banniere
 
 
Liens utiles: Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Cacher les avatars

Le Grand Jeu - Forum RPG

Bad langage Discrimination Drugs Sex Violence Gambling

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des oeuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible. Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans. En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Bonne visite ! :)

Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Sujet: Les Annonces du Staff  (Lu 9621 fois)
Princesse Alice Korvander
Serial-posteur
Modérateur
-
*****
Messages: 6638



Voir le profil
FicheChalant
Description
"Hear me Roar !"
« Répondre #30 le: Janvier 14, 2018, 05:06:08 »

Bonjour à tous,

Petit message pour annoncer, pour ceux qui ne sont pas sur Discord, que la prochaine assemblée générale de l'association aura lieu le Dimanche 21 janvier 2018 à 10h30. Je vous encourage à venir, puisque nous ferons un point sur LGJ, les projets déjà en cours, et ceux qu'on pourrait envisager pour la prochaine année.

Pour rappel, l'AG se déroule sur Discord, accessible pour tout un chacun en cliquant sur la barre "Chatbox" située sur le bord gauche de votre navigateur.
Journalisée


Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal, soit celui-ci.

Complément de script : La Saga De La Tour Sombre
Arphélia Von Krone
Merci Jacquie et Michel!
Modérateur
-
*****
Messages: 129



Voir le profil
Fiche
« Répondre #31 le: Février 16, 2018, 06:19:31 »

Bonsoir à tous et à toutes. Comme vous le savez, un staff nouveau vient de naître et des décisions ont été prises. Lulu et moi avons décidé d'instaurer une nouvelle règle concernant le Discord. Nous avons remarqué que certains membres du chan étaient inactifs sur le forum mais très présents sur le Discord.

Nous avons donc décidé, en accord avec le reste du Staff, de modifier le règlement, qui est désormais écrit ainsi.

- Le Discord (chatbox) est considéré comme un lieu de jeu secondaire par rapport au forum. Cet espace est partagé avec les autres sites de l'association du Hérisson Bleu.
- Cela signifie en particulier qu'il est interdit de poster tout contenu sexuel sur les channels n'étant pas préfixés par la mention nsfw-. Notez que vous n'avez pas accès à ces channels nsfw (not safe for work, réservé à un public averti) si vous ne possédez pas de fiche validée, inutile donc de les chercher.
- Tout RPCB (même minimal) est interdit tant que vous n'aurez pas été validé. Si un membre non-validé vous propose de RP, vous êtes invité à le rapporter à un membre du staff.
- Vous disposez de deux semaines depuis votre date d'inscription pour rédiger votre fiche. Passé ce délai, l'accès au Discord vous sera coupé jusqu'à ce que vous ayez posté votre fiche, et que celle-ci soit validée. En cas d'indisponibilité, n'hésitez pas à prévenir le Staff.
- Par ailleurs, les membres déjà validés, présents et actifs sur Discord, mais manquant d'activité sur le forum, tant sur leur passé que sur leur présent, peuvent se voir restreindre l'accès au Discord. Il appartiendra alors à ces membres, pour retrouver l'accès au Discord, de faire preuve d'activité sur le forum.

En clair :  Tout membre inactif qui ne s'investit pas, ou ne s'est pas investi de manière continue et notable sur le forum, et qui, parallèlement, est très actif en continu sur la CB, sera banni du Discord. Pour ce faire, nous contacterons les membres estimés inactifs pour les informer que nous attendons d'eux  un retour d'activité. Passé ce délai et sans motif valable de leur part, ils seront contraint de quitter le Discord, sans aucun autre avertissement.

Bien entendu, il va de soi que nous n'allons pas expulser à tout va. Nous avons tous une vie à gérer et c'est pour cette raison que je vous invite à venir vous exprimer auprès du staff si vous pensez que vous n'aurez pas le temps de vous retourner en 2 semaines -pour les anciens- ou de terminer votre fiche -pour les nouveaux-.

Nous ne sommes pas là pour vous punir, au contraire. Cette manœuvre à pour but d'éviter que des membres inactifs viennent sur le chan. Il n'est pas rare qu'un joueur ne s'inscrive sur le forum uniquement pour se ruer sur le Discord et piocher parmi les rôlistes présents pour RP en privé. Ceci est absolument inacceptable. Le second but, quant à lui, vise à repousser les «squatteurs » qui ont une fâcheuse tendance à insister lourdement auprès de la gente féminine.  

Un bref résumé pour que vous puissiez mieux comprendre :

        - Les anciens membres : Vous disposez de deux semaines pour relancer votre activité sur le forum sous peine d'être banni du réseau Discord, jusqu'à retour à l'activité.

        -Les nouveaux membres : Vous disposez de deux semaines pour poster votre fiche. Si, passé ce délai -et sans justification de votre part - vous êtes encore sur Discord, vous serez banni jusqu'à ce que la fiche de présentation soit faite, et soit validée.

Encore une fois, si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à en parler à Lulu et moi. Un délai supplémentaire vous sera accordé afin que vous puissiez vous lancer. Délai qui, bien sûr, varie en fonction dudit problème. Notez que nous acceptons les périodes de vide mais que notre tolérance s'arrête quand le Discord prend le pas sur la vie du forum. Aussi, Les rôlistes dit « cylciques » (c'est à dire les membres à l'activité fluctuante) ne sont pas touchés par ce règlement.  

Vous pourrez revenir sur la CB une fois votre activité forum revenue au beau fixe.

Si vous avez des questions, nous sommes là.

Voilà voilà, des bisous
« Dernière édition: Février 16, 2018, 06:45:09 par Arphélia Von Krone » Journalisée

Tags:
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Awake and Dreaming - Le Grand Jeu
ChatBox