Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Map Malk

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Map Malk

8875 32

Urgogot

Avatar

Map Malk

mercredi 10 septembre 2014, 21:42:32

Question toutes connes mais que je me poses quand même et que même que je sais pas trop où que la poser !

Heum, personne (modo ou joueur) n'a pensé faire un croquis de carte de LGJ ? Ok c'est chaud vu que des royaumes poussent tout le temps, mais peut être que dans les archives y a eu un truc comme ça non ?

(Cherchez pas pour le titre, j'étais pas inspiré)

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Map Malk

Réponse 1 mercredi 10 septembre 2014, 21:47:41

Que dalle.
C'est un projet intéressant, mais juste impossible à mettre en place au vu des royaumes qui apparaissent au gré des fiches ^^

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Map Malk

Réponse 2 mercredi 10 septembre 2014, 21:50:22

Faire une carte est un projet qui est souvent évoqué ici et là, avec toutes les restrictions et les problèmes que ça pose : certains n'ont pas la même conception de ce qu'est Terra que d'autres, et il faudrait réussir à faire une carte qui soit à la fois suffisamment précise pour servir à quelque chose, tout en étant toutefois suffisamment permissive pour ne pas brimer l'imagination de nouveaux membres...

...Ce qui n'est pas vraiment facile à concilier >_<

Urgogot

Avatar

Re : Map Malk

Réponse 3 mercredi 10 septembre 2014, 21:54:43

Oui c'est sur et certain. Cependant, en restant vague quand à l'emplacement exacte des choses... avec les principales grandes zones délimité grossièrement sur une carte ? Dictature au nord avec à son extrême nord les landes dévasté qui partent vers un océan, plus au sud les terres sauvages avant de déboulé sur Nexus ? Et on fait le tout assez grand pour concevoir l'idée qui ait des dizaines de ville et autre bordel dans le style.

Cela permettrait de donner un nord du sud de l'ouest de l'est ? (sans que ce soit forcément SUPER utile on est d'accord, mais toujours dans le trip "Construisons notre LGJ")

Après ça conviendra jamais à tout le monde ça c'est sur, pour ça qui a des modos aussi parfois (souvent) pour trancher et décider.

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Map Malk

Réponse 4 mercredi 10 septembre 2014, 21:57:52

On pourrait établir une carte sommaire des états et contrées issues de la seule structure narrative du forum (Ashnard, Nexus, tout ça...) mais ça mettrait de côté tous les états qui se sont greffés avec le temps. Quid des petits royaumes frontaliers, des villages particuliers, des empires placés ici mais pas là ? Ce serait un bordel monstre, d'autant que des comptes possédant un domaine resurgiraient des abysses forumiques pour réclamer leur point sur la map.

Donc, on préfère ne pas l'établir. Si tu veux un brin de cohérence en jouant sur les terres d'un joueur, demande lui via MP pour le placer géographiquement pour la cohérence de ton rp, au pire :)

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Map Malk

Réponse 5 mercredi 10 septembre 2014, 22:01:39

Citation de: Malk
avec les principales grandes zones délimité grossièrement sur une carte ? Dictature au nord avec à son extrême nord les landes dévasté qui partent vers un océan, plus au sud les terres sauvages avant de déboulé sur Nexus ? Et on fait le tout assez grand pour concevoir l'idée qui ait des dizaines de ville et autre bordel dans le style.

Ben, tu vois, moi, en fait, j'imaginais Ashnard à l'est d'un énorme continent central (qui correspondrait, en superficie, à l'Eurasie et à l'Afrique, à peu près), Nexus tout à l'ouest, le Royaume Terranide au sud, près du pôle, et, au Nord, dans la pointe de ce grand continent, toute la région tekhane, les Contrées du Chaos (terme englobant, chez moi, "Les terres sauvages" et "Les landes dévastées", car j'ai toujours eu du mal à dissocier les deux) se trouvant en plein milieu, avec aussi d'autres continents de superficie plus petite sur le reste de la planète.

Lemme

Terranide

  • -
  • Messages: 168


  • FicheChalant

    Description
    1m75, 60kg, une longue queue (60cm) dans le dos, deux longues queues (21 et 19cm) à l'avant et un pistolet arcanique à la ceinture.
    
    Originaire d'un lointain continent polaire et pratiquant d'une magie-science, il se qualifie lui-même « d'ingénieur ».
    
    Parcourt Terra sur son Trotteur, à la recherche de curiosités ésotériques pour le mage de Locmirail.

Re : Re : Map Malk

Réponse 6 mercredi 10 septembre 2014, 22:07:51

Ben, tu vois, moi, en fait, j'imaginais [...]

Tout pareil, mais avec une symétrie verticale. :D

La création d'une map est un vieux serpent de mer ! Personne ne s'y est encore risqué, et il n'y en aura probablement jamais d'officielle si on s'en tient au discours du staff et au bon sens.

En revanche, si quelqu'un veut s'essayer à en faire des officieuses à titre personnel ou collectif, ça peut toujours être amusant. :)

Urgogot

Avatar

Re : Map Malk

Réponse 7 mercredi 10 septembre 2014, 22:08:59

Merci Sp je n'y manquerais pas, mais c'est justement pour ça que je proposais cette carte parce que souvent on à tendance à dire "Boah, à côté d'Ashnard" !
Ce qui sert juste à rien de le préciser quand le personnage te propose de rp dans les contrées du chaos, du coup c'est techniquement supposé être pas loin d'Ashnard (ou pas en fait)

Dommage, je voyais bien un ch'tit map amusante et tout :) pour voir un peu claire dans certain projet mégalomane que j'avais.

Ou alors, je viens d'y pensé en écrivant. Pourquoi ne pas faire des cartes localisée ! Genre notre cher Empereur Vaporéen défini son territoire, ce qui s'y trouve avec précision et tout et tout. Et cette cartes n'est pas localisée dans l'espace ou dans la distance.
Juste quelques informations permettraient de savoir si il est au sud D'Ashnard ou au sud de Nexus.
D'office y aurait quelques incohérence mais ça n'enlève aucune liberté de création et au seins même du dit royaume, n'importe quel passant sur le forum pourrait y voir claire.

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Re : Map Malk

Réponse 8 mercredi 10 septembre 2014, 22:12:24

Citation de: Malk
avec les principales grandes zones délimité grossièrement sur une carte ? Dictature au nord avec à son extrême nord les landes dévasté qui partent vers un océan, plus au sud les terres sauvages avant de déboulé sur Nexus ? Et on fait le tout assez grand pour concevoir l'idée qui ait des dizaines de ville et autre bordel dans le style.

Ben, tu vois, moi, en fait, j'imaginais Ashnard à l'est d'un énorme continent central (qui correspondrait, en superficie, à l'Eurasie et à l'Afrique, à peu près), Nexus tout à l'ouest, le Royaume Terranide au sud, près du pôle, et, au Nord, dans la pointe de ce grand continent, toute la région tekhane, les Contrées du Chaos (terme englobant, chez moi, "Les terres sauvages" et "Les landes dévastées", car j'ai toujours eu du mal à dissocier les deux) se trouvant en plein milieu, avec aussi d'autres continents de superficie plus petite sur le reste de la planète.

Notons que ça reste une interprétation personnelle d'Alice. Libre à toi de l'adapter, ça n'en fait pas une vérité absolue non plus ^^
Mais c'est plutôt cohérent.
Et constant :p

@ Lemme : oui, n'importe qui peut tenter sa chance ! Mais pour des raisons de cohérence et d'égalité envers les joueurs, qu'ils soient nouveaux et à venir, je doute très fortement que le staff décrète une carte comme étant un des canons officiels du forum :)

@ Malk : j'ai fais de l'Empire un territoire volant pour ne pas m'encombrer de considérations terrestres, en fait  ;D Il vole "quelque part" au-dessus des Contrées du Chaos, dont une des pointes représente l'Usine. C'est vague pour rester simple, justement ^^

Urgogot

Avatar

Re : Map Malk

Réponse 9 mercredi 10 septembre 2014, 22:14:40

C'était un exemple aléatoire pour l'empire Vaporéen ::)

Nah mais je comprend, restons dans la première politique du forum qui est d'en dire le moins pour permettre à chacun d'en créer le plus.

Merci de m'avoir accordé vos réflexions et votre temps !

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Map Malk

Réponse 10 mercredi 10 septembre 2014, 22:16:21

Après, ça t'empêche pas d'avoir ta propre conception avec tes partenaires si tu veux faire du RP géopolitique, comme l'a suggéré Lemme ^^

Lemme

Terranide

  • -
  • Messages: 168


  • FicheChalant

    Description
    1m75, 60kg, une longue queue (60cm) dans le dos, deux longues queues (21 et 19cm) à l'avant et un pistolet arcanique à la ceinture.
    
    Originaire d'un lointain continent polaire et pratiquant d'une magie-science, il se qualifie lui-même « d'ingénieur ».
    
    Parcourt Terra sur son Trotteur, à la recherche de curiosités ésotériques pour le mage de Locmirail.

Re : Map Malk

Réponse 11 jeudi 11 septembre 2014, 00:16:33

Sitôt dit sitôt fait, voilà, une petite soirée passée à quatre à dessiner... et ça fait une carte non-officielle mais bien remplie !



Une version plus jolie, plus propre, et peut-être interactive un jour. :)

Law

E.S.P.er

Re : Map Malk

Réponse 12 jeudi 11 septembre 2014, 00:56:21

Considérant les conditions climatiques et géologiques, j'ai toujours imaginé la carte de Terra plus verticale, Nexus étant au-dessus des landes dévastées et d'Ashnard (où il est précisé que c'est un terrain "aride et désert", donc je l'imaginais disons au niveau de l'équateur) et Nexus, plus haut et excentré (gauche ou droite, peut-être plus à gauche dans ma tête), et le Royaume Terranide au nord (puisque terrain de chasse des Nexussiens). Du coup Tekhos serait la troisième arête d'un triangle par rapport à Ashnard et Nexus.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Map Malk

Réponse 13 jeudi 11 septembre 2014, 01:18:46

La carte n'est évidemment pas à l'échelle, ni d'une fiabilité à 100%, vu les piètres outils que nous avions pour la faire.

Sur cette carte, on a décidé que l'équateur serait à peu près au niveau de Bubastis, car c'est là qu'il y a un gros désert. En toute logique, la capitale ashnardienne devrait donc en effet être un peu abaissée pour mieux correspondre à cette ligne, tandis que Nexus se trouverait normalement un peu plus au nord. Concernant le Royaume terranide, en fait, c'est indiqué dans les descriptifs qu'il est resté "longtemps caché", ce qui laisse entendre qu'il est excentré des principales routes commerciales... Et, comme il est dans une région glaciale, le mettre près d'un pôle nous semblait la meilleure idée. On a choisi le pôle Sud, car il y avait déjà Tekhos au nord, et que, d'après ce que Lud' m'a dit, Gora Moroz est un autre continent un peu plus haut au nord (c'est pour ça que le pôle nord ne figure pas sur cette carte, car il est encore au-dessus de Tekhos).

Dans l'ensemble, on a essayé de suivre ce qui était indiqué ici et là sur LGJ, mais il y a quelques éléments (beaucoup) dont nous ne sommes pas sûrs , et qui ont été placés un peu au pif, afin d'avoir un aperçu le plus complet possible :

  • L'Olympe est indiquée dans le descriptif de région comme étant excentrée, au bout des Contrées du Chaos. On a choisi de le mettre derrière Ashnard vu la réputation démoniaque de l'Empire, et aussi parce que, de mémoire, mais je ne sais plus où je l'avais lu, l'Olympe se trouverait derrière l'Empire (mais je ne sais plus où est le topic, donc c'est à prendre avec des pincettes) ;
  • Edoras, en tant qu'État protekhan s'éloignant un peu de l'État, semblait être bien en étant juste en-dessous de Tekhos, mais on peut aussi le recentrer directement sur Tekhos ;
  • Herzeleid a été placée de manière un peu aléatoire. Il a paru logique de l'éloigner de Tekhos pour éviter que les Tekhanes ne viennent les démolir (vu que la nation utilise une technologie avancée, elle peut représenter une menace), mais j'ai hésité à la mettre dans "Les landes dévastées" ou non... Je me suis dit qu'il était plus logique de la mettre au milieu, dans un espace où elle serait à la fois autant une menace potentielle que pour Nexus et Ashnard, mais c'est éventuellement à être confirmée par l'intéressée ;
  • Inferis se trouve près d'Ashnard, et il a été placé au Nord, dans une région assez isolée, qui pourrait bien correspondre à un endroit avec une activité volcanique, et une faible activité humaine... Là encore, c'est un choix un peu arbitraire, qui demande à être confirmé ou non ;
  • La Fourmilière a été placée au nord de l'État tekhan, pour mieux excentrerl'armée tekhane du reste du continent, et qu'on puisse vraiment avoir deux fronts bien distincts : Tekhos/Fourmilière d'un côté, Nexus/Ashnard de l'autre ;
  • Meisa n'a pas été placé parce qu'on ne savait pas du tout où mettre l'île de Serenos ;
  • Le Saint-Siège a été placé suite à une remarque d'un des contributeurs, qui voulait quand même qu'il y ait une référence à l'Ordre Immaculé. Comme c'est indiqué dans les compléments que le siège principal de l'Ordre est à Tekhos, on a foutu le siège près de la capitale (en théorie, le siège se trouve même dans la capitale, mais c'était pour qu'on le remarque bien qu'il a été un peu écarté) ;
  • Castelquisianni a été placé le long d'un fleuve qui part de Nexus, et qui mène jusqu'à la Sylve, puis, ensuite, aux royaumes nains ;
  • L'isolation géographique de Tekhos a été marquée par un désert et par une multitude demassifs montagneux importants qui forment comme des barrières naturelles ;
  • De même que d'autres, Caelestis a été placée un peu au hasard. Les Celkhanes ayant fait sécession de Tekhos, le plus clair semblait de démarquer l'État de Tekhos, tout en le laissant proche, vu que leur niveau technologique est équivalent ;
  • Le demi-cercle bleuâtre tout à droite désigne une mer qui est infranchissable, et ce pour éviter que de petits malins ne cherchent à rejoindre l'Olympe en la contournant. On y trouve donc, pour ceux qui s'y approchent, des cyclones réguliers, des maelströms, des hydres, etc...



Après, au risque de me répéter, ça reste une carte tout à fait non-officieuse, qui n'est pas du tout à l'échelle, et qui sert plus de gros repérage qu'autre chose. On a fait ça à quatre, donc ça n'a pas vocation à s'imposer à qui que ce soit qui ne le souhaite pas ^^

Ahri

Créature

  • -
  • Messages: 959


  • FicheChalant

    Description
    Kitsune-bi Inari, Renarde à neuf queues ayant obtenue par magie l'apparence humaine, ayant besoin de fluides sexuels pour vivre, Ahri vit généralement seule à la recherche de plusieurs 'esclaves idéales'.

Re : Map Malk

Réponse 14 jeudi 11 septembre 2014, 08:47:59

et comme pour contrer ce qui est dit, rien que pour la fourmilière personnellement, je l'imaginait plus étendu et  plus au sud ouest. Entre teckos et nexus. XDD 

Comme dit depuis le début, c'est vraiment optionnel. XD  Tout le monde peux faire sa petite carte, sans vraiment chercher laquelle est parfaite.
♥~~ Dispo par MP (ou sur discord, j'y suis 24/7) si besoin. ~~♥


Répondre
Tags :