Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Un regard de haine [Rédemption]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Yehaël

Avatar

Un regard de haine [Rédemption]

vendredi 16 août 2013, 02:22:44


Lumaria

Lumaria avait toujours été une ville sainte. Elle se situait à proximité de la Plaine Sainte, un emportant endroit de pèlerinage de l’Ordre, lieu culte par excellence, béni du Dieu Unique. Lumaria était une grande ville, florissante, qui assurait la sécurité des pèlerins grâce à leurs milices et leurs chevaliers. L’endroit avait toujours été considéré comme un sanctuaire, avec d’immenses fontaines, de grandes plaines, des parcs, des statues et des monuments à la gloire de l’Ordre. Jadis, tu avais déjà vu Lumaria. Une ville sainte, où il faisait bon vivre. Rien à voir avec l’autoritarisme militaire arrogant d’Ashnard, ou la corruption qui gangrénait la jadis glorieuse Nexus. Sans égaler la taille de ces villes, Lumaria était une ville honorable, où les Anges avaient toujours été bien réussis.

Mais rien n’est éternel. Et Lumaria en était un très bon exemple. Rien n’est éternel, et Lumaria avait sombré. Les raisons de sa chute étaient assez simples à comprendre. La ville était dirigée par une organisation élue démocratiquement, le Conclve. Le Conclave détenait le pouvoir législatif et le pouvoir exécutif, le pouvoir judiciaire étant détenu par une autorité ecclésiastique et séculière, avec différents degrés. Les autorités séculières constituaient le premier degré, jugeant les infractions commises au regard de la loi, le second degré étant constitué des autorités ecclésiastiques, qui rendaient un jugement au nom des préceptes de l’Ordre. L’organisation judiciaire correspondait ainsi à la philosophie de l’Ordre : la soumission du pouvoir séculier au pouvoir ecclésiastique, ou, plus généralement, du matérialisme conjecturel à la spiritualité. Le troisième degré de juridiction était la Haute Cour, une cour suprême qui ne pouvait être saisie que dans des cas précis : recours en cassation d’une décision d’une Cour ecclésiastique, ou contestation des normes édictées par le Conclave. Le Conclave, quant à lui, se découpait en deux chambres : le Parlement et le Conseil. Le Parlement représentait les intérêts des groupes principaux de Lumaria, et étaient donc les représentants de ces groupes : soldats, artisans, prêtres, marchands, artistes. Inversement, le Conseil était élu tous les ans au suffrage universel, un suffrage assez particulier, pensé pour lutter contre l’abstention. Voter n’était pas simplement un droit, mais aussi un devoir. Partant de là, ceux qui s’abstenaient, sans raison valable, de voter, s’exposaient à une amende. Le système politique était bien pensé : le Parlement évitait la formation des groupes de pression, tandis que le Conseil représentait l’intérêt général. On s’assurait ainsi que les lois passées respectaient, non seulement l’intérêt général, mais aussi la somme des intérêts particuliers. S’il existait parfois des abus, le système était bon, et était une source d’inspirations. Tous les ans, de nombreux colloques étaient organisés dans la glorieuse université de Lumaria, et beaucoup d’essayistes, de théoriciens, s’inspiraient de ce système, en louant les mérites. L’instruction était obligatoire, garantissant ainsi un certain degré d’éducation. Lumaria avait également une énorme cathédrale siégeant près du Conclave, qu’on appelait le Sacré-Cœur. Un édifice magistral, dominant toute la ville, et qui attirait chaque année des foules entières de pèlerins, rapportant naturellement à la ville des profits substantiels.

À chaque fois qu’un ange doutait, à chaque fois qu’un chérubin relevait que l’humanité était condamnée à leur sombrer, tu leur disais d’aller à Lumaria, et de voir par leurs propres yeux ce que l’Homme, malgré ses faiblesses, était capable de faire. Maintenant, tu ne pouvais plus le faire.

La corruption avait progressivement rongé la ville, de manière insidieuse, jusqu’à transformer Lumaria en une nouvelle Sodome, pour reprendre l’expression d’un Archange au Conseil. Une crise économique avait été le point de départ de cette lente dégradation. Tout avait ensuite été comme dans un terrible cauchemar. La crise était agricole : des charançons, des maladies ravageant les troupeaux, les décimant, les récoltes de blé périssant... Parallèlement, le coût des marchandises venant de Nexus, un partenaire privilégié, avaient grandi, suite à la décision de la cité-État d’entrer en guerre contre la piraterie dans un archipel. Un facteur exogène qui n’avait rien arrangé au tableau. Le prix des denrées avait monté, et, dans les rues de la ville, dans les auberges, on parlait des gens responsables de l’épidémie.

Eux. Tous ces immigrés qui rejoignaient la ville, ces elfes, ces nains, ces Terranides, ces non-humains. Lumaria était une ville essentiellement humaine, fondée par les hommes, et son aura de respect et de pureté avait déteint jusque dans les lointaines cités elfiques, dans les profondeurs de leurs sanctuaires, dans les hauteurs des montagnes des nains. Ils étaient venus, apportant leur savoir-faire, leur technique, pour que la ville se développe. Ces communautés étaient là depuis des siècles, mais, au fil des ans, la relation se dégrada. Vous n’aviez rien vu, car ce n’était pas perceptible, même s’il y avait eu des signaux. Le plus clair d’entre eux fut quand de nouveaux critères furent introduits au Parlement pour la désignation des groupes : des critères raciaux. Les elfes eurent leur propre groupe, ainsi que les nains, et quelques décrets augmentèrent sensiblement la contravention prévue si on ne votait pas, contraignant ainsi les non-humains à voter deux fois lors des élections. De même, il y eut progressivement une très nette différence de sanctions. Ainsi, si, pour un vol, un humain était condamné à une peine d’amende avec sursis, un non-humain avait presque systématiquement une peine d’emprisonnement ferme, et ce pour des faits similaires.

L’administration rapide et louée de Lumuria devint plus réticente à octroyer aux non-humains des permis, la législation rendant plus compliquée et plus longue l’octroi de permis. Les affiches publiques et les informations publiques préféraient se concentrer sur l’activité des Scoia’tael dans les royaumes humains, ces bandes de non-humains qui, prétextant des idéaux politiques égalitaristes, agissaient comme des terroristes, des pillards, et des meurtriers. Une simple crise économique n’aurait jamais pu justifier une telle situation, mais vous ne vous en étiez pas rendus compte.

« Il y a un humain, une fois, qui a dit que le Mal n’avait besoin que de l’inaction des hommes de bien pour...
 -  Burke, le coupas-tu. Et ça ne nous aide pas pour la situation actuelle. »

Votre petit groupe était en hauteur, sur les montagnes, observant au loin Lumaria, la Plaine Sainte dans votre dos. Tu dirigeais cette bande, car tu avais l’expérience avec toi, et tu avais déjà fait de nombreuses escales à Lumaria, réparant tes armes et tes pièces d’armure auprès des forgerons locaux, ou tout simplement pour profiter de la bonne nourriture produite dans les champs agricoles et les élevages de la Plaine.

Il y avait avec toi Michelle, une Ange avec qui tu avais déjà combattu des hordes démoniaques. Noble et belle, elle avait une longue chevelure brune glissant en cascade sur sa tête, et tu lui faisais entièrement confiance.

Tu étais aussi accompagnée par Hébraël, une Ange qui te ressemblait beaucoup. C’était une Ange guerrière, membre de la Milice angélique, une amie. Tu avais combattu de nombreuses fois avec elle, et tu lui accordais également ta confiance.

Outre Michelle et Hebraël, il y avait également un Ange plus discret, Jozua. C’était un jeunot. Il avait récemment rejoint la Milice, il y a seulement vingt ans, et c’était sa première mission dans ce monde. Les Archanges avaient tenu à ce qu’il vous accompagne, pour sa formation, et parce qu’il avait le béguin pour toi. Les Anges n’étaient pas très familiers avec ce genre de sentiments, qui leur étaient assez inconnus. Tout ce que tu espérais, c’était que Jozua n’essaierait pas de jouer aux héros, mais son tempérament calme et discret te rassurait. Tu l’imaginais mal te désobéir, ou essayer d’en faire plus que ce que tu demandais, pour t’impressionner.

Une Valkyrie vous avait également rejointe, Nadia. Belle et vigoureuse, elle était considérée comme une Ange, même si elle n’obéissait pas directement au Conseil des Archanges. Tu avais toutefois foi envers les Valkyries, car elles étaient, par nature, des Anges guerrières.

Rédemption complétait votre groupe. L’Ange du Repentir. Tu n’avais jamais travaillé avec elle, mais on la disait fiable. Tu n’avais pas besoin de plus.

Les choses avaient dégénéré à Lumaria à cause d’une secte. Vous l’aviez réalisé après la prière menée par le Père Benedict et ses ouailles. La secte avait progressivement infiltré les pouvoirs politiques et les infrastructures internes. C’était une secte satanique vouant un culte à un démon, qui s’était infiltré dans Lumaria pour la corrompre. Tu les soupçonnais même d’être responsable de cette crise économique, d’avoir instigué pendant des années pour mettre la ville dans cet état.

« Rejoignons la Cathédrale. Si même cet endroit est corrompu, alors notre tâche sera ardue. »

Tu avais leur responsabilité. C’était ta mission. Mais, outre ça, tu avais aussi la responsabilité de purifier une ville.

Était-ce vraiment une nouvelle Sodome ? Tu allais le savoir sous peu.
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.


Répondre
Tags :