Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

[Discussion] De l'avenir de LGJ

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Kaals Shriek

Humain(e)

Re : [Discussion] De l'avenir de LGJ

Réponse 30 dimanche 06 avril 2014, 15:23:56

Bon ben j'viens caler mon grain de sel dans cette discussion assaisonnée aux caps locks, voilà voilà.

Je suis un membre 100 %, absolument et complètement nouveau sur ce forum, d'environ 4 jours. C'que je vois dans ce topic c'est un peu le bazar donc voici mon avis, en espérant qu'il sera consructif.

Y a un mot que je hais, d'un point de vue politique, c'est le mot Transparence. Je le déteste parce qu'il est utilisé à toutes les sauces politiques en tant que FAT mensonge. Toujours mentionné et jamais mis en pratique. Je pense que ça serait une bonne chose que le staff mette ce mot en pratique, de manière juste et mesurée, pour que nous, membres du forum, soyons un minimum au courant de ce qui se passe et qu'on puisse apporter notre aide si on en ressent le besoin.

J'ai vu aussi des propositions de système "démocratique". Je rejoins Lyan sur le fait que ce serait une mauvaise chose en développant différemment. Regardez le système démocratique qu'on a hors de l'écran. C'est le nawak, parce qu'un homme au pouvoir n'a pas le loisir de se concentrer sur l'application de son programme. J'explique. Les élections qui suivent sont tellement proches qu'il doit se soucier de son image et de son prochain programme. En plus, personne n'est d'accord et ceux qui font de leur mieux sont haïs par la population qui ne voit pas ce qu'ils ont fait où les mieux qu'ils ont apporté.
Sur un forum, il y a de grosses chances que cela se reproduise, à moindre échelle.

J'espère que ce commentaire sera constructif et qu'il n'envenimera pas la situation, voilà voilà.

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : [Discussion] De l'avenir de LGJ

Réponse 31 dimanche 06 avril 2014, 15:34:43

Citer
Certaines choses ne concernent que le staff parce que ce sont justement des problèmes qui sont inhérents aux membres constituant notre équipe et que nous avons les tenants et les aboutissants des situations. [...]  Mais là, il s'agit de notre cohésion en tant que groupe à part entière et de problèmes concernant majoritairement les membres le composant.

Et pourquoi n'avons-nous pas été informés plus tôt ? Pourquoi vous nous cachez absolument TOUS les problèmes ?

J'ai envie de dire que la réponse est donnée juste avant ta question, quand même.


Lucy

Créature

Re : [Discussion] De l'avenir de LGJ

Réponse 32 dimanche 06 avril 2014, 15:40:54

Sauf que cette réponse ne tiens pas du tout la route, puisque vous ne faites qu'aiguiser la paranoïa des membres en agissant comme cela... Car des fuites, il y en a eu, et il y en aura toujours tant que les membres, qu'ils soient sans "pouvoirs" ou membres du staff, s'inquiéteront pour le forum. Toujours.

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4306


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : [Discussion] De l'avenir de LGJ

Réponse 33 dimanche 06 avril 2014, 15:41:02

Lucy : Et comment pourrions-nous nous mettre à votre place quand, quand vous ressentez un malaise, vous allez voir Alice plutôt que l'un de nous ? Ben on le fait quand même, en se fondant sur le bon vieux "et si..." Et vous auriez pu savoir qu'il n'était pas question de refaire LGJ de fond en comble en prenant une grande inspiration et en vous posant les bonnes questions. Les Grecs avaient déjà bien compris que les passions sont l'ennemi de la raison.
Le mur dont tu parles n'est, je crois, pas ressenti par tout le monde. Je parle là à titre personnel donc inutile de rugir de nouveau que nous sommes des sales cons tyranniques. Pour ma part, donc, je peux en effet ressentir ce mur quand je vois qu'un joueur "se fout de ma gueule". Exemple ? Je corrige une fiche, demande au joueur de corriger ses fautes en l'aidant comme je peux (et je ne dis pas que je fais forcément bien, je fais ce que je peux, comme je l'ai fais en créant le guide, etc), et je reçois un MP me demandant de valider sa fiche en l'état, sans qu'il n'ait rien à changer, parce qu'il a des difficultés en orthographe et grammaire, etc. Que l'application de la langue soit difficile je l'entends et le conçois clairement, pour autant il faut bien que l'autre côté entende et conçoive que j'applique des règles, du forum et de français, et que surtout j'essaie de faire en sorte que sa fiche soit agréable à lire pour tous. Là, quand le joueur en face de moi ne comprend pas ça, là, oui, je le sens ce mur dont tu parles.

Le problème que je vois, moi, c'est surtout que nous sommes face à ce problème bien connu : la peur du "pouvoir" par le "peuple" et tous les fantasmes cauchemardesques qui y naissent. Si nous avons conscience de cette propension à craindre tout et n'importe quoi d'un pouvoir quel qu'il soit, pourquoi n'avons-nous pas anticipé, me diras-tu. Eh bien, pour ma part toujours, tout simplement parce que je pensais que sur un forum, ce qui peut se passer en modération tout le monde s'en fout puisque le nerf d'un forum rpg est, clairement, le jeu, et non une politique quelle qu'elle soit, des jeux de pouvoir, de trahison, et de couteaux plantés dans le dos, comme c'est ce qu'il semble être aujourd'hui.

Je suis écoeurée par cette situation.

Quant à ta question : il n'y aurait pas eu paranoïa si, comme on l'attend d'un staff à qui l'on demande la discrétion sur un sujet (discrétion demandée, comme on l'a dit et redit parce qu'on voulait régler ça entre nous avant de rebondir ENSEMBLE, donc avec vous, pour évoluer), il n'y avait pas eu de "fuite" sur cette "purge".
On vous aurait mis au courant ET consulté puisqu'à trois modos présents il est clair que c'est insuffisant pour poursuivre l'aventure.
Donc arrêtez, au bout d'un moment.

C'est un forum de RPG, bon sang, pas votre ville brusquement assaillie par un parti politique que vous craignez. Relativisez un brin, bordel.

Ah et puis quels sont TOUS les problèmes ? Non parce qu'à part ta fameuse "purge", là, moi j'en connais pas d'autres. Mais bon, si ça se trouve, ton informateur t'a peut-être dit d'autres trucs ?
Enfin si tu veux on peut parler réchauffement climatique, sexualité précoce, tout ça.


Et PAR PITIE arrête de faire genre on en a rien à foutre du forum, quoi.

Bref, moi j'arrête, parce que c'est un dialogue de sourds, ou en tout cas de mal entendants.

Andrea Leevi

Humain(e)

Re : [Discussion] De l'avenir de LGJ

Réponse 34 dimanche 06 avril 2014, 16:13:34

Ils ont peur qu'il devienne totalement autre chose, qu'il change radicalement d'orientation sans même en faire part aux membres.
Déjà ça ça me fait bien rire. Si un forum appartient à ses membres comme tu dis, je pense que toi comme moi si on nous annonce du jour au lendemain "Tiens maintenant le forum va permettre de répertorier toutes les sortes de fruits et légumes existants (tu as dit changement radical) et trololol on vous prévient que maintenant et vous avez pas le choix", tu vas réagir. Et ne pas laisser faire ça. Doooonc même s'ils prennent une décision (déjà, laquelle ?), tu crois vraiment que la voix des membres n'aura aucun poids ? Ils peuvent décider ce qu'ils veulent en privé, tu seras mis au courant en temps et en heure et si ça te plait pas tu pourras réagir. Toi comme tous les membres. Personne va te mettre le couteau sous la gorge.

Deuxièmement, personnellement ça me paraît logique qu'une équipe de modération puisse d'abord discuter en privé pour réfléchir à des solutions. Cela ne veut pas dire qu'ils ne vont pas nous en parler, et nous écouter, ou n'importe quoi d'autre. Mais une équipe de modération doit malgré tout sembler unie (ce qui n'est manifestement pas/plus le cas) et adopter une position commune. C'est pour cela qu'il existe un règlement que les modos doivent faire appliquer. Ils représentent l'ordre du forum, l'aide des membres, un soutien, ce que tu veux... et font partie d'une équipe, d'un tout, qui doit avoir le même discours. Perso je préfère qu'ils se tirent dans les pattes en privé pour après proposer une solution commune. Ce qui ne veut pas dire qu'ils vont l'imposer.

Et, selon moi, ce genre de décisions de destituer certains membres de l'équipe de modération d'un forum doit se faire avec l’approbation de tous les membres de ce même forum.
Euuuh, excuse moi mais je crois que ce n'est pas toi qui va devoir vivre dans une équipe avec des gens que tu n'aimes pas (dans le travail j'entends, pas les ressentis personnels). Je ne sais pas si tu as déjà essayé de bosser avec des gens à qui tu as du mal à dire bonjour. C'est pas évident pour construire quelque chose. Si les membres du forum ne veulent pas virer untel, alors untel devra rester dans l'équipe et toute l'équipe de modération va s'écrouler sur elle même, se disputer, ne pas réussir à adopter une attitude commune d'équipe... ça va être la fin du forum bien plus rapidement que si c'est eux qui décident. Je pense quand même que l'équipe a la charge de s'auto réguler si quelque chose ne va pas. Tu ne vas pas aller demander à tout le forum ce qu'il pense de ton rp avec machin et des actions que tu dois faire si jamais machin n'est pas d'accord. Le forum appartient à tout le monde mais ton rp te concerne toi et ton partenaire avant tout.

L'équipe de modération doit travailler ensemble et si ça se dispute entre eux, Enora l'a dit, ce sera le gros bordel. Donc les obliger à cohabiter entre personnes qui ne peuvent discuter calmement de points de vue différents, c'est du suicide. Solution numéro une pour couler le forum.

Oui, toi qui me lis, le forum t'appartient aussi, que tu sois un nouveau membre, quelqu'un qui écrit un message tous les trois mois parce qu'il ne peut pas ou qu'il n'a pas envie de faire autrement, ou alors toi qui a plus de deux message par jour et qui traîne sur ce forum depuis plusieurs années.
Ils ont aussi le devoir d'être transparent sur les décisions qu'ils prennent, et d'assurer au maximum la survie de celui-ci.
Je comprends pas comment tu peux vouloir que leurs différents soient étalés en public. ça ne fera que contribuer à la mauvaise ambiance, que faire des clans. Machin sera pour tel modo, machine pour tel autre. Les membres vont prendre parti, ça va diviser l'unité des joueurs qui ne sont là que pour le plaisir. Oui, le forum m'appartient tout autant qu'à toi, et non je ne veux pas prendre parti, laver du linge sale en public. Après, si l'équipe a du mal et qu'elle se déchire sans réussir à trouver de solution, là oui je pense que l'intervention des membres est justifiée. Mais laisse les d'abord essayer de réfléchir en équipe, et APRES seulement de nous signifier leurs discussions, réflexions, avancées. Je ne veux pas avoir l'image d'un modo qui incarne entre autre l'ordre et le bon fonctionnement du forum et qui subitement ne peut s'entendre avec ses collègues. Ce n'est pas une bonne image. De même que je ne penserai pas à m'engueuler avec un autre membre en public. Les affaires se règlent en privé et peuvent par la suite être rendues publiques, lorsque la situation est réglée. Comme c'est le cas pour le mur des boulets, beaucoup de choses se sont faites en privé et pourtant il en existe une trace.

 
Car oui, j'ai appris aussi que, à l'origine de cette purge, il s'agissait d'enlever certains membres du staff qui voulaient agir pour que ce forum évolue encore d'une certaine manière, qu'il vive encore.
Pour qu'il vive encore ? D'une certaine manière ? Donc en gros, qu'ils discutent entre eux de LEURS problèmes d'équipe tu penses que ça va tout changer. Qu'ils décident de remanier l'équipe ça va tout bouleverser en mal et c'est la fin prématurée du forum.
Mais évidemment c'est parce qu'on enlève LA BONNE ET GENTILLE PERSONNE qui continuerait à faire fonctionner le forum ? Comment peux-tu affirmer que cette personne ferait vivre le forum et pas les autres ? On dirait que tu prends parti, sous ton grand discours d'appel à la révolte.

Bref.
Pour moi, les embrouilles se règlent entre les personnes concernées, que ce soit dans le staff ou entre simples membres. On peut discuter en public, demander de l'aide pour chercher des solutions, demander des avis, et surtout rendre compte des discussions une fois celles-ci clarifiées... Et jamais l'équipe n'agirait de manière aussi tranchée, décidant quelque chose sans revenir en arrière, sans en discuter, sans informer par la suite. Mais il y a un temps pour tout, et je pense qu'il faut le leur laisser pour qu'ils puissent réfléchir au problème interne de leur EQUIPE.
Tomorrow comes to take me away
[Eagle Eye Cherry]

>  On ne devrait pas vivre que pour le plaisir. Rien ne vieillit comme le bonheur.
>  L'émotion nous égare : c'est son principal mérite.
[Oscar Wilde]


Tadeus Severus Palathéus

Humain(e)

  • -
  • Messages: 74


  • FicheChalant

    Description
    Vétéran de guerre anobli par l'Empereur.
    Maître du domaine Palathéus, fournissant les meilleurs des gladiateurs.

Re : [Discussion] De l'avenir de LGJ

Réponse 35 dimanche 06 avril 2014, 16:16:07

A mon réveil, tout avait changé. Je m'étais endormi après m'être enfin mis à jour, et quand je revenais en ces terres de liberté rôlistiques, une guerre avait éclaté. Des joueurs avaient piqué une gueulante, que personne n'aurait écouté si leurs propos avaient été véridiques. Ils parlent de démocratie parce qu'ils ont été bercés dedans, et ont tendance à oublier qu'il se battent pour un forum et non pour l'avenir de leurs enfants. Ils se mettent en tête que toute verité est bonne à dire, et tel des paranoïaques de gauche, ils exigent des réponses sur tout et n'importe quoi.
Et on vient régler des comptes absurdes. "Tel ou tel modo ne m'aime pas", comme si c'était vrai, et comme si de toute façon, le staff n'avait droit de manifester aucune animosité à l'égard de quiconque. Bien sûr qu'ils étaient à l'écart des autres membres, bien sûr qu'ils parlaient entre eux. Sinon leur place ne rimerait à rien.
C'était une vraie guerre. Non pas parce qu'elle était dangereuse, ou terrible, mais parce que comme toutes les autres, ses fondements étaient totalement absurdes et grotesques.

Non sibi sed patriae

Lyan Rose

Terranide

Re : [Discussion] De l'avenir de LGJ

Réponse 36 dimanche 06 avril 2014, 16:20:56

Tout a été dit par Andréa, je pense.

Je rajouterais tout de même quelque chose. J'ai fait confiance à la modération et l'administration depuis toujours. L'équipe n'a pas tant bougé que ça, et à ce que je sache ils ont toujours tout fait pour que nous autres joueurs pouvions jouer sans avoir à se poser des questions comme "on" le fait maintenant. Entre guillemets, ce "on". Parce que je n'ai pas envie de m'en poser. J'ai accordé ma confiance à l'équipe actuelle depuis qu'ils ont été nommés dans le staff, et ça ne va pas changer parce qu'ils ont décidé de faire quelques changements qui, entendons-nous bien, n'ont rien à voir avec l'avenir de LGJ.

Soyons clairs. Ce titre, "De l'avenir de LGJ", c'est du bullshit pur et dur. Gueuler à propos de remanier le staff ne va pas changer l'avenir de LGJ, puisque finalement la décision leur appartient. Et si le staff était vraiment les tyrans que vous décrivez, sachez que vous ne seriez pas en train de poster sur ce topic.

Fin. Du moins pour ma part.

Nouvelle fiche - Suivi RP/Trames

Thème [Standard] - Thème [Alternatif]

Ça se prononce "Layanne" fils de pute.

Oh, et ce kit génial a été fait par Connor. o/

Ata

E.S.P.er

Re : [Discussion] De l'avenir de LGJ

Réponse 37 dimanche 06 avril 2014, 16:30:12

Tadeus Severus Palathéus: Une guerre est toujours stupide de toute façon surtout sur un forum où on vient pour prendre du plaisir...en écrivant.

Personnellement, après avoir lu les uns et les autres, je trouve plutôt logique que le staff garde certaines informations pour lui. Tant que cela ne met pas en danger le forum et que cela leur permet de résoudre des problèmes.
Mais honnêtement je ne vois toujours pas de problèmes graves, tout semblait bien marcher de mon point de vue avant aujourd'hui... Mais il ne faut pas oublier le principal: on est là pour s'amuser et pas pour régler des comptes ou se battre.  :'(
Je n'ai jamais eu de soucis avec le staff (modo et admin) il semble faire son travail correctement. Les mésententes il y en a partout, on est humains après tout mais il ne faut pas que cela divise notre jolie communauté.

Sur ce message de paix et d'amour, je vous donne à tous des cookies et du jus d'orange.
Ma fiche de perso 
Mais il y a aussi mon cousin Konu, Lucas et sa sœur

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : [Discussion] De l'avenir de LGJ

Réponse 38 dimanche 06 avril 2014, 16:37:05

Citation de: Tadeus
une guerre avait éclaté

Je ne pense pas qu'une guerre a "éclaté".

Depuis des mois, j'entends dire, à droite et à gauche, qu'il y a des problèmes avec le Staff. Qu'il y aurait un Modérateur tyrannique et d'autres, apathiques, qui le laissent faire. Récemment, ces problèmes se sont cristallisées et intensifiées, mais ce problème de communication, il existe depuis des mois. Il est entre les membres du Staff, mais aussi entre le Staff et le forum. Un bon exemple, qui l'illustre plutôt bien, est le fait que, quand j'ai demandé la permission de jouer la Reine de Nexus, on m'a dit que le compte avait été repris... Or, si on lit la FAQ, on constate, en Mai 2012, que Sandji avait indiqué que ce compte était libre. Donc, pour moi, il y a un problème au sein du Staff, oui, mais qui impacte aussi sur le forum.

Et la résolution de ce problème n'appelle pas à des commentaires larmoyants ou à des appels à la rébellion. C'est exagéré, c'est vouloir éteindre un feu de cheminée en déployant un Canadair. Il y a pour moi un problème, mais il peut se résoudre très simplement.

Citation de: Lyan Rose
Ce titre, "De l'avenir de LGJ", c'est du bullshit pur et dur.

Parmi les éléments qui ont "fuité", il y avait la hantise de certains Modérateurs que le  forum ne ferme. Ce n'est pas moi qui le dit. Après, mon titre se veut par lui-même "grandiloquent", afin d'amener les membres à participer.

Ensuite, j'ai aussi quand même appelé à une certaine forme de maturité, ou, à tout le moins, de retenue dans vos propos. Parler d'une "purge" du Staff, c'est exagéré. Parler d'une "guerre", ça l'est tout autant. N'échauffons pas inutilement les esprits.

L'idée n'est pas de tirer à boulets rouges sur le Staff, de dire que ce n'est qu'un troupeau de branquignoles (qui suis-je, pour oser dire ça ? Comme je l'ai dit, chacun a ses défauts et ses qualités), mais simplement de crever l'abcès en mettant à plat les problèmes qui se posent depuis des mois... Et qui ne concernent pas que le Staff, puisque j'y ai eu personnellement droit, alors que je ne fais pas partie de ce dernier. Pour moi, il y a un problème dans ce forum, il existe depuis des mois, il est latent, il déclenche la paranoïa de certains (et même la mienne, par moments), mais il n'appelle pas à une division profonde du forum, simplement à rectifier quelques lacunes. C'est un petit problème, mais, plus ça passe, et plus ça s'envenime. Pour moi, il me semblait nécessaire de faire un topic là-dessus, pour éviter que chacun continue à se monter le bourrichon de son côté, au risque que ça dérape encore plus. Dans un monde idéal, ce topic n'aurait jamais du voir le jour ; mais, sachant que certains étaient favorables à l'idée d'un "front commun", pour reprendre leur propre expression, je pense que cette solution alternative est le meilleur moyen de rapprocher le Staff du forum.

Si, après, vous estimez qu'il n'y a pas de problèmes, que la communication n'est pas défaillante, c'est votre droit. Vous avez le droit de le dire, mais d'autres ont un avis différent. Et, si vous avez des critiques à formuler, faites-le, mais avec, je vous en prie, la tempérance qui sied à des personnes responsables et adultes.

S.E.R.F - 23

Légion

Re : [Discussion] De l'avenir de LGJ

Réponse 39 dimanche 06 avril 2014, 16:39:58

*Ahem* Encore une fois, je vois qu'il est de mon devoir d'amener un peu de bon sens, de bonne humeur et de calme dans cette discutions qui est devenu ma foi, plutôt agitée pour ce qui devait n'être qu'un topic qui a pour but d'étaler nos avis et nos inquiétudes. I mean, je viens de me réveiller avec une de ses migraines et lire tout ça arrange absolument rien, trop de all caps et d’agressivité, c'est pas bon pour mon mojo, alors je propose qu'on prenne une grande respiration et qu'on se calme un brin avant que je sois dans l'obligation de sortir la tapette à mouche électrique. Vous avez déjà reçu un coup de tapette à mouche électrique? Ça pince. Beaucoup.

 Alors donc, mon avis sur le sujet, j'imagine que je dois le dire puisque c'était léééégèrement le but du sujet à la base. Donc! Est-ce qu'il y a un problème avec le staff? Dans l'ensemble des choses, bien franchement... Ça dépend? J'ai beaucoup de respect envers nos messieurs et mesdames en bleu avec des étoiles sous le nom et lorsque j'avais un problème, je ne me suis jamais retenu pour dire le fond de ma pensée, Law pourra en confirmer si on se base au conflit Law-Alice d'il y a quelques semaines. Je dois admettre que j'aime mieux ne pas avoir de raison de ne pas ouvrir ma grande gueule, parce que si je ne parle pas, c'est que tout va bien. Généralement. Bref, de ce que j'ai vu sur ce topic, le mot du jour a l'air d'être ''transparence''. Beau mot, c'est quand même 16 points au Scrabble, 32 si on sur une case double.  Dans un sens, oui je suis d'accord avec le concept. Est-ce que je veux dire par là que le staff devrait dire ABSOLUMENT tout ce qui se passe en section admin? Bah... Non, quand même pas, faut pas pousser non plus. Le staff a le droit, comme tout le monde, de discuter de certaines choses et prendre des décisions en privé sans le partager avec tout le monde. Toutefois, il est également vrai que certaines décisions très importantes devraient être au moins expliquées. Plusieurs ont parlé de leurs problèmes par rapport au processus de sélection de modo, sur ce, je dois me rejoindre de leur côté: Une petite explication du pourquoi, du comment et du quessé ça donne sur le choix de l'élu pourrait être une bonne touche. LGJ est un gros forum avec une panoplie de membres très différent de la norme des forums rpg en général et avec autant d'âmes rassembler en un même endroit, il est certain que s'il y a trop de secrets, la panique va finir par se propager. On parle de désinformation qui amène un climat de paranoïa, mais vous n'êtes pas sans savoir qu'une seule désinformation, aussi mineure soit-elle peut entraîner un véritable shitstorm politique si on la laisse non adresser.

Mais ce que je viens de dire souligne également un problème auquel le staff à fait part: les membres ne parlent pas non plus au staff. Le staff n'est pas omniprésent, ils ne peuvent pas être au courant des nos inquiétudes et de nos problèmes si on en parle pas. La communication se fait des deux côtés. Comme dit Enora, un forum c'est comme un couple et la chose la plus importante dans un couple, c'est la communication! Si aucun des deux côtés ne se parle, la merde va seulement s'accumuler jusqu'à ce que le tout explose. Alors je vais rejoindre le staff pour ça, et inviter les membres à communiquer leurs inquiétudes/problème/avis à l'avenir. On s'en branle si c'est insultant, au moins, ils vont le savoir.

Maintenant! À propos de cette histoire de ''vote'' dans la section modo pour en foutre certains à la porte. Je doute que ce soit le genre de méthode à employer pour régler des problèmes... Est-ce que c'est si grave que ça? On parle quand même d'une décision majeure et c'est plutôt inquiétant d'entendre ce genre de chose. M'enfin, moi-même n'étant pas du staff, c'est mon avis. Je ne sais pas ce qui se passe de votre côté, mais c'est désolant à entendre.

Est-ce que je fais confiance au staff? Est-ce que j'aime le staff? J'ai pas vraiment de réponse, mais je n'ai qu'un seul souhait: qu'on me donne toutes les raisons du monde pour que je puisse dire haut et fort ''Oui, j'vous aime et j'ai envie de vous faire un enfant sur le champ.''

Je suis membre sur LGJ depuis bien des lunes. Même que si je me souviens bien, je suis arrivé exactement au moment où ''L'affaire Don'' s'est produit. J'aime le forum, j'aime ses membres et au final, il n'y a qu'une chose que je désire, c'est que LGJ et ses membres restent dans la bonne entente et qu'on atteigne un putain de Nirvana de forum comme on n’en a jamais vu sur l'interweb. °°

Bon, c'est impossible en pratique, mais j'ai le droit d'être un con optimiste, 'K? J'suis là pour m'amuser et donner de l'amour après tout. ♥

PS: Comme j'ai dit, je viens de me réveiller avec un mal de tête, désolé si c'est pas clair ou cohérent.


« Le jus d'Homme, la nouvelle boisson énergisante, par SERF. Goûtez-y, et vous serez accroc.  Attention, l'abus de jus d'Homme peut provoquer des fécondations. » - Lionne

Itami no Kyô

Dieu

  • -
  • Messages: 2985


  • FicheChalant

    Description
    Entité chaotique mi-Dieu, mi-chieur, mi-playboy. Ça fait beaucoup de moitiés, c'est parce qu'il est très grand.

Re : Re : [Discussion] De l'avenir de LGJ

Réponse 40 dimanche 06 avril 2014, 16:51:11

Je ne pense pas qu'une guerre a "éclaté".

Trois pages dans ma bouche dès le réveil, j'appelle ça une guerre, c'tout. Faut pas être trop littéral non plus, c'est le matin... OUI JE SAIS IL EST CINQ HEURES MAIS C'EST PAS UNE RAISON!
Œil pour œil, dent pour dent.
Deuil pour deuil, sang pour sang.
Je purifie les maux par le feu,
je purifie le feu par les mots.

Your sorrow, your past, your path, your wrath. No justice, no prophets, no master, no regrets.


S.E.R.F - 23

Légion

Re : Re : Re : [Discussion] De l'avenir de LGJ

Réponse 41 dimanche 06 avril 2014, 16:53:01


Trois pages dans ma bouche dès le réveil, j'appelle ça une guerre, c'tout. Faut pas être trop littéral non plus, c'est le matin... OUI JE SAIS IL EST CINQ HEURES MAIS C'EST PAS UNE RAISON!

Fo' shame.


« Le jus d'Homme, la nouvelle boisson énergisante, par SERF. Goûtez-y, et vous serez accroc.  Attention, l'abus de jus d'Homme peut provoquer des fécondations. » - Lionne

Marie Raven

Créature

Re : [Discussion] De l'avenir de LGJ

Réponse 42 dimanche 06 avril 2014, 17:44:27

Je voulais répondre à tout ça. En fait je me rend compte que ça me dépasse. Très franchement, je trouve que ceci vire au ridicule. Voire même on y est déjà. Ces petites gueguerres ça n'a jamais été mon truc. J'hésitai à m'en aller de la modération...pour preuve ça fait un moment que mes étoiles sont parties. J'ai pas les épaules taillées pour ça. Si je suis venue sur ce forum, c'était pour écrire et m'amuser. Pas pour "ça".

J'suis dégoutée quand je lis vos messages.

En tout cas moi c'est fini je retourne dans les tréfonds de mon anonymat. Peut-être que j'aurai plus de goût à RP si j'ai pas la tête engluée dans des conneries.




DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Shad Hoshisora

Terranide

  • -
  • Messages: 4520


  • FicheChalant

    Description
    A un putain de réseau social.

Re : [Discussion] De l'avenir de LGJ

Réponse 43 dimanche 06 avril 2014, 18:25:27

Je suis là depuis un certain moment pour savoir que même si une petite interaction se passe entre les membres et le Staff, cela n’a jamais conduit à la mort certaine du forum.  Certes, le forum  « semble » rencontrer des difficultés en ce moment mais pour ma part, il ne s’agit là que de difficultés passagères.  Je vais toutefois mettre mon point de vue pour certains cas, au risque de répéter certaines paroles déjà dictées plus haut. Et non je n vais pas m’embêter à chercher dans les trois pages précédentes pour faire des citations.

A propos des élections :

-   Il est compréhensif que le Staff se réserve d’accepter une personne dans ses rangs  qui ne nuirait pas à l’entente de ce dernier. Soyons logique que si les « haut gradés » ne s’entendent pas entre eux, tout cela peut se ressentir au sein du forum et créer des petits clans.  Après bonjour l’ambiance générale.  Cependant avoir un membre du Staff dont l’avis diverge des autres peut être intéressant. Je m’explique : Tout le monde va dire «  noir » tandis qu’un va dire «  rouge ».  Ceci impliquerait donc que les modérateurs et administrateurs revoient leurs façons de penser en se demandant pourquoi l’un des leurs ne suit pas leur opinion.  Après je conçois que cela doit déjà se passer dans la partie réservée aux étoilés.

-   Pour ce qui est du vote d’un futur modérateur. Pour ma part, il serait intéressant de prendre en considération l’avis des membres, soit par MP, soit sur le topic approprié si les dits-membres veuillent clamer haut et fort pour qui ils voteraient. Cependant, cela pouvait causer des représailles, il est tout à fait logique que cette solution de parler sur un topic de son choix de vote ne puisse aboutir. Dans ce cas que reste-t-il ? Eh bien, le vote par MP sous anonymat et couvert de bonne foi de ne pas utiliser une panoplie de doublettes.  Après il est clair que la décision finale reviendrait au Staff, mais dans ce cas, ce que peut attendre les membres c’est le pourquoi du choix de leur décision.  Nous avons choisis tel ou telle car « blablabla ».

Concernant la discussion entre le Staff et les membres :

-   Soyons francs, dans une entreprise les cadres et autres ne vont pas directement parler des problèmes internes et cela pour le bien de l’entreprise.  On peut imaginer donc que le forum fonctionne de la même façon. Ce qui néanmoins peut faire peur à certains membres est le fait d’entendre des faits provenant de la section cachée, de voir des  évènements qui se passent sans en comprendre la raison. Je prendrais comme exemple le fait que Marie Raven perde son titre, ainsi que dernièrement Lucrecia sans que nous ayons un renseignement direct à ce sujet. Bien sûr, je conviens que cette information serait venue sous peu, mais pour la base du forum, ces deux changements de rangs amènent à différentes réflexions.

-   Mais d’un côté, comment le Staff peut-il savoir des inquiétudes des membres si ce dernier ne vient pas à lui ?  La peur d’être mal vu peut être ? La peur des dirigistes ? Cette peur de s’adressait directement à un membre compétent de l’équipe peut nuire à l’état de santé global du forum.  Oui, car les membres vont parler entre eux et on sait tous ce qui peut arriver dans des cas pareilles, ce qui arrive actuellement.  La boîte à suggestion qu’à mentionner Law permettrait donc d’éviter un pareil débordement.

Après soyons francs, je l’ai déjà dit et je le répète : Ce débat pour ma part ne nuira pas à la sauvegarde du forum, il n’en sera qu’un parmi les autres rien de plus. Cependant, on peut  supposer qu’à la fin de cette discussion, peut-être y’aurait-il un changement, peut-être pas. Pour ma part, l’état du forum actuel ne me gêne pas, mais je m’inquiète pour l’état de ses membres et ce qu’un tel débat pourrait engendrer sans le vouloir.

Sur ce, je m’excuse si mes idées sont un peu dure à suivre, je n’ai pas l’habitude de participer à une discussion de ce genre.  Et j’espère que ma neutralité est restée comme telle.

Bisou, câlin et ronron les gens <3

Anéa

Administrateur

  • -
  • Messages: 4017


  • FicheChalant

    Description
    Ancienne archange, devenue à moitié démone.
    Adore le sang et faire sauter des têtes.

Re : [Discussion] De l'avenir de LGJ

Réponse 44 dimanche 06 avril 2014, 19:21:36

Je voulais répondre à tout ça. En fait je me rend compte que ça me dépasse. Très franchement, je trouve que ceci vire au ridicule. Voire même on y est déjà. Ces petites gueguerres ça n'a jamais été mon truc. J'hésitai à m'en aller de la modération...pour preuve ça fait un moment que mes étoiles sont parties. J'ai pas les épaules taillées pour ça. Si je suis venue sur ce forum, c'était pour écrire et m'amuser. Pas pour "ça".

J'suis dégoutée quand je lis vos messages.

En tout cas moi c'est fini je retourne dans les tréfonds de mon anonymat. Peut-être que j'aurai plus de goût à RP si j'ai pas la tête engluée dans des conneries.

Tout ceci est parfaitement ridicule. Je ne peux que comprendre Marie et son ras-le-bol, parce que je suis partie pour la même raison, et c’est aussi pourquoi je ne reviendrai pas. Je suis complètement dégoûtée de ce « tire dans les pattes » en pointant untel, ou encore un autre. J’avais déjà pris un peu mes distances avec l’histoire de la Reine de Nexus, parce que je déteste les conflits et que j’ai tendance à les fuir. Je n’accuse personne, je dis juste que cela m’avait affectée et fatiguée. J’ai encore pris plus de distance parce que j’ai du m’absenter pendant les vacances de décembre-janvier, parce que j’ai passé les PIRES fêtes de TOUTE ma vie et que désormais, ça ne sera PLUS JAMAIS une période de fêtes pour moi. Certains l’avaient remarquée que « je n’étais plus comme avant », que j’agissais bizarrement, mais je restais quand même, parce que j’aimais RP et que j’avais mes devoirs de modo. Et quand je vois, que pour des trucs puériles, ça se prend le chou, POUR UN FORUM, on se croirait en pleine guerre, c’est tout à fait normal qu’on en est marre et qu’on trouve cela d’un ridicule...Quand les gens tirent sur le Staff, par des « on dit », par des ragots/rumeurs, ou autres faits qu’on prend comme on veut, tu te sens comment ? Bah, pas mieux qu’une merde. Tu te remets perpétuellement en causes, t’essaies de voir en quoi ce que tu fais c’est naze ou quoi. Et quand tu vois ENCORE que ça continue aujourd’hui, que ça te bouffe ton moral, jusque dans ta vie IRL, tu te dis que tu sers à rien en tant que modo, que t’as même plus envie de RP tellement tout t’énerve, franchement…Franchement, il y a un moment où tu dis STOP ! Avec vos petites gueguerres, vos petites piques personnelles, vos non-dits, vous en dégoûtez plus d’un du RP, du moins, sur ce forum. J’en fais partie. Les jours avant d’annoncer mon départ définitif (et qu’il l’est. Vous pouvez toujours rêver pour que je revienne ici après ce post), j’ai arrêté la CB, et je venais voir le forum pour mes devoirs de modo. Rien que d’aller sur la page d’accueil, j’étais blasée. Voyez à quel point, ça en est. C’est pathétique d’en arriver là, non ?

Et si vous laissiez un peu le temps au Staff de trouver d’abord des solutions aux soucis qu’il peut y avoir en interne, au lieu de l’assaillir de « Ouais, mais j’ai entendu ci, j’ai entendu ça, je voudrais savoir si c’est vrai ! Je ne veux pas qu’on ferme mon forum ! » ? Et surtout, si vous lui faisiez un peu plus confiance que ça ? Parce que, que je sache, les admins/modérateurs ne sont pas là pour prendre le pouvoir, mais pour vous, pour vous valider, pour vous aider quand vous avez des soucis, pour calmer certains conflits entre joueurs. Ils ne veulent en aucun cas la mort du forum ou quoique ce soit d’autre. Est-ce que vous croyez sérieusement que le Staff veut que le forum coule ? Si oui, vous avez un problème, ce n’est pas possible autrement. Ce sont avant tous des joueurs, comme vous tous, et donc, qui veulent encore écrire et partager des rp avec des partenaires, faire des rencontres sympa et tout. Et pour certains soucis, ça prend du temps, comme dans la vraie vie, vous savez. Et si vous les éparpillez sur tous les fronts, il n’y a rien qui va se faire.

Ce topic…Il n’est là QUE pour se bouffer le bout de la queue. Je trouve. Vu comment il pue. Vous auriez très bien pu aller voir des modos/admins, qui sont là pour ça. Ils ne sont pas là pour rien ! Parce que là, vous leur faites ressentir qu'ils ne sont là que pour faire meubles en ce moment. Z’êtes génials, bravo. Là, c’est du n’importe quoi. Mais continuez d’agir comme ça. Vous allez aussi dégoûter des nouveaux joueurs avant même d’avoir commencé leur fiche.





-En souvenir du bon vieux temps-


Répondre
Tags :