Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

un nouveau rpg / jeu de carte

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Asceltys

E.S.P.er

un nouveau rpg / jeu de carte

dimanche 29 septembre 2013, 21:32:51

bonjour tout le monde

tout d'abord si je n'ai pas le droit de créer un poste pour ça, vous pouvez le supprimer ou le fermer.

alors voilà un RPG jeu de carte que je développe moi-même :


free : http://dl.free.fr/n8PkLKLbr

 hors free : http://www.filedropper.com/jeudecartesalpha011



il faut imaginer un final fantasy à l'ancienne sauf qu'il s'agit de cartes à collectionner ! C'est une petite démo pour montrer ce que ça donner, il n'y a aucun morceau d'histoire, ce n'est qu'une démonstration ! Have fun !


mon jeu à télécharger et installer !

alors merci de faire vos retours avec précision ! Ce qui va, ce qui va pas, tel image à changer, tel bug dans tel situation quand je faisais ça (plus vous êtes précis, mieux c'est ! voir un screenshot !).
« Modifié: lundi 30 septembre 2013, 22:45:32 par Asceltys »

Amser

Terranide

Re : un nouveau rpg / jeu de carte

Réponse 1 dimanche 29 septembre 2013, 21:39:02

    Je pense qu'un petit jeu développé par un membre du forum ne peut être qu'une bonne chose, ce serait dommage de supprimer ce post! (Maintenant, c'mon avis hein...) En plus, vu ce qu'il est inscrit là, ça a l'air d'être bien prometteur. C'est juste dommage que je ne puisse pas télécharger le jeu ici alors si le post est toujours là quand je l'aurai fais, je posterai un avis un peu plus constructif!

    Bonne chance pour le développement en tout cas~

Asceltys

E.S.P.er

Re : Re : un nouveau rpg / jeu de carte

Réponse 2 dimanche 29 septembre 2013, 21:40:33

    Je pense qu'un petit jeu développé par un membre du forum ne peut être qu'une bonne chose, ce serait dommage de supprimer ce post! (Maintenant, c'mon avis hein...) En plus, vu ce qu'il est inscrit là, ça a l'air d'être bien prometteur. C'est juste dommage que je ne puisse pas télécharger le jeu ici alors si le post est toujours là quand je l'aurai fais, je posterai un avis un peu plus constructif!

    Bonne chance pour le développement en tout cas~

merci merci ! je n'ai bossé dessus "que" 1 mois et démi acharné ! coté graphisme c'est un peu mieux que la supernes, donc ne vous attendez pas à de la ps3 !

Amser

Terranide

Re : un nouveau rpg / jeu de carte

Réponse 3 dimanche 29 septembre 2013, 21:52:15

    C'pô grave, j'aime le retro comme pas mal de gens donc ça aura forcément du succès! Faut pas s'inquiéter pour les choses comme ça, ça rajoute un certain charme qui a fait ses preuves et comme on le dit souvent "Jouer à un jeu pour les graphismes, c'est regarder du p0rn pour l'histoire" donc à toi de nous étonner sur les autres aspects de ta création.

Marie Raven

Créature

Re : un nouveau rpg / jeu de carte

Réponse 4 dimanche 29 septembre 2013, 22:12:37

C'est bon, je laisse là.

Par contre, pourrais tu mettre ton avatar d'ange à la bonne dimension. C'est 300 px maximum en largueur.




DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Asceltys

E.S.P.er

Re : Re : un nouveau rpg / jeu de carte

Réponse 5 dimanche 29 septembre 2013, 22:18:05

C'est bon, je laisse là.

Par contre, pourrais tu mettre ton avatar d'ange à la bonne dimension. C'est 300 px maximum en largueur.

ha dsl, je m'en occupe dés que possible !

Adelyn Crawford

Humain(e)

Re : un nouveau rpg / jeu de carte

Réponse 6 lundi 30 septembre 2013, 20:04:51

Bonjour/Bonsoir!

Déjà, beau travail :D! Ce n'est pas trop mon style de jeu à la base mais la curiosité m'a fait défaut. J'ai donc téléchargé ta démo et... Je suis épatée °°! C'est ton travail ou juste un hobby?

Enfin soit! J'ai PLEINS de trucs à dire et je vais tenter d'être la plus critique possible! Après, comme je ne suis pas une habituée de ces jeux, il se peut que je dise des bêtises =)!

1. Déjà, j'aime les graphismes! Même si pour le moment notre perso n'a pas de visage, tout le reste est vraiment agréable à voir et je trouve que l'on retrouve bien l'aspect Aventure/Fantasy.

2. Une bonne jouabilité pour diriger le perso, bien que dans certains endroit, j'ai du mal à bien distinguer la plate-forme. Par exemple, lorsque l'on va dans le deck et que l'on veut observer la carte qui est accroché à l'un des murs (plus précisément celui en bas à gauche), à un certain moment, j'ai l'impression qu'on peut aller sur le mur alors que plus haut, on ne peut pas. Enfin, c'est un détail mais ça me trouble ^^'!

3. Premier soucis que j'ai rencontré, c'est lorsque j'ai voulu écrire mon prénom... Tu peux pas savoir comment j'ai du cherché pour deviner qu'il fallait cliquer sur la touche "Esc" pour effacer les caractères... Peut-être, si c'est possible, changer la touche, non? Par exemple avec Delete? C'est peut-être juste moi hein mais c'est perturbant...

4. Les interactions avec les persos sont bonnes, rien à redire ! PS: J'adore la réponse de la vendeuse lorsqu'on lui demande d'arrêter de la tutoyer xD! "Erreur 404"

5. Le menu: Pas trop compliqué à trouver, assez clair... J'ai pas grand chose à dire dessus!

6. Les combats: J'aimais bien les combats, surtout lorsque je me battais avec les niveaux inférieurs au mien! Mais aucune chance avec le mage qui me One shot éè... Je ne sais pas comment on débloque les technique et, peut-être, serait-il sympathique de faire genre, une petite démo d'un combat? Pour une novice comme moi, tomber dans cet univers sans explications c'est un peu chaud >_<!

Pour finir, je pense que ton jeu dans l'ensemble est relativement très bon :D! *je ne serais pas capable du huitième!*.

Asceltys

E.S.P.er

Re : Re : un nouveau rpg / jeu de carte

Réponse 7 lundi 30 septembre 2013, 20:26:14

Alpha 0.11 :

free : http://dl.free.fr/n8PkLKLbr

 hors free : http://www.filedropper.com/jeudecartesalpha011




correction bug marcher sur les murs dans le menu deck

correction compétences

bug pluie dans le menu deck





-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Bonjour/Bonsoir!

Déjà, beau travail :D! Ce n'est pas trop mon style de jeu à la base mais la curiosité m'a fait défaut. J'ai donc téléchargé ta démo et... Je suis épatée °°! C'est ton travail ou juste un hobby?

alors je suis dans la maintenance informatique, mais sinon le codage c'est du 100 % hobby. Après c'est mon 3 eme jeu ! Je te remercies en tout cas  :)


Enfin soit! J'ai PLEINS de trucs à dire et je vais tenter d'être la plus critique possible! Après, comme je ne suis pas une habituée de ces jeux, il se peut que je dise des bêtises =)!

c'est important d'avoir des avis de personnes qui ne connaissent pas trop ce genre de jeu  ;)



1. Déjà, j'aime les graphismes! Même si pour le moment notre perso n'a pas de visage, tout le reste est vraiment agréable à voir et je trouve que l'on retrouve bien l'aspect Aventure/Fantasy.

je l'ai mis sans visage car j'ai prévu 11 départs differents et 3 personnages à choisir à jouer dans chaque soit 33 personnages avec ses propres capacités, apparence, histoire, etc ...



2. Une bonne jouabilité pour diriger le perso, bien que dans certains endroit, j'ai du mal à bien distinguer la plate-forme. Par exemple, lorsque l'on va dans le deck et que l'on veut observer la carte qui est accroché à l'un des murs (plus précisément celui en bas à gauche), à un certain moment, j'ai l'impression qu'on peut aller sur le mur alors que plus haut, on ne peut pas. Enfin, c'est un détail mais ça me trouble ^^'!

c'est surement un bug que je viens de corriger avec la dernière version (voir plus bas)



3. Premier soucis que j'ai rencontré, c'est lorsque j'ai voulu écrire mon prénom... Tu peux pas savoir comment j'ai du cherché pour deviner qu'il fallait cliquer sur la touche "Esc" pour effacer les caractères... Peut-être, si c'est possible, changer la touche, non? Par exemple avec Delete? C'est peut-être juste moi hein mais c'est perturbant...

effectivement, je ne l'ai pas dis dans le tuto, je vais compléter ça. As-tu fais le tuto ? Il y a beaucoup, beaucoup d'explications



4. Les interactions avec les persos sont bonnes, rien à redire ! PS: J'adore la réponse de la vendeuse lorsqu'on lui demande d'arrêter de la tutoyer xD! "Erreur 404"

j'hésite encore à faire un jdr avec une pointe d'humour (il y a aussi le nounours, à toi de trouver comment y aller :p) ou de le faire entièrement sérieux



5. Le menu: Pas trop compliqué à trouver, assez clair... J'ai pas grand chose à dire dessus!

merci ! Tant que tu n'es pas pommé, c'est le principale. Je suis en train de reflechir à une méthode moins lourde pour rajouter les cartes, actuellement faut ajouter chaque carte (pour les communes et raffinés) .... borring ...



6. Les combats: J'aimais bien les combats, surtout lorsque je me battais avec les niveaux inférieurs au mien! Mais aucune chance avec le mage qui me One shot éè... Je ne sais pas comment on débloque les technique et, peut-être, serait-il sympathique de faire genre, une petite démo d'un combat? Pour une novice comme moi, tomber dans cet univers sans explications c'est un peu chaud >_<!

normalement dans le tuto, il y a une démo d'un combat. Sinon la version que je viens de upload, j'ai corrigé les bugs des techniques justement ! Maintenant, tout devrait fonctionner ! C'est à dire que chaque carte dans ton deck a des capacités techniques qui s'appelle par exemple : capacité de ténèbre. Tu l'utilises et tu te retrouves dans un menu ou tu achetes les capacités que tu veux ! Tu personnalises tout !



Pour finir, je pense que ton jeu dans l'ensemble est relativement très bon :D! *je ne serais pas capable du huitième!*.

Je te remercies, j'espere à terme avoir dans les 500 cartes differentes, dans la 40 taine d'heure de jeu pour la quete principale, et une histoire complexe avec une 30 taine de fin differentes ! Bon .... ça va être long tout ça, je pense 1 ans de travail. Just for fun !








Adelyn Crawford

Humain(e)

Re : un nouveau rpg / jeu de carte

Réponse 8 lundi 30 septembre 2013, 20:45:17

Re!

Et bien, quel beau hobby :D! Un jour, j’essayerais! *Ouai, dis comme ça ça parait simple...*

T'inquiète, j'ai trouvé le nounours /et les lunettes 8)/ ! Je pense que ça serait marrant avec la pointe d'humour, maintenant, il faut voir si c'est ce que tu recherches! Et rien ne peut t'empêcher de combiner les deux (l'aspect sérieux et rigolo!). Enfin, c'est toi l'artiste!

Ben, j'ai téléchargé ton jeu à partir du premier lien donc... Je ne sais pas si j'ai zappé le tutorat... Dans ce cas là, excuse-moi ^^'!

Parfait pour le mur et le deck... À vrai dire, je trouvais ça aussi un peu ennuyant de toujours devoir aller dans le deck et faire pleins de truc pour enlever/retirer une carte mais je n'osais rien dire, vu que je ne savais pas si ça se faisait dans les autres jeux :D.

Je trouve l'idée des persos de bases très sympa et je serais curieuse de pouvoir le découvrir une fois réalisé ;)! *Aime avoir du choix*

En tout cas, bon courage pour ce travail de malade et si un jour tu as besoin d'aide, mp moi! (que ce soit pour un avis ou pour des images ou quoique ce soit!)

Ah oui, dernière chose, je ne comprends pas trop l'idée de fusion °°

Asceltys

E.S.P.er

Re : Re : un nouveau rpg / jeu de carte

Réponse 9 lundi 30 septembre 2013, 22:44:43

Re!

Et bien, quel beau hobby :D! Un jour, j’essayerais! *Ouai, dis comme ça ça parait simple...*

T'inquiète, j'ai trouvé le nounours /et les lunettes 8)/ ! Je pense que ça serait marrant avec la pointe d'humour, maintenant, il faut voir si c'est ce que tu recherches! Et rien ne peut t'empêcher de combiner les deux (l'aspect sérieux et rigolo!). Enfin, c'est toi l'artiste!

Ben, j'ai téléchargé ton jeu à partir du premier lien donc... Je ne sais pas si j'ai zappé le tutorat... Dans ce cas là, excuse-moi ^^'!

Parfait pour le mur et le deck... À vrai dire, je trouvais ça aussi un peu ennuyant de toujours devoir aller dans le deck et faire pleins de truc pour enlever/retirer une carte mais je n'osais rien dire, vu que je ne savais pas si ça se faisait dans les autres jeux :D.

Je trouve l'idée des persos de bases très sympa et je serais curieuse de pouvoir le découvrir une fois réalisé ;)! *Aime avoir du choix*

En tout cas, bon courage pour ce travail de malade et si un jour tu as besoin d'aide, mp moi! (que ce soit pour un avis ou pour des images ou quoique ce soit!)

Ah oui, dernière chose, je ne comprends pas trop l'idée de fusion °°

je pense mettre quelques touches discrete d'humain, surement fun, à voir.

quand tu lances le jeu, tu as nouvelle partie, continuer, TUTORIAL, crédit, quitter :)

tous les commentaires constructifs sont le bien venus :)

merci bien, et bien je dirais les besoins d'images jolies pour des fonds ou des cartes prochainements, pour le moment je débug et j'ajoute de petits trucs à droite à gauche

Asceltys

E.S.P.er

Re : un nouveau rpg / jeu de carte

Réponse 10 mardi 01 octobre 2013, 22:46:31

Alpha 0.12




free :  http://dl.free.fr/ifA7oWiqJ

hors free : http://www.filedropper.com/jeudecartesalpha012



debug freez fusion 

correction zone de carte sélectionnable dans la fusion et voir la carte, elle s'étend à toute la carte visible et pas que le nom 

meilleure compression des données du jeu, taille passé de 214 méga à 135 méga 

débug compétence ... encore !

débug recyclage 

blocage utilisation des parchemins d'expérience en dehors de la zone deck
« Modifié: mardi 01 octobre 2013, 23:43:57 par Asceltys »

Asceltys

E.S.P.er

Re : un nouveau rpg / jeu de carte

Réponse 11 dimanche 09 février 2014, 14:05:27

alpha : 0,14

free :  http://dl.free.fr/ic2mDJTaM

hors free : [En cours d'upload]


ajout choix des personnages
ajout de 3 personnages (pouvoirs non fait)
ajout départ viking (zone assez vide, en cours de codage ! Mais vous pouvez vous balader et trouver quelques trucs cachés assez fun)
ajout de 3 classes de départ
ajout temporaire du personnage capuchonné pour tp dans la zone de test au besoin depuis la zone viking
ajout d'une nouvelle monnaie pour l'achat des skills
ajout d'un nouveau personnage dans la zone de test pour des combats extrêmes

choix du nom du jeu

modification de toutes les cartes, niveau enlever, les cartes ont des stats fixes
modification de tous les scriptes en conséquence
modification des tuto (plus de niveau de carte)
modification des combats dans la zone de test
modification des capacités, elles donnent des stats en plus lors de l'achat
modification des crédits
modification des icones des skills pour une meilleure visibilité lors de l'achat

[size=150]ancienne sauvegarde 100 % incompatible ! [/size]


-------------------------------------------------------------------


merci de faire des remonter sur des bugs en précisant où quand et comment voir un screenshots !

faire des remarques sur des cartes ou pouvoir trop ou pas assez puissant (dire qui contre qui)

et bref, ce que vous en pensez !

Lucy

Créature

Re : un nouveau rpg / jeu de carte

Réponse 12 dimanche 09 février 2014, 15:50:33

J'ai téléchargé, j'ai jeté un petit coup d'oeil et j’attends d'avoir un peu de temps pour m'y mettre, mais je dois avouer que je suis plutôt curieux. Le style RPG ayant été pris et repris au cours du temps, j'espère qu'il y aura des petits trucs différents.

Sinon, comme je l'ai dit, je suis curieux. Tu utilises quel bibliothèque graphique (avec quel langage) ?

EDIT : Bon, ben en attendant quelques réponses, je vais jouer au bêta-testeur.
Déjà, quand on parle au gamin, après la discussion, je me suis chopé un NoMethodError (ligne 1411).
Ensuite, quand on change notre deck alors qu'on a que notre personnage principal, on ne peut pas faire de combats ensuite. Ou alors, je suis vraiment trop teubé pour voir le truc bizarre que j'ai fait X_X
« Modifié: dimanche 09 février 2014, 16:31:50 par Lucy / Nyu »

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Asceltys

E.S.P.er

Re : un nouveau rpg / jeu de carte

Réponse 13 dimanche 09 février 2014, 22:02:58

c'est du rpg maker VX et du ruby pour le codage.

 tu parles d'un gamin ? où ça exactement ?

sinon, le personnage principal ne combat pas, il faut avoir des cartes dans son équipe.

Darthestar

Créature

  • -
  • Messages: 3045


  • FicheChalant

    Description
    Darthestar est un être d'un bon mètre 95, et il s'agit surement de l'exemple typique de l'homme torturé par sa nature.
    
    Devenu vampire par le biais d'une bien compliquée histoire, il essayes tant bien que mal de dominer son instincts, mais son combat avec lui même le rend parfois instable et maladroit.
    
    Homme contemplatif, il est avant tout un voyageur et n'use de sa puissance que dans les cas les plus extrêmes, y préférant une certaine forme de sagesse.

Re : un nouveau rpg / jeu de carte

Réponse 14 dimanche 09 février 2014, 22:27:19

Is there sex in it ?

Bon plus sérieusement je vais l'essayer et te donner mon avis ^^



Répondre
Tags :