Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

jdrp?

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

jdrp?

4911 14

Ata

E.S.P.er

jdrp?

dimanche 13 avril 2014, 21:35:24

Bonsoir à tous :)

Alors il me vient une idée, j'ai pensé qu'il pourrait être intéressant de commencer une série de RP qui serait une campagne de rp avec toute une histoire, des combats, des enquêtes, du social, un scénario sur le long terme...bref tout comme une partie de JDR ^^

Je souhaiterais donc savoir si cette possibilité intéresserait des gens ou si j'oublis ^^*
Ma fiche de perso 
Mais il y a aussi mon cousin Konu, Lucas et sa sœur

Kei Mikarato

Humain(e)

Re : jdrp?

Réponse 1 dimanche 13 avril 2014, 21:42:37

Moi je serais éventuellement intéressée ^^ J'ai deux voire trois persos qui peuvent se préter au jeu sans aucun problème =)
Tout d'abord j'ai Kei, ma sportive innavouée, ensuite Ersatz qui ira revêtir forme humaine si cela se déroule sur Terre ou sera renarde si c'est sur Terra, et enfin ma neko avide de trésors qui pourfend donjon sur donjon ^^

Par contre je tiens à rappeler que tout bon JDR possède un bon MDJ... Et je ne veux pas être le MDJ de cette aventure! =D

Lucy

Créature

Re : jdrp?

Réponse 2 dimanche 13 avril 2014, 21:52:44

...ça se dit MdJ ? J'ai toujours dit MJ...

En ce qui me concerne, le JdR, c'est sur papier. Désolé. J'ai déjà trop de choses à faire sur le PC pour en plus faire quelque chose qui n'est pas optimisé pour ça. Et puis, j'ai déjà essayé avec un support (Vampire : The Masquerade pour ceux qui connaissent), et j'ai tenu une seule séance avant de jeter l'éponge. Trop chiant...

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Ata

E.S.P.er

Re : jdrp?

Réponse 3 dimanche 13 avril 2014, 21:53:30

Ah? c'est pas top sur PC?

(si ca se fait je pense être MJ ^^ )
Ma fiche de perso 
Mais il y a aussi mon cousin Konu, Lucas et sa sœur

Lucy

Créature

Re : jdrp?

Réponse 4 dimanche 13 avril 2014, 21:56:02

Ben y'a beaucoup moins de jeu possible. Déjà, c'est pas en temps réel, donc tu perds toute la spontanéité. A moins que vous vouliez faire quelque chose sur Skype, dans ce cas je dis pas, mais ce n'est pas ce que j'avais compris. Ensuite, il faut souvent attendre un bon moment avant la réponse de l'autre, et si vous restez sur les tours de jeu, les interactions entre les différents personnages prendront des plombes au lieu d'une minute en JdR classique. Ensuite, ça vous empêche pas d'essayer, mais je suis assez dubitatif sur le coup...

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Kei Mikarato

Humain(e)

Re : jdrp?

Réponse 5 dimanche 13 avril 2014, 21:58:50

Bah faut pas généraliser justement. Personnellement je connais un forum qui axe sur le JdR justement, dans l'univers de Gantz (tu dois bien imaginer le bazar que ça peut donner Lucy) et le forum tient depuis un moment mine de rien!
J'ai récupéré deux comptes là bas, d'un ami ayant stoppé le rp à jamais, je trouve ça dommage m'enfin...
Tout ce qu'il faut pour que ce soit bien, ce sont les points suivants:
Un ou plusieurs MdJ (oui je dis MdJ, on dit bien JdR sans que cela choque) impliqués et enthousiastes
Des joueurs tout autant enthousiastes
Une histoire qui tient la route
De belles paires de boobs pour motiver les troupes
Une récompense en nature de préférence à la clé de l'aventure
Et enfin... Une histoire qui tient la route une nouvelle fois...
Oui, pourquoi deux fois? Parce que très souvent les histoires dérappent un peu en avançant, genre il était prévu de faire tel truc mais à cause d'un joueur décidant d'aller ailleurs, beh badaboum on se retrouve à bidouiller autre chose. Et bien non, soit la zone est prévue soit un élément tiers remet le joueur dans le droit chemin.

Après je te fais confiance Ata tu as l'air sûre de toi =)

Lucy

Créature

Re : jdrp?

Réponse 6 dimanche 13 avril 2014, 22:04:11

soit la zone est prévue soit un élément tiers remet le joueur dans le droit chemin.

Je sais pas si c'est parce que notre MJ était particulièrement bon ou si c'est parce que "je-ne-sais-pas-quoi", mais nous on pouvait faire exactement ce qu'on voulait, même aller torcher des poulets en Arabie si on voulais ^^
J'ai fait que 2 années de WarHammer, mais c'était franchement génial. D'ailleurs si vous connaissez un groupe de rôlistes sur Lyon, je suis preneur X_X

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Ata

E.S.P.er

Re : jdrp?

Réponse 7 dimanche 13 avril 2014, 22:06:06

J'ai au moins 1 Joueur :D

il ne me reste plus qu'à réflechir à un scénario et tout et tout...
D'autres personnes? Une de plus serait bien même si à 2 c'est jouable aussi :)

Je te tiendrais au courant de l'avancée de mes idées  ;D

Lucy: désolé mais j'habite totalement à l’opposé de toi x)
Ma fiche de perso 
Mais il y a aussi mon cousin Konu, Lucas et sa sœur

Kaede

Terranide

Re : jdrp?

Réponse 8 dimanche 13 avril 2014, 22:23:34

Lucy: Nan mais ce que je veux dire : Le MdJ prévoit une trame très développée très pointue tout ça, te faisant baver pour arriver jusqu'au bout, je sais pas toi mais à sa place je serais pas franchement happy qu'un joueur décide d'aller ailleurs parce qu'il en a envie et que c'est moins hard... Pour reprendre l'exemple du forum Gantz, les joueurs qui s'écartent de la mission en général il leur arrive du mauvais, comme un alien imprévu qui leur fait tomber un immmeuble sur le coin de la gueule, ou la bombe qui s'active alors que t'es pas forcément hors zone... Fin bref!

Ata: Ouaip moi je suis à fond, avec les trois persottes proposées au choix (voire pourquoi pas les trois, mais pendant une petite partie, ou si elles restent toutes je les veux séparées à un moment où à un autre xD). Après par contre faut alimenter l'histoire hein =) Et que le début soit pas trop capillotracté ^^ (bien qu'on aime le capillotracté)

Ata

E.S.P.er

Re : jdrp?

Réponse 9 dimanche 13 avril 2014, 22:52:57

Promis je ferais un scénario cool :D
Ma fiche de perso 
Mais il y a aussi mon cousin Konu, Lucas et sa sœur

Marcus Baritello

Humain(e)

Re : jdrp?

Réponse 10 dimanche 13 avril 2014, 23:10:47

Vous avez tous raison.

Warhammer, c'est génial. Ai joué et mené des années.

D&D, c'est bien aussi. Mais ce sont la qualité des participants qui compte.
C'est valable pour tous les jdrs.

Le problème pour un jdr sur forum, c'est que un rythme régulier des réponses de tous les participants est obligatoire. Une partie rp Hentai ou social à deux est une partie de Ping-pong qui avance avec certitude et avec une vitesse = à la disponibilité des partenaires.
En jeu de rôle, tout est coincé si un joueur ralenti sa fréquentation.
J'ai testé le système sur les "Royaumes Renaissants" pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le plus populaire en France. Les parties qui ont eu du succès sont celles dont la majorité des participants étaient très présent.
Enfin pour l'aléatoire, je n'utilise pas des des, mais le Keno. Celui-ci est tiré deux fois par jour par la française des jeux. Le tirage qui comptait était celui qui suivait le poste.
Bref, tout est possible, c'est la motivation qui compte.

Kei? A propos, Où en es tu avec notre aventure caricaturo-erotico-naheulbesque ?
Maintenant que tu m'a donné l'eau à la bouche...


Kaede

Terranide

Re : jdrp?

Réponse 11 dimanche 13 avril 2014, 23:23:21

J'avance pas à pas, vous m'avez poussée à ajouter des choses donc je modifie en conséquences =D (Ouais l'intérêt du golem à quatre bras équipés de quatre masses était plus trop bon du coup :/)

Grace

Avatar

Re : jdrp?

Réponse 12 dimanche 13 avril 2014, 23:28:08

Oh, ça devient à la mode de proposer des parties comme ça, tiens... :)

Telka

Avatar

Re : jdrp?

Réponse 13 lundi 14 avril 2014, 13:28:58

Jouer des jeux de rôle traditionnels par forum, c'est tout à fait possible. J'en ai déjà fait plusieurs, sur des sites dédiés à cela.

Cela ne nécessite pas de structure particulière, même si certains sites proposent des systèmes pour gérer les lancers de dés, fiches de personnage et plateaux de jeu. Le reste (skype, etc) n'est clairement pas indispensable.

Par contre en effet, il faut que le rythme des messages soit constant et relativement rapide. Il est donc nécessaire de disposer de joueurs motivés et disponibles, qui savent dans quoi ils s'engagent. Ne pas hésiter à PNJser/tuer les personnages des joueurs qui tardent à répondre, sinon la partie perd très très rapidement en rythme et ne tient que rarement.

De mon expérience personnelle, je dirais qu'environ 50% de ces parties arrivent à leur terme lorsqu'elles reposent sur un scénario seul. Lorsqu'il s'agit d'une campagne complète, arriver au bout est beaucoup plus rare (5-10% ?).

Si l'on compare une durée de jeu de rôle papier et de jeu de rôle forum... Il faut compter environ 3 ou 4 mois de jeu sur forum pour faire un scénario qui se terminerait en un après-midi sur papier.

Néanmoins, les péripéties, les descriptions et les relations entre les personnages sont en général beaucoup plus développées sur forum (c'est ce qui fait le charme de ce biais).

TelkaArchieVianOzvelloCyriel
MP


Grace

Avatar

Re : jdrp?

Réponse 14 lundi 14 avril 2014, 15:15:17

Oui, il ne faut pas partir sur une campagne trop ambitieuse, mais il y a moyen de faire du one-shot sympathique et il y a une section pour ça.

3-4 mois pour un one-shot, c'est quand même qu'il a avancé avec une grande régularité, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas...

Personnellement, j'avais des projets éventuels à proposer de mon côté, mais on verra bien...


Répondre
Tags :