Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Concours de fanfic hentai, lancez vous ! :D

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Lydia

Créature

Concours de fanfic hentai, lancez vous ! :D

vendredi 14 juin 2013, 10:29:21

Citer
Informations

Toute histoire relatant une scène à caractère hentai sera acceptée dans le cadre du concours :p

Le thème des histoires est entièrement libre, et ne souffre d'aucun tabou, vous pouvez écrire à propos de ce que vous voulez ! (dans la limite des règles de LGJ, certes peu nombreuses mais bien présentes)

Aucune restriction concernant la longueur du texte, qui peut être très court ou très long. Et ce n'est pas non plus un critère discriminant ! Le rythme du texte par contre (bâclé ou qui traine en longueur, pour prendre les deux extrêmes) le sera certainement ^^

Chaque participant n'aura la possibilité de publier qu'une seule histoire.

Hmm... si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à le signaler ^^

Citer
Déroulement

Les personnes souhaitant participer sont invitées à se manifester ici-même. Cela n'engage à rien, mais c'est surtout pour avoir une idée du nombres de volontaires. :)

La date limite de participation au concours est le dimanche 14 juillet. Avant cette date, vous devrez me transmettre vos histoires par mp ! J'ouvrirais alors un nouveau sujet, où je posterais moi-même vos histoires afin d'assurer leur anonymat et l'impartialité des votes. Ces votes devront s'effectuer sur ledit topic, et je rappelle que l'utilisation de doublettes est interdite. Les participants pourront voter s'ils le souhaitent, à la seule condition qu'ils ne votent pas pour leur propre histoire.

Une fois les histoires postées, il y aura un délai d'une semaine pendant lequel vous pourrez lire les histoires et voter, que je pourrais étendre à deux semaines si je le juge nécessaire, au cas où les histoires seraient longues et/ou nombreuses, pour permettre à tous d'avoir le temps de les lire.

Les membres de LGJ seront amenés à voter pour l'histoire qu'ils jugeront la meilleure, mais pas seulement ! En effet, vous aurez également la possibilité de voter pour attribuer d'autres prix ! À savoir :
  • Le prix de La Quéquette d'Or, récompensant la meilleure histoire toutes catégories confondues !
  • Le prix de La Chatte de Cire, récompensant l'histoire la plus érotique !
  • Le prix du Vibro-Canard d'Ivoire, récompensant l'histoire la plus drôle !
  • Le prix de La Poitrine de Velours, récompensant l'histoire la plus émouvante !
  • Le prix du Tentacule de Cristal, récompensant l'histoire la plus surprenante !

Au niveau du mécanisme des votes, il est obligatoire d'au moins sélectionner une histoire pour le premier des prix, mais par contre tout les autres sont facultatifs. De plus, vous pouvez tout à fait nominer la même histoire pour plusieurs prix. Par exemple, pour trois histoires A, B, et C, vous pouvez :
 - Attribuer la Quéquette d'Or à B uniquement
 - Attribuer la Quéquette d'Or à C, et le Vibro-Canard d'Ivoire à B
 - Attribuer la Quéquette d'Or et le Tentacule de Cristal à A, la Chatte de Cire et la Poitrine de Velours à B, et le Vibro-Canard d'Ivoire à C
 - etc...

Au final, nous comptabiliserons ensuite les votes, les auteurs des histoires seront révélées, et les prix seront attribués ! o/


Citer
Conclusion

Amusons-nous ! Nous sommes là pour ça :3
« Modifié: jeudi 27 juin 2013, 23:12:39 par Lydia »
Kit by Theorem ©

Aoki Kou

Humain(e)

Re : Concours de fanfic hentai, lancez vous ! :D

Réponse 1 vendredi 14 juin 2013, 11:00:20

Je voudrais proposer une petite chose pour le vote au final. Ce n'est qu'une idée, à Lydia de voir si oui ou non ça lui plait ^^

Mais pourquoi pas chaque candidat, ne mettrais pas un vote aussi au début de son fanfic avec une note allant par exemple de 1 a 5?
Bien sur, il faudrais rester fair-play et pas utiliser ses propres DC pour se donner des points ou même si un membre lit le fanfic, qu'il aime ou non, il vite une seule et unique fois. Il ne faut pas avantager ou enfoncer un candidat ^^

Mais pour que cela reste équitable, il faudrait aussi des volontaires pour lire chaque oeuvre. Car si 2 personnes lise un fanfic par curiosité et 10 en lise un autre car ils aiment le personnage/membre, ça n'est pas déjà équitable, l'un pourrait partir avec un avantage.

Bref, je pense qu'un mélange de système de vote et de jury serait une bonne idée ^^
Voilà, j'ai ajouté mon grain de sel~

Lydia

Créature

Re : Concours de fanfic hentai, lancez vous ! :D

Réponse 2 vendredi 14 juin 2013, 11:16:29

Tu veux dire que tout le monde serait comme le jury, et donnerait une note ?
Ça poserait un problème, que tu as effectivement souligné : il faudrait que toutes les histoires ai le même nombre de vote pour que cela soit équilibré ^^
On pourrait éventuellement faire une moyenne, mais c'est pas forcement équitable non plus... (par exemple, une histoire avec un 8/10 aurait le même rang qu'une histoire avec trois 9/10 et un 5/10).

D'où la nécessité d'avoir un jury, pour que chacun ai le même nombre de note ^^

Et garder les deux systèmes en parallèles serait envisageable (s'il y a des volontaires) ;D
Kit by Theorem ©

Aoki Kou

Humain(e)

Re : Concours de fanfic hentai, lancez vous ! :D

Réponse 3 vendredi 14 juin 2013, 12:16:25

Disons que chacun pourrait lire les fanfic (logique) mais le choix reviendrais au jury qui s'engagent à lire les œuvres qu'elles fassent trois lignes ou trois postes. Et c'est à eux de voter pour faire une moyenne.

Mais pour éviter toute erreur, autant retirer le système de vote en début de page, ça serait à eux de voir combien il note le fanfic? On pourrait rajouter un point ou deux selon les commentaires de ceux et celles qui ont lu les fanfics mais ça reste secondaire cette idée.

Lucrecia

Créature

Re : Concours de fanfic hentai, lancez vous ! :D

Réponse 4 vendredi 14 juin 2013, 18:20:14

Je trouve qu'un thème peut quand même s'avérer utile pour une raison simple : le problème d'un concours libre, c'est qu'on peut avoir des histoires très différentes et d'aussi bonne qualité l'une que l'autre, mais chacune dans son registre.

Par exemple, peut-être que quelqu'un va écrire une superbe histoire sur des lesbiennes dans une station spatiale, mais un autre à côté va écrire une histoire hétéro qui sera tout aussi bien dans un autre genre... ou alors encore un autre va écrire une histoire hentai parodique sur la vie romantique d'un monstre à tentacules puceau qui ne sait pas séduire les filles...

Bref, déterminer un thème directeur ou, à défaut, classer les histoires en catégories me semblerait plus pertinent que de tout mettre ensemble et de comparer ce qui peut être incomparable.

Lydia

Créature

Re : Concours de fanfic hentai, lancez vous ! :D

Réponse 5 vendredi 14 juin 2013, 19:12:00

C'est vrai que ça homogénéiserait en quelque sorte les histoires... mais, est-ce vraiment nécessaire ?

Ça pose le problème de choisir un thème, qui intéressera suffisamment de monde (et je ne sais pas s'il y aura assez de participants pour que cette catégorisation soit justifiée). Et, au même titre que l'on peut avoir un coup de coeur pour deux histoires d'un registre diffèrent, on peut aussi avoir un coup de coeur pour deux histoires d'un même registre mais écrit différemment...

J'ai songé à ajouter des thèmes, à l'image du précédant concours, mais finalement, ce ne devrait pas être un concours où l'on devrai déterminer le meilleur sur tel ou tel thématique, mais plutôt un concours où l'on montrerai sa création sur un sujet qui nous inspire le plus, avec lequel on est le plus à l'aise, en gros parvenir à écrire une histoire palpitante à sa façon. 'fin je sais pas si je suis claire... >.<
Kit by Theorem ©

Lydia

Créature

Re : Concours de fanfic hentai, lancez vous ! :D

Réponse 6 vendredi 14 juin 2013, 23:12:25

Premier post édité par rapport au sondage ^^


N'hésitez pas à vous manifester si vous aimeriez y participer !
Je précise également qu'il reste des places dans le jury pour les intéressés ^^
Kit by Theorem ©

Sya

Avatar

Re : Concours de fanfic hentai, lancez vous ! :D

Réponse 7 vendredi 14 juin 2013, 23:13:36

Je me tâte ^^

Autant pour être jury ou y participer ^^"

Lydia

Créature

Re : Concours de fanfic hentai, lancez vous ! :D

Réponse 8 lundi 17 juin 2013, 12:25:40

Up ! Up ! :3
Kit by Theorem ©

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4306


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Concours de fanfic hentai, lancez vous ! :D

Réponse 9 lundi 17 juin 2013, 13:15:37

Pour rebondir sur ce que Lulu a dit, pourquoi ne pas faire appel à différents "prix" ?

La quéquette d'or, par exemple, pourrait récompenser la meilleure fic, toute catégorie confondue, à l'unanimité ou presque du jury.
Les nénés loucheurs, récompenserait la fic la plus drôle
Les Tits-anic, récompenserait l'histoire la plus émouvante (tits-anic parce que Tits = seins; Titanic = bateau qui coule; Tits-anic = seins qui tombent, et ça rend triste des seins qui tombent, donc larme, donc émotion, cqfd)
etc, etc.

Il suffirait pour ça que tu donnes une liste des différents prix à distribuer et le public ensuite n'aura qu'à dire à qui il veut mettre tel ou tel prix.


Autre suggestion : ne serait-il pas mieux, dans un souci de totale impartialité, que toi, Lydia, publie les différentes histoires sans donner leur auteur ?
Je sais que vous allez tous hurler que vous pouvez être objectif, tout ça, mais je sais, à titre personnel, que lorsque, par exemple, je lis quelque chose de Law ou de Frig, je les "attends au tournant" et soit je vais les glorifier, soit je vais les descendre un peu plus que ce qui ne faudrait. Du coup si c'est "anonyme" (entre guillemets parce qu'on reconnaîtra la patte de l'auteur) c'est peut-être mieux, non...?


Enfin : moi j'veux bien participer mais comme je ne sais que choisir, je te laisse décider si tu me veux en tant que candidate ou en tant que jury, na !

Drake Noventa

Humain(e)

  • -
  • Messages: 457


  • FicheChalant

    Description
    Paraplégique et coincé dans son fauteuil roulant, Drake était auparavant une star des sports extrêmes et fils d'entrepreneur en cybernétique. Aujourd'hui agent de terrain du SHIELD, il possède une armure similaire (mais inférieure) à celle d'Iron Man. Publiquement, le jeune homme oeuvre au développement et à la promotion d'exosquelettes d'aide aux handicapés destinés à l'usage du plus grand nombre, les MetalBones.

Re : Concours de fanfic hentai, lancez vous ! :D

Réponse 10 lundi 17 juin 2013, 13:30:22

Le coup des posts "anonymes" par Lydia me semble tout à fait indiqué, oui ! :)

Lydia

Créature

Re : Concours de fanfic hentai, lancez vous ! :D

Réponse 11 lundi 17 juin 2013, 13:38:13

Bon, puisque c'est comme ça, je retire le jury ! ;D
( enfin, on verra, mais je pense que l'on fera sans x) )

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il serait mieux d'anonymiser les écrits, ce serait en effet plus impartial de choisir. J'ajoute ça !

Sinon, par rapport aux différents prix à attribuer, je trouve ça intéressant ^^
Reste à définir cette fameuse liste x)
  • La meilleure toutes catégories confondues
  • La plus drôle
  • La plus émouvante
  • La plus érotique
  • La plus surprenante
  • ... ?
Sachant bien sûr qu'il n'est pas obligatoire de nominer pour tous les prix lorsque l'on vote ^^ (sauf peut être pour le 1er prix, pour garder une certaine cohérence ?)



Ah, tiens, pendant que tu es là !
*donne de force un badge de participant à Drake*
Tu pourras en profiter pour entrainer ton talent pour l'érotisme, héhé :3
« Modifié: lundi 17 juin 2013, 13:43:57 par Lydia »
Kit by Theorem ©

Drake Noventa

Humain(e)

  • -
  • Messages: 457


  • FicheChalant

    Description
    Paraplégique et coincé dans son fauteuil roulant, Drake était auparavant une star des sports extrêmes et fils d'entrepreneur en cybernétique. Aujourd'hui agent de terrain du SHIELD, il possède une armure similaire (mais inférieure) à celle d'Iron Man. Publiquement, le jeune homme oeuvre au développement et à la promotion d'exosquelettes d'aide aux handicapés destinés à l'usage du plus grand nombre, les MetalBones.

Re : Concours de fanfic hentai, lancez vous ! :D

Réponse 12 lundi 17 juin 2013, 13:40:27

*Regarde le badge*

Hon ? é_è

Yuka/Yuko Karistal

Humain(e)

Re : Concours de fanfic hentai, lancez vous ! :D

Réponse 13 lundi 17 juin 2013, 13:49:38

Le fait que Lydia poste chaque oeuvre des participants pour que ça reste anonyme, je trouve l'idée bonne! :)

Puis après, je sais pas si ce que Enora entendait par là ou bien si je donne mon grain de sel mais pour les récompenses, pourquoi ne pas l'indiquer en titre, sous le pseudo? Je sais pas si ça se fait facilement ce genre de titre en demandant à un modo mais comme ça, chacun pourra voir que tel auteur à eu son titre.

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4306


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Concours de fanfic hentai, lancez vous ! :D

Réponse 14 lundi 17 juin 2013, 13:51:39

Yuka : Oui ça se fait facilement, mais ça remplace le nom de la race du coup.
Ou le joueur peut le faire lui-même sous son vava, c'est aussi une possibilité.


Lydia : cinq récompenses me semblent suffisantes, non ? Et faudrait des noms rigolos, non...?


Répondre
Tags :