Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

[Dieu] Le Culte de Chryséis

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Chryséis

Dieu

[Dieu] Le Culte de Chryséis

samedi 12 janvier 2013, 18:31:12

(À savoir; ce complément entoure très spécialement le personnage de Chryséis et celui de Selenos, son fils bâtard, mais plus l'aspect divin que les personnages en lui-même. Il vous sera relaté plusieurs choses, dont le culte à l'origine, ses coutumes et ses prières.)

Introduction au Culte

Pour commencer, le culte de Chryséis est un très jeune culte car la déesse elle-même n'a que quelques décennies (dans l'univers des mortels. En Olympe, à peine vingt-cinq années ont marqué son beau visage), mais qui a très rapidement connu son essor en raison de ses fréquentes manifestations chez les hommes pour les punir ou les assister.

Pour les fidèles, Chryséis n'est ni une divinité bienfaitrice ni malfaitrice; elle accorde ses faveurs à qui lui plait et punit ceux qui l'offensent, aussi aléatoirement que possible. Ses principaux adeptes sont les guerriers, les mercenaires, les vengeurs et surtout les fermiers. Les trois premiers lui adressent régulièrement une prière avant d'aller au combat, lui demandant que leur colère ne les aveuglent pas, mais leur donne la force nécessaire pour revoir le lendemain. Les derniers, pour leur part, la prient pour qu'elle écarte les mauvais nuages et préserve leurs terres des tempêtes et des déchainements climatiques.

Selon sa légende, Chryséis serait la fille d'Arès, mais conçue avec Circé, la Sorcière, à la place de la Prêtresse et Soeur de Bataille Raven Miller. Toujours selon cette légende, son père l'aurait prise à sa mère pour la former dans les arts guerriers, mais sa méthode était si violente et si cruelle que Chryséis en vint à nourrir une colère si noire et si mauvaise que son Aura en fut à jamais teintée, et elle devint avide de pouvoir et particulièrement ambitieuse, allant jusqu'à dévorer le corps astral de Typhon après l'avoir vaincu sous l'Etna pour s'approprier sa puissance et ses pouvoirs pour mener la première Guerre des Cieux et des Terres depuis la Titanomachie, avec, à ses côtés, une grande partie des divinités mineures et méconnues des cultes méprisés. Bien que vaincue, la déesse fut néanmoins épargnée, dans un acte de bonté, par son grand-père Zeus, qui la reconnue comme étant digne d'appartenir à sa famille, malgré ses actes condamnables. Pour la punir, néanmoins, de sa trahison elle fut condamnée à deux années divines (une vingtaine d'année pour les hommes) à subir les tortures du Tartare. Les légendes racontent ensuite qu'elle enfanta pour la première fois un être qui devint la Seconde Lune Terrano-terrienne; Selenos. L'origine du père, pour les Dieux comme pour les hommes, est aussi incertaine. D'aucun prétende que Selenos est le fils d'un mortel, mais la vérité est que le père est bel et bien divin.

Les Coutumes

Les Fêtes:
Les fêtes honorant Chryséis sont très rares, certes, mais elles existent.

La première fête est la Fête des Tempêtes. Cette célébration a pour bu d'attirer les faveurs de la déesse sur la communauté en sacrifiant les deux plus beaux animaux possédés en son honneur, puis à des festivités qui durent trois jours, et toujours à la fin de la première tempête de la saison (car les mortels croient que si une tempête passe, c'est que la Déesse passe avec elle et peuvent ainsi mieux les entendre... c'est con, des mortels, non?...). Pendant ces fêtes, il est interdit de fumer la Pipe à Sel des Dieux (qui est un puissant stupéfiant) et de se saouler car la déesse risquerait de le prendre comme une offense. S'il est permis de s'amuser, il est interdit de perdre la boule. On lui sacrifie, également, le meilleur homme ou la meilleure femme d'armes de la communauté/village/ville/cité/province/contrée au moyen de tournois brutaux, qui, à l'image d'une corrida, vise à pousser le combattant à se battre jusqu'à l'épuisement le plus total avant d'être finalement tué.

Fort heureusement, ces combattants trouvent très rapidement la demeure de la déesse et sont chaleureusement accueillies, quoi qu'ils s'attirent également les excuses de la déesse pour que leurs compatriotes soient aussi attardés au point de croire qu'elle réclame des sacrifices humains.

La seconde célébration est celle des Guerriers. Là, on parle d'une célébration où les combattants les plus endiablés s'affrontent dans une arène. Cette fois-ci, il n'y a pas de sacrifice, mais les morts accidentelles ne peuvent être éternellement évitées. Dans cette célebration, on espère voir naitre un Berserker, un des guerriers touchés par la Déesse pour devenir un héros du champ de bataille.

La dernière fête est celle des Protecteurs. Il s'agit en fait d'une fête plus commune à toutes les divinités où chaque Dieu est appelé pour bénir un enfant, qui deviendra son Champion. Chryséis n'a participé que deux fois à cette fête, touchant en premier le futur guerrier Aryv qui tua à mains nus le Troll d'Yor en devenant le premier Berserker de Terra, puis l'Orc Oktham, qui affronta tout seul, dans les Tranchées du Diable, les Drows Révoltés, devenu fou de rage après la mort de sa compagne, évitant ainsi une nouvelle guerre entre les créatures de surface et des profondeurs. Cette célébration, c'est un peu comme une procession de mode; on espère juste qu'un dieu décidera de bénir un enfant.

Les Rituels:

Le premier rituel est celui du guerrier qui va au champ de bataille. Pour rendre hommage à la déesse, le guerrier doit laver son enveloppe charnelle avant d'aller se battre et, au moment de la charge, pousser un grand cri de colère, de rage et de guerre pour épurer son âme.

Le second est celui du guerrier qui rentre du champ de bataille. Alors, là, c'est une longue procession qui attend ce chanceux. Le rituel réclame qu'il adresse la Prière du Retour à sa déesse en s'entaillant les deux paumes au moment de la prière. Il se doit d'être seul, dans un lieu propice et calme. Après la prière, il est de coutume d'agripper l'air comme lorsqu'on prend la main d'une femme et d'en baiser les doigts, avec galanterie, et de remercier la déesse.

Le troisième est celui de ceux qui assistent à la mort d'une personne qui s'est laissé aveugler par sa rage. Il est important de, tout d'abord, prévenir le mort que s'il est aujourd'hui dans cet état, c'est qu'il s'est armé d'une colère injuste et cruelle pour faire le mal, et que la déesse n'a pas approuvé ce choix. Ensuite, il faut obligatoirement présenter des excuses pour le mauvais usage qui a été fait de ses dons aux hommes.

Le quatrième rituel est nettement plus complexe que les précédents, et il s'agit de celui du Berserker. Lorsqu'un berserker est prouvé l'être, il est important qu'il soit très rapidement encadré par un prêtre qui doit dès lors informer la déesse de son état. Il s'agit ensuite d'une série de prière visant à protéger le Berserker de sa nature et également préserver la distinction des amis et des ennemis, que le guerrier peut facilement oublier.

Le cinquième mais non le moindre, le rituel qui est le plus fréquent est celui des Tourmentés; il s'agit du rituel commun à ceux qui habitent des contrées au climat troublé. Il s'agit simplement de remercier la déesse lorsque les temps sont cléments et de lui présenter des excuses lors d'une tempête, car les mortels croient les tempêtes fruits de son déplaisir.

Les Prières

La Prière du Guerrier

Déesse de mes colères et de mes tempéraments
En ce jour, je m'abandonne à tes bras
Mais ne m'aveugle pas de cette folie
Car ma rage est juste, et ma lame loyale
Ainsi nous as-tu appris à combattre
Et ainsi je combattrai
Sur les champs de bataille de ton père Arès.
Dussé-je mourir, accorde-moi une place à ta table,
Que nous jouissions ensemble du dernier repas
Avant que mon âme ne soit jugé en enfer
Et que mon corps ne soit brûlé.

Louée soit la déesse.


La Prière du Retour

Déesse, aujourd'hui, j'ai vaincu l'ennemi.
Je te remercie donc de ton assistance et de ta guidance
Car je suis resté fort et raisonnable, sans être aveuglé par ton don
Tu me vois aujourd'hui à genoux devant toi,
Prêt à subir ton jugement sur la justesse de mon acte.


(Le reste de cette prière consiste à énoncer clairement tous les événements de la bataille et tous les actes, généreux ou non, commis par le guerrier. Elle peut donc être très courte, ou très longue)

Louée soit la déesse!

La Prière du Nouveau Berserker
(Ne peut être récitée que par un prêtre béni; tout charlatan sera foudroyé.)

Déesse, tu as mis sur mon chemin cet enfant béni
De ta colère il est l'avatar et de ta force le réceptacle
Mais de ta folie, préserve-le, car un héros il pourrait devenir
Aussi fougueux et jeune soit-il, il lui faudra ton aide pour se dominer
Pour qu'il puisse, plus tard, dominer les champs de bataille
Déesse, protège cet enfant, et qu'à jamais il soit un exemple pour tout ceux
Que tu bénis ici sur la terre des Mortels.
Louée soit la déesse.
You shall experience the meaning of my Wrath!


Répondre
Tags :