Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

[Aide] Parce que je suis nulle...

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Zénoriel

Avatar

[Aide] Parce que je suis nulle...

mercredi 30 avril 2014, 12:09:12

Yosh peuplade de LGJ !

Et oui, une fois n'est pas coutume je viens m'enquérir de l'aide des membres. Ça commence à devenir une mauvaise habitude mais bon...

Bref, tout ça pour dire que j'aimerais créer un nouveau perso. D'habitude je prends une image et je mise tout à partir de cette même image et de ce qu'elle m'inspire pour créer mon nouvel enfant. A l'exception de Mania, 100% de mes persos ont vu le jour comme ça

Sauf que là, ben,... Ça marchera pas. Pourquoi? Parce que je cherche à créer un personnage tranquille et pas prise de tête pour faire des rp "simples". Ce qui nous emmène au problème suivant, je suis NULLE pour créer un perso dans ce genre là. Mais vraiment hein. C'est comme si vous demandiez à un myope de vous raconter un roman qu'il a lu sans lunettes en fait. Il va ptet y arriver, mais au final, ça sera de la merde.

Dooooooonc je recherche un max d'idée de ce que les gens peuvent appeler un perso "simple" et facile à jouer, mais plaisant, tant au niveau de l'histoire et du caractère.

A vos clavier, si vous désirez une pauvre joueuse sans défense é_è

NB :Si au passage le perso peut s'adapter à un max de type de rp, ça serait bien...
Nb 2 : Oui je ne suis pas un éléphant, donc j'ai pas de défenses. CQFD

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : [Aide] Parce que je suis nulle...

Réponse 1 mercredi 30 avril 2014, 12:12:23

Citation de: Zénoriel
un perso "simple" et facile à jouer, mais plaisant

Une pute :)

Tu peux opter pour un lycéen qui a envie de perdre sa virginité, un esclave qui va être vendu, etc... Si tu cherches un personnage simple, le mieux est de piocher dans les clichés du genre :D

Nanami Seikyo

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 237


  • FicheChalant

    Description
    Jeune fille au pouvoir qui transforme son corps en poupée vaudou
    [color=blue] Parole esprit normal [/color]
    [color=navy] Parole esprit sadique [/color]

Re : [Aide] Parce que je suis nulle...

Réponse 2 mercredi 30 avril 2014, 12:22:25

Te connaissant, je pense qu'en perso simple qui te correspondrait mieux à mon avis, sa serrais une Geekette. Une fille qui passe beaucoup de temps à se loisir et qui irai toujours au lycée. Sa permettrais ainsi d'ouvrir quelque ouverture pour pas mal de type d'rp. Ensuite pour encore élargir, elle peut avoir un pouvoir quelconque et avoir découvert terra par hasard ou pas. Ensuite en tant que Geekette, elle pourrais aller sur terra pour chercher l'inspiration pour créer un jeux vidéo amateur ou écrire un manga. Elle peut être aussi Mangaka Yuri, sa peu ouvrir à pas mal d'idée de rp.

A toi de voir se qui est à prendre ou a laissé là dedans.

William Dolan

E.S.P.er

Re : [Aide] Parce que je suis nulle...

Réponse 3 mercredi 30 avril 2014, 12:26:52

Il fut un temps, je jouais un personnage assez simple à mettre en place. Il suffit d'exacerber un concept ou un trait de caractère jusqu'à l'extrême.

Pour ma part, c'était l'altruisme mais ça marche avec n'importe quoi. Ça permet de donner une direction précise et nette à ton personnage. Ce qui évite de dévier le caractère de perso vers ton propre caractère (IRL).

Je trouvais ça assez simple à jouer et le résultat était pourtant assez original  :)

Zénoriel

Avatar

Re : [Aide] Parce que je suis nulle...

Réponse 4 mercredi 30 avril 2014, 12:43:41

Alice : Une pute? Euh déjà que j'ai du mal à écrire un post Pegi 18 de façon occasionnelle, en faire un perso basé dessus ça serait pas un bon résultat, je pense.

Nanami : Le coup de la geekette/otaku c'pas une mauvaise idée. Mais bon j'ai déjà Ikki pour ça. Ou alors faudrait trouver un type de caractère que j'ai jamais ou peu exploité concernant le monde virtuel

William : Exacerber (que j'aime ce mot) un caractère? C'pas une mauvaise idée. Après tout j'ai déjà fait ça quelque fois (dont sur LGJ) donc ça pourrait être un bon truc. Et ça réponds à ma question plus haut. Faudrait juste que je trouve quoi...

En tout cas, ça m'ouvre une voie tout ça.Merci à vous
« Modifié: mercredi 30 avril 2014, 12:53:26 par Zénoriel »

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





Makoto Yamashita

Humain(e)

Re : [Aide] Parce que je suis nulle...

Réponse 5 mercredi 30 avril 2014, 13:05:22

Personnellement, pour varier, j'ai tenté la fiche réaliste avec un personnage adulte normal.

Bon, en fait, ma toute-première fiche allait plus ou moins dans ce sens, mais plus orientée hentai (bien qu'en restant soft sur ce point)...

J'aime bien la sobriété d'un concept "normal" sur un forum où l'anormalité est la norme.

Une geekette normale, pour reprendre l'idée citée, ça peut être sympa...
Fiche
Insoumise à toute autorité : tout pouvoir n'est qu'une absurdité illusoire, ici comme ailleurs.

Zénoriel

Avatar

Re : [Aide] Parce que je suis nulle...

Réponse 6 mercredi 30 avril 2014, 13:09:04

C'est justement un petit défi que je me lance. Je suis tellement tentée de faire un perso original quand j'ai envie de créer un personnage que je n'ai jamais créé rien de réellement banal. A la limite, le perso le plus "normal" que j'ai joué reste Hécate. Et encore, elle n'a pas ce petit coté qui fait que je peut la jouer aisément avec énormément de gens...

C'pour ça que je suis une brèle quand je dois faire un truc "classique" dans un rp

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





Makoto Yamashita

Humain(e)

Re : [Aide] Parce que je suis nulle...

Réponse 7 mercredi 30 avril 2014, 13:15:40

Après, rien ne t'empêche d'appliquer ta méthode habituelle, mais en prenant une image "normale" comme source d'inspiration : typiquement, j'avais mon avatar actuel sur mon PC depuis des mois et j'ai eu envie de créer une fiche "normale". J'ai pris cet avatar et j'ai brodé un concept dessus. J'aurais pu l'imaginer femme d'affaires, secrétaire ou avocate, mais finalement, j'ai opté pour autre chose.

Il faut juste essayer de penser "normal" tout le long. Cela peut être difficile, c'est vrai, mais ça rend le défi encore plus sympa.
Fiche
Insoumise à toute autorité : tout pouvoir n'est qu'une absurdité illusoire, ici comme ailleurs.

Darthestar

Créature

  • -
  • Messages: 3045


  • FicheChalant

    Description
    Darthestar est un être d'un bon mètre 95, et il s'agit surement de l'exemple typique de l'homme torturé par sa nature.
    
    Devenu vampire par le biais d'une bien compliquée histoire, il essayes tant bien que mal de dominer son instincts, mais son combat avec lui même le rend parfois instable et maladroit.
    
    Homme contemplatif, il est avant tout un voyageur et n'use de sa puissance que dans les cas les plus extrêmes, y préférant une certaine forme de sagesse.

Re : [Aide] Parce que je suis nulle...

Réponse 8 mercredi 30 avril 2014, 13:17:37

... Je voterais aussi pour la section lycéenne.

Après c'est une question de modifier à ta sauce, mais prendre un personnage dont la vie n'est pas particulière, qui peut-être se démarque un peu par son apparence ou son comportement, mais rien de bien spécial...

En faite ... pour toit je dirais lycéenne, dernière année, énergique et portée sur un loisir particulier ! Après ce loisir reste à ton goût, ça peut être la mode comme la collection d'effigie en fil de fer ...

J'ai l'impression de parler pour ne rien dire


Zénoriel

Avatar

Re : [Aide] Parce que je suis nulle...

Réponse 9 mercredi 30 avril 2014, 13:29:00

Makoto : ... Mais c'est vrai que c'est pas con ça tient. Mais bon fouiller dans toutes mes images une qui me plairait et correspondrait à quelque chose de "normal" ça va me prendre des jours X_x

Challenge accepté !!!

Darth' : Une lycéenne c'est pas bête non plus. Après tout, j'ai personne pour faire des rp là-bas et j'crois que j'ai jamais créé de "vrais" perso dans ce genre là. En plus, ça peut m'aider dans ma recherche d'avatar

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





Limma Darts

Avatar

  • -
  • Messages: 867


  • FicheChalant

    Description
    Limma : Humaine esclave
    Limma Darts : être mélanger et instable cyborg démone
    Ximma : être mélanger et équilibré demi démone
    Xia : Démone

Re : [Aide] Parce que je suis nulle...

Réponse 10 mercredi 30 avril 2014, 13:46:52

Sa rejoint mon idée, on regroupant tout, sa te donne:

-Une Lycéenne
-Geekette ou Mangaka Yuri (au autre)
-Avec un trais de caractère plus développé
-Avec un avatar de fille normal
-Qui peut visité Terra pour divers raison

Sa fait un perso de type classique, qui a son brin d'originalité et qui peu rp dans mal de type de rp ou de lieux. En plus rien qu'avec ça je l'imagine facilement amie avec pas mal de personnage excitant sur le forum ou plus.

Telka

Avatar

Re : [Aide] Parce que je suis nulle...

Réponse 11 mercredi 30 avril 2014, 14:36:11

Il ne faut pas confondre personnage réaliste ou classique et personnage facile à jouer, c'est un écueil. Au contraire, un personnage qui n'a rien de particulier, même s'il est simple, peut-être relativement difficile à jouer, justement parce qu'il n'a pas d'accroche particulière.

C'est peut-être propre à ma façon de voir le RP, mais par exemple, j'aurais beaucoup de mal à jouer un lycéen absolument normal. Surtout si mes partenaires sont dans le même registre. Bien sûr, ce serait possible de faire des discussions normales avec des personnages normaux, et puis partir sur tout ce qu'on connaît.

Jouer des situations "normales", cela ne serait donc pas difficile. Mais pour faire des accroches et des scénarios sympas, il faudrait que je réfléchisse bien davantage. Hors, moi, quand je m'ennuie, ou quand je sens que mon message/les suivants vont être ennuyeux, je vais avoir beaucoup plus de mal à jouer.

Pour moi, un personnage simple à jouer c'est donc un personnage qui fait facilement des scénarios sympas et intéressants avec le plus de personnages possibles, éventuellement dans le plus de situations possibles.

Il y a plusieurs façons de faire cela, mais la plus évidente me paraît être de donner un objectif clair et souple à la fois au personnage. Cela n'entre pas forcément dans la psychologie du personnage lui-même... son histoire peut être tout aussi importante en la matière, si elle le contraint. Cela peut-être :

-Suivre les ordres d'une hiérarchie/un maître
-Gagner du pouvoir/de l'argent/la célébrité
-Séduire ses interlocuteurs/les dominer
-Avoir des rapports sexuels/recherche compulsive du plaisir/engendrer des héritiers
-Protéger/détruire quelque-chose (un lieu, un objet, une personne, "l'humanité", un concept...)
-Faire le bien/faire régner l'ordre/faire le mal/faire régner le chaos
-Fuir quelque-chose/quelqu'un

Cela s'oppose clairement au personnage lambda, monsieur tout le monde, qui n'est peut-être pas un mauvais personnage en soi, mais qui n'a pas particulièrement d'objectif fort. Cela oblige pour produire un bon RP à soit se reposer sur son partenaire (mais le nombre de partenaires potentiels décroît alors), soit à se reposer sur les situations (et ça demande de la réflexion, ça peut-être intéressant, mais certainement pas facile).

En revanche, je ne pense pas que cela ai quoi que ce soit à voir, dans les limites du raisonnable, avec le personnage lui-même. Je ne vois aucune raison particulière de passer forcément par un humain, ou même par un cliché. Ce n'est pas parce qu'un personnage est un extraterrestre en provenance d'un autre espace-temps qu'il sera particulièrement difficile à jouer.

Néanmoins, les clichés qu'a donné Alice sont bons, car ils présentent l'avantage d'afficher tous des objectifs clairs. C'est probablement pour cela qu'ils sont populaires, il est facile de jouer avec eux.

TelkaArchieVianOzvelloCyriel
MP


Zénoriel

Avatar

Re : [Aide] Parce que je suis nulle...

Réponse 12 mercredi 30 avril 2014, 20:13:36

Limma : Moi qui avait la flemme de faire un résumé, j'remercie ta bonne poire o/

Telka : L'idée de l'objectif j'ai laissé tomber, franchement. Pourquoi? Ben quand in rp t'essaie de réaliser cet objectif et que ton partenaire décide de ne plus répondre au rp sans te prévenir ou qu'il se barre du forum de la même manière, ben tu te retrouve avec des rp évolutif gelés et qui ne verrons plus jamais le jour. Je pourrais citer des gens sur le forum mais j'fais pas dans la délation pour ce genre de truc.

Après tu peut me dire "Rien ne t'oblige à réellement réaliser ça". Sauf que quand je conçois un perso sur une base (qui sera déterminée par l'avatar les 98,3%du temps) je m'accroche à cette base pour les rp futur, sauf très grande exception. Donc partir du principe que le perso doit faire quelque chose mais qui ne pourra potentiellement jamais voir le jour, je suis vacciné.

Ou alors il faudrait que je me cantonne sur des gens dont je connais la tendance à aller jusqu'au bout des rp. Mais ça serait rester sur les 2-3 même personnes

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





Telka

Avatar

Re : [Aide] Parce que je suis nulle...

Réponse 13 mercredi 30 avril 2014, 21:37:09

Tu as mal compris ma réflexion. Il ne s'agit pas de calibrer le personnage pour un objectif précis et scénaristiquement unique. Il faut que cet objectif se comporte plutôt comme une ligne de conduite. Un objectif souple et utile, ce n'est pas "Aller chez Dédé le charcutier". En général, c'est pas qu'il peut ne pas être atteint, c'est qu'il n'est absolument jamais atteint, on a (presque) jamais terminé de "protéger Gotham City du crime", ou de "chercher à être la plus grande star de rock du Japon".

Il n'y a aucun besoin de chronologie stricte si l'objectif est suffisamment souple. L'objectif est un outil de jeu/scénario très puissant, peut-être même le plus puissant, et surtout le plus facile à mettre en oeuvre.

A titre d'exemple, voilà l'objectif résumé de chacun des personnages de ma signature :
Telka cherche à : "faire le bien partout autour d'elle".
Archie cherche à : "fuir ses créateurs qui veulent le ramener en laboratoire".
Vian cherche à : "protéger son bosquet de tout intrus".
Ozvello cherche à : "accomplir des exploits légendaires".
Cyriel cherche à : "dominer son prochain et en tirer du plaisir".

Ce sont des objectifs assez souples pour ne pas dépendre de RPs en particuliers, mais assez puissants pour me permettre facilement d'en trouver qui rejoignent cet axe. De plus, ils sont une base de scénario solide pour tout RP.

Bien sûr, certains objectifs sont plus contraignants que d'autres (celui de Vian), et certains sont également plus faibles (celui de Cyriel). Néanmoins, trouver un bon équilibre en réfléchissant sur cette base est assez aisé !

TelkaArchieVianOzvelloCyriel
MP


Zénoriel

Avatar

Re : [Aide] Parce que je suis nulle...

Réponse 14 mercredi 30 avril 2014, 22:21:05

Ah miarde. Au temps pour moi alors si j'ai mal pigé.

Je vois donc ce que tu veux dire et du coup c'est bien plus simple. Ça devrait me faciliter l'écriture du caractère et ptet de l'histoire du coup.

Et je pense aussi que maintenant, j'ai assez de clé en main pour créer un perso banalement génial. Merci à vous tous/toutes qui avez participé !

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...






Répondre
Tags :