. Si il y avait bien un histoire de haine envers Darthestar, il s'agissait d'eux, et le chef de famille, monsieur Bismarck, qui de son poste dans l'armée avait une valeur certaine, était déjà surement en train de décortiquer le moindre élément des dossiers et rapports de l'assaut sur Malrunn pour en ressortir le moindre détail qui lui servirait à faire porter sur l'homme le jugement le plus cruel possible. Encore une fois, l'avocat aura souligné l'importance que cet homme n'ai pas eut de place parmi le jury, chose qui normalement aurait put être très simple au vue de sa place dans la société Ashnardienne, malgré le déclin provoqué par le vampiroïde lui-même. Nouvelle manipulation d'Emhyr ou pas, le fait était que de toutes manières, il allait y avoir de nombreuses surprises dans cette affaire et l'avocat avait prit soin de souligner que même si il allait agir avec tout les outils qu'il avait en main pour le sortir de cette situation, rien ne promettait que le résultat soit satisfaisant pour Darthestar.

La discussion dura ainsi près de trois heures, et c'est avec la plus grande des franchises que le vampire s'exprima sur ses forfaits pour permettre à l'homme d'apporter les quelques menus détails qui manquait pour certaines phases du vie du vampire, même si aucuns des deux ne s'aventurèrent sur le passé le plus lointain de Darthestar, ses commencements en temps que "nouvel être", ou même la manière dont il avait acquis ses pleines capacités de "monstre", ces éléments étant surement d'intérêt pour les hommes et les femmes qui désiraient l'obtenir à leur service, mais inutile au yeux de la défense qui voulait se baser sur du concret, et non une biographie du vampire qui ne saurait apporter d'éléments tout à fait utile aux yeux de la justice Ashnardienne. C'est avec un remerciement sincère que le vampire quitta la présence de cet homme et qu'il prit dés lors le temps de se poser seul au milieu de la cellule pour se tourner vers ses soucis immédiats, à savoir son sang bouillonnant de pouvoir qui cherchait à prendre le dessus à tout moment afin de se réadapter à la nouvelle acquisition de Darthestar. Les rapports des gardiens seront vague sur cette nuit là, le seul ayant fait le chemin jusqu'à la geôle du vampiroïde témoignant de la vision d'un monstre gigantesque, au corps torturé, mouvant, en train de changer d'apparence pour celle d'une bête baignée de ténèbres, dans la plus pure des terreurs. Si cela fut envoyé à la cour, le vampiroïde n'en saura rien, et le jour venant il aura reprit sa forme de bagnard miséreux, attendant l'annonce du jugement de sa sortie, accompagné des rats et d'un plat miteux...

Dans le fond, il espérait plus que tout sortir.


Samara

Avatar

Re : Le procès du vampiroïde [Darthestar]

Réponse 22 lundi 03 novembre 2014, 01:19:10

« ...Et c’est pourquoi, Votre Honneur, je soutiens que mon client soit retiré de sa cellule, et assigné à résidence au sein du Palais Impérial, cette assignation me semblant amplement suffisante pour satisfaire aux différentes conditions de sécurité de l’ordonnance impériale sur la détention provisoire. »

Le Président de la chambre hocha lentement la tête. La plaidoirie de Maître Baldwin Teckhart, qui avait passé hier une bonne partie de l’après-midi avec Darthestar, venait de se conclure au bout d’un quart d’heure. Ils n’étaient pas les seuls à passer dans l’audience, et la salle de justice était remplie de gens. Elle se découpait en trois zones : celle comprenant la juridiction, celle comprenant les avocats, et celle comprenant les clients et leur famille éventuelle. Baldwin avait sagement écouté l’histoire de Darthestar, tout en lui expliquant ensuite la procédure, et comment il comptait organiser sa plaidoirie. L’élégant avocat avait des origines métisses. Derrière sa longue crinière de cheveux blancs, on voyait des oreilles pointues, caractéristique des elfes. Les Teckhart étaient une bonne famille elfique ashnardienne, des elfes guerriers avec une histoire millénaire riche et vaste. Baldwin avait suivi ses études à l’Académie Impériale d’Ashnard, et s’en était plutôt bien sorti. Il avait effectivement confirmé à Darthestar que son cabinet avait déjà eu pour cliente Alice Korvander, mais la relation du cabinet avec la famille royale sylvandine était encore plus lointaine. Leur rencontre remontait à l’époque du contrat passé entre le harem Warren et le royaume de Sylvandell, il y a plusieurs générations, un contrat pour lequel les honoraires du cabinet avaient été assez élevées. Depuis lors, si Mademoiselle Warren avait décidé de se doter de ses propres avocats, les Korvander continuaient à faire appel à eux. Baldwin était un fin connaisseur du droit pénal, et c’était en cette circonstance qu’il avait été choisi par le cabinet pour défendre le vampiroïde.

Il lui avait expliqué en détention qu’il comptait le libérer en invoquant l’ordonnance impériale servant de fondement à sa mise en détention, ainsi qu’en s’appuyant sur la jurisprudence de la Chambre d’Instruction. Baldwin avait sorti l’habituel laïus : la chambrez était une juridiction spécialisée traitant de tous les incidents de procédure pénale survenant à l’occasion d’un jugement pénal, l’objectif étant d’éviter que le litige ne soit contaminé par des questions formelles, qui ne concernaient que les praticiens. Ainsi, si un avocat souhaitait contester l’un des éléments de preuve fournis par le Ministère public, que ce soit la preuve elle-même, ou la manière dont elle avait été communiquée, cette contestation arrivait devant la juridiction spécialisée, le tribunal pénal sursoyant à statuer dans l’attente de cette décision. Politiquement parlant, le rôle de la Chambre était de centraliser les procédures judiciaires, et il existait ainsi, à cet effet, d’autres variantes. Le but était d’harmoniser le droit ashnardien par le biais de juridictions spécialisées exclusivement dans le droit, des juridictions où soulever des éléments de fait ne servait à rien. La procédure ashnardienne globale était très complexe à comprendre, car, outre des tribunaux ashnardiens communs à tout l’Empire, il existait aussi des tribunaux locaux, disposant de leurs propres législations, et tout le travail des juristes ashnardiens était d’harmoniser l’ensemble.

« Le but, avait expliqué Baldwin à Darthestar, de sa voix mélodieuse d’elfe, est de renforcer la puissance de l’Empire sur ses territoires. Emhyr soutient cette vision, fondée à mon sens, que la justice doit être un instrument visant à l’unité sociale. »

C’était un beau parleur, et il avait effectivement du succès auprès des dames. Durant toute sa plaidoirie, il avait donc soutenu, en citant quelques arrêts, que Darthestar n’était pas un élément dangereux, et, comme il s’y attendait, au vu des déclarations de Darthestar, le Ministère Public avait produit à l’audience des attestations émanant des Vorthys. Baldwin estimait que Bismarck serait leur principal obstacle. L’armée, à Ashnard, avait une grande influence, et le Procureur avait soutenu, avant la plaidoirie de Baldwin, que le vampiroïde était « un fou furieux », un être instable, « un vampire malade qui subit parfois des crises de démence se caractérisant par des accès de rage et de brutalité ». Ce n’était guère flatteur, mais Baldwin s’y attendait. Il avait lui aussi ses propres attestations, émanant, non seulement de la Princesse de Sylvandell, mais aussi du Maréchal Katharn, affirmant que Darthestar était un guerrier noble et courageux. Le reste était entre les mains de la juridiction, mais il fallait encore que tous les autres cas passent.

« Il y en a pour toute la matinée. Ne vous inquiétez pas si je m’absente un peu, mais j’ai aussi d’autres affaires urgentes. Je ne partirais pas loin. »

La patience était une vertu, surtout lors des audiences. Le résultat serait obtenu le jour même, et il était mal vu, dans ce genre de conditions, de partir. Darthestar, après l’audition, fut conduit par des gardes dans une petite cellule commune au sein du tribunal, accompagné des autres détenus qui passaient aujourd’hui. Une fois tous les dossiers faits, le tribunal se réunirait pour délibérer, avant de prononcer leur verdict. Baldwin espérait que tout se passerait bien. Le Président choisi était un homme assez bourru, et ses assesseurs étaient des magistrats très compétents.

« Emhyr ne veut prendre aucun risque, avait glissé Baldwin à Alice. Il sait que l’impartialité de la justice est une condition fondamentale dans l’Empire. »

Il fallait une justice neutre pour que les colonisés puissent avoir le sentiment d’être incorporés à l’Empire, et non intégrés de force. Seule des juges qui n’étaient pas soumis au pouvoir pouvaient en effet garantir le droit à réparation des anciennes victimes de l’armée impériale. Dans les faits, les soldats disposaient cependant d’une grande marge de manœuvre, car, très souvent, après une campagne militaire, le Conseil Impérial rendait une ordonnance d’amnistie.

« Vous pensez qu’il a ses chances ? demanda Alice à l’avocat hors de la salle d’audience.
 -  Maître Nocwÿn est connu pour ses prises de position sur les immixtions impériales dans le déroulement de certaines procédures administratives, nota Baldwin. Partant de là, je l’espère bien. »

Alice hocha la tête. Elle portait un manteau bleu sombre recouvrant son corps, des gants blancs avec des collants du même acabit, et une longue robe blanche. Comme souvent, elle méritait pleinement son surnom de « Joyau de Sylvandell », et Baldwin était sûr que tous les hommes présents dans la salle d’audience avaient volontiers reluqué son corps. Lui-même ne s’était pas gêné pour le faire, discrètement. Il avait entendu des rumeurs sur un garde elfique de la Princesse, qui serait aussi l’un de ses amants. Les elfes étaient généralement des êtres plutôt beaux, surtout quand ils étaient des métis avec des humains, les formes des deux espèces se combinant pour un résultat détonant.

Pour l’heure, il fallait attendre que le délibéré soit rendu, Alice n’ayant évidemment pas le droit de voir Darthestar, qui restait pour l’heure un prisonnier.

DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Darthestar

Créature

  • -
  • Messages: 3045


  • FicheChalant

    Description
    Darthestar est un être d'un bon mètre 95, et il s'agit surement de l'exemple typique de l'homme torturé par sa nature.
    
    Devenu vampire par le biais d'une bien compliquée histoire, il essayes tant bien que mal de dominer son instincts, mais son combat avec lui même le rend parfois instable et maladroit.
    
    Homme contemplatif, il est avant tout un voyageur et n'use de sa puissance que dans les cas les plus extrêmes, y préférant une certaine forme de sagesse.

Re : Le procès du vampiroïde [Darthestar]

Réponse 23 lundi 03 novembre 2014, 21:05:16

« ...Et c’est pourquoi, Votre Honneur, je soutiens que mon client soit retiré de sa cellule, et assigné à résidence au sein du Palais Impérial, cette assignation me semblant amplement suffisante pour satisfaire aux différentes conditions de sécurité de l’ordonnance impériale sur la détention provisoire. »

... Mais qu'est-ce qu'il faisait là bon sang ? Non franchement à quoi cela servait-il vraiment que les gardiens l'ait obligé une nouvelle fois de sortir de sa prison pour le mener devant le tribunal, et ce simplement pour entendre les plaidoiries de son avocat sur le cas nécessaire ou non de sa présence en dehors des sombres et insalubres cachots impériales ? Parce que pour tout avouer, si la situation lui avait plu, hier, de devoir sortir de manière forcer pour aller enfin retrouver un peu de compagnie, sans se douter que celle-ci était des plus agréables sous la personnification d'Alice, il avait aujourd'hui la sombre sensation que cela ne servait tout simplement à rien qu'il soit au milieu de cette salle trop blanche pour lui depuis qu'il était en train de croupir derrière les barreaux, à part de le présenter au parterre qui allait devoir le juger plus tard. Et si il n'y avait meilleure occasion pour le présenter, parce qu'apparemment ils s'étaient tous mis d'accord pour le considérer comme étant en bien meilleur présence ici face à eux qu'à croupir encore un petit temps tranquille en geôle, il fallait qu'il soit presque incapable de se tenir droit au vu des fers qu'on lui avait passer aux bras et aux jambes. Demande express pour la sûreté des membres du jury, ou il ne savait quelles raisons, mais ce qu'il portait avait du être fait étrangement sur mesure pour qu'il se retrouve si bien paralysé dans ses dextres mouvements.

Il s'agissait de deux gants qui lui remontaient jusqu'aux coudes, les deux cousus au bout pour que les mains se rejoignent, et le tout enchaîné de si bonnes manières qu'un être humain normal ne saurait forcer sans faire souffrir les articulations de ses bras. Bien sur le dispositif semblait plus que rassurant, et bon nombres des personnes qui se trouvaient dans le tribunal pourraient presque se demander pourquoi un tel ornement pour garder les bras du prisonniers loin de toutes possibles actions avait été utilisé alors qu'il portait aux pieds de simples chaînes visait juste à limiter ses mouvements. Quand Darthestar avait posé la question plus tôt, hors de sa cellule, et remarqué que dans le fond ces gants bien que désagréable pouvait être détruit si il le désirait réellement, les gardiens n'avait pas répondu, mais les lui avait passés avec empressement avant qu'il n'en comprenne l'enchantement, ayant soudainement l'impression d'avoir les bras plus lourd que si il soulevait à lui seul une bonne tonne par chaque main. Les gardes avait dés lors ricanés en remarquant que "cet objet qui leur avait été donné pour l'assemblée était décidément bien utile", puis ils avaient grossièrement cachés cet étrange artifice par moult chaînes qui désormais le gênait vraiment, lui qui devait se tenir droit dans le banc des accusés pour ne pas faire pâle figure face à l'implacable justice Ashnardienne.

Ou peut-être parce qu'il sentait sur lui le regard inquiet de la femme qu'il appréciait tant, dans son dos, assise sur les bancs des curieux et des invités ? En faites, son énervement n'était surement pas dû simplement au fait que cette séance de justice n'était qu'anecdotique dans son jugement, et que du coup sa présence n'était surement pas nécessaire pour qu'ils comprennent de qui ils étaient en train de parler, mais le fait de rajouter à une situation déjà amplement désagréable la présence de ces gants enchantés, qui plus le temps passait, plus l'amenait vers le sol avec cette envie infinie de le faire passer pour un être épuisé et faible au beau milieu de la salle, ça, ça devenait un source sans fond d'irritabilité de la part du vampiroïde. Alors si en plus il y avait la présence d'Alice Korvander pour l'empêcher de faillir, au risque de tant l'inquiéter qu'elle ne saurait surement plus faire autre chose que de montrer ses doutes quand à l'état de santé du vampire, alors là il y avait assez pour que Darthestar puisse imaginer les pires sévices à faire souffrir aux gardes qui avait utilisés cette immondice sur ses bras, tout en restant le plus calme et stoïque en surface, essayant de paraître le plus avenant possible, ou dans l'attente qu'on lui demande de parler pour prendre la parole. Non, cette séance était juste la pire des tortures pour l'homme qui aurait presque préféré ne pas avoir à sortir de sa cellule pour le coup, malgré son vif désir de retrouver les rayons du soleil,  et c'est avec une certaine impatience qu'il attendait que son défenseur finisse de parler avec le juge pour redescendre rapidement dans son cachot afin qu'on lui ôte ces gant insupportables, sa colère ne lui ayant même pas permit de se demander qui avait bien put vouloir lui mettre pareil artefact pour entraver ses mouvements.

« Très bien nous vous avons entendu, cette affaire seras discutée à la fin de cette assemblée. Affaire suivante ! »

Insupportable assemblée que celle-ci. En tout cas son avocat, Baldwin de son prénom, prit le temps de passer lui glisser quelques mots à l'oreille, lui offrant à la fois la plus grande des déceptions quand il lui offrit cette petite annonce comme quoi il était bloqué jusqu'à la fin de cette matinée ici, avec ces gants qui étaient à la limite de lui arracher les bras au fur et à mesure que les secondes s'écoulaient, mais aussi une manière de le rassurer un peu sur le déroulement des événements, le départ de son défenseur laissant entendre qu'il n'était clairement pas assez anxieux pour se sentir obliger de rester dans les environs pour observer le déroulement des prochains jugements et choix de la cour de ce matin. Ainsi se retrouva-t'il rapidement sur les bancs des accusés avec les autres malandrins, les autres décadents, les autres monstruosités qui étaient affichés derrière ces barres de fers en jurant entre ses dents sa souffrance quand aux gants à ces bras, espérant avec un vil plaisir qu'il soit choisis par les juges qu'il soit ramené en cellule le temps qu'une escorte vienne le chercher, si il est libéré, afin de pouvoir faire connaitre à ses geôliers moqueurs qu'on ne rigole pas avec la liberté et la fierté d'un vampiroïde. De toutes manières il en profita pour observer le passage des autres membres de la prison d'Ashnard avec une triste pensée pour ceux qui malgré leur innocence plus ou moins clair voyaient leurs espoirs réduits à néant à cause du manque de défense ou l'habilité mauvaise de l'accusation pour écraser toutes possibilités d'un dénouement autre que la puissante culpabilité.

... Trois longues heures passèrent ainsi. Il ne tenait plus vraiment droit avec ce qu'il avait autour des bras, peinait à rester dans cette position assise avec cette impression d'avoir au bout de chacun de ses bras un damné qui forcerait avec tout son corps pour l’entraîner vers le sol, et commençait sérieusement à se demander désormais pourquoi les gardiens lui avait placés pareil sottises aux membres, tout en se questionnant sur la manière dont il avait fait l'acquisition d'un tel objet. Pendant un temps, il avait observé les mouvements d'Alice, de loin, mais avait cessé dés lors qu'elle avait manquée de le prendre sur le fait, l'obligeant donc à ne regarder que la salle en général, ou ses étranges entraves, ce qui avait mené à sa longue réflexion sur la nature de celles-ci. Pourtant il semblait enfin venir le temps du dénouement, car il vit Baldwin rentrer sans un bruit dans la salle d'audience avec deux autres avocats qui s'étaient eux aussi éclipsés un peu plus tard dans la matinée, suite à leurs propres plaidoiries. Si il avaient été cherchés, c'est que les délibérations étaient finit n'est-ce pas, ils allaient enfin obtenir leur réponse quand à la liberté ou non du vampire, pas vrai ? Si la patience était une de ses capacités première, ce coup-ci il ne pouvait vraiment plus beaucoup attendre, l'idée que le supplice de ses bras se termine lui donnant presque assez de force pour sauter d'un coup hors de cette cage improvisé en pleine salle d'audience. Bien sur il n'en fit rien.

Calmement il attendit que soit appeler le maître, puis lui-même devant les jurés, se relevant avec difficulté et le teint presque plus blafard que plus tôt, si cela était encore possible, avant de se diriger hors de la cage ouverte par un gardien pour finalement se poster à la place qui lui était toute désignée. Si l'attente était vraiment aussi dure à supporter que les traits plissés du vampiroïde laissait entendre, seul signe remarquable sur le visage normalement stoïque ou jovial de l'homme, ce n'était du moins pas autant le cas que lors de la dernière heure passée sur cette chaise inconfortable avec le poids déjà tant expliqué auparavant, et désormais il se dit qu'il n'as plus que quelques instants à attendre avant d'enfin se voir délivré de cette horreur qui lui scie les bras de douleurs, sa colère désormais bien loin face à l'incompréhension de cette situation. Il en parlera surement à quelqu'un de confiance plus tard, se doutant qu'il n'était pas vraiment normal de faire connaitre pareil supplice à un type qui passe devant les tribunaux, encore plus quand celui-ci se trouve au milieu d'une affaire aussi controversée que ce que le sire Baldwin lui avait laissé entendre lors de leur conversation de la veille. Ses pensées et ses questions furent court-circuitées quand il vit finalement les membres de cette justice rentrer dans la salle et le juge se voir tendre un papier où étaient inscrit quelques minuscules lettres que le vampires n'avaient pas eut le temps de lire malgré sa vue surnaturelle. La voix de l'homme s'élève, basse et grave :

« Dans le cadre de l'affaire concernant le prévenu Darthestar, la cour ... »

Oh le voilà qui tousse maintenant ! Allez finit ta phrase vite !
« Modifié: jeudi 06 novembre 2014, 10:45:35 par Darthestar »


Samara

Avatar

Re : Le procès du vampiroïde [Darthestar]

Réponse 24 vendredi 07 novembre 2014, 01:57:27

« Voici pourquoi je n’aime pas les procès, Majesté... C’est une simulation de file d’attente. »

La Princesse esquissa un sourire poli en relevant la tête, croisant le regard de Samara. Les gens parlaient entre eux, provoquant un léger brouhaha dans le couloir du palais de justice. L’audience était terminée, et la salle avait été vidée. Les gens, généralement des proches des accusés, attendaient sur place, mais il fallait laisser le temps à la formation de jugement de délibérer. Maître Teckhart avait patiemment expliqué à Alice que le Président de la chambre et ses assesseurs allaient débattre des différentes affaires dans une pièce close, sans aucune autre assistance extérieure. Afin de préserver le secret du délibéré, même le greffier n’avait pas le droit d’y assister, ce dernier se contentant de recevoir la décision finale et les arguments juridiques invoqués par la formation. Il fallait donc attendre que les trois magistrats reviennent dans la salle.

« En temps normal, la décision n’est pas motivée, mais, compte tenu du caractère assez spécial de cette formation, quand il rend sa décision, le tribunal délivre ici un résumé de sa motivation. »

Alice l’avait écouté lui expliquer cela. Sans surprise, ils n’avaient pas pu voir le vampiroïde, qui était sous bonne garde. Alice était donc restée assise, en se mordant les lèvres, frictionnant ses doigts ensemble en attendant que la sonnerie résonne, afin d’annoncer le retour des juges. Alors qu’elle attendait patiemment, elle avait vu une silhouette familière marcher vers elle : Samara. La belle démone à la peau rouge continuait à traîner dans ses pattes, et s’était tranquillement assise à côté d’elle, croisant ensuite ses jambes. Elles avaient passé une partie de la soirée ensemble, et, même si Samara regrettait que ce ne soit qu’une « partie », elle ne perdait toujours pas espoir. La justice l’amusait. Tous les efforts de la société ashnardienne pour se construire un appareil judiciaire étaient pour elle relativement incompréhensibles. La justice était un concept typiquement humain, qui allait à l’encontre des lois de la Nature, en ce qu’elle voulait protéger le plus faible contre le plus fort, rééquilibrer la balance. Samara peinait à comprendre cette idée, car elle venait d’un monde où seul le plus fort l’emportait toujours, et où la justice se résumait à la volonté du puissant. Ashnard était-elle si différente que ça ? En définitive, n’était-ce pas le plus fort qui imposait sa propre conception de ce qui était moralement acceptable ou non ? Sur Tekhos, opprimer des hommes n’était pas un crime, alors que, sur Nexus, la loi entendait s’appliquer sans distinction de sexe ou d’origine sociale. Pour elle, tout ça n’était qu’une grosse machine à gaz... D’où le choix curieux de la nommer comme magistrate dans cette affaire.

La Princesse la regarda après son introduction, et esquissa un sourire poli. Hier soir, Samara avait longuement fait l’amour à Kazuha, son esclave... Elle avait compensé l’absence d’Alice dans son lit. Le « Joyau de Sylvandell » n’avait pas démérité son surnom, et elle comprenait mieux pourquoi le vampiroïde avait passé son temps à la regarder pendant l’audience, ou pourquoi son avocat, et à peu près la moitié des Ashnardiens du Palais, voulaient se la taper. Samara savait qu’Alice était une amie régulière de Miss Warren, ce qui, autrement dit, faisait d’elle son amante, et elle avait parfois réfléchi à l’idée d’user de son influence auprès de la petite vampire pour se retrouver dans la même chambre que le Joyau susmentionné. Qui sait ? L’avenir était plein de surprises.

« Je pense que vous avez raison... Mais la patience est une vertu que j’ai fini par apprendre.
 -  Vous m’en voyez ravie, Princesse. Ce n’est pas mon cas. »

Elle était venue en apprenant la fin de l’audience, afin de savoir où se trouverait ensuite le vampiroïde. Même elle ne pouvait pas savoir ce qui se passerait. Sagement, Emhyr avait choisi de ne parler à personne de son avis sur l’audience. Le Ministère public, sans surprise, avait soutenu qu’il fallait laisser Darthestar incarcéré, mais rien ne forçait le Président à suivre l’avis du Procureur dans cette affaire.

Outre cette affaire, Samara se demandait aussi comment Alice avait accepté ses révélations sur les intentions d’Emhyr. Avant qu’Alice ne choisisse de se marier avec une esclave qui avait débarqué d’on ne sait où, Emhyr Van Emreis avait effectivement entendu se marier avec elle. Un mariage politique avant tout. Lors de la Guerre Civile, les dragons dorés de Sylvandell avaient apporté un soutien non négligeable aux mutins et aux nobles en guerre contre l’ancien Empereur. Le souffle des dragons s’était abattu sur les forts des Emreis, et Emhyr voulait donc s’accaparer cette puissance de feu. Les Sylvandins doutaient perpétuellement de leur efficacité et de leur influence au sein de l’Empire, mais, honnêtement, les peuples de dragonniers étaient suffisamment rares pour qu’on ne les laisse pas partir si facilement. Généralement, les clans de dragonniers étaient des clans xénophobes, vivant dans des montagnes reculées, et ne s’alliant que sporadiquement, en fonction de leurs intérêts, avec telle ou telle puissance étatique. Sylvandell était un peu différente, ce qui en faisait tout le charme.

« Vous tenez à cet homme, n’est-ce pas ? »

Alice était peu loquace, aussi Samara allait-elle se charger de combler les vides. Elle vit la Princesse se mordre les lèvres (un geste qui était toujours terriblement excitant, de son point de vue), avant de lui répondre en la regardant :

« Il a aidé mon royaume, j’ai une dette envers lui.
 -  Vraiment ? Il n’y a que ça, Majesté ? »

Le ton de Samara était amusé. On avait beau être destiné à devenir une monarque, on pouvait visiblement toujours être aveugle sur les questions les plus simples.

« Et bien, euh... Pourquoi cette question ? »

Samara se pencha un peu vers elle. Elle savait que la Princesse n’était pas vraiment très familière au concept de fidélité conjugale, ce qui était aussi le cas de son épouse, et ce qui, de manière générale, restait une constante sur Terra. L’Archimage savait ainsi que, parmi les amants occasionnels de la petite tête blonde, il y avait un garde elfique qu’elle avait récupéré à une ville il y a quelques mois, et qu’elle avait ramené dans ses bagages. Un homme d’une telle beauté que, pour lui, Samara aurait bien renoncé à son homosexualité.

Revenant sur la question de la femme, Samara de pencha vers elle, noyée dans ses beaux yeux bleus, et posa une main sur sa joue, venant tendrement caresser sa belle peau douce et chaude :

« Parce que je pense qu’il ne voit pas qu’en vous une simple Princesse... Princesse. »

La sonnerie retentit alors, et Samara se redressa, mettant fin à cet échange.

« Ah ! Finalement... »

Manifestement un peu troublée, la Princesse fut rapidement rejointe par Maître Teckhart, et ils rentrèrent tous dans la salle. Les trois juges retournèrent pesamment s’asseoir, le Président de chambre tenant dans la main un parchemin comprenant les décisions rendues. Le Président commença par Darthestar :

« La Cour a entendu les réquisitions du Ministère public, les différents témoignages recueillis par différentes personnes, mais a décidé de déclarer irrecevables les attestations suivantes... »

Il donna une liste de noms, correspondant essentiellement aux témoins avancés par le Ministère public, notamment celle de Bismarck.

« La Cour a en effet estimé que le contenu de ces attestations ne rentrait pas dans le cadre de ses attributions. En effet, l’objectif de cette procédure n’est pas de jouer à l’avance un procès qui n’aura lieu que dans quelques jours, mais de se demander si la mesure de détention provisoire, décidée par les pouvoirs publics, est conforme aux conditions prescrites par l’ordonnance impériale. Ce faisant, la Cour a accueilli la demande de l’avocat de la défense allant dans le sens de rejeter lesdites attestations. »

Baldwin parvint à retenir un sourire, mais une lueur de satisfaction palpitait dans ses yeux. Le Président prenait son temps.

« Ce préambule étant fixé, qu’on amène le prévenu à la barre. »

Il y eut un cliquetis de chaînes, le temps que les gardes déplacent le vampiroïde face au Président.

« Prévenu Darthestar... La Cour a entendu vos explications, ainsi que celles de votre avocat. L’ordonnance impériale concernant la détention provisoire précise bien, dans ses conditions d’application, qu’une détention provisoire ne peut être prononcée que dans une liste limitative de cas... En cas de risque de pression sur témoins, par exemple, ou au cas où notre suspect se volatiliserait dans la nature... Nous avons étudié la proposition de votre avocat, et nous avons retenu qu’elle offrait les mêmes garanties de sécurité qu’une détention au sein du Palais, puisque vous resterez techniquement toujours au Palais. La Cour a également retenu le caractère tout à fait exceptionnel du mécanisme de la détention provisoire, et a retenu, en suivant sa jurisprudence, que les dispositions de l’ordonnance n’interdisaient nullement une assignation à domicile, en lieu et place d’une détention. La Cour, par voie de conséquence, a dû s’interroger sur la nature des quartiers diplomatiques offerts par l’État de Sylvandell, et elle a estimé, en fonction de l’interprétation souple qui est faite en droit pénal de la notion de ‘‘domicile’’, que ce qualificatif pouvait tout à fait s’appliquer en la présente espèce. »

Le Président ménagea une courte pause, avant de conclure :

« Autrement dit, pendant toute la durée de la procédure, vous serez assignés à résidence dans l’aile diplomatique de Sylvandell située au sein du Palais Impérial. En revanche, si vous tentez d’en sortir, le Ministère public aura le droit de vous mettre immédiatement en cellule pour la durée de ladite procédure. Dossier suivant... »

Darthestar avait gagné !

DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Darthestar

Créature

  • -
  • Messages: 3045


  • FicheChalant

    Description
    Darthestar est un être d'un bon mètre 95, et il s'agit surement de l'exemple typique de l'homme torturé par sa nature.
    
    Devenu vampire par le biais d'une bien compliquée histoire, il essayes tant bien que mal de dominer son instincts, mais son combat avec lui même le rend parfois instable et maladroit.
    
    Homme contemplatif, il est avant tout un voyageur et n'use de sa puissance que dans les cas les plus extrêmes, y préférant une certaine forme de sagesse.

Re : Le procès du vampiroïde [Darthestar]

Réponse 25 vendredi 07 novembre 2014, 17:45:43

« La Cour a entendu les réquisitions du Ministère public, les différents témoignages recueillis par différentes personnes, mais a décidé de déclarer irrecevables les attestations suivantes... »

Quoi dire à part que l'annonce des témoignages irrecevables fut pour le vampire l'annonce relativement confortante que cette parti du procès se déroulait avec les meilleurs augures possibles pour lui, la majorité des termes rejetés étant principalement ceux contre lui et sa présence hors des prisons d'Ashnard. Il cacha son engouement, chose tout à fait impropre à afficher au milieu d'une salle d'audience alors que rien encore n'était jouée, mais vu en plus le radieux visage de maître Teckhart que le vampire se permit de regarder rapidement du coin de l'oeil, il considérait presque cela comme déjà terminé, et seul les gants de châtiments à ses poignets étaient là pour lui rappeler que ce n'était que la première partie d'une longue histoire. Pas grave, cette première victoire était déjà délectable dans un sens, et il avait presque envie en plus de provoquer ce cher Bismark qui regardait les juges de son siège avec un air effaré, comme si ils venaient de prononcer les mots les plus aberrants qu'il n'ai jamais entendu de toute sa vie. Oui, surement que ce cher homme n'aurait pas été moins surpris si on lui avait raconter que les murs d'Ashnard venait de se faire détruire par l'armée de Nexus. Son regard vif se tourna donc de nouveau après un fin sourire vers les membres de la justice, notamment celui qui venait de finir la liste des témoignages rejetées et reprit son écoute de l'homme.

« La Cour a en effet estimé que le contenu de ces attestations ne rentrait pas dans le cadre de ses attributions. En effet, l’objectif de cette procédure n’est pas de jouer à l’avance un procès qui n’aura lieu que dans quelques jours, mais de se demander si la mesure de détention provisoire, décidée par les pouvoirs publics, est conforme aux conditions prescrites par l’ordonnance impériale. Ce faisant, la Cour a accueilli la demande de l’avocat de la défense allant dans le sens de rejeter les dites attestations. Ce préambule étant fixé, qu’on amène le prévenu à la barre. »

Les soldats n'étaient pas des tendres, et quand ils le choppèrent par les bras, chacun d'un coté, le vampire ne put s'empêcher de constater qu'eux aussi avaient un peu de mal avec le faites qu'il soit apparemment sur la bonne pente de finir libre et délivré de leurs insupportables comportements de types supérieurs et fiers de l'être. Que voulez vous, messieurs, mais la chance sourit souvent à ceux qui le méritent, et Darthestar s'apprêtait presque à se demander si il ne pouvait pas voir, dans cette suite de situation favorable à son cas, la preuve qu'il avait réussi à purger sa peine aux yeux des divinités qui avaient, elles, put suivre la moindre de ses exactions. En tout cas il fut mené tout de même avec une certaine force qui ne laissait clairement pas place au doute pour ceux qui étaient tirés devant la barre, et finalement en face du jury, il fut relâché par les deux cadors qui reculèrent en marmonnant deux trois jurons que le vampire se permit d'écouter avec un amusement tout contenu. Il lève la tête vers les jurés, ses chaînes autour des bras et des chevilles tintant doucement à cet instant, et attendit que l'homme se mit à le regarder pour comprendre qu'il était enfin venu le temps pour lui de finir cette matinée de souffrance gratuite et d'attente nerveuse.

« Prévenu Darthestar... La Cour a entendu vos explications, ainsi que celles de votre avocat. L’ordonnance impériale concernant la détention provisoire précise bien, dans ses conditions d’application, qu’une détention provisoire ne peut être prononcée que dans une liste limitative de cas... En cas de risque de pression sur témoins, par exemple, ou au cas où notre suspect se volatiliserait dans la nature... Nous avons étudié la proposition de votre avocat, et nous avons retenu qu’elle offrait les mêmes garanties de sécurité qu’une détention au sein du Palais, puisque vous resterez techniquement toujours au Palais. La Cour a également retenu le caractère tout à fait exceptionnel du mécanisme de la détention provisoire, et a retenu, en suivant sa jurisprudence, que les dispositions de l’ordonnance n’interdisaient nullement une assignation à domicile, en lieu et place d’une détention. La Cour, par voie de conséquence, a dû s’interroger sur la nature des quartiers diplomatiques offerts par l’État de Sylvandell, et elle a estimé, en fonction de l’interprétation souple qui est faite en droit pénal de la notion de ‘‘domicile’’, que ce qualificatif pouvait tout à fait s’appliquer en la présente espèce... Autrement dit, pendant toute la durée de la procédure, vous serez assignés à résidence dans l’aile diplomatique de Sylvandell située au sein du Palais Impérial. En revanche, si vous tentez d’en sortir, le Ministère public aura le droit de vous mettre immédiatement en cellule pour la durée de ladite procédure. Dossier suivant...
- Je vous remercie... »

Il fut lui même étonné du peu de son qui émana de sa gorge à ce moment là, si bien que les jurés, avec le bruit dans la salle qui s'était fait ouïr à leur choix, n'eurent surement pas eut l'occasion d'entendre les menus remerciements que le vampire avait put exprimer face à cette offre divine qu'ils venaient de lui faire. Il avait du mal, cette saloperie à ses bras était en train de l'épuiser bien plus qu'il ne le supposait, et il n'avait plus qu'à espérer que le tout le lui soit enlevé assez vite pour ne pas qu'ils ne montrent sa faiblesse en public. Un peu par orgueil, il se tourne donc des juges de lui-même, sans que les gardes ne viennent le chercher et fait le chemin arrière pour qu'un autre prenne sa place devant les symboles de justice d'Ashnard, dont la lame avait en cette occasion permit de défaire en partie les liens que le vampire avait sentit jusqu'ici autour de son être. Un pas après l'autre, cherchant à faire tenir bien droite ses jambes malgré le poids constant sur son corps, il retourne auprès de maître Teckhart, lui exprime un remerciement silencieux en se penchant un peu en avant, comme un salut, avant que finalement ses gardes viennent le chercher pour le ramener un court temps en prison, histoire que lui soit rendus ses affaires et enlever son attirail. Oh ce n'était pas que l'envie devait leur manquer de laisser sur cet être ignoble le fruit de leur bêtises, mais il valait mieux pour eux qu'ils ôtent vite cet artefact avant que les choses ne deviennent surement plus tendus pour ces fraudeurs qui avaient osé lui placer un tel objet sur les bras au beau milieu d'un procès, où justice et équité sont sensés régner.

Les deux gardiens l'encadrent à nouveau quand il part en dehors de la salle d'audience, non sans avoir un court temps posé un regard sur Alice, furtif toutefois étant donné qu'elle semble aussi le regarder à ce moment, et le voilà dehors, mené lentement vers les escaliers pour rejoindre les passages menant aux prisons Ashnardienne. Si cela aurait put être une nouvelle fois pleins des railleries habituelles des geôliers, Darthestar se surprit de leur étrange silence avant de remarquer qu'un troisième individu les avaient rejoint sur le chemin, ce dernier semblant intimider un peu ses susceptibles "camarades" d'incarcération. Grand, effilé, et vêtu assez joliment pour qu'il ne s'agisse pas du tout d'un soldat ou d'un quelconque supérieurs, l'être marchait à leur cadence, à la droite du soldat qui se trouvait le plus proche de Darthestar, sans faire le moindre bruit ou témoigner le moindre intérêt pour eux, ou quoi que ce soit qui l'environne d'ailleurs. Le vampire, dont le corps fatigué par l'artefact commençait à transpirer, finissait par trouver la situation bien trop particulière à son goût, et n'aimait clairement pas l'idée que cet être se soit invité sans que quoi que ce soit ne prévienne cette arrivée. D'autant plus qu'il n'était clairement pas dans la position pour se défendre si cet homme, ou femme qu'en savait-il, se décidait à créer tout de suite une fin de procès viable en sortant de quoi éliminer ce qu'il devait assimiler à une gêne notoire dans la grande cité impériale.

Mais finalement rien ne se passa. Rentrant lentement mais surement jusqu'à la prison d'Ashnard, il fut prit là-bas dans une petite salle, où ses affaires l'y attendait, et les gardes finirent par sortir de la pièce, le laissant seul avec la forme peu agréable qui en avait bien après lui. Jouant de naturel, il s'avança vers ses affaires et prit soin de mettre la table où ces dernières étaient posées entre lui et son silencieux invité, ne voulant pas qu'un geste un peu trop vif lui cause des désagréments d'ordre regrettable. Si ce geste fut perçus comme une manière du vampire pour se défendre par l'autre entité présente dans la pièce, celle-ci n'en montra pas la moindre compréhension, et finalement s'approcha de l'autre coté de la table avant de s'y appuyer lentement, tendant l'une de ses mains vers le vampire avant d'enfin parler :

« Tends tes bras. Et ce n'est pas une demande.
 - Chaleureux comme premiers mots »

Il n'avait aucune confiance en cet homme, et la façon dont il lui parlait exprimait sans le moindre doute possible toute l'aversion qu'il portait au vampiroïde, mais avait-il vraiment le choix avec ce poids terrible sur les bras ? Il tendit donc ses membres lentement, sur ses gardes, ayant selon toute vraisemblance le corps prêt à réagir à la moindre approche un peu trop offensive avec tout ce qui lui restait pour foncer hors de portée de ce potentiel adversaire, et attendit lentement de voir si cet homme comptait lui ôter ses "fers" ou lui planter une dague dans le dos. Il n'en fit rien, attrapant juste le gant par la base, au niveau des coudes du vampiroïde et retirant cette couche comme si les chaines qui se trouvaient autour étaient absente, libérant le vampire de cet impressionnant fardeau, ce dernier ne pouvant s'empêcher un soupir de soulagement en se sentant enfin débarrassé de ce poids.

« Profites bien de ton temps hors de la prison, tu y retourneras bien vite.
 -  Ne vous en faites pas, très honnêtement j'adore l'acceuil en ce lieu »

Pas de réactions chez l'individu, qui tourne les talons avec les gants en main et sort de la pièce d'une manière tout à fait naturelle. Le message était clair, lui qui pensait que les gardes avaient juste usé d'un objet qu'ils avaient en stock dans la réserve s'était en fait complètement mépris, et désormais il pouvait comprendre toute l'ampleur de l'animosité que certains devaient lui vouer à l'intérieur de la capitale Ashnardienne. Se changeant rapidement pour quitter ses affaires de bagnards, ses pensées se tournaient vers ce danger potentiel. Était-il judicieux de se trouver dans les appartements diplomatique de Sylvandell si il courait ce genre de danger, non pas pour lui mais pour les autres personnes en présences dans ce lieu ? De toutes façons pour cela il n'avait pas trop le choix, devait-il donc prévenir Alice ou Katharn de ce soucis pour au moins prévoir un moyen de sauvegarder les quelques personnes qui pourraient se retrouver attirée injustement dans cette affaire ? Non plus, Alice ne ferait que s'inquiéter encore plus et vu comme elle était, elle réagirait surement de manière un peu trop vive à cette menace, quand à Katharn, son rôle était de défendre la princesse et de témoigner au procès, il saurait faire son travail assez bien pour que le vampiroïde n'ai pas à lui parler d'un autre danger. Sur ce coup, c'est à lui seul d'être vigilant. Enfin vêtu, il attendit calmement qu'on vienne le chercher, laissant son corps récupérer lentement des effets des gants désormais bien loin de lui, et tant mieux.

Quelques minutes seulement suffirent avant que deux autres gardes bien plus propre sur eux-même arrivent et invitent le vampire à les suivre au travers des divers corridors pour remonter vers le palais d'Ashnard. Passer de couloirs sombres à de vastes couloirs lumineux lui fit un peu mal aux yeux, mais il fit en sorte de ne pas le montrer à ses deux guides qui eux continuaient leurs marche tranquille vers la partie réservée à Sylvandell. Finalement ils sortirent tout les trois pour traverser un petit jardin avant d'atteindre enfin l'aile diplomatique, et après être entrés dans le silence le plus total, quelqu'un vint prendre connaissance de l'identité des trois visiteurs, la simple énonciation de Darthestar suffisant à ce que celui ci les saluent et se retourne en prévenant qu'il allait informer Alice de la présence du vampire. Ceci étant fait, les deux gardes se tournèrent donc vers Darthestar, et le saluèrent avant de se rediriger vers la sortie. Juste avant de passer la porte l'un d'eux s'arrêteras tout de même et pivota pour regarder le vampire, avant de l'apostropher par quelques conseils :

« Je vous le rappelle, mais vous n'avez désormais plus le droit de franchir cette porte si vous n'êtes pas accompagné d'un soldat ou d'un membre portant un lettre de la part de la cour pénal. Vous serez prévenu en avance des horaires de votre prochaine convocation devant la barre, donc d'ici là vous n'avez qu'à vous reposer, et ne rien faire d'idiot. Passez une bonne journée.
 -  Je vous remercie, passez de même une agréable journée. »


Samara

Avatar

Re : Le procès du vampiroïde [Darthestar]

Réponse 26 dimanche 09 novembre 2014, 14:14:27

La décision fut annoncée, et, sans attendre plus longtemps, le juge passa aux autres délibérés. Samara ne l’écoutait déjà plus. Elle laissa la Princesse de Sylvandell discuter avec son avocat, et sortit du tribunal. Il se trouvait au sein du Palais Impérial, comme toutes les juridictions ashnardiennes importantes. Concentrer au sein du tribunal les juridictions ordinaires, de droit commun, auraient créé un afflux quotidien de population guère souhaitable. On ne trouvait donc que les cours importantes, comme la Cour impériale, l’ultime juridiction au sein de tout l’Empire, et dont l’activité à elle seule suffisait amplement à justifier que les autres juridictions aient leurs structures hors du Palais. Samara se retrouva dehors, et se demanda ce qu’elle allait faire aujourd’hui. Honnêtement, elle s’était attendue à ce que Darthestar reste dans sa cellule. Emhyr avait visiblement choisi de montrer que le procès à venir serait rendu en respect des règles de droit. Plus elle y réfléchissait, et plus elle se disait que c’était logique. Les Emreis faisaient partie d’un mouvement considérant que l’Empire devrait davantage respecter le droit international et avoir un système juridique qui soit efficace. Ils estimaient que le passé de l’Empire, constitué de coups d’États et de putschs militaires, devait cesser, afin que l’Empire d’Ashnard puisse réellement prétendre gouverner le monde, et assumer sa volonté hégémonique. En ce sens, les Emreis plaidaient en faveur d’un système de transmission de pouvoirs de manière héréditaire, le fils de l’Empereur devenant le nouvel Empereur. De cette manière, on évitait les dissensions, tout en conservant une certaine forme de stabilité politique. L’idée était logique et relativement compréhensible : si la tête n’était pas stable et efficace, alors le reste du corps ne l’était pas. L’Empire s’étendait, et de nouvelles guerres civiles pour la succession risquaient de l’embraser et de le voir s’effondrer. Ce faisant, un moyen d’assurer cette stabilité politique passait par l’organisation d’un système juridictionnel qui soit efficace... Et, pour être efficace, il devait s’appliquer à tous. Qu’un seul rouage vienne gripper le mécanisme, et toute la machinerie s’effondrerait comme un château de cartes mal empilé.

La politique était vraiment quelque chose qui la passionnait, et, alors que son esprit continuait à imaginer différents scénarios, elle entendit du bruit dans son dos. Se retournant, elle vit le Maréchal Bismarck sortir du palais de justice, les joues rubicondes, suivi par plusieurs personnes.

« Ce procès est une farce, une pantalonnade ! Ces foutus montagnards... Cette salope de blondasse aurait mieux fait de rester à torcher le cul de ses dragons plutôt qu’à venir nous faire chier ! Bordel de merde ! Pute mal baisée ! »

Le Maréchal n’acceptait pas facilement cette décision, et Samara craignait le pire. Oui, Emhyr voulait instaurer un système juridictionnel efficace, mais les vieilles habitudes avaient encore la vie dure à Ashnard. Et l’armée continuait à être la puissance principale de l’Empire. Mieux valait ne pas sous-estimer Bismarck, qui avait su planter son trou au sein de l’armée impériale. D’après ce que Samara avait compris, la fille de Bismarck Vorthys avait été vampirisée par Darthestar. Il existait des traitements contre le vampirisme, mais ils étaient rares et onéreux. Cette mutation était encore difficile à appréhender. Sagement, Samara évita de croiser le regard de Bismarck, et choisit plutôt de déambuler au sein du Palais Impérial.

Elle commençait à devenir un visage familier auprès des gardes, et, ce faisant, ses orientations sexuelles étaient aussi connues. Pour autant, Samara devait bien admettre que certains hommes ne la laissaient pas totalement indifférente. C’était par exemple le cas du frère ainé de Mélinda Warren, sa protégée, Bran... Un homme musclé et d’une incroyable beauté. Il y avait aussi un garde, parmi la clique des hommes accompagnant le « Joyau », qui ne la laissait pas indifférente. Un Bas-Elfe qui avait apparemment sauvé la vie de la Princesse lors d’une émeute raciale dans une cité ashnardienne, Kalkeïn. La première fois qu’elle avait vu cet elfe, elle avait compris que son dégoût pour le sexe masculin n’était pas aussi prononcé que ce qu’elle pensait, et qu’il lui faudrait encore un peu de temps avant de finalement décider de rejoindre les adeptes de Lust.

Ses pas la conduisirent finalement dans l’aile diplomatique, une partie assez cossue du Palais, abritant tous les quartiers laissés pour les délégations étrangères. Un grand jardin se trouvait au milieu de ces beaux bâtiments, et, au centre du grand jardin, une énorme fontaine surmontée d’une espèce statue en marbre dominait toute la zone. Le long du périmètre de cette cour centrale, plusieurs drapeaux flottaient dans le vent. Il s’agissait de la plupart des drapeaux des royaumes et États fédérés au sein de l’Empire. Un hommage magnifique et vibrant envers l’Empire, de quoi faire plaisir à n’importe quelle âme patriotique.

*Oh...*

Le monde était petit, car, en marchant, Samara vit Darthestar, accompagné par plusieurs gardes, qui l’amenaient vers l’aile de Sylvandell. Il était facile de la trouver, car on avait mis, au-dessus de la porte principale, une grande tapisserie avec le blason sylvandin, la tête de dragon dorée surplombant un soleil bleu. Les gardes n’avaient pas traîné à délivrer Darthestar, et, au bout de quelques instants, il se retrouva devant la structure, face à un des deux gardes qui lui expliquait calmement ce qu’il avait le droit de faire et de ne pas faire. Les deux gardes partirent ensuite, et Samara choisit de rester en retrait.

*Si on me voit trop avec le prévenu, on pourrait finir par se poser des questions...*

La porte ne tarda pas à s’ouvrir, livrant passage à une servante en toge.

« Oh, c’est vous... Le fameux vampiroïde. »

Un air dédaigneux s’afficha sur son visage, derrière ses lunettes écaillées. Elle fronça les sourcils, toisant l’homme de haut en bas.

« Sa Majesté la Princesse vous attend dans le salon principal. Je vous conseille de vous tenir droit. »

Comme quoi, même Sylvandell avait ses vieilles mégères, et cette femme en faisait partie.

Certaines choses étaient tout simplement invariables.

DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Darthestar

Créature

  • -
  • Messages: 3045


  • FicheChalant

    Description
    Darthestar est un être d'un bon mètre 95, et il s'agit surement de l'exemple typique de l'homme torturé par sa nature.
    
    Devenu vampire par le biais d'une bien compliquée histoire, il essayes tant bien que mal de dominer son instincts, mais son combat avec lui même le rend parfois instable et maladroit.
    
    Homme contemplatif, il est avant tout un voyageur et n'use de sa puissance que dans les cas les plus extrêmes, y préférant une certaine forme de sagesse.

Re : Le procès du vampiroïde [Darthestar]

Réponse 27 dimanche 09 novembre 2014, 22:31:29

Il attendait tranquillement à l'entrée, désormais seul, se demandant si tout allait bien se passer maintenant qu'il allait se retrouver dans l'aile diplomatique de Sylvandell. Enfin, le lieu était grand, ce n'était pas comme si il s'agissait d'un couloir où il aurait l'occasion de croiser la belle descendante des Korvander à chacune de ses balades à l'intérieur du domaine. Être avec elle, la seule pensée de cela le rendait nerveux, surtout qu'il ne voulait clairement pas agir de manière sotte et finir par l'approcher comme un imbécile pour essayer de la charmer. Il n'était clairement pas une personne faite pour quelqu'un d'aussi charmant et radieux qu'Alice, quoiqu'on en dise, et tout ce qu'elle avait put faire était largement supérieur à tout ce que lui-même avait fait, quoiqu'elle en dise. Pour toutes ces raisons, sans parler de ses sentiments et du majeur soucis qu'il venait de découvrir, à savoir qu'il allait avoir l'opportunité de goûter à la haine bien orchestrée des puissants d'Ashnard, sa présence devant les portes de la maisonnée diplomatique le rend terriblement anxieux, et il ne s'imagine même pas comment les choses se dérouleront quand enfin il en aura passer le seuil pour y entrer. Peut-être que ça ne seras pas si terrible et que sa nervosité vas s'évanouir une fois que ses pas le mèneront à l'intérieur du bâtiment, mais pour l'instant il ne peux s'empêcher de penser que tout vas dans un sens particulièrement embêtant pour l'instant. Bien trop embêtant.

En ce sens, il se sent bien mieux dans le jardin malgré le soleil un peu désagréable à son goût, et de voir ce lieu seras surement bien meilleur pour ses états d'âmes que les sombres prisons et la solitude qui y règne en permanence. Bien sur la majeur partie du temps il ne pourra qu'observer depuis la fenêtre ce merveilleux endroit, mais ce seras amplement suffisant pour le criminel qu'il est, la chance lui ayant déjà offert une bien délicieuse opportunité de se trouver loin des allées noires de la prison d'Ashnard. Il ne pouvait pas rechigner sur tout ce qu'on venait de lui offrir en si peu de temps, et quand il repense à son comportement d'éternel solitaire depuis maintenant des mois, le fait de se sentir attaché à quelqu'un, ou à de tels situations le fait doucement rire, l'incohérence d'un tel comportement lui apparaissait soudainement comme le nez au milieu de la figure. Quoiqu'encore une fois, il faut avouer que si il n'avait pas été dans cette situation, il ne serait pas actuellement dans ce jardin à réfléchir à la valeur de quelques sentiments tout à fait irrecevable, ou de l'incroyable sentiment de bonheur que peut offrir un peu de liberté. Un mal pour un bien, une vie calme de monstre, ou une vie mouvementée d'être humain. Les deux se valaient mais il se déroulait bien plus de chose dans l'une que dans l'autre, à savoir si désormais cela valait le coup, ou si il était plus intéressant après cette histoire qu'il retourne dans sa solitude de vagabond.

Il était donc là à attendre, droit, visiblement tendu, restant sur plac,e avec une patience certaine, qu'on lui ouvre la porte, ce qui ne devrait sans doutes pas tarder vu comme les choses se déroulaient, et la réaction de l'homme qui lui avait ouvert un peu plus tôt pour qu'ils déclinent leurs identités. Comme dit plus haut, il n'avait pas vraiment envie d'y rentrer mais il restait un vampire, et le soleil commençait clairement à lui taper sur son corps d'être nocturne, lui provoquant lentement les brûlures classiques que subit tout mort-vivant sous l'astre solaire. De plus il n'avait pas but depuis bien trop longtemps, et même si sa nature étrange empêchait tout à fait qu le manque soit vraiment présent, sa constitution et sa résistance aux faiblesses naturelles du vampire en pâtissait sévèrement, le rendant de plus en plus sensible à la moindre agression de ce genre, qu'elle soit d'ordre météorologique, ou tout simplement dû à la simple journée. Finalement il commençait à se demander si l'homme ne s'était pas perdu dans la grande maisonnée quand il sentit une odeur claire et reconnaissable, une odeur qu'il ne connaissait que depuis peu mais dont il n'avait aucun doute sur la provenance, l'ayant détectée à un moment où il n'avait plus vraiment autre chose à faire que de se focaliser sur les personnes en face de lui. Samara, cette démone qu'il avait vu en compagnie de ce qu'il considérait comme une amie devait être dans les environs, mais où ? Cherchant du regard, il fut toutefois interrompu par l'ouverture de la porte devant lui, l'obligeant à se retourner d'un geste vif vers celle-ci, témoignant une nouvelle fois de son aspect plutôt tendu :

« Oh, c’est vous... Le fameux vampiroïde. Sa Majesté la Princesse vous attend dans le salon principal. Je vous conseille de vous tenir droit.
 -  B-Bien entendu. »

Regardant un petit coup derrière lui en rentrant dans le bâtiment diplomatique, se demandant encore une fois comment cela se faisait qu'il avait put détecter la présence de la démone peu loin de lui, il finit par laisser la porte se refermer par la bien peu accueillante servante, puis attendit qu'elle s'avance pour lui emboîter le pas avec un certain manque d'envie. Apparemment cette dernière trouvait que le fait qu'elle devait accueillir un criminel sous son toit n'était pas vraiment la meilleure des choses, ce qui était compréhensible dans le fond, toutefois elle le faisait savoir avec assez de techniques et de mimiques pour que l'envie de l'édenter puisse naître dans les pensées du vampiroïde, chose qu'il ne fera bien sur jamais. Il n'en restait pas moins que la femme était sacrément désagréable, il fallait que le vampire prenne un peu sur lui pour éviter de montrer lui même son désaccord avec sa présence en faisant la démonstration qu'il n'avait absolument aucune considération pour ce qu'elle venait de lui dire, chose qu'il avait presque voulut expliquer mais que sa politesse avait changé en un rapide bégaiement quand il avait témoigner son accord à cette insupportable note de la part de cette ... oui, mégère ? En tout cas la voilà qui le mène juste devant la porte, l'observe une dernière fois, puis ouvre la porte avec la plus franche des mauvaise volonté, prononçant quelques mots qui du point de vue de Darthestar semble lui arracher les lèvres :

« Monsieur Darthestar.
 -  Merci ...Bonjour dame Alice »


Samara

Avatar

Re : Le procès du vampiroïde [Darthestar]

Réponse 28 mardi 11 novembre 2014, 01:51:55

Mazara était connue pour être une servante assez âgée, et relativement bougonne. Fidèle aux Korvander, elle n’en restait pas moins une vieille harpie qui passait son temps à maugréer dans le Château, et qui désapprouvait clairement les libertés sexuelles de la Princesse de Sylvandell, sans pour autant le dire franchement. Elle était veuve, et n’avait connu qu’un seul homme dans sa vie, un soldat, qui était mort au combat. C’était une vieille mégère, mais elle était aussi assez efficace, que ce soit pour nettoyer, ranger, ou pour chasser les inopportuns. Elle ne laisserait en mourant aucun enfant derrière elle, et, à bien y réfléchir, la Princesse était surtout triste pour elle, plus que vraiment énervée par le comportement de la femme. Elle se trouvait dans son salon qua dmazara annonça Darthestar.

Le salon était assez confortable, avec un tapis au centre, plusieurs fauteuils rembourrés, une table, et plusieurs bibliothèques. Sur une petite table, on pouvait voir un exemplaire d’un livre venu de Tekhos, « La Passion des Innocents », la dernière aventure en date d’Alexia Novae, une héroïne tekhane très populaire. Alice avait reposé le livre, et sourit au vampiroïde quand ce dernier entra, délesté de ses chaînes. Spontanément, la Princesse le salua en le prenant dans ses bras, l’enlaçant pendant quelques secondes. Mazara haussa un sourcil interrogateur, puis choisit de se retirer, laissant la Princesse avec l’homme. Elle ne comptait pas s’interposer, fort heureusement.

« Je suis ravie de cette décision ! Tu n’es pas encore libre, mais ça ne saurait tarder ! »

Étant désormais dans un endroit privé, Alice s’était un peu dévêtue, ayant retiré son manteau. Elle portait une robe plus fine, plus ample, et conservait sur elle ses longs gants blancs et ses collants. C’était presque sa tenue normale, en même temps. Elle expliqua à l’homme que l’endroit était plus confortable, et qu’il pourrait être logé dans une chambre, qu’elle s’empressa de lui montrer. Elle s’avança pour cela dans un couloir confortable, avec un parquet très propre, et de belles portes solides. Elle ouvrit une porte, et lui montra sa chambre.

Elle était propre, le lit était fait, et il y avait un balcon, la chambre se trouvant au deuxième étage. Néanmoins, le paysage n’était pas particulièrement riche : on y voyait un jardin, et, en fond, un épais rempart, qui délimitait la nouvelle prison de Darthestar. Alice se tenait sur le palier de la porte, lui laissant le soin de s’approprier les lieux. Elle avait fait tout ça pour l’aider, parce qu’elle estimait que c’était la chose la plus juste à faire. C’était aussi simple que ça. Elle avait bien senti l’hostilité de Bismarck Vorthys, palpable durant l’audience, mais elle ne le craignait pas. Il allait probablement s’énerver contre elle aussi. Pour le coup, elle était incapable de dire si Vorthys avait fait partie des nobles ayant attaqué la légalité de son mariage avec Sakura il y a quelques années. C’était difficile à dire, car elle ne s’en était pas trop mêlée à l’époque. Peut-être pourrait-elle, à l’occasion, en parler à Maître Baldwin ? Elle était probablement condamnée à le revoir encore.

« Je sais qu’on dit qu’une aux barreaux dorés n’est pas l’idéal, mais j’espère que tu la trouveras plus agréable que les geôles. »

Au moins, la nourriture serait mieux. Alice avait amené ses domestiques avec elle, et il y avait notamment des cuisiniers. La nourriture ashnardienne n’était pas aussi riche et fameuse que celle venant de Nexus, mais, avec le temps, on finissait par s’en sortir. L’Empire s’étalait sur une énorme superficie, après tout, et son patrimoine culinaire commençait à s’enrichir considérablement.

« Et... Ne t’en fais pas pour Mazara, être dédaigneuse avec les autres est sa marque de fabrique. Nous y avons tous droit. »

Elle le lui avoua avec un léger sourire, comme pour signifier que ce n’était rien, et qu’elle passait son temps à râler sur tout et n’importe quoi... Ce qui était vrai. En un sens, une fois qu’on avait réussi à le comprendre, ça faisait partie de son charme.

DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Darthestar

Créature

  • -
  • Messages: 3045


  • FicheChalant

    Description
    Darthestar est un être d'un bon mètre 95, et il s'agit surement de l'exemple typique de l'homme torturé par sa nature.
    
    Devenu vampire par le biais d'une bien compliquée histoire, il essayes tant bien que mal de dominer son instincts, mais son combat avec lui même le rend parfois instable et maladroit.
    
    Homme contemplatif, il est avant tout un voyageur et n'use de sa puissance que dans les cas les plus extrêmes, y préférant une certaine forme de sagesse.

Re : Le procès du vampiroïde [Darthestar]

Réponse 29 mardi 11 novembre 2014, 22:33:45

Un lieu charmant que celui dans lequel il venait de rentrer, offrant en un coup d'oeil la vision d'un temps délicat et radieux pour le vampiroïde qui n'aurait put estimer une telle occasion il y a quelques jours, alors qu'il était encore au fond de sa cellule à contempler les rats manger ses repas tandis qu'il tendait lentement vers l'anémie. Au milieu de ce salon, de grands canapés fait pour pouvoir accueillir de grandes tablées et des discussions plus au moins sérieuses, et où siégeait actuellement seule la ravissante demoiselle des Korvanders, la main encore sur un livre qu'elle venait de poser, un signet permettant de remarquer l'avancée de la jeune femme dans sa lecture studieuse. La curiosité l'aurait bien mené à regarder de quel livre il s'agissait, afin de connaître un peu plus les goûts de la charmante princesse, mais finalement la manière dont elle l'avait posée gênait le vampire de sa position pour qu'il puisse lire la tranche du bouquin, et ainsi obtenir ces informations. Outre cela il sentait toujours derrière lui comme une sensation de malaise, la femme qui l'accompagnait devant surement être dans la plus grande des mauvaises humeurs à l'idée de voir sa princesse côtoyer un prisonnier des plus controversé en Ashnard, et lui offrant donc une aura de désaccord bien soulignée. Il n'allait juste pas y faire attention, et regarda donc la princesse se lever, surement pour venir lui dire bonjour malgré le fait qu'ils se soient entrevus un peu plus tôt durant le long et bien désagréable procès.

C'est donc avec une réaction presque immédiate de gêne qu'il réagit quand il sent la princesse lui sauter au corps pour le prendre dans ses bras avec une douceur à laquelle il ne se serait jamais attendu, se tendant d'un coup sans trop pouvoir réagir outre-mesure, et l'observant contre son torse sans savoir comment faire face à cet adorable faciès de joie qu'elle lui offrait. Il était cramoisi, ce qui sur son teint naturellement blafard se voyait si bien que n'importe qui aurait put croire que l'homme avait prit un coup de soleil sur le visage, et il lui faut presque trois secondes avant d'enfin quitter sa rigidité statique et de doucement entourer la forme d'Alice de ses bras, la serrant avec légèreté pour rester, comme toujours, le plus respectueux possible, son coeur continuant de faire des bonds rien qu'à cette si appréciable proximité avec cette jeune femme qu'il aimait tant. Il entends la porte se fermer derrière lui, et profite encore des quelques secondes qu'elle lui offrait pour pouvoir garder cet instant où elle venait encore une fois de le surprendre de la manière la plus imprévisible possible, et ainsi avait sut rendre son retour au monde civilisé toujours plus agréable au fur et à mesure qu'il y était arrivé. C'est avec une certaine lenteur qu'il la relâche quand il sent qu'elle s'écarte, essayant de ne pas montrer son visage encore rose de gêne, de surprise et de joie au regard inquisiteur de cette merveilleuse princesse, l'écoutant toutefois avec une attention certaine.

« Je suis ravie de cette décision ! Tu n’es pas encore libre, mais ça ne saurait tarder !
 -  Je ne peux que l'espérer ! »

La discussion qui s'ensuivit fut un vrai plaisir, où la jeune femme lui présenta le lieu et les avantages par rapport à la prison avec une candeur presque touchante, et toujours cette air de vouloir offrir tout ce qu'elle pouvait à Darthestar, ce qui très honnêtement le rendait de plus en plus incapable de résister à cette tendresse tandis que ses pensées voulait lui faire refuser tant de gentillesse imméritée de sa part. Autre chose notable, le vampire ne savait quoi faire pour la tenue d'Alice, qui malheureusment attirait son regard avec une telle force qu'il se sentait presque honteux de ne pouvoir en détourner les yeux, mais qui finalement allait si bien à la princesse, suivant ses courbes et soulignant sa délicatesse avec un telle précision que le vampiroïde se doutait que rien d'autre ne puisse aller mieux à la ravissante princesse. Évitant de montrer tout signe de sa nervosité, même si celle-ci n'était clairement plus aussi franche que lors de son entrée dans le domaine, il agit le plus calmement possible, et quand la princesse l'invita à la suivre pour lui montrer le lieu plutôt que de lui en parler, il se leva pour lui emboîter le pas sans hésitation, comme un invité qui remercie par ses actions toutes les agréables offres que peut lui donner son hôte. Il était de toutes manières si heureux que surement rien ne saurait gâcher son temps auprès d'Alice, pas même ses inquiétudes envers son propre comportement, ni ses doutes quand aux dernières menaces qu'il avait reçu.

Finalement ils avaient fait le tour de la maison tranquillement, ou si ce n'était pas le tour, du moins lui avait-elle montrée les salles principales, celle qui allait surement lui servir pour ce qui était des repas, de la relaxation, ou tout simplement de la vie de tout les jours, et son lot de tâches ménagères, même si pour ce genre de choses les serviteurs devaient être relativement au petit soin. Et pour clore cette marche, ils avaient finit cette courte visite à la chambre du vampire, un peu lumineuse pour lui, mais dont il régleras surement le soucis avec les rideaux qui se trouve de chaque coté de la fenêtre. Si il avait put imaginer pareil lieu pour sa détention, le vampire n'y aurait pas cru, et pourtant le lit fait et relativement ferme, les armoires pour pouvoir ranger ses menues affaires, l'odeur de propreté et d'entretien, sans parler du siège et de la console permettant d'avoir deux trois livres et un lieu de lecture plus que convenable étaient autant d'éléments promettant un incroyable confort et prouvant à Darthestar que finalement le destin souhaitait le contredire une nouvelle fois. S'y avançant doucement, il vit le balcon après les fenêtres, et même la vue sincèrement agréable comparée à la vision des plus ennuyeuse qu'il avait vu en cellule, et c'est avec un franc sourire qu'il se retourna vers Alice, qui elle était restée dans l'encadrement de la porte avec toute son élégance et sa beauté... Bon sang à chaque fois qu'il posait son regard sur elle il ne pouvait s'empêcher de voir tout cela, il en gardait des sentiments relativement mitigés.

« Je sais qu’on dit qu’une prison aux barreaux dorés n’est pas l’idéal, mais j’espère que tu la trouveras plus agréable que les geôles. Et... Ne t’en fais pas pour Mazara, être dédaigneuse avec les autres est sa marque de fabrique. Nous y avons tous droit.
 -  Ne t'inquiètes pas pour tout cela, je ne saurais rêver meilleur endroit pour les longues journées de détentions que je suis sensé passer, et je me dis que je pourrais aussi passer un peu de temps auprès d'une compagnie que j'apprécie sincèrement, ce qui est aussi une merveilleuse nouvelle. Quand à Mazara, je peux comprendre que je ne lui plaise pas de toutes manières, et si en plus c'est commun, je penses que mon énervement ne se fera pas sentir. »

Il ne saurait quoi dire à propos de Mazara, cette servante qui avait eut le don de l'accueillir en lui rappelant que la présence d'un prisonnier n'était vraiment pas accepter au sein d'un bâtiment diplomatique tel que la résidence de Sylvandell, mais il ne pouvait pas non plus lui en vouloir quand il s'agissait juste d'une réaction naturelle de n'importe quel serviteur qui se soucie de l'image du lieu qu'il occupe. Et puis oui, elle lui avait certes rappelé de manière un peu abrupte que quoi qu'il en soit, il restait actuellement un homme comparable à un monstre dangereux qui était actuellement en passe de finir emprisonné à vie, ou pire, mais n'importe qui aurait fait démonstration d'une notable d'appréhension envers sa présence, à ce degré. Donc voilà, ses mots n'étaient pas dit en l'air, il ne s'énerverait pas envers cette servante, même si elle agissait comme la pire des morues, et allait se contenter de tout faire pour paraître le plus normal, le plus humain possible aux yeux des occupants de la maison pour ne pas qu'il s'inquiète outre-mesure de sa présence entre ces murs. Sur ses pensées, il rejoint en quelques pas la position de la princesse, cherchant des mots simples et pas trop tirés par les cheveux, comme il sait si bien le faire normalement, pour exprimer sa gratitude envers la jeune femme. Au bout du compte c'est avec un clair sourire, inhabituel sur le visage du vampire, et une expression sortant des traits durs et sombre qu'il laisse transparaître à l'accoutumée, qu'il la prend par la main un peu sans y réfléchir tout en se penchant un peu en avant dans un salut infime mais explicite.

« Merci. Merci infiniment de m'offrir tant de choses Alice, je ne sais comment j'aurais fait sans ton aide. »



Répondre
Tags :