Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Un petit ajout ?

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Ludya

Boulet

  • -
  • Messages: 586


  • FicheChalant

    Description
    *Depression intensifies*

Re : Un petit ajout ?

Réponse 15 mercredi 23 juillet 2014, 20:32:45

Ben normalement ça devrait être volontaire de la part des joueurs que si il se passe un truc grave où important dans leur rp qu'il le recense automatiquement à une sorte de journaliste rp où autre pour le recenser tout de suite.

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Un petit ajout ?

Réponse 16 mercredi 23 juillet 2014, 20:49:09

Je sais que tu fais ça, Alice, et je t'ai déjà signifié une fois ou deux que j'appréciais le concept. Il est vrai que le Fil s'en rapproche, mais il est bien plus aisé à appliquer à ses propres personnages :)

Telle que je voyais la chose, on commencerait assez simplement : un post dans le Coin, et un post par grosse section de RP pour commencer.

Ainsi, on aurait

• Seikusu et le reste du monde (considérant que certains rp se déroulent dans d'autres pays bien que placé "physiquement" dans les sections de la ville)

• Terra (toutes zones / régions / ville), à charge du postant de préciser l'action exacte de son ajout au Fil pour que tout le monde n'ait pas à le prendre en compte

• Autres lieux (Enfer, Paradis, Espace, etc), qui ne sont pas assez actifs pour avoir leur post individuel

Du moins, on commencerait comme ça, pour mettre en place la chose. Inutile de trop encombrer ou de complexifier tout de suite, surtout si le projet ne sert finalement à rien.
Donc, admettons que SP fasse s'écrouler un immeuble dans un rp à Seikusu, je posterai un truc du genre :

Citer
Destruction d'immeuble d'affaire dans le quartier de la banque, dans l’après-midi,à Seikusu (lien du rp, blablabla)
ça serait amplement suffisant pour que n'importe quel personnage ayant un RP se déroulant non loin puisse dire qu'un building s'est ramassé à deux pâtés de maison.

Pourquoi ne faire poster que les joueurs ? Parce que trouver un volontaire pour lire et notifier chaque événement dans les rp des copains me semble impossible sur la durée et que tout le monde ne veut pas utiliser ce système. Ainsi, ce qui le feront laisseront implicitement entendre que leurs rp ont des conséquences et qu'ils acceptent -éventuellement et selon une échelle à définir par eux-même et le partenaire concerné- qu'un autre rp "impacte" le leur, de près ou de loin.

D'autant qu'on connait LGJ : si je veux par exemple dans un post détruire la moitié du lycée en pétant, avec tout ce que ça implique (l'odeur principalement *est con*)), je peux le faire. Et c'est pas pour ça que Cassidy devra obligatoirement prendre en compte le fait que son dortoir s'est écroulé et sent la merde : c'est quand même un gros truc.
Comme les invasions stellaires et j'en passe... Certaines choses seront soumises à modération si j'ose dire, car possédant un risque trop gros de chambouler l'ensemble des rp d'une zone. C'est d'ailleurs pour ça que ce système ne sera jamais obligatoire, pour que tout le monde puisse faire sa popote dans son coin aussi ^^

Et il va sans dire que tout n'a pas à être consigner non plus, qu'il s'agira d'y mettre des événements d'une certaine importance au minimum.
Parce que savoir que Ludya se gratte le cul entre deux rochers dans le jardin de la voisine, j'en ai fondamentalement rien à foutre, mais que savoir que le même a fait brûler tout un entrepôt pour échapper à Kaals me semblera déjà plus utile ou tout au moins bon à savoir  ;D

J'ai été clair, ou c'est encore moins compréhensible ? éè

Cindy Terreur

Dieu

Re : Un petit ajout ?

Réponse 17 mercredi 23 juillet 2014, 20:51:26

Pour moi, c'est limpide :p

Lucy

Créature

Re : Un petit ajout ?

Réponse 18 mercredi 23 juillet 2014, 20:53:18

Ou alors tout simplement faire un post pour chacune des sous-sections au lieu de se casser la tête...

Concernant l'organisation, ce serait bien que, pour chacun des posts, les joueurs mettent eux-mêmes les évènements qui se sont déroulés, et qu'une personne dévouée corps et âme (un esclave quoi) mette régulièrement le premier post à jour... OK, ça ferait double boulot d'écriture, mais je pense que ce serait le plus pratique à mettre en oeuvre. Quelqu'un qui ne veut pas que l'évènement d'un RP soit pris en compte dans le background d'un autre ne le mettra pas par exemple.

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Un petit ajout ?

Réponse 19 mercredi 23 juillet 2014, 20:55:04

Ah mais non, tu fais un post pour ton élément à rajouter à la suite de l'open du topic, hein. Faire une chronologie / un récap ne servira pas forcément. T'es sur LGJ là, les choses peuvent changer d'une présentation à l'autre et la cohérence de l'univers n'intéresse pas tout le monde non plus.

Lucy

Créature

Re : Un petit ajout ?

Réponse 20 mercredi 23 juillet 2014, 21:10:55

Nan, le premier post ne serait pas un récapitulatif chronologique, juste un espèce de glossaire où serait stocké tous les évènements un peu en vrac. Juste pour un peu plus de clarté...

Citer
-Explosion d'un dortoir au lycée
-Présence d'une star au lycée
-Bruits de fornications entre deux lesbiennes au beau milieu de la nuit

C'est bien les exemples... ::)

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Un petit ajout ?

Réponse 21 mercredi 23 juillet 2014, 21:22:40

Justement non, le coup des bruits n'a rien à foutre là :)

Lucrezia.H.Nietzsche

Humain(e)

Re : Un petit ajout ?

Réponse 22 mercredi 23 juillet 2014, 21:41:45

et les répercutions médiatiques, elles seront elle aussi de la partis ?
Genre, Lulu est, pour l'instant, soit disant "morte" mais je compte bien évidaient la faire revenir à un moment ou a un autre dans les rues, au court d'un rp, et, ce genre de chose, ça a forcement des répercutions  médiatiques enfin, je sais pas si j'explique bien la chose mais... Enfin, voyer éè


Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Un petit ajout ?

Réponse 23 mercredi 23 juillet 2014, 21:57:57

Oui, ça s'applique à ça également !

Tu reprends tes rp après ta "mort" rp, tu peux passer dans le Fil et mettre par exemple

Citer
On raconte que des crimes atroces sont commis à Seikusu ces derniers temps. D'après les inspecteurs, la méthodologie serait celle de la pure bombasse dangereuse Lucrezia.H.Nietzsche. Les rues ne sont plus sûres et les gens sont plus méfiants la nuit, le danger rôde...

Lucrezia.H.Nietzsche

Humain(e)

Re : Un petit ajout ?

Réponse 24 mercredi 23 juillet 2014, 22:02:04

ok ^^ merci bien  :)


Zénoriel

Avatar

Re : Un petit ajout ?

Réponse 25 jeudi 24 juillet 2014, 01:29:49

Personnellement, j'approuve sec. Mais humide ça me laisse un arrière-goût pateux

Recenser les truc principaux, c'est bien, moi-même faisant ça avec certains des mes personnages. Ca permet de trouver un peu d'inspi' genre ==> "Un mec à lâché une caisse nucléaire au dortoir ==> X perso peut plus y vivre ==> X perso va donc squatter chez une connaissance ==> péripéties ==> Tout le monde baise ==> Fin du rp. Ce schéma étant un exemple bien sûr.De plus, ça permettrait d'établir des relations indirectes et pas mal d'autres choses, à condition de réellement jouer le jeu.

Mais ce que je vois venir à peu près aussi loin que mon pif maigrichon, c'est justement l'investissement. Je doute que beaucoup jouent le jeu jusqu'au bout vu le temps que ça peut prendre à la longue, surtout si on représente à soi-seul la moitié des rp actif du forum. Donc si c'est pour que ça sois les 4 même glandus (dont je risque faire partie) qui le mettent en valeur, même s'il y en a une vingtaine au départ, ça va casser la bonne marche du truc.

V'là mon avis. Aussi chiant qu'il peut être o/

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





Limma Darts

Avatar

  • -
  • Messages: 867


  • FicheChalant

    Description
    Limma : Humaine esclave
    Limma Darts : être mélanger et instable cyborg démone
    Ximma : être mélanger et équilibré demi démone
    Xia : Démone

Re : Un petit ajout ?

Réponse 26 vendredi 25 juillet 2014, 11:10:41

Pour moi l'idée est bonne tant que l'événement repris par un autre joueur n'est pas trop déformé par rapport au rp d'origine.

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Re : Un petit ajout ?

Réponse 27 vendredi 25 juillet 2014, 11:15:13

J'aime le principe !

Après même s'il n'y à que 4 glandus qui jouent, ben tant pis il n'y aura que 4 glandus. C'est pas un drame, pis tant qu'ils prennent du plaisir à entremêler les histoires il n'y a pas de problème.

L'idée est pas mal à mettre en place :3
Après voyons ce que ça donne 'réellement' !! ^^

Zeno, je n'aurai pas répondu autre chose ^^ Mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire, oui. On verra bien comment ça tournera et puis c'est tout !

Lucy

Créature

Re : Un petit ajout ?

Réponse 28 jeudi 21 août 2014, 20:42:07

Un p'tit up juste pour savoir où ça en est cette histoire...

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Un petit ajout ?

Réponse 29 jeudi 21 août 2014, 20:59:24

Ah, c'est vrai !

Je vais faire le post ce soir ou demain, je pense. Et on verra ce que ça donne sur la longueur o/


Répondre
Tags :