Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Horloge parlante

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Horloge parlante

10597393 90456

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 82170 samedi 20 décembre 2014, 20:05:34

Citation de: Inuko
Je pense que sa ville s'en sortirait avec moins de dégâts s'il laissait la police faire son boulot. Je n'aime pas trop le message qu'il y a derrière, toujours faire passer les flics pour des crétins et Batman pour quelqu'un d'intelligent alors qu'il choisit toujours la voie la plus spectaculaire au détriment des habitants

Mais c'est bien là tout le charme du personnage ;D Il incarne au mieux le concept du "justicier", en ce sens que le personnage est plein de paradoxes, ce que certains auteurs ont su démontrer à la perfection. C'est notamment le thème central d'un comic book de Frank Miller, The Dark Knight Returns, qui se passe dans le futur, et où le gouvernement a mis fin à toutes les activités super-héroïques (sauf Superman, qui travaille pour la Maison Blanche). Bruce Wayne est un vieux pépère à la retraite, mais qui finit par reprendre du galon, quand il voit que la ville est en train de sombrer dans le chaos, et que la police est totalement dépassée. Or, quand il revient, son éternel antagoniste, le Joker, qui croupissait tranquillement dans un asile, décide aussi de revenir. On voit aussi ça dans un épisode du dessin animé des années 1990's, "The Man Who Killed The Bat", où, après la mort présumée de Batman, le Joker décide d'arrêter ses activités criminelles, en estimant que ça n'a plus d'importance si Batman n'est pas là pour le neutraliser.

Cependant, Batman est aussi utile à la société, dans le sens où il permet d'apporter de l'espoir à des citoyens face à la corruption qui gangrène le système. L'inutilité des policiers se justifie avant tout par le haut degré de corruption qui ravage Gotham City, et la mainmise de la Mafia sur le système. "Gotham", la série télévisée, montre assez bien cela. Les flics sont, soit des corrompus, soit de vieux cyniques désabusés, soit des idéalistes qui se font rapidement flinguer ou torpiller, et qui sont incapables de véritablement mettre fin au crime organisé, dans la mesure où leurs supérieurs sont corrompus, où les juges sont menacés, et où on trouve facilement des boucs-émissaires. Batman est un élément externe au système qui permet de réguler ce dernier, ce qui explique pourquoi, dans les comics, Gordon lui fait confiance. Christopher Nolan a notamment bien illustré ça dans son premier, où Bruce veut être un symbole qui soit incorruptible, afin de refaire fonctionner le système.

D'un point de vue plus philosophique, Batman est une adaptation moderne du concept d'héroïsme selon Hegel. Pour lui, un héros est quelqu'un qui ressemble aux hommes qu'il combat, à cette différence près que, contrairement aux méchants, le héros sait que ce qu'ils font est mal, et lutte contre eux (et donc contre lui). C'est une vision assez tragique, car, une fois que le héros a accompli sa destinée, il n'a plus de raison d'être. On retrouve notamment cette idée dans certains westerns, comme "L'homme qui tua Liberty Valance". Pour moi, elle s'applique aussi à Batman.

Citation de: Inuko
Je me demande toujours ce qu'il a pour lui à part son pognon et ses muscles pour ma part

Sa volonté, son intelligence, etc... Certes, il a plein de fric, ce qui lui permet d'avoir tout un tas de gadgets, mais le fait qu'il soit si riche permet, à mon sens, de contrebalancer une vision simpliste des choses, qui serait de voir Batman comme un protecteur des pauvres de Gotham face aux riches, tous corrompus.

Ceci dit, les gadgets de Batman ont une moindre importance dans les comics que dans les films. Le Batwing, par exemple, est avant tout quelque chose qu'on voit dans les dessins animés ou dans les films. Dans les comics, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu énormément de fois.

Citation de: Sentinel Prime
Alice : Batman contre le Fantôme masqué, Mystery of the Batwoman, Under the red hood et son apparition dans Justice League : Doom. Il me reste Assault  et Son of Batman.Sans compter que je me suis enfilé l'intégrale de Beyond et le film de clôture  Là, j'ai aussi la première série animée en téléchargement...

Rajoute aussi "The Dark Knight Returns" (en deux parties) à la liste, si ce n'est pas déjà fait ;D

Citation de: Itami no Kyô
Nolan voulait sans doute intégrer ce moyen de Batman sans pour autant avoir à intégrer la Batgirl qui finit en fauteuil roulant.

Batgirl retrouve l'usage de ses jambes dans les New 52 :P

20h05

Lucy

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 82171 samedi 20 décembre 2014, 20:06:25

il avait le super pouvoir d'être pété de thunes. Et en tant que pauvre je l'aime plus.

Joliment dit.

20:06

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Ludya

Boulet

  • -
  • Messages: 586


  • FicheChalant

    Description
    *Depression intensifies*

Re : Horloge parlante

Réponse 82172 samedi 20 décembre 2014, 20:07:22

Bah, J'aimais bien les dessins animés de batman avec sa tête toute carrée oui.

Monsieur menton carré.

20 : 06

Le générique était génial.

Itami no Kyô

Dieu

  • -
  • Messages: 2985


  • FicheChalant

    Description
    Entité chaotique mi-Dieu, mi-chieur, mi-playboy. Ça fait beaucoup de moitiés, c'est parce qu'il est très grand.

Re : Re : Horloge parlante

Réponse 82173 samedi 20 décembre 2014, 20:09:20

Con qu'X n'ait pas été Batman, hein ? Tu aurais eu une chance  8)

J'ai pas souvenir que Superman passait en SSJ5 pour balancer des Big Bang Attack, tu 'ois.

Moi j'aime bien les personnages aux personnalités changeantes, aux actions contradictoires et à la psychologie poussée =D

"Ouais, on sait! Faudra toujours que tu m'expliques POURQUOI JE SUIS SI HUMAIN!"

20h09
Œil pour œil, dent pour dent.
Deuil pour deuil, sang pour sang.
Je purifie les maux par le feu,
je purifie le feu par les mots.

Your sorrow, your past, your path, your wrath. No justice, no prophets, no master, no regrets.


Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Horloge parlante

Réponse 82174 samedi 20 décembre 2014, 20:10:59

J'ai mangé la première partie sans trop accrocher. Par contre, j'ai trouvé vraiment excellent le Year One, à égalité avec le Fantôme Masqué.

@ Kyo : j'ai pas souvenir d'avoir lâché la transfo d'SP d'ailleurs pour dégommer X. IMAGINE COMMENT JE T'AURAI LATTE LA GUEULE SINON.

Et la première série rendait vraiment bien l'univers de Gotham. Sans compter que le doublage français était vraiment bon, à l'époque.

20H09

Ludya

Boulet

  • -
  • Messages: 586


  • FicheChalant

    Description
    *Depression intensifies*

Re : Horloge parlante

Réponse 82175 samedi 20 décembre 2014, 20:14:32

Cette première série là ?

[iframe=700,400]https://www.youtube.com/embed/x6tNPUTgrL4?rel=0[/iframe]

trolle

20 : 13

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 82176 samedi 20 décembre 2014, 20:14:52

Citation de: Sentinel Prime
J'ai mangé la première partie sans trop accrocher

La deuxième est mieux ;D De mémoire, dans la première, on voit juste le retour de Batman. Dans la seconde partie, il y a les réactions que son retour engendre.

20h14

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Horloge parlante

Réponse 82177 samedi 20 décembre 2014, 20:19:20

Je l'ajouterai à ma liste, alors  ;D

20h19

Itami no Kyô

Dieu

  • -
  • Messages: 2985


  • FicheChalant

    Description
    Entité chaotique mi-Dieu, mi-chieur, mi-playboy. Ça fait beaucoup de moitiés, c'est parce qu'il est très grand.

Re : Re : Horloge parlante

Réponse 82178 samedi 20 décembre 2014, 20:20:48

@ Kyo : j'ai pas souvenir d'avoir lâché la transfo d'SP d'ailleurs pour dégommer X. IMAGINE COMMENT JE T'AURAI LATTE LA GUEULE SINON.

Eeeeuh...

A la surface de mon corps couraient de petits éclairs bleus, qui crépitaient violemment avant de parfois rencontrer le sol en explosant. Mes muscles gagnèrent un peu en volume tandis que mes cheveux poussèrent légèrement avant de perdre, comme le reste de ma pilosité, leur couleur pour virer au blanc immaculé. Mes yeux ne furent pas épargnés par le traitement, allant jusqu'à projeter de petits éclairs continus.

(...)


Pour le kiff, et sans les ailes.

T'as d'autres conneries à raconter?

Il a pas fallu longtemps à Smyley pour pousser le héros en collants à bout.

20h20
Œil pour œil, dent pour dent.
Deuil pour deuil, sang pour sang.
Je purifie les maux par le feu,
je purifie le feu par les mots.

Your sorrow, your past, your path, your wrath. No justice, no prophets, no master, no regrets.


Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Horloge parlante

Réponse 82179 samedi 20 décembre 2014, 20:23:02

Ah oui, tiens. Au temps pour moi.
MAIS BON JE NE SUIS PAS PASSE EN SSP2 QUOI DONC BON JE TE PRENDS A L'AISE.

#hypocrite

20h22

Ludya

Boulet

  • -
  • Messages: 586


  • FicheChalant

    Description
    *Depression intensifies*

Re : Horloge parlante

Réponse 82180 samedi 20 décembre 2014, 20:27:43

Sinon y a Guts qui fait très batman médieval dans cette armure là :



20 : 27

Bon je m'ennuye je vais retourner jouer une petite partie de metal gear V ground zeroes qui n'est qu'une grosse démo payante honteuse à 14 euros... Trop l'arnaque.

Au lieu de vous embêter avec mes interventions sans interêt  ;D
« Modifié: samedi 20 décembre 2014, 20:34:18 par Ludya »

Itami no Kyô

Dieu

  • -
  • Messages: 2985


  • FicheChalant

    Description
    Entité chaotique mi-Dieu, mi-chieur, mi-playboy. Ça fait beaucoup de moitiés, c'est parce qu'il est très grand.

Re : Horloge parlante

Réponse 82181 samedi 20 décembre 2014, 20:28:58

"Va falloir qu'on compte, le nombre de fois où on lui a répété que l'issue était prévue d'avance et qu'X-SMYLE pouvait tenir facilement dans un combat standard."

Ben en tout cas, maintenant c'est sûr... Y a qu'à voir ce qu'il va te mettre dans la race, dans votre duel que j'ai commencé à écrire...

"Hein? De quoi? Moi contre ce taré? Putain sans déconner!"

20h28
Œil pour œil, dent pour dent.
Deuil pour deuil, sang pour sang.
Je purifie les maux par le feu,
je purifie le feu par les mots.

Your sorrow, your past, your path, your wrath. No justice, no prophets, no master, no regrets.


Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Horloge parlante

Réponse 82182 samedi 20 décembre 2014, 20:30:28

C'est toi qui lance, donc ? ^^

20h30

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 82183 samedi 20 décembre 2014, 20:38:09

Il m'aura fallu lire 4 Go de comics sur Harley Quinn pour enfin avoir la Scène tant attendue.

*Peut mourir en paix*

20h37

Itami no Kyô

Dieu

  • -
  • Messages: 2985


  • FicheChalant

    Description
    Entité chaotique mi-Dieu, mi-chieur, mi-playboy. Ça fait beaucoup de moitiés, c'est parce qu'il est très grand.

Re : Horloge parlante

Réponse 82184 samedi 20 décembre 2014, 20:38:48

Parce que t'es enfin paré pour un match retour?

"Putain, le joueur, t'es en feu! Comment tu fais du feu? Pourquoi?"

20h38
Œil pour œil, dent pour dent.
Deuil pour deuil, sang pour sang.
Je purifie les maux par le feu,
je purifie le feu par les mots.

Your sorrow, your past, your path, your wrath. No justice, no prophets, no master, no regrets.



Répondre
Tags :