Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Un jeu LGJ ?

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Un jeu LGJ ?

6977 23

Law

E.S.P.er

Un jeu LGJ ?

dimanche 10 août 2014, 20:40:19

Bonjour à tous !

Certains d'entre vous connaissez peut-être les jeux Corruption of Champions et Trials In Tainted Space, deux jeux érotiques textuels.

L'idée est venue du fait que ces jeux soient en anglais. Pour déconner, il est lancé "si tu veux une trad, fait là :3", et, de fil en aiguille, on se retrouve à se dire que, fuck that shit, on va faire notre propre jeu.

Nous voulons donc faire un jeu LGJ.

Une aventure textuelle, appuyée par des images pour un certain confort graphique, mais dont tout l'histoire et l'action se déroulerait par le texte, utilisant le background du forum comme base.

Pour l'instant, nous avons un codeur, des graphistes et surtout des gens qui savent écrire.

LGJ needs YOU.

Nous avons besoin de vos mains et de vos cerveaux.

  • Si vous voulez collaborer activement : N'hésitez pas à le demander. Cela demandera cependant votre présence occasionnelle à nos réunions, la participation aux brainstorming, ce genre de choses. Cela nous serait évident très utile si vous êtes très volontaire. En fonction de ce que vous voulez faire, vous pourrez être utile pour l'interface
  • Si vous avez des idées : N'hésitez pas à les balancer sur ce topic, il est là pour ça. Que ce soit des idées de scénario, de gameplay, d'interface, tout est bon à prendre !


L'idée de base

Pour l'instant, nous sommes partis sur une trame simple, destinée à évoluer : Un humain, terrien, passe par une faille et arrive sur Terra (pour l'instant, nous nous cantonnerons à Nexus et ses environs avant de chercher à évoluer). Sauf que... il veut rentrer chez lui ! Pour cela, il devra donc accomplir des quêtes que nous lui donneront... de quoi vivre des aventures, baiser, encore baiser, rencontrer des gens, voir des paysages, s'amuser et baiser :3 ... Après tout c'est un jeu hentai, tout de même.

Nous réfléchissons encore quant aux degrés d'implication du joueur dans l'histoire, des choix qu'il aura à faire et donc de sa liberté d'action, ou encore de la personnalisation du personnage.


Ce jeu sera un peu VOTRE jeu, n'hésitez pas à commenter.

GO !


Edit n°1 :
-Pour venir discuter de ça sur IRC, trouver le chan #projet-gomorrhe.
-Pour être associé aux documents Google Drive (sur lesquels vous pourrez collaborer), envoyez vos gmail à Maelie ou à moi-même.
« Modifié: dimanche 10 août 2014, 21:34:20 par Law »

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Lucy

Créature

Re : Un jeu LGJ ?

Réponse 1 dimanche 10 août 2014, 21:28:16

Eh bien... Je me propose en tant que codeur et donneur d'idées. Par contre, cela se ferait dans quel langage et avec quels outils au niveau pratique ?

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Law

E.S.P.er

Re : Un jeu LGJ ?

Réponse 2 dimanche 10 août 2014, 21:32:44

Notre codeur, Seppuku (que vous connaissez si vous venez sur la CB), a dit ne pas avoir besoin d'aide.

Pour l'instant on part sur du Java, apparemment, mais il faudra voir avec lui si tu veux lui porter assistance.

(p'tit edit du topic de base)

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Ata

E.S.P.er

Re : Un jeu LGJ ?

Réponse 3 dimanche 10 août 2014, 22:56:41

Ça c'est de l'idée qui envoie du steak \o/
Ma fiche de perso 
Mais il y a aussi mon cousin Konu, Lucas et sa sœur

Maelie

Humain(e)

  • -
  • Messages: 1251


  • FicheChalant

    Description
    "Ce qui n'apparaît pas sur l'avatar du personnage" ;
    Eh ben...
    ♥
    Un corps de rêve,
    une niaiserie intempérer,
    des fautes de participe-passé.
    ♥

Re : Un jeu LGJ ?

Réponse 4 lundi 11 août 2014, 10:18:46

Law il est tellement modeste qu'il a oublié de dire que c'était lui le chef de projet despotique qui tranche quand on arrive pas à se mettre d'accord.

Sinon une petite précision : si vous filez votre adresse gmail et qu'on vous donne accès au dossier du projet (où y'a pas grand chose pour l'instant à part un document avec des notes, mais c'est déjà pas mal, hein ?), les autres participants verrons votre adresse. On peut pas vraiment l'empêcher, c'est comme ça que google-doc fonctionne. Je dis ça au cas où certains voudraient pas donner leur vrai nom, toussa toussa. Sinon c'est toujours facile de faire une fake adresse sur gmail, ça va très vite (par contre pour trouver une adresse libre c'est la galère... maeliechan@gmail.com était prise. Vous pouvez le croire, ça ?).

Warda Ralixar

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 69


  • FicheChalant

    Description
    Elle est habituée à se faire dépuceler. Son hymen se régénère à chaque fois qu'il est détruit. Ce qui fait que chacun de ses amants est persuadé qu'il était le premier.

Re : Un jeu LGJ ?

Réponse 5 lundi 11 août 2014, 11:09:44

Salut,

Je trouve l'idée juste... Comment dire... Géniale ?

Je me propose pour écrire des textes Mais t'écris comme un pied !
Ah oui pardon... Pour coder alors, parce que oui, je sais coder ! T'es conne ou quoi ? Il vient de dire que leur codeur avait pas besoin d'aide !
Bon ben juste pour des idées alors... J'ai envoyé mon gmail au cas où.
Ma fiche de personnage ici, et pour une demande de RP ça se passe par .

Les 4 Délices cachées

Légion

Re : Un jeu LGJ ?

Réponse 6 lundi 11 août 2014, 13:57:23

J'aime bien l'idée ^-^

Juste pour savoir, si les quêtes tournent surtout autour de Nexus pour le moment, est-ce que ça veux dire que ceux qui ont fait des perso ayant une certaine influence dans la cité Etat seront présent dans le jeu en tant que PNJ important ? (Pense surtout à Elena et Law principalement, mais aussi à O'kaya, qui possède la seule entreprise minière terranide libre de Nexus, avec une certaine influence sur l'économie, par dessus l'marché).

C'est une idée hein, mais si mon perso peut donner des quêtes en rapport à des monstres qui ont envahis ses mines (suivis d'une partie de jambes en l'air avec sa sœur ou non en prime), alors pourquoi pas ;D

Law

E.S.P.er

Re : Un jeu LGJ ?

Réponse 7 lundi 11 août 2014, 13:59:59

Je pense que les persos primordiaux dans le BG de Nexus (Elena évidemment, Law pourquoi pas, et d'autres oui) pourront être des PNJ importants dans l'histoire.

Si nous arrivons à avancer comme nous le souhaitons, il sera loisible aux joueurs d'écrire des bouts de scénario (un lieu/une quête) à leur goût.

Si nous arrivons. ^^

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Yahiko Yuki

Re : Un jeu LGJ ?

Réponse 8 lundi 11 août 2014, 19:02:37

Je veux bien tenter le coup de faire quelques lieux/quêtes Law =D

Law

E.S.P.er

Re : Un jeu LGJ ?

Réponse 9 lundi 11 août 2014, 19:36:29

Yeah !

Quand on en sera à ce stade on préviendra.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Zénoriel

Avatar

Re : Un jeu LGJ ?

Réponse 10 lundi 11 août 2014, 20:51:41

Le principe de base est très intéressant et bien pensé. Dommage que le contexte de base me refuse à y participer cependant.

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





Lucrecia

Créature

Re : Re : Un jeu LGJ ?

Réponse 11 lundi 11 août 2014, 23:06:21

Le principe de base est très intéressant et bien pensé. Dommage que le contexte de base me refuse à y participer cependant.

C'est à dire ? Qu'est-ce qui te pose problème dans le contexte ?

Zénoriel

Avatar

Re : Un jeu LGJ ?

Réponse 12 mardi 12 août 2014, 00:02:45

Juste le "Départ" en fait. Mais ça n'engage que moi ^^

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





Maelie

Humain(e)

  • -
  • Messages: 1251


  • FicheChalant

    Description
    "Ce qui n'apparaît pas sur l'avatar du personnage" ;
    Eh ben...
    ♥
    Un corps de rêve,
    une niaiserie intempérer,
    des fautes de participe-passé.
    ♥

Re : Un jeu LGJ ?

Réponse 13 mardi 12 août 2014, 03:57:41

Juste pour dire qu'après une deuxième soirée de débat intensif, Law à jeté l'éponge et m'a désigné pour prendre sa place de directeur. J'ai dit "oké".

Donc bon ben, on continue.

Je précise deux ou trois trucs en passant :

- Pour la phase de conception générale, on ne "recrute" plus, parce qu'on est déjà vachement nombreux pour se mettre d'accord et débattre, c'est le bordel. Quand on aura une idée plus précise de la structure du jeu, on pourra reprendre des gens. Par contre, si vous êtes intéressés pour la suite vous pouvez déjà me le dire, je vous ajouterais au projet sur google-doc, ça nous permettra de compter nos effectifs.
- Je ne serais peut être pas très présent les deux prochains jours, désolé si ça fait trainer un peu et que ça vous coupe tous dans votre élan.
- Si jamais vous changez d'avis et vous dites que vous ne voulez plus participer au projet faites le moi savoir (surtout si vous faites partie des gens qui participent au "brainstorming").

Voilà voilà, bisou <3

Maelie

Humain(e)

  • -
  • Messages: 1251


  • FicheChalant

    Description
    "Ce qui n'apparaît pas sur l'avatar du personnage" ;
    Eh ben...
    ♥
    Un corps de rêve,
    une niaiserie intempérer,
    des fautes de participe-passé.
    ♥

Re : Un jeu LGJ ?

Réponse 14 mercredi 13 août 2014, 03:21:10

Re bonjour ! (me permet un double poste parce que j'ai plein de choses à dire, wesh !)

Pour vous donner des nouvelles de comment les choses avancent : y'a encore eu un petit bouleversement. Depuis le début, on avait deux idées du jeu différentes, en fonction des membres. Y'avait ceux qui aurait préféré quelque chose proche d'un livre dont vous êtes le héros, et ceux qui auraient voulu un vrai RPG, avec personnage customisable à souhait, un vrai CoC-like en quelque sorte. Finalement, XXXGang et Asuka qui étaient pour un jeu très axé RPG ont quitté le projet (peut être qu'ils vont tenter de réaliser leur propre idée en parallèle).

Sinon, voici un petit résumé écrit à l'issu des engueulades d'aujourd'hui :

"Le jeu sera une aventure textuelle utilisant le background du forum comme base. Dans la forme, le jeu ressemblera certainement à un Livre Dont Vous Etes Le Héros, adapté et amélioré au support virtuel. Le scénario aura une organisation “éclatée” permettant au joueur d’explorer différents lieux et situations indépendantes, toutes intégrées au sein d’une quête principale. Différents auteurs pourront donc écrire leurs propres quêtes que nous intégrerons au jeu.

Le personnage incarné par le joueur ne sera pas customisable, et ses caractéristiques seront réduites à quelques valeurs simples. Les éventuels combats réutiliseront ces caractéristiques au sein d’un système de bluff.

Le scénario se déroulera sur Terra où un personnage, frappé par une malédiction le poussant à changer régulièrement de sexe contre sa volonté, tente de trouver le remède à son maléfice (vous la sentez, notre grosse subtilité ?). Il est fort probable que des personnages de LGJ fassent leur apparition ici et là :)"


On a donc presque fini ce qui est conception, on a un développeur avec qui on est en train de voir le côté technique. On est encore en train de peaufiner le scénario global (il en a besoin le cochon).

Pour ce qui est des gens qui voudraient participer : vous êtes bienvenus, en temps qu'écrivains, et peut être illustrateurs (on a pas encore vraiment considéré cet aspect). Envoyez moi un MP pour me dire si vous êtes intéressés, avec une adresse gmail si vous voulez avoir accès au dossier du projet. Bien sûr, on ne va pas commencer la rédaction tout de suite alors qu'on est pas encore fixés sur la trame globale, mais c'est toujours cool de connaitre un peu ses effectifs à l'avance.

Voilà voilà, re bisous.

[Edit :Sinon, autre petite chose qu'on a mise au point : les textes seront "validés" du point de vue de la cohérence et de l'orthographe avant d'être intégrés au jeu. Vous pouvez éventuellement postuler pour être "grammar nazi" (c'est à dire faire la chasse aux fautes dans les textes). Honnêtement, je pense que c'est ce dont on va manquer, donc n'hésitez pas. Il y aura un second type de vérificateur qui s'occupera de la cohérence (interne au scénario et par rapport à la trame principale). Voilà voilà. Bien sûr, vous pouvez vous proposer pour être écrivain, illustrateur, grammar nazi, tout à la fois !]
« Modifié: mercredi 13 août 2014, 03:37:32 par Maelie »


Répondre
Tags :