Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Les Annonces du Staff

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Law

E.S.P.er

Les Annonces du Staff

lundi 27 janvier 2014, 16:32:02

Ici, nous publierons les futures nouvelles, avec le sérieux et la classitude habituelle qui nous caractérisent.




Suite à un problème d'inscription dont nous ne savons pas la durée, il est impossible de s'inscrire.

AUSSI, si vous avez vraiment besoin de créer un compte (genre vous ne pouvez pas atteeeendre), vous pouvez m'envoyer un MP avec votre pseudo et mail et je me chargerai de vous le créer manuellement.

Ca dépanne. Law garagiste ouvert 22h/24, le reste du temps je bouffe.
« Modifié: mardi 13 février 2018, 20:09:26 par Princesse Alice Korvander »

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4306


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Les Annonces du Staff

Réponse 1 lundi 03 février 2014, 11:13:36

Hop je profite de ce sujet de mon cher collègue pour vous souligner l'arrivée d'un nouvel "outil" à votre disposition :

Le guide de comment on écrit bien la France qui, je l'espère, vous aidera à mieux cerner les fautes que vous pouvez faire et tout ça ^^

Bisous bisous !

Theorem

Terranide

  • -
  • Messages: 1437


  • FicheChalant

    Description
    Jeune femboy célèbre à Inferis, connu sous le nom de Theorem, aussi surnommé la Hyène de Guerre de la Marine d'Inferis.

Re : Les Annonces du Staff

Réponse 2 lundi 03 février 2014, 20:03:24

Petite annonce pour signaler que le problème des inscriptions est techniquement réglé.
Si vous avez encore des problèmes, n'hésitez pas à le signaler.



Artworks réalisés par Feline-Bun

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4306


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Les Annonces du Staff

Réponse 3 lundi 07 avril 2014, 10:50:58

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez appris grâce à un topic qui aurait pu attendre une petite semaine afin d'éviter d'inutiles émotions à tous nos petits palpitants, vous savez que l'équipe a subi une modification.
Suite à diverses tensions apparues au fil du temps dans l'équipe, nous avons décidé de voter afin de voir, au cas par cas, qui de nous devait rester ou partir, ou pour lesquels on ne se prononçait pas. Ces votes, rendus anonymes afin de ne pas envenimer la situation au sein de notre équipe, ont eu pour résultat que Lucrecia soit destitué de l'équipe. C'est la raison pour laquelle il a perdu ses étoiles. Nous sommes désolés que les événements aient pris ce tournant.

Je continue sur l'explication des étoiles de Marie et de Theo. Marie Raven avait en effet perdu ses étoiles car elle s'était d'office retirée du groupe "modérateur" tout en gardant ses droits, mais ne comptant pas vraiment les exercer. Tout simplement.
Quant à Theo, nous avons eu une dispute (événement qui, comme vous l'imaginez, a conduit aux fameux votes de l'équipe) et notre administrateur a ressenti le besoin de se couper de sa tâche pendant un temps. Sandji lui a redonné ses droits par la suite. Voilà.


Prochainement sera créé un compte "Boîte à Idées" dont on vous donnera le mot de passe afin que chacun puisse se connecter dessus. Ainsi, vous pourrez envoyer vos idées par MP à l'un de l'équipe (Law, Theorem, Sandji, SP ou moi-même) qui transmettra au reste de ladite équipe.
Ce compte sera créé avant la fin de la semaine, et nous vous tiendrons bien évidemment informés.


Pour le moment, il n'y aura pas d'élection de modérateurs car, après ces événements, nous avons besoin de voir si les mesures prises au sein de notre équipe conduiront à une meilleure entente, et donc un meilleur travail, ou pas; bref, avant d'inviter quelqu'un à nous rejoindre, nous aimerions être sûrs de là où il met les pieds.


Cordialement,
L'équipe

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4306


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Les Annonces du Staff

Réponse 4 mardi 08 avril 2014, 21:35:57

LE COMPTE BOITE A IDEES A ETE OUVERT !

Le nom d'utilisateur : La Boîte à Idées
Le mot de passe : LeGrandJeu69

Je vous rappelle que ce compte a été créé afin de permettre aux membres de passer des suggestions, des idées, etc, au staff par le biais de MP et donc d'un anonymat. Vous pouvez envoyer un message à n'importe lequel des membres du staff, qui transmettra au reste de l'équipe. Nous répondrons ensuite dans un topic dévolu à cet effet, dans cette section même.

Ce compte n'a pas pour vocation a faire du RP ou quoi que ce soit, et s'il devait y avoir un usage abusif dudit compte il serait immédiatement supprimé (usage abusif = flood, posts quels qu'ils soient, etc)

Bon, par contre, si vous avez envie d'y mettre un avatar, faites-vous plaisir, hein, mais respectez un minimum nos paramètres relatifs aux vava ^^

Bisous bisous !

Law

E.S.P.er

Re : Les Annonces du Staff

Réponse 5 jeudi 24 avril 2014, 10:03:13

Il semble y avoir quelques problèmes de connexion pour les utilisateurs utilisant Chrome. Nous allons voir ce que nous pouvons faire.

Si vous n'arrivez pas à vous connecter (mauvais mot de passe, etc...) testez en changeant de navigateur.

Si cela vous arrive, vous êtes priés d'envoyer un MP, merci !

Je n'ai pour ma part pas de soucis particulier sur chrome à cette heure (mais peut-être le problème est-il déjà passé ?)...

Si vous n'avez pas encore essayé, vous pouvez tenter d'effacer votre cache et vos cookies.
Historique (ctrl+h) -> Effacer les données de navigation, et cocher un peu tout (depuis le début), sauf éventuellement votre historique.

Je précise que même si en apparence le forum bloque vos tentatives de connexion après un trop grand nombre d'échecs, ce n'est qu'une illusion. Si vous avez un mot de passe valide, vous pouvez encore parfaitement tenter de vous connecter à l'infini (http://hentai.forum-rpg.net/index.php?action=login2&user=VOTRELOG&passwrd=VOTREMDP).

Dans le pire des cas, si ça vient vraiment du navigateur, il y a de bien meilleures alternatives qu'IE. On pense à Firefox mais aussi Opéra.

Voilà. :)

EDIT : Nous allons bientôt répondre aux questions de la Boîboîte :).
« Modifié: jeudi 24 avril 2014, 13:30:12 par Law »

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Law

E.S.P.er

Re : Les Annonces du Staff

Réponse 6 dimanche 27 avril 2014, 17:36:46

Coucou tous !

Deux choses.

1 - Héra fait son retour en tant que modératrice, aussi longtemps qu'elle le voudra, nos portes n'étant pas fermées aux précédents élus ; cela paliera à la "pénurie" de modération que certains reprochent au forum. Cette décision avait été prise depuis longtemps. Héra, en tant qu'élément perturbateur jamais d'accord avec les autres modos, est accueilli avec plaisir.

Vous vous dites sûrement "Hé ! Salauds d'oligarques ! Election, élection !" problème étant que l'effectivité d'une élection et ses modalités pratiques sont encore en réflexion côté modérateurs, et vu la relative présence de chacun dû à des éléments divers extérieurs, une éventuelle décision quant à l'élection va sans doute prendre du temps.

Vous pouvez bien entendu critiquer ce choix par la boîte à suggestions ou par tout autre moyen de communication, je suis là pour recevoir vos foudres.


2 - Parce qu'il fait sans cesse polémique, le Kama Sutra semble diviser à la fois la modération et les membres. Et donc, nous vous consultons pour avoir votre avis. Partisans de sa suppression ou de son maintien, c'est à vous de vous exprimer.

Ici.

Le vote est totalement anonyme (ou alors le moyen de savoir m'échappe :3), aussi, il est aisé de multiplier les votes par multicompte : Par conséquent, après votre vote, de la même façon que le scrutin IRL, vous êtes priés de poster un petit "a voté" dans mes MP.

Il vous est loisible d'attendre un jour ou deux pour me dire que vous avez voté, vous n'êtes pas obligés de le faire dès votre vote, ce décalage permettra de garantir votre anonymat (simplement, n'oubliez pas !).

Trois jours ; ce sera prolongé si il n'y a pas assez de voix, ce dont je doute.
« Modifié: dimanche 27 avril 2014, 19:30:40 par Law »

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Theorem

Terranide

  • -
  • Messages: 1437


  • FicheChalant

    Description
    Jeune femboy célèbre à Inferis, connu sous le nom de Theorem, aussi surnommé la Hyène de Guerre de la Marine d'Inferis.

Re : Les Annonces du Staff

Réponse 7 jeudi 01 mai 2014, 11:07:23

Suite à une recrudescence des bots, les inscriptions à activer par mail sont remises.
Je vous conseil d'utiliser Yopmail, fort pratique pour ce genre de choses :)



Artworks réalisés par Feline-Bun

Law

E.S.P.er

Re : Les Annonces du Staff

Réponse 8 mercredi 07 mai 2014, 15:51:31

R.I.P., Kama Sutra.
Tu étais une sale pute de toute façon.


Bien ! Suite à un vote plus ou moins démocratique (les résultats ont été manipulés par les modos, c'est évident), le Kama Sutra est mis au placard.

Trois choses :

-Que vous le sachiez, je suis déçu du comptage des voix, parce qu'il m'en manque toujours, ce qui fait peser les soupçons d'utilisation de double-compte pour faire pencher la balance. J'ai dû moi-même aller chercher les gens en PV pour leur demander si ils avaient voté. J'en ai probablement oublié, mais bref... Le vote est validé à une voix près. La prochaine fois, je laisse tomber et demanderai à ce que le scrutin soit annulé purement et simplement.

-En revanche, je suis très content de la participation : 68 voix exprimées, un débat de fond sans trop d'animosité, chacun s'est exprimé et a donné son avis, c'était plutôt positif de ce côté-là.

-Quant au vote « patate », il fut décidé qu'il serait pris en compte, parce qu'il est tout de même considérable. Il faut certes dissocier les neutre et les lolz, de ceux qui ont voté patate pour un simple changement du système. Puisque la part de « non » à la suppression est importante aussi, et que l'écart de voix est relatif vu que j'ai TOUJOURS PAS le compte de voix, l'avenir du Kama Sutra n'est pas définitif : Peut-être sera-t-il un jour rétabli, et ce sera probablement par un nouveau vote général. Le module KS sera peut-être modifié quand il sera remis, mais pour l'instant... On en parle plus.


COOONTINUEZ à nous envoyer des suggestions via la boiboite OU par MP avec votre vrai compte parce qu'on est pas méchants :D

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Law

E.S.P.er

Site alternatif, mise à jour, etc

Réponse 9 dimanche 12 octobre 2014, 22:39:54

Bonjour à tous !

I - Miroir, miroir

Je ne poste pas depuis notre cher site, hentai.forum-rpg.net.
Non non :3

Une URL alternative a été mis en place. Il s'agit de :


Les avantages de cette nouvelle adresse est de mettre à votre disposition un LGJ absolument "clean", safe for work comme on dit dans le métier. L'URL n'est pas tendancieuse, les bannières non-plus ; il y a même désormais possibilité d'enlever l'affichage des signas et avatars uniquement sur l'URL lgj et non sur l'URL hentai par l'option cliquable en haut à droite, sous votre pseudo \o

On peut aller tranquillement sur le fo' en public sans se faire gauler :3


II - Update my bitch

Le forum a été mis en maintenance plusieurs fois ces derniers temps, cela dans le but de faire quelques mises à jour, particulièrement concernant la sécurité.

Ces mises à jour ne sont pas terminées. Dès que possibilité il y a, on passera au niveau supérieur. Ces mises à jour nous permettent surtout de rajouter aisément des nouvelles options au forum, ce qui ne saurait tarder.


III - Le soulèvement des bots

De nouvelles options d'inscription - plus contraignantes - vont bientôt être installées pour lutter contre l'arrivée massive de bots. Espérons que cela fonctionne sans décourager les nouveaux inscrits.


IV - À bicycleeeetteuuuuh

Des nouvelles balises ont été installées, justify et spoiler. Nous ne sommes pas à l'abri d'en voir d'autres débarquer.


D'autres avancées viendront, on vous tiendra au courant.


Tout ce travail a été accompli par notre codeur de folie, Dr. Yes.

Un GROS merci à Bubu-Sensei et à MetalMighty, du serveur, pour l'aide fournie.

Une mention dédicace à Tartare2240 pour le soutien moral et matériel.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Law

E.S.P.er

Re : Les Annonces du Staff

Réponse 10 lundi 10 novembre 2014, 18:51:18

News !

[iframe=540,1100]http://siamlab.fr/div/signaLGJ/presIframe.html[/iframe]

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Law

E.S.P.er

Re : Les Annonces du Staff

Réponse 11 dimanche 23 novembre 2014, 18:38:05

Rapide résumé :

Sandji et Theorem ont quitté l'administration.

Law et Ludo ont pris leurs places respectivement en qualité d'admin général et d'admin technique.

Stephen Connor, Kõya Breathless et Shad Hoshisora ont accueillis au sein de l'équipe modératrice.

(Aux dernières nouvelles, donc : Ludo est promu administrateur technique. Nul doute qu'il fera un très bon boulot.)

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Law

E.S.P.er

Re : Les Annonces du Staff

Réponse 12 lundi 19 janvier 2015, 22:13:07

Rainy Day, Dream Away...

Nouveau thème pour le forum !

Ilébô hein ? Ah oui. Oui oui. On le doit à notre cher admin technique, j'ai nommé Personne. Certains l'avaient déjà, il est désormais généralisé. Quelques changements suivront bientôt !

« Eh dis donc, enculé, tu crois que tu vas nous endormir avec un nouveau papier peint et un coup de peinture sur les volets ? »

Mais non voyons, vieux branque, y a des nouvelles fonctionnalités ! Je laisse ceci être présenté par notre codeur maison adoré.

Citation de: bogoss
La nouvelle version du Grand Jeu propose plusieurs options inédites. Voyons ça !

Listing des Rps.
Vous remarquerez que la liste des sujets RPs d'un membre apparaît désormais sur son profil ! Vous pouvez choisir d'en exclure certains de votre liste si tel est votre souhait. Pour cela, rendez-vous dans Profil > Informations sur le profil utilisateur > Sujets RP (en bas), et décochez les RPs concernés.

Avatar situationnels.
Pour les comptes légions, vous jouez peut-être un personnage particulier dans un RP. Peut-être votre personnage a-t-il une apparence très différente d'un RP à l'autre. Enfin, en One-Shot, vous jouez souvent un personnage tout à fait différent. C'est pour cela qu'il est maintenant possible de mettre un avatar différent pour chaque topic. Pour cela, rendez-vous dans Profil > Informations sur le profil utilisateur > Sujets RP (en bas), et entrez dans le champ ''Avatar (url)'' l'adresse de l'image que vous souhaitez pour le sujet !

Balises personnalisées.
Fatigué de mettre tous vos dialogues dans une couleur hexadécimale qui n'est pas proposée par défaut, et de devoir cliquer une deuxième fois pour les mettre en gras ? Les balises personnalisées pourraient vous faire gagner en peu de temps, en vous permettant de configurer des raccourcis vers plusieurs lots de balises, et même vers des caractères ! Vous pouvez en configurer jusqu'à 10 par comptes. Pour cela, rendez-vous dans Profil > Informations sur le profil utilisateur > Balises personnalisées. Chaque ligne correspond à une balise personnalisée. Elles apparaissent ensuite dans le formulaire de rédaction de message, à côté des couleurs !
Vous remarquez aussi l'ajout de quelques nouvelles couleurs, et la correction de certaines (beige, jaune) qui étaient jusqu'ici illisibles sur un fond blanc.

Redirection des MPs.
Sur le Grand Jeu, on aime les double-comptes. Mais pour gérer ses MPs, c'est parfois un peu contraignant de devoir se connecter sur tous ses comptes pour vérifier si un nouveau message n'est pas arrivé. On peut maintenant rediriger les messages adressés à ses DC vers un compte principal. Pour cela, connectez-vous sur votre DC dont vous souhaitez rediriger les MPs, puis rendez-vous dans Profil > Options de messages personnels > Comptes auquel copier les messages privés reçus, et inscrivez dans le champ le pseudonyme de connexion de votre compte principal.
Attention, cette fonctionnalité est encore un peu expérimentale, et il est possible qu'elle ne soit pas encore à 100 % fiable. Dans le pire des cas, vos messages privés sont quand même aussi sur votre DC.

Chatbox intégrée
Sur le côté gauche, un petit clic vous permettra de joindre la chatbox aisément sans passer par un logiciel tiers ou à devoir aller sur un autre site par vous-mêmes : Le site se charge de tout !

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Law

E.S.P.er

Stone Free

Réponse 13 lundi 26 janvier 2015, 19:12:33

We are facing tough time, honey...

Suite aux plaintes de quelques personnes sur ce forum, il semblât bon à l'administrateur éclairé que je suis (gros lol) de prendre quelques mesures à titre d'essai.

I – Les modérateurs n'ont plus de pouvoir de sanction. Ni immédiate (Suppression de post polémique, lock de topic chaud...), ni concertée (vote de ban...). Cette responsabilité ne repose plus que sur moi. Cependant, si je suis indisponible, les modérateurs peuvent s'en charger avec mon accord exclusivement, ou à titre d'urgence s'il est impossible de me joindre et que la situation l'exige ou n'est que mineure (Une atteinte relevant du délit dans le premier cas, des bots pour le deuxième, par exemple).

II – Le devoir de réserve leur est de nouveau imposé. Je serai cependant intraitable en retour avec ceux qui s'amusent à cracher sur leur travail ou qui les provoquent. L'intérêt n'est pas d'en faire des piñatas faciles. On touche pas aux sistaz & brothaz.

III – Nous allons essayer de mieux vous informer. Bon, pour être très honnête, ce vœu paraît à bien des égards assez pieux : D'une parce que parfois c'est totalement useless (déjà que certains ne lisent pas les annonces « importantes »), de deux parce que d'autres fois la rétention est volontaire, exemple en est du changement de skin que je n'avais pas envie d'annoncer avant, ça casse l'intérêt du changement. Oui, je sais, beaucoup l'ont eu en avance, c'est pas pour ça que l'effet de surprise générale à l'installation n'était pas là. On va cependant faire notre possible lorsque l'on a des projets ou qu'on fait des trucs genre sanction, promis.

IV – Un point de procédure. Désormais, les sanctions étant prises exclusivement par mes soins, je m'astreindrais à quelques contraintes. Celles-ci seront gravées dans le marbre et pèseront sur moi. J'y reviendrais.
-Aucune sanction de certaine importance ne sera prononcée sans que j'ai pu entendre le joueur sur sa faute, et, plus généralement, j'essaierais d'informer avant de faire tomber le Saint Couperet de la Justice même si il en s'agit de rien. Là encore, il faudra voir en fonction de la gravité de la faute. La discussion aura pour but de me faire changer d'avis sur la punition prononcée, son application voire simplement sa gravité.
-Toute sanction pourra être contestée à la fois par la modération spontanément & par un joueur qui aura saisi le modo de son choix. Ce processus servira d'appel de la décision. Le modo aura simplement le rôle d'avocat, mais en bonus, le vote unanime des modérateurs m'empêchera de prononcer la sanction.

Annexe : CES MESURES NE SONT PAS DEFINITIVES. Elles sont instaurées pour les deux mois à venir, et je jugerais de leur continuité en date donc du 26 mars, jour béni s'il en est, puisque c'est non seulement l'élection de Poutine à la présidence de la Fédération de Russie, mais surtout, c'est l'anniversaire d'Alain Madelin.


La FAQ !


-Hey c'est cool !
> Merci, jeune freluquet.

-Y aura des élections de modos, dis ?
> Mêle-toi de ton cul.

-Du coup les modos seront moins puissants pour nous protéger des méchants pas beaux ?
> Les modos perdent de leur pouvoir de police pour se rapprocher des joueurs. Une scission trop nette s'était faite entre les deux. Il est bon de faire redescendre d'un cran cet état de fait, qu'il soit réel ou fantasmé par certains.

-En vrai tu retires des pouvoirs à certains pour te les redonner... ?
> Oui.

-Despote.
> Oui.

-Nouvelles élections ?
> Merde à la fin.

-Tu parlais de te sanctionner ? C'est ce qui m'intéresse le plus, hein.
> Ah ! Oui, effectivement. Bon, d'un côté, je fais confiance aux modos et à mon co-admin pour me rappeler à l'ordre quand je fais de la merde. De la même façon, je n'ai de pouvoir que parce que vous l'acceptez : Si jamais vous vous rebellez contre moi, je n'ai guère d'autre choix que de changer. L'opinion, que vous, joueurs, savez maîtriser, ne saura être punie, d'autant plus si elle est dirigée contre moi.

-... C'est ça la punition si tu fais nawak ?
> À part être déposé, il y a peu de sanction qui peuvent me toucher dans les faits. Et c'est pas moins qu'avant, en fait. J'suis admin, il faut garder les pieds sur terre. Et franchement je me vois mal banni ou quoi... Il faut pas déconner x__x.

-Despote.
> Oui².

-Tu disais que les modos allaient s'opposer à toi ? Ce sont pas censé être tes subordonnés ? Ils vont fermer leur gueule et tout, soyons honnête.
> Premièrement, je leur en donne le droit, qu'ils l'utilisent. Deuxièmement, ce sont des gens biens en qui j'ai confiance. J'ai confiance en chacun d'eux pour oser me dire quand je fais une bêtise, quand je leur déplaît. Je leur parle, je les écoute. Ce ne sont pas mes soumis. Si l'un de vous imagine que je règne en maître sans jamais de contestation, vous vous faites une piètre image de vos modérateurs. Ce sont des gens intègres en qui vous devez avoir toute confiance, y compris lorsqu'il s'agit de me faire front.

-Comment tu les lèches. Et donc, l'élection de modo ?
> Raaaah ! J'y pense. Ce ne sera ptet pas une élection, ce ne seront ptet pas des modos. J'ai un tas d'idées à ce sujet, j'en reparle dès que l'idée se précise.

-T'as locké ton topic ? On conteste comment ?
> Le vote, corniaud, et un MP est bienvenu.

-C'est pas assez pour moi.
> MP, j'ai dit, et je rajouterais ptet des mesures.

-C'est trop pour moi.
> T'es bouché ? MP ! Et en plus c'est même pas des questions ça n'a rien à foutre ici.

-Je peux te sucer et te vouer un culte ?
> Ouaip ! Avec plaisir. Rejoins les cultistes de Law, fais-toi une jolie bannière que tu mettras en signature, ce sera parfait.

-J'aime pas ta gueule.
> Moi non plus <3

-Je t'aime bien Law mais j'aime pas cette façon bizarre que t'as de prendre du pouvoir éè J'ai peur.
> Un peu de sérieux cinq minutes : J'estime ne pas "prendre de pouvoir", ça va. Il faut arrêter de voir LGJ comme un truc trop sérieux, on est là pour jouer. J'essaie juste de décharger certains joueurs particuliers, les modérateurs, d'un poids parfois vraiment chiant à porter. J'essaie juste de détendre l'atmosphère en instaurant un climat plus pacifique. Et en vérité je suis pas un putain de tyran. Tout le monde ici sait que j'attache de l'importance à la moindre parole qui m'est dite, que je sais reconnaître mes torts et que je n'hésite pas à douter de tout, même de moi-même. Je reste moi, admin ou pas. J'essaie juste de rendre le forum agréable pour tous. Il est hors de question pour moi de se comporter comme un connard qui fait n'importe quoi de manière totalement tyrannique. Je rigole quand je me dis despote. OK ? Tout va bien.

-Ils en ont dit quoi, de tes mesurettes, les modos ?
> Je leur invite (anciens & nouveaux) à s'exprimer ici s'ils le souhaitent, en éditant ce post pour répondre à la suite de ce que j'ai tapé. Ce n'est pas une obligation cependant.

J'ai fini. Désolé d'avoir écrit de la merde par moment je peux tellement pas m'en empêcher <3






EDIT de Connor : J'trouve ça nul epi j't'emmerde <3

Ce mec est un vrai Tyran les gars :s
« Modifié: lundi 26 janvier 2015, 19:28:45 par Stephen Connor »

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Law

E.S.P.er

Re : Les Annonces du Staff

Réponse 14 mercredi 18 mars 2015, 21:09:20

Gloire au forum ! (Je fais des tests de salutations)

Le mandat des modérateurs devait se terminer aujourd'hui, mais j'ai été complètement absent de la semaine (et dilettante les jours d'avant) à cause de certains lourds problèmes personnels qui m'ont un peu ravagé.

I'm back in the game bitches (j'espère), et j'aurais aimé terminer le travail commencé, et je ne me sens pas tout de suite de nommer les nouveaux modos parce qu'avec mes conneries j'ai pas eu le temps d'y réfléchir. Pour ces deux raisons, j'ai demandé à Malk et Alice s'ils étaient prêts à rempiler, ce qui est le cas, grâce leur en soit rendu.

Une semaine de plus avec eux donc, et j'essaie de m'activer. On s'en reparle !

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3


Répondre
Tags :