banniere

Nouvelles:
De nouvelles places sont ouvertes pour le poste de modérateurs, si vous êtes intéressés, merci de vous présenter ici.

Liens utiles: Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Cacher les avatars

Le Grand Jeu - Forum RPG

Bad langage Discrimination Drugs Sex Violence Gambling

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des oeuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible. Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans. En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Bonne visite ! :)

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
  Imprimer  
Auteur Sujet: Galerie de dessin  (Lu 5966 fois)
Vaelh
-

"Je ne souhaite que votre plaisir."

FicheChalant
« Répondre #15 le: Mars 02, 2015, 06:37:48 »

Yo. Si effectivement tu peux me filer quelques conseils sur les persos manga, il m'arrive d'en faire quelques uns.

J'en profite pour un maj :

Spoiler  
« Dernière édition: Mars 15, 2015, 06:37:56 par Vaelh » Journalisée

"Et puisse vos fantasmes devenir réalité. Grâce à moi."

Je reste dispo en MP pour vos questions/idées de trame.
Evi
E.S.P.er
-

T'as combien sur toi ?

Fiche
« Répondre #16 le: Mars 03, 2015, 10:36:29 »

Trop la classe!!! J'adore *O*

Alors pour faire un corps manga la proportion c'est par rapport à la tête à chaque fois. Plus le corps est grand et plus c'est réaliste:
*Pour faire un corps de base (manga):Le corps doit faire sept fois la tête à partir du coup et les épaule entre deux et demi à trois fois la largeur de la tête
 (ça dépend si tu fait une femme ou un homme)
*Pour les ados tu réduit juste le buste à 2tête et demi(entre 14 et 18ans, après c'est un peu chacun son style). Pour les épaules ça tourne plutôt autour de 2 à 2.5 largeur de têtes.
*Pour les mômes c'est 4tête, jambes et buste équivalent. Pour les épaules une tête de largeur et moins.

Pour la tête l'adulte(manga ou pas) c'est divisé en trois zones (qui sont équivalentes) dans la longueur: Du menton au bas du nez, du bas du nez aux sourcil et tout le front. Pour la largeur c'est 5yeux au niveau des yeux (tout simplement).

Si tu fais un adulte baraqué hésite pas à élargir les épaules plus que nécessaire, ça se voit souvent chez les manga pour filles comme pour garçons. Après pour donner des formes en général j'ai pas vraiment de conseils à te donner à part s'entraîner! Perso j'y vais au filing et je regard comment font les autres: manga pervers pour dessiner les nana et shonen pour les mec par exemple. Dorémi et Gigi pour les enfants  Grimaçant

Voilà! C'est vraiment les bases hein, donc quand t'auras plus de technique tu pourras modifier à ta sauce, c'est ça qui fait le style je pense  Clin d'oeil

Dis? T'aurais pas des conseils pour dessiner les paysages du coup? Parce que moi les miens sont ni fait ni à faire ^^'

Journalisée
Vaelh
-

FicheChalant
« Répondre #17 le: Mars 03, 2015, 11:31:56 »

Hoyo.
Merci pour la petite leçon, j'avais déjà quelques éléments mais ça aide.

Pour les paysages, il faut toujours progresser de l'arrière plan au premier plan de sorte à mieux pouvoir les superposer. Plus tu travail sur un plan éloigné, moins tes couleurs sont contrastées (elles vont vers le blanc ou le gris, ou des teintes pastels), et moi tu mets de détails. A l'inverse, quand tu approche du premier plan, met de plus en plus de détail et de contrastes.

Voilà une video-exemple pour si tu veux faire ça en aquarelle :https://www.youtube.com/watch?v=OgyyQXZ4eNk
Sinon, rends toi sur Deviant art, y'a pas mal de tutos
Journalisée

Evi
E.S.P.er
-

T'as combien sur toi ?

Fiche
« Répondre #18 le: Mars 04, 2015, 10:14:20 »

Ben tu vois tous ça je savais pas :3
Merci ça m'aide ^^
Après le secret c'est aussi l'entraînement! (Va falloir que je m'y met sérieusement maintenant Xp)

Edite: J'viens de voir la video et franchement elle touche sa bille la nana! (J'veux faire de la peinture comme elle *w*)
« Dernière édition: Mars 04, 2015, 10:25:48 par Evi » Journalisée
Vaelh
-

FicheChalant
« Répondre #19 le: Mars 13, 2015, 07:40:12 »

Petit up en rapport avec Vaelh. J'ai dessiné l'un de ses combattants, ou tout du moins un démon dans son genre, fourbe avec des couteaux kipikékicoupe

Spoiler  

Version couleur à venir. Ce lineart est libre d'utilisation pour ceux qui veulent avoir un peu de free coloriage.

Da : http://kokorvesa.deviantart.com/gallery/

FB : https://www.facebook.com/pages/Kokorvesa/600041230127871
« Dernière édition: Mars 15, 2015, 06:38:09 par Vaelh » Journalisée

Kyle Macross
Bogoss en Collants
Valinichonneur
-
*

FicheChalant
« Répondre #20 le: Mars 13, 2015, 11:20:38 »

Très sympa !
Journalisée

Maelie
Humain(e)
-

Pink doesn't stink

FicheChalant
Description
"Ce qui n'apparaît pas sur l'avatar du personnage" ;
Eh ben...
♥
Un corps de rêve,
une niaiserie intempérer,
des fautes de participe-passé.
♥
« Répondre #21 le: Mars 14, 2015, 06:25:56 »

Sympa oué, on dirait une carte à jouer. Le contour, le trait + la position un peu raide du personnage. Je sais pas si le côté "pas naturel" de la position du buste était voulue ou non, mais ça donne quelque chose !
Journalisée

Vaelh
-

FicheChalant
« Répondre #22 le: Mars 15, 2015, 12:35:29 »

Nop, c'était pas voulu x_x. Enfin, j'ai voulu donner quelque chose "d'étrange" ou d'inhumain au personnage, mais pas seulement qu'au niveau du buste
Journalisée

Maelie
Humain(e)
-

Pink doesn't stink

FicheChalant
Description
"Ce qui n'apparaît pas sur l'avatar du personnage" ;
Eh ben...
♥
Un corps de rêve,
une niaiserie intempérer,
des fautes de participe-passé.
♥
« Répondre #23 le: Mars 15, 2015, 04:37:19 »

C'est peut être parce que ta main gauche est pile poil face au spectateur. Si il se tenait naturellement il aurait sûrement la lame dans une autre direction, elle serait en perspective de notre point de vue. Du coup ouai ça fait comme les cartes à jouer ou les dessins à l’égyptienne, où tout est bien de face (même si là la position du type est improbable mais pas impossible je dirais). Enfin bref j'aime bien Sourire c'est le genre dessin qui passerait caaaarrément en illustration d'un jeu de carte ou d'un manuel de JdR je pense.

[Edit parce que j'aime bien donner mon avis, souvent et longtemps : Ca rendrait peut être mieux si l'espèce d'idéogramme noir au dessus du perso était ps collé à la bordure. Que les perso et la bordure se chevauche ça me perturbe pas, parce que c'est comme si l'image tendait à déborder du cadre, mais comme l'idéogramme et la bordure sont, comment dire... au même "niveau", ça aurait p't'être une meilleure gueule si ils étaient proprement séparés par un petite espace. Voilà voilà x) ]
« Dernière édition: Mars 15, 2015, 04:43:04 par Maelie » Journalisée

Vaelh
-

FicheChalant
« Répondre #24 le: Mars 15, 2015, 06:22:26 »

Pour la bordure, j'avais plus ou moins essayé les deux sur l'esquisse (chevauché ou non) et j'ai préféré chevauché justement, donc j'ai laissé comme ça. Mais pour voir, je pourrais essayer d'encrer un prochain dessin sans que la bordure ne chevauche, parce qu'après tout l'esquisse ne permet pas de se rendre bien compte de tout.

J'en profite pour ça :

Spoiler  
« Dernière édition: Mars 15, 2015, 06:38:20 par Vaelh » Journalisée

Stephen Connor
Poupaw de son fichtonw
Administrateur
-

FicheChalant
Description
Colosse d'un mètre et quatre-vingt quinze centimètres, de près de cent cinquante kilos, aux yeux rouges et à la peau cuivrée. 

Champion de Lucifer, Grand Duc du plan Infernal. A la tête de cent Légions de démons.

Prétendant au trône d'Ashnard, sur le point de réaliser un coup d'état.

PS : Préfère les gros culs D:
« Répondre #25 le: Mars 15, 2015, 06:30:11 »

Moi par soucis de lisibilité je te conseillerais de mettre tes dessins sous spoilers ou de mettre uniquement le lien pour donner l'accès à une version "miniature", parce que ça déforme la page et c'est vachement relou de devoir scroller pour regarder ton travail. Qui est très cool, au passage.
Journalisée

Vaelh
-

FicheChalant
« Répondre #26 le: Mars 15, 2015, 06:38:41 »

C'est réglé, sorry.

edit :

Spoiler  

Spoiler  
« Dernière édition: Mars 23, 2015, 01:31:37 par Vaelh » Journalisée

Evi
E.S.P.er
-

T'as combien sur toi ?

Fiche
« Répondre #27 le: Avril 06, 2015, 10:11:24 »

Bouh! J'passais juste et j'vois des dessins juste magnifique. Maintenant j'ai presque honte de t'avoir donné des conseils t'es bien meilleurs que moi franchement j'admire !!! (Un jour je serai le meilleurs dessinateur! ♪ Mes dessins s'ront aussi bon que les tiens!♪…)
Journalisée
Vaelh
-

FicheChalant
« Répondre #28 le: Avril 19, 2015, 01:24:06 »

Y'a pas à se sentir spécialement meilleurs que quelqu'un dans un domaine précis pour tenter de donner des conseils ; c'est cool, et l'intention compte aussi.

Dragon du ciel nocturne  
Dragon du ciel d'été  
Magos Naga  
Journalisée

Catalina Taylor
Catin Taquine <3
Humain(e)
-

Croqueuse de diamants

FicheChalant
Description
Riche veuve, par treize fois, qui s'est exilée à Seïkusu et qui investit dans différents secteurs d'économie de la ville.
Peu farouche quand elle trouve quelqu'un à son goût, mais secrète quant à son passé.
« Répondre #29 le: Avril 23, 2015, 02:22:50 »

J'aime beaucoup ♥
Moi mes dragons, ils ressemblent à des pintades... =D
Journalisée

Compte en banque blindé.
RPs & Idées.

Evangile selon Sainte Cata 28:11 : "Venez à moi, vous tous qui avez envie de RP, on va s'enjailler grave j'm'en bats les couilles j'vous prends tous"
Evangile selon Sainte Cata 28:12 : "Vous trouverez du repos pour vos âmes en mon sein, à condition que vous soyez un mâle bien membré et prêts à me casser le bassin"

"Elle attire les bites comme le miel attire les abeilles" - Destin.

<3 <3

Tags:
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
  Imprimer  

Aller à: