Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

(Article) Critique de Warm Bodies

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : (Article) Critique de Warm Bodies

Réponse 15 mardi 26 mars 2013, 10:57:04

Toute évolution n'est pas forcément bonne. Quand on voit les zombies de RE6, on se demande dans quel cirque on a débarqué. Ces derniers se transforment en espèces d'insectes, portent des armes, pilotent des avions, des hélicoptères d'assaut, des tanks, s'abritent, se planquent, ressemblent à des terroristes, et sont même parachutés. Face à ça, on se demande ce qu'il reste du genre zombi  ::)

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : (Article) Critique de Warm Bodies

Réponse 16 mardi 26 mars 2013, 11:00:08

RE a trop poussé son concept. Les meilleurs jeux restent le 1 et le deux, qui étaient de vrais survival-horror. Avoir chaud à chaque porte qu'on ouvre, compter ses balles, maudire le ciel de ne plus avoir que le couteau de combat mais se prêter au jeu avec un sourire satisfait aux lèvres... ♥

Bast

Dieu

Re : (Article) Critique de Warm Bodies

Réponse 17 mardi 26 mars 2013, 11:24:54

Alice, tu parle pas des zombies là :P Tu parle des Ja'Vo, qui sont vraiment des terroristes. Mais sinon je suis d'accord avec toi :

Resident Evil 6 = Resident Evil Expendables Edition

Père Carmody

Humain(e)

Re : (Article) Critique de Warm Bodies

Réponse 18 mardi 26 mars 2013, 11:53:37

Pas faux, déjà le 4 avec les  humains/zombies parasités par des sortes de facehuggers, c'est assez étrange

A ce train la, dans 10 ou 20 ans on va nous pondre des films ou des jeux avec des zombies ecrivains, hommes politiques, animateurs télés, des gens normaux quoi

Alors qu'un zombie c'est mort quoi !

Grande question scientifique et philosophique  ;D

Jad Kyotsuke

Humain(e)

Re : (Article) Critique de Warm Bodies

Réponse 19 mardi 26 mars 2013, 11:59:12

Comme dis plus haut, faut se méfier avec les "codes" du genre, car en modifiant quelque chose dedans, on peut peut-être le rendre horrible, mais on peut ensuite lui rendre une autre dimension au film.

@Carmen : ton commentaire était très instructif ! Merci :)
Si vous voyez dans une de mes réponses une partie du texte barrée suivit d'un texte en pourpre, veuillez le signaler dans cette section

Tout savoir sur Jad Kyotsuke

Ensemble de mes personnages disponibles à cette page :
Mes plaisirs, mes trames, mes RPs

Bast

Dieu

Re : Re : (Article) Critique de Warm Bodies

Réponse 20 mardi 26 mars 2013, 13:10:18

Comme dis plus haut, faut se méfier avec les "codes" du genre, car en modifiant quelque chose dedans, on peut peut-être le rendre horrible, mais on peut ensuite lui rendre une autre dimension au film.

Une raison de plus pour expérimenter et proposer quelque chose de nouveau, parce que sinon, au bout d'un moment... ben on s'embête un peu.

Prenons The Walking Dead par exemple : ce sont toujours des zombies classique. Sauf que le récit est avant tout concentré sur les humains, leur survie et leur conflit intérieur. Le pire ennemi dans Walking Dead devient l'autre, celui qui tient un fusil pour te défendre mais qui peut se retourner contre toi pour sauver sa carcasse en te laissant crever.

Dans Warm Bodies, ce qui change enfin, c'est l'absence de gore, je trouve cela rafraichissant un film de zombie où enfin, on te balance pas des gros plan de bouftifaille gratuite juste pour "le code du genre". C'est aussi le fait que l'enjeu stéréotypé de la plupart des films de zombies est non seulement détruit, mais aussi résolu ! Le film obtenant une réel fin, ce qui est rare dans ce genre de film.

Nova Terra

Humain(e)

Re : (Article) Critique de Warm Bodies

Réponse 21 mardi 26 mars 2013, 13:37:42

Zombie qui tombe amoureux d'une midinette, pour moi, ça équivaut à vampire végétarien qui brille au Soleil qui tombe amoureux d'une autre midinette.
Je suis probablement pour le coup puriste voire un peu troll, mais je l'assume. ;D

Jad Kyotsuke

Humain(e)

Re : (Article) Critique de Warm Bodies

Réponse 22 mardi 26 mars 2013, 13:40:09

@Bast : J'ajouterai vis-à-vis de The Walking Dead qu'il y a eu des films où le danger le plus immédiat était l'humain avec qui tu fraternisais ("28 jours plus tard" pour ne citer que celui-ci). Mais dans cette série, les conflits internes sont moins romancés, plus authentiques. On retrouve vraiment l'être humain parfois égoiste, parfois conscient du danger de l'individualisme dans cet univers. De plus, ce n'est pas juste "des zombies arrivent, on tire dans le tas", y a une réflexion, une tension. On sent que les humains sont sur la corde raide.

Pour revenir à ce que tu dis, oui, cela change, un film de zombie où le plus "drôle" n'est pas le fait de voir des tripes ou des muscles à vifs.

@Nova : J'avais peur aussi, mais après avoir lu Bast, je suis un peu rassuré. Après, faut le voir ^^ Je vais tenter d'emmener un pote avec, pour rire.
Si vous voyez dans une de mes réponses une partie du texte barrée suivit d'un texte en pourpre, veuillez le signaler dans cette section

Tout savoir sur Jad Kyotsuke

Ensemble de mes personnages disponibles à cette page :
Mes plaisirs, mes trames, mes RPs

Molly P.

Re : (Article) Critique de Warm Bodies

Réponse 23 vendredi 29 mars 2013, 18:55:09

... Quoi ? Il ne la bouffe pas à la fin ?

Je déconne. ROH.

Jolie critique, en tout cas, même si je n'irais sûrement pas voir ce film. Question d'esthétique. Je verse dans le série B. Je sors de voir La fiancée de Chucky et j'ai cru avoir un orgasme. Va faire un tour sur le site SensCritique, à l'occasion ! Ça pourrait te plaire. J'y écrit des critiques depuis un moment, et c'est très enrichissant. Si écrire te tente tant, je te le conseille. Tu peux y parler cinéma, musique, littérature, jeux vidéos, bande dessinées.

J'ai lu une critique de jesaisplusqui, ici, à propos de l'expression des acteurs. Comment ça, c'est pas important ? Ah, mais si je défends bec et ongle les films de série B, c'est parce que ras-le-bol des acteurs frigides qu'on nous sert ! L'expression est importante. Le jeu d'acteur est important. Sinon, où est l'intérêt ? Le cinéma, c'est pas Plus Belle la Vie.

Et OUI, Brad Pitt est un excellent acteur. Calez-vous devant Babel ou Fight Club pour vous rafraîchir la mémoire.
« Modifié: vendredi 29 mars 2013, 19:02:52 par Molly P. »

Carmen De Solar

Humain(e)

Re : (Article) Critique de Warm Bodies

Réponse 24 samedi 30 mars 2013, 08:34:15

Evidemment ! (c'était moi qui l'ai dit)
Mais ce que je voulais simplement dire c'est que le talent du réalisateur est beaucoup plus important parce qu'un réalisateur de talent pourra faire un bon film avec n'importe quel acteur qu'il soit expressif ou non. Y'a qu'à voir Ken Loach : il ne travaille qu'avec des acteurs pour qui c'est le premier rôle de leur vie. Il a une sacré réputation ! A telle point que des acteurs chevronnés trichent sur leur cv parfois pour faire croire qu'ils n'ont joué nulle part juste pour faire partie de l'un de ses films.
L'importance que l'on donne aux acteurs vient du star-system de Hollywood qui était à son zénith dans les années 50. On allait voir un film de tel acteur ou de telle actrice. Ce n'est qu'avec Hitchcock que la tendance a légèrement changée. On s'est rendu compte qu'il y avait un style qui s'en dégageait et que la patte du réalisateur influence plus le film que le jeu de l'acteur. Après... faut que ce soit un bon réalisateur. y'a qu'à voir les réalisateurs qui sont adulés : Guy Ritchie, Tarantino, Robert Rodrigez, Tim Burton, Christopher Nolan...

De plus, l'expressivité des acteurs, dans un film de zombie... moui.

Après, j'avoue que j'ai déjà pu être touché par un jeu d'acteur : Nathalie Portman dans Black Swan (par contre pour avoir analysé le film, je peux vous dire que Nathalie Portman est une grande actrice mais le réalisateur, lui, c'est un putain de génie), et d'autres. Mais c'est plus accessoire. Un bon acteur dans un mauvais film... ca sera toujours un mauvais film. Et un mauvais acteur dans un bon film... ca restera un bon film.

Defunes (un grand acteur tout de même). La soupe aux choux : une dobe nationale.

Mp sur le compte de Sita Heaven de préférence, merci :)

Mes persos :

Sita Heaven

Carmen De Solar

Lucifer Vespero

Kaine Novalis

Aperture Sex Laboratories

William Stark

Humain(e)

Re : (Article) Critique de Warm Bodies

Réponse 25 dimanche 31 mars 2013, 14:47:14

Je poste juste pour dire que je suis d'accord avec Mrs sur Brad Pitt.

Et aussi pour dire à Sp ( et Alice si elle pense ça également ) qu'il faut arrêter de se voiler la face avec RE. Les deux premiers ONT ETE des bons jeux. A l'époque. Maintenant, ça a juste tellement mal vieilli que s'en est gerbant. Un jeu avec des graphismes de merde, une jouabilité bidon, super lourde, super lente. Un vieux souvenir de nos jeunes années suffisent pas pour qu'un jeu oldies reste au top. Il faut que le gameplay soit encore au goût du jour et c'est pas le cas. Alors que d'autres vieux jeux, par contre, sont toujours cultes à l'heure actuelle.

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : (Article) Critique de Warm Bodies

Réponse 26 dimanche 31 mars 2013, 14:58:26

C'est un autre sujet, mais je trouve aussi que les premiers RE ont bien vieilli. On ne peut pas trop juger de la qualité des graphismes avec l'oeil actuel, car il est évident que c'est affreux à voir (mais, dans le contexte, c'était absolument magnifique ; dire que les graphismes de RE1 sont moches, c'est être un peu de mauvaise foi, car il faut se replacer dans le contexte). La jouabilité était également affreuse, le jeu était d'une rigidité excessive qui est particulièrement frustrante, mais, indépendamment de ces défauts, il se dégageait des premiers RE une ambiance pressante qu'on ne retrouve plus vraiment dans les derniers RE. Cette musique sonore, ces bruits de pas de zombies, sans qu'on ne sache où ils sont, ces portes qui s'ouvraient avec une lenteur affolante et laissaient le temps à votre imagination d'inventer le pire... Je me rappelle de ces portes au fond d'un couloir, et où, pendant les quelques interminables secondes où la porte s'ouvrait, je tremblais à l'idée de ce qui me tomberait dessus de l'autre côté.

En un sens, la lourdeur des premiers RE avait aussi son charme, même si j'ai trouvé que l'absence totale d'indications, la difficulté à déplacer le personnage, ou encore la gestion affreuse de l'inventaire, vu qu'on ne pouvait jeter aucun item, lourdait pas mal l'expérience de jeu. Il n'empêche qu'il se dégageait des premiers RE une ambiance oppressante et étouffante qu'on ne retrouve plus dans les derniers RE, qui sont de banals shooters n'ayant plus rien d'horrifique.

William Stark

Humain(e)

Re : (Article) Critique de Warm Bodies

Réponse 27 dimanche 31 mars 2013, 15:36:21

Vous avez sûrement raison sur l'ambiance. Je suis passé un peu vite dessus. Mais la jouabilité, rigidité volontaire, tu parles. C'est le manque de possibilités, qui fait ça. Ils t'obligent à avancer calmement parce qu'ils pouvaient pas faire autrement, surtout. T'as peut-être l'ambiance, mais c'est lourd. Rejoue à un des premiers RE, moi je l'ai fais récemment, bah j'ai jamais eu le même sentiment qu'à l'époque où j'y jouais avant - oui, parce que je parle, mais j'ai fais tous les Res, et j'ai pris du plaisir sur les premiers à l'époque ^^ - et ça m'a rapidement saoulé. L'ambiance était peut-être parfaite, mais aujourd'hui, elle pâtit de ce manque de jouabilité flagrante, et ça a tendance à plomber le plaisir de jouer, pour moi.
Prends Alone in the Dark. Le quatre, pour comparer. Bah c'est pareil. J'me suis pissé dessus à l'époque en y jouant, et maintenant, ça m'énerve juste de le retoucher parce que c'est lourd et peu maniable. Alors que là aussi, l'ambiance est magnifique.


Répondre
Tags :