Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

[Discussion] De l'avenir de LGJ

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Elphinia Manwën

Créature

Re : Re : [Discussion] De l'avenir de LGJ

Réponse 45 dimanche 06 avril 2014, 19:46:36

Si, après, vous estimez qu'il n'y a pas de problèmes, que la communication n'est pas défaillante, c'est votre droit. Vous avez le droit de le dire, mais d'autres ont un avis différent. Et, si vous avez des critiques à formuler, faites-le, mais avec, je vous en prie, la tempérance qui sied à des personnes responsables et adultes.

Je crois, parfois, qu'il est bon de prendre un peu le temps de lire ce que d'autres postent avant de soi même écrire.
Le but initial de ce topic, de ce que j'ai pu en lire, n'a jamais été d'ouvrir une grande guerre entre modérateurs et membres, ou de régler des comptes. Mais de mettre à plat de façon publique, afin que tout le monde puisse participer, certains problèmes qui semblaient durer de façon larvaire depuis un bout de temps. Le fait qu'il y aie trois pages de discussions, avec pour la plupart des argumentations longues et construites, semble prouver en soit qu'il y avait bien matière à débattre.
Après, faut savoir aussi mesurer ses propos je crois. Débattre ne veut pas dire se foutre dessus comme des sauvages, chose qui malheureusement semble arriver malgré le fait que tout avait pourtant bien débuté.

Law

E.S.P.er

Re : [Discussion] De l'avenir de LGJ

Réponse 46 dimanche 06 avril 2014, 19:50:20

Ben... ouai... j'ai même eu droit à un "toi et Alice êtes devenus civilisés, c'est pas drôle".

Je trouvais qu'en effet tout commençait bien, et que ce sujet allait être intéressant.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Zénoriel

Avatar

Re : [Discussion] De l'avenir de LGJ

Réponse 47 dimanche 06 avril 2014, 20:04:37

Hum j'ai un commentaire un peu tardif et pas forcément cool que j'aimerais poster maintenant... Je peux? o/

(Ouais j'étais pas là de l'aprem)

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : [Discussion] De l'avenir de LGJ

Réponse 48 dimanche 06 avril 2014, 20:12:32

Citation de: Kyo
Trois pages dans ma bouche dès le réveil, j'appelle ça une guerre, c'tout.

Bah, c'est un sujet de discussion, donc c'est normal que... Ben, que ça discute. De tout ce que j'ai lu, il me semble pas avoir lu, à un moment ou à un autre, des insultes franches... Différents avis ont émergé, et ne sont pas forcément les mêmes... À part peut-être Lucy et ses craintes d'une "purge", mais, mis à part ça, ça reste quand même globalement calme.

Ensuite, Marie et Anéa, ce que vous devez bien comprendre, c'est que ma démarche ne consiste pas à dire que vous êtes nuls, ni à transformer ce topic en pugilat contre le Staff. Il existe un proverbe juridique anglais qui considère que la justice ne doit pas seulement être faite, mais doit être vue en train d'être faite. À moindre échelle, c'est la même chose sur LGJ. Pour mieux l'illustrer, je pense que je vais prendre quelques exemples de ces dysfonctionnements que j'ai pu observer :

  • Il y a quelques mois, vous avez pris la décision, pour pallier à des problèmes techniques et autres, de conférer à Law des pouvoirs d'Administrateur. Fort bien. Mais pourquoi ne pas l'avoir annoncé au forum ? Quand on a un Modo' qui vient sur la CB pour annoncer qu'il est "semi-Admin", et quand on sait que la technique de communication brutale de ce Modo' fait débat (sans offense), et qu'il n'y a absolument aucune annonce là-dessus, comment pensez-vous que les membres réagissent ? Aurait-il été si difficile que ça de faire une annonce au forum pour dire : "Devant la défaillance actuelle des Administrateurs, pour veiller au bien-être de la communauté, nous avons pris la décision de conférer à l'un des membres du Staff, le Modérateur le plus régulier, les pouvoirs d'Administrateur". Au lieu de ça, il n'y a eu aucune annonce de faite, absolument rien... Il est facile de se méprendre, de faire de fausses interprétations. De ce que j'ai cru comprendre, Law est parti du principe qu'il ne fallait pas le dire aux membres, justement pour éviter que ces derniers se méprennent... Mais, par un effet pervers des choses, et parce que l'être humain a toujours tendance à envisager le pire, on se dit que c'est une prise de pouvoir... Ce qui est assurément erroné, mais, puisqu'il n'y a aucune annonce officielle qui le dit, comment sommes-nous censés le savoir ? C'est aussi con que ça, dans le fond ;
  • Il y a encore quelques mois, un nouveau règlement a été instauré, afin de pallier à différents problèmes qui avaient été observés depuis quelques mois, à savoir les avatars dénudés et pédophiles. Fort bien. Mais, là encore, même scénario : pourquoi ne pas l'annoncer aux membres ? Pourquoi ne pas nous dire qu'un nouveau règlement va être adopté ? Une simple annonce ne prend pas dix ans à être faite. Au lieu de ça, il y a de sévères couacs sur la communication, car l'amie que j'avais amené sur ce forum s'est vu reprochée la grandeur de son avatar, en raison de dispositions futures, figurant dans un règlement qui n'existait alors pas encore... Dispositions qui n'ont d'ailleurs même pas été ajoutées dans le présent règlement. Encore une fois, c'est con, mais il suffit de ça ;
  • La récente valse des Modos et des Admins contribue à créer un sentiment d'insécurité. Theorem qui démissionne pendant plusieurs jours, puis qui revient, Marie qui s'éloigne, Anéa qui s'en va, Lucrecia qui vient maintenant de démissionner... On nous dit que ce sont des problèmes structurels, seulement liés à l'activité interne du Staff. Fort bien. Mais, là encore, pourquoi ne pas l'avoir annoncé ? Pourquoi ne pas avoir utilisé le topic Les Annonces du Staff pour nous dire que l'équipe actuelle est en restructuration, et qu'il n'y a pas à s'inquiéter ? Là encore, silence total. Que font donc les membres ? Et bien, naturellement, ils s'inquiètent.



Encore une fois, et je le répète, loin de moi l'idée de créer une polémique, ou d'inciter à la rébellion. J'ai posté ce topic pour mettre les choses au point. J'aurais pu l'appeler "Clarification des choses", mais le titre était déjà pris ailleurs. J'ai donc choisi un titre un peu plus "audacieux", pour ainsi dire, afin de faire partager. Si certains ne doivent retenir que le titre, que ce soit ainsi ; c'est regrettable, car il y a eu des avis échangés, et constructifs, mais je ne peux pas me mettre dans votre tête, après tout. Nullement, je n'ai voulu transformer ce topic en règlement de comptes... Et, croyez bien que, si c'était mon intention, je l'aurais fait. Je viens juste exposer calmement les problèmes actuels, ceux listés ci-dessus, et qui donnent le sentiment, visiblement erroné, que le Staff est partial, et ne fait plus confiance en ses membres. C'est une critique, oui, mais elle ne porte pas sur votre personnalité, elle ne consiste pas à dire que vous êtes médiocres. Au pire, retenez-en juste une leçon simple : il est nécessaire que la "tête" communique avec la "base", et ce autrement que par des fuites sur la CB ou en MP.

Ce sentiment n'est pas partagé par tous les membres, mais il l'est par une partie. Et ce topic n'est pas inutile... Pour moi, en tout cas. En le postant, j'étais dans l'optique : "Le Staff est illégitime, il faut tous les virer, et instaurer des élections populaires". En lisant les arguments des uns et des autres, aussi bien Law que Lyan, ou même Kaals Shriek, mon avis s'est affiné. Toutes ces opinions me laissent finalement à penser que, entre les nominations arbitraires qui ont lieu actuellement et les élections populaires, il y a un juste milieu qui serait peut-être plus adapté au format du forum : des nominations, certes, mais qui seraient désormais motivées... En d'autres termes, qu'on sache pourquoi tel ou tel candidat a été choisi, et pourquoi tel ou tel autre ont été refusés : "nous avons choisi Pierrot en raison de son ancienneté, de son implication dans le forum, etc... En revanche, nous avons préféré ne pas prendre Jeannot parce que nous l'estimons encore un peu trop jeunes, qu'il ne connaît pas assez bien la boutique, et qu'il ne nous paraît pas apte à diriger au mieux le forum". À bien y réfléchir, je pense que c'est un système comme ça qui serait le mieux pour le forum.

On fait des références aux entreprises, alors je me permets aussi d'en faire une, en vous rappelant qu'il existe, en entreprise, une technique de management qu'on appelle "brainstorming", et qui consiste à réunir tout le monde autour d'une table, sur un thème donné, et à partager toutes les idées, afin d'en retirer quelque chose de constructif. C'est ce qui a été fait ici.

Citation de: Zénoriel
Hum j'ai un commentaire un peu tardif et pas forcément cool que j'aimerais poster maintenant

Si c'est pas cool, non :)

Lucy

Créature

Re : [Discussion] De l'avenir de LGJ

Réponse 49 dimanche 06 avril 2014, 20:29:25

En ce qui me concerne, ne vous en déplaise, mais mon avis n'a strictement pas changé depuis le moment où j'ai posté mon premier message. Si rien n'est fait le plus tôt possible, que ce soit par le staff ou par les autres membres, le forum sombrera de lui-même, que ce soit à cause des guerres internes ou alors à cause d'un dysfonctionnement. Mon message cinglant avait pour but de "foutre un bon coup de pied dans la fourmilière", et je vois que ça a apparemment réussi. Les membres commencent à se poser des questions par rapport au staff, et vice-versa, ce qui ne peut être qu'une bonne chose. Enfin il pourra y avoir une meilleure communication entre les administrateurs, modérateurs et autres membres.

J'ai pas encore lu attentivement tous les messages depuis mon retour, mais une grande partie. Et oui, en tant que simple membre, au vu des informations que j'ai eu, j'ai eu peur pour le forum. Tout ça parce qu'il n'y a pas une communication entre le staff et les membres inquiets. Et si cela n'avait appartenu qu'à moi, mon message serait arrivé deux jours plus tôt, et sans préambule comme l'a fait Alice. Tout ça pour que enfin, vous vous rendiez compte que nous aussi voulons être impliqués, que nous voulons SAVOIR pourquoi il y a des changements. Et puisque personne d'autre ne semble proposer une solution pour y remédier, j'en ai une. L'idée d'un ou plusieurs ambassadeur(s), ayant accès à la zone réservée au staff et pouvant donc y écrire les inquiétudes des membres, tout en ayant accès aux discussions internes. A moins que vous ayez des secrets que vous voulez garder (ce qui, franchement, ne serait pas à votre honneur), je ne vois pas du tout pourquoi cette proposition serait refusée.

Puisqu'il a agi en tant que porte-parole, je pense qu'Alice serait la personne la mieux disposée à jouer ce rôle au jour d'aujourd'hui, parce qu'il a aussi une grande proximité avec grand nombre de membres du forum.

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Itami no Kyô

Dieu

  • -
  • Messages: 2985


  • FicheChalant

    Description
    Entité chaotique mi-Dieu, mi-chieur, mi-playboy. Ça fait beaucoup de moitiés, c'est parce qu'il est très grand.

Re : [Discussion] De l'avenir de LGJ

Réponse 50 dimanche 06 avril 2014, 20:35:46

Lucy, ta gueule. Ta gueule.

Tu arrives, tu pousses ta gueulante sur comment les choses sont?

Ca a toujours bien fonctionné avant ton arrivée, faut pas lancer du bullshit sur ce que tu crois comprendre alors qu'il te manque la race de données. Le staff ne nous cache pas tout. Et les anciens savent bien que certaines choses sont meilleures quand elles ne sont pas mentionnées.

Voilà ma position. Et encore une fois, ta gueule.
Œil pour œil, dent pour dent.
Deuil pour deuil, sang pour sang.
Je purifie les maux par le feu,
je purifie le feu par les mots.

Your sorrow, your past, your path, your wrath. No justice, no prophets, no master, no regrets.


Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : [Discussion] De l'avenir de LGJ

Réponse 51 dimanche 06 avril 2014, 20:37:40

Citation de: Lucy
J'ai pas encore lu attentivement tous les messages depuis mon retour, mais une grande partie

Dans l'absolu, aussi, c'est peut-être bien de lire ce qui est écrit avant de poster :)

Après, des ambassadeurs dans la zone Staff... Ouais, c'est pas non plus deux États qui se font face, hein ! Je pense juste que communiquer davantage permettrait d'éviter les mauvaises interprétations. Ce n'est pas sorcier, n'importe qui peut écrire trois lignes (sauf Kaiba Seto, peut-être, mais le troll était facile), et ça permet d'éviter qu'on voit des coups d'États partout.

Et qu'est-ce que j'ai dit sur la tempérance, le fait d'agir en adulte, tout ça, hum ::) ? Vous avez déjà vu un salarié dire "Ta gueule" à un autre en pleine réunion ? À part dans une antenne syndicale, bien sûr... Bref, si vous voulez vous écharper et vous insulter, envoyez-vous des MP, ce sera beaucoup plus productif, car, en l'état, ça n'apporte rien de constructif.

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4306


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : [Discussion] De l'avenir de LGJ

Réponse 52 dimanche 06 avril 2014, 20:39:52

Kyo, la prochaine fois que tu parles à un membre du fow' c'est ban d'une semaine. On a peu de règles sur le fow', mais le respect me semble la plus évidente.

Je t'invite à ne plus répondre sur ce topic si tu n'es pas capable de te contrôler.

Law

E.S.P.er

Re : [Discussion] De l'avenir de LGJ

Réponse 53 dimanche 06 avril 2014, 20:40:49

Zeno : Si ça remet de l'huile sur le feu, bof, par contre, si l'essence du propos peut être tempéré pour que le sujet ne reparte pas en pugilat, tente ta chance.

(Je vais juste répondre à ce qui me concerne, si tu me permets)

Citer
quand on sait que la technique de communication brutale de ce Modo' fait débat (sans offense)

Pas d'offense, ma copine adore quand je suis brutal avec elle. :3

Citer
De ce que j'ai cru comprendre, Law est parti du principe qu'il ne fallait pas le dire aux membres, justement pour éviter que ces derniers se méprennent... Mais, par un effet pervers des choses, et parce que l'être humain a toujours tendance à envisager le pire, on se dit que c'est une prise de pouvoir... Ce qui est assurément erroné

C'est exactement ça : Quand Sandji m'a filé ces pouvoirs, j'étais face à un cas de conscience : Si je le dis, les membres vont penser que je deviens admin, que je vais faire n'importe quoi avec, peut-être, etc. J'ai touché un mot à propos de ces pouvoirs aux modos un par un en leur demandant très franchement si ils avaient quelque chose à y redire, auquel cas j'abandonnais la chose tout de suite : Aucun d'eux ne m'a dit non, même si certains ont émis de légères réserves (SP, Enora, ce me semble). Il n'y a pas eu d'annonce à l'administration justement parce que je comptais en parler en privé et entendre des reproches face à face, en expliquant bien que le moindre mot négatif conduirait automatiquement à ce que je rende les clés et demande à Sandji de trouver quelqu'un d'autre. Sur le coup, donc, je n'ai pas pensé à demander ce que je devais faire quant aux joueurs, et, par sécurité, je me suis dit que c'était peut-être la volonté de Sandji de faire "comme si de rien n'était", puisqu'en fait, pour les joueurs, ça ne change rien que je puisse valider des comptes et bannir des membres.

Puis arrive Enora qui me reproche carrément de le cacher au membre. Ca m'a fait un peu mal sur le coup puisque je ne le cachais pas par malice, ce qu'elle semblait penser, mais bref. On s'est expliqué et finalement j'ai décidé de le dire juste sur la CB, sachant que ça allait se propager, parce que cet octroi de pouvoir ne méritait pas selon moi une annonce officielle avec les trompettes et les petits fours à l'entrée. Pour moi ça mérite rien.

Bon. J'ai commis quelques abus de pouvoir, je dois vous le confesser. Par exemple, je rajoute régulièrement 200 messages au compte de Miya Diablo pour que SP ne soit plus en tête du classement des posteurs. À part ça, j'ai utilisé ces pouvoirs de manière assez discrète (coucou les bots), j'ai répondu aux besoins des membres, et, euh... voilà. J'ai rien fait de grandiose, mais j'ai été utile quand même, et le fait que je sois toujours modo néanmoins (donc toujours soumis aux décisions hiérarchiques de mes bien-aimés supérieurs, et soumis aussi à la décision de l'assemblée modératrice) me va tout à fait.

Que ce soit dit une énième fois : Je ne cours pas après le pouvoir. J'ai, je crois, assez eu l'occasion de prendre la place du calife depuis que je suis modérateur, et si ça ne s'est toujours pas fait, c'est aussi parce que je m'en balance. Je demande juste à être utile ici, j'adoooore quand un membre a besoin d'une validation de compte ou d'une suppression de post pas à sa place, et le rôle que je tiens actuellement me convient tout à fait.

Kyô > Doucement dans tes propos, plz, j'aimerais pas avoir à te sanctionner, ça fait longtemps que cette question n'a pas été sur la table, donc mollo mollo.


[EDIT de Noh' :] Ah non non, j'avais pas émis de "légères réserves" à l'époque, on s'était pris la gueule toi et moi à ce propos parce que je trouvais ça incroyable que tu n'en ais rien dit nulle part.
« Modifié: dimanche 06 avril 2014, 20:42:49 par Enora »

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Law

E.S.P.er

Re : [Discussion] De l'avenir de LGJ

Réponse 54 dimanche 06 avril 2014, 20:43:58

J'abuse aussi de mes pouvoirs en faisant des double-posts. Rien que ça c'est bandant, croyez-moi.

QUI A UN PROBLÈME AVEC CA HEIN !?


Lucy > Dans mon premier message j'ai proposé une boîte à suggestions totalement anonyme, franchement c'est pas mal et plus direct aussi.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : [Discussion] De l'avenir de LGJ

Réponse 55 dimanche 06 avril 2014, 20:50:15

Putain. de. merde.

C'est toi, coyote, qui me refuse ma place tant convoitée de 1er posteur ? Je devenais taré à force de me demander si je n'avais pas la berlue ><

Ma vie est un mensoooooooooonge D:

Law

E.S.P.er

Re : [Discussion] De l'avenir de LGJ

Réponse 56 dimanche 06 avril 2014, 20:54:31

Rien que t'imaginer à faire "mais... j'étais premier hier, non ?" me faisait pisser de rire.

J'en suis à +800 messages à ses fesses, à Miya. Je vais ptet les enlever. Il est temps que tu redeviennes premier, mon grand. Excuse ma bêtise, mais comme on est deux grands gamins tous les deux... ^^

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : [Discussion] De l'avenir de LGJ

Réponse 57 dimanche 06 avril 2014, 20:55:19

Citation de: Law
Pour moi ça mérite rien

Moui... Ben, tu sauras que ce n'est pas rien, maintenant ;)

Une boîte à suggestion peut aussi être une bonne idée, mais, de base, si les membres n'ont pas confiance en vous... Je ne vois pas trop pourquoi ils décideraient de l'utiliser. Lucy s'exprime de manière un peu trop véhémente, mais ce qu'il dit rejoint un peu l'idée qui se dégage pour certains membres : cette culture du "non-dit" fait qu'il y a une confiance perdue à retrouver, au moins pour certains membres.

Zénoriel

Avatar

Re : [Discussion] De l'avenir de LGJ

Réponse 58 dimanche 06 avril 2014, 20:59:12

L'avis positif étant plus constructif que le négatif, je tente ma chance. Si je dis des conneries ou des choses pouvant être agressives, qu'on me le dise. J'ai un franc-parler très prononcé couplé avec une certaine maladresse naturelle dans mes mots. Surtout que là, c'est du vécu personnel

Bref, ceci concerne la partie
ALORS PARLEZ-NOUS !
citée par Enora

Depuis maintenant plusieurs mois, j'ai de plus en plus de mal à faire confiance au staff. Pourquoi? Parce qu'il se trouve qu'à une période (peut-être même deux. J'ai pas la mémoire parfaite) j'ai eut quelques accrochages qui m'ont littéralement "saoulée". D'une part parce que dans ce(s) moment(s) là, j’étais dans une très mauvaise période et donc mon franc-parlé était plus sec et cassant que d'habitude. Plus agressif aussi, ptet. Si bien que qu'à chaque fois que je postais ailleurs que pour rp, je voyais une agression de la part des modos (Je me souviens parfaitement du jour où j'ai essayé d'aider gentiment un membre et que Enora et, je crois SP, sont venue sur la fiche en me faisant comprendre que ça serais mieux que je ferme ma gueule. Je l'ai, effectivement, très mal pris

Autres exemples. Quelques temps avant, depuis que la cb était revenue (et que j'avoue avoir stalker tout les jours, ou presque jusqu'à une certaine période), j'ai énormément causé à Law autant en public qu'en privé. Sauf qu'un jour, j'en ai eut marre de le voir agir de certaines façon, et j'ai quitté la cb, puis peu de temps après le forum. Quand je suis revenue cachée sous Hécate, il y a eut l'incident cité plus haut, et celui de la fiche d'Inezia ou j'ai clairement écris que je ne pouvais plus le blairer (je sais plus comment c'est venu. Flemme de chercher). Et suite aux post qui ont suivit, j'ai décidé de complètement m'écarter des modérateurs, sauf si cela concerne une fiche.

Tout ça pour dire quoi? Ben que certains parmi les membres refusent de parler aux modérateur pas forcément par peur, mais par mauvaises expériences avec des modos, de LGJ ou d'ailleurs, peu-importe. Donc à partir du moment où on a déjà eut ce genre d'expérience, il est très facile de se tourner vers les membres avec qui ont parle régulièrement plutôt que les modos. Perso ça a été le cas pour moi. Tout les gens avec qui je parlais à l'époque y ont eut droit. Donc c'pour ça que même si je meurt d'envie de donner mon avis, j'le fait plus. Ce sujet étant la seule exception depuis.

J'espère avoir été suffisamment claire pour pas passer pour ce que je ne suis pas

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





Lucy

Créature

Re : [Discussion] De l'avenir de LGJ

Réponse 59 dimanche 06 avril 2014, 21:02:44

J'ai lu la proposition de la boite à questions anonyme, et c'est une bonne idée. Par contre, je ne sais pas du tout comment tu comptes monter ça sans utiliser des services extérieurs.

Et pour Kyo : si j'ai bien compris, je n'ai pas le droit de m'inquiéter pour le forum ? Dommage... Parce que si moi, en tant que membre parmi tant d'autres, j'ai eu ce genre de pensées, pourquoi d'autres n'en auraient pas ? Et franchement, sans un message choquant, quitte à s'attirer les foudres de certaines personnes, beaucoup moins de choses changeraient. Au vu des infos que j'ai reçu, j'étais vraiment en droit d'être soucieux pour le forum, tout ça à cause du trop peu de communication (oui, encore et toujours ça...).

Puisqu'il y a toujours des réponses quand j'écris... J'avais prévenu que je suis pas un modèle en ce qui concerne la douceur et la manière d'amener correctement les choses. Je dis juste les choses comme je les pense, quitte à m'attirer les foudres de certaines personnes. "Il vaut mieux se faire détester pour ce que l’on est que de se faire aimer pour ce que l’on est pas."

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :


Répondre
Tags :