Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Nouveau dictionnaire et nouveau français

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Naysha

Humain(e)

Re : Re : Nouveau dictionnaire et nouveau français

Réponse 30 vendredi 05 juin 2009, 14:49:35

Le pouvoir incommensurable du texto et de la messagerie instantanée. C'est fou comme ça peut ruiner le Français d'une personne. Je connais des gens qui, en voulant écrire "c'est", écrivaient "ses" (et pas de dyslexie cachée derrière ça, non non). C'est grave d'en arriver à ce point là quand même, c'est bien qu'il y a un problème, c'est plus de la régression que de l'évolution à mon sens...

Vive les remontages de topic, mais ce point n'est pas faut, j'ai souvent vu depuis une année des personnes écrire à tout va "sa", aussi bien pour "sa" que pour "ça", et surtout pour "ça", et un peu aussi l'exemple "ses", à la fois pour "ces" et "c'est", et je trouve ça parfois mignon selon la personne (pas forcément dyslexique, dans l'exemple auquel je pense qui reste très particulier, dans la situation de la personne), mais ça reste assez choquant.

Loin de moi l'idée de passer pour parfait, avec une grande maîtrise de la langue de Molière, car j'en suis indubitablement très loin, mais il est des fautes courantes qui se répandent à une vitesse qui fait froid dans le dos.

Pour le sujet de base, pour les tirets dans les nombres, je l'avais entendu, et c'est peut-être plus simple et pas gênant, mais pour ce qui est des accents, oulalala... Pour le Fare, no comment tout simplement... :o
Fiche de Naysha - Disponibilité : Variable selon le boulot.
Infos sur les RPs en cours et terminés sur la fiche.

Espérance

E.S.P.er

Re : Nouveau dictionnaire et nouveau français

Réponse 31 vendredi 05 juin 2009, 15:55:32

Par rapport au messages précédents de Shaeg et puis de Naysha, je dois avouer que moi qui aura étudié la langue de Molière dans ses plus ardues Racines depuis la blonde Iseult au lourd Zola... Je dois avouer que la langue française chez les jeunes est de plus en plus phonétique et très laide à l'écrit. Aujourd'hui, je dois encore frapper ma soeur de douze ans pour qu'elle écrive en évitant les fautes banales qui, à mon époque qui n'est pourtant pas si loin, lui aurait valu des zéros plutôt que les quatorze qu'elle se ramène toute fière...

Et oui, c'est un constat: les professeurs ne corrigent plus les fautes... Alors comment apprendre à écrire correctement dans ce cas?

Moi, j'ai appris à mon frère ainé à écrire avec les forums rp... (ah, mes premiers premiers forums si lointain où déjà on virait ceux qui écrivait mal....  ;D) et mon petit frère a appris à écrire en jouant au scrabble (il déteste perdre, alors on a joué sur ça  ;))

Mais il y a pire que l'orthographe, la culture générale aussi est atteinte de nos jours!

Exemple: saviez-vous que maintenant, Guy de Maupassant est un personnage de William Shakespeare? Et que le Dalaï-Lama est un pays et une ville dont la capitale est Lama? Vous ne rêvez pas, j'ai entendu ça et j'en ai presque pleuré de pitié si ce n'était pas si drôle...

Travis

Invité

  • Messages:

Re : Nouveau dictionnaire et nouveau français

Réponse 32 lundi 08 juin 2009, 21:58:57

Par rapport à la culture générale, elle ne sert pas à grand chose ai-je envie de dire. Bien sûr c'est bien d'être cultivé de savoir plein de trucs et de pouvoir étaler sa connaissance à tour de bras mais bon...


Répondre
Tags :