Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Oh, une odeur alléchante (Telka)

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Motohiro

Oh, une odeur alléchante (Telka)

samedi 20 avril 2013, 14:20:05

Aujourd'hui, le soleil brille à l'extérieur. Je le sais, je sens ses rayons filtrer à travers mes vêtements. Mon tee-shirt ne couvrant pas mes avant-bras, je sens aussi sa chaleur directement sur ma peau et ça me fait un bien fou.Bizarrement, marcher les yeux fermés intrigue les personnes que je croise, j'entends leurs chuchotements dans mon dos. Certains se disent « Tu as vu celui-là, il ne regarde même pas où il va. » d'autres encore se demandent qui je suis. Généralement, c'est la première réaction décrite qui se déroule en arrière. Je dirais qu'ils attendent que quelques mètres nous séparent pour murmurer... Comme si je ne pouvais pas les entendre. Enfin, c'est la vie je suppose et ils ne peuvent pas savoir ce que c'est que d'être dans mon cas, ils s'avancent sans connaître les causes mais cela ne me dérange pas. De toute façon, je ne me suis jamais fait d'amis et je ne m'en porte pas trop mal après tout ce que j'entends quand je marche seul.

Oh, j'entends le doux gazouillis des oiseaux au-dessus de ma tête, je suppose que je suis arrivé dans le parc. Le sol me paraît toujours aussi dur, je dois encore être sur un chemin pavé au milieu d'une rangée d'arbres bordant une étendue d'herbe. Il y a des tas de gens, des enfants qui jouent, qui courent, des parents qui les surveillent et s'inquiètent. Certaines mères leurs disent de ne pas faire ci ou ça mais les enfants n'écoutent pas toujours. Avouons le, on a aimé faire peur aux parents lorsque l'on était plus jeunes. Enfin, personnellement ça ne m'est pas trop arrivé, je n'avais pas vraiment l'occasion d'évaluer le danger donc bon... Mais les entendre vivre sereinement le temps d'une journée me rend un peu mélancolique. Non, je n'ai pas le droit, je dois sourire, pour mon oncle, ma tante et mes parents. Oui, je crois à leurs fantômes me regardant d'ailleurs et alors ?

Je plonge mes mains dans les poches de mon jean un peu trop grand et m'éloigne du sentier. Comment je le sais ? Simple, je sens l'odeur des plantes, de l'herbe. Une légère bordure sépare l'herbe de la route, je m'y cogne un pied et lève l'autre un peu plus haut pour l'enjamber. Elle ne doit pas être bien haute, j'entends d'autres groupes de personnes là-bas, un peu plus loin. Quelle chaleur, il ne doit pas être loin de la mi-journée, mon estomac me rappelle que je n'ai plus mangé depuis quelques heures. Oh, ce festin que je me suis fait, cette explosion de saveurs. Des fruits, exotiques. Ananas, mangues, grenades... Tout ça, mélangé à du riz dans une sauce sucrée. Rien que d'y repenser j'en ai l'eau à la bouche, il me faut quelque chose à manger, j'ai faim. Sous mes pieds, je sens que le sol est moins dur, l'herbe chatouille les semelles de mes baskets, la nature est là, le soleil brille dans le ciel bleu, d'après certaines personnes croisées. L'occasion de pique-niquer est donc parfaite pour le jour.

Je le sens, le bentô préparé. Du riz, des boulettes de riz cuit à la vapeur. Néanmoins, ça me semble loin, un peu trop obstrué pour que je puisse saisir autre chose que ce riz. Il faut que je m'approche, que je parle à la personne qui se promène avec ce Graal encore rangé. Oui, j'imagine que c'est rangé mais je ne peux pas vérifier donc je fais avec ce que je sens. Plus proche, encore un peu... Ça y est, j'y suis. Je tends la main et touche quelqu'un. L'odeur de tabac s'en dégage et au toucher, je sens des cheveux un peu plus longs. Une fille ? Probablement.

- Euh... Bonjour. Désolé de vous déranger mais pouvez-vous me dire l'heure s'il vous plaît ?

Telka

Avatar

Re : Oh, une odeur alléchante (Telka)

Réponse 1 dimanche 21 avril 2013, 16:04:16

Le Japon est le pays du soleil levant... Aussi, le soleil japonais... En réalité, le soleil japonais n'est pas vraiment différent des autres soleils. Ce qui ne l'empêche pas d'être agréable, quand il est haut dans le ciel, et que ses rayons viennent réchauffer les passants. Je n'ai pas vraiment été habituée à la chaleur, dans mon pays d'origine, la Pologne. Si les étés y sont assez tièdes, et les hivers sont vraiment plus durs qu'ici. Sur Terra, cependant, je me suis pas mal rattrapé. La plupart des endroits que j'ai visité dans cette dimension m'ont paru plus chauds mais aussi surtout plus secs que la moyenne de la Terre.

Sinon, c'était une belle journée, le genre qui donne envie aux gens de sortir de chez-eux. Le matin même, j'ai aidé un ami barman à servir le surplus de clients. Comme d'habitude, je n'ai pas cherché à être payée, mais j'ai accepté le paquet de cigarettes et la boîte à repas qu'il m'a proposé en récompense de mes efforts. J'ai ouverte cette dernière : les japonais, je crois, l’appellent Bento, beaucoup de riz, un peu de poisson et quelques légumes ici et là. On en trouve partout, ici. Je ne suis pas difficile, même si ce n'est pas mon plat préféré, c'est assez nutritif. Ça évitera au père Emmanuel d'avoir encore à me nourrir, aujourd'hui, bien qu'il n'y voit jamais de problème.

Joyeuse, j'ai donc décidé d'aller profiter de mon repas dans un lieu ouvert. Je repérai justement un grand parc, non-loin. Le principal coin de verdure de Seikusu, encore qu'il soit maintenant assez aménagé. Marchant, à pied, jusqu'à une table à pique-nique, je demande à un passant un briquet, pour allumer ma cigarette. Il n'est jamais très facile de repérer les gens qui sont susceptibles d'avoir du feu. Quand ils ne sont pas en train de fumer eux-même, j'essaie auprès des étudiants, ou des hommes aux cheveux longs : ce sont eux qui me donnent les meilleurs résultats. Ici, j'ai de la chance. Je le remercie et continu.

À mes lèvres, l'agréable nicotine empli mon être, alors que j'écoute, sereinement, le chant des oiseaux. Tranquille, je me demande quand ma prochaine téléportation inopinée va me tomber dessus. Je repère des yeux quelques arbres derrière lesquels je pourrais me cacher, si cela arrivait. J'espère que, cette fois, elle ne me mènera pas vers un lieu trop dangereux. Ne pas savoir ni où, ni quand, je vais me retrouver transportée, m'oblige toujours à une certaine prudence. Je suis extrêmement attentive au moindre bruit qui m'entoure, je suis, on peut le dire, impossible à approcher par surprise.

Soudain, une main entre en contact avec mes cheveux. Je sursaute, laissant tomber du même coup sur le sol ce qui reste de ma cigarette. Je me retourne, un peu vexée de m'être faite surprendre. Le caractère inattendu de l'événement me fait envisager le pire, et je me tiens prête à me défendre si nécessaire. Mais l'individu à l'origine de cette perturbation, paraît tout sauf agressif. Il est même un peu plus petit que moi. C'est un jeune homme blond au sourire rayonnant. Cependant, quelque-chose, dans son allure, est troublant.

-Oui... bonjour ? Je mets un instant à finalement me rendre compte qu'il ferme les yeux. Oh, oui...

Est-il aveugle ? Il n'a ni canne blanche, ni chien : si c'est le cas, il doit l'être depuis longtemps, ou même de naissance, et bien habitué à son état. Je me suis déjà occupé de quelques malvoyants à l'église, je sais à peu près comment me comporter face à eux. J'attrape doucement la main qu'il a utilisé pour m’interpeller et la place sur mon épaule, pour mettre en évidence ma position. Néanmoins, je ne peux pas vraiment accéder à sa requête.

-Désolée... Je n'ai pas de montre...

Je regarde autour de moi, il semble seul. Comment fait-il pour se repérer dans le parc ? Je vois une demi-dizaine d'endroit où il pourrait se faire mal, tomber, heurter un arbuste. Je lui souris à mon tour, avant de réaliser que ça ne sert pas à grand-chose. Il ne me semble pas très solide, surtout comparé à moi. Les vœux que j'ai prononcé m'obligent à l'aider, bien qu'évidemment, je ne le vis pas comme une contrainte. De plus, je dois avouer qu'il paraît gentil... et qu'il est plutôt mignon. J'essaie de mettre dans ma voix la douceur que je ne peux lui montrer par mon attitude.

-Tu cherches quelque-chose ?

TelkaArchieVianOzvelloCyriel
MP


Motohiro

Re : Oh, une odeur alléchante (Telka)

Réponse 2 lundi 22 avril 2013, 13:13:20

Je la sens prendre ma main et la poser sur son épaule, à la hauteur où elle se trouve, je peux constater qu'elle est plus grande que moi. D'accord je suis petit, j'imagine qu'à peu près tout le monde doit pouvoir me dépasser mais ce n'est pas ça que je voulais en venant vers elle. Lorsqu'elle me demande si je veux quelque chose, je sens encore mon ventre vide et le sang affluer à l'intérieur de mes joues. Ce que les voyants appellent rougir. Au moins, elle semble gentille, malgré la cigarette qui aurait pu attaquer sa gorge, sa voix est douce et je devine un sourire sur son visage. C'est un peu comme une conversation téléphonique sauf que la différence actuellement, c'est qu'elle peut me voir et que je la sens sous ma paume. Bon, d'après la hauteur de son épaule, je relève un peu la tête pour que mes paupières arrivent à hauteur de ses yeux.

- Hum... En fait, je n'ai pas pu m'empêcher de sentir l'odeur de votre bentô et il se trouve que j'ai un peu faim. Je peux vous donner de l'argent en échange si vous voulez.

J'enlève alors ma main, les repères dont j'avais besoin pour situer son visage sont acquis et ça me met légèrement mal à l'aise de rester ainsi un long moment. Je profite de l'offre monétaire que je lui ai faite pour plonger ma main dans ma poche droite et en sortir quelques yens que je lui montre comme preuve de ma bonne foi. Elle n'a pas l'air méchante ni malhonnête, j'espère donc qu'elle acceptera. Je ne m'imagine pas lui courir après pour un peu d'argent qu'elle m'aurait éventuellement pris avant de partir.

- Vous vous demandez sûrement comment j'ai pu sentir votre riz mais j'ai des sens beaucoup plus développés que les autres... L'absence de vue doit certainement y être pour quelque-chose.

Je ne sais pas pourquoi je lui dit ça, peut-être à cause de l'aura de bonté qui émane du son de sa voix ou un truc du genre.

- Enfin, vous voulez bien ou pas ?

Telka

Avatar

Re : Oh, une odeur alléchante (Telka)

Réponse 3 lundi 22 avril 2013, 14:06:45

Je ne m'étais pas trompée, à l'évidence, c'est un garçon adorable. Je le sens un peu gêné par le fait de me demander de l'aide, et ses joues rougissent légèrement. J'ignore s'il s'en est lui-même rendu compte, mais cela m'attendrit. Je retiens une surprenante envie de passer ma main dans ses cheveux blonds, coiffés en désordre. Ce doit être parce qu'il est un peu plus petit que moi, réveillant peut-être chez-moi certains instincts maternels. J'espère simplement ne pas trop le mettre mal-à-l'aise, ce n'est pas le but de mon attitude.

Aussi parce que ses paupières closes lui donnent un air un peu perdu. Au moins, il ne peut pas me juger sur mon apparence, c'est assez rassurant, dans un premier temps. Puis, lorsqu'il me fait remarquer que le reste de ses sens sont beaucoup plus développés que la moyenne, de suite, la situation l'est moins. Je n'ai pas vraiment d'avis sur ma voix, qui, je crois, est assez douce. En revanche, s'il est capable de sentir l'odeur de mon repas dans sa boîte, je n'imagine pas quels parfums provenant de ma personne il peut respirer. Je n'utilise jamais aucune des coûteuses eaux de toilette odorante dont se couvrent la plupart des jeunes filles à mes âges. Je n'en ai pas les moyens, et quand bien même, cela ne m'a jamais paru être une priorité...

-Ah... J'espère que je ne te choque pas trop, alors...

Il fait assez chaud, donc je suppose que je dois sentir un peu la sueur, encore que ce doit être l'odeur du tabac qui doit être prédominante sur ma personne pour l'instant. J'ai une petite grimace en me disant qu'il pourrait facilement penser que mon hygiène est assez sommaire. Du reste, il n'aurait sans doute pas tord. Je n'ai pas la possibilité de prendre une douche tous les jours. Et je ne peux pas toujours emporter de shampoing. N'en déplaise, je suis une aventurière, allô quoi...

-T'inquiète ! Je n'ai pas vraiment faim, de toute façon, je lui réponds, refusant les quelques pièces qu'il me propose gentiment.

Techniquement, ce n'est pas vrai : j'ai quand même un peu faim. Mais certainement moins que lui, la cigarette me coupant toujours un peu l'appétit (et j'ai un paquet entier pour tenir, chose assez rare). Je trouverai bien autre chose pour me sustenter, plus tard. Je comprends qu'il ne soit pas facile pour lui de trouver et de commander dans un fast-food, en aveugle. Du reste, je n'ai pas vraiment le droit d'accepter de l'argent, du moins si je n'ai pas de moyen de le dépenser à court terme. Avec mes téléportations intempestives qui m'obligent à laisser derrière moi tout ce que je possède, je le perdrai bien vite, de toute façon.

J'attrape une nouvelle fois sa main avec délicatesse, et y accroche la petite boîte en carton rouge contenant la barquette de riz et de poisson. Puis j'oriente son bras un peu sur le côté, plus loin vers l'herbe.

-Il y a une table à pique-nique dans cette direction, à quelques mètres, ça te dit ?

Il est bien sûr libre de l'endroit où il veut manger... pour ma part, je me surprends à songer que ça ne serait pas vraiment désagréable, de discuter un peu avec lui.

TelkaArchieVianOzvelloCyriel
MP


Motohiro

Re : Oh, une odeur alléchante (Telka)

Réponse 4 vendredi 13 septembre 2013, 10:43:12

Encore une fois je souriais, j'étais face à une gentille fille.  La réaction de ne pas me choquer était surprenante. D'habitude les gens s'en foutent de me choquer ou même de me bousculer avant de me renvoyer la faute. Elle sentait le tabac et alors? Si elle fumait ce n'était pas à moi de l'en empêcher, elle faisait ce qu'elle voulait de sa vie, même si l'odeur n'était pas parmi celles que je préférais.

- Oh non, vous êtes bien loin de me choquer. Je devrais être celui qui choque les autres, pas vous.

Au refus de l'argent de compensation, je suis perdu. Nous vivons quand même dans un monde où l'argent prime sur tout ou presque. Pour tout le monde c'est pareil, personne n'aurait été d'accord de partager son repas avec un inconnu sans une compensation financière... Enfin, pas que je sache. A ce moment, j'avais un petit regret de ne pouvoir voir celle qui semblait si généreuse et empathique. Encore une fois elle prend ma main pour me guider et j'ai un peu l'impression d'être pris en pitié. Ce serait pour ça qu'elle n'aurait pas voulu de mon argent? Qu'importe, le principal c'est que je me nourisse un peu et puis, pour une fois que je parle à quelqu'un je vais essayer de ne pas être désagréable.

-Il y a une table à pique-nique dans cette direction, à quelques mètres, ça te dit ?
- Oui, merci de l'information. C'est mieux que de devoir manger par terre.

En disant cette phrase, j'avais encore souris. Cette image de personne heureuse à qui rien n'est arrivé était finalement devenu une habitude. Peut-être même que ce sourire était dû à la sympathie que m'inspirait cette inconnue. Je la laissais donc me guider, comme un enfant suit sa mère pour ne pas se perdre. Une fois arrivés à la table, j'y déposais la boite précédemment reçue et m'installais sur l'un des bancs prévus à cet effet. Une fois installé, je dirigeais mon visage droit devant moi.

- Vous êtes sûre que vous ne voulez pas que je vous paye? Ou alors on peut partager aussi, je ne veux pas que vous ayez faim à cause de moi...

Telka

Avatar

Re : Oh, une odeur alléchante (Telka)

Réponse 5 samedi 14 septembre 2013, 21:02:01

Je regarde un sourire s’inscrire sur le visage lumineux du garçon, et je me dis que c'est un salaire amplement suffisamment pour le peu que je lui donne.

-C'est sûr ! Je ne sais pas ce que je ferais de cet argent, de toute façon. On a tout ce qu'il faut, ici.

Je tente de ne pas trop m'imposer comme guide. Après lui avoir indiqué la direction de la table, je ne fais que m'assurer qu'il ne dévie pas trop de sa trajectoire, et qu'il s'assoit correctement. Heureusement, il semble parfaitement habitué à sa cécité. Celle-ci, je songe, ne doit pas être récente. Sans doute l'a-t-il depuis tout petit, ou même est-il aveugle de naissance. Dans tous les cas, je ne veux pas donner l'impression que je pense qu'il a trop besoin de moi pour s'orienter. Je fais de mon mieux pour lui laisser toute sa dignité et son indépendance. Après tout, il n'a pas eu besoin de moi pour arriver jusqu'ici. D'ailleurs, la chose m'intrigue un peu. S'il n'est pas facile d'éviter les gens qui marchent, les bruits qu'ils émettent rendent la chose possible. En revanche, sans canne blanche, éviter les obstacles immobiles, ou trouver un parcours viable me semble plus difficile encore.

-Tu es un habitué de la promenade solitaire le ventre vide, alors ? C'est l'odeur des fleurs qui t'attire dans les jardins ?

Le garçon a lui-même avoué avoir un odorat plus sensible que la moyenne. J'ai aussi entendu dire que le cerveau de certain aveugles précoces développait une zone spécifique qui leur offrait une surprenante capacité de perception de la résonance des sons. Certains pouvaient ainsi, si je me souviens bien, déterminer la taille des pièces dans lesquels ils se trouvaient en faisant simplement claquer leur langue dans leur bouche. Quelques uns prétendaient même pouvoir ainsi repérer coins de rues et même poteaux, sans que je sache quel crédit accorder à tout ça. Je ne suis en fait sûre que d'une chose : c'est que le Créateur a donné à l'être humain les moyens de se sortir de n'importe quelle situation.

-Hey, au fait, je m'appelle Telka ! Je suis guérisseuse, entre autres, par la grâce de Dieu !

Bien sûr, j'ai songé à lui rendre la vue dès que je l'ai croisé. Soigner les infirmes et les malades, c'est ce que le Sauveur faisait de visuellement plus impressionnant. Pourtant, même lui disait que ça n'était rien, et que son véritable pouvoir était ailleurs. Je repense à cet évangile qui le décrit si bien, et qui est l'un de mes favoris : Jésus, qui avait été appelé au chevet d'un paralysé, et il lui disait simplement ''Tes pêchers sont pardonnés''. Toute l'assemblée était alors déçue de ne pas voir de guérison, et commençait alors à douter de lui. Pourtant, le Christ avait alors dit ''Croyez-vous que pardonner les fautes soit plus facile que de guérir ? Il n'en est rien, mais pour vous prouver que je possède le premier don, je ferais usage du second.'' et l'homme alité s'était alors relevé. Plus rationnellement, j'attends qu'éventuellement, il aborde le sujet lui-même. Je ne veux pas le brusquer.

-Et toi ? j'ajoute sur un ton léger.

TelkaArchieVianOzvelloCyriel
MP


Motohiro

Re : Oh, une odeur alléchante (Telka)

Réponse 6 dimanche 15 septembre 2013, 10:20:39

- Je ne pense pas pouvoir encore dire être vraiment habitué des promenades en solitaire, ça ne fait qu'un an que j'ai commencé. Mais habitué du ventre vide, ça oui.

Je ponctuais alors ma phrase par un franc sourire suivi d'un rire clair. C'était un rire provoqué tant par la gentillesse de cette étrangère que par ma simple remarque signifiant que j'avais souvent faim.  Mais elle n'avait pas tort sur ce qui m'avait amené à aller marcher dans l'herbe, cette odeur naturelle, pure et les parfums sauvages que l'on pouvait y sentir. Après avoir repris un peu mon sérieux, je continuait d'écouter ce qu'elle disait jusqu'à ce qu'un mot me choque.

- Je m'appelle Motohiro mais vous pouvez m'appeler Moto. Petit étudiant sans grande prétentions. Par contre euh... Par guérisseuse vous voulez dire médecin?

Le mot qu'elle venait d'employer était désuet, c'est ça qui me choqua le plus mais en terminant par la grâce de Dieu, je la devinais femme d'église et comprenait un peu mieux pourquoi elle ne voulait pas de mon argent. Quoique, ça n'allait pas avec le métier de médecin. Enfin, je n'avais jamais entendu parler de médecins d'église, ceux que je connaissais étaient tous des mdecins d'hôpitaux ou des généralistes/spécialistes mais jamais juste pour les hommes de Dieu.

- Vous êtes une espèce de nonne infirmière? Je veux dire quelqu'un qui vit dans un couvent et qui soigne les résidents ou bien je me trompe?

J'imaginais bien qu'elle devait avoir fait des études de médecine mais je n'arrivais toujours pas à comprendre pourquoi dire guérisseuse alors que tout le monde disait docteur, médecin. Enfin, toute cette réflexion me donnait faim et l'odeur de nourriture qui taquinait mon odorat n'était pas pour aider à oublier cette sensation.  Lentement, je tendis les mains et attrapa la boîte posée sur la table, ce n'était pas très dur à faire, je me souvenais de l'endroit où je l'avais posée précédemment et n'avait plus qu'à me fier à ça pour l'attraper. J'ouvris alors le couvercle de la boite en carton et humait, cette fois, complètement le parfum de cette nourriture qui m'avait appelé plus tôt. Ahah, du poisson c'est bon pour la mémoire ça il parait. Je repose alors la boite au milieu de la table... Enfin, je crois que c'est le milieu, je ne peux pas vérifier mais par là, je laisse Telka se servir.

Ah mais oui, ça y est j'ai compris, elle n'est pas japonaise, son prénom n'a aucune consonnance japonaise. Elle doit être une étrangère et venir d'un pays où on dit guérisseur, le genre de pays qui n'a pas les mêmes moyens technologiques que le Japon. J'ai entendu dire qu'en Afrique on avait encore des chamans, des guérisseurs aussi donc. Elle serait donc africaine et serait venue pour en apprendre plus? Ca irait bien avec la non écessité d'argent aussi... Quoique, non, elle devrait en vouloir au moins un peu. Il n'y a qu'une seule façon de le savoir et je me lance donc.

- Telka? Ca ne sonne pas japonais, d'où venez-vous? D'Afrique?

Telka

Avatar

Re : Oh, une odeur alléchante (Telka)

Réponse 7 dimanche 15 septembre 2013, 23:02:14

C'est à mon tour de m’esclaffer, sans toutefois qu'il n'y ait la moindre moquerie dans mon rire. Je considère déjà le fait que Moto connaisse tant de choses sur les chrétiens comme la preuve d'une certaine culture générale. Même s'il n'en connaît visiblement que des clichés, la religion est si peu développée au Japon que la plupart des gens ignoraient la plupart de nos préceptes, et quelques fois nos symboles. Les jeunes, plus exposés que les anciens à la culture occidentale, évidemment, sont un peu moins ignorants sur le sujet. Enfin, ça n'est pas encore ça.

-Non, pas vraiment ! Même si nous avons une église, il n'y a pas de couvent, à Seikusu, et je ne suis pas une moniale ! Je suis libre, et liée par aucun vœux d'obéissance... En réalité, je voyage beaucoup. J'ai déjà été en Afrique, une fois... C'est une terre chrétienne ! Mais je suis née en Pologne.

Je ne peux pas tout lui dire, bien évidemment. Le peu de pouvoirs que j'ai déjà révélé au monde m'a attiré suffisamment de problème comme cela. Inutile de lui avouer qu'en plus, je voyage entre les plans, de par des dimensions parallèles où vivent des monstres dont il n'a aucune idée de l'existence. Je me rends parallèlement compte que sa confusion vient d'une négligence de ma part. À quoi pensais-je ? J'aurais du me décrire bien plus tôt ! Je me rattrapes, un peu confuse :

-Oh, euh, et je ne suis pas du tout noire... Alors voilà, je suis blanche, avec des cheveux mi-longs, châtains. J'ai des yeux verts, et je suis plutôt fine. Pas très féminine, pour ne rien te cacher ! Mais enfin...

Je m'apprête à reprendre là où je me suis arrêtée. La tradition des guérisseurs, dans le monde entier, est presque universelle. Chaque culture a son chaman, son rebouteux, son médecin, son mystique, qui soigne par des moyens plus ou moins conventionnels. Beaucoup de gens s'accordent encore à dire que certaines personnes ont des capacités particulières pour cela, et généralement, cela ne les choque pas, même s'ils ont tendance à faire un peu trop de bruit ensuite.

-Je n'ai pas vraiment de connaissance en médecine classique non-plus ! Je n'ai jamais eu le courage de faire des grandes études ! Mais Dieu m'a donné un don peut-être plus précieux encore. Je guéris par imposition des mains. La plupart des maux, en réalité. Peut-être tu n'y crois pas, la plupart des gens n'y croient pas ! Mais ça fonctionne quand même presque toujours. Ne le répète pas trop, je me retrouverais vite débordée !

Je ne fais pas semblant de me servir, et lui laisse la totalité du bentô. À la place, je cherche dans ma poche mon paquet de cigarette, et en sort une nouvelle. Je ne lui donnerai pas plus de quinze ou seize ans, il doit être encore en pleine croissance. Qui serais-je pour le couper ? Surtout que sur ce plan là, il n'est pas bien grand. Cela participe sans doute un peu au fait qu'il soit si attendrissant. Sans parler du fait que sa volonté de partager me semble admirable. Je n'ai d'autre envie, en cet instant, que de l'aider. Il ne paraît pas tellement susceptible, alors je tente.

-Ça te dérange si je fume un peu ? … Hm, tu sais, j'ai déjà redonné la vue à des aveugles. Quand ce sont les nerfs qui sont abîmés, j'ai vraiment d'excellents résultats.

TelkaArchieVianOzvelloCyriel
MP


Motohiro

Re : Oh, une odeur alléchante (Telka)

Réponse 8 lundi 16 septembre 2013, 14:23:55

Aaaah tous ces voyages, c'est quelque chose que je ne pourrais certainement jamais vivre, coincé dans mon petit Japon. L'Afrique et la Pologne, j'en sais uniquement ce qu'on peut en lire. L'un est chaud, l'autre est plus froid mais faire le tour du monde et rencontrer différentes cultures, ça doit être une excellente expérience. Quelque part, je l'enviais de pouvoir voir autant de choses, de vivre toutes ces choses exceptionnelles. Mais non, j'ai promis, silencieusement, de ne pas m'apitoyer sur mon sort. Chacun nait comme il doit être et j'imagine qu'on ne peut rien y changer.  Je me fie alors à son auto description pour tenter de me la représenter en image dans ma tête et sourit.  Être féminine ou pas, ça ne veut pas dire grand-chose pour quelqu'un qui n'a jamais vraiment pu juger sur l'apparence.

Plus je l'écoute parler, plus elle me surprend. Une guérison par imposition des mains? Ce n'est pas que je ne veux pas la croire mais c'est surprenant comme méthode de guérison. Je me demande comment ça marche, elle pose ses mains sur la personne qui doit être guérie et ça y est? Enfin, je veux dire que je n'en ai jamais entendu parler et selon ce qu'on m'a toujours appris, c'est que la magie n'existe pas. Enfin, c'est ce que les adultes racontent mais j'ai toujours eu envie d'y croire, de penser à la magie comme une lumière qui éclairerait le monde un jour. Je souris encore jusqu'à ce qu'elle ait fini de parler.

- Oh vous savez, je ne pense pas que si je le répétais on me croirait. Les gens d'ici sont plutôt coincés concernant la magie. Tous les adultes répètent sans cesse que ça n'existe pas, que tout ce qui arrive est explicable scientifiquement, rationnellement.

Entendant qu'elle ne prend rien d'autre qu'un paquet de cigarettes, je rapproche la boite à saveurs de moi et commence à manger. C'est dingue comme elle semble beaucoup plus généreuse que la plupart des autres personnes.

- Allez-y, ça ne me dérange pas. Nous sommes en plein air après tout et selon le vent votre fumée ne m'atteindra pas.

Tout en mangeant, je réfléchis à sa proposition. Son histoire d'imposition des mains est dur à croire, elle semble tellement surréaliste que je n'ose pas croire qu'elle pourrait me donner la vue. D'un autre coté, j'ai envie d'y croire, de penser qu'elle pourrait y arriver. alors je verrais tous les obstacles, je pourrais voir les photos de ma défunte famille, aller leur dire que je peux enfin les voir. C'est tentant, très tentant. J'en ai une larme à l'oeil que j’essuie rapidement avec mon avant bras. Oh et puis, après tout, je ne risque rien à accepter sa proposition, si ça rate je resterai comme je suis, si ça fonctionne  alors je pourrai voir et découvrir des tas de choses que je ne peux pas connaître comme la représentation des couleurs. Je connais leurs noms mais je dois imaginer alors mon vert est peut-être leur bleu ou je ne sais quoi d'autre comme couleur. Décrire quelque chose d'aussi abstrait qu'une couleur n'a jamais été fait... Pas à ma connaissance du moins. Rapidement, je termine le repas.

- Merci pour le repas, merci pour votre offre. Je me suis fait à cette cécité mais c'est vrai que voir le monde qui m'entoure doit être un plus, quelque chose qui rendrait mes connaissances heureuses. Ça se passe comment votre truc des mains?

Telka

Avatar

Re : Oh, une odeur alléchante (Telka)

Réponse 9 vendredi 20 septembre 2013, 20:17:36

Sans trop y faire attention, je sors l'unique allumette que j'ai sur moi, et que j'ai récupéré à un réfectoire il y a deux jours. Je n'ai pas tellement le désir d’interrompre la situation pour aller à nouveau vers quelqu'un, et lui quémander un briquet, alors je suis disposée à l'utiliser. Je m'en sers pour allumer le bout de ma cigarette. J'ai la chance de ne rien craindre des effets nocifs de la fumée, et quand je ne fume pas, c'est par politesse, ça aurait été par exemple le cas si Motohiro m'avait dit que l'odeur le gênait… ou tout simplement parce que je n'ai pas de quoi sous la main. Lorsque j'en ai les moyens, en revanche, ma consommation de nicotine est sans doute un peu excessive. On a tous ses vices, après tout. J'aspire une bouffée.

-Oui, c'est la tendance ! Les gens ne croient plus aux miracles alors qu'ils sont sous leurs yeux… Mais je ne sais pas si c'est un mal. Au moins, ils sont moins crédules face aux charlatans. Mon pays est plus religieux qu'ici. Ils s'emportent encore beaucoup. J'ai même eu quelques problèmes ! Le rationalisme japonais m'aide à rester discrète, au fond…

Je le regarde manger, alors que le tabac m'emplit les poumons, que la drogue entre dans mes veines, me coupant l'appétit. Son enthousiasme fait plaisir à voir, et m'angoisse presque. Je me demande si je n'ai pas été un peu trop vite en affaire. Mes propos n'étaient-ils pas assez prudents ? J'espère les avoir modéré suffisamment pour ne pas qu'il se mette en tête que cela marche à tous les coups… même si dans la pratique, ça n'en est pas si loin que ça. S'il y a une chose que je ne veux pas faire, c'est le décevoir. Je parviens cependant à me mettre en tête que cela fonctionnera sans doute. Après tout, je n'échoue que très rarement, et j'ai foi en la clémence du Seigneur à l'égard un être aussi adorable que Motohiro.

-Je pourrais essayer, si tu veux. Ça n'est pas vraiment compliqué à mettre en œuvre. Tu devrais peut-être y réfléchir ? C'est une sacrée décision d'acquérir un nouveau sens ! Le monde te paraîtra sûrement complètement différent. Cela peut beaucoup changer ton rapport aux autres, et aux choses, je suppose. Et  aussi, je ne peux pas te promettre que tu verras à nouveau, ou parfaitement. Si c'est génétique, je risque même de ne pas pouvoir améliorer quoi que ce soit…

Je suis devenue un peu plus sérieuse, malgré un ton toujours léger. Je veux lui faire comprendre que contrairement à des plaies pourtant graves que j'ai l'habitude de soigner, ça n'est pas à prendre avec désinvolture. On ne compte plus les récits de sourds ayant demandé à perdre de nouveau l'audition dès lors qu'une opération leur avait redonné. Si je n'ai pas le souvenir d'une telle histoire avec des aveugles, je me méfie tout de même.

-Tu es aveugle de naissance ? Tu habites toujours chez tes parents ? Quelle est la première chose que tu voudrais voir, ou revoir ? Si elle n'est pas trop loin, on pourrait aller la voir. Enfin, si tu veux.

Cela permettrait que nous fassions un peu plus connaissance, je songe, sans l'ajouter. Et cela me permettrait aussi d'évaluer s'il est aussi stable qu'il en a l'air, et si mon soin ne risque pas de mettre en péril sa situation affective.

TelkaArchieVianOzvelloCyriel
MP



Répondre
Tags :